-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyLun 12 Oct - 22:56:26

Un air frais et une odeur qui l’était moins la suivait depuis le moment même où elle était entrée dans les toilettes des filles. Elle mettrait du temps à enlever cette abomination que ses vêtements semblaient avoir adoptés. Armée d’un bouquin elle était assise sous un lavabo où elle lisait paisiblement.

Elle avait pendant longtemps tenté de rester dans sa salle commune mais la décoration prétentieuse, les rires de petits enfants gâtés et les ragots qui fusaient par-dessus ses oreilles lui avait donné envie de fuir cet endroit. Vite, elle avait embarqué un livre et s’était réfugiée au deuxième étage, essoufflée, elle n’avait pensé qu’aux toilettes, où elle savait que peu d’élèves viendraient à cette heure. Ou du moins elle l’espérait, c'est qu'elle n’avait vraiment pas envie de discuter du beau temps avec un parfait crétin. Déjà qu’elle n’avait pas passée une superbe journée, que le temps était pourris et que personne ne daignait la comprendre. Elle.

Ce qu’elle lisait n’avait rien d’intéressant, mais regarder dans le vide en attendant que le sommeil l’emporte n’était pas une occupation qui la passionnait particulièrement. Elle préférait avoir la sensation que quelque chose occupait son esprit. Une impression de rester en vie.


*Quel bouseux a écrit cette horreur ?...*

Encore un roman à l’eau de rose, petite fleur et lapin dans les champs. Ellya tenta à plusieurs reprise de quitter son roman mais l’ennuie la faisait littéralement agoniser, elle reprenait avec un arrière goût de vomit au fin fond de sa gorge.

Elle se leva finalement, le mit dans les toilettes et tira la chasse, le livre, sans réel étonnement resta coincé dans la cuvette. C’était un bien gros navet. Ellya n’aurait su dire à qu’il était, sûrement à un Serpentard, mais tant pis pour lui, il n’avait qu’à pas laisser traîner ses affaires.
Frustrée, elle repartit dans un coin discret des toilettes, s’assit au sol, ses bras serrant ses jambes contre elle et fixa un point inexistant.


Dernière édition par Ellya Ewotandy le Dim 18 Oct - 21:24:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyMar 13 Oct - 0:13:09

C'est, carnet au bras, écharpe autour du coup, baguette en poche et parchemin à la main qu'Ennis entamait sa promenade quotidienne, sous les conseils judicieux de son grand-père. Enfin, judicieux, conseil et papy n'allait pas vraiment dans la même phrase, mais cela faisait plaisir à Ennis de découvrir un endroit que son Papy connaissait. La jeune fille n'avait pas particulièrement apprécier son escapade dans les sous-sol de l'école où elle s'y était perdu pour compléter la fameuse « futur » carte du château à son grand-père. Seulement cette fois-ci son papy lui avait envoyé un trajet à suivre pour découvrir une superbe pièce!

Elle marchait donc dans les couloirs de l'école et observait tranquillement les élèves qui passaient près d'elle en riant très fort et en se bousculant amicalement. Cette vue arracha un mince sourire à la jeune fille. Depuis son arrivée à Poudlard elle avait très peu parlé aux autres et se contentait d'adresser des sourire et d'observer les groupes d'élèves se former graduellement autour d'elle. Finalement arrivé à un détour, elle descendit les escaliers. « direction premier étage! » Puis elle jeta un coup d'œil au chemin conseillé par son grand-père. Ni une ni deux, la jeune fille se mit à compter les cadres et les portes. « Ce château est immense, tu veux parier combien que tu vas encore te perdre? » Ennis soupira, elle n'avait aucune raison de se perdre! Le premier étage était éclairé et il y avait généralement beaucoup d'élève. Seulement plus la jeune fille avançait, moins elle y voyait d'élève et plus les indications qu'elle lisait de la lettre de son grand-père lui semblait faussé et non applicable. Finalement Ennis cru reconnaître un portail que la lettre de son grand-père lui parlait et s'y engouffra sans poser de question.

