Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyVen 1 Mai - 15:49:53

SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS
Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première et la troisième partie par MP à Filius Flitwick et Albus Dumbledore. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



I – Première partie (6 points)

1) Quel est l'aptitude la plus élémentaire d'un sorcier ? Définir cette aptitude en quelques mots.

2) Donner la formule du sortilège d'attraction.

3) Quel sortilège est-il nécessaire d'utiliser contre un focifère et pourquoi ?


II – Deuxième partie (12 points)

Vous êtes convié à passer votre examen pratique de sortilèges.
Votre jury vous attend dans une salle de classe qui n'est plus utilisée. Ce jury est composé de trois sorciers, une vieille chouette à l'air méchant, un petit sorcier corpulent aux cheveux gris coupés courts qui plonge sa main de temps à autre dans un pot de biscuit en répandant des miettes sur sa feuille et votre enseignant habituel, le professeur Flitwick.
Le sorcier corpulent vous demande, en postillonnant quelques miettes de biscuit en votre direction de pratiquer le sortilège d'attraction sur un vase en cristal se trouvant à dix mètres devant vous. Attention vous n'avez pas droit à l'erreur. Le professeur Flitwick vous encourage d'un signe de main et la vieille sorcière vous fait signe que vous pouvez commencer et vous pris de ne pas abimer le vase de sa grande-tante ou vous risqueriez de le regretter.
Racontez l'examen pratiques sous forme de rp d'un minimum de 20 lignes complètes.


III – Troisième partie (2 points)

Énigme :
Sept cars (identiques) pleins aux deux tiers partent de Sète.
A Troyes, un quart des touristes descend de chaque car.
Peut-on mettre les trois quarts restants dans trois cars
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyLun 4 Mai - 15:33:35

    Travaux pratiques

    Séléna attendait dehors sans impatience. Le tract avait déjà commencé à la ronger et elle ne faisait rien pour l'éloigner. Elle avait peur de rater comme tout élève convoqué à l'examen de BUSE ou ASPIC. Son père essayant de l'aider lui avait envoyé un parchemin emplis de conseils mais cela ne l'aidait en rien. De toute façon, il lui semblait qu'elle était perdue. La dernière personne qui venait de sortir de la salle avait étouffé un sanglot avant de quitter le couloir en courant. Par Merlin ! On venait de l'appeler, c'était son tour... Les jambes flageolantes, la blondinette quitta le groupe d'élèves de cinquième année pour pénétrer dans la salle de classe inutilisée. Le jury lui faisait face. Chose qui la stressa encore plus. heureusement, le professeur Flitwick était présent. Séléna chercha son regard espérant y trouver un réconfort. La jeune fille s'avança de quelques pas vers la table du jury, baguette à la main, tête baissée, essayant de se remémorer tous les sortilèges qu'elle avait bien appliqué la veille.

    La jeune fille releva la tête pour analyser les personnes qui lui faisaient face. Il y avait là une dame qui avait l'air méchant et qu'on pouvait facilement assimiler à une vieille chouette. L'autre personne n'était nulle autre que le professeur Flitwick, la Bleue et Bronze alla même jusqu'à faire un bref sourire à son directeur de maison. Enfin, la dernière personne était un petit sorcier bien gourmand qui piochait de temps à autre dans un pot un biscuit. Justement en lui annonçant ce qu'elle allait devoir faire, il positionna quelques miettes sur elle que la jeune blonde eut de la peine à cacher son dégoût mais y parvient quand même en baissant la tête une nouvelle fois vers le sol, ayant l'air de se concentrer. C'était assez simple, allait-on dire. Il fallait juste user d'un sortilège d'attraction. Le regard de Séléna se posa un instant sur le vase en cristal pendant que la vieille chouette finissait les instructions.


    - Gardez vous d'abîmer le vase, il appartient à ma grand-tante ! Si jamais vous... En bref, vous pouvez commencer...


    Le stress avait atteint son comble mais un signe du professeur Flitwick lui permit de puiser le peu de courage niché à l'intérieur d'elle. Elle était prête à montrer ce qu'elle valait à cette vieille sorcière ! Elle n'avait pas le droit à l'erreur et devait réussir à tout prix. La jeune fille, la baguette parée en direction du vase, se mit en posture de combat et sans attendre d'avantage, elle dit d'une voix forte et distincte :


    - Accio vase en cristal !


    Le vase en question bougea enfin et se projeta vers elle. Séléna l'attrapa d'un geste agile de la main gauche et le posa doucement sur la table du jury, un sourire sur les lèvres. Après avoir pris la permission de quitter la salle, elle sortit enfin, laissant les sorciers délibérer de sa note.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyJeu 7 Mai - 21:30:42

[La première et la troisième partie a été envoyée.]

II – Deuxième partie (12 points)

La partie écrite de l’épreuve de sortilège s’était déroulée le matin même. La rouquine n’avait pas eu trop de mal, bien qu’elle croyait ne pas avoir assez développé ses réponses. Bref, c’était fait, alors tant pis. Cet après-midi. C’était la pratique. Et la jeune fille attendait cela avec impatience. Non, elle n’adorait pas les sortilèges et enchantements, mais elle ne prenait pas cette matière comme un fardeau, loin de là. Elle avait dans la tête que cette matière était une de plus simples, et qu’elle ne pouvait en aucun cas se permettre de la rater.
Zélie attendait, avec quelques autres élèves, d’entrer dans la salle. Une Serdaigle de son âge passa juste avant elle, elle ne la connaissait pas, et peu lui importait. Elle revoyait dans sa tête à peu près tous les sorts qu’elle connaissait, ou du moins elle essayait. Au bout d’une dizaine de minutes, la cinquième année entendit son prénom. C’était son tour. Elle entra dans la salle de classe inutilisée et regarda doucement le jury, composé bien entendu, de trois personnes, donc le professeur actuel de sortilèges et enchantements.
On lui expliqua ce qu’il fallait faire. Les sourcils de Zézette se fronçèrent. Pourquoi ça avait l’air tellement facile ? Bon, en tout cas, il ne fallait surtout pas casser le vase. Juste lui lancer le sortilège d’attraction. Et comme par hasard, une question était posée dessus dans l’examen théorique. Etrange, étrange. Bref, la bleue et bronze sourit au jury et hocha la tête. Elle vit le petit signe de la main de son professeur.

