Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Gryffondor contre Serdaigle, année 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:18:59

Et un de plus! Enfin, deux si on comptait le but de Ciel annulé pour une très légère faute sur Page. Mais une faute était une faute, et Bibine avait pris la bonne décision, en espérant qu'elle aurait la même sévérité pour le match contre les Serpys, qui étaient coutumiers des gestes peu sportifs. Il était vrai que l'an passé, leur récolte de cognards les avaient dissuadés d'être trop envahissants... Mais donc, un goal de plus à mettre au crédit de Caly psuke, la poursuiveuse plus rapide que son ombre!

Il fallait avouer que les poursuiveuses de Gryff ne manquaient pas d'allure: leurs formations et leurs tactiques étaient efficaces, et quand elles étaient en possession du souaffle elles étaient redoutable, et les intercepter relevait du grand art. Heureusement, il leur manquait souvent le petit détail final qui faisait la différence, et heureusement pour les Mutants. Encore une fois ils avaient eu chaud, mais avaient retourné la situation à leur avantage par la contre-attaque de la rousse de l'équipe.

Les conditions climatiques devenaient vraiment pénibles, et encore: Gauvain ayant les cheveux courts, il ne devait pas chasser régulièrement un rideau dégoulinant de devant ses yeux. Même les cognards devenaient glissants et difficiles à contrôler: la preuve, il venait de viser Fred pour continuer sa partie de ping-gnard, mais malgré un geste précis le cuir dérapa sur la batte et s'orienta vers l'autre batteur des lionceaux, Apollon. Ce qui permit à Zézette d'occuper Fred. On échangeait les joueurs, mais la tactique restait la même, et être dans le rôle de l'attaquant était quand même plus confortable.

Cela manquait cependant d'encouragements dans les gradins et aux commentaires...




HJ: réponse batteur: Seymour Tienyue a comme statut du sang officiel : Sorcier de sang mêlé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:18:59

Quelle était cette lueur, brève mais intense, qui venait de passer devant les yeux de Scylla ? Etait-ce le tant convoité vif d’or ?
Non c’était impossible elle avait du rêver, ou bien une goutte de pluie avait brillé un peu trop fort et la rouge et or l’avait assimilé au plus minuscule acteur d’un match de Quidditch…

De toutes manières, même si elle l’avait réellement vu passer, aucun des deux attrapeurs de semblait foncer dans sa direction, alors la fin du match n’avait pas encore sonné.
Cependant, à la pensée d’une main se refermant sur des petites ailes argentées, les battements du cœur de la fillette s’accélérèrent.
Il fallait à tout prix rattraper prendre l’avantage sur ces bleus qui étaient, il fallait l’avouer tenaces.

Quelle était donc la bonne stratégie à adopter ? Il y avait une faille, c’était certain. Mais où ? Dans leur défense ? Sans doute pas dans leur attaque, car Calypso menait la danse, et ses deux coéquipiers poursuiveurs avaient eux aussi du talent.
La petite sorcière savait pourtant que son équipe était tout près du but, qu’il ne leur manquait pas grand-chose, sauf une once de rapidité en plus…
Les Serdaigles étaient donc, comme ils l’avaient prévu, une très bonne équipe, et heureusement que les Rouges ne les avaient pas sous-estimés.

Trêve de réflexion, il était temps de s’y remettre, surtout que Page, après la remontée qu’elle leur avait faite après le but précédent, n’allait pas les laisser se reposer sur leurs lauriers.
Le Souaffle était à présent dans les mains des Lions, de Revan plus exactement et cette dernière, réussit habilement une passe en profondeur en direction du Capitaine.
Quelques lacets plus loin, effectués avec vitesse et précision, Page feinta la défense adverse en simulant un tir avant de faire une passe à Scylla qui se retrouva alors seule devant les buts et put tirer…


[Ma réponse : Son statut de sang est sorcier simple ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:19:00

Et la balle était rentrée ! Ce qui surprit grandement l’aiglonne vu qu’elle n’avait pas été au mieux de sa forme quand elle avait tirée. De plus, avec toutes les acrobaties qu’elle venait d’effectuer – contre son gré – Calypso avait l’impression que la potion anti-peur qu’elle avait prise commençait à perdre son effet. Les doigts crispés sur son balai, la rouquine aurait juré que le sol s’était éloigné et que les supporters ressemblaient plus à des petits points colorés, voire des fourmis bleues et rouges... Si elle tombait, c’en serait fini d’elle. La gorge sèche, malgré les trombes d’eau qui coulaient sur son visage, la fillette tenta désespérément de se reprendre et de se calmer. Cela ne le ferait pas d’avoir une crise de panique en plein match !

