Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyJeu 7 Mai - 11:40:26

[HJ : Ce topic est pour tout le monde, même les nouveaux qui n'ont pas finis leur recrutement Wink

Le topic se déroule sous forme d’une réunion au square et sera mené comme un cours. C'est-à-dire que je posterai à intervalles réguliers pour la faire avancer et éviter qu’elle ne s’éternise trop longtemps.

Déroulement :



  • La réunion se déroule lors de la soirée où Dumbledore part avec Harry dans la caverne récupérer l’Hoxcruxe. Elle démarre sur l’annonce de Rémus concernant l’absence de Dumby de Poudlard et l’envoi de quelques membres sur places (normalement c’est Rémus, Tonks et Bill. Tonks, me dire si tu veux partir de la réunion en cours de route pour faire « comme si » ou si d’autres membres sont intéressés pour le faire, en sachant que l’un deux repostera en fin de topic pour annoncer que Poudlard se fait attaquer).
  • Nous ferons ensuite un tour de table pour rendre compte des différentes missions accomplies et sur d’autres qui pourraient être lancées (proposition donc, de mission que l’ODP pourrait faire comme proposé par Deryn et Lacey)
  • La fin de la réunion est donc marquée par l’annonce de l’attaque de Poudlard par un membre de l’ODP (de garde à Poudlard, qui ? si personne sera pnjisé) qui vient les avertir.
  • Choix des membres quant à ce qu’ils vont faire ; partir à Poudlard et griller leur couverture ? Rester en retrait et y aller plus tard ? Ne pas y aller du tout ?

Voilà, ce topic permet donc de démarrer sur la 7e année et de se mettre au courant les uns des autres des choix de nos personnages sur ce qu’ils font durant l’attaque de Poudlard. Celle-ci n’étant donc pas jouée. Et de clore la 6e année.]


La fin de l’année scolaire arrivait, laissant un bilan lourd de conséquences concernant les diverses actions Mangemortes. Les membres de l’Ordre étaient assez tendus et il n’était pas rare d’en voir déambuler dans la maison l’air sombre et la mine fatiguée. Biensûr, ils recrutaient de nouveaux membres régulièrement, mais ils n’étaient bien évidemment pas de taille pour affronter le Seigneur des Ténèbres, et Rémus se faisait de plus en plus de soucis quant à l’avenir du monde de la sorcellerie, comme celui des Moldus. La dernière guerre avait eu son lot de morts et de familles déchirées, celle qui s’annonçait n’en était que plus sombre et ne présageait rien de meilleur.

Les missions pour l’ODP étaient pour la plupart très périlleuses et à tout moment le loup s’attendait à ne pas revoir certaines personnes et c’était un grand soulagement lorsqu’ils refranchissaient la porte du Square en demandant ce qu’il y avait pour le dîner. Molly était un pilier dans leur lutte pour résister au sombre sorcier mais également pour faire le boulot que le ministère ne faisait toujours pas et c’était avec entrain et vitalité qu’elles entretenaient légèrement la maison et leur dissimulait des plats pour les retours tardifs. La discrétion était de mise dans bien des endroits à cause du statut un peu particulier du Ministère et il était très appréciable lorsque plusieurs membres qui n’étaient pas censés se connaître hors des murs de la maison des Black dînaient ensemble discutant de tout et de rien. Malheureusement ces moments étaient bien rares et c’était souvent que Rémus grignotait un truc sortit de la réserve et avalé en vitesse entre deux missions ou après quelques heures de sommeil volées sur un des canapés des divers pièces de la lugubre maison.

Aujourd’hui, Albus était passé, l’air mi-angoissé, mi-excité, comme si quelque chose allait se passé mais qu’il n’en saurait rien avant l’heure. Pourtant, le vieux directeur lui glissa quelques mots dans l’escalier avant de l’entrainer dans le salon à la tapisserie.

Ah Rémus. Je voulais vous voir. Je dois m’absenter ce soir, une affaire qui ne peut pas attendre. J’attends de vous que vous envoyer quelques membres patrouiller dans les couloirs cette nuit. Les professeurs sont déjà avisés et Minerva les attend en début de soirée.


Bien professeur... Mais... et la réunion de ce soir ?

Je vous laisse vous en charger Rémus. Vous en êtes capable. Je compte sur vous.

Le ton que le directeur avait employé angoissa légèrement Lupin qui sentit ses sens s’aiguiser, comme pour percevoir quelques choses d’invisible qui lui échappait. De quelle affaire pouvait-il bien s’agir ? Oh, il avait une totale confiance en Albus et ne remettrait jamais son autorité et ses choix en question, pourtant il savait que depuis quelques mois le Directeur avait des activités mystérieuses et envoyait quelques membres guetter dans les couloirs durant ses absences. Mais jamais encore il ne lui avait délégué une réunion où pratiquement tous les membres seraient présents. Ses sourcils se froncèrent, lui donnant l’air d’avoir quelques années de plus et ses yeux marrons sondèrent le Directeur à la quête d’un indice. Mais le regard que lui envoya Dumbledore lui fit garder le silence, son autorité faisait toujours foi sur l’homme malgré sa maturité et il ne discuta pas les ordres d’Albus qui en retour savait qu’il pouvait compter sur la discrétion du Loup-Garou.

C’est en ordre Albus… Mais ne soyez pas trop long, vous savez que je n’aime pas vous savoir loin du château.

Le regard du Directeur se fit rassurant, mais c’est un poids dans l’estomac que Rémus entra ce soir là dans la cuisine où se tiendrait la réunion d’ici quelques minutes. Il n’y avait rien de compliqué à tenir une séance, mais il n’en avait pas l’habitude, en général il préférait suivre les ordres plutôt qu’avoir à les donner.

Lupin étala quelques documents confidentiels sur la table et les classa dans un ordre bien précis afin de ne pas perdre le fil de la réunion. Ses pensées revinrent quelques années en arrière alors qu’il enseignait à Poudlard et un sourire malicieux se glissa sur ses lèvres à l’évocation de ce souvenir nostalgique qui l’envahit. C’était probablement le meilleur travail qu’il n’eut jamais eu, mais il n’eu pas vraiment le temps d’y penser d’avantage car la porte de la cuisine s’ouvrit sur Arsène Vawdrey, en avance de quelques minutes.

Bonsoir Arsène !

Rémus !

Le noiraud lui fit un signe de la tête et lui sourit amicalement. Prenant ses aises, il s’installa à la table à une place de choix qui lui permettrait d’être au centre des discussions et de ne pas devoir tendre l’oreille pour entendre ce que disaient les autres. Puis, ses yeux se posèrent sur les parchemins éparpillés devant Lupin et il demanda étonné.

Albus ne vient pas ce soir ?

Non, une affaire à régler. Tu as quand même pu te libérer je vois.


Arsène approuva et les deux hommes discutèrent quelques instants avant que la porte ne s’ouvre une nouvelle fois sur un des membres de l’Ordre qui venait de faire son apparition.

[hop, deux en un, ce qui m'évite de reposter pour Arsène ]


Dernière édition par Remus Lupin le Dim 7 Juin - 11:50:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 13 Mai - 22:38:02

*Et je suis encore à la bourre !*

Comme il était malheureusement de coutume, Mallory était en retard. Toujours aussi complètement submergée au travail par son manque pathologique d’organisation, la jeune femme courait toujours partout en ayant l’impression de brasser de l’air en permanence. Toujours noyée dans une multitude de tâches qu’elle entreprenait simultanément. L’ex-Gryffondor était persuadée que si elle était un peu moins bordélique, elle ne perdrait pas autant de temps mais il s’avérait que les mauvaises habitudes avaient la dent dure et elle ne parvenait pas à s’en débarrasser et ce n’était pas par faute d’essayer. En même temps, c’était une tare génétique qu’elle se trimbalait depuis toujours alors d’une certaine manière elle n’en était pas vraiment responsable. C’était d’autant plus difficile quand on était célibataire et qu’on devait jongler entre un enfant à élever et son travail, sans compter son appartenance à l’Ordre et tout ce qui s’ensuivait. Donc, certes Mallory mettait plus de temps que certains à cause de ça mais au moins, elle était satisfaite des résultats obtenus et c’était le principal.

Aujourd’hui encore elle avait été retenue au boulot à cause d’un dossier urgent qu’elle n’arrivait pas à retrouver et que évidemment son supérieur voulait illico presto. Ce n’était qu’au bout d’une heure de vaines recherches, d’une bonne dose d’énervement et d’un bureau ressemblant à une zone de guerre que l’employée modèle du Service de Réparation des Accidents Magiques avait fini par remettre la main sur ce dossier qui reposait négligemment aux toilettes. Merlin seul savait comment il avait atterri là ! Ne prenant d’ailleurs même pas le temps d’approfondir ce mystère, Mallory avait aussitôt envoyé le dossier à son patron et s’était dépêchée de partir avant qu’il ne lui arrive un autre empêchement. Or, ce n’était vraiment pas le moment, ce soir avait lieu une réunion de l’Ordre et il fallait absolument qu’elle y soit. Rentrant chez elle comme une tornade, la blonde dut subir néanmoins les énièmes jérémiades de la nounou qui avait, encore une fois, été obligée de rester plus longtemps. L’ignorant totalement, la jeune femme se dirigea directement vers son petit garçon qui, à grands renforts de cris et de gestes, essayait désespérément d’attirer son attention.

Tout sourire, elle prit son fils dans ses bras. Il n’y avait rien de tel pour oublier tous les tracas de la journée. La simple vue de son bébé lui redonnait une énergie et une volonté d’enfer. Toutes ces longues heures sans lui étaient difficiles pour elle, pas autant qu’au début où la séparation avait vraiment été douloureuse, mais son enfant lui manquait, ce qui était normal pour toute maman. Le bruit d’un claquement de porte la fit sursauter légèrement mais elle avait l’habitude. C’était encore Dorothy qui était partie en exprimant bruyamment son ras-le-bol de ses retards incessants. Pourtant, elle ne s’en inquiétait pas. La cracmol avait un caractère plutôt explosif et parfois on se demandait vraiment qui des deux était l’employée. Cependant, Mallory était tout de même soulagée qu’elle s’en aille, ne voulant pas expliquer pourquoi elle devait repartir bien que cela impliquerait qu’elle était contrainte d’amener son fils avec elle. D’ordinaire, elle le confiait à sa famille durant les missions et autres événements liés à l’Ordre, ne voulant pas trop éveiller la curiosité de Dorothy, mais ils étaient indisponibles pour la soirée. La cracmol était une femme tout à fait charmante, malgré sa tendance à lui crier dessus, mais la blonde ne savait pas si elle était autant digne de confiance. Mallory préférait ne pas prendre de risques et cachait totalement son appartenance à ce groupe secret. Seuls ses frères étaient au courant.

Même si elle n’était pas du tout en avance, l’anglaise prit quand même du temps pour s’occuper d’Hayden et, après lui avoir donné son repas, lui fit prendre son bain. Mallory aimait son travail et ce qu’elle faisait au sein de l’Ordre mais elle adorait ces petits moments calmes et privilégiés passés auprès de son fils. Néanmoins, il était temps qu’elle y aille si elle ne voulait pas se faire remarquer par une arrivée tardive. Rassemblant ses affaires, la blonde prit un Hayden tout somnolant et transplana non loin du Square Grimmaurd. Veillant comme toujours à ce que personne ne soit dans les environs, elle rentra précipitamment dans la maison. A peine était-elle à l’intérieur qu’elle se mit aussitôt en quête de Molly. Celle-ci, habituée au quartier général, était plus à même de l’aider à trouver une petite pièce tranquille et sans risques pour y faire reposer son fils. Mallory tenait à ce qu’il soit tranquille et ne voulait pas l’exposer non plus aux autres membres de l’Ordre, sentiment qui devait certainement être partagé par eux.

