Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 
 Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMar 26 Jan - 16:31:54

Référence temporelle du cours : Mardi 6 janvier 1998 (16h à 19h)

Killian arriva sur le campus de l'Université de Magie Avancée avec plusieurs heures d'avance en cette froide journée de janvier. Le temps était gris et une neige épaisse tombait sur l'Angleterre... ou du moins sur Londres. Le professeur avait choisi d'arriver beaucoup plus tôt pour avoir le temps de placer ses choses et de réviser quelques notes avant le début de son premier cours. Il était nerveux; toute personne qui l'aurait vu l'aurait su. D'un pas rapide, il monta les escaliers pour se rendre au deuxième étage. L'homme avait avec lui un porte-document de bonne taille et une malette qui semblait assez lourde.

Lorsqu'il arriva devant la porte de son bureau, il la déverrouilla en murmurant une incantation qu'il suivit de quelques autres. Puis, il entra dans la pièce. Précautionneusement, il posa sa malette et son porte-document sur le bureau de bois massif qui trônait majestueusement dans la pièce. L'ancien Serdaigle retourna fermer la porte de son bureau qu'il verrouilla à nouveau. Alors, il se dirigea vers les doubles portes qui séparaient son bureau de la salle de cours et les ouvrir doucement. Pendant une partie de l'après-midi, il classa des papiers et relu des notes qu'il avait prise pour ce premier cours. Également, il prit le temps de se détendre afin de calmer sa nervosité... nervosité qu'il comprenait mal d'ailleurs.

Lorsque l'horloge indiqua 15h, Killian se leva et se dirigea vers la salle de cours. Avec attention, il déplaça les tables pour que la salle soit correctement placée et que les ilots de travail soient alignées les uns par rapport aux autres. Une fois que cela fut chose faite, il installa une ambiance lumineuse, allumant des torches à intervalle régulier sur tous les murs, et installa des documents sur son bureau ainsi que quelques présentoir pour des fioles. Avec une attention particulière, l'homme alla chercher quelques fioles dans son bureau et les installa soigneusement dans les présentoirs. Il placa ensuite un coffret de bois devant lesdits présentoirs et cacha doucement les fioles afin qu'elles ne soient dévoilées qu'au moment opportun.

Satisfait, il dégagea une partie de son bureau et s'y assis les jambes dans le vide en attendant ses étudiants. Il espérait qu'ils auraient tous vu les affiches qu'il avait installées dans le couloir, sur la porte de la salle de cours et même sur les panneaux d'affichage et qui disait bien que le cours de ce soir s'adressait à tous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMar 9 Fév - 0:34:16

Jamais le Gallois n'avait été aussi anxieux de se rendre à un cours.

Enfin, si, son premier cours à l'UMA avait été des plus éprouvants. Mais cette fois, c'était pour une toute autre raison. Lorsqu'il était arrivé à l'université, c'était une question d'insécurité, de doute, de peur, bref, toutes les inquiétudes d'un étudiant dans un nouvel environnement. Aujourd'hui, il avait hâte. Il ne se rendait pas dans n'importe quel cours; c'était un cours de potions. Et n'importe quel étudiant qui se respectait avait assurément entendu parler de Vega Wyrd – que Manu s'amusait à appeler Vega Weird entre deux bièraubeurres dans la salle commune – et de la sombre réputation qui le suivait. Elle était totalement méritée, d'ailleurs. Bref, il n'avait aucun respect pour ce sinistre personnage et il fut sans doute le premier à être réjoui d'entendre parler que le poste qu'il occupait avait été assigné à un autre enseignant.

C'est donc le sourire aux lèvres que le jeune Perks se dirigeait vers la salle de classe, simplement habillé d'un jean foncé et d'un chandail vert à manches longues. Il n'avait pas amener de matériel particulier sauf sa baguette qu'il traînait toujours avec lui. Il n'avait pas particulièrement d'attente pour ce premier cours avec le nouvel enseignant, seulement qu'il serait plus sympathique que le précédent.