Calypso se força alors à revenir dans le jeu, en espérant que Joy repère très vite le vif d’or. La gamine ignorait complètement combien de temps elle pourrait tenir mais tant que le coup de sifflet final ne sera pas donné, elle savait qu’elle fera tout ce qu’elle pourra. Au nom de l’équipe ! Ils étaient les Mutants après tout ! alien Il n’y avait pas de raison que la rousse se laisse dominer par une peur stupide ! Surtout que tout allait bien – elle avait une sacrée réussite et beaucoup de chance, elle devrait jouer au loto d’ailleurs :sifle: – et que chacun donnait tout ce qu’il avait.

Se faisant violence, l’oeil de l’anglaise se fixa à nouveau sur le souaffle, refusant de regarder désormais le vide qu’il y avait au-dessous d’elle. C’était Revan qui était en possession de la balle et Calypso alla vite à sa hauteur pour essayer de la lui reprendre. Elle profita d’une de ses passes pour l’intercepter et fila à son tour de l’autre côté du terrain. La balle alla à Lucy puis Ciel puis re Pinpin et enfin la rouquine eut la charge du tir. Elle feinta à gauche avant finalement d’envoyer le souaffle dans le cercle de droite, pas sûre que sa tactique ait marché.



Réponse Poursuiveur : Sorcier simple
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:19:00

Raaaaaah ! Mais c’est possible. C’était à s’en jeter les cheveux par la fenêtre ! Nomého ! Et bien sur, qui avait encore marqué ? Calypso ! Elle était bien gentille et tout et tout mais fallait pas abuser. C’était comme même triste de commencer à compter sur la vitesse de l’attrapeur pour apporter une victoire à la maison des descendants de Godric. Même si les optimistes diront que ce n’est pas encore perdu, que tout est encore possibles, il fallait avouer que ça allait être très dur ! Pour reprendre un terme cher aux philosophes des Lumières, caca !

Fred s’imaginait déjà la déception de l’équipe et de tout les Sang et Or, la courroux de Page, les moqueries infinies des Serpentards, la courroux de Dawster qui s’était mystérieusement rangé du côté des Lions pour ce match et surtout pas question des plans « drague » foireux que le jeune batteur s’était imaginé quelque secondes plus tôt. Fin bref, l’entrainement super intensif que la capitaine rousse leur avait fait n’avait pas porté ses fruits. En fait non, c’est surtout les Serdaigles qui sont sur entrainé car les lions ne faisait pas beaucoup d’erreurs. Au final, le match était d’un très haut niveau ! Les spectateurs devaient en prendre plein les mirettes !

D’une formidable envie d’assurer le spectacle, Fred se dirigea vers le cognard le plus proche et l’envoya sur Calypso, la fille à abattre !


Réponse batteur : Seymour Tienyue est officiellement un sorcier de Sang-mélé
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:19:00

Agacée, Page massa la bosse qui commençait à présent à apparaître sur son front. Appleby ne l'avait pas manquée, et maintenant que la situation était un peu moins confuse, la rouquine réalisa que le bleu était venu s'excuser (voui voui, on a un post de décalage, on raccroche comme on peut). Bah, c'était le jeu, elle n'allait pas lui en vouloir pour ça. De toutes façons, vu son énervement, elle allait certainement amocher (involontairement) un ou deux aigles avant la fin du match. Autant qu'ils prennent un peu d'avance donc. En attendant, Page avait de la chance, pour une fois, elle ne prenait pas trop de cognard. Ca lui changeait, car l'an passé, elle avait bien failli finir quelques matches sur une civière. A croire que la pluie rendait les batteurs moins précis.

Enfin ce n'était pas le cas des poursuiveurs bleus. La malédiction s'acharnait sur les Lions, qui ne parvenaient pas à se dépêtrer de la stratégie des Piafs. A chaque fois, Calypso passait entre les mailles du filet et allait marquer. C'était rageant. Pourtant, Page était fair play, et elle se força à la féliciter une nouvelle fois d'un pouce levé. Mais il fallait bien avouer qu'il lui en coûtait. La rouquine se mit quelques petites claques pour essayer de se réveiller elle-même. Elle faisait n'importe quoi. Elle faisait des performances minables. Elle haranguait ses troupes pour la forme mais rageait d'être elle-même incapable de faire une bonne performance.


-McHenry, t'as intérêt à te botter le cul sinon... T'iras plier le genou devant McLane femelle. Allez, bouge toi, feignasse !


Eh oui, Captain Mégère n'était pas là pour lui passer une soufflante, alors Page se chargeait de s'engueuler elle-même. Elle n'osait même pas regarder vers le banc des remplaçantes ou vers les tribunes. Tant que les rouges ne reviendraient pas au score, elle n'en serait pas capable.

- On y retourne les Rouges, pas de quartier ! On va quand même pas se laisser piétienner ainsi ! Allez, tous en ordre, on resserre la défense ! Les bleus ne doivent plus passer ! On peut le faire ! Gogogo !