Elle connaissait le sortilège, bien évidemment. Mais si là, par hasard, quelque chose se passait mal inh ? Si le vase tombait ? Ce serait une erreur, une très grave erreur. Et il ne fallait absolument pas que cela se produise. Vraiment pas. Une boule apparut alors brusquement dans son ventre. Pour l’épreuve de sortilèges ? Etonnant ? Mais la rouquine ne pouvait nier son existante. Elle se crispa alors soudainement. Elle devait se concentrer un maximum. Si tout son corps n’était pas en accord avec la baguette magique et le mouvement, tout irait de travers, à coup sûr. Mais en même temps, si à chaque fois qu’on devait lancer un sort, on avait une telle réflexion, la rapidité n’existerait pas.
Alors, Zélie leva la tête vers les trois sorciers, les regarda une seconde. Etaient-ils gentils, justes ? Elle n’en savaient rien, mais toujours est-il, qu’elle leva son bras droit, fixa le vase en cristal, et serra doucement sa baguette magique. Dix mètres, c’était beaucoup tout de même. Est-ce que le sort marcherait tout de même ? Sûrement. Puis. Comment allait-elle faire pour rattraper le vase juste après lancer le sort ? Haha. Ca c’était une question non négligeable, vous ne pouvez pas dire le contraire. Et Zézette répondit très logiquement, en se disant que bon, ses reflexes se réveilleraient sûrement, ou du moins elle l’espérait.

La rouquine baissa alors la tête, et pointa sa baguette en direction du vase en cristal. Trois… Deux… Un… TOP.


« Accio Vase en cristal ! »

BINGOO. Le vase s’était déplacé pour filer tout droit vers Zézette. Coup de peau sûrement. La rouquine le rattrapa, et cela à deux mains. La formule avait été très bien prononcée, et elle en était ravie. Un sourire illuminé comblé son visage et elle regarda le jury. Celui-ci ne laissa trahir aucun sentiment, malheureusement pour la cinquième année.
Puis, elle regarda principalement la sorcière à qui le vase appartenait, enfin, plutôt à sa grande-tant mais, on s’en fichait un peu en fait.


« Vous voyez, votre vase va très bien. »
« On vous remercie. Au revoir. »

Et hop. Une épreuve de fini.
Il lui restait encore quelques examens à passer, sûrement les pires. Mais pour le moment, la rouquine se contentait de réfléchir à ce qu’il venait de se passer. Elle pensait qu’elle n’avait pas trop mal réussit. Peut-être avait-elle mit trop de temps pour lancer le sort. Mais bon, c’est qu’il en fallait de la concentration, et puis, le résultat était là tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptySam 9 Mai - 13:48:42

Et s’il échouait ? La peur de l’échec tourmentait Mervin depuis la fin de l’épreuve écrite. Les examens pratiques qui demandaient l’utilisation de la baguette magique étaient de loin ceux qu’il redoutait le plus. Or, puisqu’il était à peu près certain de rater l’épreuve de défense contre les forces du mal et de créer une métamorphose très moyenne, il voulait gagner le jury de Sortilège. La plupart des élèves partaient déjà vainqueur. Flitwick était un bon professeur, ils avaient répété leurs formules tous les jours, en cours, au quotidien, les mouvements étaient devenus naturels, et il n’était même plus nécessaire, disaient-ils, de penser avant de lancer un sortilège aussi ordinaire que l’expulso. Les incantations fusaient à tous les niveaux du château. Il n’y avait rien de plus ridicule qu’un élève incapable de maîtriser les dernières nouveautés du cours de sortilèges. A force de pratique, toute la classe était en mesure de s’en sortir. La cinquième année n’introduisait pas encore les sorts les plus compliqués. Ils venaient ensuite, et ceux qui jugeaient cette matière facile pouvaient commencer à pleurer. Sur ce point, Mervin avait devancé ses camarades. Seul, il s’en sortait très bien. Avec une bonne concentration, aucune formule ne lui résistait très longtemps. Mais, dès qu’un regard se posait sur lui, les doutes venaient, et sa magie faiblissait. Il n’avait pas suffisamment confiance en ses capacités pour ignorer ses juges. S’il perdait son assurance devant les examinateurs, il obtiendrait un superbe « Recalé ». Et échouer dans une discipline aussi basique n’était vraiment pas glorieux.

Il entra dans la salle d’un pas raide, la mine résignée. L’angoisse entamait son éternelle affabilité. Deux personnages inconnus l’observaient, impassibles, derrière une longue table. Une femme sèche détaillait tous ses gestes, à la recherche du moindre petit défaut de présentation, un homme gras émiettait des gâteaux avec une indifférence calculée. Toutes les conditions d’examen, destinées à le mettre mal à l’aise, à faire monter la pression au maximum, étaient rassemblées. Peu rassuré, il chercha une lueur de réconfort auprès du professeur Flitwick. Celui-ci lui retourna un sourire aimable. Le petit enseignant était toujours bienveillant avec ses élèves. Il y avait au moins une âme dans cette classe qui le soutenait. D’une voix blanche, il salua poliment le jury, et s’autorisa un sourire qui n’eut aucun retour. L’homme désigna un vase de cristal à l’autre bout de la pièce. Il devait l’amener à lui grâce à un sortilège d’attraction. Une légère vague de soulagement traversa le Serpentard. L’accio n’était pas le sortilège qui lui causait le plus de soucis, il l’avait appris un an plus tôt, et ne perdait pas une occasion de l’utiliser. Obtenir des objets un peu trop éloignés en exécutant une simple rotation du poignet était assez avantageux. Cependant, il avait toujours évité les objets fragiles et imposants. Déplacer un livre ou un coussin négligemment posé quelques mètres plus loin était une chose, mais attirer un vase sur une plus longue distance était plus compliqué. L’examinateur ajouta que l’objet appartenait à sa grande tante. Mervin n’en crut pas un mot. Il jouait avec son anxiété et le jeune garçon le trouva cruel et déplacé. Soudain, il n’avait plus du tout envie d’échouer face à ce buffle grossier.

Mais avait-il les moyens de briller ? Son énergie magique n’était pas très puissante, son manque de volonté et de conviction la rendait faible et erratique. Du reste, sa prudence tatillonne réduisait la force de ses incantations. Il n’osait pas frapper avec trop de violence de crainte de causer une catastrophe. Baguette en main, il se prépara mentalement. Le mouvement, désormais bien connu, repassa dans son esprit. A priori tout devait se dérouler très vite. Il ne fallait pas réfléchir, juste lancer le sortilège comme il l’avait toujours fait.


