-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptyVen 18 Sep - 18:13:56

L'A.A.S.O.E (L'Association d'Aide aux Sorciers Originaires de l'Étranger) avait été d'un grand recours pour Nikolaï qui avait débarqué sans argent ou presque en Angleterre sans être sûr d'être prit à L'UMA. Maintenant que c'était chose faire, l'association lui avait gentiment fait comprendre qu'il devait quitter les lieux dans la journée. Le Roumain ne parvenait pas à leur en vouloir... C'était un travail harassant pour les bénévoles; chaque jour, des étrangers débarquaient, parfois sans papiers, sans même parler la langue; ayant quitté leur pays en urgence. Nikolaï avait patienté après le décès de sa mère, il avait investi les dernières économies d'Aleksandra pour remettre ses papiers à jour. Après beaucoup de demandes - il en renvoyait une après avoir essuyé un refus et ainsi de suite- de tests, de contrôles et de courageuses attentes, le sorcier avait obtenu la double nationalité. Un an c'était cours selon l'administration, mais très long pour un adolescent qui n'avait plus que cet espoir. Nikolaï ne s'était jamais démonté, suivant les procédures de façon docile et totalement responsable.

Il avait bien galéré mais était heureux de son sort: après tout, certains immigrés reçus par l'association d'aide aux sorciers étrangers n'avaient rien: et sûrement pas une carte d'identité, lui au moins parlait anglais, français, Russe et espagnol grâce aux programmes télé en langues étrangères ainsi qu'aux bouquins de toutes sortes sauf originaires de Roumanie qui traînaient dans les bibliothèques. La pauvreté du pays était telle que ce dernier ne pouvait se permettre d'imprimer dans sa langue, ayant autre chose à faire que de promouvoir ses propres auteurs. Ce défaut avait rendu les enfants très doués en langue! Il n'était pas rare de voir des gosses de 10 ans faisant la manche sachant déjà parler un russe parfait, un anglais sans fautes; un français correct et un espagnol plus ou moins débrouillé. Un enfant apprend très vite les langues et Nikolaï avait peut-être des lacunes ailleurs mais il possédait cette caractéristique particulière des roumains.

Ses affaires posées dans un carton de taille bien modeste, le sorcier regardait les différentes annonces. L'une d'elles l'attira car elle était rédigée en Russe... Peut-être quelqu'un originaire de là-bas qui n'avait pas la chance de parler l'anglais? En tout cas, ça réduisait la concurrence, la chance d'intégrer de suite le dortoir était plus grande et ce serait vraiment profitable au roumain qui n'avait pas de quoi se payer l'hôtel, ne serait-ce que pour une nuit! Le jeune garçon chercha comment joindre la personne; si ce n'était pas loin, il irait directement à pieds; tant qu'à faire! Ça ne le dérangeait pas de marcher, Nikolaï était infatigable à cet exercice. Le sorcier espérait en plus que la personne accepte rapidement; peut-être même qu'il pourrait de suite s'installer puisqu'il aurait fait le chemin jusque là; ce serait vraiment l'idéal.

L'adolescent attrapa le carton léger qui prouvait combien ses effets personnels étaient un maigre bagage; cela n'attristait par Nikolaï qui songeait au côté pratique des choses: au moins c'était plus facile à porter... Sans compter qu'il n'y avait que des choses principales à l'intérieur, aucune futilité du genre car le roumain ne pouvait pas se permettre de dépenser un seul gallion de travers. Seul son chaudron était d'excellente qualité-ainsi que ses ingrédients pour le cours de potion- afin d'éviter l'explosion qu'il craignait tant.

Nikolaï posa ses yeux bleus dans le hall, cherchant quelqu'un qui pourrait le renseigner plus ou moins sur l'adresse; ensuite il s'occuperait de trouver l'endroit, quitte à marcher un peu plus. Selon ses souvenirs concernant le plan de la ville; ça devait être à une heure de marche, rien de bien grave pour le sorcier qui avait l'habitude d'en parcourir le double jusqu'à il y a un an et cela dès son plus jeune âge. Là-bas, un jeune homme, apparemment étudiant semblait regarder quelque chose. Nikolaï retourna près de l'annonce en russe puis interpella poliment le garçon de sa voix douce et de son accent roumain qui raisonnait dans ses phrases anglaises, sans parler des petites fautes qui y traînaient encore. Le garçon avait beau parler 3 ou 4 langues, ça ne l'empêchait pas de ne pas être parfait en ce qui concernait les accords... Après tout, ce n'était que sur le vieux poste de télé minuscule d'Aleksandra qu'il avait fait son éducation.


-Bonjour. J'y ai vu cette adresse sur l'annonce. Il y est dit que un des places est encore libre. Je voudrais rendre visite à ce jeune homme... Cependant je ne sais pas où se trouve sa studio. Le sauriez-vous à tout hasard s'il vous plaît?


Le garçon en question était assez grand, un peu plus que Nikolaï. Il avait un physique bien entretenu et disposait d'un joli regard qui devait plaire à ces dames. Le Roumain lui prêtait même quelques traits typiques des gens de l'Europe de l'Est sans trop s'avancer non plus. Aujourd'hui tout n'était que mélange et métissage. Tant mieux d'ailleurs; mais disons que le physique n'était plus un facteur de vérification très fiable: avec tous les mariages issus de rencontres lors de voyages, de descendants d'immigrés, d'adoption, rien n'était moins sûr. Attendant la réponse de l'étudiant, Nikolaï raffermit sa prise sur son faible fardeau; offrant un sourire doux à celui qu'il embêtait sans doute un peu.
HJ: Fait véridique pour les programmes télé et livres en langues étrangères. Les roumains sont vraiment très doués grâce à cela, et ce, dès leur plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptySam 19 Sep - 16:18:42

Depuis une dizaine de jours, il y avait eu un certain bouleversement dans la vie trépidante d'Andrzej. Il avait déménagé ! Jusqu'ici, le soviétique avait résidé dans les dortoirs à l'intérieur même de l'université, ce qui avait été la solution la plus simple pour le nouveau venu qu'il était. Ce n'était pas très grand mais cela avait suffit à ses besoins. Après tout, le sorcier était toujours en vadrouille et ne restait jamais longtemps dans ses quartiers, sauf bien sûr dans le cas où il avait ramené une fille avec lui... Néanmoins, en règle générale, il préférait éviter. Cela empêchait ainsi que les jeunes femmes ne fassent le pied de grue devant chez lui et se mettent plein d'idées dans la tête... Andrzej avait beau être clair, il y en avait encore beaucoup qui ne comprenaient pas qu'il ne voulait pas de relation exclusive. Pourquoi rester enchaîné à une seule femme ? C'était de la folie, tout simplement ! Toutefois, lorsqu'il était sûr que la fille était bien sur la même longueur d'onde que lui, il arrivait qu'il ramène de temps en temps de la compagnie avec lui. Cependant, l'expérience lui avait montré que c'était beaucoup plus pratique d'aller vite fait dans une chambre en ville, ou chez la demoiselle, pour assouvir leurs désirs impatients.