Passons sur l'éternel "j'attrape le souaffle, je file vers les buts et je tire", c'est le reste qui est drôle :) Allez zou, disons... A gauche !

Réponse : Bachelard a été déclaré Sorcier simple par la vilaine toute rose !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 20:19:00

Calypso, la reine du souaffle. Il n'y avait aucun doute là dessus. Zélie hurla de joie. Serdaigle prenait donc la tête. Entre deux remises en jeu, la Française fonça vers la petite poursuiveuse et l'arracha presque de son balai pour lui faire plein de poutous et un gros câlin. En effet, la victoire de Serdaigle reposai sur elle et sur Joy. Certes les autres avaient beaucoup joué aussi, évidemment, mais un chose était sûre : c'était elle qui avait mis le plus de buts.

- T'es ma p'tite merveille à moi Yeux

Oui c'est en effet ce que cria Zélie à Caly à son oreille. Ben ouais, avec le temps et les gens dans les gradins y fallait bien parler fort.
Mais surtout, ce n'était pas le moment de se relacher. Une nouvelle fois la sixème année chercha Joy des yeux : apparemment toujours rien. Tant mieux, il fallait prendre encore un peu d'avance, sinon ils étaient foutu si l'attrapeur des rouges choppait le vif d'or. La Capitaine de l'équipe reprit donc un peu son calme et chercha les rouges des yeux ainsi qu'un cognard. En effet, elle venait de louper son action précédente, malheureusement. Il fallait remettre les choses au point, elle savait viser, et elle en était pleinement consciente, il lui manquait juste un peu de concentration. Mine de rien, son poste de poursuiveuse qu'elle avait il y a deux ans ne lui manquait pas du tout. La batte et les cognards étaient devenus ses meilleurs amis. Bien sûr, elle n'était pas vraiment parfaite, toujours est-il qu'elle ne s'en sortait pas trop mal après avoir défoncer deux petites Lionnes. Haha.
Elle vagabonda alors sur le terrain, jusqu'à ce qu'une petite boule noire apparaisse non loin d'elle : A l'attaque. Avant même d'arriver dessus, Zélie avait le lever sa batte de bois, un regard profond et froid et PAF. Elle frappa dans une direction où il y avait plein de petits points rouges. Pourvu qu'elle réussisse. Il le fallait, elle avait grandement besoin de tatanner lagge à quelqu'un. Certes la violence n'était pas grande, mais Zélie avait frappé avec précision. Les rouges n'avaient qu'à plus bouger tout le temps maintenant.


Réponse batteur : Sorcier de sang mêlé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 19:37:54

]-Lellia rate son action (posté trop tôt).
-Ciel rate son action (posté trop tôt).
-Gauvain rate son action (posté trop tôt).
-Scylla rate son action (posté trop tôt).
-Calypso marque.
-Fred rate son action (cognard bloqué par Zélie).
-Page rate son action (Calypso a déjà marqué)
-Zélie bloque Fred.



Compteur de cognards :

Revan Austen 1
Arabella Waldon 1
Scylla Johnson 1

Lucy Duncan 2

GRYFFONDOR : 10 - SERDAIGLE : 80


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 2 HEURES 42 MINUTES!




Question "Poursuiveur/Gardien" : En quoi consistent les loisirs d'Ophelia Xantopoulos (formulation exacte) ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : En quoi consistent les loisirs d'Ace Portgas (formulation exacte) ?





[/!\ Attention : la question est susceptible d'être annulée si le forum rencontre à nouveau des problèmes de ralentissements dûs à la mise à jour de Forumactif !!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:18:59

Et hop, un autre but dans l’escarcelle des Bleus ! Calypso n’en revenait pas de sa chance insolente mais elle n’allait pas s’en plaindre. Après mûre réflexion – et oui, elle avait quand même le temps de cogiter tout en pourchassant la balle Cool – la rouquine en était venu à la conclusion que c’était dû au temps. Il était bien connu que les chats détestaient l’eau or qu’est-ce qu’étaient les lions sinon de gros matous ? Les félins faisaient le gros dos et avaient le poil hérissé de colère et d’énervement mais ils ne pouvaient pas aller contre leur nature. Tandis que les Aigles...

Pour reprendre une phrase de son cher coéquipier Ciel qu’il faudrait copyrighter et inscrire sur la cheminée de la salle commune : "L'Aigle est noble, l'Aigle est sage, l'Aigle est grand !" Mais l’Aigle était aussi dans son élément. Oiseau noble et fier, il arpente les cieux avec grâce et majesté, et ne craint pas les éléments déchaînés. Rapace à l’oeil aiguisé, il fond sur ses proies et les achève avec élégance.