Le jeune homme entra donc dans la classe 15 minutes avant le début du cours, s'apercevant bien vite que la salle était encore vide. C'était donc l'opportunité parfaite pour aller se présenter au prof et recueillir les premières impressions à son sujet. Le brun s'avança, un grand sourire aux lèvres, vers l'homme qui était assis à son bureau, puis lui tendit la main.

« Bonsoir monsieur, je suis ravi de pouvoir finalement vous rencontrer. Emmanuel Perks, deuxième année dans la filière académique. J'ai bien hâte de vous voir à l'œuvre. »

Les brèves présentations faites, le Gallois salua l'enseignant d'un hochement de tête et s'assied à une table, attendant patiemment que la salle se remplisse, son regard d'émeraude examinant discrètement les détails de la pièce. .
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyVen 26 Fév - 0:33:32

Ces derniers temps, les cours demeuraient loin parmi les priorités de la demoiselle, l'assassinat constituait une activité qui demandait pas mal de préparation quoi qu'on en dise, sans perler de ses multiples recherches en parallèle, ses quêtes d'informations et tout ce qu'elle s'efforçait de dissimuler. D'autre part, plus le pouvoir du Seigneur des Ténèbres grandissait, plus celui ci devenait mégalomane et dérangé; si bien la terrible demoiselle songeait parfois à tout plaquer et retourner vivre un temps dans son manoir en Allemagne. En fait la politique de son "maître" lui plaisait de moins de moins, mais elle ne pouvait pas pour autant sa permettre de rejoindre l'ordre du Phénix. Tout tyran qu'était le mage noir, mieux valait évoluer à ses côtés qu'être le bouc émissaire de sa folie meutrière. Ces temps ci, l'Allemande se sentait torturée par un insupportable sentiment d'impuissance. Le Lord noir se servait de ses partisans tels des pions qu'il envoyait en mission pour continuer à semer la terreur, tandis que lui même dirigeait indirectement le pays. Ella était lasse de continuer cette mascarade de faux-semblants, jouer la petite étudiante tranquille et obéir à l'incohérente obsession du mage noir. Lasse de n'avoir au final qu'une piètre influence dans tout ce jeu de pouvoir. Même la torture et le meurtre ne l'apaisait en rien. Peut être ferait elle se cesser ses études et reprendre les affaires de son oncle en Allemagne.. Mais, la ténébreuse restait convainque que son avenir était ici en Angleterre, l'argent dont elle disposait à outrance pourrait lui ouvrir toutes les portes, elle en était certaine.. Il lui fallait seulement s'armer de patience.

Ces idées bien sombre foisonnant dans son esprit, l'héritière passa la porte du cours de potion l'esprit ailleurs. Elle adressa un sourire absent à Emmanuel ainsi qu'à l'enseignant et s'installa à la première table à peu près propre qui s'offrait sur sa route. L'ambitieuse jeune femme tira l'un des chaises pour y prendre place et darda ses yeux verts sur l'enseignant. Vega Wyrd avait donc cédé sa place ? Espérons que le nouveau soit de taille à assurer la relève.. L'homme ne lui disait rien, mais peut être était il un talentueux alchimiste dont le nom restait encore méconnu de la communauté sorcière ? Mais ne rêvons pas trop. Tout en attendant le début du cours, la ténébreuse laissa ses pensées s'égarer dans les méandres tortueux de son esprit. Si au moins elle était payée pour les meurtres qu'elle accomplissait, elle n'aurait pas le sentiment de perdre son temps..


Dernière édition par Ella Schwarz le Mer 17 Mar - 16:04:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMar 2 Mar - 18:52:50

Assis sur un coin de son bureau, Killian avait regardé la porte pendant quelques minutes avant de voir entrer quelqu’un. Un jeune homme avait fait son entrée et s’était présenté. L’enseignant lui sourit et cocha son nom sur un parchemin. Enfin, quelqu’un était arrivé!