Rassurée sur le bien être de son garçon, la blonde suivit ensuite la matriarche Weasley à la cuisine où aurait lieu la réunion. Endroit qui convenait parfaitement à la jeune Clarks. N’ayant pas eu le temps de manger, son ventre gargouillait déjà aux bons petits plats de Molly qui s’assurait qu’il y avait toujours quelque chose à grignoter. Finalement, Mallory était contente. Elle n’était pas aussi en retard qu’elle n’avait craint, Dumbledore n’était même pas encore là ! N’étaient présents pour l’instant que le médicomage Vawdrey qu’elle connaissait à peine et le consciencieux Remus qui était prêt à débuter, ayant déjà disposé des documents devant lui.


- Bonsoir Messieurs

Souriant aux plats divers et variés disposés sur le comptoir, le tout protégé par des charmes de chaleur, Mallory s’y dirigea aussitôt. Elle se découpa une généreuse part de tourte à la viande et s’installa tranquillement à une place. Visiblement, elle avait le temps de manger un peu avant que tout le monde n’arrive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyLun 18 Mai - 15:24:43

L'heure n'était pas à la fête pour le brave Tim Mondshmetterling, membre de la brigade de police magique et de l'Ordre du Phénix. Le ministère était de plus en plus débordé par l'activité croissante des mangemorts, qui ne se gênaient plus pour répandre leur bazar un peu partout en Angleterre depuis l'officialisation du retour de leur gourou. Même si la chasse aux mages noirs relevait plutôt du bureau des aurors, le jeu des vases communicants faisait que la police était elle aussi de plus en plus sollicitée, et pour des affaires dont l'importance allait croissante. Traquer des mangemorts plutôt que gérer les irrégularités du commerce des balais n'était certes pas pour déplaire à Tim, mais la charge de travail consécutive à cette hausse de l'activité prenait énormément de temps et fatiguait excessivement les policiers. Cette fatigue était d'autant plus lourde que l'autre facette de la double vie de Tim l'amenait aussi à courir après les ombres insaisissables qui terrorisaient la population sorcière comme le monde moldu. L'Ordre du Phénix était en ébullition ces derniers temps, ses membres passant le plus clair de leur temps à tenter des missions toujours plus dangereuses, et le plus souvent conclues par de cuisants échecs. Les mangemorts étaient nombreux, bien organisés, et la population sorcière était rarement d'un grand secours, par peur des représailles. Les fidèles de Dumbledore avaient régulièrement un coup de retard sur leurs adversaires, malgré les informateurs dont ils disposaient. En plus, leur chef était de plus en plus distant, se montrant rarement au Square Grimmaurd et semblant mener quelque chose de son côté, sans que personne ne le remette en cause. Tout loyal qu'il était, Tim n'aurait osé émettre la moindre critique à l'encontre de son ancien professeur, mais cette attitude le surprenait. Quoi qu'il en soit, ils en sauraient sans doute plus quand le moment serait venu.

Mais plus que tout, plus que les attentats des mangemorts, plus que le surmenage du département de la Justice, plus que les échecs de l'Ordre, Tim était personnellement tracassé par une autre affaire de la plus haute importance. Quelque chose de bien plus grave que toutes ces péripéties. En effet, depuis quelques semaines se tramait un drame traumatisant pour lui. Les Pies de Montrose avaient perdu trois matches consécutivement et avaient abandonné la tête du championnat. Eux, l'équipe la plus titrée de la Coupe de la Ligue, eux l'équipe que soutenait Tim depuis toujours, eux qui étaient doubles tenants du titre, avaient lamentablement bafoué leur jeu depuis trois semaines, incapables d'enchaîner trois passes de Souaffle ou de propulser correctement les Cognards. Seul Tracy Mac James, l'attrapeur adulé par Tim, évoluait à son niveau habituel, ce qui ne suffisait pas à compenser les points perdus par les poursuiveurs. Voilà une affaire dramatique qui méritait toute l'attention du monde, et qui expliquait à elle seule que l'ancien Gryffondor aurait été perturbé même si la paix entre les sorciers avait été parfaitement respectée.

C'est donc la mine sombre qu'il quitta le ministère ce soir là, après une intense conversation avec une collègue de département supportrice des Harpies de Hollyhead qui n'avait pas hésité à longuement se moquer des ratés des poursuiveurs noirs et blancs lors de leur dernier match. Tim était d'habitude du genre bon public et ouvert à la plaisanterie, mais le Quidditch était quelque chose de sérieux, surtout quand il s'agissait des Magpies. Cette discussion l'avait donc enfoncé encore un peu plus dans une mauvaise humeur ambiante et perceptible par quiconque échangerait trois mots avec lui. Sur le chemin, il s'efforça toutefois de se contrôler autant que possible, comprenant qu'arriver agacé et susceptible à une réunion de l'Ordre n'était pas forcément la meilleure des idées. C'est donc sans sourire mais sans non plus faire ostensiblement la gueule qu'il franchit par la porte de la cuisine du quartier général. Étaient déjà présents Remus, Arsène, Mallory, et Molly. Tim adressa un signe de tête à la ronde.


« Bonsoir tout le monde. Dumbledore est encore absent ? »

La question avait été posée sur un ton neutre, sans agacement. Les membres de l'Ordre étaient désormais habitués aux absences de leur chef, et c'était souvent Remus ou Kingsley qui prenaient le relai pour mener les discussions. Tim leur faisait entièrement confiance pour cela. Tout comme Mallory, il se dirigea vers la table où étaient entreposés les plats concoctés par Molly Weasley pour la réunion, et se servit une assiette de ragoût, ainsi qu'un verre de jus de citrouille. Il lui fallait bien ça.


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:35:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyLun 18 Mai - 21:18:40

On était le soir. Un soir bien particulier, car Shev' avait rendez-vous. Pas un rendez-vous galant avec un quelconque plaisantin ça n'était pas le genre de la demoiselle, surtout qu'une fille, disons... « comme elle » n'attirait pas des masses de prétendants, non, nous dirons plutôt que Natalee était convoquée à une réunion tout ce qu'il y avait de plus professionnel. A la nuance que ce petit travail là était tout ce qu'il y avait de plus officieux. En tant qu'organisation illégale, on ne faisait pas mieux que l'Ordre du Phénix, qui était traquée aussi bien par un côté que par l'autre. Il fallait dire que le Ministère ne voyait pas d'un très bon oeil qu'un groupuscule au nom grandiloquent et pavé de bonnes intentions lui piquent leur boulot en déclarant ouvertement ne pas lui faire confiance.
Cette réunion là, en tout cas, la lycane ne voulait pour rien au monde la louper. Un ouragan douée d'une conscience démoniaque aurait put se dresser sur sa route pour l'empêcher d'arriver à bon port qu'elle ne se serait pas laissé arrêter. Deux mois qu'elle avait dû déserté l'Ordre du Phénix à cause de cette enquête qu'avait fait sur elle le Ministère, et Shev' n'était même pas sûre qu'elle soit tout à fait close. Elle devrait se montrer prudente, mais elle ne pouvait rester plus longtemps éloignés de ses camarades. L'Ordre du Phénix était une grande famille, bien qu'il n'en était plus de même une fois dehors – en apparence, du moins. Elle s'y sentait bien, apaisée de voir des visages familiers sur qui elle savait pouvoir compter et avoir un soutien. Certes, Lee n'avait jamais vraiment demandé de soutien, mais une simple présence, un simple regard pouvait très bien lui suffire. C'était une femme forte, qui ne se laissait jamais aller aux larmes ou aux jérémiades. Ses craintes, ses peurs, elle les gardait pour elle : d'ailleurs, ça ne regardait personne d'autre.

Bref, comme une famille l'Ordre du Phénix on ne l'abandonnait pas comme ça. Mais avant de s'y rendre, la louve était passée par chez elle pour grignoter rapidement, ce qui se révélait être : faire à peine cuire un morceau de viande prit au hasard dans sa cuisine, l'avoir engloutit en trois coups de fourchettes et avoir été acheter un paquet de graines de tournesol grillées dans l'épicerie moldue de son quartier.
C'était donc en recrachant des coquilles de ces petites graines que Lee traversait sa rue jusqu'au souterrain qui cachait son transplanage à la vue de ses voisins moldus, mais elle n'alla pas directement au Square Grimmaurd.
Prudente, elle préférait avoir un alibi avec témoin si jamais l'enquête n'avait pas été totalement close et si ce cher Lawrence avait encore envie de la convoquer pour savoir ce qu'elle avait fait dans sa soirée où elle avait si soudainement disparut. Elle réapparut donc devant la porte d'une maison en périphérie londonienne, entourée de verdure et d'animaux dont les chants allant s'adoucissant titillaient l'ouïe délicate de la lycane. Elle tira la chaînette de la cloche suspendue au dessus du perron et trente secondes ne s'étaient pas écoulées qu'on lui ouvrit.


« Shev' ? Je croyais que tu avais perdu mon adresse... »
Plaisanta l'homme qui se tenait sur le pas de la porte.
« Non... Bien sûr que non... Tu me laisses entrer ? »

Erin s'écarta et la lycane s'introduisit dans la demeure du médicomage, une mimique un peu coupable sur le visage. Elle savait qu'elle ne rendait jamais visite à son demi-frère alors que ce dernier se chargeait avec désintéressement de lui préparer autant qu'il pouvait de Tue-Loup pour lui éviter les nuits terribles de pleine lune, mais malgré le fait qu'elle l'appréciait profondément, elle n'avait jamais put faire un pas vers lui, et avait du mal à lui montrer qu'il était plus qu'un outil dont elle se servait pour arranger ses affaires. Il fallait dire que ça n'était pas évident, quand les relations fraternelles se résumaient à appeler au secours lorsque l'on était dans la panade et à payer un verre dans des quartiers soit pourris, soit mal famés, en guise de remerciement. Il faudrait tout de même qu'elle pense l'inviter un jour dans un restau un peu classe... Enfin, elle s'y voyait mal, avec son allure. Ses yeux d'ambre, prédateurs, sa maigreur mal assumée derrière des capes trop amples, son teint pâle et ses cheveux lisses, d'un auburn qui a perdu un peu de son éclatant, et ses cernes noirs sous les yeux. Enfin, les cernes, c'était seulement une semaine par mois, quoi que depuis qu'elle avait sentit les ennuis commencer à lui tomber dessus, ces derniers étaient restés après être apparus à l'approche de la pleine lune.
« Ecoutes, je suis désolée, je viens toujours te voir quand j'ai des ennuis. »

Lâcha-t-elle de but en blanc en se tournant vivement vers son frère. Celui-ci, ouvrit de grand yeux, étonné de l'entendre s'exprimer ainsi. Bien sûr, le ton était abrupt et dénué de sentimentalité, mais elle venait de faire un grand effort pour essayer de transmettre un peu de ses sentiments. Qu'arrivait-il à Shev' ? La fièvre, peut-être ? Non, elle avait juste conscience de ses erreurs. Ça n'était pas pour rien qu'elle avait si besoin de l'Ordre. Autrement, elle aurait été bien en veine pour se faire une vie sociale. Avec les collègues, y avait pas franchement le temps, et beaucoup ne la considéraient pas comme humaine.