En effet, il ne fallait pas oublier que c'était une université et donc elle était protégée des arrivées intempestives, surtout avec la menace qui pesait en ce moment sur l'Angleterre avec le Lord Machin. On ne pouvait pas rentrer directement dans sa piaule. Il fallait transplaner à l'entrée et ensuite traverser tout le campus avant de pouvoir atteindre le bon bâtiment. Et bien sûr, il y avait les étages à grimper ensuite... Ce n'était donc pas l'idéal pour Andrzej qui passait la plupart de ses soirées à traîner en ville. Ce n'était pas toujours facile d'arriver à bon port quand on était trop pressé d'aller plus loin avec la jolie sorcière qui vous accompagnait ou quand on avait trop bu, et même si le russe tenait bien son alcool cela arrivait parfois.

Toujours était-il que le brun avait profité des appartements résidentiels situés à quelques kilomètres d'ici. Plus vastes et plus luxueux, ils offraient ainsi davantage de liberté. Bien que chers, ils étaient prisés et Andrzej avait aussitôt sauté sur l'occasion quand l'un d'entre eux s'était libéré. Le seul inconvénient, si du moins on pouvait le juger comme tel, était que c'était vraiment grand, bien loin du studio qu'il occupait à l'Uma. C'était ce qui l'avait poussé, entre autres, à envisager une colocation. Seulement voilà, cela faisait déjà au moins une semaine qu'il avait fait la demande et toujours rien ! Quoique c'était un peu sa faute...

D'un pas lent, Andrzej se dirigeait donc vers le panneau d'affichage de l'université. Cela ne servait à rien de laisser son annonce comme elle était et il s'apprêtait à en mettre une autre, rédigée en anglais celle-ci. Et oui, comme un idiot – ou un éternel optimiste – le russe avait laissé une annonce dans sa propre langue, espérant qu'un de ses compatriotes se signale. Jusqu'ici, il n'avait croisé aucun soviétique à l'Uma mais il fallait bien reconnaître que les lieux étaient gigantesques et le nombre d'étudiants très important. On ne pouvait certainement pas connaître tout le monde. Il n'en restait pas moins que toutes les nationalités venaient étudier ici et le brun avait rencontré bon nombre d'étrangers. Des allemandes, des françaises, des suédoises et bien d'autres encore. Alors pourquoi ne pas espérer pour quelqu'un de sa patrie ?

En effet, il s'avérait que la Russie manquait beaucoup à Andrzej. Cela s'était d'ailleurs accentué récemment, à la rentrée justement. Après y avoir passé tout l'été, cela avait été dur pour le jeune homme de retourner dans ce pays pluvieux friand de gelée immonde et de mélanges culinaires infects. Aussi, il avait espéré guérir un peu sa nostalgie en ayant un compatriote en tant que colocataire. Evidement, le slave avait des amis ici mais, ne partageant pas la même culture ou les mêmes références, ce n'était pas pareil. Si encore Youri s'était laissé convaincre et serait venu avec lui... Encore une absence qui attristait l'étudiant. Il était ici dans un pays étranger – celui de sa mère certes, mais Andrzej n'y avait mis les pieds qu'une seule fois étant enfant – et sans son meilleur ami. Autant dire que cette situation le pesait parfois, même s'il n'en laissait rien paraître.

Soupirant, le jeune Miaskovski arriva devant le tableau et chercha son annonce des yeux. Il ne lui restait plus qu'à la traduire s'il voulait une quelconque réponse. Ce n'était pas dramatique mais il était un peu déçu qu'il soit apparemment le seul soviétique de l'université. A moins bien sûr qu'ils n'aient déjà un logement ailleurs... Andrzej était alors en train de penser que la moindre des choses aurait été de mettre un petit mot dessus pour indiquer qu'il n'était pas le seul quand un étudiant lui adressa la parole. Se tournant, il se trouva alors face à un jeune homme assez typé portant un carton dans ses bras. Certainement un petit nouveau qui venait emménager et demandait des renseignements. Cependant, son petit discours lui redonna immédiatement le sourire.


- Hey, tu as pu lire l'annonce ! s'exclama-t-il avant d'enchaîner dans sa langue natale. Tu es russe toi aussi ?

Sa bonne humeur retrouvée, le slave s'écarta un peu du tableau pour en laisser un libre accès et questionna son possible compatriote et peut-être futur colocataire.

- C'est moi qui l'ai mise, ça t'intéresses ? C'est pas très loin d'ici, juste quelques kilomètres à peine. Au fait, je suis Andrzej se présenta-t-il en tendant la main.

Trop tard, il se rendit compte que son interlocuteur allait avoir un peu de mal à lui serrer la main avec son carton qui l'encombrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptySam 19 Sep - 16:58:34

Nikolaï s'attendait à une réponse un peu ennuyée de la part de l'autre étudiant qui devait sûrement être occupé. Malheureusement, et le roumain en était franchement désolé, il ne pouvait pas faire autrement. Rester bêtement avec son carton là, scotché, les deux pieds immobiles sur le sol ne ferait pas avancer les choses. Nikolaï n'avait pas de temps à perdre; il devait vraiment trouver une habitation pour l'année à bon prix avant ce soir si possible; demain au maximum... Après, se priver de manger ne serait pas suffisant pour payer une autre nuit à l'hôtel. Que le garçon lui réponde, que l'étudiant possédant l'appartement le reçoive et l'accepte serait la meilleure chose qui puisse arriver au roumain. Il attendit donc une réponse qui ne tarda pas à venir... Étonnamment enthousiaste d'ailleurs et coupée en deux par un changement de langage pour le moins insolite!

