Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Rencontre fortuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite EmptyJeu 25 Juin - 17:18:19

Antony était de ceux qui se lever tôt pour achever plus vite ses tâches. En un quart d’heure notre serdaigle préféré rédigea son devoir de botanique sur son plus beau parchemin. Repliant sa feuille, il se rendit soudain compte qu’il oubliait la touche excentrique qui produisait tant son effet. Se rappelant les héroïnes de roman, il attrapa son parfum pour homme, « Wizzard fragrance », et en badigeonna son papier. Heureux du résultat, il rangea son devoir dans son sac, un sourire bienheureux sur ses lèvres. Se remémorant la lettre qu’il avait promis d’adresser à une jeune fille de sa maison, il attrapa son parchemin à fleurs roses et bleu, pour en remplir de sa délicieuse écriture la texture. Y comptant son amour ardent éprouvé depuis sa première rencontre après le cours d’arithmancie, il idéalisa ce moment en omettant particulièrement le regard glacé de sa destinatrice et le soupir désespéré qu’elle lui avait dédié lors de ses premières tentatives de séduction. Il signa de sa plus belle plume et y ajouta son cachet personnel en refermant le parchemin d’un cachet de cire ou on apercevait la trace de sa bague. Il y ajouta comme auparavant un peu de parfum et monta l’excentrisme jusqu’à apposer un filet de sueur sur l’enveloppe. L’odeur personnelle serait certainement apprécier de la jeune fille… Il n’y avait aucun doute. Riant aux éclats, il fourra sa douce enveloppe et poussa la porte pour se préparer à assister au pire cours qui lui avait été donné de connaître : les potions.
Avançant de sa démarche, jugée déséquilibrée et gauche, et lisant d’un même entrain son livre du moment, il ne remarqua pas la jeune fille affairée qui lui fonçait dessus. Un éclair, un instant qui les laissa pantois et les jeta chacun à terre après percutions. L’ouvrage émit une parabole avant de s’écraser derrière l’inconnue.


« Mon livre ! »

Puis son cri s’arrêta en apercevant l’étrangère. La brave petiote, serpentard d’après son doux serpent vert épinglé sur sa cape noir, lui jeta un regard glacé que notre petit Antony prit pour un regard enamouré. Oubliant son ancienne donzelle, il lui proposa sa main pour l’aider à se redresser, copiant les attitudes des gentlemen de ses préférés bouquins. Le remerciant d’un regard, elle déclina son attention en se redressant et en fourrant d’un même mouvement ses feuilles dans son sac. Admirant le peu de longueur de sa jupe courte dévoilant une grande partie de ses jambes interminables, Antony n’y prit cure et retentit sa chance en dévoilant en un sourire charmeur le plus beau de ses sourires.

Vain apparemment.
Il réessaya en se présentant.
Elle répondit en un haussement de sourcil sous un de ses airs les plus guindés.

Ses longs cheveux noirs lui conféraient un charme certain dévoilant des yeux ébène perçant qui semblaient connaître chaque parcelle de l’individu qui s’adressait à elle. Elle était tout simplement splendide… Sachant pertinemment que le jeune homme était relativement bien en son genre, le jeune homme continua son manège, peu suivit du côté de sa destinatrice, imitant à la perfection les dandys présentés dans son livre du moment. Un brin peut-être audacieux, il lui demanda si elle aimerait le revoir.

La réponse, il l’attendait avec impatience espérant qu’elle serait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite EmptyVen 26 Juin - 10:15:17

« Mon livre ! »

Alors là c'était la meilleur! Cet abrutis venait de faire tomber la pauvre Daphnée et lui, il ne se préoccupait uniquement que de ses sales bouquins miteux! Quelle idée avait-elle eut de prendre ce satanée couloir? Mais alors que la jeune fille se posait toutes ces questions, une bande de troisième année s'approchait dangereusement... Ce genre de mésaventure pouvait facilement faire le tour de l'école en moins de deux, et ruiner à vie la réputation de la serpentarde (non non, ce n'est pas exagéré :sifle: ). Ramassant ces quelques feuilles qui étaient éparpillées au quatre coins du couloir, elle remarqua que l'autre ahuris ne faisait que fixer sa jupette toute froisée... le sale pervers! Décidément, mieux valait quitter cet endroit avant qu'elle ne se fasse violer sur place! Récupérant le dernier document, elle se précipita en direction des escaliers, quand le petit vaurien lui adressa la parole.

*Quel boulet... je vais jamais arriver à m'en défaire!*

Prenant une pose ridicule et un pseudo-sourire charmeur, il se présenta sous le noms de Antony "Gauldestaing". Voyant qu'il attendait une réponse de la par de la jeune fille, elle se contenta de le fixer dans les yeux avec un regard des plus menaçant, sous-entendant qu'il valait mieux ne plus jamais se rencontrer; elle tourna les talons, mais Antony la suivit, trottinant gentiment à coté d'elle et lui demandant s'il serait possible de se revoir. L'éducation apportée par ses parents l'obligeait à ne pas lui répondre sèchement, mais l'envie s'en faisait ressentir, et la serpentarde du vraiment contrôler ses émotions pour ne pas hurler. C'est avec une sourire crispé qu'elle déclara:

- Pourquoi pas... un de ces jours...