“Bonsoir Monsieur Perks” dit-il d’une voix douce et joyeuse.

L’aigle était impatient de commencer le cours et voulait que les étudiants arrivent en bon nombre avant de le faire. Il observa Emmanuel s’installer à une table et, tout en observant discrètement ce dernier, il reporta son attention sur la porte. Celle-ci refusa de bouger pendant plusieurs longues minutes avant qu’une jeune femme à l’allure ténébreuse fasse son entrée. Après un bref sourire couronné d’un regard absent, elle se dirigea vers la première table à sa portée pour y prendre place avant de fixer Killian d’un regard fixe.

“Bonsoir mademoiselle” fit le professeur d’un air légèrement agacé malgré sa voix quand même douce.

Jamais il n’avait eu, au cours des cours qu’il avait donnés auparavant ou des séminaires et conférences qu’il avait animés, à dire ou à noter quoi que ce soit au tableau pour que les gens se présentent en entrant ou en prenant la parole. Il lui semblait évident que c’était la chose à faire et il trouvait déplorable que l’étudiante n’ait pas jugé bon de le faire. D’un geste de la main, il fit inscrire sur le tableau noir les inscriptions suivantes :

Craie blanche sur tableau noir a écrit:
Cours 1 : Introduction

- Présentation de l’enseignant
- Règlements du cours et de sécurité
- Quizz de connaissances

PAUSE

- Théorie du pourcentage de concentration
- Pratique

D’un geste rapide duquel ressortait un peu d’agacement, il continua :

Craie blanche sur tableau noir a écrit:
Lorsque vous arrivez en cours, veuillez me donner
vos noms, prénoms, filière et année d’études

Merci

“Mademoiselle pourrais-je avoir votre nom, prénom, filière et année d’études, je vous prie ?” demanda Killian en reportant son attention sur la jeune femme.

L’enseignant reporta son attention sur la porte tout en attendant les réponses de l’étudiante. Plusieurs minutes passèrent et, après vingt minutes, Killian quitta sa position confortable sur son bureau pour se diriger d’un pas rapide vers la porte qu’il referma sans délicatesse. Agacé, il revint vers son bureau avant de reprendre la parole.

“Félicitations à tous les deux pour avoir réussi à vous présenter à l’heure” dit-il d’une voix où se mélangeaient l’agacement et la tristesse.

Il aurait tant aimé que son premier cours soit un succès et que les étudiants y viennent... mais il semblait que seuls deux d’entre eux aient répondu à l’appel du professeur. Killian secoua la tête pour chasser la tristesse et l’abattement de sur son visage avant de poursuivre.

“Bon, si vos confrères et consoeurs jugent bon de se présenter plus tard, je ferai une brève synthèse de ce qui aura été dit, mais rien ne sert de retarder le début du cours encore davantage”

“Je suis Killian Osk, je serai votre nouveau professeur de potions avancées en remplacement du professeur Wyrd” fit-il avec calme en tentant de maîtriser le débit de ses paroles et la clarté de sa voix “Je suis écrivain depuis un certain nombre d’années et j’ai fait plusieurs voyages de recherches. Ma première passion est l’art des potions et c’est ce qui m’a amené à voyager à travers le monde depuis plusieurs années allant à la rencontre des autres communautés magiques”

Il fit une pause.

“Au cours de mes voyages, j’ai animé des conférences et des séminaires entre autre à Boston, Paris et San Francisco tout en faisant des recherches pour l’écriture des livres que j’ai écrits et fait publier par la suite. À mon retour en Angleterre, j'ai poursuivi mon écriture et j'ai commencé à donner des ateliers et des cours privés en potions à des élèves âgés majoritairement entre 5 et 13 ans.”

Nouvelle pause.