Hey, tu as pu lire l'annonce !
Tu es russe toi aussi ?

Un minimum d'analyse logique permit à Nikolaï de faire le lien. Le garçon était déjà un peu typé à la base. Son anglais portait un accent léger également, sans parler de l'enthousiasme qui démontrait que ce dernier était loin d'être indifférent à la nouvelle que venait implicitement de lui livrer le roumain. En guise d'affirmation, le sorcier enchaîna sur sa langue natale, le Russe donc. Nikolaï eut un sourire doux et un regard un peu désolé car le pauvre serait déçu. Remettant le Russe à l'ordre du jour entre ses lèvres et rejetant toute autre langue apprise l'adolescent s'appliqua à répondre en Russe au garçon; espérant que ce dernier l'accepterait quand même... Il faut dire que la coïncidence était vraiment étonnante! Ce serait dommage de ne pas en profiter.

-Désolé de te décevoir... Je suis roumain, mais je parle couramment ta langue; Mieux que l'anglais d'ailleurs. [Russe]

En effet, les accords se ressemblaient et Nikolaï avait lu plus de livres russes dans sa jeunesse; les bouquins du pays libre étaient arrivés après, sans compter qu'il s'agissait souvent d'antiquités dont les bibliothécaires ne voulaient pas, parfois trouvés dans une poubelle. Même pauvres, les gens jetaient encore des choses utiles. Le sorcier lui tendit soudain sa main et le pauvre Nikolaï chercha un moment comment s'organiser pour ne pas vexer l'autre en lui refusant cette poignée mais sans faire tomber ses affaires; ces dernières étaient précieuses à ses yeux car c'était tout ce qui lui restait. Nikolaï n'avait pas beaucoup d'argent, casser quelque chose ici serait une catastrophe, même un pot d'encre. En parlant de ça... Si jamais l'étudiant l'acceptait, il faudrait discuter du prix! Le problème c'est que suite à un coup d'oeil rapide, le roumain avait constaté que le garçon portait de beaux vêtements. Ça ne voulait pas tout dire mais bon... C'était déjà un indice sur une éventuelle richesse plus élevée que la sienne. Hors de question que Nikolaï ne paye pas sa part, d'ailleurs, ceci ne lui serait jamais proposé. Les gens n'étaient pas généreux en général... Et quelque part ça se comprenait puisque bon, être trop gentil pouvait vite vous ruiner. Nikolaï était partisan de l'aide gratuite envers autrui mais pas trop pour ce qui concernait l'argent. En effet, les bons comptes font les bons amis.

- C'est moi qui l'ai mise, ça t'intéresses ? C'est pas très loin d'ici, juste quelques kilomètres à peine. Au fait, je suis Andrzej [Russe]

-Je m'appelle Nikolaï. Oui ton annonce m'intéresse beaucoup... Mais je n'ai pas beaucoup de moyens. Seulement une bourse d'études.
[Russe]

Nikolaï finit par poser doucement son carton à terre, comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde. Il tendit finalement sa main à l'inconnu, espérant que ce dernier ne lui en "voudrait" pas trop d'être roumain et non russe. Le garçon avait vraiment l'air de nécessiter la vue de l'un de ses compatriote. Nikolaï parlait sa langue, il venait aussi de l'Est mais cela ne remplaçait pas quelqu'un venant de sa patrie; d'ailleurs le jeune homme ne connaissait absolument pas les coutumes de l'immense pays.


-Je vais rentrer en première année d'Élite Magique, et toi?

Toujours en russe, le roumain s'était présenté un peu plus, son visage abordant un sourire ouvert et aimable. Ses yeux légèrement obliques lumineux étaient mi-clos dans une expression d'attente et d'attention à la fois. Il ne savait pas pourquoi il s'était présenté ainsi. Sans doute que la fierté de se savoir prit lui donnait un véritable plaisir à dire qu'il entrait à l'UMA. Ce n'était pas de l'orgueil, juste l'ébahissement de quelqu'un qui croyait que cette chose n'aurait jamais été possible. Nikolaï ne se faisait pourtant pas trop d'idées. Il souffrirait beaucoup de retard, en comparaison de son comparse très certainement... Ce dernier avait l'air d'être en Angleterre depuis un bon moment, ses notes devaient être meilleures que celle du roumain accepté avec une dérogation! Certes ses notes en Défense contre les Forces du Mal, en Sortilèges, en Métamorphose ainsi qu'en Soins des Créatures Magiques- Nikolaï adorait les animaux! Il avait toujours eu un feeling particulier avec eux, sans compter que les gitans avaient souvent des chiens pour les accompagner; le petit "clan" dans lequel Akesandra et lui avaient fini par se greffer n'échappaient pas à la règle; Nikolaï s'occupait toujours de ces chiens d'ailleurs, les nourrissant, enlevant leurs puces, leurs tiques, leur apprenant des tours et autres soins qu'il dispensait de son mieux- mais dans les matières théoriques c'était terrible! Le roumain appréhendait d'ailleurs la reprise de l'histoire de la magie, laquelle matière lui avait coûté un Troll lors de ses BUSES-enfin, l'équivalent en Roumanie-. Mais pour l'instant, inutile de songer à cela! Chaque chose à son temps, il fallait déjà penser à avoir un toit sur sa tête... A prix abordable si possible. Nikolaï reprit son carton, le cala de nouveau entre ses bras et attendit calmement la réponse de l'étudiant. L'origine du roumain ainsi que le problème d'argent du garçon le rebuterait peut-être finalement. Dommage, car son enthousiasme faisait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptyJeu 24 Sep - 16:28:06

Andrzej avait perdu tout espoir de voir un compatriote se manifester et voilà que juste au moment où il allait abandonner et se résigner à partager son nouvel appartement avec un anglais pur souche – quoique ce n'était pas forcément un mal, mais à choisir... - un autre russe se pointe ! Ou du moins c'était ce qu'il croyait... En effet, comment aurait-il pu savoir qu'un non-soviétique arrive à déchiffrer la petite annonce écrite en cyrillique qu'il avait accroché à ce tableau ? Aussi, un sourire ravi aux lèvres, le brun avait tendu sa main à l'autre étudiant qui vu son air un peu perdu était de toute évidence un première année. Bizarrement, cela ne faisait pas si longtemps non plus pour lui mais ça lui paraissait bien loin à présent. Il avait peut-être eu d'ailleurs le même air quand il avait débarqué ici il y avait déjà un an. Andrzej était alors le petit nouveau qui avait quitté son pays et qui démarrait une nouvelle vie dans un pays étranger. Même s'il avait de la famille ici en Angleterre, le jeune Miaskovski ne les connaissait pas et n'avait même pas pris la peine de prendre contact, au grand dam de sa mère du reste. Mais à quoi bon ?

