Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Monte les escaliers..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptySam 21 Juil - 12:22:32

Déborah venait d'être répartie, elle tremblait encore d'émotions. Quand on lui avait appris la maison dans laquelle elle avait été admise, elle ressentit quelque chose en elle sans savoir si c'était un soulagement ou un désagrément. Peu importe, de toute façon, elle y était et elle devait y rester. Elle était restée pas mal de minutes à regarder les différents murs du château. Cela l'avait impressionée sans nul doute mais elle finirait par s'y habituer au bout de quelques heures, elle en était persuadée.
Elle prit un léger souffle afin de soulever les bagages qu'elle avait emportée avec elle. Les valises n'étaient pas lourdes, elle avait juste pris ce qu'elle pensait être nécessaire. Le fait de se retrouver seule ne lui faisait pas vraiment peur, après tout, il y avait un début à tout. Elle avait juste un peu peur de se perdre..il y avait tellement d'escaliers et de portes. Elle savait où se trouvait sa salle commune, on le lui avait dit mais en voyant l'immensité du château, elle eut quelques doutes. Elle espérait simplement que quelqu'un vienne lui donner...juste une petite indication.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptySam 21 Juil - 21:26:01

Poufsouffle.Voilà la maison qu'Ewann allait servir pendant sept années. Le Choixpeau en avait décidé ainsi. Le nouveau Jaune & Noir en était assez satisfait. C'était une maison tranquille, où il pourrait travailler et rencontrer de nouvelles personnes sans problèmes. Du peu qu'il en avait vu les Pouffys ,comme ils se faisaient appeller, semblaient très sympathiques, ce qui plut instantanément au jeune sorcier. Non, la maison des adolescents hautains nonchalants, et sans humour, très peu pour lui. Le courage ? Comment dire ce n'était pas une qualité éonnament dévelloppée chez lui. Pour ce qui est de l'intelligence, Ew' en a mais pas la même soif du savoir que les Ble & Argent. Non, sans aucun doute, le Choixpeau avait bien fait son boulot. Poufsouffle était la maison par exellence pour Ewann. Elle lui convenait parfaitement.

***


Tout fraîchement réparti, notre petit rouquin avait ensuite pû profité d'un banquet exceptionnel. Les mets foisonnaient, les parfums envahissaient les narines affutées du garçon. La gourmandise il connaissait. C'était comme on dit dans notre jargon, un vrai morfale. Viandes, féculents, légumes, gâteaux, boissons, tout y est passé. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin [ Roooh l'jeu d'mots !^^ ] le banquet se termina finalement, tardivement dans la soirée. Après le traditionnel discours du directeur en personne, le professeur Albus Dumbledore, les élèves commenèrent à quitter la salle. Ewann, bien repu, en fit de même.
Mais alors qu'il allait se diriger vers les escaliers, il remarqua une jeune fille qui semblait perdue.


*J'dois aller l'aider ! Ca doit pas être agréable comme situation...*

Eh oui, Ewann est aussi un grand gentleman doublé d'un sentimentale. Décidant d'aller réaliser sa bonne action du jour il partit à la rencontre de cette demoiselle.

- Salut ! Tu as besoin d'aide ? demanda t-il poliment.

[ Si je gêne dis le moi. niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptyDim 22 Juil - 7:12:52

Alors que Déborah était encore dans ses pensées, à résumer les indications du professeur qui lui avait indiqué l'endroit de sa salle commune, elle remarqua un jeune garçon se diriger vers elle. A première vue, il était rouquin [Perspicace Shocked], et avait un air de bonne actionneur [ Suspect ], elle en sourit.
N'étant pas certaine qu'il soit réellement venu pour elle, elle continua à replacer dans sa tête certains éléments de lieux. Mais le garçon interrompit ces pensées extrêmemment prodigieuses en lui proposant son aide.


*Je savais qu'il avait un air de bon actionneur!*

Un léger soulagement s'installa en elle, et celui-ci devint plus grand lorsqu'elle remarqua qu'il était dans la même maison qu'elle, à Pouffsoufle. Elle sourit grandement.

-Saluut! Bein, de l'aide moi? Elle émit un rire quelque peu étrange.
Oui Ce serait gentil à vrai dire. Pourtant tu sais, je savais comment m'y prendre pour aller jusque là hein mais la vie à fait que je ne m'en souviens plus, c'est atroce, horrible, affreux. Mais euh..Puisque tu es là...Je ne vois plus où est le problème!

Elle rit encore tout aussi bizarrement sans doute pour marquer un certain malaise, celui d'avoir eu un trou de mémoire cinq minutes après avoir eu l'information...

[Bein Nan que tu gènes pas hein niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptyDim 22 Juil - 10:05:26

Ew' avait raison. Cette jeune demoiselle avait en effet besoin d'aide. Mais que faisait-elle plantée au beau milieu des escaliers si elle avait un problème ? Aucune idée. On verra bien. En attendant notre gentleman aux bonnes actions venait d'aborder la jeune Poufsouffle en lui proposant son aide. Tiens d'ailleurs pourquoi avait-elle ses valises ? Elles sont montées directement dans les dortoirs à l'arrivée des élèves normalement. Quelques questions qui méritaient bient d'être éclaircies.

"Saluut! Bein, de l'aide moi? Oui Ce serait gentil à vrai dire. Pourtant tu sais, je savais comment m'y prendre pour aller jusque là hein mais la vie à fait que je ne m'en souviens plus, c'est atroce, horrible, affreux. Mais euh..Puisque tu es là...Je ne vois plus où est le problème!"

Quoi ? Elle savait mais en fait elle savait pas...Ok, mais qu'est-ce qu'elle venait faire là la vie ? C'était pas très clair tout ça...Mais bon, Ewann ayant momentanément enfilé son costume de "Bon actionneur", il se devait d'aider la Jaune & Noir.