« Il faut que tu me couvres ce soir. Je vais quelque part, et apparemment je suis observée. J'aimerais que, si on te pose la question, tu dises que j'étais chez toi. Tu peux ? 
- Ecoutes, Shev', je veux bien mais par pitié ne m'invite plus dans tes troquets miteux pour me remercier. »

Lee se mit à sourire. Elle observa un petit moment le jeune homme, qui était son parfait opposé si l'on excluait qu'ils étaient tous deux de grande taille, et s'en fit la remarque. Ça devait lui plaire, tous ces coins un peu glauques, avec ses belles tenues qui craignaient la poussière...!
« Pas de problème. »
Rétorqua-t-elle en s'avançant d'un pas pour asséner une tape amicale sur l'épaule de son vis-à-vis. Elle cracha par réflexe une dernière coque de tournesol par terre, s'excusa en riant de sa connerie et transplana au square Grimmaurd.

« Salut. »

Lâcha-t-elle en entrant bruyamment, dans la cuisine. Avec ses gros souliers et sa longue cape noire élimée sur les rebords, elle n'avait pas été discrète. Le pied de troll s'était renversé en se prenant dans sa cape et ses semelles crantées avaient fait trembler le plancher, si bien que la mère Black s'était mise à hurler des insanités digne des plus vulgaires cafards qu'elle semblait tant mépriser.

« Désolée, je vais réparer ça ! »

S'excusa-t-elle en se confondant dans un air d'excuse à l'assemblée, avant de faire demi-tour vivement, de ramasser le fouillis qu'elle avait causé et de refermer de force les rideaux du portrait de Mrs Black. Enfin, elle réapparut avec plus de douceur – bien que cela était vite dit de la part de Natalee – et un large sourire se fendit sur son visage, révélant ses dents blanches, un peu carnassières. Cette fois, elle prit le temps d'observer qui était déjà présent. Remus, qu'elle avait déjà remarqué en premier lorsqu'elle était entrée dans la pièce, Arsène à côté et les deux goinfres qui se régalaient des plats de Molly Weasley étaient Tim et Mallory.
Tout en s'avançant vers la table, Shevelin garda un regard appuyé sur le flic. Son regard jaune s'était fait si perçant qu'on pouvait avoir l'impression qu'elle allait se mettre à gronder. C'était le service de Mondshmetterling qui avait mené l'enquête sur elle, qu'elle observait à travers ce regard scrutateur, pleine de rancune contre cette satanée section qui savait à présent tout d'elle. Du moins, ceux qui avaient participité à l'enquête et rien n'était moins sûr quant à l'implication de son confrère de l'Ordre. Elle l'espérait, du moins. Peut-être n'était-il même pas au courant de l'affaire car, outre ceux qui effectuaient le sale boulot, une enquête de la sorte se faisait dans le secret absolu. Une chance qu'elle s'en soit rendu compte avant de vendre au Ministère l'Ordre du Phénix et son appartenance.


« Dumbledore n'est pas encore là ? Vous avez eu mon message ? »

Demanda-t-elle à l'assemblée en s'installant au hasard. Lee parlait là du message qu'elle avait laissé dans la cuisine de la maison de feu Sirius qui annonçait à Albus qu'elle se sentait traquée, et qu'elle préférait déserter un temps l'Ordre de peur de trahir sa couverture ainsi que le quartier général, le temps d'y voir plus clair dans la situation. Privée de réunion, privée de missions, elle revenait donc après presque deux mois d'absence totale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: R   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyDim 24 Mai - 11:03:05

Le professeur Bachelard avait depuis peu de temps intégré l'organisation secrète de Dumbledore plus connue sous le l'appellation d'Ordre du Phénix, et depuis son integration, il n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre au lieu de rendez vous, tenu bien évidemment très secret. Ainsi la seule information dont Bachelard avait eu droit c'était qu'elle se déroulerait au 12 square Grimmaurd, un endroit peu connu du vieux professeur. En cette belle journée, Bachelard n'avait pour une fois aucuns cours ni à l'Université de Magie Avancée, ni à Poudlard, ainsi il avait passé sa journée dans son manoir à préparer ses affaires, Mizore n'était pas en forme en ce moment, le retour du mage noir, la rendée de plus en plus distante, et Bachelard avait de plus en plus de mal à la contrôler. La pauvre avait du quitter son poste d'enseignante à Poudlard pour ne pas sombrer dans un état irreversible et depuis elle passait ses journées au manoir, enfin c'est ce dont le papy croyait. Bachelard assit dans son fautheuil préféré auprés du feu, siroptant un verre de rhum, plongea dans ses souvenirs pour se rappeller sa dernière entrevue avec le professeur Dumbledore.

Bachelard était ami depuis fort longtemps avec le brillant professeur Dumbledore, s'était lui qui lui avait parlé de l'Ordre du Phénix et qui avait reussit à convaincre Bachelard d'intégrer cette organisation.Et aprés mûre réfléxion Bachelard avait décidé de rencontrer des membres de l'Ordre du Phénix, qui eux c'étaient assuré que les intentions de Bachelard étaient pures et qu'ils n'avaient rien à craindre du vieux professeur. Sigmund avait donc rencontré son cher collègue Arsène Vawdrey, qui s'était occupé de son recrutement et la jeune et belle Catherine M. Ewing. Tout deux avaient donc décidé que Bachelard pourrait les rejoindre dans la lutte contre le seigneur des ténêbres. Et ainsi aprés ce petit entrevue avec les représentants de l'Ordre du Phénix, Bachelard avait eu un petit entretien avec son puissant collègue, Albus.

Il s'était rendu au bureau de Dumbledore, où comme d'habitude un thé au citron l'attendait. Mais par rapport à d'habitude Dumbledore semblait tendu, il n'avait pas son sourire habituel, il avait l'air préoccupé. Ils parlèrent de l'integration de Bachelard dans l'Ordre du Phénix, puis Dumbledore parla de la reunion qui se déroulerait dans la soirée, il sembla être inquiet qur la suite de cette soirée, Dumbledore demanda à Bachelard si il pourrait veiller sur Poudlard durant la soirée, car le professeur ne pourrait être présent dans l'enceinte du chateau et ne pourrait être présent à la reunion de l'Ordre. Comme à son habitude, Dumbledore resta discret sur le pourquoi de son absence, cependant il était très soucieux sur la suite des évènements. Bachelard sans hésiter accepta de veiller sur le chateau durant son absence, à la fin de leur entrevue, Dumbledore demanda à Bachelard de toujours faire attention à quel camp, il choissira et de ne jamais douter de ce qu'il ferrait durant les années à venir. Bachelard et Dumbledore se quittèrent aprés plus de deux heures de discussion.

Bachelard retourna rapidement à son manoir afin de se changer pour rejoindre les membres de l'Ordre le plus discretement possible. Ainsi, Bachelard enfila des affaires d'un noir très sombre pour se confondre avec la nuit, il se vetu d'un cape noire également et d'un chapeau de la même couleur. Changeant un peu de son vert amande habituel. Puis parti en direction de la gare de King's Cross, puis marcha environ vingt cinq minutes. Bachelard arriva devant la maison qui était en très mauvaise état et dont les fenêtres étaient fort sales et entra dans celle-ci. Il arriva dans le perron qui conduisait à une vieille porte en mauvaise état, il tourna la poignée en argent en forme de tête de serpent. Bachealrd entra dans une salle où se trouvait déjà des membres de l'Ordre qu'il n'avait jamais vu d'ailleurs. Il salua d'abord Arsène qui se trouvait déjà là, toujours ponctuel. La salle contenait déjà cinq membres, dont une blonde que Bachelard ne connaissait pas de physique et un jeune homme aux cheveux longs.

- Bonjour à vous tous.

Bachelard une fois une timide salutation, se dirigea s'asseoir aux cotés de la belle Natalee, qu'il avait déjà croisé quelques fois. Bachealrd posa sa cape et son chapeau sur le dos de sa chaise, posa son sac sur la table, puis prit place. Comme la reunion ne semblait pas encore débuter, il décida de corriger quelques copies en attendant que les autres membres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyDim 24 Mai - 19:52:32

Il se sentait fatigué. Très fatigué. Cela faisait un mois qu'Edward travaillait sans relâche. Il dormait peu, ne mangeait presque pas, assurant pourtant à sa mère le contraire, et passait le plus clair de son temps à s'user les yeux sur des registres, grimoires et autres formulaires. Le reste du temps, eh bien il avait également fort à faire. Son poste de fonctionnaire n'était pas de tout repos car les temps sombres que vivaient les sorciers avaient entraîné une nette augmentation de la charge de travail des Oubliators. Ils avaient de plus en plus d'affaires sordides sur le terrain, des moldus à "rassurer", des crimes à "effacer"... Son bureau croulait sous une pile de dossiers à traiter, de fiches navettes à échanger pour l'avant veille avec le Bureau de Désinformation moldue...

En plus de cela, son responsable de recherches à la Bibliothèque Magique de grande Bretagne avait décrété que pour la fin de l'année scolaire, Mole devrait, comme l'ancien thésard qu'il avait été, faire une présentation au collège des chercheurs de l'état d'avancement de ses travaux sur la mémoire, pour qu'ils puissent juger de ses capacités et le conseiller sur les étapes suivantes dans ses recherches. Sans compter que cette évaluation conditionnait également la reconduction de la bourse de recherche qu'il avait obtenue l'an passée. Il ne pouvait donc pas y couper et devait remettre un bon coup de collier pour ne pas arriver avec du vent. Ce serait à la fois déshonorant et totalement irrespectueux envers ses estimés collègues. Lui-même ne s'en remettrai pas s'il ne présentait pas un exposé de qualité. Seulement ces derniers mois, il avait considérablement ralenti son rythme de travail dans ce domaine, puisqu'il se consacrait à une toute autre activité nocturne...

L'Ordre du Phénix demandait du temps et de l'investissement. Edward possédait l'un et avait décidé de prendre l'autre, et il en payait aujourd'hui le prix, mais ne le regrettait pas. Une fois de plus, après une grosse journée au Ministère, il avait décidé d'écourter sa séance de travail personnel pour venir à la réunion organisée au QG. Regardant l'heure, le brun se rendit compte qu'il fallait qu'il se dépêche pour ne pas y être en retard, et sans prendre le temps de ranger le fatras étalé dans son appartement londonien, transplana au square.

Il trébucha en arrivant, se rendant compte que dans sa précipitation, il avait toujours son crayon de papier sur l'oreille et des parchemins noircies de notes dans la main. Quel étourdi ! Il s'était empressé d'arriver à l'heure et n'avait même pas pris le temps de reposer les feuilles qu'il avait en main ! Il les roula précautionneusement, et se rendit à la cuisine.


- Bonsoir tout le monde...