Hormis ça, le jeune homme en face de lui semblait d'origine modeste – si l'on en jugeait ses vêtements et le misérable carton qu'il maniait avec précaution – et avait un physique avenant. Non pas que le russe avait pour habitude de jauger les corps masculins mais, en toute impartialité, il reconnaissait qu'il avait l'air bien fait de sa personne et plaisait à coup sûr aux filles. Certainement une future concurrence pour séduire les très nombreuses étudiantes sexy qui peuplaient l'université. Néanmoins, Andrzej ne redoutait en aucune façon l'arrivée d'un éventuel rival – autrement il aurait dû se débarrasser de Manu ^^ – au contraire, cela pourrait pimenter un peu plus les choses. L'inconnu lui répondit alors et enleva tout espoir qu'il nourrissait encore.

Roumain... ? Cela faisait du bien d'entendre à nouveau parler sa langue mais, effectivement, on était un peu loin d'un coloc' russe... Il n'y aurait donc pas un peu de sa Russie avec lui... L'étudiant fut par conséquent un peu déçu mais finalement pas tant que ça et ce n'était pas si surprenant. Il restait tout de même la camaraderie et la mentalité typique des gens de leurs pays. Le soviétique était quand même persuadé qu'il pouvait y avoir une bonne entente entre eux. Etant tous les deux des déracinés, cela ne pouvait que les rapprocher.


- Ah... la Roumanie... Je ne connais pas très bien mais j'ai quand même eu l'occasion d'y aller... Tu parles vraiment bien le russe en tout cas. Pour ce qui est de l'anglais, tu fera vite des progrès, tu verras.

Andrzej avait en effet voyagé un peu partout en Europe de l'Est avec Youri lors de leur année sabbatique et avait donc visité un peu la Roumanie. Bien sûr, ils étaient surtout restés dans le coin des bars branchés mais ils s'étaient aussi aventurés dans des lieux peu recommandables pour y découvrir les différentes magies qui y étaient pratiquées. Là-bas, le brun y avait appris quelques maléfices tout à fait intéressants. Certes, cela était considéré comme de la très noire magie ici en Angleterre, surtout avec les événements qui se déroulaient en ce moment, mais le jeune sorcier estimait que tout apprentissage était bon à savoir. Il ne comptait pas forcément se servir de ces dangereux sortilèges, mais cela pouvait toujours être une option si la situation le demandait.

- Je m'appelle Nikolaï. Oui ton annonce m'intéresse beaucoup... Mais je n'ai pas beaucoup de moyens. Seulement une bourse d'études.

Cela confirmait ainsi sa première opinion à savoir que le nouvel étudiant avait peu de revenus. Toutefois cela ne gênait en rien le Sang Pur. Il venait d'une famille fortunée et ne manquait absolument de rien, aussi ce n'était pas l'argent qui le motivait. Il pouvait très bien se payer son appartement tout seul, ce n'était d'ailleurs pas pour cette raison qu'il cherchait un colocataire. C'était tout simplement pour la compagnie et le prix l'importait peu. Néanmoins, Andrzej respectait la fierté du mâle qui lui faisait face et ne l'insulterait pas à l'hébergeant gratis. Si par malheur lui-même se retrouverait un jour sans une mornille – chose impensable mais on ne savait jamais ce que pouvait bien réserver l'avenir - il n'apprécierait pas qu'on lui fasse la charité. Aussi, bien que diminué, il lui proposa un prix qu'il estimait tout à fait correct.

- Ne t'en fais pas, le loyer n'est pas très cher, 20 gallions par mois, mentit-il. Normalement, ta bourse devrait aider à tout payer.

Au pire, il pourra encore baisser le prix. Ce n'était pas comme s'il y tenait après tout. Toutefois, bien qu'Andrzej n'avait aucune idée du montant accordé aux bourses, cela lui paraissait une offre tout à fait raisonnable. Son colocataire potentiel avait pendant ce temps reprit en main son carton, ce qui ne devait pas être très confortable. D'ailleurs, être debout en plein milieu du hall avec les va-et-viens incessants des étudiants et encombré de ce chargement apparemment fragile d'après l'attitude du roumain n'était pas des plus pratiques pour maintenir une telle conversation. L'oeil du russe fut alors attiré par une petite altercation devant le panneau d'affichage, deux filles qui se disputaient une annonce. L'une essayant de l'arracher des doigts de l'autre. L'offre devait vraiment être alléchante... Peut-être même plus que la sienne... Cela serait dommage que Nikolaï refuse finalement, il avait l'air sympa et ses origines étaient quand même proches des siennes.

- Sinon, ça peut être négociable... compromit le brun. Au fait, moi aussi, je suis en Elite Magique. En deuxième année. On aura pas mal de cours en commun.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptyVen 25 Sep - 9:56:01

C'est sûr, aux yeux de Nikolaï, le garçon avait l'air vraiment déçu. Pourtant, ce dernier loin d'être méchant ne l'avait pas envoyé baladé; il se reprit, annonçant qu'il avait déjà été dans son pays. Curieux le jeune sorcier lui aurait bien demandé s'il avait vu Brasov, un petit village situé au flanc des montagnes des Carpates, c'était le principal accès à leur monde parallèle magique. Il fallait tapoter trois pierres à l'entrée d'un bar et l'on entrait alors dans un marché étrange, plein de chaudrons, de livres et autres choses formidables-quoique celui d'Angleterre, le chemin de Traverse comme ils l'appelaient était beaucoup plus garni que celui de Roumanie-. Le fait est que placer cette frontière dans la capitale aurait été d'une grande sottise; cela aurait été beaucoup trop prévisible! En effet, dans son pays, la chasse aux sorcières existait toujours plus ou moins... Enfin, celle aux gitans plutôt. Certains étaient juste des originaux charlatans mais beaucoup de véritables sorciers qui connaissaient le monde magique; disons qu'ils n'étaient pas aussi raisonnables dans leur tête que les sorciers d'Angleterre qui avaient un comportement des plus acceptables. Étrange mais rassurant pour Nikolaï qui n'avait jamais voulu devenir fou comme Aleksandra, mêlant véritable magie et formules magiques idiotes sans aucun sens.

