-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Psychée et ces maudits escaliers....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyLun 10 Avr - 19:53:35

Vingt minutes...cela faisait maintenant vingt minutes que la petite blonde cherchait son chemin pour se rendre à la bibliothèque...mauvaise idée que de s'y rendre toute seule...elle aurait du demander à quelqu'un de l'accompagner ou tout du moins de lui indiquer le chemin à prendre, résultat ça faisait vingt et une minutes maintenant que Psychée cherchait sa route.
Passablement énervée, de petites rougeurs coloraient ses pommettes habituellement blanches et lisses.


"Mais c'est pas vrai...qu'elle idée de mettre des escaliers qui bougent...je ne peux même plus repartir en arrière..."

Finalement ces escaliers du diable la guidèrent vers un autre sombre couloir.
D'un pas léger et alerte, la jeune fille s'engagea dans ce couloir inquiétant, ne sachant pas ce qui l'attendrait.
Dans ces petites mains un livre sur le bestiaire fantastique...son seul compagnon d'infortune.
Doucement elle releva la tête et ses yeux fixèrent un point invisible sur la voûte au dessus d'elle.


" Si vous pouviez m'envoyer une aide...se serait vraiment généreux..."

Puis riant elle même de cette fausse prière, elle continua à avancer...regardant à droite puis à gauche...soudain un obstacle vint percuter la demoiselle et provoqua sa chute sur le sol.

"Aie aie aie...."

Psychée venait de percuter quelque chose mais quoi...ou qui?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyLun 10 Avr - 20:44:20

- Tu peux pas faire attention où tu vas, non ?! s'exclama une Joana très énervée.
La jeune fille avait atterri au sol, et tous ses parchemins étaient éparpillés autour d'elle. Elle était en retard, et il fallait encore qu'un imbécile -de Poufsouffle, à coup sûr!- vienne la percuter.
Elle se releva, tapant sa robe pour en enlever la poussière, puis sans même regarder son interlocuteur, elle ajouta.

- Mais qu'est-ce qui m'as fichu des crétins pareils ! T'as vraiment de la chance qu'il ne soit rien arrivé à ma baguette.
Attrapant sa précieuse baguette, elle la pointa d'un air accusateur sur la personne qui venait de lui rentrer dedans. Elle réalisa avec étonnement que c'était non pas un Poufsouffle, mais une Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyLun 10 Avr - 20:53:21

Massant ses petites fesses, elle remarqua à peine tout le chahut que l'autre personne renversée faisait...ce n'est qu'en voyant des tonnes de parchemins sur le sol que la petite blonde comprit.
Extrêmement confuse, cette dernière aida l'autre serpentard à ramasser ses parchemins.
Alors qu'elle allait les lui rendre, Psychée se retrouva avec la baguette de l'autre jeune femme sous le nez.
Elle fronça ses grands yeux bleus continuant tout de même à vouloir lui redonner ses biens.


"Excuse moi...je ne t'ai pas vue dans cette pénombre...tiens se sont tes parchemins."

Cependant elle abaissa la baguette "ennemie"...la jeune fille n'aimait pas vraiment être menacée de la sorte.

« Je me suis excusée, n’est-ce pas suffisant ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyLun 10 Avr - 21:07:44

- Si au lieu de passer ton temps à t'excuser, tu regardais où tu allais, ça irait beaucoup mieux ! s'exclama Joana.
Maintenant, elle allait être de mauvaise humeur jusqu'à la fin de l'après-midi. Malheur aux pouffys, si l'un deux venait à croiser son chemin, dans l'état où elle était.