- Accio vase en cristal…


Et si le flux magique ne tenait pas la distance ? Si le vase se brisait au milieu du trajet ? Sa prestation serait fichue, il n’aurait même pas droit à un modeste Acceptable. Les doutes s’insinuèrent sournoisement dans ses pensées, et il ne se produisit rien, pas un frémissement. Le vase se tenait bien droit à sa place. Il l’avait échappé belle. Un peu plus, et il finissait renversé, en milles morceaux sur le sol sans avoir décollé d’un pouce. Gêné, Mervin bafouilla quelques excuses.


- Heu… Désolé, je vais recommencer…


La vieille sorcière haussa un sourcil sceptique. C’était dans ce genre de situation que les plus belles conditions se gâtaient. Il se sentait plus nerveux, et, en même temps, il n’avait d’autre choix que celui de prononcer la formule le plus vite possible afin d’être débarrassé de cette épreuve et de repousser les ondes négatives inutiles. S’il attendait davantage, il ne serait plus bon à rien. Il ne devait pas perdre son objectif de vue. Le vase devait traverser dix mètres, pas un de plus ni de moins, à une vitesse raisonnable et tourner sa hanse à la hauteur de sa main. Il inspira profondément. Cette fois, il devait donner un bon élan à son énergie magique. D’une voix plus décidée, il s’exclama :


- Accio vase en cristal !


Tout se passa très vite. Le vase s’éleva et avança vers lui tandis que sa main restait ferment crispée sur sa baguette de chêne. « Ne tombe pas, surtout ne tombe pas. », priait-il mentalement. Un léger tremblement ébranla le précieux récipient à deux mètres de l’arrivée. Il perdit de l’altitude mais ne s’effondra pas. Mervin sentait cependant que la puissance se dissipait. Il la rassembla par un dernier effort de volonté et sa cible vint se caler contre son ventre. Il la coinça aussitôt avec son bras libre en retenant la chute fatale de justesse. Son cœur battait à tout rompre. O joie, il l’avait fait ! Evidemment, le trajet avait présenté quelques défaillances, la réception n’était pas parfaite mais, puisqu’il tenait le vase contre sa poitrine, sain et sauf, il pouvait déjà s’estimer heureux.
Il posa un œil hésitant sur le banc des juges. Leur expression n’avait pas changée. La sienne en revanche, semblait plus tranquille. Il s’approcha, et rendit le vase à son prétendu propriétaire.


- Voilà…

- Bien, vous pouvez appeler le candidat suivant
, lui répondit-on froidement.
- D’accord, au revoir…

Il sourit, comme s’il les paroles cassantes de la vieille hulotte contenaient les propos les plus aimables qu’on lui eut jamais adressés. Ses incertitudes évaporées, le Serpentard retrouvait son rôle habituel, celui du garçon que rien ne pouvait ébranler. Il rangea sa baguette et se retira d’un pas plus léger, à peu près sûr d’avoir validé l’une des épreuves les plus importantes de ses Buse, bien qu’il ne s’attendît pas à une note exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyMer 20 Mai - 20:15:09

C’était l’heure de la troisième épreuve de Buse de la jeune Serpentard. Son avenir se traçait doucement, suite à ce premier examen dans l’école de Magie de Poudlard. Après les Buses, ce serait le tour des Aspics, en fin de septième année. Les épreuves seront encore plus difficiles. La Vert et Argent devrait se montrer assidue et redoubler d’efforts. Soit, l’heure n’était pas encore venue. A présent, elle entrait dans la salle d’examens pour passer son épreuve de Sortilèges et Enchantements. Elle avait déjà accompli l’épreuve théorique. Place au plus intéressant, la pratique. Plus intéressant oui, puisqu’il y avait un peu d’actions, on se servait de sa baguette, on montrait sur le terrain de quoi on était capable. Il y avait du concret, du spectacle, de la Magie. Pas seulement du grattage machinal et ennuyeux de plume sur des bouts de parchemins. C’était cela qui donnait tant de charme aux pouvoirs magiques, l’effort accompli.

Bien entendu, ce n’était qu’une épreuve, un test. Rien de bien réel dans al vie de tous les jours. Mais cela apportait tout de même un peu de piquant, d’appréhension et nécessitait de la concentration.
La salle d’examens était en réalité une salle de cours. Rien de bien surprenant, soit. La jeune fille entra et salua le jury qui lui faisait face. Celui-ci était constitué de son professeur habituel de Sortilèges, Filius Flitwick, puis de deux autres personnes. Un jury tout aussi simplet que ceux en Défenses contre les forces du Mal. Des personnes plutôt âgées, sans grande distinction particulière, d’apparence peu soignée voire déplaisante.

Le vieux sorcier expliqua à Narcissa la tâche qu’elle avait à appliquer. Rien de bien compliqué en somme. En effet, il suffisait de lancer un sortilège d’attraction vers un vase et l’attirer vers soi. Le professeur l’encouragea. Par contre, la vieille sorcière à la peau ridée et à l’air aigrie lui précisa qu’elle allait le regretter si elle brisait le vase. La Serpentard se contenta de lui sourire niaisement et de penser intérieurement à ce qu’elle avait envie de faire de son vase miteux...

** Elle me menace cette mégère... Qu’est-ce qu’elle va me faire si je lui brise son vase. Qu’elle essaie un peu de me toucher et je lui brise chacun de ses os, comme son vase stupide et inutile. **

Encore une fois, les pensées haineuses de la Vipère venaient empiéter sur sa concentration. Elle n’était pas infaillible. Tout autour d’elle la dégoûtait, elle n’aimait pas les gens, elle n’aimait personne. Pourquoi fallait-il qu’ils en rajoutent tous avec leurs discours niais et hautement dispensable. Il n’avait pas affaire à une débutante, elle savait utiliser ce sortilège basique, alors à quoi bon l’énerver avec ce genre de foutaises.