“Si vous avez des questions sur mon parcours, allez-y” termina-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptySam 13 Mar - 16:35:03

[HJ : vraiment désolée pour le retard Killian... T_T ]


C’était un fait, Andrzej était en retard pour son cours de Potions mais bizarrement il n’était pas inquiet. Bien sûr, c’était quelque chose qu’il ne se serait jamais permis de faire auparavant sous le règne de Wyrd, à moins que cela ne le dérangeait pas d’être insulté, lynché, brûlé et Avada Kadavreïsé... Or, le russe était beaucoup de choses mais il n’était pas suicidaire. Aussi, il s’était fait violence jusqu’ici et avait suivi ces cours sans faire de vagues. Il s’était résigné à faire ainsi jusqu’à la fin de ses études mais heureusement la surprenante nouvelle du départ de Wyrd l’avait accueillie après les vacances de Noël. Le moins que l’on puisse dire était que le slave avait été ravi de cette annonce. Même si les compétences professionnelles de Wyrd avaient été indéniables, ses méthodes de travail laissaient beaucoup à désirer.

Sans se presser, Andrzej était allé à l’entre-cours faire une pause à la cafétéria pour siroter tranquillement un café. C’était le moment de tester le nouveau prof après tout. Du reste, avec un peu de chance, il serait l’absolu contraire du sinistrement célèbre Vega Wyrd. Non pas qu’Andrzej avait détesté l’homme, mais son extrême rigueur et intolérance avait rendu tous ses cours de Potions une vraie torture durant sa première année. Déjà que sa relation avec les Potions n’était pas si facile que ça... Certes, il était loin d’être un incompétent en la matière mais son impatience et son imprécision envers le sujet lui avait déjà joué des tours.

Secouant la tête, le russe arriva enfin devant la salle de classe et rentra silencieusement pour ne pas interrompre le discours d’Osk. A sa surprise, il constata qu’il n’était pas le seul retardataire. De toute évidence, il n’était pas le seul à profiter de ce changement d’enseignant. Traversant la salle, Andrzej posa ses affaires sur la paillasse à côté de Manu et lui fit une tape amicale sur l’épaule en guise de salut. Son regard se porta alors sur le tableau et, toujours debout, s’adressa au professeur.


Bonjour, désolé pour le retard, s’excusa le slave avec un petit sourire, avant de se présenter succinctement. Andrzej Miaskovski, Elite Magique, deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyLun 15 Mar - 23:59:15

Emmanuel sentit son cœur se pincer un bref instant au creux de sa poitrine. Il se sentit très mal pour l'enseignant qui avait mis tant de travail et d'effort pour construire ce premier cours et faire bonne impression auprès de ses nouveaux étudiants. Malheureusement, une bonne partie de ceux-ci avait décidée de ne pas se présenter au cours. Certes, les temps étaient difficiles, certains étudiants de l'université étaient dévoués à la cause, peu importe de quel côté ils se rangeaient, et le temps des fêtes avait toujours cet effet là sur les élèves ; ils seraient moins présents et assidus pour les premières semaines avant de reprendre leur rythme normal. Mais de voir monsieur Osk aussi déçu de ce premier cours était suffisant pour qu'il en veuille un peu à ses camarades de classe.

Le gallois avait regardé la ténébreuse faire son entrée dans la salle de classe, lui adressant un sourire discret. Non, décidément, personne n'était dans son assiette. Les visages qu'il croisait dans les corridors étaient absents, vides des lueurs habituelles de camaraderie et de complicité. C'était presque normal que les étudiants se présentaient moins en cours. Dommage, mais normal. Son regard d'émeraude croisa celui de l'enseignant qui parlait de son parcours. Il ne s'étonna pas en l'entendant dire qu'il avait déjà rédigé quelques ouvrages ; il lui semblait avoir déjà lu son nom quelque part.