- Ouais bon. En résumé tu sais plus où est la salle commune de Poufsouffle. C'est ça. ?

Ca c'est bon. Il avait compris. Mais encore une fois, Pourquoi avait-elle ses valises ? C'était louche. Mais bon, attendons une réponse claire avant de tirer des conclusions hâtives.

GRAOURGGGG !

Quoi ? C'était quoi ça ? Le ventre d'Ewann venait d'émettre une plainte énorme.

*Rohhh mais tais-toi toi ! On vient de manger...T'es vraiment pas normal...*

A peine dix minutes après être sorti de table il avait encore faim...Mais qu'est-ce qui clochait chez notre roquin ?

[ Désolé c'est très court ! T_T ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptyDim 22 Juil - 10:19:47

Déborah aquiesca.

-En effet, je ne sais plus où est la salle commune.
Je suis génée hein mais parfois j'ai tellement la mémoire courte...j'en suis toute génée d'ailleurs. C'est bête. Hum.


Déborah remarqua qu'il regardait ses valises avec étonnement. Elle aurait du s'en douter. Pour tout dire, elle ne connaissait pas encore les fonctionnements de l'école à son arrrivée, et avait simplement garder ses valises .. près d'elle. Etrange phénomène, elle en était consciente lorsqu'elle avait remarqué qu'elle était la seule à posséder encore ses bagages.
Elle avait eut la honte de sa vie mais bon, le premier jour, tout pouvait arriver, elle s'en foutait un peu avec du recul.


Elle entendit à un certain moment un soudain grognement. Prise d'un réflex, elle se retourna mais sourit aussi^tôt en se rendant compte qu'il s'agissait simplement du ventre du rouquin.

*Hé bein dis donc, étrange*

Avec toute la nourriture qui se trouvait au festin, un grognement était vraiment chose suspecte.

-Euh, enfin bref. Je me doute que toi, tu sais où ça se trouve...


[Mais Non c'est ni trop court, moi aussi j'fais pas des trucs énormes! xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptyDim 22 Juil - 14:48:50

Les choses se comfirmaient. Ew' avait raison, la nouvelle élève de Poufsouffle ne se rappellait plus l'emplacement de leur salle commune. Il faut dire que le château de Poudlard était réellement gigantesque, et qu'il ne fallait mieux pas s'y aventurer seul sans destination precise. Dans ce cas, demander de l'aide était sans aucun doute la meilleure chose à faire. La jeune fille semblait génée par son attitude, mais elle ne tarderait pas à comprendre qu'elle avait bien fait. En fait Erwann avait le tôle du sauveur ! Trop cool ! Un Super-Héros comme dans ses rêves de gosse, où il devenait un véritable justicier combattant les méchants pour sauver les gentils...Ok...J'arrête.
Lorsqu'elle lui demanda si il connaissait l'emplacement de leur salle commune, il allait répliqué mais...


GLOUPGRACKRRRR !

*Méééeuhh ! Mets la en veilleuse, j'vais passer pour un phénomène de foire...*

Plaquant ses mains sur son satané ventre, il fit un grand sourire gêné genre star Hollywoodienne. L'estomac sembla comprendre le message et stoppa son concerto.

- Bah tu vois...Héhé...La gêne est contagieuse !
lança t-il avec humour.

Mais le comble de l'horreur ne tarda pas à arriver. Ne sachant pas trop pourquoi, le rouge lui monta aux joues.


*Arrête ! Tu passes pour un abruti...*

Mais se ressaisissant, il réussit enfin à répondre.

- Oui, je sais où elle se trouve, mais tu pars dans la mauvaise direction... Il faut descendre...C'est au Sous-Sol ! Je t'accompagne si tu veux. Passe moi tes valises ! Ah au fait, je suis Ewann !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. EmptyDim 22 Juil - 18:13:40

Déborah se retient de rires...jusqu'au moment où elle n'en puit plus. Ce garçon avait l'air tellement...drôle avec son air géné et fier à la fois. Décidément, elle se demanda si il était normal qu'un élève ayant participé au festin de début d'année puisse à tel point réclamer de la nourriture. Elle en demeurait perplexe mais n'en fit pas commentaire. peut-être avait-il un estomac hors du commun!
- Bah tu vois...Héhé...La gêne est contagieuse !

Elle sourit à cette remarque. C'était une géne différente pour ainsi dire mais il est vrai qu'après cette déclaration estomacké [ Suspect ], elle ne pouvait que se sentir rassurée!

-Hé oui. Mais là avoue quand même que tu y vas fort. C'était si mauvais tu trouves?

Evitant de lui infliger le coup de "T'es tout rouge", elle se contenta de se taper le front. Comment avait-elle pu confondre la salle commune des Pouffsoufle avec la classe de métamorphose [-__-]. C'était à son tour de virer au rouge à présent.

-Ha oui. Euh. Oui. Exactement en fait. J'avais....Tout simplement...oublié Héhé.
Mais t'es sur que ca te dérange pas de m'accompagner hein?
Rah j'suis tellement bête!


En effet Déborah se sentait bête. Mais bon, c'était la première journée, ca pouvait arriver à tout le mOnde de se tromper hein. Quand elle vit le jeune rouquin prendre ses valises, elle haussa les sourcils. C'était gentil quand même tout ça. Elle en était étonnée. Non seulement elle se faisait guidée mais en plus elle n'avait pas à porter ses valises. serait-il en fait un hôte de Poudlard?!!

-Merci beaucoup. Tu me sauves là!
Hé bien enchantée Erwann, moi c'est Déborah, mais tu peux m'apeller Deb si t'as pas le temps...hum.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Monte les escaliers..   Monte les escaliers.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-