Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs )   Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs ) EmptyLun 10 Aoû - 15:56:09

Severus s'assit sur le fauteuil dont la couleur était celle du ciel lorsque la lune domine dans les étoiles. Sa longue robe noire tomba sur le sol, et il s'installa devant ses couverts très ouvragés et magnifiques. Il n'aimait pas du tout être assis à la place d'Albus Dumbledore, mais la directive était très clair. " Occupez vous de l'école Severus. " Ainsi avait parlé Albus.
Et il ne reviendrait en aucun cas sur sa promesse.
Mais il devait paraître heureux d'avoir pris la place de sa victime. Il devait montrer à tout les élèves que maintenant, c'était lui le Directeur. Il souria longuement, d'un rictus figé et glacial. Ce fut le silence, habituel avant chaque début de repas. C'était une nouvelle règle, il ne devait pas manger temps que le Directeur n'avait pas commencé lui même à se nourrir. Encore une idée étroite d'esprit de ces Carrows. Mais Severus se devait de s'y tenir. Il ne devait en aucun perdre sa place auprès du Seigneur des Ténèbres, pour des raisons qui maintenant ne regardait plus que lui.
Il porta donc sa fourchette à sa bouche. Aussitôt eut-il posé sa langue sur la nourriture que les élèves commencèrent à manger et à discuter. Le silence pesant disparu pour laisser place à un brouhaha d'étudiant. Le teint cireux de Severus afficha une mine sinistre, montrant qu'il n'aimait en aucun cas le bruit. Il posa sa fourchette et étudia les élèves assient à la table de Gryffondor. Dans un coin, beaucoup parlaient d'un voix vive et rapide. Severus souria intérieurement. Il n'était vraiment pas très doué pour établir des plans discrètement. Il se rappela alors qu'il avait lui même rétabli le vieux décret d'Ombrage sur les Associtations, et les regroupements. Le repas était de toute évidence maintenant le seul lieu d'organisation de la résistance.

Severus porta sa coupe à ses lèvres et le jus de citrouille passa difficilement. En effet, les Carrows étaient au bout de la table et parlaient d'une voix forte et amusée sur la meilleure façon de punir les élèves. Le professeur Flitwick et McGonagall les observaient d'un oeil sinistre. C'est vrai que les Carrows étaient détestables. Mais Severus devait faire avec. Il est plus facile cependant de les berner, eux, sur sa vrai nature que de berner les autres Professeurs. Mais Severus ne craignait rien. Seul le Seigneur des Ténèbres pouvait briser son jeu maléfique. Et il était à cents lieux de la réalité.
Il posa doucement son verre sur la table et se retourna vers le Professeur Flitwick. Il brisa la discussion des Carrows de sa voix simple et cassante, en posant cette question au petit professeur :


- Professeur Flitwick, une question me tracasse depuis mon arrivée ici en temps que Directeur de cette école. Il semblerait que certains maléfice et enchantement que Dumbledore avait placé soit encore actifs. Pourtant, son créateur est manifestement mort... Comment une chose pareil est-elle possible

Severus connaissait déjà la réponse, mais il voulait mettre un terme à la discussion des Carrows. Il se doutait déjà de la réponse du petit professeur. Cétait des sorts intemporels que Dumbledore avait lancé. Il en avait un jour fait la remarque à Severus dans son bureau...
Quoi qu'il en soit, son petit jeu avait fonctionné. Les Carrows observaient avec attention le Professeur. Pour ne pas se sentir mal à l'aise, il souleva d'un coup de baguette une bouteille d'hydromel qui vola toute seule vers Flitwick.



- Un peu d'hydromel Professeur ?


Severus observa Filius de ses yeux sombres et traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs )   Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs ) EmptyMar 11 Aoû - 17:19:06

Filius touillait sa quiche du bout de sa fourchette. Il y avait vraiment des choses qui ne passait pas et aujourd'hui la goutte d'eau manquait de déborder de la coupe. Non seulement il était entouré par Rogue le traitre, celui qui avait tué Dumbledore, celui qui avait tissé sa toile depuis le début. Cette vérité avait été révélé par Harry Potter aux membres de l'ordre et vu que le petit homme en faisait parti, il était désormais au courant de la traitrise de l'ancien maitre des potions. Donc d'un côté il devait supporter la froideur et le cynisme de ce détestable personnage mais de l'autre côté il devait également supporter la débilité profonde des deux Carrow qui s'esclaffaient à voix haute. Filius ferma les yeux et se tourna vers Minerva.

Il fallait absolument qu'il pense à autre chose sans quoi il risquait de dire des choses qui serait bien inconfortable pour la continuité de sa carrière. Alors qu'il allait demander à Minerva si elle avait reçut les nouveaux ouvrages dont elle avait passé commande la voix de Rogue résonna à la table des enseignants, tel un murmure parfaitement audible, tel une caresse de l'eau sur la roche. Filius tourna sa face hirsute vers le nouveau directeur, ses petits yeux remplit d'écœurement.

Rogue voulait savoir pourquoi les enchantements de Dumbledore fonctionnaient toujours alors qu'il était mort depuis plusieurs mois. Ah c'était donc ça qui le chatouillait la chauve-souris ! Un léger sourire apparut dans la barbe du petit homme et ses yeux brillèrent soudain d'une malice qu'il n'arrivait pas à dissimuler.


- Les sortilèges intemporels Monsieur Le Directeur. Dumbledore était le plus grand sorcier que la Terre ait portée et ses sorts étaient d'une telle puissance que même après sa mort sa magie demeure. Et puis le château en lui même a été fondée par de nombreux sortilèges qui repoussent tous les... euh... éléments détestables.

Que ça faisait du bien de pouvoir lui balancer cela dans le visage. D'habitude Flitwick était le professeur le plus cordial et le plus gentil que l'on puisse trouver, un vrai petit ourson, mais alors là, Rogue allait le payer !

Alors qu'il se tournait pour reprendre sa conversation avec Minerva une bouteille d'hydromel lévita et remplit son verre pendant que la voix de Rogue demandait si le petit homme voulait de l'hydromel. Flitwick se tourna vers le verre, haussa les épaules et poussa le verre dans la direction opposée.

- D'habitude je l'aime mais aujourd'hui je n'en ai pas envie.

Certains élèves lançaient quelques regards inquiets en direction de Flitwick, craignant sans doute que la situation dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier repas à la table des Professeurs
» De retour après une semaine de cours epique ( libre)
» En manque de tout... [LIBRE]
» Table des Professeurs
» Le Sommeil Froid (Libre à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-