Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Design 2009 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 12:45:17

A partir de maintenant et pendant environ 1H va avoir lieu le changement de design du forum. ne vous inquiétez donc pas si vous voyez des couleurs ou images bizarres^^ C'est juste le temps de tout changer.
C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:09:00

Hourrraaaaaaaaaaaaaaaa cheers

Magnifique Yeux

Le changement est super violent mais ça vaut la peine, faudra s'habituer c'est tout !

Mais c'est jouli Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:11:21

J'aime \o/

La seule chose que je regrette, c'est la police trop petite dans l'en-tête mxm

Edit : Après réflexion... J'arrive pas à le trouver adapté à l'année. Concrètement, il pourrait être bourré du couleur, je ne le trouverait pas moins "oppression, angoissant". Je sais pas trop d'où ça vient mais...

La police des messages, je ne dirais rien, j'ai mis le zoom dès le début donc en fait pour moi ça va ^^'

Bref, je trouve le design joli en lui-même, mais quelque part, c'est plus le Mimi. Il a plus ce côté sérieux, mais un peu décalé qu'il avait avant et vraiment, mis à part le noir (et encore, j'associe plus le marron, violet ou vert à un sentiment d'angoisse et d'insécurité), il est très léger :s

Edit 2 : Et le Qui est en ligne est très petit par rapport à la taille de cette partie du forum mxm


Dernière édition par Josh Hepburn le Dim 28 Juin - 20:25:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:16:47

Super le changement!
J'adore la bannière elle est vraiment jolie I love you
et surtout... le bleu Serdaigle Razz love
Bravo à vous Wink

par contre si vous pouviez changer de police parce que c'est vraiment riquiqui... ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:21:33

Moi aussi, j’aime. Yeux

C’est classe et tellement plus dans l’ambiance de la septième année. Et en plus ma signature ressort tellement mieux sur fond noir.

Sur la bannière, le portrait de Voldy derrière Harry est particulièrement bien choisi. Il a cette expression démoniaco-désespérée à la « Je l’aurai un jour. » qui est juste parfaite pour lui. niarkhéhé


Dernière édition par Adrian Moriarty le Dim 28 Juin - 13:22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:22:14

Roh c'est magnifique! Shocked

N'empêche ça m'a choqué en arrivant mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:42:43

J'aime j'aime j'aime j'aime!

Moi qui adore ce qui est sombre comme la couleur noire, je suis servie! Mes félicitations à Prépré qui nous a pondu une vraie oeuvre d'art, avec une bannière très originale & une ambiance collant parfaitement à l'atmosphère de la 7° année de Harry Potter.

J'me suis dit en arrivant sur le fo, en voyant juste la couleur noire, la bannière pas encore changée et les anciens boutons "Tiens, le design change vraiment!"

C'est cool, alors franchement chapeau bas! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:45:30

J'ai eu peur en arrivant ^^ Mais après avoir vraiement regardé, c'est zénial Yeux

Bravo les admins! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 13:48:23

C'est vrai que le changement est radical niarkhéhé
Cependant je dois dire que ce design est vraiment exceptionnel, très beau, bien réussi et surtout collant parfaitement bien à l'ambiance propice au tome 7. Et puis un peu de changement de temps en temps ça ne fait pas de mal^^
En tout cas toutes mes félicitations à Précieuse pour ce design qui continuera à faire du Miroir du Rised toute sa renommée.
(PS : Ce serait cool si on nous enlevait les images du rang professeur que je n'ai jamais aimé et là encore moins vu qu'elles ne collent pas du tout avec le design lol)

Encore BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:00:22

Humpf, autant j'aime énormément le thème, autant j'adhère absolument pas aux images dans la description des forums. Ça rallonge inutilement l'index et puis c'est tellement commun à d'autres forums que je trouve ça dommage pour le Mimi (et plus accessoirement, quand on la connexion qui rame, c'est pas l'top^^')
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:16:13

Première réaction : merde ! me suis trompée de site...

Après vérification, nope ! c'est bien le bon !

Changement radical certes, mais tout de même agréable. Malgré la noirceur, en regardant plus attentivement le design, je remarque quand même la touche personnelle du Mimi, à savoir cet aspect un peu plus léger que j'adore.

Bravo à toutes les deux !

Seul hic, la police un peu trop petite, un peu trop carré. Je m'étais habituée au comic sans MS, moi... Sad

Ah oui ! Et je trouve que la différence entre l'icône nouveaux messages et pas de nouveaux messages n'est pas assez flagrante... Mais c'est peut-être aussi mes yeux qui sont encore trop fatigués (je viens de me lever. XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:24:29

Première réaction : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!