La vision qu'elle eut à l'entrée de la salle la laissa perplexe. Elle se trouvait dans une salle de bain, apparemment peu fréquenté vu l'état trop calme et sans vie qu'il y régnait. La jeune serdaigle soupira d'énervement et se mit à relire la lettre, se parlant à voix haute pour pouvoir mieux comprendre dans quelle situation elle s'était encore fourré « tu n'es décidément pas une digne Serdaigle parfaite! »:

- grmff.. c'est pas que je ne suis pas une digne Serdaigle, c'est plutôt que je n'ai pas le sens de l'orientation,
soupira Ennis d'énervement, puis elle enchaîna sur la lettre, Alors... Papy m'a dit de descendre le grand escalier.... blablabla.... non ça, ça n'a pas rapport...

Elle jeta une fois de plus un regard septique autour d'elle:

- Donc au premier étage.... trois toiles plus loin et le portail suivant! Mais Papy m'avait dit que c'était une pièce charmante pour y faire mes travaux.... elle ne peut tout de même pas s'être transformé en si peu de temps en.... toilette! Et puis il devait y avoir un œuvre particulièrement belle....

La jeune Serdaigle marmonnait le tout en alternant les coups d'œil de son parchemin à la toilette pour finalement se rendre compte qu'elle n'était pas seule... À quelques pas d'elle, assise dans un coin, il y avait une jeune Serpentard qui semblait fixer quelque chose d'intéressant qu'Ennis ne sut déterminer. Mal à l'aise Ennis s'excusa platement de faire l'intruse:

- Oh.. pardon je ne t'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyMar 13 Oct - 21:26:12

Son corps restait immobile pourtant son esprit ne faisait que divaguer, elle entendait d’une seule oreille l’eau tombant goutte par goutte dans les lavabos sales des toilettes. Ce bruit résistant qui résonnait à travers la pièce durant des minutes entières. Et il était pourtant plus supportable que tous les élèves de ce collège. Tout le monde l’agaçait au plus au point. Durant toute sa vie, elle n’avait réellement appréciée que sa grand-mère, qu’avait-elle de plus qu’elle n’arrivait pas à retrouver chez les autres ? Il fut un temps où elle pensait que c’était tout simplement la magie, mais découvrir que cela était parfaitement faux lui avait fait un choc dont elle se remettait difficilement.

Ellya comptait rester là toute la soirée, en évitant de manger ou de voir qui que ce soit puis partirait dans son dortoir à la nuit tombée, discrètement, comme une ombre. Elle était habituée depuis son enfance à passer de longs moments seule, elle avait finit par y prendre goût. Voir à détester le contact avec les autres.

Après un long calme, la porte, dans un grincement, s’ouvrit et laissa une petite rousse (je sais, auburn, mais les roux sont plus fun na ) entrer. Ellya évita de la regarder, toujours assise au sol où elle espérait ne pas se faire remarquer. Quelle idiote, elle aurait du se mettre ailleurs ! Il n’y avait plus qu’à espérer que l’autre partirait rapidement sans lui dire un mot. Elle serra un peu plus ses mains sur ses jambes en limitant sa respiration, continuant de fixer le vide. L’autre se mit à parler toute seule, elle semblait lire quelque chose, un plan peut être. Voulait-elle étudier l’architecture des toilettes ? Ca promettait d’être fort intéressant.

La tête d’Ellya semblait sur le point d’exploser lorsque l’autre se mit à réciter ce qui était marqué sur sa feuille, l’air très sérieuse. Ca sentait la Serdaigle à tous les coups. Elle commença à parler toute seule, Ellya ne pu s’empêcher de jeter un regard perplexe et irritée, l’autre qui avait finit de converser ne ferma pas sa bouche pour longtemps puisqu’elle venait de remarquer la petite fille sous la lavabo. Honteuse, dans cette position quelque peu ridicule, ses joues se rougirent.
La Serdaigle s’excusa presque d’être là.


*Gnagnagna*

Qu’est ce qu’elle pouvait avoir l’air bête pour être dans une maison de bosseurs ! Elle l’observait avec des yeux tout ronds, s’attendait-elle à de la sympathie ?