- Ah... la Roumanie... Je ne connais pas très bien mais j'ai quand même eu l'occasion d'y aller... Tu parles vraiment bien le russe en tout cas. Pour ce qui est de l'anglais, tu fera vite des progrès, tu verras.

-Merci pour lé Russe; mais je n'ai pas le beaucoup de mérite. En Roumanie il y a très beaucoup de livres pour les enfants dans ta langue. En Anglais il y en a moins, mais il y en a un petite peu quand même.


Reprit-il dans la langue d'ici. Le Russe c'était bien joli mais Nikolaï le connaissait parfaitement déjà et il voulait s'intégrer ici; apprendre rapidement. Heureusement, comme beaucoup de gens de son pays, le jeune homme possédait le don des langues. Entrainé dès tout petit, et ce inconsciemment à apprendre comment apprendre une langue -et c'était d'une importance capitale!- il engrangeait vite les formules, la grammaire, les faux amis aussi.- Le garçon savait aussi s'ouvrir à cette capacité magique-pas en soi certes, mais qui méritait bien l'adjectif vu ce que une telle connaissance pouvait vous ouvrir comme portes.


-Mais; où as-tu été en Roumanie? As-tu vu les montagnes? Elles sont belles.


Il avait dit ça avec passion. Pour la première fois, l'étudiant semblait sortir de l'analyse pragmatique qui le caractérisait. Un petit sourire rêveur se dessina sur ses lèvres en se rappelant de la silhouette maigrichonne vêtu d'un vieux tee-shirt récupéré à un touriste contre une fiole de potion d'amour: il y était inscrit "Liberty" mais il était déchiré de partout à cause des ronces auxquelles l'enfant de 6 ou 7 ans qu'il était alors s'accrochait souvent. Pas de richesses... Mais bien de la liberté même sous cette fichue dictature. Oui... Ils avaient été heureux à leur manière.

*Aleksandra...*

- Ne t'en fais pas, le loyer n'est pas très cher, 20 gallions par mois. Normalement, ta bourse devrait aider à tout payer.

L'offre aurait dû le réjouir parce qu'elle était tout à fait honorable; néanmoins le roumain bloqua un peu. Il avait toujours été un enfant très responsable, parfois c'était lui qui préparait à manger pour sa mère... Très souvent même! Il la bordait lorsqu'elle avait trop bu; soit disant pour retrouver le monde des esprits afin que ces derniers lui donnent leur recette pour une prochaine potions. Cependant, pour certaines choses Nikolaï restait un véritable enfant. Étouffé par la nature extravagante de sa mère, il s'était fait discret, réservé. En ce qui concernait l'habitat, c'était toujours Aleksandra qui avait choisi. Sans délicatesse aucune, elle aurait crié-même sans être en colère la roumaine parlait toujours très fort, comme pour combler tous les vides et silences du monde à la fois- un Oui avec un commentaire haché sans queue ni tête en guise d'arguments, dévoilant ses dents noircies ou cassées voir les deux; ou un non, avec un flots d'injures. Aleksandra lui manquait, elle étouffait son existence mais ça ne l'avait jamais fait souffrir ou alors inconsciemment. Nikolaï était ainsi resté un fils à sa maman, il essayait d'ailleurs de penser comme Aleksandra, de voir si l'affaire l'aurait intéressée. Probablement oui si la cuisine est assez grande pour faire des potions, c'était tout ce qui comptait pour la vieille femme; et tant pis si le reste de la maison était un taudis. Non, dans ce cas là, le pauvre souvenir de sa défunte génitrice ne l'aiderait pas. Il songea alors qu'il avait un besoin urgent d'avoir un toit sur sa tête, le mieux serait avant demain pour ne pas creuser dans ses réserves et payer un hôtel. De plus 20 gallions c'était bien, il lui en restait 10 pour vivre pendant un mois. Sachant que tout passerait dans la nourriture ou un vêtement de temps en temps, les choses devraient aller sans abus.

-Ce n'est pas aussi cher qu'on le dit en Angleterre. C'est d'accord. Il me restera assez pour la nourriture. C'est même parfait [Russe]

En fait parler en anglais c'était bien mais c'était peu pratique et plus long pour le roumain de trouver ses mots. Il allait donc suivre Andrezj lorsque son regard fut attiré par deux filles qui se disputaient une annonce. Les étudiantes étaient très bien habillées, maquillées avec goût-quoique de façon provocatrice- et leur coiffure compliquée indiquaient leur envie de plaire aux mâles à toute heure de la journée. Un sourire amusé se glissa sur les lèvres de Nikolaï. Leur allure ne collait vraiment pas avec leur comportement. On aurait dit deux gamines.

-Les filles d'Angleterre sont toutes pomponnées. Dommage, celles-ci vont abîmer bêtement leur maquillage. Est-ce la fameuse liberté de l'Angleterre qui les rend si provocantes? [Russe]

Le jeune sorcier avait souvent entendu des récits de gitans passés illégalement en Angleterre. D'abord la France puis ce pays en espérant que prendre le bateau les protégeraient du retour inexorable chez eux. En fait, ils étaient souvent renvoyés et ils se retrouvaient dans leur caravane pour raconter comme les filles étaient étrangement vêtues là-bas. Elles étaient bien "roulées" disait souvent le conteur à son public attentif et silencieux: "elles portent des talons hauts et des jupes toutes petites. Elles ont même du rouge-à-lèvres; oui mesdames, même lorsque ce n'est pas un jour de fête..." ect ect.