Il posa ses yeux assombris de belles cernes sur l'assemblée. Il y avait déjà du monde, surtout parmi les jeunes recrutés. Enfin jeunes... récents en tous cas, car le professeur Bachelard n'était plus dans sa prime jeunesse, sans vouloir l'offenser. Edward aperçut Mallory attablée devant une tourte à la viande, et l'estomac du jeune oubliator en profita pour lui rappeler qu'il n'avait rien mangé depuis la veille au soir. Avec l'air désolé d'un enfant qui a fait une bêtise, Ed' alla quémander un petit quelque chose à Molly, et revint rapidement s'asseoir à côté de la jeune femme, armé du même plat. Il lui fit un sourire timide mais complice, et attaqua la tourte tout en ouvrant un petit carnet de notes de son autre main. Il avait beau être à l'Ordre, son esprit tournait encore à plein dans ses recherches, et en attendant que la réunion ne débutât, il pouvait encore griffoner ses associations de pensées. L'homme était tellement absorbé par ses réflexions qu'il ne remarqua même pas l'absence de Dumbledore, ou la présence de Vawdrey, à l'autre bout de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 27 Mai - 19:11:40

[HJ : Vous pouvez soit arrivée en retard soit non Wink A vous de voir en fonction de ce qu’il se dit…]

Les membres arrivaient les uns après les autres, affichant pour la plupart des mines défaites et fatiguées. Rémus laissa quelques instants ses fiches de cotés pour gratifier les nouveaux arrivants de son sourire encourageant et rassurant. Cependant, il ne pu réprimer un léger rougissement lors de l’arrivée de Mallory qu’il n’avait pas eu l’occasion de revoir depuis qu’ils avaient partagé très intimement l’intérieur d’une armoire avant de se faire jeter dehors comme des malpropres. Funeste aventure qui s’était néanmoins soldée sur un souvenir hilare et une nouvelle amitié entre les deux sorciers.

Très vite, les plats de Molly furent dévalisés et Rémus fit léviter quelques plats sur la table pour permettre à chacun de piocher à sa guise durant la réunion, évitant ainsi les raclements de chaises et les gargouillements d’estomac au profit des bouches pleines. Arsène se chargea quant à lui de sortir des bièraubeurres de la réserve et d’en faire léviter plusieurs vers les assoiffés.

Entendant la mère de Sirius hurler des obscénités, Rémus fixa ses yeux sur la porte d’entrée, attendant l’entrée de Dora mais fut étonné de voir arriver Natalee, absente depuis plusieurs mois qui s’excusa pour le boucan et repartit faire taire la mégère.

Bonsoir Natalee ! Oui ton message nous est parvenu, je suis ravie de savoir que tu te porte bien et que tu sois de retour. Dumbledore n’est pas là ce soir, c’est moi qui donne la réunion. J’en dirai plus toute à l’heure, prends place et sers toi.

Enfin la cuisine se remplissait, mais un silence pesant resta en suspend aux dessus de leurs têtes pendant que les membres se ravitaillaient des excellents plats que Molly avait une nouvelle fois préparé pour eux. Rémus leur laissa le temps de s’installer avant de commencer la réunion. Tous n’étaient pas là, mais le temps pressait. Les retardataires prendront en cours de route.


Bonsoir à tous. Je suis très content de voir que nous sommes autant ce soir. Je commence la réunion même si tout le monde n’est pas là, certains membres doivent nous quitter dans quelques minutes. Son regard se dirigea vers Sigmund, Bill et Tonks qui venaient d’arriver. Albus n’est pas présent ce soir, il a dû s’absenter de Poudlard durant la soirée. Il pense qu’il est préférable que quelques membres se rendent à Poudlard, c’est pourquoi Sigmund, Bill et Tonks vont nous quitter une fois leur remise de missions faite.

Il fit une légère pause et reprit d’une voix légère et enjouée.

Je vais commencer donc par les bonnes nouvelles en vous présentant les nouveaux membres qui nous ont rejoints récemment.


Il tendit la main pour présenter tous les nouveaux membres présents [Je les cite pas car tous ne sont pas là et peuvent ainsi imaginer leur entrer s’ils arrivent plus tard] et donna quelques détails sur leur profession ainsi que sur leurs activités et motivations personnelles. Voir des nouvelles têtes encourageait toujours les membres de l’Ordre du Phénix car cela voulait dire qu’il y avait de nouvelles compétences parmi eux et surtout de nouveaux espoirs. Malheureusement, les nouveaux ne savaient pas encore ce qui les attendaient et très rapidement les anciens essayaient de refreiner les nouvelles recrus en leur racontant les dangers du quotidien, des missions, mais en évitant bien évidemment de les démotiver. Mais la réalité était terrible, beaucoup de monde autour de lui allait mourir ou voir sa famille être déchirée.

Une fois les présentations faites, Rémus passa aux choses sérieuses et donna quelques informations de dernières minutes concernant les activités mangemortes et ministérielles. Rien de spécial n’avait eu lieu durant les dernières semaines qui s’étaient écoulées et il pu vite passer à la suite des événements qui consistaient aux retours de missions.

Bien. N’oubliez pas que même si nous n’entendons rien d’alarmant ces temps, il faut rester aux aguets. C’est d’ailleurs pourquoi il se tourna vers les trois concernés une nouvelle fois vous allez vous rendre à Poudlard pour veiller durant l’absence de Dumbledore.

Sigmund va passer inaperçu comme il est professeur, mais… Vigilance Constante !!!
Tonna Maugrey qui se tenait dans un coin de la salle.

Rémus lui envoya un regard amusé avant de se tourner vers les membres concernés qui se levèrent pour quitter la pièce [Sig si tu veux intervenir ou pnjiser Tonks et Bill ne te gène pas] Alors que la porte du square se refermait et qu’Arsène sortait faire taire la mère Black réveillée par la maladresse de Tonks, le loup-garou repris tout en approchant le panneau d’affichage où il inscrirait les informations utiles et indispensables à la suite des événements. Il y avait notamment une liste de noms qui correspondait aux sorciers suspectés d’avoir des activités mangemortes. Avant de questionner les autres, le loup-garou traça à la craie le nom de Tickner.

Bien… Nous allons faire le tour des missions en commençant par les surveillances des activités mangemorte. De notre coté avec Mallory nous avons presque fait chou-blanc car Tickner n’est qu’un simple trafiquant, mais nous avons un nouvel élément à prendre en compte car il subit apparemment la pression du Lord. Nous allons donc continuer de le surveiller. Il me faudra des volontaires mais nous réglerons cela plus tard.

Il fit une légère pause avant de reprendre.


J’aimerai également savoir comment se sont déroulés les recrutements, si vous avez eu des problèmes ou des doutes. Arsène tu nous en diras également un peu plus sur ce fâcheux événement sur le chemin de Traverse, comme Lacey n’est pas là.

Le loup se tut et commença à noter les informations que lui donnait les membres de l’ODP.


[HJ : A vous de jouer, ceux qui n’ont pas posté sont invités à nous rejoindre Wink N’hésitez pas à improviser et à y mettre votre grain de sel Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMar 2 Juin - 10:26:56

Thadeus avait été amené une seule fois seulement au Square Grimmaurd depuis son "recrutement", et c'était pour n'y croiser qu'un Lupin au teint cireux et un Maugrey ronchonnant. Il se retrouvait désormais face à un nombre important des membres, et constatait qu'au même titre que les Mangemorts, ils étaient bel et bien implanté partout. Il y avait des employés du Ministères, des Professeurs, et même des élèves de l'UMA.

Ce dont il doutait encore, c'était de leur capacité à réagir correctement face à des mages noirs. Si certains comme Maugrey, semblaient ne montrer aucune espèce de pitié et d'hésitation, d'autres paraissaient plus mitigés, étaient-ils réellement capable de réagir à la violence par la violence?
Pour quelques-un cela ne semblait pas du tout évident.

Thad était arrivé parmi les premiers, mais s'était fait plutôt discret. Il n'avait jamais été un professionnel des relations, et se retrouver subitement plongé au milieu d'une dizaine d'inconnus, qui requiert votre aide et votre voix n'était pas pour lui faciliter la tâche. Il se maudissait intérieurement de n'avoir pas encore retrouver les réflexes de sociabilité qui incombe à tout Ecossais qui se respecte.
Mais l'heure était à des considération plus graves.

Lupin semblait prendre son rôle très à coeur, Thad eut un sourire intérieur en pensant que personne ne pouvait suspecter un tel personnage, un peu miteux et à l'allure fatiguée, d'être un excellent leader. Du moins c'est ce que Thad jugea sur le peu que le loup-garou parla. Il ne s'était d'ailleurs pas étonné d'apprendre sa lycanthropie, en réalité Lupin n'était pas le premier loup-garou "domestiqué" qu'il voyait, ils étaient même plus nombreux de part le monde que l'on ne pouvait le suspecter.

Thadeus revient à la discussion en entendant son nom. Lupin faisait les présentations et invitaient les nouveaux à faire état de leurs recrutements. La légèreté du sujet contrastait étrangement avec l'ambiance sombre et légèrement glauque du Manoir Black. Ne sachant pas qui étaient les autres nouveaux, et voyant que personne ne se décidait, Thad fit un pas en avant sortant du coin sombre où il s'était réfugié.

Sa mine d'habitude sombre s'était vue attribuée un sourire, qui ne semblait pas vraiment à sa place. Aussi celui-ci se décida-t-il à se faire petit sur ce faciès de cauchemar. Il y avait beau avoir un loup-garou dans la salle, il était probablement la personne la plus effrayant dans cette maison.


"Personnellement, à part le fait que j'ai faillit tuer deux jeunes filles innocentes dans un réflexe de surprise, il est clair que mon recrutement c'est plutôt bien passé. Je ne serais probablement pas là si Miss Levika et Miss Deryn n'étaient pas aussi curieuse, et surtout si elles n'avaient pas été convaincues que j'étais un Mangemort."

Il marqua une courte pause, avant de reprendre d'un ton un peu plus grave.

"Quant à mes doutes, ils sont essentiellement tournés vers votre mode opératoire. J'avoue être curieux de avoir comment vous réagissez dans un combat contre des Mangemorts. Mais je suppose que je ne pourrais me faire une idée que s'il venait à se produire une échauffourée."

Il se tut. N'avait-il pas déjà trop parlé? C'aurait été un comble que de se mettre dans les mauvaises grâces de ses nouveaux collègues de travail...
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 3 Juin - 0:05:31

Les membres de l'Ordre commençaient à être serrés dans la petite cuisine de leur quartier général. Rémus avait bien insisté dans sa convocation sur l'importance toute particulière de cette réunion, et les résistants semblaient l'avoir bien compris. Balayant du regard la foule des présents, Tim ne nota que peu d'absents, dont il se doutait qu'ils étaient tous excusés. Il était très rare que quelqu'un s'absente sans avoir l'assentiment de Dumbledore ou, le cas échéant, de Lupin. Ce soir là, très peu nombreux étaient ceux qui s'étaient fait porter pâles. Une seule absence suffisait toutefois à perturber le policier : Lacey avait été envoyé une semaine auparavant en mission et n'en était toujours pas revenu. Il était certes monnaie courante pour les aurors de s'absenter sur de longues périodes, mais il n'en était pas moins étrange que personne dans l'Ordre ne semble au courant de la raison de cette absence. Tim savait que si Rémus avait appris quelque chose à propos de son ami, il le lui aurait répété. Personne n'avait donc la moindre idée de la mission pour laquelle Lacey avait été appelé, et surtout personne ne savait ce qui lui était arrivé ni où il était. Tim se promit d'en toucher un mot à Lupin à la fin de la réunion, en privé pour ne pas paniquer tout le monde.

