Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 A.S.P.I.C. Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: A.S.P.I.C. Métamorphose   A.S.P.I.C. Métamorphose EmptyVen 1 Mai - 15:36:02

METAMORPHOSE
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante



Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à Rose Bennet ainsi qu'à Minerva McGonagall. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



Partie I: Questions

1.L'un de vos amis à été victime d'un mauvais tour et se retrouve avec un bras frappeur dans le dos. Quelles possibilités avez vous, en utilisant la métamorphose, pour arranger le problème? (Différentes réponses possibles, développez et précisez les formules et sortilèges utilisés. Justifiez votre réponse.)
2.Cas un peu différent, cette fois-ci, vous désirez affubler quelqu'un d'oreilles de lapin, citez les différents moyens d'y arriver. (Développez et précisez les formules)

3.Quelles sont les règles de l'apparition? Peut-on faire apparaitre n'importe quoi? Citez la formule nécessaire à un sortilège d'apparition. Sur quoi faut-il se concentrer lorsqu'on en effectue un? (5 lignes minimum, n'hésitez pas à donner des exemples)

4.Lors de l'utilisation d'un sortilège de disparition, qu'arrive-t-il aux objets disparus? Pourquoi est-ce plus difficile de faire disparaitre une grosse pierre qu'un chien? Peut-on faire disparaitre n'importe quoi? Citez la formule necessaire. (5 lignes minimum)

5.D'après vous, à quoi servent les règles de l'apparition? Ces limites, ces règles, sont elles les même pour chaque sorcier ou est-il possible qu'un sorcier incroyablement doué puisse en transgresser certaines?

6.« Le transplanage n'est qu'une forme modifiée et adaptée de métamorphose. » Que pensez-vous de cette phrase, de quels sortilèges de métamorphose le transplanage découle-t-il?


Partie II: Pratique

Partie 1: Vous vous retrouvez face à un rat, faites le disparaitre totalement.

Partie 2: Une fois le rat disparu, faites apparaitre un lapin.
Faites changer le lapin de couleur, donnez lui celle qui vous plaira, et ajoutez lui des plumes sur certaines parties du corps
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Métamorphose   A.S.P.I.C. Métamorphose EmptyVen 29 Mai - 14:43:34

Les épreuves pratiques avaient toujours été le point fort de la Serpentarde et cela depuis sa troisième année d’études à l’école de Poudlard, lorsque les élèves de son groupe avaient enfin quelque peu délaissé les profondeurs obscures et ramifiées de la théorie pour se concentrer sur davantage d’applications directes. Comme d’habitude, les disciples de Gryffondors avaient une nouvelle fois explosé leur indétrônable record du nombre de catastrophes magiques consécutives produites par des affiliés à un même blason, tandis que les membres de l’honorable maison de Salazar Serpentard avaient, pour leur noble part, quasiment tous réussit avec brio et distinction, leurs premiers essais pratiques. Et c’est sur cette constatation des plus satisfaisantes et des plus probantes que l’héritière des Craft pénétra silencieusement la Grande Salle dans laquelle elle avait été convoquée à heure fixe. Elle salua poliment l’ensemble de ses Professeurs présents et autres juges inconnus qui avaient été rassemblés là pour l’occasion, s’approchant ensuite temporairement de l’estrade sous le signe explicite que venait de lui adresser son enseignante de Métamorphose. Se saisissant avec élégance du parchemin offert, Pénombre découvrit alors son sujet d’examen.

La limpidité lumineuse de ses pâles iris s’attarda plusieurs minutes sur l’énoncé qui lui avait été ainsi exposé tandis que son esprit s’étirait déjà dans les concepts pédagogiques inhérents à chacune des parties imposées, ramifiait ses pensées dans une analyse assidue et attentive qui cherchait à faire pertinemment correspondre les connaissances accumulées dans sa mémoire avec les élans rationnels et logiques de sa réflexion. Au final, Pénombre en conclut que pas moins de quatre sortilèges de métamorphose en particulier étaient attendus dans ces exercices : la première démonstration nécessitait explicitement l’usage d’une magie de disparition dans son dessein, tandis que la Rusée allait devoir procéder via un sortilège d’apparition dans la seconde moitié de l’épreuve, d’un sort de transfert pour répondre à la requête plumée du sujet et enfin faire appel à une magie de colorisation, laquelle satisferait alors aux objectifs de teintes prescrits.