Subitement, une Zézette surexcitée coupa court à ses pensées animalières. Elle se jeta sur elle et faillit même la faire tomber de son balai Fou A moitié étouffée par les démonstrations d’affection de sa capitaine, la rousse avait désormais un tympan en moins avec le grand cri que Zélie lui avait balancé dans l’oreille. Mais ce n’était pas grave, les félicitations de Zézette méritaient bien ça Yeux Le sourire aux lèvres et le cœur léger, Calypso repartit alors se mettre en place pour le prochain coup d’envoi. Ce fut donc à nouveau la même mêlée pour s’arracher le souaffle et à la fin, ce fut Serdaigle qui eut le dernier mot. Arrivée devant les buts, l’aiglonne hésita. Une autre passe ou un tir ? Finalement, elle tenta sa chance et envoya la balle dans l’anneau de gauche.




Réponse Poursuiveur : Combattre les michants >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:18:59

Les attrapeurs commençaient à s’agiter un peu plus haut dans le ciel. D’un moment à l’autre, l’un des deux protagonistes de ce premier match apercevrait le tant convoité vif d’or qui y mettrait fin.
L’écart était bien trop grand, il fallait absolument que les Poursuiveurs le réduisent un minimum pour espérer remporter la victoire.
Décidément, les bleus étaient forts… Très forts… Trop forts…
Mais les Rouges n’avaient pas dit leur dernier mot, la rage de vaincre était en chacun d’eux, et tous donnaient un maximum de leur personne pour pouvoir donner aux supporters une bonne raison de fêter ça dans la salle commune…


Allez on y va ! Rien n’est fini ! Les lions on est les plus forts ! Plumons ces aiglons ! Roahhhhhhh !

C’était reparti ! La pluie continuait de s’abattre sur le Poudlard Stadium, mais plus rien n’affectait Scylla. Les gouttes tombaient sur elle sans même qu’elle les sente, plus qu’une envie la maintenait sur son balai : marquer un but, gagner, boire une bièreaubeurre avec ses coéquipiers et fêter la victoire des Rouges…
Mais ce n’était pas encore fait, et un bon bout de chemin restait encore à parcourir.

La jeune fille poussa un rugissement, comme pour s’encourager, pour se donner du tonus et la force de continuer malgré le retard que les lions avaient accumulé.
Il fallait continuer, ne pas se laisser abattre, et donner le meilleur de soi-même.

Rien n’était perdu : la preuve puisque les Gryffy possédaient le Souaffle. Il fallait quand même avouer que les rouges avaient été présents tout le long du match, et que seule une différence dans la vitesse d’attaque leur faisait défaut.


Page ! Revan ! Je vais m’approcher un peu plus des anneaux, et m’excentrer du côté gauche. Avec un peu de chance ça créera un effet de surprise ! I faut absolument qu’on y arrive les filles ! On peut le faire !

Scylla regarda son Capitaine et attendit son approbation. Ceci étant fait, elle s’exécuta. Les deux autres Poursuiveuses continuèrent de se faire des passes, et lorsque la défense adverse ne semblait plus vraiment faire attention à la petite Johnson, Page effectua une très bonne passe en profondeur, pourtant très difficile à effectuer par ce temps, et Scylla la récupéra avant de s’élancer en direction des anneaux.
Elle tira alors de toutes ses forces espérant qu’une bonne étoile fasse traverser le Souaffle à travers l’anneau…


[Ma réponse : Combattre les michants >.<]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:19:00

Avec ce temps alakon, il était difficile d'améliorer son jeu. Le moral des troupes était au plus bas. Revan n'en pouvait plus ; bientôt, elle fit signe à Lellia (qui jouait remplaçante si je l'ai pas déjà écrit dans un autre post) de venir la relayer un instant. Son ancienne captain s'envola aussitôt, lui laissant le temps de reprendre son souffle. Mais même malgré l'entrée de Lellia sur le terrain, les lions ne réussirent pas à se motiver davantage, pas plus qu'avec les sermons enragés de Page d'ailleurs. Le mot d'ordre était : concentration. Facile à dire, songea Revan en regardant ses camarades voler dans les airs. Elle sentait sa motivation baisser petit à petit, remplacée par la résignation. Ils perdraient, et c'était tant pis. Du moment que ce n'était pas face aux Serpentards, tout allait bien. Il y avait pire dans la vie, surtout en ce moment n'est-ce pas ? Elle observa d'un oeil presque blasé Calypso qui marquait un nouveau but. Bon, il était temps de se remettre en selle.

Elle fit un signe à Bibine indiquant qu'elle allait remonter dans les airs, relayant cette fois une autre de ses coéquipières -si elle avait tout compris, Lellia restait en l'air pour remplacer Scylla. Ou alors pas, mais de toute façon elle n'avait pas la tête à essayer de comprendre les allées et venues des joueurs. L'équipe des lions avait ça de pratique qu'ils n'étaient jamais à cours de suppléants pour effectuer des roulements, mais il était parfois difficile de suivre le rythme. La gosse s'élança donc à nouveau dans le vent, ses membres quelque peu reposés, et se remit en course pour le foutage de Souafle dans laggle des aiglons, sans grande conviction toutefois. Elle n'avait qu'une hâte, que Billy chope le Vif pour en finir.