La brune se releva lentement, ses sourcils étaient froncés, elle leva la tête et lança un regard froid à l’autre. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et sans guetter une réaction, lui arracha son carnet des mains d’un air triomphant. Une feuille s’échappa du carnet, déchiquetée et s’écrasa au sol. Trop de violence pour ce bout de papier qui avait préférée s'enfuir. Le lâche.


-Et bah fais semblant de m’avoir jamais vue et tout le monde sera content !

Ses bras s’étaient levés dans un geste presque menaçant avec le carnet, elle le regarda une seconde, puis l’ouvrit avec intérêt. Tournant littéralement le dos à l’autre.



Dernière édition par Ellya Ewotandy le Mar 13 Oct - 22:20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyMar 13 Oct - 22:19:39

Ennis était complètement déboussolé. Alors qu'Ennis s'excusait de déranger, avec la ferme intention de partir de toute jambe le plus loin possible de la Serpentard au regard menaçant, celle-ci lui avait littéralement arraché le cahier des mains « et détruit le chemin de retour » et détruit le chemin que Papy lui avait tracé! Comment elle allait faire pour rentrer! « Pour le moment tu as un plus gros problème roussette... elle a ton cahier! » la Serdaigle baissa les yeux exorbité vers ses mains vide, puis sur le dos de son assaillante. Elle lui avait volé sa vie!! « MAIS REPREND-LE! BON SANG » Mais comment. « t'es Serdaigle réfléchit fait quelque chose, frappe-la, lance lui un sort, cri de toutes tes forces! Mais bon sang de bon soir, ne la laisse pas fouiller dans ta vie! » Ennis lança un coup d'oeil affolé autour d'elle, personne dans les parages pour l'aider... et du haut de son mètre quarante elle ne faisait pas le poids. « Plus tu penses plus elle regarde ARRÊTE DE RÉFLÉCHIR! » Mais Ennis ne savais pas plus quoi faire, elle n'était pas une Gryffondor, elle n'était pas masochiste au point d'agresser une Serpentard... elle tenta la tactique pacifique:

-Héé... Rends-moi mon carnet, s'il te plait, tenta la jeune Serdaigle en tendant la main.

Voyant que la brune n'avait nullement l'intention de répondre à sa requête, ou simplement d'y réagir « j'parie qu'elle ne t'a même pas entendu.... Tu crois que les Serpentard naissent sourd comme un pot? » Pas le moment.... Ennis devait réfléchir parce que plus le temps passait plus les dessins défilaient dans les mains de la Brunette. Et plus la Serdaigle se sentait attaqué et impuissante....

Soudain un éclaire de génie foudroya la jeune fille. Elle se rappela de se que faisait son grand-père, alors qu'elle était une jeune fille téméraire et insouciante. Lorsque Ennis voulait taquiné son Papy elle se glissait silencieusement dans sa chambre et s'emparait de ses lunettes. Le vieil homme, plus que conscient de ce qu'attendait sa petite fille utilisait un sort.... « Allez réfléchit! Il t'a même montré les bases avant que tu arrives à Poudlard! » Vrai.... alors c'était....:

- Accio Carnet!!,
s'écria Ennis.

Le petit nez retroussé de la jeune fille reflétait son agacement de la situation. Quelque seconde plus tard le livre retombait dans ses mains.... « Le livre? Attend qu'est-ce que tu as fait de mal.... il te manque la moitié des pages, regarde elles sont encore dans les mains de Serpy-la-vile-qui-est-bête-comme-ses-pieds » Les yeux blé de la Serdaigle s'enflamma. La jeune fille détestait que l'on touche à ses choses et c'est à ce moment qu'elle prît pleinement conscience de la situation.

Une main sur son cahier, la baguette dans l'autre « Pourquoi la baguette, ce n'est pas comme si tu connaissais beaucoup de sorts qui pourraient faire frémir une Serpentard » ppfft... peut-être pas frémir, mais elle en connaissait quelque un adéquat à la situation!