Puis on disait que les Anglaises étaient plus petites, plus bouclées que les roumaines, beaucoup plus blanches que les gitanes aussi. Nikolaï lui avait très vite apprit que les descriptions de femmes l'intéressaient autant que celles des hommes. Lorsqu'il avait avoué ce double désir possible à Aleksandra cette dernière avait éclaté d'un rire sonore et gras: " Ca c'est bien toi mon petit gars, toujours l'esprit pratique! Comme ça t'auras deux fois plus de choix! Si j'ai une belle-fille, j'aurais des petits enfants, et si j'ai un beau-fils... Deux mains en plus pour réparer la caravane. Au fait, tu veux bien aller voir le pneu droit? J'crois qu'il est cassé... Allez Nikolaï, dépêche-toi, le travail ne se fera pas seul! "

Elle était comme cela Aleksandra, parfois tolérante au possible, parfois fermée comme jamais! La vieille femme avait été moins choquée en sachant que son fils avait été surprit à l'école en train d'embrasser son camarade de classe qu'une touriste-Il avait aussi servi de guide pour musées- française trop maquillée. Sacré Aleksandra! Et sacrées françaises, et sacrées Anglaises qui allaient bientôt en venir aux mains si l'on en croyait la fureur qui émanait d'elles. Nikolaï n'osait imaginer dans quel état ces dernières se mettaient si jamais un vrai problème se présentait devant eux. En tout cas, vu qu'il préférait quand même les filles aux garçons Nikolaï avait beaucoup du mal à s'en tenir tranquillement à contempler leur visage plutôt qu'autre chose! Heureusement, on lui avait apprit à être sage et le jeune étudiant tourna bientôt les yeux vers le visage avenant de son nouveau colocataire.


- Sinon, ça peut être négociable... Au fait, moi aussi, je suis en Elite Magique. En deuxième année. On aura pas mal de cours en commun.

-C'est vraiment une bonne nouvelle! J'accepte a ce prix, cela m'a l'air très raisonnable. [Russe]

C'était soit un petit appartement soit un pieux mensonge! Si c'était le dernier des cas Nikolaï se promit de se rattraper ailleurs... En nettoyant plus souvent l'appartement par exemple. Le jeune homme ne pouvait pas mettre en péril la fierté du Russe en insinuant que ce dernier mentait sur les prix. Il payait et ça déjà, ça le soulageait. Pour le reste, si cela lui paraissait trop gentil, Nikolaï s'arrangerait autrement pour payer le reste de son dû. Reprenant son carton en mains le sorcier jeta un dernier coup d'oeil au filles. Maintenant que la chose avait l'air réglée, pourquoi ne pas y aller? Non pas que le garçon veuille presser son nouveau colocataire mais il avait quand même peur de perdre ou casser le peu de biens personnels dont il disposait dans son carton.

-Y a-t-il des règles particulières dont je dois prendre connaissance? [Russe]

Ne pas emmener de filles (ou de garçons, sait-on jamais) dans l'appartement lui paraissait être la première et la plus évidente. Sur ça, Nikolaï n'avait rien à dire, c'était tout à fait normal! De toutes manières, ce n'était pas son genre alors. Il avait certes eut des petits bisous et câlins en cachette avec ses camarades quelques fois mais rien de pervers ou autre; c'était un ado après tout. Ça c'était quand il avait 16 ans, maintenant Nikolaï s'était largement calmé... Quoiqu'il n'ait jamais été un Don Juan non plus; mais disons que de ce côté là, il avait l'ouverture d'esprit d'un occidental, comprenant parfaitement qu'un homme et une femme puissent coucher ensemble pour le simple plaisir sans se passer la bague aux doigts. Du temps où Aleksandra était encore avenante, elle avait eu beaucoup d'amants d'une nuit; même après d'ailleurs, mais bien sûr, ces derniers étaient alors à son image, bien moins avenants.

*Aleksandra... *

Une fois encore ses pensées du jeune homme étaient tournées vers celle dont l'absence le faisait autant souffrir qu'elle ne le soulageait. La vieille roumaine lui avait souvent fait honte en se comportant comme une effrontée dans un magasin ou comme une adolescente en société, une vraie plaie à ses heures... Néanmoins bien qu'il ne l'ait jamais appelé maman, elle l'avait été quand même; l'avait élevé et aimé à sa manière. Pour en revenir à l'appartement, Nikolaï n'était pas du tout inquiet! 4 murs et un toit lui suffisaient largement, tant pis si c'était un taudis, il y était habitué alors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptySam 17 Oct - 12:20:41

[HJ : désolée pour le retard Neutral ]


Nikolaï alternait entre le russe et l’anglais, n’étant sans doute à l’aise dans aucune de ces langues. C’était en effet bien plus dur pour lui, même s’il avait appris plus ou moins par l’intermédiaire de livres. Cela donnait des bases évidemment et cela suffisait amplement pour se faire comprendre, mais pour parler couramment une langue, il fallait bien plus que ça. Le roumain se débrouillait pourtant bien et Andrzej était persuadé que d’ici quelques mois il n’aurait plus aucun problème de ce côté-là. Il ne resterait plus que son accent d’Europe de l’Est que les filles adoraient tant ! Lui-même avait eu de la chance, autrement il aurait été plutôt perdu ici et l’efficacité des sortilèges de traduction n’était pas suffisante pour lui permettre de continuer ses études en Angleterre s’il n’avait pas su le langage. Andrzej était russe avant tout, il y était né et y avait vécu pratiquement toute sa vie. Néanmoins, sa mère était anglaise – et avait encore beaucoup de famille dans ce pays, famille qu’il avait encore à rencontrer d’ailleurs – et avait particulièrement tenu à ce que ses enfants maîtrisent parfaitement sa langue. Le jeune Miaskovski n’y avait donc pas échappé et, comme il était souvent de coutume chez les gens de l’Est, avait des facilités et avait vite appris. De ce fait, il était désormais trilingue, son passage à Durmstrang l’ayant conduit à maîtriser également l’allemand.

- J’y suis pas resté longtemps mais c’est vrai que c’est un beau pays. J’y suis allé avec un copain et on a surtout fait la partie magique. On y a trouvé des sorciers qui utilisaient une magie qu’on ne connaissait pas. En fait, je trouve que chaque culture a sa propre magie et c’est super intéressant de connaître d’autres pratiques.