Réponse : Combattre les michants >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:19:00

Serdaigle possédait à présent une avance assez confortable sur Gryffondor, et Calypso n’était plus la seule à réussir à transpercer la défense de Waldon : à un moment Lucy avait plongé et disparu pour mieux surprendre une passe un peu trop imprudente. Le moment venu, elle était remontée en piquée pour s’emparer du souaffle et avait marqué avant que le stade ait pu même comprendre d’où elle était arrivée. C’est qu’il fallait pas l’énerver la Lucette, parce que sinon ça finissait toujours par péter (laggle, de préférence). La jauge de frustration de Lucy revenue à zéro (maintenant il allait falloir attendre un peu avant qu’elle se transforme de nouveau en Super Pinpin et pète laggle à Gryffondor), Calypso reprenant son souffle après avoir inscrit un autre but, ce fut Ciel qui profita d’une ouverture pour foncer et tirer le souaffle en plein milieu d’un des anneaux à l’autre bout du terrain. Seulement les choses devenaient un peu trop faciles visiblement et Bibine leur refusa les points. De là où elle était, Fabula n’avait pas vu clairement comment s’était passée l’action ; ce qui ne l’empêcha pas d’hurler :

- Mais Cieeel, tu la cogneras aprèèès le match, là c’est pas le moment !

Ben oui quoi, il avait le droit d’avoir les amis et les ennemis qu’il voulait et de faire ce qui lui chantait avec, mais en dehors des matches. Après les flirts de l’an passé, voilà que les bastons faisaient leur entrée sur le terrain de Quidditch. Ce sport devenait vraiment du grand n’importe quoi. La remise en jeu faite, Calypso se chargea de remonter le moral des troupes en marquant une fois de plus. Fabula se nota mentalement de lancer une pétition chez les Serdaigle pour que la rouquine se voit attribuer la distinction « Services rendus à l’école », ce qui aurait été amplement mérité. C’était amusant aussi de voir Page s’énerver sur son balai et crier de nouvelles instructions toutes les cinq secondes à ses coéquipiers. C’était dans ces moments-là que Fabula se prenait presque d’affection pour la rouquine. Les minutes du match s’égrenaient au rythme des gouttes de pluie qui ne faiblissaient pas. Soudain Revan dévia de la mêlée et redescendit au sol. Quelques secondes plus tard, Fabula aperçut l’ex-captain Mégère entrer sur le terrain.

*Non mais ça vole encore ces vieux machins ?* pensa-t-elle en référence au balai, évidement.

Mais plus rien ne semblait pouvoir arrêter Calypso, pas même une harpie ivre de plumes et de victoire. Peu de temps après le changement qui s’était produit du côté des Gryffondor, Serdaigle gagnait encore des points. Si le match se terminait là, maintenant, tout-de-suite, ils avaient gagné, et ce quelque soit l’attrapeur qui s’emparerait du souaffle. Serdaigle menait assez largement pour s’offrir ce luxe. Et cette pensée était bien plus stressante que rassurante. Le temps leur était compté, ils allaient devoir jouer serré. Faith ne ferait surement rien pour trouver le Vif tant que ça ne pourrait pas garantir la victoire à son équipe ; pire, il pourrait se mettre en travers du chemin de Joy pour gagner du temps. Serdaigle devraient donc tenir jusqu’à ce que la petite bleue et bronze se décide à mettre fin au match. Ce qui, avec l’entrée de Lellia sur le terrain, ne semblait pas encore gagné.


Ma réponse : Combattre les michants >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:19:00

Magnifique ! Tout cela était absolument magnifique ! Au lieu de brillamment faire son retour sur le devant de la scène, ou plutôt du stade de Quidditch, voilà que Lellia venait de tirer dans la direction opposée aux anneaux. En effet, le souaffle avait décrit une magnifique courbe au dessus de sa tête et jusqu’aux mains de leurs adversaires. Le souffle coupé et les bras ballants elle avait alors assisté à un nouveau but des Serdaigles, à croire que tout allait de travers chez les Gryffondors. La sixième année entendit d’une oreille distraite les paroles de Page mais hocha quand même la tête en signe de compréhension lorsque celle-ci eut terminé. Il fallait qu’ils jouent serrés et qu’ils n’offrent plus la moindre opportunité aux aigles, ceux-ci étaient déjà que trop galvanisés par leur avance confortable et ils avaient l’air bien décidés à continuer dans cette direction. Peut être avaient ils mal digérés la défaite de l’an passée ? Peut être que toutes les équipes adverses étaient dans ces mêmes conditions, peut être que la victoire n’était pas si assurée que cela après tout… Fronçant légèrement les sourcils, Lellia essayait tant bien que mal d’analyser la situation pour trouver la meilleure parade possible à cette avalanche de buts mais rien ne lui venait, tout le monde était motivé, chacun donnait tout ce qu’il avait, alors que pouvait il bien se passer ?