Le jeune homme sursauta un peu en sentant la main de son ami russe se poser contre son épaule. Il lui sourit un peu, attendit qu'il prenne place à ses côtés et se pencha très discrètement dans sa direction:

« Avec un peu de chance, ce ne sera pas un tortionnaire à la Wyrd. »

Manu partagea un regard rieur avec son ami puis reporta son attention sur l'enseignant. Lorsqu'il leur signala qu'ils pouvaient poser des questions, le brun leva la main, attendit que professeur Osk lui accorde la parole puis enchaîna:

« Qu'est-ce qui vous a poussé à venir enseigner à l'UMA? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMer 17 Mar - 9:10:39

Elliot se mit à courir le long du couloir de l'Université. Il venait juste d'apprendre qu'un cours de potion allait être donné, et il ne voulait le raté sous aucun prétexte. Il continua de courir, bousculant professeur et étudiant en s'excusant. Premier cours à l'Université et Elliot trouvait déjà le moyen d'être en retard. Il poursuivit son chemin, croyant même croiser Altair. Il se cacha le visage derrière son thrilleur. Il avait déjà eut quelques remontrances avec lui, pour le jour de son inscriptions, inutile d'en rajouter... Une fois à quelques pas de la porte, il glissa sur les dalles avec élégance et se stoppa devant l'entrée.
Il passa sa main dans ses cheveux déjà extrêmement ébouriffés, et ouvrit la porte doucement. Il ne vit que trois étudiant présent, dont un qui était encore en train de mettre ses affaires... Elliot soupira, c'était vraiment un idiot... Deuxième retard pour ce pauvre professeur. Et de trente minutes en plus.. A son entrée, il y a eu un blanc, et Elliot eut un petit sourire excusé et gêné. Son regard se posa d'abord sur Emmanuel, qui semblait quasiment aussi agacé que le Prof. Puis son regard se posa sur Andrzej qui était encore en train de s'installer. Il avança dans la petite allée vers le Professeur en silence, et regarda le tableau. Il sentait le regard de tout le monde, et plus particulièrement celui de la jeune fille au regard sombre.



Elliot O'Brian, Serd... Euh, Première année, Elite Magique. Excusez moi de mon retard ...


Elliot passa sa main dans ses cheveux d'un regard excusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMer 17 Mar - 10:08:48

Absorbée par ses pensées, la ténébreuse n'entendit pas le salut de l'enseignant et traça jusqu'à la place qu'elle venait de se choisir, dans les rangées centrales. La classe demeurait très silencieuse, ce qui s'expliquait aisément compte tenu du nombre d'absents. Ella tira de son sac plumes et rouleaux de parchemins indispensables à la prise de notes qu'elle déposa devant elle. Reconnaissant le bruit caractéristique de la craie qui glisse sur le tableau, la belle jeta un coup d'oeil à ce que notait l'enseignant avant de pousser un léger soupir résigné. Ce qui était insupportable avec les nouveaux profs c'est qu'ils se sentaient toujours obligés de revenir sur les bases même en plein mois de Février et les précautions de sécurité à prendre lors des manipulations des produits dangereux en cours de potions. La ténébreuse songea qu'elle aurait fat d'arriver seulement pour la deuxième heure histoire de commencer directement avec cette notion de pourcentage de concentration, même si l'emploi du mot théorie ne lui plaisait guère. En général cela était synonyme d'explications fumeuses à la justification douteuse.

La belle fut tirée de ses pensées par l'enseignant qui lui demanda de se présenter. Etant la seule demoiselle présente, il ne pouvait pas y avoir d'erreur sur la personne à qui ses propos étaient destinés. Sortant de sa rêverie, l'allemande prit la parole, sa voix cristalline et envoûtante brisant le silence de la salle de cours.


- Pardonnez moi; Ella Schwarz, deuxième année, Elite magique.

