-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Passer incognito... pas très subtil... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Passer incognito... pas très subtil... [PV]   Passer incognito... pas très subtil... [PV] EmptyVen 28 Aoû - 16:37:46

[Ce rp se déroule durant les deux premières semaines de rentrée ^^]

Il aurait pu écrire « Je m’excuse de t’embêter » plutôt que « Merci ». Non? Oui? Que penser… Le gamin regrettait un peu ce qu’il avait fait. Après tout, sa vie lui appartenait. Il n’avait pas à ce soucié de remercier les gens qui lui venait en aide, n’est-ce pas? Pourtant… Pourtant, il en avait vraiment eut envie, vraiment eu besoin. Ça avait été plus fort que lui. Et puis… Et puis, la rouquine ne lui avait rien fait, hein? Il lui devait bien ça, n’est-ce pas? Et même s’il n’était qu’un serpent. Et même s’il n’avait sans doute aucun intérêt pour elle. C’était la moindre des choses, pas vrai? Parce que derrière ses aires morbides et ennuyé, il y avait un peu plus que ça, fort caché derrière ce masque blanc, recouvert de bleus et de traces de sang. Mais il ne pouvait pas non plus la laisser comme ça, dans l’indifférence? Elle ne savait même pas que ça provenait de lui, la poisse… Elle avait été un peu trop lunatique sans doute pour percevoir d’où la boule de parchemin provenait lorsqu’il l’eut lancée… Et bien trop gêné par la situation pour se tourner vers elle, quel con, vraiment…

Soupirant, le gamin ne pouvait donc qu’attendre la fin du cours du petit nain de jardin qui leur enseignait les sortilèges. Il ne faisait rien… un peu comme à son habitude, à vrai dire. Rien : aucune participation, il ne répondait pas aux questions, et sombra tout particulièrement dans sa contemplation du néant. Il alla même jusqu’à ne pas prendre conscience du fait que les TP était déjà commencé, que de sorts fusaient tout autour de lui. Rien à faire, il était enfermé dans une bulle impénétrable. Il aurait sans doute fallu au prof de lui foutre une claque pour le ramener à la réalité, mais ce n’était pas vraiment le genre de chose que faisait habituellement le petit professeur, n’est-ce pas?

Le son strident de la cloche retentit, le faisant sursauter. Déjà? Mais… Il n’avait même pas fait le TP… La poisse… Ce fut donc un parchemin vierge que le petit Professeur récupéra de la part du gosse de douze ans qui ne réprima qu’une moue fatiguée et un haussement d’épaule. Il n’allait pas débattre sur ce sujet, après tout. Refermant son sac, du quel il n’avait d’Ailleurs rien sortit de tout le cours, en fait, il le glissa sur son épaules gauche, bailla un moment à s’en décrocher la mâchoire… jusqu’à ce que son regard ne se perde dans la foule. Suivant la vague, il sortit de classe jusqu’à percevoir du regard la fameuse tignasse rousse. Non, décidément, il ne pouvait pas laisser filer comme ça… Il se faufila donc entre les élèves qui se bousculaient, criaient, l’embêtaient par la même occasion. Il les ignora tous… Il s’était fixé un but et comptait bien l’atteindre. Mais elle lui filait entre les doigts… Et il refusait de s’adresser à elle en compagnie d’autres gens…


« McHenry! Page! »

Il gueula littéralement son nom dans le brouhaha, en espérant qu’elle le saisisse et ne lui donne le temps de la rejoindre avant de littéralement disparaitre de son champ de vision. Et malgré la couleur de feu qu’arborait la fillette, il était, mine de rien, pas très grand comme gamin et donc, se devait presque de sauter pour l’apercevoir, part moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Passer incognito... pas très subtil... [PV]   Passer incognito... pas très subtil... [PV] EmptyVen 28 Aoû - 22:38:53

[HJ : c'est un peu court, mais c'est vraiment que l'intro du topic ^^ Je ferai mieux plus tard]

La cloche annonça la fin du cours, au plus grand soulagement de la rouquine. Elle aimait beaucoup les cours de Flitwick, mais, comme tout élève - hormis les Serdaigles - il était inscrit dans ses gênes estudiantins que toute fin de cours signifiait une délivrance, pour passionnante qu'ait pu être la leçon. Aussi la gosse ne demanda-t-elle pas son reste. Gratifiant Revan d'une grimace de soulagement, la rouquine remballa bien rapidement ses affaires, jetant tout un peu pèle-mêle dans sa sacoche de cuir. Elle n'avait toujours pas progressé dans le domaine du soin apporté à ses affaires, et cela ne la choquait pas vraiment de froisser ses parchemins de cours. Après tout, tant qu'on pouvait toujours les lire, elle ne voyait pas le problème. En fourrant sa trousse avec le reste de ses affaires, le petit papier reçu en début de cours s'en échappa. "Merci". Quel énigmatique message. Page n'en avait toujours pas trouvé l'auteur, ni la raison. Mais après tout, ce ne serait qu'un mystère de plus dans les épaisses murailles du château. Page haussa les épaules, et glissa le petit mot avec le reste de son matériel. Autrement dit, elle le fourra dans le fond de son sac avec le reste, et relégua cette affaire d'état dans un coin de son esprit.