Les joues rougit par l'énervement, les mains moites de terreur et l'adrénaline dans le tapis Ennis demanda une seconde fois:

- Pourrais-tu, s'il te plait, me donner le restant de mon carnet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyMer 14 Oct - 20:01:16

C’était simplement des dessins, parfois soulignés de petites notes. Criant d’émotions qui ne pouvaient s’enfuir, comme figées à jamais sur papier. Ellya les regarda en passant les pages rapidement sans faire attention à la créatrice qui semblait terrorisée. Pourtant elle ne la connaissait même pas, et la petite brune n’était pas du genre à rabaisser les gens par plaisir, juste qu’elle s’agaçait rapidement devant la bêtise des autres. C’était peut être son statut de Serpentarde qui effrayait le troll derrière elle ; pensait-elle que tous les gens de sa maison était des brutes féroces ?

Ennuyeuses pensées. Vraiment.

Du coin de l’œil, Ellya voyait les petits mouvements de détresses de la Serdaigle, puis poliment, elle lui demanda son précieux carnet. Toute cette agitation n’était donc que pour ces dessins ? Qu’y avait-il de si important dans ce carnet ?
Ça ne l'aurait pas gênée de s'en servir comme papier toilettes, ce n'était pas des chefs d'oeuvres, non plus.

La Serpentarde, presque gênée par cette interruption, la rejeta par un geste de la main. Sans un mot, l’ignora et profita de la peur visible de celle-ci pour s’amuser un peu. Un sourire léger s’était étendu sur son visage, sans qu’elle quitte le carnet des yeux. Quelques secondes passèrent, puis voyant la Serdaigle lever sa baguette, elle eut un mouvement de recul, serrant plus fort le carnet.


*Qu’est ce que… ?*

Un sort sortit de sa bouche dans un cri, Ellya faisait les yeux ronds, elle laissa tomber sa main contre un lavabo situé derrière elle. Histoire de ne pas tomber lamentablement au sol. Elle vit une partie du carnet s’envoler jusqu’à la fille à ses côtés, le reste était attiré par un force invisible mais Ellya le serra jusqu’à ce que la pression se calme.
La Serdaigle le réclama, étant redevenue soudainement polie. Elle était tarée ? Elle allait la tuer pour un carnet ?


-Espèce de malade… grinça la Serpentarde entre ses dents.

Elle semblait assez intelligente, connaissant un sort dont Ellya n’avait jamais entendu le nom, « accio », elle s’en souviendrait. Peut être qu’elle devrait se mettre à lire des bouquins sur la magie, ça pourrait lui servir dans les moments comme celui-ci ; si elle décidait d’utiliser sa baguette pour se battre contre la rousse, elle allait y laisser des dents. Aucune chance de réussite avec les trois sorts qu’elle connaissait… Il ne lui restait que sa tête pour se battre.

L’air pensive, le temps de quelques secondes, elle posa le restant du carnet dans un lavabo vide où sa main s’était précédemment posée. Le lavabo étant un peu mouillé, les feuilles les plus enfouis furent légèrement touchées. Elle savait la Serdaigle très protectrice envers son carnet et décida de s’en servir. Peut être avait elle trouvée un point faible ?

D’un geste lent et sadique, elle dirigea sa main vers le robinet, menaçant de l’ouvrir si la Serdaigle faisait un mouvement. Elle jeta un regard vers le lavabo et remarqua un dessin, disposé en première page de ce qui était maintenant un demi-carnet, Ellya souria en le voyant, c'était d'un ridicule. De sa main non occupée, elle le prit et le lança aux pieds de la bleu et bronze.
Calmement, ayant l’impression d’avoir repris le contrôle de la situation, elle prononça :


-Tu peux m'expliquer ce que c'est ce ... truc ? Et t'es qui d'abord ?

Elle regardait la Serdaigle dans le blanc des yeux, elle se demandait presque pourquoi elles en étaient arrivées là. Aucune importance ; c’était amusant.