La partie initiale de son énoncé impliquait une manœuvre certes complexe mais qui demeurait toutefois abordable car l’indispensable sortilège de disparition était enseigné dès le cinquième échelon d’études à l’école de sorcellerie magique, ainsi que longuement approfondit par la suite, durant les deux années de spécialisation ultérieures. Pénombre, en septième et dernière année d’apprentissage, le maitrisait donc depuis longtemps.

Elle considéra brièvement le rongeur de son attention cupide. Il n’appartenait pas à la catégorie de ces invertébrés répugnants sur lequel la Ténébreuse avait fait ses débuts en matière de disparition, deux ans auparavant, et la seule crainte qu’elle pouvait passablement maintenir à son égard consistait en le fait que ce dernier ne disparaisse guère complètement malgré ses efforts soutenus d’excellence et qu’il ne demeure plus de lui que la longueur partielle de sa petite queue remuante sur sa table de travail. D’une façon presque similaire à ce qu’il arrivait à une personne sous-entraînée lorsque cette dernière tentait sottement de transplaner. Les effets de cet éventuel revers magique s’apparentaient donc avec aisance à la "désartibulation" du cas que son esprit avait choisi en comparaison, représentant ainsi la marque cuisante de cet insoutenable échec que la Septième année appréhendait dans l’exécution de la première partie pratique de ses A.S.P.I.C.S. de métamorphose. La descendante des Craft dégaina l’ébène noir de sa baguette magique, tout en caressant distraitement de la main le rat brun qu’elle devait faire disparaitre, afin de calmer ce dernier qui ne cessait toutefois de s’agiter fébrilement sur sa table de travail.

L’incantation Evanesco nécessitait un dévouement mental total à sa cause, ainsi qu’une série précise de gestes appropriés qu’elle connaissait par cœur. Nul besoin de succéder à sa formule magique le nom du cobaye concerné, la Capitaine de l’équipe de Quidditch savait n’avoir qu’à se concentrer attentivement sur ce dernier pour le désigner en tant que cible indiscutable à la magie qu’elle convoquerait à son œuvre, afin de la canaliser ensuite à travers l’élément enchanté contenu dans le bois de sa baguette. L’ancienne Championne du Tournoi des quatre sorciers se concentra donc sur le petit rongeur agité, s’efforçant de matérialiser chacune de ses caractéristiques physiques dans son intellect tendu avant d’anticiper mentalement la disparition de l’animal, invitant aussitôt à défiler dans son esprit, des représentations de tables vides saccadées en alternance par les images de sa vision actuelle. La finesse diaphane de sa main s’éleva avec douceur dans les airs en décrivant une demi- arcade simple de départ gaucher, qu’un abaissement soudain vint ponctuer d’une promptitude nette et précise :

« Evanesco ! »

La lueur induite par son effort scintilla violemment autour de la silhouette rondelette de la bestiole, un peu comme le halo constamment changeant des astres, avant que les deux entités entremêlées ne se dissipent en même temps en un murmure sonore à peine audible. Puis, forte de cette belle réussite, Pénombre entama la seconde partie de son exercice de démonstration, avec confiance.