Se glissant prestement dans le flot d'élèves qui quittaient la salle de cours, la Rouge et Or quitta les lieux dans les premiers, et rejoignit les couloirs qui bruissaient déjà d'activité. C'était impressionnant de voir comme la sonnerie métamorphosait les espaces dans Poudlard. Les couloirs qui l'instant d'avant étaient déserts et silencieux se retrouvaient en une fraction de seconde envahis de jeunes sorciers se chamaillant, se bousculant, se hélant... Page ne faisait pas exception à la règle, et elle jouait des coudes pour avancer, riant de ci et de là aux plaisanteries lancées au passage par ses camarades.

Pourtant, dans le brouhaha ambiant, une voix se détacha du lot. La petite irlandaise se figea et fit volte face. On venait de l'appeler. Etonnée, la gamine chercha du regard la personne qui la hélait si vivement. Mais en plus d'être à contre courant par rapport au flot d'élèves, ce qui lui valut de se faire quelque peu bousculer, elle n'était, elle non plus, pas bien grande, et ne parvenait pas à trouver l'origine de l'appel. Et voilà un nouvel appel, un nouveau message dont elle ne parvenait pas à trouver l'auteur. Fuck a duck, c'était la journée ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Passer incognito... pas très subtil... [PV]   Passer incognito... pas très subtil... [PV] EmptySam 26 Sep - 15:30:04

[Pfiou, navré pour mon retard...]

C’était à croire que ça le faisait exprès. Comme si le destin lui-même refusait qu’il fasse preuve d’un peu d’amabilité une seule fois en sa courte existence. Il ne voulait pas attendre à demain, ou dans une heure. Il ne voulait pas attendre la fin du prochain cours, ou le début de ce dernier, parce qu’il en aura perdu le peu de courage qu’il avait à cet instant précis. Aussi se renfrogna-t-il un peu à cette idée. Les gens le faisaient tous tellement chier là, tout de suite, à se balader comme ça, comme des crétins, dans le couloir. Était-ce juste pour l’embêter lui? Tant pis… Si on le bloquait, il forcerait le chemin… Il fallait… ça lui rappelait vaguement ce sentiment ressentit le soir avant d’aller prendre le train pour Poudlard. Le sentiment qu’il fallait impérativement qu’il le fasse, comme si sa vie propre en dépendait, comme si cela allait changer le court de sa misérable histoire.

Il leva un pied pour se mettre de nouveau en marche, balançant volontairement son coude dans le ventre d’un bien plus grand que lui qui, évidemment, le chercha rapidement des yeux, sans l’apercevoir puisqu’il en avait profité pour s’éclipser rapidement. Si ceci était le seul moyen pour lui de se forcer un chemin? Soit, il ferait ainsi, jusqu’à se risque de se faire prendre et taper dessus. Ce qui allait forcément le déplaire, mais réaction à laquelle il allait s’attendre, au moins. Aussi finit-il par atteindre le mur opposé, où son regard de jais pu enfin avoir l’occasion de se poser sur la cible qu’il convoitait depuis quelques minutes déjà : la rouquine. Dans un ultime effort, sentant son corps protester violemment à toute cette agitation à laquelle il n’était guère habitué, il se dirigea vers elle, ni vu ni connu, comme ça, comme si de rien n’était, en vérité. Il leva une main rapide, vaguement tremblante, comme si ce seul geste l’effrayait réellement, pour la poser brusquement sur l’épaule de McHenry, pour attirer toute son attention.


« Bon sang, tu m’écoutes? » lâcha-t-il finalement, sur ce ton un peu embêter, presque gêné, qu’il n’employait habituellement jamais. Au fond, ce n’était pas lui. Rien ne lui ressemblait dans ce qu’il était entrain de faire. Ce n’était pas le serpent qu’il était. Ce n’était pas la petite brute à laquelle on avait associé son visage. Ce n’était pas l’espèce d’anti social qu’on croyait qu’il était… (avec Haley, mais bon…) Non, non, il prenait les devant, littéralement, pour attirer l’attention d’une seule et même personne sur lui, là, tout de suite, dans ce minable petit couloir.