Comme il était d'usage en l'absence de Dumbledore, ce fut Lupin qui prit la parole pour diriger la réunion. A ces côtés se tenaient Kingsley Shacklebolt, qui posait son regard profond sur chacun des membres tour à tour, prêt à prendre la parole de sa voix grave et posée si le besoin s'en faisait sentir, et Maugrey Fol Œil, à qui il arrivait de lancer des rappels concernant la sécurité élémentaire de son habituelle voix, voisine du grognement. Les plus jeunes membres de l'Ordre étaient habitués à obéir à ce trio qui ne souffrait d'aucune contestation en l'absence du directeur de Poudlard. Calme et serein, Lupin présenta les dernières recrues, dont Cahetel Cooper, que Tim avait lui-même recruté en compagnie d'Elanor. Il ne comptait pas en parler lui-même, préférant laisser le soin à la recrue de donner elle-même ses impressions, pour éventuellement rebondir s'il n'était pas d'accord avec quelque chose. De toute façon, Rémus et Kingsley savaient déjà ce qu'il pensait de l'étudiant, puisque celui-ci avait été admis dans l'Ordre.

L'ancien professeur de DCFM exposa également rapidement les buts de cette réunion, en enjoignant les membres à réaliser un compte-rendu de leurs missions en cours. Il montra d'ailleurs l'exemple en parlant d'une filature qu'il avait lui-même effectuée, et qui s'était manifestement soldée par un échec. Comme à peu près toutes les missions que l'Ordre avait effectuées récemment, pensa Tim d'un air sombre. Les résistants passaient décidément de plus en plus de temps à courir après des ombres. Et comme du côté de Tim, la mission qu'il avait eue à remplir ne s'était pas du tout déroulée comme prévue, il était de plus en plus agacé par ce manque de résultats qui les frappait. Les mangemorts étaient en train de prendre une longueur d'avance, et ils le savaient tous. Pourtant, personne ne semblait en mesure d'endiguer cela. Pas même Dumbledore qui brillait de plus en plus souvent par son absence.

Tim écouta attentivement le récit de Thadeus, un homme manifestement plus âgé que lui, qui venait d'être recruté par deux étudiantes de l'UMA. Le rouge ne put s'empêcher de sourire quand celui-ci émit des doutes sur « le mode opératoire » de l'Ordre... Pour les autres, il ne savait pas trop, mais dans son cas, il avait tendance à opérer de manière plutôt efficace, dans le genre « mon poing sur ton nez ». Il se permit de prendre la parole avant les dirigeants pour répondre au professeur de magie noire.


« Ne t'inquiète pas, niveau échauffourée, on a ce qu'il faut... L'Ordre est plein de jeunes hommes dans la force de l'âge qui adorent se battre. »

L'allusion au binôme de bourrins qu'il formait depuis l'enfance avec Lacey était à peine voilée, mais la détermination pouvait aussi bien convenir à des gens comme Natalee, ou comme ce Thadeus, qui ne semblait pas avoir de scrupule à utiliser sa baguette contre un autre sorcier. Et il avait bien raison. Après tout, ça servait à ça, non ?

Puis s'engagea le tour de table au sujet des missions de surveillance que menait l'Ordre. Là, Tim était directement concerné, mais il préférait toutefois prendre son temps pour parler de l'opération qu'il avait menée, car il n'était pas pressé de devoir affronter une nouvelle fois le regard furieux de Maugrey et les reproches de Kingsley sur ses prises de risques quelque peu inconsidérées. Quand il jugea qu'il n'avait plus le choix et qu'il lui fallait prendre la parole, il s'avança sur sa chaise, prêt à affronter la volée de bois vert.
[je fais comme si le débriefing de cette mission avait déjà été effectué par Maugrey, Kingsley et Tim]

« J'ai de mon côté pu établir un contact avec Pénombre Craft, qui termine en ce moment sa scolarité à Poudlard. Et je peux dire formellement qu'elle n'est pas une mangemort, et qu'elle n'est même pas sur le point d'en devenir une. »

C'était vrai. Si sa rencontre avec Pénombre ne l'avait pas convaincu sur le goût immodéré de la jeune fille pour la justice et la vérité, il était désormais absolument sûr qu'elle n'avait pas été approchée par les sbires du Seigneur des Ténèbres. L'histoire troublée de son père l'en préservait. Tim passa sa main dans ses longs cheveux rouges en repensant à cette rencontre avec Pénombre, et à tout ce qui avait suivi. Pas exactement la procédure habituelle avec quelqu'un suspecté d'appartenir aux mangemorts... Il ne savait toujours pas trop quoi en penser, et n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'il pensait de Pénombre. Il avait rempli son travail qui consistait à savoir si elle était une mangemort, c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 3 Juin - 13:50:41

Un éléphant dans un jeu de quille. Livious errait dans les rues chaudes, chaudes par la chaleur nocture de ce mois de juin, chaude par l'activité qui y regnait. Et d'ailleurs, que faisait-il là ? L'allée des embrumes...Enveloppé dans sa cape de tissu noir, légère pour l'occasion, il promenait ses pas le long des vitrines. Ah oui, il savait pourquoi il était là, la mémoire lui revenit alors qu'il regardait une tête réduite discuter avec son marchand. Celle-ci se plaignait de l'humidité de l'air. Sa voisine fixait Livious avec cet air bien particulier du chat devant une souris, le jeune apprenti auror lança un sourire et continua son chemin. Alors. Oui. La voila. Il entra dans la boutique où divers sortes d'animaux, tous plus moches et étranges les uns que les autres, résidait. Le propriétaire, qui n'avait rien à envier à ses créatures au niveau de la laideur, passa derrière son bureau avec un sourire commercial, dommage que ses dents soit si pointues. Le Sullivan s'approcha.
"Tu les as reçus ?
-Ouiii. Ouiii. Viens dans la remiiiise."

Avec une confiance aveugle, qu'il était étrange d'accorder à un commercant de ce genre d'endroit, Livious suivit l'homme. Enfin, l'homme...Dans un placard se tenait un grand rectangle recouvert de tissu, le jeune homme avança et tira un peu le morceaux d'étoffe pour y jeter un coup d'oeil.
"Ils sont magnifiques.
-Directement importé des Phillipiiiines magiiiiques.
-Tu es un véritable trouveur d'or."

Livious sortit une bourse et donna de l'argent à l'homme.
"Garde les un moment, je viendrais en chercher trois dès que je le pourrais.
-Biiien Liviiious."

Comme un grincement. Sa voix commençait à fatiguer. Cet homme sifflait et grinçait comme la vieille mécanique d'un train à vapeur moldu. L'étoilé posa sa main sur le comptoir pour faire quelque battement de tambour avant de quitter la boutique, qu'il avait apparement l'habitude de féquenter. Il remonta la rue pour retourner dans la rue de traverse quand un éclat argenté l'arrêta. Dans une vitrine, à côté d'une théière "claque main" brillait une lame d'épée. Fine, bien travaillée, qui semblait neuve. Il brillait la même lame avec quelques différences de tons juste en dessous. Les yeux de Sullivan s'illuminèrent. Il rentra dans la boutique.
Crétin.
A l'intérieur, c'était le paradis du forgerons et du chevalier réunit. Les plus grand orfèvres auraient sués sang et eau pour fabriquer de tel merveilles. Dire que si ils étaient là, c'est surement que ces objets étaient ensorcelés. Livious en était conscient. Enfin, il venait d'en prendre conscience. Toute son emerveillement retomba. La commercante, une grosse sorcière au regard blasé, fixa le jeune homme un instant. Comme pour se demander : Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
"Il faut se méfier des femmes", vous aurait dis Julius MacPharlain, grand père de Livious, "regardez ma fille, elle est partie avec un moldu." Il vous l'aurait sans doute dis, mais là, il était mort, donc non. Cette femme là, qui vendait des armes, n'était pas aussi stupide qu'il n'y parassait. Elle avait fait des études. Elle avait compris pourquoi Livious était entré (L'épée) et pourquoi il déchantait (Cette épée tuait sans distinction amis ou ennemis comme l'expliquait la petite pancarte en dessous.)

"S'tu veux, le môme. On a reçu un lot d'épée canne Moldu."
Sa voix avait une certaine lenteur, elle chercha un instant dans sa poche, son paquet de cigarette. Livious se dirigea vers l'endroit désigné. Un sorcier en dèche de gallions qui avait rapporté ça à Débora. Elle les avaient pris uniquement par amitié. Qu'il ne lui fasse pas le même coup deux fois. Livious, lui, était content. Bon, en duel, ça ne lui servirait à presque rien, mais c'était fun, une canne épée. Il hésita un moment entre le pommeau à tête de lion et celui à crochet d'argent. Il les essaya, dégainant la lame avec vitesse et empressement. La lame faillit briser une vitrine.
"Fait une bétise, gamin, et tu ne vois plus la lumière du jour."
Ne nous énervons pas, voyons. Il opta pour celle à crochet d'argent, plus légère. Moins solide mais plus maniable. Il paya et fila sans trop s'attarder. Le regard de la femme dans le dos.
Il bifurqua plusieurs fois avant de se diriger vers 12 sqare Grimmaud. La maison était exactement à la place où Deryn lui avait indiqué. Génial, au moins un truc de stable.

Il entra alors que la maison était encore vide sauf Molly qui faisait des tartes dans le salon, Livious se présenta le plus poliment du monde, en retirant même son chapeau. Il fit salut de la main à Arsène et monta à l'étage, histoire de visiter. Dans le couloir qui menait au chambres, il resortit l'épée acheté tantôt et esaya quelques passes. Il fit une grimace. Pourquoi cela ne marchait pas comme dans les films moldus ?Il attendis que tout le monde arrive pour redescendre puis il se placa un peu en retrait dans l'encadrement de la porte, il rangea son épée dans son fourreau et la plaça ensuite dans son chapeau sans fond. Il attendit que chacun parle, le professeur de Magie Noir s'illustrait encore par ces exploits. Livious était content de le voir ici, il aimait bien cette gueule cassée. Il regarda les membres présents. Remus Lupin, qu'il connaissait un peu, le policier qui avait gardé un si mauvais souvenir de lui et...Oh Non. Pas Bachelard. Les deux derniers personnages ne lui semblaient pas très...Agréablement surpris de le voir. Le mec aux cheveux rouge sembla blasé mais Livious n'y fit pas plus attention, il y avait un bon gros regard de paternel pas content sur lui. Le professeur de Botanique n'était pourtant pas son père. L'étoilé se concentra sur Remus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyLun 8 Juin - 20:58:14

Toujours à griffonner quelques notes sur ses feuilles, Edward ne fit pas attention aux dernières arrivée, mais il fut bien obligé de relever le nez de son travail lorsque la voix de Lupin résonna, forte et claire, dans la cuisine. Les murmures s'étaient interrompus, et Edward s'arracha à ses raisonnements alambiqués, avec une pointe de déception, il fallait bien l'avouer. Retirant ses binocles, l'homme se frotta les yeux pour tenter de se remettre dans l'ambiance, et lorsqu'il reposa les verres sur son nez, il était déjà bien plus concentré.

Le loup lança la réunion, faisant la présentation des nouveaux membres. Edward était soulagé de voir du sang neuf les rejoindre : leur cause ralliait de plus en plus de volontaires, et cela faisait du bien de ne pas se savoir seul, car même les meilleures volontés fatiguaient. Le combat contre les forces du mal n'était pas franc, c'était un travail de fond, et il sapait leurs forces, les usait. Même lui qui n'était finalement qu'un récent recruté également. Mais l'énergie de Lupin revigora Mole. Allons bon, il ne fallait pas se laisser aller au fatalisme. Il était fatigué à force de travailler, voilà tout. Leur lutte méritait qu'il y perde sa santé, il en était convaincu au plus profond de lui-même.