La Vipère se plaça donc face au vase de cristal, situé à une dizaine de mètres d’elle. La jeune fille au teint pâle pointa sa baguette vers l’objet, puis prononça avec volonté et distinction :

- « Accio vase ! »

Elle avait envie de lâcher prise à la dernière minute, de voir le cristal exploser dans la salle en des milliers de morceaux. Que cela produise un bruit de verre brisé éclatant, que la vieille femme se rue vers elle, la mine dépitée. Mais tout cela était faux, mâché d’avance.
Donc, rien de tout cela ne se produisit. Au contraire, l’objet vint se perdre dans les bras de la Ténébreuse, qu’elle attrapa soigneusement, de longs doigts, aux ongles vernis de noir.
Elle se déplaça vers le jury, sûre d’elle puis déposa l’objet sur leur table. Elle les salua poliment, sans manières désespérées et inutiles, puis quitta les lieux. Un de plus.




[ HJ : Partie 1 et 3 envoyées. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyJeu 21 Mai - 22:48:28

Ah, la fin de l'année, les habituels examens qui définissaient quels élèves étaient aptes à passer l'année supérieure et lesquels ne l'étaient pas... C'était la période la plus stressante de l'année pour la plupart. Pas pour Aïlin Bower, qui avait toujours été confiant dans ce domaine. Cependant, tel n'était pas totalement le cas pour ces épreuves-ci, car il s'agissait de celles qui valideraient son premier diplôme de sa scolarité : les BUSE. Non pas que le grand Serdaigle craignait d'échouer, il savait pouvoir les passer haut la main et s'était révélé être un des élèves les plus appliqués et les plus doués de sa promotion, ce malgré tout ce que le jeune Bower avait traversé l'année passée et qui avait dû, aux yeux du corps enseignant, fortement le choquer (assister à la mort de son père n'était pas une épreuve qui laissait un adolescent indemne, par exemple...). Non, ce qui lui mettait un peu de pression, à la vérité, était le fait que le cadet de la famille Bower cherchait à atteindre voir même à dépasser le niveau de BUSE de son aîné Torin. Celui-ci ne lui avait que trop conseillé, il y avait de cela un peu plus d'un an et c'était maintenant entré dans l'esprit d'Aïlin comme un défi qu'il avait envie de réaliser. Il devait se dépasser, se révéler être le meilleur. Il voulait battre son frère au moins sur un domaine. Et les études étaient ce qu'il maîtrisait le mieux dans sa vie.

Malheureusement, Aïlin sortait de l'épreuve théorique un peu perdant et, de ce fait, agacé. Doué comme il était dans l'utilisation des sortilèges et des enchantements, il n'arrivait toujours pas à comprendre comment les épreuves écrites des examens de cette matière parvenaient à lui donner autant de difficultés. Mais, n'était-ce pas finalement normal, puisqu'il n'avait guère besoin de réviser la théorie pour parvenir à maîtriser convenablement un sort ? Lui qui s'appuyait plus particulièrement sur le « feeling », l'intuition, la concentration, pour réussir dans cette matière ne s'était pas penché outre mesure sur les révisions, préférant réviser en priorité la Botanique, la Divination ou encore les Potions, par exemple, où il savait qu'il devrait se donner à fond pour obtenir la meilleure note. Aïlin se maudissait d'avoir laissé la fatigue ante-BUSE et le manque d'approfondissement théorique dans une seule matière avoir raison de lui. Mais c'était le jeu, et il savait l'épreuve pratique pouvoir l'aider à se rattraper.
Alors, sûr de lui, il s'installa sur un des bancs installé dans le couloir pour permettre aux étudiants de cinquième année de patienter tandis que celui avant soit passait son épreuve. Aïlin n'eut pas longtemps à attendre, grâce à son nom placé dans les hauteurs de la longue liste des appelés. Il se leva souplement en glissant une main dans sa robe d'école et en attrapant sa baguette magique puis se dirigea vers la salle de classe qui était restée ouverte sur le dernier élève qui était sortit, la mine un peu déconfite. Aïlin lui lança un léger sourire encourageant, plus pour lui-même que pour réellement réconforter le garçon qui se révélait être de Gryffondor, avant d'enfin entrer dans la salle.


« Bonjour professeurs. »

Salua-t-il poliment à l'adresse des trois examinateurs qui se tenaient devant lui. Son regard s'attarda sur la boite de cookies et autres biscuits et le jeune homme se rappela que l'épreuve théorique lui avait creusé l'appétit. Il lui tardait d'être dans la salle commune devant un bon déjeuner, mais avant tout, il devait se concentrer sur ce qu'il avait à faire maintenant. Et ce qu'il avait à faire, c'était de lancer un sortilège d'attraction sur le vase « aimablement » prêté par la sorcière qui le regardait d'un œil menaçant. Basique, simple. Un petit sourire enjoliva les traits du garçon qui prononça un simple « D'accord. » en guise d'accusé de réception.
Seul devant le jury, Aïlin redressa le bras qui tenait sa baguette en bouleau incrusté d'ambre et canalisa le flot magique qui coulait en lui comme une source paisible. Son pouvoir, tel un courant magnétique fut attiré jusqu'à sa baguette et, lorsque le jeune homme prononça le sortilège, cette dernière envoya le flux en direction de la cible :

« Accio vase de cristal. »

Lança-t-il d'une voix ni trop haute, ni trop basse, juste assez ferme. Le vase se souleva docilement avant de foncer vers lui en ligne droite dans les airs, jusqu'à son bras gauche ouvert pour le réceptionner. Il n'avait pas eu l'ombre d'un doute sur la réussite de son sort et sa magie avait réagit en conséquence. Se départissant de son expression concentrée, le Bleu et Bronze offrit un sourire au professeur Flitwick ainsi qu'au reste du jury.

« Merci jeune, homme, vous pouvez reposer le vase et vous retirer. »


Annonça d'un air jovial le petit sorcier bedonnant en essuyant sa bouche couverte de miettes. Aïlin reposa le vase sans l'aide de la magie, prit cordialement congé, mais, arrivé sur le pas de la porte, se retourna et prononça un...

« Accio biscuit ! »

Et sans demander l'avis de son propriétaire gourmand, un des biscuits du bocal s'échappa et vola à toute vitesse jusqu'à la main tendue du jeune Bower, qui ne put s'empêcher d'adresser un regard rieur à l'assemblée.

« Au revoir Messieurs, Dame. »


Lâcha-t-il sur un ton gentiment effronté, avant de s'en aller. Une fois dehors, le jeune homme croqua dans le biscuit volé, fier malgré lui de sa tentative de séduction. Après tout, ne fallait-il pas tenter de se démarquer un peu pour améliorer ses chances de succès ? Ça n'était pas en se contentant de suivre les instructions à la lettre que le jeune homme réussirait l'exploit de battre son frère, ancien préfet-en-chef de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyVen 22 Mai - 19:00:31

[ Partie théorique envoyée aujourd'hui même.]