Souhaitant que le serdaigle ne soit pas de la race des pots de colle, elle se maudit intèrieurement d'avoir prononcé ces quelques mots. Ne restait plus qu'à espérer qu'un vieux livre trainant dans la bibliothèque fasse oublier au jeune serdaigle Daphnée, après tout, il est bien connu que les bleus et argents sont des grosses tronches!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite EmptyVen 26 Juin - 10:36:07

Le brave garçon sourit immédiatement après avoir entendu la délicate remarque de sa future compagne.
Pourquoi pas…
Que de trémolos dans son cœur enhardi par cette soudaine déclaration enflammée !


Tentant le tout pour le tout, il récita une de ses paroles enchanteresses apprises dans Jane Eyre :

« Je veux mettre moi-même la chaine de diamants autour de votre cou et placer le cercle d’or sur votre front ; car sur ce front du moins la nature a posé son cachet de noblesse. Je veux attacher des bracelets sur ces poignets délicats, et charger d’anneaux ces doigts de fée ».

Se reprenant une certaine contenance, une lueur énamourée brillant dans ses yeux, Antony poursuivit la déclaration de Rochester sans s’arrêter un instant :

« Vous êtes belle à mes yeux ; vous avez la beauté que j’aime, vous êtes délicate et aérienne. Je forcerai le monde à vous déclarer belle. Demandez moi quelque chose Jane, euh, Daphnée», reprit le garçon rapidement, «la moindre chose ; je désire être prié ».

Il en avait des sueurs glacées qui coulaient désormais dans son dos transi. Il la regarda, avec tout l’amour qui lui avait été donné de porter pour chaque créature qu’il croisait chaque sainte journée. Il sortit d’un geste rapide la lettre qu’il avait destinée à une autre et raya sous l’air ahurie de la jeune fille, le nom de la serdaigle pour y écrire le sien.

« Tenez, gente dame aux doux yeux ardents… Ceci est pour vous et rend hommage à votre beauté ainsi qu’à votre finesse d’esprit ».

Il s’avança d’un air galant et lui saisit sa main pour la baiser avec passion

« Vous êtes mon soleil qui illumine ma vie, douce daphnée »

Etrangement, son discours enchanteur ne récolta ni sourire appréciateur ni baiser ardent. Ne comprenant pas ou sa hardiesse avait pu le mener, il laissa planer un petit instant de silence avant de saisir sa main blafarde.

« Je suis navré, mon plus grand défaut est certainement celui que vous venez de voir, daphnée. Je crois que nous ferions mieux de reprendre les présentations. Je me suis certainement montré ton… pressant pour une première rencontre, n’est-ce pas ? »

Feignant d’ignorer son soupir agacé, Antony reprit en mimant une révérence élégante :

« Mon nom est Goldstein, Antony Goldstein et je suis ravi d’avoir percuté une aussi jolie dame que vous. Non pas que c’est un plaisir de vous avoir fait tomber, mais le bonheur a été de partager avec vous un brin de conversation. Je viens de constater que vous êtes bien silencieuse… Pour un serpentard, je m’entend. Vous avez d’habitude la langue si bien pendu que je préfère m’abstenir de vous approcher ».

Le jeune homme saisit son roman écorché et le brandit sous le nez de son interlocutrice.

« Voyez ! L’héroïne de ce livre vous correspond un peu, je trouve. Orgueil et préjugé est réellement pour moi une œuvre incontournable ».

Il s’apprêta à passer son bras autour du cou de la jeune fille puis se ravisa, pensant que cela serait certainement un peu trop osé.

« Comme tout bon serdaigle », ajouta-il avec un gloussement partagé par Daphnée, « Je suis peut-être un peu trop attaché aux ouvrages écrits par des moldus ou des sorciers. J’ai toujours trois livres dans une journée. Le matin jusqu’au midi, me voila le nez plongé dans un livre de science fiction, l’après-midi, une œuvre romantique et le soir… Un livre d’horreur. Mais il m’arrive bien sûr, à la place d’un de ces bouquins, d’étudier ‘sérieusement’ ».

Il rigola, seul, quelques secondes et rajouta de nouveau :

« Voici encore un de mes défauts. Le plus souvent on me considère comme un doux dément, semble-t-il, trop plongé dans ses romans».

Le silence qui s’abattit à la suite de ces propos le laissa plus surpris qu’ennuyé. Il n’était certes pas garçon séducteur pour une mornille, mais garçon séduisant, il n’y avait pas de doute. Bien que beaucoup le considère comme sa dernière confession l’avait révélé à Daphné, il n’en demeurait pas moins un fils Goldstein. Il tentait désespérément de se montrer sympathique, et surtout sous son meilleur jour, mais il ne récoltait que mépris. Peu apprécié par tout ceux qu’il croisait, le solitaire endurci qu’il n’était pas s’affermissait de jour en jour dans son cœur tendre.

Antony jeta un rapide coup d’œil aux alentours, vérifiant ainsi que personne ne remarquerait son nouvel échec féminin. Il venait même à douter de sa préférence… Non, sur ce point là il n’y avait aucun doute possible. Il séduisait uniquement les filles… Bien que cela se solde toujours par un échec.

«Je suis vraiment heureux de vous connaître mais je remarque que je parle, parle sans vous laisser une possibilité de vous exprimer. En quelle année êtes-vous ? Vous plaisez-vous ici ? Pourquoi veniez-vous dans ce couloir ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre fortuite (pv Manuchou!)
» Rencontre fortuite (Pv Alix)
» Rencontre fortuite ( PV Lavande) [Terminé]
» Rencontre fortuite entre obsédées de l'apparence (PV Lolita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-