Bien sûr, Andrzej n’allait pas préciser que c’était la magie noire qui avait le plus retenue son attention. Beaucoup identifiaient encore cet intérêt avec la mort et la destruction. Or, le slave n’avait pas le désir particulier d’occire tous ceux qui le gênaient. La magie noire pour lui était fascinante et offrait bien plus de possibilités que la magie dite traditionnelle, et évidemment était beaucoup plus puissante.

Attendant la réponse qu’il espérait favorable du jeune roumain sur sa proposition de loyer, l’attention d’Andrzej fut à nouveau attirée par la scène qui se déroulait juste à côté d’eux. Le différent ne semblait pas être réglé, loin de là ! Le volume sonore des filles s’élevait de plus en plus et la bataille pour l’annonce devenait plus acharnée. Légèrement amusé, le soviétique les regardait avec un petit sourire en coin. Il n’était pas un fervent adepte des crêpages de chignons et à vrai dire, comme tout bon mâle hétérosexuel, il préfèrerait les voir faire plutôt autre chose entre elles... Cependant, c’était amusant de voir d’aussi jolies sorcières aussi bien apprêtées oublier complètement la magie au profit de se donner des coups d’ongles parfaitement manucurés. Quoique finalement cela avait du bon qu’elles s’en tiennent à des techniques moldues. Le brun n’avait aucune envie de se retrouver la cible d’un sort mal lancé et, s’il en jugeait le soin avec lequel il tenait son carton, Nikolaï non plus. Il serait d’ailleurs peut-être temps qu’ils quittent les lieux avant qu’elles se rappellent leurs baguettes et que les choses ne se gâtent...

Pour l’instant, son vis-à-vis semblait perdu dans ses pensées. Peut-être que son offre était trop élevée finalement ? C’était le problème quand on ne manquait pas d’argent, on n’en connaissait plus vraiment la valeur. Une petite somme pour lui pouvait représenter pour le roumain une somme colossale ! Évidemment, ce n’était pas un miséreux, autrement il n’aurait jamais pu venir étudier ici, mais ses moyens semblaient quelques peu limités.


- Ce n'est pas aussi cher qu'on le dit en Angleterre. C'est d'accord. Il me restera assez pour la nourriture. C'est même parfait

Et bien, tout s’arrangeait finalement. Il ne serait plus seul dans son appart’ !

- Super ! s’exclama Andrzej avec une petite tape amicale.

Le russe était enjoué, la solitude avait parfois du bon mais cela lui pesait quand il s’y retrouvait confronté un long moment. Cela ne lui arrivait pas fréquemment vu qu’il était très souvent en compagnie mais il évitait de trop ramener les filles chez lui. Ainsi, elles ne risquaient pas de s’y installer ! De ce fait, il était parfois un peu désoeuvré. Même si ce n’était pas un compatriote comme il avait espéré au prime abord, il ne perdait pas au change. De toute manière, leurs pays de naissance étaient proches et cela les rapprochait évidemment. Ils n’avaient pas la même vision des choses que les résidents des îles britanniques possédaient. Par ailleurs, il avait un bon feeling avec Nikolaï et il avait l’intime conviction qu’ils s’entendraient bien, aussi la nationalité avait finalement moins d’importance qu’il avait pensé.


- Les filles d'Angleterre sont toutes pomponnées. Dommage, celles-ci vont abîmer bêtement leur maquillage. Est-ce la fameuse liberté de l'Angleterre qui les rend si provocantes?

Suivant le regard du roumain, le brun vit qu’il parlait des sorcières dont la colère déformait à présent leurs jolis traits. Cela n’allait pas tarder à dégénérer, et tout ça pour une simple annonce Rolling Eyes Décidément, les femmes resteront toujours un mystère. On avait beau penser les connaître, on était tout de même surpris à chaque fois par une réaction inattendue.

- C’est vrai qu’ici les mœurs sont beaucoup plus libérées. Tu verras très vite sur le campus comme les filles sont sexy... On peut dire qu’elles ont l’art et la manière de retenir les regards...

Au grand plaisir des yeux gourmands du russe... La plupart du temps, ces jeunes femmes ne s’encombraient même pas des robes sorcières traditionnelles qui cachaient leurs formes, préférant revêtir des tenues courtes et moulantes. Et Andrzej serait vraiment le dernier des imbéciles s'il s'en plaignait ! Pendant ce temps, le roumain était revenu sur le sujet de la location et demandait plus de renseignements.

- Des règles ? Non, pas vraiment, je suis pas compliqué... Ah si, faudra alterner pour les courses et tout ça mais à part ça... En général, je ramène pas trop souvent de filles à la maison, sinon après c’est le bazar, mais si tu y tiens, tu pourras faire venir ta copine. Ça ne me dérange pas.

A ses risques et périls de toute façon... Andrzej ne pouvait jamais résister à un joli minois et draguer était aussi naturel pour lui que de respirer... S’il ne tenait pas à ce que le soviétique ne la lui vole, il ferait mieux de s’abstenir de la lui mettre sous les yeux.

- Tu voudrais peut-être visiter l’appart’ pour être sûr ou t'y installer de suite ? Tu as du temps maintenant pour y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] EmptyVen 23 Oct - 23:18:21

[HJ: il parle en Russe à chaque fois, dans ce post en tout cas]

- C’est vrai qu’ici les mœurs sont beaucoup plus libérées. Tu verras très vite sur le campus comme les filles sont sexy... On peut dire qu’elles ont l’art et la manière de retenir les regards...

-J'ai vu ça. Je dirais même plusieurs manières et plusieurs arts pour le faire

Effectivement, tous les gens postés dans le hall ne regardaient plus que les deux filles prêtes à se battre; sans même songer à intervenir. Nikolaï aurait essayé de calmer les choses s'il n'avait pas eu son carton si précieux entre les mains. Les yeux d'un bleu intense du jeune sorcier allaient de droite à gauche, s'interrogeant sur le fait étrange et fort peu convenable que personne n'intervienne. Quels êtres étranges que ces anglais tout de même! Mais ça c'était au moins la dixième fois que le roumain se le disait, mieux valait penser à autre chose ou bien il allait tourner en rond avec cette idée en tête. Nikolaï hocha vivement la tête, prouvant qu'il avait bien écouté les propos de Andrezj et ferait attention aux règles, surtout que ces dernières n'avaient pas l'air bien strictes. Le jeune sorcier était encore une fois très étonnée par la facilité avec laquelle l'accord semblait s'être conclu et l'attitude si "cool" de celui qui serait apparemment son nouveau et premier colocataire... Un peu particulier avouons-le! Mais c'était bien là ce qui faisait son charme n'est-il pas?