Quelle idée de faire passer un examen dans une salle de classe non utilisée?
La salle de cours habituelle aurait très bien fait l'affaire! Les jurys ne savaient-ils pas qu'il était très difficile de trouver une salle inconnue dans le dédale de couloirs et d'escaliers qu'étaient Poudlard? Yorek se souvenait encore de ses premiers jours à Poudlard. La première semaine il était arriver en retard à au moins un cours par jour parce qu'il ne trouvait pas la salle. C'est pour ça que pour les BUSEs, il avait pris les devant et avait déjà repéré la salle de l'examen la veille.

C'est donc à l'heure que l'héritier Wolgan se présenta à son examen pratique de sortilèges et enchantements, une matière qu'il appréciait et pour laquelle ses résultats étaient plutôt bon. Il s'assit sur une chaise disposée à côté de la porte de la salle en attendant son tour. Il ferma quelques secondes les yeux, afin de se concentrer et de vider sa tête quelques minutes.

Quand le candidat précédent sortit de la salle, Yorek se leva. L'étudiant lui adressa un sourire encourageant, auquel Yorek ne répondit pas, et le Serpentard entra dans la salle. 3 personnes étaient assises. Le Professeur Flitwick était assis au centre, manifestement sur une chaise plus haute que les autres puisque sa tête était quasiment à la même hauteur que celle des autres. A côté de lui, une sorte d'ogre à la robe grise, couverte de miettes. Il avait lles cheveux courts, gris, quoi que son crâne était un peu dégarni. Son front luisait de transpiration tandis qu'il continuait à se goinfrer de biscuit. Yorek ne put retenir une légère grimace de dégout. A la gauche du Directeur de Serdaigle, une vieille sorcière le dévisageait de manière assez dérangeante avec ses grands yeux noirs. Yorek haussa légèrement le sourcil droit. Pourquoi le regardait-elle ainsi? Elle portait une robe de sorcier couleur pourpre qu'elle avait agrémenté d'un foulard rose fushia. Ses cheveux noires étaient attachés en un chignon impeccablement fait.
Le garçon soutint son regard quelques secondes avant de les saluer.


«  Bonjour Mr Wolgan » répondit le Professeur Flitwick en lui adressant un petit signe de la main.
« L'examen est le suivant. A l'aide du sortilège d'attraction vous allez ramener ce vase en cristal que voyez là bas jusque ici. ».
Tandis que le sorcier corpulent lui donnait les consignes, Yorek avait reculer de deux pas pour ne pas recevoir les miettes que sa bouche tirait comme une mitrailleuse.
« Il est dans votre intérêt de ne pas casser ce vase, non seulement pour vos BUSEs mais aussi pour votre intégrité physique. Il me vient de mes ancêtres et passe de main en main depuis des décennies! Savez-vous qu'il a été fait main par un nain des Terres d'Orient?! Ce vase est d'une très grande valeur! C'est un modèle unique! Cassez le et vous le regretterez. » l'avertit assez sèchement la vieille chouette.

Cette fois Yorek souleva les 2 sourcils. Son intégrité physique? Étaient-ce des menaces? En tout cas, elle ne devait pas avoir toute son intégrité mentale. Quelle idée d'utiliser un vase de valeur pour un examen de BUSEs? C'était tout à fait illogique!

«  Vous pouvez commencer. »

Yorek se tourna vers le vase, ferma les yeux 2 ou 3 secondes pour reprendre sa concentration et sortit sa baguette. Il tendit le bras, pointa sa baguette sur le vase, bien en son centre. Il raidit quelque peu ses muscles pour éviter tout tremblement. Il fallait que sa voix soit forte et claire, son intonation sûre et déterminée.

«  ACCIO VASE EN CRISTAL »

Le vase se souleva et vint rapidement se loger dans la main vide du Vert & Argent. Yorek esquissa un sourire. Il aurait été tellement plus amusant de le lancer sur le crâne de la vieille chouette plutôt que de le rattraper lui-même.

Yorek se tourna vers le jury et alla déposer le vase devant la vieille sorcière au foulard fushia.

«  Vase en parfaite intégrité physique. » prononça t-il de son habituel ton monocorde, sans insolence. Mieux valait se modérer lors d'un examen.
«  Vous pouvez sortir » lui répondit-elle sèchement.

Le garçon rangea sa baguette et s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptySam 23 Mai - 17:50:58

(Les deux autres parties ont été envoyées)

II – Deuxième partie (12 points)

L’épreuve de Divination, celle de Potions, de Vol sur balai…tout cela devait monter son compteur à cinq ou six épreuves, non ? Ou quelque chose dans le genre en tout cas. N’empêche que pour l’instant tout c’était bien mieux passé qu’elle n’aurait jamais pu l’espérer. A croire qu’elle avait bu sans s’en rendre compte une potion de Felix Felicis…et vu la détermination des autres élèves de sa maison à gagner la coupe c’était tout à fait envisageable. Ils avaient d’ailleurs mis le paquet pour lui mettre la pression et l’aider à réviser de manière à ce qu’elle remporte un maximum de points, ce qui n’était véritablement pas gagné pour elle étant donné les lacunes importantes dont elle souffrait à cause de ses mois d’absence à Poudlard. Enfin certaines matières restaient plus ou moins abordables mais l’examen de sortilèges et enchantements était totalement hors de propos. Comment pouvait elle réussir à faire quoi que ce soit dans ce domaine là ? Sérieusement il lui aurait fallu plusieurs mois supplémentaires avant de réussir à rattraper le niveau d’un élève de deuxième année.