Les premiers compte-rendus furent lancés, et les premières questions des nouveaux membres également. Edward fit la moue... Il était vrai qu'ils avaient besoin d'action musclée parfois, et de gens capables de le faire. Lui même s'était avéré presqu'incapable de faire face lors de sa première confrontation. Il fallait qu'il s'endurcisse pour ne plus se faire surprendre. Thadeus avait raison. Mais d'un autre côté, Edward faisait partie d'une minorité au sein de l'Ordre : nombreux étaient ceux qui étaient capables d'offrir du répondant à l'ennemi au sein de leurs troupes. S'étonnant lui-même, Edward prit la parole à son tour :


- Vous avez raison Monsieur McLipswitch... Nous ne sommes pas tous des combattants nés. Mais l'expérience du terrain a déjà porté ses fruits... Et des méthodes moins... frontales peuvent aussi s'avérer efficaces.


Edward rougit légèrement, encore étonné de sa propre audace, et il poursuivit, pour changer de sujet.


- Deryn et moi avons mené également une mission de surveillance...

Le brun passa sous silence le fiasco qui avait failli solder leur intervention, pour ne pas donner ouvertement raison au professeur de Magie Noire, après l'avoir plus ou moins contredit.

- Nous avons été rejoints par Cadfaël pour l'appui... plus physique dirons-nous et le résultat a été finalement assez maigre [HJ : je ne développe pas plus car le sujet n'est pas fini, je veux laisser la surprise aux Cadell qui ne connaissent pas la fin Wink ]. Néanmoins, je reste persuadé que même la plus insignifiante mission, même le plus petit détail ou la plus ridicule information peut s'avérer vitale pour notre lutte. Nous ne devons pas dénigrer ces missions de filature qui peuvent nous apprendre le détail crucial pour faire choir Vous-Savez-Qui...

Sa tirade terminée, Edward se rassit, baissant les yeux. Il en avait bien assez fait pour le moment. Il espérait simplement que quelqu'un prendrait la parole rapidement pour détourner tous ces yeux qui étaient rivés sur l'orateur improvisé.


Dernière édition par Edward Mole le Ven 26 Juin - 23:20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 10 Juin - 17:41:04

[HJ : Et hop, trois en un niarkhéhé Dans mon prochain post Tonks, Bill et Sigmund partent pour Poudlard afin que la réunion ne prenne pas trop de retard...]

La réunion au square avait déjà débuté lorsque l’étudiante arriva par transplanage devant la maison, non s’en manquer de s’étaler dans les buissons. Son humeur était des plus massacrantes et ses pas énergiques la menèrent rapidement jusqu’à la maison sinistre. Avant d’entrée, elle jeta encore un dernier œil autour d’elle, non par curiosité, mais par inquiétude ; on ne savait jamais par les temps qui courent et mieux valait rester prudent. C’est bien ce qu’il aurait voulu en plus, qu’elle fasse attention à elle. Mais bon, si vraiment il avait voulu que ce soit un geste acquis, peut-être aurait-il dû venir à la réunion avec elle et lui donner de temps en temps des nouvelles. Juste histoire d’être sûre qu’elle allait bien s’il ne voulait pas la voir !


Poussant un long soupir ponctué par un regard sombre, Elanor pénétra dans la bâtisse sans un bruit et se rendit directement dans la cuisine aussi discrètement qu’il lui était donné de le faire. La pièce était pleine et Rémus avait déjà commencé son discours, présentant les nouveaux arrivants puis laissant la parole aux membres partis en missions. Ses yeux cherchaient une chevelure châtain qui devait obligatoirement se trouver dans un coin de la pièce affublé d’un type aux cheveux rouges. Le dit type était là, mais pas l’auror. Bousculant deux trois personnes, l’étudiante se faufila jusqu’au flic, tout en envoyant un regard désolé aux membres qu’elle dérangeait. Enfin pour une fois qu’elle réussissait à se faire discrète, il ne fallait pas non plus exagérer. De sa voix la plus basse possible, elle s’adressa à Tim Mondsmetterling un peu irritée.

Salut ! Il est où ? Il va bien j’espère ??

Cette fois-ci, elle ne pu se le nier plus longtemps ; elle se faisait vraiment du souci pour Lacey. Qu’il ne donne pas de ses nouvelles l’irritait, mais qu’il ne donne signe de vie à quiconque, pas même à Tim était là une information des plus inquiétante pour elle. Respirant calmement et essayant de se concentrer sur ce qu’il se disait, elle n’entendait que d’une oreille distraite les informations fournies par les membres, mais ne pu réprimer un léger sourire et quelques rougeurs sur les joues lorsque Thadeus éleva la voix. Bien sûr, Rémus lui lança un regard chargé de reproches qu’elle fit mine de ne pas voir en reportant son attention sur le flic. Evidemment de ce point de vue là c’était très percutant et Elanor oublia quelques instants Lacey pour se remettre à rougir de honte. Bien évidemment la tournure des événements durant le recrutement de son professeur de Magie Noire était arrivée jusqu’aux oreilles de beaucoup de monde, sans parler de son oncle qui bien entendu était entré dans une colère noire, enfin pour un ancien mangemort c’est assez moyen comme réaction, et l’étudiante s’était fait remonter les bretelles par quelques personnes.

Je profite de l’intervention de Thadeus pour vous rappeler à quel point il est important pour votre survie de ne pas commettre d’acte stupide ou irréfléchis dans le simple but d’espérer arrêter un Mangemort ou ramener des informations… Le loup fit une pause, jetant un regard rempli de mélancolie sur l’assemblée. Nous avons déjà perdu beaucoup trop de membres lors de la première guerre, je n’aimerai pas que l’expérience soit renouvelée. Alors s’il vous plait, prenez soins de vous. Et je m’adresse ici aux plus jeunes comme aux moins jeunes. Ne vous sentez pas invincible, même si vous êtes dans la fleur de l’âge. Cette fois-ci son regard se posa sur Tim et le souvenir de Lacey au fond de son lit d’hôpital remonta probablement dans plusieurs esprits, sans parler des autres événements tragiques qui avaient pu un jour ou l’autre toucher l’Ordre. Edward a tout juste, je ne rajouterai rien d’autre à ce sujet si ce n'est qu'il y a des missions pour tout le monde. Sa voix s’était faite sereine et il posa un regard réconfortant sur les membres et remercia d’un regard l’oubliator qui savait s'exprimer lorsqu'il le fallait.

Quand je vois comme certains étudiants se servent de leur baguette, j’ai parfois envie de leur dire de rentrer chez eux ! Mort, vous ne servez à plus rien ! De plus, vous démoralisez les troupes ! Alors Vigilance Constante !!!

Maugrey venait une nouvelle fois de se lever pour appuyer les paroles de Rémus, son œil tournant dans tous les sens, arrachant un rire dissimulé en quinte de toux de la part d’Elanor qui s’était affalée sur la table, les yeux rivés sur les différents membres qui prenaient la parole. Elle se sentait honteuse d’avoir ainsi mis sa vie en péril et surtout celle de Deryn. Dorénavant, elle se contenterait de faire des missions moins dangereuses et c’était tant mieux.

Très bien Tim. As-tu pu obtenir d’autres pistes en partant d’elle ? Il serait bien de créer d’autres liens. Je souhaite que nous dévelopions nos contacts avec Poudlard et l'UMA. Je compte ici sur les professeurs comme sur les étudiants ou tout autre membres.

Rémus continuait de prendre des notes alors que chaque membre prenait la parole à tour de rôle.


Concernant le chemin de Traverse, il ne s’agissait qu’une blague de très mauvais goût de la part d’un groupe de mômes désireux de sensations fortes. Rien d’intéressant pour l’Ordre donc. Nous avons réglé le problème. [Arsène]

L’étudiante avait entendu parler de cette mission sans plus de détails. C’était dingue de penser que des enfants pouvaient se mettre à lancer des Mosmorde dans les airs simplement pour jouer. N’y avait-il donc plus d’éducation de nos jours ? Ne se souvenait-on pas de ce qu’il s’était passé il y a pas moins de vingt ans ? C’était désespérant d’entendre des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyVen 19 Juin - 21:18:37

Le professeur Bachelard une fois assit dans le salon, observa les différents membres de l'Ordre présents ou qui arrivaient. Bachelard fut dans un premier temps étonné de voir autant de monde vouloir lutter contre le mage noir. Il remarqua quand même que l'Ordre était composé d'un grand nombre de membre du ministère de la magie. Pas étonnant le ministère était composé en grande partie de gens fort bien et soucieux du bien être de la communauté des sorciers cependant Bachelard n'appréciait guère les gens passant leur temps dans des bureaux. Bachelard sans un mot, observa l'arrivée de son collègue, Thadeus, Professeur de magie noire à L'université de magie avancée, Bachelard s'étonna de voir son collègue qu'il aurait pensé plus être du coté du mage noir que du coté du bien, mais à présent rien ne pouvait plus étonner Bachelard. Et puis soudain malheur!!! Arriva le jeune, Livious Sullivan, élève non brillant et pire encore de Botanique, connu de Bachelard plus par ses sanctions que par ses lumière dans cette discipline. Mais bon, malgré tout Bachelard appréciait bien ce petit, même si celui ci n'avait pas d'affinités avec les plantes du père bachelard. Puis Remus décida de demarer la reunion par un petit rappel à l'ordre pour éviter que l'Ordre ne perd pas sa couverture. Puis Tonks approcha de Bachelard et commença la conversation:

- Professeur Bachelard, je suis heureuse de vous voir rejoindre l'Ordre.

- Nymphadora, je suis fort heureux de vous voir également.

- J'ai appris que votre integration a été faite par notre cher Arsène, c'est assez comique de voir que l'UMA regorge de gens qui n(ont pas peur de se mouiller.

- Et bien oui, j'ai passé mon entretien avec Arsène et la ravissante Catherine, je dois dire que ses deux là forme un fort beau couple.

- Monsieur Bachelard, vous ne desirez plus enseigner la Botanique, mais vous mettre agent matrimonial !?

- Non, non, je disais cela comme ça. Enfin, bref, je suis étonné de ne pas voir Dumbledore ce soir. Il m'a informé qu'il ne viendrait pas, ce qui est étonnant de sa part, vu les heures sombres de ses temps ci.

- Vous savez professeur, je crois que le Professeur Dumbledore doit avoir d'excellentes raisons de ne pas venir ce soir. Cependant, j'espère que Poudlard est protégée en l'absence d'Albus.

Soudain, le jeune Bill s'approcha de Bachelard et de Tonks, avec un léger sourire pincé, les salua d'un signe de tête et prit la parole:

- Je viens de parler avec Rémus, nous avons une nouvelle mision à accomplir, en l'absence de Dumbledore il aimerait que nous partons ensemble, pour Poudlard. Il aimerait que nous fassions un petit tour dans son enceinte afin de prevenir en cas de problème.


Bachelard salua Tonks qu'un signe de la tête pour lui dire de partir sauver le monde une fois de plus. Mais Tonks prit Bachelard par le bras, et lui fit comprendre que Bill ne parlait pas seulement à elle, Bachelard se leva donc et suivi les deux acolytes. Et sans un mot, les trois compères partirent pour Poudlard en transplanant...