Voyant que Revan était prête à revenir dans la partie, Lellia lui rendit sa place et s’apprêtait à repartir s’asseoir sur son banc lorsque Scylla lui fit signe à son tour de le remplacer.


*Ha la la les jeunes de nos jours, ils ne savent plus tenir la distance*

Se replaçant donc selon le schéma adopté par ses coéquipiers, elle s’élança rapidement en quête du souaffle dès que le coup de sifflet eu retentie, elle devait marquer, une petite voix dans sa tête ne cessait de le lui répéter depuis le début du match : ils ne pouvaient pas perdre ! Même si c’était son premier match depuis presque 5 ans dans lequel elle n’était pas capitaine, elle ne pouvait accepter la défaite aussi facilement. C’était bien simple, une telle chose lui semblait tout bonnement impossible. A moitié perdue dans ses pensées, elle faillit bien laisser échapper le souaffle que l’on venait de lui passer avant de repartir à l’assaut des anneaux adverse. Marquer, elle le devait, pour l’équipe, pour les Gryffondors mais avant pour elle-même, elle n’avait jamais joué que pour elle-même, pour sa passion et c’était bien ce qu’elle comptait faire une fois de plus. Jouant pour la première fois de sa vie perso, elle n’essaya pas de faire la moindre passe, au contraire, elle arriva en trombe devant les anneaux et lança le souaffle de toutes ses forces en direction du gardien, espérant par la même le décontenancer…

Ma réponse : Combattre les michants >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 22:19:00

Que dire ? Caly venait une fois de plus de rentrer un but dans les anneaux d'Arabella, et à chaque fois que le score augmentait pour les bleus, l'énervement de la rouge empirait. Pourquoi elle n'y arrivait plus ? Pourquoi se trainait-elle ? C'était à n'y rien comprendre... Allait-elle être pour sa première titularisation en tant que Capitaine, celle par qui les tenants du titre allaient choir ? Et de manière pitoyable en plus ? C'était hors de question ! Il fallait qu'elle trouve une solution ! Bon, là, comme ça, à froid, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait inventer mais pourtant, il le faudrait bien ! Car les Lions étaient loin d'être mauvais en plus ! Elle leur secouait les puces pour essayer de les pousser à bout, d'exacerber leur précision, de les rendre encore meilleurs ! Plus haut plus fort plus vite ! Mais ils avaient beau se démener, la diablesse leur filait entre les doigts, encore et encore. Et Page n'avait plus envie de fanfaronner. Elle n'avait même plus la motivation pour saluer le nouveau but des Aigles. Ils se faisaient piétinner, et elle n'aimait pas ça. Mais alors pas du tout.
La rouquine ramena son équipe au centre du terrain et profita de la remise en jeu pour faire un rapide changement de stratégie, sans pour autant oser regarder Lellia dans les yeux. Captain Mégère devait mépriser ses performances en tant que leader de l'équipe, et elle aurait bien raison.


- OK bon, on doit mal s'y prendre, ça veut pas. On va changer de tactique. On joue le plus groupé possible, petites passes, courtes, pour éviter de trop perdre la balle. Apo et Fred, misez tout sur Caly, évidemment. Limite, on s'en fout de notre défense. On passe en mode offensif. C'est malheureux, mais faut la mettre au tapis, ne serait-ce que pour le moral des troupes. Allez, gogogo les lions, on va remonter, c'est obligé !

Les félins s'éparpillèrent au coup de sifflet et le jeu reprit, toujours aussi rapide. Mettant la nouvelle stratégie en oeuvre, les trois poursuiveuses filèrent en groupe compact vers les buts de Fabula, réussissant à traverser le terrain sans se faire intercepter. Revan feinta, passa à Scylla qui transmit directement à Page, et la rouquine croisa les doigts, visant l'anneau de droite cette fois.

Réponse :
Combattre les michants >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 23:02:16

[HJ : Je suis rentré chez moi trop tard Sad j'étais au ciné avec un ange I love you ) mais je fais quand même un petit post pourri de participation]

- Ahahahahaha! Encore un de Caly!!

Cela commençait vraiment à devenir comique, ça ne ressemblait pas du tout à un match de championnat, mais bel et bien à un sketch. Sketch de très bon niveau en réalité. Bon il était vrai que le sketch n'était pas drôle du tout pour les Gryffondor, mais du point de vue Serdaigle, c'était tout simplement hilarant. Calypso se baladait sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu dans ce match, tout semblait trop facile pour elle. Elle marquait à chaque frappe! Dès qu'elle avait le souaffle et qu'elle irait ça rentrait. Quel magnifique spectacle!