C’était donc d’un pas long et grave qu’elle s’était présentée dans la petite salle de cours devant le petit professeur Flitwick et ses petits collègues. Enfin, petits mais costauds, inquiétants même, surtout le petit gros qui n’arrêtait pas de manger et de postillonner en direction de Lellia pour lui expliquer la suite des réjouissances. Ecarquillant les yeux face à la facilité de l’épreuve, elle faillit exulter de joie avant de se reprendre. Rien n’était joué ! Absolument rien ! Certes elle devait seulement lancer un basique sort d’attraction mais quand même, elle pouvait très bien se planter en se précipitant trop. D’autant plus que la vieille chouette avait l’air de tenir particulièrement à ce vieux tas de poussière qui n’avait plus dû servir depuis des siècles. Adressant un sourire contrit aux professeurs, la Gryffondor sembla pourtant revigorée par l’encouragement subtile et discret de Flitwick, dire qu’elle ne lui avait adressé grand intérêt, à partir de maintenant cela changerait, il allait gagner plusieurs places dans son top 10 de ses profs préférés ! Bibine et Hagrid pouvaient trembler ! Mouaahahahahahaha….*Heuuu t’as pas un exam à passer ? Là, maintenant, tout de suite ?…* Outch elle avait plutôt intérêt à se concentrer si elle ne voulait pas passer pour une débile qui ne savait strictement rien faire. Attrapant fermement sa baguette, elle ferma un instant les yeux, visualisa le vase avec autant de détails que possible avant d’en faire de même avec la table qui le soutenait puis l’ensemble de la salle et finalement rouvrit les yeux, en soupirant doucement. Elle était fin prête.


« Accio le vieux vase de sa grande-tante ! »

Et en quelques secondes le vase s’était déjà élevé dans les airs et s’approchait à vitesse constante de Lellia qui le regardait avec un sourire de contentement sur les lèvres. Oui, elle allait y arriver, elle allait le faire, elle aurait une bonne note en Sortilèges et enchantements, sa bête noire !…ou pas… Ecarquillant les yeux en même temps que l’altitude du vase commençait dangereusement à s’abaisser Lellia ne compta que sur ses réflexes pour palier à ses défaillances de sorcière, elle fit alors un bond en avant, les bras levés en direction du vase et retrouva le sol froid et dallé dans un bruit de tonnerre sourd. Sourd ? Oui et heureusement car le vase était à présent bien à l’abris dans ses bras, certes quand le vase s’était arrêté il lui restait un bon mètre à parcourir mais Lellia avait néanmoins réussis à parer à cette défaillance et avec un peu de chance elle obtiendrait quand même la moyenne. Elle se releva alors en faisant très attention et reposa le récipient à sa place initiale en adressant un sourire gêné à la sorcière qui avait bien faillit faire une crise cardiaque en constatant la nullité de Lellia….mouais bon, peut être que finalement elle n’aurait même pas la moyenne. Sa bête noire, restait sa bête noire, voilà tout.

« Désolée… »

Après un dernier regard au vase, la Gryffondor choisit de prendre la fuite et partit sans demander son reste, de toute manière elle était nulle en sortilèges et enchantements alors à quoi bon se leurrer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyLun 25 Mai - 16:39:08

[le reste a été envoyé tout à l'heure]

Bien, Sortilèges et Enchantements. C'est pas bien compliqué, sur le papier. Après tout, des sortilèges, contrairement à de l'arithmancie, on en fait tous les jours, pas vrai ? Alors avec tout cet entraînement, il était impossible d'échouer à un examen... Allez, un sortilège d'attraction par-ci, une lévitation par là, quelques sorts de mobilité et en voiture Simone. Nils n'avait pas passé plus de temps que nécessaire à la révision de cette matière qu'il jugeait avant tout comme un agréable divertissement. En plus, le professeur Flitwick n'était pas méchant, alors le blond était loin d'être terrifié par cet examen. Il tenait toutefois à le valider, histoire de pouvoir continuer les sortilèges en deuxième cycle, parce qu'en plus d'être une matière amusante, c'était une matière utile, ce qui était loin d'être le cas de tout ce qui était enseigné à Poudlard.

Après avoir passé l'examen écrit théorique le matin, Nils se rendit à la partie pratique de son BUSE de sortilèges. La théorie s'était plutôt bien passée, restait à valider tout ça en réussissant l'épreuve pratique. Il savait que cela consisterait en une confrontation avec un jury, qui lui demanderait probablement de réaliser un des enchantements que Flitwick leur avait enseignés durant ces cinq années. En découvrant son jury, Nils se conforta dans son idée que ça n'allait pas être bien sorcier : le sympathique Flitwick était là, de même qu'un professeur bien plus corpulent qui répandait un peu partout des miettes de ses biscuits mais qui n'avait pas l'air méchant. Seule la troisième sorcière, plus âgée, n'avait pas l'air de rigoler. Ce fut le gros monsieur qui donna la consigne : il fallait réaliser un sortilège d'attraction sur le vase qui semblait appartenir à la vieille acariâtre, qui lança au blond un regard menaçant. Celui-ci, sans se laisser démonter, leva la baguette et effectua le mouvement de poignet qu'ils avaient travaillé maintes en maintes fois en cours.


« Accio vase moche ! »

Il n'avait pas pu résister à cette petite moquerie à l'égard de l'objet de tous les regards, s'attirant sans doute le courroux de la sorcière. Mais ils étaient censés le noter sur son sortilège et pas sur son attitude, pas vrai ? Toujours était-il que, peut-être déconcentré par sa propre plaisanterie, il ne lança pas parfaitement son sortilège. Certes, ça n'était pas le genre de fiasco qui faisait exploser le vase ou le propulsait contre le mur, mais la trajectoire de l'objet ne fut pas optimale, et Nils dut faire un bon pas de côté, presque un bond, pour le récupérer au vol. En fait, il aurait du faire attrapeur.

Un grand sourire aux lèvres, le Gryffondor tendit le vase aux membres du jury qui le regardait d'un air incrédule.


« Et voilàààà ! »

Puis, saluant poliment les professeurs, Nils quitta la salle d'examen, convaincu d'avoir obtenu une note à peu près correcte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyMer 27 Mai - 6:32:30

La partie théorique a été envoyé plus tôt dans la soirée.

À côté de la porte qui menait au local dans lequel l'examen pratique de Sorts et enchantements se donnait, Sally-Anne Perks était assise négligemment sur le sol froid du couloir. Elle avait déchaussé son pied droit et traçait distraitement les lignes que formaient les dalles du couloir, histoire de passer le temps en attendant son tour. Son cahier de notes était posé gentiment à ses côtés, fermé. Elle avait cru bon le traîner avec elle afin de réviser, mais au final, elle n'y avait pas touché. Après tout, les Sorts et enchantements étaient sa matière de prédilection et ce n'était pas pour rien ! (Bah ouais... le professeur Flitwick était directeur des Serdaigle, alors...)