L'homme traversa la salle pour fermer la porte, de toute évidence déçu qu'il n'y ai pas plus d'étudiants à son premier cours puis débuta sa présentation. La ténébreuse n'y prêta qu'une attention restreinte car honnêtement elle se moquait pas mal de la vie de l'enseignant.. Il était certes intéressant de savoir qu'il animait des conférences et des séminaires, on pouvait ainsi supposer qu'il s'y connaissait effectivement mais cela n'était guère utile pour la discipline même des potions. La porte s'ouvrit alors, laissant passer le beau russe avec qui elle avait eu une aventure l'année précédente. Ella suivit des yeux le déplacement du jeune homme jusqu'à ce que celui ci aille s'installer aux côtés d'Emmanuel. Ce dernier posa d'ailleurs une question à Monsieur Osk au sujet de son parcours. L'étudiante poussa un soupir en replongeant son joli visage entre ses mains. L'heure risquait d'être longue. 3 personnes. Seulement trois élèves étaient venus à ce cours...

A peine s'eut elle fait cette réflexion que la porte s'ouvrit de nouveau, éveillant momentanément son intérêt mais les traits du garçon qui venait d'entrer ne lui disait rien. Son regard émeraude suivit néanmoins son mouvement tandis qu'il s'approchait du bureau professoral, le fixant avec une intensité particulière sans vraiment qu'elle en ait pleinement conscience. La ténébreuse esquissa un bref sourire passablement amusé à l'entente de son lapsus sur le mot Serdaigle qui resta inachevé. Poudlard lui manquait parfois, il était étrange de ne plus pouvoir arborer fièrement les splendides couleurs de la maison de Salazar ou son badge de préfète en chef..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMer 17 Mar - 13:09:10

Enfin la ténébreuse étudiante sortit de son mutisme pour lui faire part de son prénom et des autres informations demandées.

"Merci Mademoiselle"

Il cocha comme quoi l’étudiante était présente et à l’heure avant de poursuivre.

"Trois points seront accordés à vos filières respectives pour votre présence et ponctualité."

C’en suivit le fermement de la porte et le ‘discours’ de Killian sur qui il était.

[HJ : Désolée, du désordre de réponse si on peut dire… je veux juste mettre les trucs en ordre]

Killian se sentait nerveux, il aurait vraiment aimé qu’il y ait davantage que deux personnes à son premier cours à la prestigieuse université. Heureusement, le visage du professeur s’éclaira un peu lorsque, après qu’il eut terminé sa présentation, la porte s’ouvrit. Un jeune homme fit son entrée et, une fois qu’il eut installé son matériel sur le bureau à côté de celui de l’autre jeune homme présent, il se présenta en s’excusant de son retard.

"Bonsoir Monsieur Miaskovski" répondit Killian à la présentation de l’étudiant tout en cochant dans la case ‘Retard’ à côté du nom de ce dernier "Votre retard est excusé, mais il fera quand même perdre 3 points à votre filière."

L’écrivain eut un regard désolé dirigé vers Andrzej, mais le règlement était le règlement et il devrait mettre les balises dès le premier cours même si ce serait difficile. Peu de temps après l’arrivée du russe, la main d’Emmanuel se leva et Killian lui donna le droit de parole avec plaisir.

"Qu’est-ce qui vous a poussé à venir enseigner à l’UMA?"

*Université de Magie Avancée* pensa le professeur en regrettant profondément que tous utilisent l’abréviation pour parler de l’institution d’enseignement.

Il trouvait, jusqu’à un certain point, que c’était un manque de respect pour l’institution et ses fondateurs. Après tout, appelait-on Poudlard par une abréviation… enfin, oui, mais pas aussi ridicule que ‘P’ ou ‘Poud’ et cetera. Killian sourit néanmoins en entendant la question... ses motivations... vaste sujet.

"Hé bien, d’abord et avant tout, je voulais de nouveaux défis. Je ne renonce pas aux conférences, aux séminaires, à l’écriture ni même aux voyages, mais j’avais envie de transmettre mon savoir directement et d’avoir la possibilité d’explorer davantage." commença-t-il. "Vous comprendrez aisément, je l’imagine, que le défi n’est pas le même avec des enfants qu’avec de jeunes adultes."