- Caly, il t'arrive quoi? T'as bouffé du Lion? *SBAF*

L'humour de Ciel était de plus en plus mauvais, mais il s'en foutait, son équipe menait au score, largement en plus. C'était parfait, comme ça ils se mettaient à l'abri avant que les attrapeurs n'entrent en action. Pour le moment c'était la fête des poursuiveurs bleus. Ils s'amusaient, riaient, et surtout marquaient. Mais il fallait bien faire attention à ne pas encaisser des buts par suffisance. T'façon Fabula veillait au grain! na

Alors que le jeu reprenait, Ciel continuait à essayer de se démarquer, faire des appels contre-appels, des feintes, enfin plein de trucs qui faisaient genre mais qui au final ne lui avaient pas permis de marquer des buts. Mais encore une fois, il put tirer, mais bon il se doutait déjà que ça n'allait pas rentrer, comme tous ses autres tirs d'ailleurs...


Ma réponse : on s'en fout vu que j'ai déjà perdu^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptySam 3 Oct - 12:40:21

Avis à la population !



Un bug nous a encore été signalé lors de la question de cette nuit, et nous prenons donc la décision d'annuler cette question.

Comme vous l'aurez remarqué, ça n'a pas l'air de s'arranger aujourd'hui, et les nouvelles de Forumactif ne nous permettent pas de penser qu'on pourra jouer correctement ce week-end. Nous proposons donc de suspendre le match (pour un motif RP quelconque, orage, arbitre assommée par un Cognard, arrivée du ministre de la magie, on verra) et de le reprendre à partir de vendredi prochain (puisque nous nous sommes arrêtés hier vendredi), avec le score auquel nous nous arrêtons.

La question attrapeur tomberait donc non ce dimanche, mais dimanche prochain 11 octobre. J'invite tous les joueurs à qui ce report poserait problème à se signaler dans le topic de recrutement de leurs équipes respectives, en indiquant leurs disponibilités...

Pour les attrapeurs, je suggère de reconduire le même créneau horaire : si ça ne vous convient pas, contactez-moi par MP qu'on puisse fixer un autre créneau.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 EmptyJeu 15 Oct - 21:54:04

Le Celte, à peine assis, se releva. Enfin, se redressa, parce qu'en fait, lorsqu'il était debout, il gênait les gens derrière. Et c'était pas vraiment le top pour eux. Donc, reprenant son courage et le mégaphone à deux mains, le Poufsouffle se remit à crier.

"Pas de temps mort dans cette partie, ça joue très vite et sans discontinuer, un vrai plaisir à regarder, malgré ce temps de chien, et une horreur pour le commentateur... Surtout à cause du temps, c'est vrai. Mais passons. Ce sont donc les Gryffondor qui ont l... ah ben non, raté, Ciel récupère ! Et les Aigles repartent à l'assaut des anneaux de Scylla ! Un une-deux rapide entre Ciel et Calypso, et encore, et encore, ça fait un-deux-trois-quatre-cinq-six ! C'est beau, c'est magnifique, c'est Lucy qui récupère, c'est presque le moment de tirer, c'est... c'est ! C'est ! C'est ! C'EEEEEST LE BUUUUUUT ! Serdaigle creuse encore plus l'écart, grâce à sa capitaine, Lucy ! C'est la débâcle, la débandade, que dis-je, c'est une déculottée ! Les Bleus et Bronze mènent à présent par 35 points à 10 !"

Kael se passa une main dans les cheveux, enlevant ainsi une bonne partie de la flotte qui, malgré l'abri de la tribune, l'aspergeait copieusement, et lui dégoulinait dans les yeux.

"Ce temps de chartier ne semble en aucun cas déstabiliser la belle organisation de Serdaigle, alors qu'en face, chez les Lions, on se pose des questions ! Mais que se passe-t-il ? Où est passée l'habituelle verve dont font preuve Page McHenry et ses coéquipiers ? Les conditions de jeu influent-elles au point qu'il vaudrait mieux interrompre cette partie ? On me fait signe du côté de la tribune officielle que, pour le moment, on continue ! Comme vous voulez ! De toute manière, les joueurs ne m'écoutent pas, ils poursuivent ! Voyez comme Calypso, tel un faucon, dépose ses adversaires et fonce vers la petite Johnson ! Ah ! Ca revient ! Mais elle donne le souafle, c'est Lucy Duncan qui s'en saisit, et qui le renvoie à Calypso, idéalement placée ! Attention ! BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CALYPSO ! ENCORE ! C'EST FANTASTIQUE CE QU'ELLE FAIT CETTE PETITE ! Serdaigle ne relâche pas la pression, Gryffondor étouffe et croule sous les attaques répétées, aïe aïe ça fait très mal ! Le score monte à 50 points contre 10 !"