Sally poussa un soupir et se rechaussa, se disant que son tour ne devrait pas tarder à arriver. D'ailleurs, son nom se fit entendre quelques secondes à peine après que la pensée lui eut effleuré l'esprit. La Serdaigle se leva alors en s'étirant. Elle vérifia que sa baguette était bien à l'abri dans la poche de sa robe et pénétra dans le local de l'examen, une salle de classe qui n'avait pas servi depuis des années.


*Tiens ! J'me demandais quel cours on a bien pu donner dans cette classe par le passé...*

**Moi j'me demande plutôt quel genre d'acte plus ou moins licites ont pu avoir lieu ici !**

*Ah ? Aussi ! tongue*

Et Sally retint difficilement un fou rire. Elle dut se mordre la lèvre inférieure pour retrouver un minimum de sérieux. Ce faisant, un des trois membres du jury, une vieille sorcière à l'air rébarbatif, croisa son regard et afficha une grimace de dégoût.

« Un peu de sérieux, mademoiselle Perks ! Je vous rappelle que vous êtes en examen ! »

Sally pencha la tête en voulant se donner un air repentant, tout en pensant :

**J'en connais une qui aurait bien besoin d'un sortilège d'Allégresse...**

*Peut-être... mais je ne te conseille pas d'essayer !*

**Allez ! Juste un petit sort informulé...**

*Arrête ! Déconne pas ! Et puis tu ne les maîtrises même pas encore. Tu risquerais de lui foutre le feu au derrière.*

**Ça pourrait être drôle aussi ! Very Happy**

Malgré ce dialogue interne, Sally avait tout de même pu comprendre qu'elle devrait lancer un sortilège d'Attraction sur un vase qui apparemment, traînait dans la famille de l'examinatrice depuis au moins une génération.

**Pitié... Si tu avais vraiment si peur pour ton vase, tu n'aurais pas laissé de pauvres étudiants maladroits s'exercer sur lui... Non mais vraiment... Où s'en va le monde ?**

La Serdaigle sortit négligemment sa baguette de sa poche et la pointa vers le fameux vase. Elle porta toute sa concentration sur l'objet et prononça distinctement la formule :

« Accio vase ! »

Le vase s'éleva tout doucement, mais Sally savait très bien que le plus dur restait à venir, c'est à dire maintenir la concentration assez élevée pour que le vase puisse traverser la salle en toute quiétude. La Serdaigle fut tentée de le faire intentionnellement dévier de sa trajectoire, histoire de faire augmenter un peu le rythme cardiaque de l'examinatrice, mais elle craignit que cela put influer négativement sur sa note et Merlin seul savait à quel point elle avait besoin d'avoir de bonnes notes... Elle avait déjà eu ses résultats pour sa BUSE de divination et elle avait passé de justesse. Quant à Arithmancie... Mieux valait ne pas en parler. aha Tout ce qu'on pouvait dire, c'était qu'elle ignorait que la mention Troll existait avant de la voir affichée dans son rapport partiel de notes... Ou c'était peut-être un Désolant... Elle ne savait plus. De toute façon, quelle importance ? Le vase était rendu à moins d'un mètre de Sally et elle tendit les bras pour l'attraper, intact.

Non, vraiment, un morceau de gâteau, cet examen !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyVen 29 Mai - 13:33:04

(MP envoyé avec les deux autres parties)


Elle avait beau faire, elle était stressée. Pas que la jeune blonde doutât de ses capacités, non, mais les examens, c'était bien connu, ça ne laissait personne de marbre. Et June pas plus que les autres. Quand bien même elle avait assidûment préparé sa prestation, le trac s'était infiltré en elle, insidieusement, et ne la lâchait pas. Elle sentait ses entrailles ses serrer tandis que les autres candidats entraient un par un dans la salle pour passer devant le jury. Pissenlit avait eu beau la rassurer tant qu'elle le pouvait, lui rappeler ses excellents résultats durant ses cinq années de scolarité, rien n'y faisait. Elle était morte de trouille. Et la situation actuelle de la petite famille des Hawkesworth Galdwin n'était pas pour arranger son état d'esprit. Ils étaient sans nouvelles de Lacey depuis plusieurs jours, et la Poufsouffle se faisait un sang d'encre pour son frère, perturbant un peu sa concentration en cette période d'examens. Serrant les poings, la jeune fille essaya de calmer son coeur qui battait à tout rompre. Il fallait qu'elle se concentre. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Elle avait travaillé sérieusement toute l'année, ce n'était pas pour échouer si près du but. Lawrence avait eu beau lui dire durant ces derniers mois qu'elle n'aurait aucun souci à valider ses BUSEs, la jolie blonde ne parvenait pas à être aussi certaine que son frère. Lui avait visiblement beaucoup plus confiance en ses capacités qu'elle même ne le faisait.
Mais c'était le jour J. L'examen de sortilège était le premier TP que la jeune fille devait passer, et l'appréhension était palpable. Les autres matières lui sembleraient sûrement moins impressionnantes une fois qu'elle se serait jetée à l'eau, mais pour le moment, il allait falloir affronter le jury. La cinquième année inspira profondément lorsque la candidate juste avant elle fut appelée. C'était bientôt son tour. Et pourtant, impossible de deviner en quoi consiste l'examen : la pièce était insonorisée par un sortilège, et les élèves ayant terminé leur prestation sortaient par une autre porte; Impossible donc de savoir sur quel sortilège ils allaient être évalués. June avait essayé de préparer sa prestation grâce aux fiches de révision du professeur Flitwick, et avait également potassé les AnaBUSEs, ces petits parchemins qui se vendaient comme des petits pains sur le Chemin de Traverse avant les périodes d'examen. La blonde avait ainsi pu préparer les sujets qui étaient tombés sur les trois dernières années, et elle espérait que ce serait suffisant.

Enfin, son tour arriva. La porte s'ouvrit en annonçant son nom et June se leva, en prenant une dernière inspiration profonde. Elle entra dans la salle de classe et y découvrit son jury. Trois personnes étaient installées à une table du côté et la regardèrent entrer. June essaya de se diriger vers eux d'une démarche assurée, et les salua d'un hochement de tête.


- Madame, Monsieur, Professeur... Bonjour.


