Partagez
 
 Back on rails [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Back on rails [libre]   Back on rails [libre] EmptyLun 29 Juin - 10:21:41

Aude n’avait pas foulé les sols de l’UMA pendant une année entière. Une année, qu’il s’en était passé des choses. Elle avait, sur un coup de tête, décidé un jour de ne pas retourner à l’UMA le lendemain, comme si elle avait un besoin personnel d’évasion, de dépaysement et de retour sur soit en même temps. Elle avait tout abandonné sans prévenir personne, n’envoyant une lettre à ses parents qu’après son arrivée dans sa première destination. Elle avait été poussée par un souffle de vie lui disant de quitter le chemin qu’elle avait cru tout tracé auparavant. Qui n’a jamais rêvé de prendre ses cliques et ses claques, de regrouper tout l’argent accumulé jusque là, et de partir à l’aventure, où les pas et les rencontres nous portent? C’est ce qu’elle avait fait. Bien évidemment, elle savait que ses parents seraient choqués, outrés même qu’elle dépense ce qu’ils avaient prévu pour son futur. Futur, ce mot lui sortait par les yeux, comme si c’était quelqu’un de malveillant et d’ennuyeux qui l’attendait et vers qui elle devait marcher droit, sans se retourner ni dévier. Ca n’allait pas plaire, elle allait inquiéter. Ses amis, sa famille, tout le monde allait se faire du souci pour elle, mais parfois il faut savoir penser à soit et on est seul à savoir ce que l’on veut et ce qui nous rend heureux. Elle ne voulait pas se soucier d’avenir, de carrière, de soucis d’argent, de soucis de formation de famille, de toutes ces saletés qu’on s’invente pour ne pas profiter de l’instant présent.

Ca n’avait pas toujours été facile. Jeune fille de bonne famille et habituée à un certain standing de vie, elle avait du s’accommoder, s’habituer à un mode de vie plus modeste. Elle avait fait des petits boulots de serveuse dans des MacSorcerer, de vendeuse dans des boutiques d’objets magiques, de vêtements ou autre. Elle avait essentiellement cherché les coins sorciers, mais avait aussi du traverser des villes entières de moldus. Elle était allée à droite et à gauche avant de se fixer un peu en Asie. Elle avait fait pas mal de rencontres, dont Peter, qu’elle allait avoir du mal à oublier.

Après tout grand départ, il y a un moment où il faut revenir, se confronter à ce que l’on a un jour décidé de fuir, pour peut être mieux le redécouvrir et en profiter. Elle avait eu son expérience folle, elle se sentait murie et plus forte et savait qu’elle devait revenir en Angleterre. Etant donné tous les événements dans le monde magique, elle ressentait aussi le besoin de revenir parmi les siens.

Elle se retrouvait donc dans le hall de l’UMA, telle une première année, quelque peu perdue dans ce lieu qui était avant si familier. Un sac sur l’épaule, une valise dans l’autre main, vêtue d’une petite robe violette, elle refaisait le chemin d’un nouvel arrivant. Elle avait du se battre avec cette sorcière de secrétaire pour être de nouveau acceptée en troisième année. Incapable de fournir de certificat justifiant son départ et son absence d’un an, elle avait fait appel à la liberté individuel et au droit de faire ses propres choix. Elle avait validé ses deux premières années, elle ne voulait en aucune manière reprendre tout du début.

Son certificat à la main, elle regardait à présent tous les panneaux et écriteaux sur les murs, informant des changements qui avaient eu lieu pendant son absence. Une formation avait été ajoutée et les autres ainsi que les débouchés avaient été précisés. Elle regarda ce qui la concernait elle et vit que cela n’allait pas trop la changer, sauf peut être quelques cours en plus ainsi qu’un séminaire et un stage obligatoire, soit. Elle trouvait bien que l’école se vende plus et exposant clairement ce qu’il était possible d’accomplir, mais restait contente que tout n’est pas été non plus trop chamboulé, pour pouvoir s’y retrouver sans trop de peine et de rattrapage. Les murs tels qu’elle les avait quittés étaient toujours bien en place et selon la même disposition et elle pouvait toujours poursuivre une formation de langue de plomb, ce qui était l’essentiel. Il lui sembla tout de même que le nombre d’étudiants n’avait pas trop augmenté, la nouvelle branche marketing de l’UMA s’était donc arrêtée aux prospectus attractifs. Elle vit une annonce du BDE, toujours en recherche de nouveaux membres. Elle se demandait comment ses anciens camarades allaient prendre son retour, s’ils se souviendraient même d’elle. Elle avait beaucoup fait pour le BDE, elle avait créé le bureau avec Jeremy, avait recruté des membres, organisé une soirée … puis avait tout abandonné. Elle n’osa pas de suite aller voir dans le bureau du BDE, de peur d’apparaitre comme une vile lâcheuse qui tente de réapparaitre comme une fleur. Elle prit en revanche plusieurs numéros pour des petits boulots de garde d’enfants, aide aux devoirs vacanciers pour les élèves de Poudlard, serveur à la cafète ou aide bibliothécaire... Elle arracha même tous les numéros pour être sûre de limiter les demandes.

Elle posa son sac par terre ainsi que sa valise, fatiguée de les avoir portés jusque là. Elle se passa la main sur le front en regardant tout autour d’elle, comme pour profiter totalement de ce moment pour réaliser qu’elle était là, qu’elle revenait, qu’elle repartait sur le chemin tout tracé. Mais cette fois, elle y était venue toute seule et avait pu emprunter un passage secret formateur pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» She is back.
» Une nouvelle? [Flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-