Dernière édition par Ellya Ewotandy le Dim 18 Oct - 11:30:06, édité 2 fois (Raison : Rectifications)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyJeu 15 Oct - 2:32:03

[ TADADAMMMM Very Happy ]

« elle a ton carnet.... elle le met dans un lavabo » Ennis regarda le sourire sadique qu'affichais la brunette. Elle, elle allait carrément mettre ses dessins à l'eau!? « mais non... elle ne va pas osé...si? » Hé bien si.... La jeune Serpentard venait de laisser glisser ses dessins dans un lavabo mouillé et les regardait avec un moue qu'Ennis n'aurait pu identifier. « Elle aime ça... Non... elle ne comprend pas... non... mais je ne comprend pas ses réactions, merde! Allez, réagi bon sang! » Seulement Ennis ne savait pas quoi faire. La jeune fille était dépourvue d'idée. Sa baguette ne lui servirait à rien, c'était tout de même pathétique de se cacher derrière un bout de bois alors qu'on ne connaissait aucun sort. « tu es défaitiste ma pauvre... au pire des cas tu pourra lui rentrer dans un œil ou dans le nez! C'est déjà mieux que de te faire écrabouiller! »

La jeune Serdaigle raffermit tout de même la poigne sur sa baguette. Elle avait déposé la moitié de son carnet à ses pieds et fixait la jeune fille avec un regard flamboyant. « enfin... attention... avec tes yeux de blé, tu risques de te consumer! » Ohhh! Mais ce qu'elle n'était pas drôle quelques fois.... bref, la jeune fille continuait de fixer alternativement, entre, ses dessins, puis la Serpentard. Soudain celle-ci jeta un dessin par terre et prononça d'une voix qui aurait pu paraître glacial:

-Tu peux m'expliquer ce que c'est ce ... truc ? Et t'es qui d'abord ?

Ennis jeta un coup d'œil par terre et vît avec horreur un de ses dessins inexplicables... qui reflétait ses compagnons de dortoir lors d'une nuit de bavardage entre elles... rien d'autre « Ouais le genre de dessin que tu n'exposes pas quoi ». La jeune fille rougit jusqu'à la racine des cheveux et foudroya du regard la Serpentard « tiens tu n'as plus peur? » elle fit un pas, attrapa le dessin par terre et le mis avec les autres. Ensuite elle capta la question. « Depuis quand tu agis avant de penser toi ? ». Ennis fronça les sourcils et abaissa sa baguette, pour ensuite reprendre un teint rosé, mal à l'aise de la situation, elle en vint même a maudire Papy Wallace de lui avoir fait part d'une classe inexistante. Voyant bien que la fille en face d'elle attendait une réponse elle émit un petit sourire mal assuré et se prépara à se présenter d'une voix qu'elle voulait calme. Pourtant, au fond d'elle, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de lancer des regards à ses autres dessins. « il ne s'enfuiront pas tu sais... tes feuilles n'ont pas de jambe encore » Seulement la brune avait une main sur le robinet, ce qui n'annonçait rien qui vaille.

-He... Je suis Ennis Belby-Lufkins... et se sont là mes... des croquis.... que j'aurais-sincèrement-préféré-garder-caché-très-loin.... Pourrais-je savoir qui es-tu.... et accessoirement récupérer les feuilles qui sont sous le robinet que tu as l'intention d'ouvrir? Demanda la jeune Serdaigle but en blanc, rougissant presque de sa détermination...

Ennis continua de fixer la Serpentard en face d'elle, attendant une réponse que la jeune fille ne semblait pas prête à donner. Elle en profita donc pour la détailler, regardant ses traits, sa posture, ses cheveux... et surtout l'expression si ambiguë qui se dessinait sur son visage. Cette jeune fille semblait être une contradiction constante à la race humaine et Ennis devait s'avouer qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme ça dans sa jeune existence. « Tu sais, tu m'impressionneras toujours.... tu te rends compte qu'il y a à peine quelque seconde tu étais presque folle de rage et que maintenant tu es là à observer la fille en face de toi en te demandant pourquoi elle est contradictoire? » Ennis soupira intérieurement, elle était curieuse de nature.... mais l'adrénaline n'était pas moins toujours a flots dans ses veines et du coin de l'oeil elle continuait d'observer ses dessins, espéré que les dégâts ne sois pas trop grave . Son coeur battant la chamade ses mains tremblant d'émotions qu'elle n'était pas habituée d'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyDim 18 Oct - 11:01:54