[Vraiment navré de la taille, mais je n'ai pas du tout eu le temps de faire plus long...Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyVen 26 Juin - 23:36:08

[Un peu court, mais c'est histoire de relancer un tout chtit peu ici pour qu'on boucle...]

Malgré sa fatigue, Edward s'efforçait d'écouter avec attention les différentes interventions des uns et des autres. Tous allaient et venaient, passaient au QG seulement quelques heures, et il était difficile de croiser tout le monde régulièrement. Aussi n'étaient-ils pas tous au courant des missions effectuées par chacun, et ces réunions étaient vitales pour que les résistants sachent où tout le monde en était. Le binoclard appréciait d'ailleurs de voir que de nombreuses missions avaient été lancées, avec plus ou moins de succès d'ailleurs, mais qu'importait. Au moins, savoir que tout le monde s'affairait remontait le moral en ces sombres heures, et savoir ses camarades aussi investis que soi aidait à ne pas perdre espoir. Ils vaincraient, il ne pouvait en être autrement.

La réunion se poursuivit, quelques informations étant apportées en plus quant aux autres missions menées. Bientôt, Bill vint chercher Tonks et Bachelard, et les résistants transplanèrent vers Poudlard... Edward plissa le front. Cet énigmatique départ le préoccupait quelque peu tout de même. Dumbledore avait-il des ennuis ? Cela ne présageait rien de bon.

Un peu soucieux, Ed' revint à la réunion et prit une nouvelle fois la parole, et sans bégayer, oui madame (il devait être malade).


- Remus... Concrètement, où en sommes-nous, que pouvons-nous faire à court terme ? Y a-t-il des personnes en particulier à surveiller ? Ou des lieux ? Des suspects à interroger ? Je veux dire... a-t-on des information importantes et utiles, ou faut-il que nous poursuivions notre travail de fond ?


[HJ : les questions, c'est histoire de faire avancer la réunion pour tendre vers une fin, mais tu n'es pas obligée de répondre précisément hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMer 8 Juil - 11:55:18

Natalee accueillit à ses côtés le professeur Sigmund Bachelard avec un grand sourire qui découvrit gaiement ses dents. Voir un membre de l'Ordre s'assoir à ses côtés était anodin, lors d'une réunion. L'ambiance de ce regroupement résistant était telle que jamais personne n'était laissé de côté, pour aucune raison. En revanche, après deux durs mois d'absentéisme, cette simple présence d'un allié à ses côtés avait quelque chose de réconfortant. « Enfin, on était à la maison », se disait-on, et le souffle nous revenait comme s'il avait cruellement manqué encore quelques minutes auparavant.

« Salut professeur. »

S'adressa Shev' à lui, avant de lui tapoter l'avant-bras en signe de salut. Non, elle et Sigmund n'avait pas gardé les cochons ensembles, mais ce genre de gestes de reconnaissance était monnaie courante avec la Miss louve, c'était un réflexe autant humain que lupin.
Enfin, le monde continuant d'arriver, Remus décida de ne plus tarder à prendre la parole. S'accoudant à la table, Lee tourna la tête dans sa direction pour l'écouter. Ainsi donc, encore une fois Dumbledore ne ferait pas parti des leurs, c'était devenu coutumier mais ce soir, Natalee ne put s'empêcher d'en éprouver une petite gêne, elle ne savait vraiment pourquoi. Peut-être cela faisait-il tout simplement un long moment que la louve n'avait plus revu l'éminent sorcier, et que sa présence apaisante manquait-elle à leur table. Albus avait toujours eu le don de tranquilliser les esprits et de maîtriser d'une main de maître les caractères parfois enflammés des membres de l'Ordre. Enfin, si Remus n'avait pas son charisme, son côté raisonnable et posé était un atout majeur qui lui permettait de faire une réunion digne de ce nom, Natalee n'en avait jamais douté.

Shevelin salua d'un hochement de tête appréciateur la présentation des nouveaux membres de l'Ordre qui s'étaient joint à eux depuis leur dernier rassemblement. Voir des nouvelles têtes faisait toujours du bien, surtout lorsque l'on travaillait chez les Aurors et que, les dossiers en main, on constatait non sans effarement la vitesse avec laquelle Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-Nom grossissait ses rangs. Pour ça, l'Ordre avait bien trois bons wagons d'écart, si ça n'était le Poudlard Express complet, tant il était délicat pour eux de trouver des sorciers dignes de confiance et comme il était dangereux de se révéler en tant que membre de la Résistance.
La parole vint ensuite à Thadeus que Natalee savait être professeur de magie noire et de ce fait, malgré sa mine un peu « flippante » attirait une forme de sympathie à la louve. Un sorcier féru de Magie Noire dans l'Ordre du Phénix, qui l'avait imaginé avant que cela n'arrive ? Bon, bien sûr, les autres membres de l'Ordre n'étaient pas au courant de toute la vie et des affiliations de la lycane qui était loin d'être totalement blanche à ce sujet. S'ils ne pouvaient qu'être au courant du statut mangemoresque de ses défunts parents, morts à Azkaban et donc de l'éducation qu'elle avait reçu dans sa toute jeunesse, tous n'étaient pas au courant pour ses petites escapades dans les clubs de duels illégaux, des objets un peu étranges et douteux qu'elle avait collectionné et donc elle s'était débarrassé pendant les deux derniers mois (de crainte qu'un des espions qui l'avaient suivit ne s'invite chez elle et les découvre) mais aussi de sa plus grande invention, sa botte secrète particulièrement redoutable : cet espèce de patronus inversé qui déversait sur le sorcier attaqué tous les sentiments les plus noirs et négatifs qui pouvaient sommeiller en son lanceur. Ne jugez pas sur les apparences, se sourit-elle à elle-même, aussi avait-elle tendance à apprécier de façon tout à fait subjective ceux qui prêtaient le moins à la confiance. Peut-être aussi parce que sa condition particulière faisait officiellement d'elle une paria alors qu'elle s'estimait être une personne droite, prête à donner tout ce qu'elle avait pour les principes qui l'animaient.
Toujours était-il qu'à la question de Thadeus, la réponse qu'offrit le brigadier Tim ne put l'empêcher de lui tirer un petit gloussement amusé.


« En tout cas dans la force de l'âge, chai pas, mais vous pouvez être sûrs qu'on ne joue pas à la cellule psychologique contre le... phénomène mangemort... »

Ajouta-t-elle mi-rieuse, mi-sérieuse, apparemment très fière d'insinuer qu'elle casserait la gueule au premier encagoulé qui se pointerait sur son chemin. Elle était Auror, et en tant qu'Auror, elle avait l'habitude d'user de manières particulièrement drastiques pour éradiquer le danger que représentaient les sbires du Seigneur des Ténèbres ou, au moins, les capturer et les rendre à la Justice de son pays. Bien sûr, Edward Mole, son collègue Oubliator au Ministère, se présenta sous un jour plus modéré, entraînant Remus dans un presque sermon qui fit sourire de dépit Natalee. Se sentait-elle visée ? Tout à fait. Tout les anciens savaient que si l'Auror avait écopé du même terrible sort que Lupin, ça avait été à cause de son impétuosité, de son goût immodéré pour l'action et de cette force persuasive qui coulait encore en elle à cette époque et qui lui assurait que rien ne pouvait lui arriver, car elle était du bon côté et qu'en plus elle était Auror et qu'elle vous emmerdait. Dans une mission où ils auraient dû être au moins deux, Natalee était partie seule à cause du manque d'effectifs de cette époque et, si elle avait sauvé le marmot d'un couple de mangemorts définitivement repentis, elle ne s'était pas sauvé elle de la morsure du loup-garou qui avait été envoyé contre la famille. La louve répondit à la réplique qui ne demandait aucune contradiction de Maugrey à un regard de chien battu qui n'était qu'à moitié sincère cependant. Malgré tout, elle était forcée de reconnaître, aujourd'hui, une chose :


« Ouais, c'est vrai. Foncer tête baissée n'est efficace que lorsque les choses ont été consciencieusement préparées. Il faut être sûr de son coup car même si on travaille du bon côté, ça n'est pas pour autant qu'on est les gentils héros immortels... Ce serait con de se retrouver avec une bande de loup-garou ou de mutilés. »

Sa dernière phrase, lancée sur le ton de la plaisanterie, avait été tout de même proférée très doucement. Elle n'avait guère envie de se prendre un regard de tueur de la part de Maugrey s'il entendait qu'elle arrivait à faire des blagues à propos de ses propres bêtises.
Entre temps, Tonks et Bill récupérèrent son voisin de table et tous trois disparurent dans le but, Natalee l'avait saisit d'une oreille, d'aller surveiller Poudlard durant l'absence d'Albus Dumbledore. Les membres de l'Ordre les saluèrent, Natalee y comprit, avant que le silence ne retombe. Ce fut Edward qui le coupa, questionnant Remus sur la situation actuelle. Il était vrai que cette dernière était bien floue. Surtout pour Natalee compte tenu des raisons déjà citées.


« Moi ce qui m'inquiète, c'est le Ministère. J'ai de plus en plus l'impression de travailler pour le service d'effacement des preuves que dans une section d'Elite contre les Mangemorts. S'en est devenu un sujet tabou. En plus de cela, je ne peux que conseiller à mes collègues du Ministère une grande vigilance. Avec le changement de direction, des enquêtes ont été ouvertes sur les employés. Lacey n'est pas là pour nous rassurer sur les affiliations et les ambitions de son frère à présent, comme vous le savez, directeur du département de la Justice, mais surtout, si vous avez ou avez eu quelque chose à vous reprocher qui risque d'avoir été inscrit sur vos dossier, attention. Monsieur Hawkesworth a ouvert une enquête sur moi malgré l'assentiment de Monsieur Scrimgeour sur le fait que je puisse rester à mon poste en tant que lycane.
Si je ne m'étais pas rendu compte qu'on m'espionnait grâce à mon expérience en tant qu'Auror, j'aurais put griller l'Ordre alors que notre nouveau Directeur cherchait simplement à savoir si j'étais toujours aussi digne de confiance. »


D'ailleurs, à propos de Lacey, personne ne l'avait encore revu au Ministère. Devait-elle faire montre de son inquiétude ? Natalee jeta un regard appuyé à Remus, puis à Tim qu'elle savait être assez proche de son collègue Auror pour les avoir vu ensembles au Ministère aussi bien que pendant les réunions de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyJeu 30 Juil - 12:16:46

Après son intervention sur sa récente mission avec Pénombre Craft, Tim s'enfonça dans sa chaise et balaya la pièce du regard. La cuisine commençait être vraiment trop petite pour accueillir ce genre de réunion plénière. C'était plutôt bon signe : l'Ordre était donc attractif, et des sorciers de tous horizons continuaient d'y affluer pour marquer leur opposition à l'action de Voldemort et de ses sbires. Il y avait là plusieurs membres récemment recrutés que Tim ne connaissait que peu. Il reconnut toutefois le jeune étudiant qui portait un tatouage sur l'œil, qu'il avait interrogé à l'occasion de l'enquête à Fleury et Bott – ah, Lacey... - et qui, s'il se souvenait bien, s'appelait Sullivan. Qu'est ce qu'il fichait là lui ? Sans en rajouter, Tim se contenta de détourner le regard en secouant la tête, ne remarquant donc pas la réaction de Bachelard à l'entrée du tatoué.