Deuxième réaction : oh putain Shocked


Troisième réaction : euh... waw Shocked


Et enfin : j'aime, je suis fan I love you mais va falloir s'y faire aha
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:27:05

Alshain Rookwood a écrit:


Seul hic, la police un peu trop petite, un peu trop carré. Je m'étais habituée au comic sans MS, moi... Sad


Idem et j'insiste lourdement sur ce point. On va être plusieurs à morfler si ça reste petit comme ça affraid surtout sur un fond noir et en itallique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:29:31

Peut-être pas remettre le comic sans MS parce qu'un changement de police c'est agréable de temps en temps mais peut-être en effet augmenter la taille, ce serait pas mal pour ceux qui ont des problèmes de vue... :s
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:33:32

C'est booooooooo ! Yeux
Super boulot les filles, le design est vraiment chouette ! J'aime bien j'aime bien j'aime bien ! Il va falloir s'y faire parce que ça fait un changement radical mais c'est vraiment cool !

Allez, quand même quelques mini remarques (qui n'enlèvent rien au fait que ce design est super, hein)
- comme tout le monde, si ça pouvait être écrit un poil plus gros... Ecrire en pas très grand c'pas grave, écrire en blanc sur noir c'pas grave, écrire en petit en blanc sur noir ça fait beaucoup Fou
- les icônes de nouveaux messages sont pas super claires... Je parle pas de celles des forums (ça ça va, j'avais un peu de doute et puis finalement, ça ressort pas mal), plutôt de celles des sous-forums... La différence entre le petit carré blanc et le petit carré orange pâle est pas évidente.
- enfin, plutôt une suggestion qu'une remarque. Puisque vous avez eu la super idée de mettre des rappels en haut, peut-être que toutes les phrases d'actu (du genre "disparition du survivant" ou "Pius Thicknesse nommé ministre de la magie") pourrait être des liens vers les articles correspondants dans la Gazette, non ? Histoire de pousser les gens à la lire Razz

Mais je le répète, méga boulot, super chouette ! cheers (et surtout, je l'ai pas dit : le header est sublime)

EDIT : ah je me rends compte en lisant mon propre message... Faut absolument découper les smileys du style Fou jsuibet Yeux , le fond blanc c'est moche ^^
M'enfin c'est un mini détail, hein ! Le design est génial (je répète encore une fois au cas où vous auriez pas bien compris na)


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Dim 28 Juin - 14:35:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:34:08

Tout pareil que Ashlain et Josh pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:38:09

Très bien la grandeur de la police, mais alors il faut cesser d'écrire en italique Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:38:29

Je plussoie un peu tout ce qui a été dit avant:

1/ Mince, me suis trompé de site

2/ Waaaaouh, c'est trop beau!

3/ Aïe! Mes yeuuuuuux!

En résumé: le changement de design est très réussi, le sombre colle bien à l'ambiance de la nouvelle année, les images illustrent bien, c'est super esthétique, mais niveau fonctionnel, ça hic un peu, notamment au niveau de la police, qui est beaucoup trop petite pour mes petits yeux et surtout si vous voulez continuer à écrire en italique... Je ne vais plus pouvoir lire!
Un retour au comic sans ms ou un agrandissement de police serait plus que le bienvenue, s'il vous plaiiiiiiiiiiit!
(Et puis accessoirement, ça raccourcit tellement les posts que ça va devenir plus compliqué de faire du 8 lignes minimum :sifle: )

Et aussi, accessoirement, les icones "nouveaux messages" qui ne tranchent pas assez avec le reste, ça ne facilite pas la navigation...

Malgré ces détails bravo à Précieuse et Page pour ce très beau design aux allures goth!

Edit: Quitte à continuer dans les critiques... On ne différencie pas vraiment la couleur entre le ministère et l'ordre, et il n'y a aucune différence de couleur pour les liens par rapport au texte normal!
Et pis les champ en noir au dessous de l'avatar, c'est pas très lisible (mais comme c'est surement encore en chantier, j'aurais surement dit ça pour rien^^)


Dernière édition par Lucy Ann Donovan le Dim 28 Juin - 14:45:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 14:38:34

Je viens mettre mon avis, en espérant ne pas me ramasser de pierres (comme j'suis là que depuis peu ^^') mais en gros ça donne ça :

Première vue du forum : O_o (bouche ouverte en prime) suivi d'un "Mais c'est quoi ce truc !?" assez tonitruant.