-Mais les professeurs n'interdisent-ils pas à ces filles de porter de telles tenues? Dans mon pays, puisque tu y es allé, n'aurais-tu pas remarqué que toutes les femmes sont habillées de façon dite "décente"? Là-bas, des vêtements moulants mènent tout droit en prison pour "prostitution"
.

L'étudiant exagérait peut-être un peu, mais bon, une partie de son être vivait encore sous la dictature de ce moldu...
Ceauşescu. Un homme qui n'avait pas eu l'occasion de peser sur sa vie autant que d'autres nés 10 ans plus tôt que lui-la dictature s'était terminée alors que Nikolaï était encore très jeune et puis... A la campagne, on souffrait moins des lubies de ce personnage répugnant-mais bien évidemment, ce qui avait pu être influencé était resté et même si Nikolaï se plaisait parfois à regarder quelques derrières appétissants, il était encore très sage et même chaste... Quoique ses lèvres se soient perdues parfois sur celles d'un ou d'une camarade de classe ou d'un ou d'une touriste. Ici, cet acte criminel n'était considéré que comme de la pure innocence. Son Russe était parfait à cela prêt qu'il était très littéraire, avec un langage très élevé; non pas que Nikolaï ait la moindre ascendance aristocratique, loin de là... Mais souvent l'apprentissage des langues était décalé par rapport à la réalité. Souvent c'était grâce à des traductions de livres que le jeune sorcier avait apprit; évidemment la littérature n'avait aucun rapport avec l'oral; Nikolaï devait encore pratiquer et peu à peu ses expressions un peu désuètes tomberaient pour apprendre la vraie langue actuelle avec des expressions "normales"; bien sûr, il en allait de même pour l'anglais.

-Mais c'est mieux ainsi n'est-ce pas?

Il sourit à Andr, malicieux à ses heures. Après tout; même si ce pays était fou, il était libre! Alors autant essayer de s'adapter à l'Angleterre et tirer partie. Vu le regard gourmand du damoiseau à ses côtés, ce dernier devait être un véritable bourreaux des coeurs; mais bien sûr Nikolaï pouvait se tromper. Les propos du Russe laissaient cependant entrevoir un charmeur de ses dames et un bon vivant; le roumain était content d'être tombé sur quelqu'un d'ouvert d'esprit et d'aimable.

-En parlant de copine, tu en as une toi? Moi je n'en ai jamais eu... Quelques baisers volés par ci par là mais c'est tout.


Bon, bien que Nikolaï soit en parfaite paix avec soi même en ce qui concernait ses doubles goûts: peut-être ne fallait-il pas surestimer l'ouverture d'esprit d'Andrzej en lui dévoilant qu'il embrassait avec autant de plaisir les lèvres douces et délicates d'une femme que celles plus fermes et fortes d'un homme. Le garçon était pour l'instant tout occupé à contempler son comparse-de peur que cette apparition providentielle ne disparaisse sans doute, ou se révèle n'être qu'un rêve- ainsi que le hall de l'académie-pour les mêmes raisons! La peur que tout parte en fumée d'un coup. Et sans doute par curiosité un peu aussi... Quand même!-

Tu voudrais peut-être visiter l’appart’ pour être sûr ou t'y installer de suite ? Tu as du temps maintenant pour y aller ?

-Ah mais je ne vis que pour ça mon cher

Remettant bien en place le carton; le jeune sorcier mit toutefois une main à l'intérieur pour rabaisser le cadre photo qui représentait sa mère. Non pas que Nikolaï eut honte du portrait d'Aleksandra-pourtant vraiment laide... ou alors n'était-ce que son attirail de vêtements étranges et de grigris répugnants qui la faisaient passer pour tel? - jamais cette idée stupide ne lui serait venu en tête! C'est juste que Nikolaï essayait de s'empêcher de penser à si elle aurait approuvée ou non... Sachant pertinemment que non au fond de son coeur. Aleksandra était très méfiante envers tous ceux qui ne faisaient pas partis de son petit clan de gitans, et même pour ces derniers, elle avait mis du temps à s'adapter; alors dire oui pour vivre avec un parfait inconnu, comme ça... D'un coup! Ca aurait été non. Or Nikolaï devait apprendre à ne plus être l'ombre de sa mère, la défunte avait effacé sa personnalité pourtant bien existante sans que ça ne le dérange pendant des années... Mais maintenant qu'Aleksandra n'était plus, le jeune roumain était en première ligne et c'était à lui de faire ses choix, et non de les calquer sur les manières d'agir de sa mère.

-Il n'y aura pas d'autres colocataires?

Parfois, les étudiants se "mettaient en ménage" à 4 ou 5 pour payer moins cher. Peut-être qu'Andrzej avait déjà d'autres compagnons là-bas-quoique ça l'étonnerait, l'annonce n'avait rien laisser paraître de tel- ou qu'il chercherait d'autres personnes. Après tout, Nikolaï ne savait rien de cette colocation. Il s'était fourré là-dedans malgré les risques -liés à l'inconnu ect- mais était trop épuisé à vrai dire pour être prudent... Et mal placé pour faire la fine bouche; ne pas payer l'hôtel cette nuit lui ferait faire quelques économies. De toutes manières, vu la manière dont sa question était posée, on devinait plus ou moins le désir sous jacent que ce ne soit pas le cas. Nikolaï aimait la compagnie, n'était point taciturne ni solitaire; mais disons que trop de monde autour de lui pouvait l'inquiéter ou le rendre trop discret, effacé comme pour se protéger. Il aimait converser avec une ou deux personnes, voir trois mais pas plus sous peine de se sentir un peu perdu. Par contre; être entouré d'une vingtaine d'animaux ne lui posaient aucun souci -les chiens des gitans par exemple desquels il s'était tellement occupé- il savait toujours où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ]   Partenaire Particulier cherche Colocataire Particulier [PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evaluation de rattrapage pour les absents, cours particulier
» Entretien particulier
» Un jour particulier... [PV Kael]
» Professeur particulier ? [Simeon ]
» Un anniversaire tout particulier (PV mon Celtichou) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-