Le sortilège d'apparition requis pour la suite possédait la formule associée Apparecio et la Brune aux yeux clairs savait qu’elle n’aurait aucunement besoin de connaitre l’endroit où se trouvait un quelconque lapin pour l'exécuter avec brio, aussi parfaitement que la manipulation précédente. Mais la jeune Majeure avait également conscience que le résultat de son invocation d'apparition dépendait exclusivement de la sorcellerie produite par son lanceur, de l’imagination accessible à l’esprit de la Vipère à cet instant là, ainsi que de la vivacité de volonté l’habitant, l’investissant au moment précis de son effort. La manipulation des énergies enchantées n’était pas des plus aisées et cela n’était guère un mystère dans le Monde Sorcier car il s'agissait présentement de créer quelque être vivant de toutes pièces, au corps entier, complet et cela à partir du néant total, absolu, un vide de chair et d’os, de nerfs et de sang, de cellules vivantes qu’il faudrait produire intégralement à l’aide de la magie. Déterminée, l’Animagus se devait de les visualiser avec une perfection minutieuse, d’en reproduire l’image exacte dans sa pensée, avec rigueur et véracité afin d’être en mesure de les créer grâce à son flux magique, qu’elle modèlerait et maitriserait tout autour de la matrice généré par son mental concerné.

Si la volonté de la Sang Pur ne s’avérait pas assez puissante, convaincante, l’animal finirait alors par disparaître aussitôt invoqué, dans un laps de temps si misérable qui n’offrirait guère l’opportunité à ses juges d’en admirer la perfection. Concevoir quelque chose de vivant et de suffisamment permanent pour être observé sous toutes les coutures par un groupe d’examinateurs à l’air sévère et intransigeant nécessitait donc la mobilisation d’une force magique conséquente qui lui éviterait ainsi que la Nature ne reprenne trop promptement ses droits sur sa créature invoquée, littéralement artificielle et contre-nature. De la même manière que précédemment, Pénombre n’avait pas besoin de faire suivre l’incantation de base par le nom de ce qu’elle désirait engendrer, son esprit correctement évocateur ne souffrant nulle ambigüité vis-à-vis de sa volonté. Sa main armée dessina gracieusement le dessin d’incantation dans les airs, tournoyant plusieurs fois en une série délicate de cercles concentriques à profondeur scrupuleusement variable, qui formèrent au final une petite spirale immatérielle avant que la voix grave de la Serpentarde ne trouble de nouveau le silence retombé :

« Apparecio ! »


Le menu mammifère apparut lentement, d’abord aux contours flous et incertains. Puis, petit à petit, il se dessina plus nettement sous la caresse lumineuse des jets de magie rougeâtres émanant de l’ébène sombre de sa baguette magique. De longues oreilles immaculées furent la première chose à prendre proprement consistance sous les yeux avides de l’Animagus. Puis un petit museau velu apparut avec plus de force, suivit de pattes courtes, repliées sous un corps tiède et gracile, des moustaches remuantes, curieuses, surprises. Enfin, l’existence nouvelle du lapin blanc s’afficha intégralement sur la table de travail de la Sang Pur en troublant quelque peu l’équilibre de la nature. Sa bestiole n’était pas à proprement parlé vivante, n’ayant suivi nul processus classique d’éveil à l’existence, n’ayant jamais réellement naquis mais il demeurait astucieusement suspendu aux puissances de la vie par le flux magique de la sorcière et il se mouvait, respirait, s’agitait comme s’il avait toujours été concret, fruit du Destin, engeance d’une autre vie. Son opulence fourrure d’un blanc neigeux inaltéré accentuait l’aura d’innocence qui se dégageait de l’animal et ses grands yeux noirs se posèrent tour à tour sur les différents membres du jury, fureteurs et intrigués. Pénombre le gratifia d’une longue caresse qui l’apaisa doucement. Elle passa ensuite à la colorisation.