Deuxième vue, de long en large, du forum : "Et merde, putain de bordel de merde, c'est quoi ces couleurs ? ><"

Après avoir déblatéré mon avis à Sey'/Josh/etc : La bannière est jolie bien qu'elle m'attire pas particulièrement, la couleur du design d'arrière-plan no comment (comme si les fics écriture blanche sur fond noir que je lis en ce moment suffisaient pas à me bouffer les yeux... faut que le forum s'y mette aussi), l'agencement du message d'accueil est bien organisée quoique vraiment petite, agrandir ne serait pas du luxe. Quant aux images du sous-forum, ben c'est surtout très étrange, j'accroche pas. Pas que les images soient moches mais j'ai l'impression d'être tombée sur un RPG "de bas étage" (je m'explique mal again et m'en excuse). Autre petit souci : je ne sais pas quel affichage d'écran vous avez affiché mais j'ai à présent une barre défilante horizontale (qui va me faire chier, j'en suis sûre, à force).

Edit : Petit détail que j'ai oublié : les boutons "Nouveaux messages" et "Pas de nouveaux messages" sont à peine distinguables, je trouve. Juste un éclaircissement de ton et quelques fumeroles qui distinguent, c'est tout ^^'

Le design est bien en soi, cela a dû vous prendre pas mal de temps j'en conviens (ça m'arrive pas souvent de critiquer) mais j'accroche véritablement pas. Bon maintenant, je connais pas encore assez bien le forum pour en connaître l'ambiance avec plus de précisions mais bon, c'est ce que je pense. Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:01:28

Wouaaah, j'étais toute perdue pendant une seconde. Changement radical, mais tellement époustouflant. love
J'aime, j'aime, j'aime, franchement bravo les filles, un grand merci pour ce petit bijou ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:08:12

Bon alors pour moi, pareil que Lucy Ann et cie.

C'est du super bon travail, j'adore la couleur du forum et la couleur du groupe professeur. Je vous félicite mes petites pour votre excellent travail. Après je pense que l'habitude gommera les choses qui nous tape à l'oeil pour l'instant. Mais je suis d'accord que mettre un peu plus en valeur les nouveaux messages seraient le bienvenu. Excellent travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:14:05

Alors déjà merci à tous pour vos compliments ! Avec Papage on s'est donné du mal pour en arriver là^^

Pour répondre à quelque points évoqués :
- la police a été augmentée de deux points. On est à présent en 13 et on ira pas plus loin. Après on va surement enlever l'italique obligatoire au profit de l'écriture normale pour les descriptions.

- Les icones de sous forums sont à présent bien visibles.

- Tim : pour les liens dans les news c'était prévu, c'est juste un oublie qui va etre réparé de suite^^

- les couleurs des groupes, les changements sont en cours donc ça devrait se résoudre.

- pour le noir sous l'avatar j'essaye de trouver comment changer cette couleur si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:17:44

"- pour le noir sous l'avatar j'essaye de trouver comment changer cette couleur si c'est possible."

Oui c'est possible Précieuse.
Tu vas dans panneau d'administration > Utilisateurs et groupes > Profils > Champs du profil

La tu as tous les champs et tu peux modifier la couleur de chacun d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:27:06

Merci de l'info ! Voilà qui est mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! EmptyDim 28 Juin - 15:39:04

Je me promenais sur le forum, quand en allant sur un topic RP dans la ménagerie pour voir ce qui s'était dit, je tombe sur un topic avec la frise d'écriture noire. Je me dis alors "Comment il a fait pour personaliser son topic celui-là !?", je lis par curiosité, et en revenant à la page d'accueil : ALL BLACK ... °0° ... C'est joulie ! *air de bonhomme pain d'épice-zilla (le petit frère de Mr pain d'épice dans Schrek) devant un feu d'artifices*

Du coup je me suis dis "J'ai fais une fausse manip' ? ... Oh ! On est entrés dans une ère nouvelle ! Happy New Year !"

J'ai vite accroché, surtout pour la shoot, les photos pour les topics, je les aime bien aussi. Je sais que ça fait "HP RPG deulamorkitu" avec tous les points négatifs que ça peut apporter (Rp basique, langage presque SMS, pas fluff (c'est-à-dire pas respectueux de l'univers, des bouquins, ...), mais je pense que sans, tout en noir, ça ferait trop triste ou trop neutre. (Edit : de plus je suis fan d'Oblivion, bonne idée d'utiliser les égouts impériaux comme image des cachots et sous-sols de Poudlard ^^)

C'est vrai que pour les messages lus et non lu il m'a fallut deux ou trois secondes pour les différencier (deux de tens'style ^^), mais sinon je m'y retrouve bien, mais si ça gène vraiment, faites ce que vous pouvez les filles.

Voilà, piti bilan : C'est cool, c'est du bon boulot ... faut bisouiller PréPré et Page (surtout Page ... bon d'accord, 50/50 ! *met ses mains devant soit pour éviter les foudres de Précieuse*)


Dernière édition par Rupert Turner le Dim 28 Juin - 15:53:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Design 2009 !   Design 2009 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Design 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-