Suite à la réponse de Killian, qu’il espérait complète et satisfaisante, la porte s’ouvrit une nouvelle fois sur un autre étudiant. Le regard de Killian se posa sur lui avec douceur, le jeune homme ressemblait à un jeune loup, sans doute était-il fraîchement sorti de Poudlard. Killian eut sa réponse, si l’on peut dire dans le lapsus que fit Elliot. Killian lui sourit doucement en s’empêchant de rire. Il trouvait cela super mignon comme lapsus.

"Bonsoir Monsieur O’Brian" dit-il en cochant dans la case ‘Retard’ à côté du nom de l’étudiant "Trois points seront retirés à votre filière pour votre retard."

Il regarda le jeune aigle avec le même regard désolé qu’il avait eu pour le russe plutôt.

"Mais votre retard est pardonné" continua-t-il "J’espère que vous ferez honneur à votre maison."

Il avait eu un regard empreint de fierté en regardant l’étudiant. Lui-même ancien aigle et fier de l’être, il avait toujours préféré les maisons de Poudlard aux filières universitaires. Cette constatation donna envie à Killian de savoir où avaient été répartis les autres élèves du temps de leur passage à Poudlard. Non pas pour les catégoriser, mais par curiosité simplement.

Killian laissa à Elliot le temps de prendre place avant de poursuivre.

"Avant de poursuivre, j’aimerais savoir, par curiosité simplement, quelle a été votre maison d’adoption lors de vos études pré-universitaires" demanda-t-il "Et, pour ceux qui ne seraient pas allés à Poudlard, il y en a peut-être, où avez-vous étudié?"

Le professeur attendit les réponses qui vinrent avant de poursuivre avec les règles de son cours.

"Bon, pour les règles de mes cours maintenant" commença-t-il doucement "je ne les dirai pas toutes aujourd’hui et certaines s’ajouteront peut-être avec le temps. Je ne ferai mention pour le moment que de l’essentiel et, si besoin est, j’ajouterai des choses dans les cours futurs."

"Trois points seront remis aux étudiants se présentant à mon cours à l’heure, par contre trois points seront retirés pour les retards." dit-il en pensant qu’il valait mieux commencer par quelque chose de concret et de réel "Pour les absences, s’il s’agit d’une absence motivée – billet d’un médecin, décès dans votre famille et cetera ou que vous m’avez avertis de votre absence avant, il n’y aura qu’un devoir supplémentaire à faire sur le contenu du cours que vous aurez manqué afin que je puisse m’assurer que vous comprenez. Si, au contraire, c’est une absence non-motivée, cinq points seront retirés à votre filière, vous aurez un devoir supplémentaire à me remettre et d’une rencontre avec moi afin de faire le point."

Killian était conscient d’être sévère un peu, mais mieux valait mettre les choses au clair dès le début. Il n’avait jamais vraiment aimé les gens qui étaient inscrits à une activité et ne s’y présentaient pas pour diverses mauvaises raisons tel la paresse ou le manque de volonté. Pendant un temps, il avait même songé à exclure les étudiants qui auraient trop d’absence sans raisons valables, mais il avait changé d’idées.

"Également, sur un tout autre sujet, je tiens au respect et à la discipline. Tout manque de respect, à mon égard ou envers un de vos confrères ou consoeurs de cours, fera perdre des points à vos filières" ajouta-t-il. "Durant les travaux pratiques en cours, certains seront complètement individuels, d’autres – par contre – pourront être fait en équipe de deux personnes, je suggère fortement l’entraide et la coopération."

Killian sourit et se tut afin de laisser les étudiants réagir.