[Non, le temps de réponse ne fait pas la qualité ]

Le carnet était maintenant déchiré en trois parties, les dessins étaient pour la plupart intact mais ce qui les contenait en lui-même faisait mauvaise mine. Elle n’était pas Serdaigle pour rien, elle devait connaître des sorts pour réparer tout ça la petite… Ennis, oui d’ailleurs elle venait de dire son nom, bégayante, la brune sentait une peur dans son regard. La Serdaigle les aimait vraiment, c’était tellement superficiel d’avoir une réaction aussi exagérée pour des dessins… Pas qu’ils furent laids et dénués d’intérêt, loin de là, ils étaient magnifique, même Ellya se l’avouait avec honte dans un murmure inaudible.

Elle aurait voulu déverser un bon gros jet d’eau et lui donner une leçon qui semblait méritée, de sa main tourner la poigner et faire souffrir l’autre. Faire transférer sa propre souffrance à quelqu’un d’autre. C’était sûrement ça. Oui, mais quelque chose la retenait, sa main n’osait pas se serrer suffisamment, elle glissait tout autour en lustrant la poignée argentée. La main moite, elle se retira et ramassa le carnet humide. L’autre ne lui avait même pas dit ce qui était sur le dessin, bien sur qu’elle avait compris que c’était des croquis, elle n’était ni aveugle, ni stupide… Une simple précision n’aurait fait de mal à personne.

Sauf à Ennis qui se tordait dans une coupure tous les deux mots.


*J’ai une tête à manger les gens qui me frôle de trop près ? Non… J’ai peut être pas l’air très sympa, j’le sais, mais là elle abuse. J’vais lui rendre ses dessins, mais pas tout de suite, pas tout de suite…*

La Serpentarde attendit quelques secondes avant de répondre, tripotant le carnet entre ses mains, elle ne lança pas un regard vers la Serdaigle ; qui avait pris le temps de récupérer la feuille jetée au sol, ce dessin qui restait inexplicable. Elle devait en avoir d’autre des comme ça. Son carnet en était rempli.

Ellya rouvrit ce qu’on pouvait maintenant appeler un tas de feuille en mauvais état et le regarda en tournant les pages une par une. Tant pis si Ennis se mettait à convulser pour contester. Cette idiote n’allait tout de même pas l’empêcher de faire ce dont elle avait envie. Ellya n’était pas du genre à abandonner.


-Ellya, dit elle. Son regard frôla celui d’Ennis qui semblait ne pas avoir compris. Je m’appelle Ellya, Serpentarde.

Elles semblaient toutes les deux avoir le même âge malgré la différente flagrante de taille : Ennis faisait bien dix centimètre en moins. Elle se demanda vaguement si elles n’étaient pas dans la même classe. Elle ne l’avait jamais remarquée, il fallait dire qu’elle n’avait pas parlée à beaucoup de monde depuis son arrivée. Dès qu’elle essayait, des petits rires pitoyables la repoussaient loin, très loin.

Ennis n’avait pas l’air non plus de la fille la plus populaire du collège. Elle était gênante, mais tout aussi distrayante. Un peu comme un toutou qui n’a aucun autre intérêt que de se rouler par terre pour amuser la galerie…
Même si un chien ne pouvait pas faire des dessins pareils, plus elle les regardait, plus elle se disait, que pour une fille de 11 ans, elle avait un sacré talent. Elle dessinait n’importe quoi, mais bien. Très bien.
D’ailleurs, Ellya s’arrêta soudainement à une page, et elle fixa en faisant les gros yeux, elle leva rapidement son regard vers Ennis, interrogative. Puis le rabaissa en tournant le carnet dans tout les sens.


-C... C’est moi ?