Après avoir manuellement retranscrit le score sur le tableau d'affichage, au moyen d'un petit levier, le Poufsouffle réitéra son geste lui permettant d'ôter l'eau de ses magnifiques cheveux.

"C'est encore parti, et devinez qui a le souafle ? Non, pas la peine de répondre. Ca joue tellement vite de toute façon que vous risqueriez de vous tromper. Enfin, Lucy transmet, d'une longue passe, le souafle à Ciel, qui se retrouve seul devant les anneaux ! Où est passée la déf... OULA ! Aïe, ça fait mal ! CIEL MARQUE ! Mais non ! Faute m'sieur l'arbitre ! Euuuuuh Madame l'arbitre, je veux dire ! En effet, Madame Bibine annule le but, Ciel Appleby s'est défait illicitement du marquage de Page, qui était bien revenue, il y a donc faute, et le souafle est rendu aux Gryffondor. Bien arbitré !"

A force, tout le monde allait s'en lasser, il n'ajouta donc pas "et tout cela malgré la pluie qui atténue la visibilité" bien qu'il en ait eu une grosse envie.

"Les Rouges et Or ont donc le souafle. Qu'ils vont bien sûr tenter de ne pas perdre cette fois ! Le combat est rude pour le conserver ! Mais... qu'est-ce qu'elle fait ? Calypso est à l'envers, elle a la tête en bas ! Que se passe-t-il ? Ah ? On me dit qu'elle a évité un cognard ! Ah, mais il faut se remettre dans le bon sens, maintenant ! Allez ! Ouiiii elle a réussi, maintenant il faut retourner au jeu ! Voilà ! Elle est revenue dans la bataille et... OH ! Mais c'est elle qui récupère le souafle ! Et elle peut tirer, et ELLE PEUT MARQUER ENCORE UNE FOIS LALALALALALALALALALALALA OULAAAAAAAAA C'EST CHAUD C'EST BEAU TOUT CAAAA ! Calypso ajoute un nouveau but à son compteur personnel, ce qui nous fait un total de... je ne sais pas, en fait, mais ça fait beaucoup ! Et pour le score, hum, il est de 65 à 10 ! Il vaudrait mieux se remuer, ami Rouges, attraper le Vif d'or ne vous servira à rien avec ce score !"

En effet, selon les règles en vigueur au Poudlard Stadium, le match se terminait par la capture de la petite balle dorée et rapportait 50 points à l'équipe. Et il s'avérait que l'écart était supérieur à 50, la victoire était donc impossible pour Gryffondor à moins de ramener la différence sous ces fameux 50 points !

"Revan Austen a le souafle, elle est poursuivit par Calypso, la passe de Rev... non ! Calypso intercepte ! Elle est partout cette petite ! Lucy ! Ciel ! Lucy ! Calypso ! On ne voit rien tellement ça va vite ! D'accord la pluie joue un rôle aussi, mais..."

Le Septième Année tomba sur son siège, alors que le public Bleu exultait. Après un court instant de silence, il reprit la parole :

"Non, vraiment, il faudrait l'attacher ! D'après le compte, c'est déjà SON CINQUIEME BUT DU MATCH ! Calypso Tealsdale est en train d'effacer des tablettes ses prédécesseurs des quelques dernières années !"

Là, le Celte s'arrêta. Il lui sembla que tout à coup, le rideau de pluie s'était épaissi. Et il en eut la confirmation lorsque sa vision ne dépassa plus les cinq mètres.

"Hum... Euh... Oh oui c'est pire que l'ennui, olala mes amis, quelle calamité ! Comment dire, on ne voit plus rien. Peut-être qu'il serait... Qu'entends-je ? Deux coups de sifflet ! Le match est arrêté ! Les conditions météorologiques se déchaînent contre le quidditch à Poudlard, c'est donc terminé ! Tout le monde rentre au vestiaire ! Et les autres, au château !"

A peine eut-il fini sa phrase que le Celte laissait le mégaphone et se précipitait vers les escaliers. Sans cesser de courir, il traversa le parc pour rejoindre le château. En arrivant dans le hall, il était trempé comme une soupe ! Mais il ne s'arrêta pas pour autant, filant directement dans la salle commune déserte, puis dans son dortoir, désert aussi. En deux temps trois mouvements, il avait jeté l'intégralité de ses vêtements imbibés et s'était précipité sous la douche. Une fois lavé et sec, il retourna voir le professeur McGonagall, qu'il croisa avec Madame Bibine, pour leur demander s'il y avait des chances que le match reprenne le jour-même. Devant la réponse négative, il décida de... ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7   Gryffondor contre Serdaigle, année 7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6
» Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite)
» Serdaigle contre Serpentard, Année 5
» Serdaigle contre Serpentard, année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-