Tim n'eut toutefois pas longtemps le loisir d'observer chacun, Rémus s'empressant de l'assaillir de questions sur sa mission actuelle, malgré le fait que le débriefing avait déjà été effectué.


« Je continue mes, euh, recherches à propos de Pénombre... enfin, de Craft. A Poudlard, je crois que nous avons également quelques contacts avec la famille de Henry Wedgers. Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler... »

Tandis qu'il parlait puis qu'il écoutait attentivement les interventions de chacun, Elanor s'était glissée aux côtés de Tim, bousculant au passage celui qui lui servait jusque là de voisin. Entendant un murmure de protestation, le policier se tourna vers elle. Elle semblait à la fois inquiète et agacée. Ce qu'elle chuchota presque discrètement lui confirma cette première impression : elle se demandait où était passé Lacey, comme tout le monde, et elle était persuadée que Tim savait quelque chose. Ce qui était malheureusement absolument faux. Il prit donc son air le plus sérieux et le plus inflexible pour lui glisser à voix basse :

« Pas maintenant... »

Ce fut ensuite à Edward d'intervenir, d'abord pour répondre à Thadeus, au sujet duquel il fut soutenu par Lupin et Fol Œil, puis pour adresser toute une série de questions à ceux qui dirigeaient la réunion en l'absence de Dumbledore. Ce fut Kingsley Shacklebolt qui répondit en premier, de sa voix profonde qui rassurait la plupart des membres de l'Ordre mais qui faisait un peu peur à Tim.

«Pour le moment, nous continuons nos recherches tous azimuts. Il faut à la fois surveiller les mangemorts et chercher de potentielles recrues. N'oubliez pas que nous devons être très prudents et ne pas prendre de risques inconsidérés. Concernant les investigations plus ciblées, certains fonctionnaires du ministère doivent être suivis en priorité, et vous en connaissez la plupart. »

La discussion allait bon train, chacun rapportant le compte rendu de ses récentes missions et émettant des remarques diverses sur le fonctionnement de l'Ordre, pour la plupart pertinente. Le policier ne put réprimer un sourire face à la précision effectuée par Natalee, pas spécialement connue pour être la plus fine des membres de l'Ordre. Cette jeune femme avait tout pour plaire.

« C'est exactement ça, Natalee... L'espionnage c'est bien, mais pour arrêter Vous-Savez-Qui et ses petits copains, la baguette reste un must. »

Tim tourna les yeux vers Lupin, qui lui adressa en retour un regard lourd de reproches. Il le savait, ça n'était jamais une super idée de contredire presque frontalement un des chefs de l'Ordre, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Et puis, de son point de vue, c'était ce qui faisait la force de la résistance : elle pouvait autant compter sur quelques membres très réfléchis et capables d'agir prudemment et intelligemment – entre ici, Edward Mole – que sur des individus aux méthodes un peu plus directes – au premier rang desquels le grand absent de la soirée.

La suite de l'intervention de l'auror à puces laissa en revanche Tim plus dubitatif. Certes, le ministère était de moins en moins sûr, mais au moins l'Ordre pouvait avoir la certitude que Scrimgeour n'était pas un traître. Il avait ses défauts, c'était évident, mais tant qu'il serait là, on ne pourrait considérer le ministère comme acquis à la cause du Seigneur des Ténèbres. Évidemment, s'il venait à lui arriver quelque chose, la situation serait différente... Le policier grommela également quand sa collègue fit allusion à Lawrence Hawkesworth, le directeur du département de la Justice magique, accessoirement leur patron à tous les deux. Lui non plus, il ne l'aimait pas, mais il faisait parfaitement confiance à Lacey, son frère ne pouvait être un mage noir.


« Tu as raison sur le ministère, mais... Je suis certain que Lawrence Hawkesworth est de notre côté. Certes, Lac' n'est pas là pour nous le confirmer, mais je crois qu'il n'accepterait pas qu'on ait le moindre soupçon sur son cher frangin... »

[prochain message pour Sigmund, merci !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptySam 8 Aoû - 9:26:10

La belle Tonks, le brillant Bill et le professeur Bachelard avaient eu la mission de surveiller Poudlard en l’absence du professeur Dumbledore. Ce dernier n’avait comme toujours pas jugé bon d’informer les membres de l’Ordre quant à sa mission qu’il devait accomplir ce soir ci. Tonks, Bill et Bachelard arrivèrent donc à Poudlard après un début de soirée fort intéressant, où les membres de l’Ordre s’était réuni afin de faire une mise au point sur leur organisation. Ils arrivèrent en dehors de l’enceinte de Poudlard, car depuis quelques temps les protections de l’école avaient été renforcé afin d’éviter à certaines personnes d’entrer à l’intérieur même de l’école et de faire bon nombres de dégâts. Une fois tranplané, les trois acolytes furent accueilli par le professeur Flitwick, qui les conduits dans la grande salle. Le début de la soirée se déroula parfaitement, cependant certaines personnes semblaient être fort inquiété quant à la disparition de Dumbledore de l’école. Bachelard s’assit à une table avec le professeur Flitwick afin de déguster un petit verre de rhum. Puis chacun décida de faire un petit tour de garde dans Poudlard, Bachelard décida d’aller faire un petit tour à l’extérieur de celle ci afin de vérifier la forêt interdite, le par cet au cas où les serres. Le professeur Flitwick demanda à Bachelard de l’accompagner et les deux professeurs décidèrent de commencer par la forêt interdite, qui se cependant ne se révéla guère luxuriante, à part quelques bruits de bêtes et des aboiements lointains d’un animal ressemblant à Crockdur. Ils poursuivirent leur tour de garde par un petit tour dans les serres où Bachelard montra avec fierté ses nouvelles pousses de filet de tentacula qui étaient déjà grandes, Filius lui fit d’ailleurs remarquer que cette plante avait une grande valeur commerciale et que Sigmund devrait faire un peu plus attention à la sécurité de ses plantes, même si pour lui personne ne viendrait le voler à l’intérieur même de son domaine. Et puis pour finir les deux compères décidèrent qu’un petit tour du parc ne ferait pas de Mal et c’est ainsi que Bachelard et Flitwick partirent en direction de la grande porte d’entrée pour revenir calmement vers l’intérieur de Poudlard où certainement il resterait un petit fond de Rhum ou de whisky pur feu. Après une quinzaine de minutes de marches, ils entendirent quelques choses de bizarre se produire dans Poudlard, comme tout semblait calme ils décidèrent de rentrer lorsque soudain la marque des ténèbres apparue dans le ciel sombre et calme de Poudlard Filius et Sigmund se mirent à courir le plus vite possible pour voir la réalité du danger et soudain ils s’aperçurent que les mangemorts avaient réussi à entrer à l’intérieur de Poudlard et déjà certains professeurs étaient en train de défendre les murs de l’école. Filius et Sigmund se séparèrent, pour mieux défendre l’école. Bachelard sortit sa baguette la pointant devant lui et partie en direction des étages pour essayer de retrouver Bill et Tonks. Il se dirigea à présent vers la salle d’histoire de la magie, mais cependant il ne croisa personne à croire que les mangemorts avaient du être retenu plus haut. Il continua son ascension vers les hauteur de Poudlard se guidant aux cris et aux vacarmes que produisaient les sortilèges lancés des deux cotés. Arrivé dans les étages supérieurs il tomba nez à nez avec un homme vêtu de noir, que Bachelard supposa être un mangemort, ni une ni deux le papy sortit sa baguette et stupéfixia celui ci, qui s’envola dans les airs sur quelques mètres plus loin. Plusieurs professeurs se trouvaient dans le début de la bataille, et Bachelard aperçu Bill et Tonks déjà dans le combat, qui firent un signe à Bachelard lui disant de partir prévenir les membres de l’Ordre étant réuni au quartier général. Bachelard lança un dernier sortilège sur des mangemorts présents au alentours et se dirigea vers une chéminée qui était directement en relation avec le Quartier général de l'Ordre. Arrivé dans celui ci dans un capharnaüm monstre, il se dirigea vers le salon, ouvrant la porte à la volée, et en utilisant le peu de souffle qui lui restait, il hurla dans le salon :

POUDLARD SE FAIT ATTAQUER!!! Les mangemorts sont au niveau de la tour d’astronomie, Bill et Tonks sont restés pour combattre !!!

Bachelard se retourna et se dirigea à nouveau vers la sortie, empreinta la cheminée qui menait directement à l’école pour la défendre, et éviter que Nous Savons Qui prenne d’assaut le collège.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] EmptyMar 11 Aoû - 17:53:55

L'intervention d'Edward fit changer le cours de la réunion. Natalee embraya directement sur un point qui taraudait également le brun : l'intégrité du Ministère. Et le sujet prêtait à débat. Les suspicions étaient de plus en plus lourdes sur certains des hauts pontes de leur administration, et Edward ne pouvait pas nier que les changements d'orientation opérés dans les différents services étaient plus que dérangeants.
Quant à savoir la position du nouveau Directeur du Département de la Justice Magique... Le frère de l'intéressé aurait certainement défendu son sang avec véhémence, mais son absence laissait plâner sur la réunion une ombre pour le moins désagréable. Le poste qu'occupait Lawrence Hawkesforth était un poste clé : si l'homme était leur adversaire, la partie se corserait plus encore pour les rebelles de l'Ordre. A contrario, s'il était sympathisant de la cause, la vie serait tellement plus simple pour eux !

Le débat semblait tenir à coeur de nombre de présents à cette réunion. Malheureusement, les membres de l'Ordre devraient remettre cette discussion à plus tard. Un boucan de tous les diables interrompit la séance. Ed' n'était pas encore complètement levé que Sigmund faisait irruption dans la pièce, hors d'haleine, et leur apprenait la terrible nouvelle.

L'annonce eut l'effet d'un coup de tonnerre pour l'Oubliator, qui se figea, avant de retomber sur sa chaise, dans un geste de désespoir. Poudlard, le lieu le plus sûr de toute la Grande-Bretagne, attaqué par les Mangemorts. Il n'arrivait pas à réaliser tout ce que cela signifiait. Déjà autour de lui, tout le monde s'agitait. Certains partaient déjà pour prêter main forte à Bill et Tonks, d'autres s'affairaient pour préparer le retour d'éventuels blessés... Toute cette agitation semblait laisser Edward indifférent. Il était anéanti. C'était un mauvais rêve, il évoluait dans un monde ralenti, assourdi...

L'un de ses compagnons le bouscula en se précipitant vers Poudlard, et le binoclard manqua de tomber de sa chaise. ce qui lui remit les idées en place. Sans s'adresser à quelqu'un en particulier au milieu du capharnaüm ambiant, l'homme prit la parole d'une voix blanche :


- C'est une catastrophe. Le Ministère ne va pas tarder à envoyer des troupes. Je devrais être chez moi. On va m'appeler après la bataille. Je...


Sans finir sa phrase, Edward se dirigea vers la porte de la maison et transplana. Il allait lui falloir un bon remontant pour être prêt et jouer son rôle d'Oubliator pas au courant lorsque le Ministère l'appellerait en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]   [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une réunion au Square [TERMINÉ]
» En avant, loin, là-bas [Tous les Préfets]
» Pensées sombres (pv Blaise)
» Retour à de sombres pensées [PV Malcom]
» [Castel] De bien sombres pensées [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-