En ce qui concernait la formule requise, l’ancienne Poursuiveuse de Quidditch se souvint que son Professeur de Métamorphose lui avait expliqué qu’il était nécessaire de précéder du nom de la couleur souhaitée, l’incantation adaptée : ‘coloris’. Elle se souvint également que l’enseignante avait appuyé son approfondissement sur l’accentuation avec clarté de la troisième voyelle du mot et sur l’erreur classique qui constituait à omettre d’articuler franchement la dernière lettre de la formule, soit le ‘s’. Aucun geste particulier n’était toutefois requis, il suffisait à la candidate aux A.S.P.I.C.S. de se concentrer d’une ferme volonté sur la couleur ambitionnée puis de viser sa cible avec délicatesse avant de prononcer la formule comme il se le devait. Assidue, entrainée mais néanmoins intéressée, la Belle se décida rapidement pour une teinte précise car si elle maitrisait parfaitement la profondeur du bleu Lapis-lazuli, la Vipère connaissait toutefois certains embarras vis-à-vis d’une série de coloris plus enfantins, le rose en général et ce quelque soit sa nuance, lui posait effectivement des soucis mineurs de saturation qui ne lui concédait qu’un rose des plus torturés par l’envahissement aléatoire d’autres coloris.

« Bleu Lapis-lazuli coloris ! »

Sa voix s’était affirmée posée et calme, le maintien altier de sa tête dégageant efficacement sa trachée. Sitôt le ‘s’ de fin d’incantation accentué par l’élocution soigneuse et maitrisée de la demoiselle, une langue de couleur bleutée, à la luminosité mate et uniforme naquit avec vivacité à l’extrémité encrée de la baguette de la Serpentarde et s’élança aussitôt vers sa cible directe, désignée. Le petit corps du mammifère fut entièrement enveloppé par la puissance dominée du sortilège et lorsque la luminescence des flux magiques s’estompa alentour, le pelage de l’animal arborait une pigmentation homogène d’un somptueux bleu de nuit. Le succès de cet exercice digne d’un élève de deuxième année était magistral et le Blason Vert et Argent s’en félicita intérieurement avant de passer à la fin de ces démonstrations imposées.

Il ne lui restait plus qu’à accomplir une ultime prouesse magique avant de se retirer de la salle de son examen pratique mais Pénombre hésitait, incertaine à présent, du sortilège à utiliser. Etait-il plus futé d’employer une manœuvre de transfert ou bien celle d’une apparition ? A bien y regarder, les juges d’examens n’avait guère mis à sa disposition de volailles ou d’autre animal ailé. Dans ce cas, il devenait évident que la postulante aux A.S.P.I.C.S. ne pouvait procéder à un échange entre un référent et un référé, puisqu’il lui manquait l’un des deux. Un sortilège d’apparition fut donc élu parmi ses deux possibilités. Ayant déjà affiché un succès plus difficile dans ce domaine d’action, Pénombre ne douta pas de réussir à greffer quelques plumes sur le corps de son petit lapin blanc en les faisant apparaitre là où elle le désirait. Reprenant une prise plus ferme sur sa baguette d’ébène, la Serpentarde pointa l’extrémité de celle-ci de la façon la plus immobile possible sur l’omoplate gauche de l’animal tout en articulant de nouveau la formule consacrée :

« Apparecio ! »


Comme les poils, les écailles, les ongles, les griffes et les sabots, les plumes étaient des phanères. Et de ce fait là même, elles étaient infiniment moins difficiles à créer qu’un être vivant, à sang chaud comme l’était son menu lapin. Les quatre larges plumes tachetées de pintade qu’elle lui fit apparaitre dans le dos en répétant la manœuvre étaient longues, larges et régulières au toucher, conféraient un drôle d’aspect cocasse à son animal. L’héritière des Craft acheva ainsi son épreuve pratique d’A.S.P.I.C.S. de Métamorphose en esquissant un demi-sourire moqueur au lapin tandis qu’elle observait les réactions surprises de ce dernier, pourvu pour la première fois de sa très éphémère existence d’un doublet de paire d’ailes.


[J'ai eu un doute pour la dernière partie mais il ne nous était pas explicité dans les consignes que l'on mettait à notre disposition quelconque volatile hum ... J'espère que ça ne me portera pas préjudice Peur .]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Métamorphose
» B.U.S.E. Métamorphose
» Entraînement à la métamorphose
» ASPIC de Métamorphose
» B.U.S.E de métamorphose (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-