Couloir qui d’ailleurs, se vidait tranquillement de tout ce beau monde qui l’angoissait. Il enleva rapidement sa main, soudainement gêné de paraitre si… si… Comment dire? Si insistant. Oui, voilà, il se montrait un peu trop insistant à son habitude, ce qui paru momentanément le déranger. Il porta son regard autre part que sur la fillette dans un soupire contenu.


« Euh… Bah en fait… T’as ben eut le mot, hein? »

Il avait l’impression de se trahir un peu et vaguement lui-même, mais… mais c’était ça, ou rien. C’était ça, ou il demeurait le grand crétin qu’il était. Après tout, tout le monde se devait bien, un jour ou l’autre, de changer un peu, non? N’est-ce pas…?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Passer incognito... pas très subtil... [PV]   Passer incognito... pas très subtil... [PV] EmptyLun 26 Oct - 23:20:01

Elle avait beau guetter, pas moyen, aucun visage qu'elle reconnaissait ou qui la regardait fixement auquel elle aurait pu se raccrocher comme étant l'auteur de l'appel. Et puis soudain, le contact. Une main, sur son épaule. Il y avait encore du monde autour d'eux, aussi Page ne fut-elle pas trop étonnée d'un contact physique, car en temps normal, un mouvement de recul instinctif aurait répondu à la tentative d'approche de Damien, recul qu'il aurait parfaitement pu très mal interpréter. Pourtant même sans cela, le jeune garçon l'apostropha d'une manière énergique qui surprit la lionçonne. Celle-ci se retourna et se retrouva face à O'Taylor. La surprise se dépeignit sur son visage. Jamais elle n'aurait imaginé se retrouver face à face avec le jeune serpent en cet instant. Ou en aucun autre d'ailleurs. Ils ne s'étaient pour ainsi dire jamais parlé et leurs relations se limitaient à une neutralité des plus pures durant les cours. Et puis le gosse n'était pas du genre causant. Il donnerait plutôt dans le style fantôme, avec ses cernes, sa peau pâle et les bleus qui le marquaient aussi souvent que Trelawnay débouchait une bouteille de xérès.

La politesse eut voulu que Page se fendit d'un "salut" de circonstance, mais la rouquine était bien trop surprise pour cela. Damien lui-même ne semblait pas très à l'aise.
Finalement, le brun lâcha quelques mots hésitants, expliquant vaguement sa prise de contact si incongrue. L'irlandaise le dévisagea un bref instant, interdite.


- Le mot ? Quel... oh.


LE mot. Celui qui la faisait encore gamberger l'instant d'avant. Mais étant donné qu'elle n'aurait jamais associé Damien à ce "Merci", elle avait eu du mal à faire le lien directement. L'esprit de la troisième année se mit à turbiner à fond à la lumière de ce nouvel élément pour éclaircir l'origine de ce remerciement peu orthodoxe. De quoi O'Taylor voulait-il donc tant la remercier, au point même d'oser venir lui parler ? Il lui fallut un court instant, mais puisque la rouquine n'avait que peu fréquenté le Serpentard, il n'y avait pas trente six possibilités.

- C'était rien. T'as pas à me remercier tu sais. J'aurais fait pareil pour n'importe qui. Ouais, n'importe qui.

Même McLane à y réfléchir. Lorsque la blonde avait été en position de détresse, l'irlandaise lui avait tendu la main. Elle n'avait même pas réfléchi à la couleur du blason de Damien lorsqu'elle s'était "occupée de lui" l'an passé. Il allait mal et avait besoin d'aide, voilà tout. Et puis, en réalité, elle n'avait pas fait grand chose. Mais cela semblait vraiment compter pour le garçon, pour qu'il s'en souvint ainsi et vienne la remercier de manière si insistante plusieurs mois après.

- C'était gratuit hein , tu me dois rien, je te rassure...

Elle n'allait pas pousser le vice jusqu'à dire que cela lui avait fait plaisir, ce serait mentir, mais au moins, elle voulait tranquilliser le vert et argent sur ce point. Il n'était pas débiteur auprès de l'une des Rouges les plus acharnées. Cela devait sans nul doute être relativement important dans la jungle que devait constituer la salle commune des serpents...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Passer incognito... pas très subtil... [PV]   Passer incognito... pas très subtil... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» a vraiment très, très faim...(libre)
» Fait passer le temps
» Courses afin de passer inaperçu (TERMINE)
» Passer dans des couloirs cherchant Similda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-