- Pénombre, pénombre, faut rien exagérer non plus. Si c'est ça que t'appelles de la pénombre, qu'est-ce que c'est qu'on a dans la salle commune. ajouta-t-elle d'un ton froid.
** Mais qu'est-ce que c'est que ces nouveaux, là. On est plus entourés que de neuneux et compagnie maintenant chez Serpentard. Si Mère savait ce que cette école devient, elle s'en offusquerait. Mais qu'est-ce qu'il me prend de penser à elle, moi. Ouh là, chuis vraiment fatiguée...**
- Tu as de la chance d'être une Serpentarde. Sinon, à l'heure qu'il est, tu serais de la compote... Puis, commençant à se calmer un peu, elle reprit. Alors, qu'est-ce que tu fais dans ce couloir ? Tu cherches un Pouffy à embêter? demanda-t-elle d'un air plus détendu. Si c'est le cas, tu es à la bonne adresse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyMar 11 Avr - 19:31:16

Visiblement cette serpentard avait les nerfs à fleur de peau...c'était mauvais pour la santé aurait voulut rétorquer la jeune fille mais cela l'aurait certainement encore plus énervé.
C'est à ce moment que la petite blonde comprit quelque chose...elle n'allait pas arrivé à s'intégrer parmi les serpentard si elle continuait à agir en "Pouffy" elle allait donc entrer dans le jeu de l'autre serpentard.


"Oui...je cherche effectivement à chercher des noises avec ces ratés de Pouffy..."

Son regard aussi avait changé, il était devenu plus sûr et plus froid (comme sur l'avatar quoi :p) démunie de toute sensibilité...Psychée ne savait pas pendant combien de temps son petit jeu allait fonctionner et si elle aurait le courage de se montrer cruelle et odieuse...

"Tu ne saurais pas ou je pourrai en trouver un? J'ai passé une mauvaise journée je voudrais me défouler sur quelqu'un de faible..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyMar 11 Avr - 21:10:15

- Des pouffys ? Mais il y en partout ! C'est même bien ça le problème... Ca en devient presque pitoyable. lui répondit Joana, hautaine.
** Je sais pas pourquoi, mais elle ne fait pas très crédible, là. Elle a l'air paumée au milieu du couloir et elle dit rechercher des pouffys ? **
- Désolée, là, de toute façon, je suis occupée à des choses vraiment importantes... Il faut que j'y aille.
Joignant le geste à la parole, elle repoussa d'un geste désinvolte ses longs cheveux noirs en arrière, et s'éloigna. Elle s'arrêta soudain, semblant se rappeler de quelque chose, et fit volte-face.
- Oh, j'allais oublier... Mobili-livres !
L'ensemble des livres et parchemins de Joana, que Psychée tenait depuis qu'elle les lui avait ramassé, quittèrent les bras de la jeune fille et lévitèrent jusqu'à leur propriétaire.
- Bon, à une prochaine fois, peut-être... ajouta-t-elle en s'éloignant, ses livres la suivant toujours en lévitant. Elle n'avait même pas regardé la Serpentarde, qu'elle venait de laisser en plan dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... EmptyMer 12 Avr - 11:09:14

Psychée poussa un long soufflement lorsque la jeune fille s'éloigna...vraiment elle ne supportait pas ce genre de fille " je-me-crois-supérieur-à-tout-le-monde." Elle espérait ne plus la croiser sur son chemin.
Haussant une nouvelle fois les épaules...la demoiselle jugea bon de faire demi tour et de retourner à la bibliothèque plus tard...avec quelqu'un d'autre...de toute façon ce qu'elle avait a y faire là-bas n'était pas vraiment urgent, donc pas de quoi dramatiser.


Elle ria d'elle même en repensant à la phrase qu'elle avait dite à Joana..."Tu ne saurais pas ou je pourrai en trouver un? J'ai passé une mauvaise journée je voudrais me défouler sur quelqu'un de faible..."
Non vraiment ce genre de parole n'était pas dans les habitudes de la gamine qui se trouvait plutôt ridicule plutôt qu'autre chose...mais cependant elle était déterminée à jouer ce rôle...il ne fallait que personne lui mette de bâtons dans les roues...elle se devait de réussir et réussirait quoi qu'il en coûte.


"Bon...j'ai besoin de prendre l'air..."

C'est vers l'extérieur du château que la petite blondinette s'élançait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Psychée et ces maudits escaliers....   Psychée et ces maudits escaliers.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Descent les escaliers
» A la découverte des escaliers
» Monte les escaliers..
» Coincée dans les escaliers...
» Moi vs. les escaliers = bobo! (Finit!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-