Le plus étonnant était la façon dont elle avait été dessinée, avec un petit sourire qui sembla relever de sales souvenirs à la Serpentarde. Elle se frotta les yeux rapidement et baissa le regard afin que l’autre ne vit pas qu’elle était sur le point de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] EmptyJeu 22 Oct - 16:43:49

[j'ai adooooré ton post ! Alors CHUT. Je tiens a dire que j'avais pas envi de corrigé... mais si tu trouve ça trop illisible je le ferai. XD dsl... mon post est moins sympatique que d'hab'.... Sad ]

Ennis commençait a ne plus tenir sur place. La Serpentard qui regardait ses dessins, la menaçait, lui tournait le dos.... c'est trop pour elle qui n'avait pas l'habitude de vivre de telles émotions. Elle continuait de jeter des coup d'œil, craintive, jusqu'à ce que soudainement, contre toute attente, la Serpentard se présenta de manière désintéressé.

-Ellya, Je m’appelle Ellya, Serpentarde.

Ellya, donc, continuait de fixer ses dessins et lentement Ennis eu des doutes. Jusqu'à présent la jeune Serdaigle avait souvent fait le portrait de gens qu'elle ne connaissait pas, et cette Serpentard semblait être l'un de ses modèles. La jeune Serdaigle attentait donc le moment ultime. Se mordant la lèvre inférieure d'anticipation. Vue le tempérament de son interlocutrice, Ennis redoutait beaucoup la réaction de celle-ci à la vue d'un dessin d'elle-même « Elle risque de t'envoyer à la mort avant même que tu ne t'en rende compte ma vieille! » Si jusqu'à présent Ellya n'avait pas semblé très agressive, on ne savait rien qui vaille avec une Serpentard!

Avalant difficilement sa salive, Ennis ne savait plus ou regarder, ni quoi faire. Cette attente lui semblait interminable. En fait, elle était interminable! C'était impossible pour la jeune fille de continuer a rester sur place a attendre patiemment qu'Ellya, qui lui avait volé ses dessins, finisse de les regarder à son bon gré... alors qu'Ennis ne lui avait même pas permit! « Y'a des gens qui ne connaissent pas la politesse... » Ennis acquiesça intérieurement continuant son mutisme en fixant Ellya qui semblait être soudainement tombé sur quelque chose d'intéressant. La jeune Serpentard, leva rapidement un regard interrogateur pour rapidement le rabaisser. « depuis quand un Serpentard baisse les yeux? » soudain, sa voix raisonna dans la salle:

-C... C’est moi ?

Ennis aquiesça. Mais ce qui la réaction d'Ellya la laissa perplexe. Un vague de douleur semblait avoir passé soudainement sur son visage, ses traits se tirèrent et il semblait a la Serdaigle que la Serpentard avait les yeux empli de larmes. Ne sachant quoi faire et ne voulant pas déranger la brune dans une tel situation. Ennis ne vit qu'une seule solution « Oh lala.... on est pas sortie du bois »:

-Écoute... je, je ne voulais pas t'insulter.... j't'assure.... mais.... depuis que nous sommes à Poudlard, enfin, tu ne parle pas beaucoup toi non plus.... et puis tu ne semble pas.... la personne la plus souriante du monde.... pourtant... ce matin là dans la grande salle.... tu étais en face de moi à ta table... et tu avais cette expression qui avait quelque chose de … magique.... tu semblais être.... heureuse. En deux mois je ne t'avais jamais vu comme ça... et j'ai trouvé touchant cette version de toi.

La jeune Serdaigle avait déballé cette phrase en moins de deux, le sang tournant dans sa tête. En moins de temps qu'il ne fallait pour dire :bouh, la jeune Serdaigle avait eu les mains moite et se voyait presque morte par terre. Seulement Ellya n'avait pas bougé. Elle semblait encore perdue dans ses pensées et Ennis n'osa, une fois de plus, pas perturbé ce silence. Elle resta donc sur place, à attendre encore. « et encore... et encore.... et encore.... mais putain c'est long! J'suis pas faite pour être une statue! » Allons... elle va bien finir par parler....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis]   Et si tu avais regardé où tu allais aussi! [PV Ennis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si j'allais par là... { terminé }
» Regarde le ciel [À nouveau Libre]
» Sous ce lit, se cache un secret (PV Ennis)
» Porte et zombi invisible [Svea et Ennis]
» Regarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-