[HJ : Pour les absences... je ne parle que des absences en jeu, si vous ne postez pas pour un cours, je ne vous enlèverai pas de points et vous n'aurez pas de devoirs supplémentaires à moins que vous me disiez que votre personnage n'était pas présent. Donc, pour les cours, prenez le temps de lire si vous n'avez pas suivi un cours afin de pouvoir quand même savoir de quoi il s'agit. Cependant, si vous ne postez pas dans un cours, je ne comptabiliserai pas les points de devoirs même si vous le faites. Si vous souhaitez, pour une raison quelconque, que votre personnage soit absent réellement à un cours, je vais ouvrir un sujet "Absence motivée ou non aux cours" et vous devrez poster là... une fois qu'un cours aura été ouvert.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) EmptyMer 17 Mar - 14:21:12

Elliot s'installa rapidement à côté d'Ella et commença à sortir ses affaires, prit dans ses pensées. La jeune fille à côté de qui il venait de s'assoir lui rappeler un visage familier de Poudlard, mais il ne saurait dire lequel. Il fouilla dans sa mémoire. Selon ses souvenirs, elle devait avoir un an, ou deux de plus que lui. Il était cependant sûr qu'elle venait de la Maison Serpentard. A cette idée, Elliot ne put esquisser une grimace très légère. Les filles de Serpentard étaient des femmes fatales, qui comme un serpent vous séduisez et pour ensuite vous étrangler. Mais Elliot devait reconnaître qu'elle était vraiment jolie. Ses traits fins et souples devaient surement être un masque, qui cachait peut être une cruauté sans limite.
Elliot n'en savait rien, et dans l'immédiat il 'en fichait complétement. Au même titre que d'avoir faire perdre des points à sa maison d'ailleurs. Il avait fait tellement perdre de point à Serdaigle, qu'il se demandait encore si ce n'était pas de sa faute si ils ne gagnaient jamais la coupe des Quatres Maisons..

Lorsque la question sur les maisons lui fut posé, il ricana tout seul en se disant que ce n'était pas la peine de le dire. Sa maladresse de toute à l'heure avait donné suffisamment de détails au Professeur Osk pour déjà l'identifier.

Elliot s'appuya sur le dossier de sa chaise calmement, prêt à écouter les autres parler. Il était extrêmement curieux de savoir d'où les deux autres venaient. Surement de Poudlard... Ou peut être que le jeune homme qui avait eu du retard aussi venait d'ailleurs. Elliot commença même à se demander si il était le seul né-moldu de la salle. Évidemment il avait eu l'intelligence et la malice pour falsifier son arbre généalogique, mais peut être que d'autre né-moldu en avait fait autant.

Il eut un léger sourire quand il pensa à son arbre qu'il avait fait. Il avait réussi à trouver des O'Brien en Australie, qui était héritiers de ses mages noirs prisonniers que l'Angleterre avait envoyé là bas. Dés que le Ministère avait lu son parchemin, il lui avait envoyé une lettre disant que ses origines étaient des plus pures. Si ils venaient à être au courant du leurre, s'en était fini. Mais Elliot n'était pas quelqu'un du genre effrayé à l'idée d'affronter tout un bataillon d'homme du Ministère. Sa dextérité et ses facultés d'analyses rapides lui avait valu d'être un des meilleurs duellistes de Poudlard de son année. Mais il savait que si il avait des Mangemorts à ses trousses, ca serait une autre paire de manche.

C'était des Sorciers d'une autre trempe. Il ne pouvait s'empêchait, malgré son aversion pour ses derniers de les admirer. Mais ce n'était que des chèvres qui obéissait à un chien fou.
Peu d'entre eux, ne fréquentait le Seigneur des Ténèbres sans en avoir peur, sans en être dépendant. Ils étaient tous esclaves de la peur ou de l'admiration.

Le jeune commença à se balancer sur sa chaise et risqua un coup d'oeil à sa voisine... Etait-elle elle aussi de l'avis de Voldemort ? Après les Serpentards étaient réputés pour leur pureté de sang...

Rien sur le visage d'Elliot ne montrait qu'il pensait à tout cela. Au contraire, son petit sourire détaché le rendait calme et charmeur
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)   Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction
» Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» [Années 1-7] Cours 1 : Introduction [2000/2001]
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-