Un rapide coup d'oeil informa la jeune blaireautte de ses alliés potentiels. Flitwick avait comme toujours la mine réjouie, et elle savait qu'elle pourrait compter sur lui pour la soutenir et l'encourager. Le second homme installé à la table était aussi rond que Flitwick était petit, mais ne semblait pas trop austère : sa gourmandise lui faisait se goinfrer de petits gâteaux, e il était bien connu que les gourmands ne pouvaient pas être méchants. Enfin, pour compléter l'équipe, il y avait cette vieille chouette. La mine sévère, l'air revêche... Elle n'était assurément pas commode, et sa simple présence mettait June mal à l'aise. Le sorcier corpulent présenta rapidement l'objet du TP, et la cinquième année remarqua alors le vase au bout de la pièce, qu'elle n'avait pas encore remarqué, tout à son observation des jurés. Les choses auraient pu en rester là, et June aurait pu commencer son examen dans des conditions normales, mais la vieille chouette crut bon d'ajouter une petite remarque assassine, faisant naître une boule dans l'estomac de la jeune fille. Si le stress avait commencé à retomber, le voilà qui revenait au galop grâce à elle... Un bref instant, la jeune fille paniqua, mais elle se raccrocha au petit signe d'encouragement de Fllitwick comme un homme à la mer se cramponnerait à une planche de bois. La sympathie de son enseignant serait son sésame pour dédramatiser. Se concentrant sur ce petit geste pour essayer de reprendre confiance en elle, la jolie blonde se tourna vers le jury. Elle maîtrisait parfaitement ce sujet, il n'y avait pas de raison qu'elle échoue.


- Hum... Je... Je vais pratiquer le sortilège d'attraction sur le vase qui se trouve au fond de la pièce. Les... Le modus operandi est le suivant : il faut tenir sa baguette de manière ferme mais en maintenant une certaine souplesse dans le poignet. Je... Comme souvent lorsque l'on lance un sortilège, il faut prononcer la formule distinctement, et en l'occurrence, faire un petit geste de la main pour désigner l'objet puis le « tirer » fictivement à soi... Il n'y a pas besoin de faire de geste ample, des mouvements précis et mesurés peuvent amplement suffire.


La jeune fille fit une courte pause, en se mordillant la lèvre inférieure. N'avait-elle rien oublié ? Ou en avait-elle trop fait ? Il ne lui était pas demandé d'expliquer les choses à faire, mais cela lui avait paru important d'expliquer aux jurés qu'elle avait bien assimilé la méthode, et qu'elle décomposait précisément les différentes étapes.


- une dernière chose peut aider... Même si ce n'est pas nécessaire, estimer au mieux la distance nous séparant de l'objet permet de mieux doser ses gestes, pour savoir quelle vigueur appliquer avec son poignet. Plus on « tirera » vite la baguette à soi, et plus l'objet nous rejoindra vite, mais il faut mettre plus de force pour attirer à soi un objet lointain... Enfin je... Nous allons mettre tout cela en pratique tout de suite.


Evitant de croiser le regard de la vieille chouette, la préfète se mit en position sans demander son reste. Elle pensait s'en être à peu près bien tirée pour le moment. Ne restait plus qu'à passer à la réalisation de son si beau discours.
La jeune Poufsouffle tendit le bras vers l'avant, les pieds bien ancrés au sol, le regard rivé sur le vase de cristal. Il n'allait pas tomber. Elle n'allait pas le casser. Il allait venir tranquillement dans ses bras, et cet examen serait bel et bien terminé.

Fronçant les sourcils, June se lança.


- Accio Vase !


La baguette désigna très brièvement l'objet du sortilège et, dans un mouvement fluide, amorça le retour vers la jeune fille. Le mouvement était parfaitement exécuté, mais le stress l'avait rendu peut-être un peu plus appuyé qu'il ne l'aurait dû. Le vase décolla avec grâce mais fila bien pus rapidement dans les airs que ce à quoi la jeune fille s'était attendue. En une fraction de seconde, June se vit fracasser le vase à l'arrivée dans ses bras. Mais son instinct reprit le dessus, un comble pour la jeune fille raisonnée qu'elle était. Se forcer à participer à un match de quidditch n'avait pas été mauvais pour elle finalement. Car c'était ce qui allait sauver son examen : sans y réfléchir, la Bronze et Or plaça ses mains en creux pour recevoir le vase à la manière d'un souaffle et, quand bien même celui-ci arriva plus vite que prévu, il atterrit exactement là où la Poufsouffle l'attendait, et en une fraction de seconde, il était entre ses mains. Les yeux écarquillés, la blonde n'arrivait pas à réaliser qu'elle avait réussi à éviter la catastrophe. Peut-être même qu'avec un peu de chance, les jurés ne remarqueraient pas qu'elle s'était laissée surprendre par la vitesse de l'objet. Sans perdre plus de temps, June se recomposa un visage plus calme et fit quelques pas vers la table du jury, tenant le vase dans ses mains. Elle le posa devant son professeur de sortilèges avec un très léger sourire.


- J'ai terminé. Merci de votre attention Messieurs Dames.


Le poids qui pesait sur la poitrine de la jolie blonde venait de s'envoler. Et une de passée. Elle allait pouvoir se plonger dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements EmptyVen 29 Mai - 14:02:06

[Partie théorique envoyé aujourd'hui.]

Eliad attendait une nouvelle fois devant une porte fermée. Ecoutant les paroles qui se disaient de professeur à élève, attendant de savoir sur quoi il allait tomber. Il avait peu de pressions pour cet examen là. Ca en était presque troublant, comparé à ce qu’il avait ressenti pour les autres matières. Il n’était cependant pas persuadé qu’il serait facile de réussir le sortilège demandé. Mais avant d’être déconcentré par l’attente, mieux valait savoir ce qu’ils allaient demander. Trêve de plaisanteries… Eliad pénétra dans la pièce.

A nouveau, trois jurés dans la pièce. Une femme avec un visage assez fripé, un sorcier de petite taille avec un ventre proéminent, faisant penser à Eliad qu’il devait peut-être être du ministère… Et Flitwick… La bouche pleine de biscuits non digérés. Le vieux professeur s’adressa à lui et lui expliqua le but de l’examen. Accio. Un simple accio… Eliad poussa un soupir de soulagement, espérant après coup que les professeurs ne l’aient pas remarqué. Il avait tellement utilisé ce sortilège depuis ces cinq années passées à Poudlard, il fallait dire qu’on l’apprenait dés la première année. Il servait aux sorciers fainéants qui en avaient marre de se tenir debout, à faire venir à eux, la chaise la plus proche…

Il observa un petit moment le vase, puis il sortit sa baguette et la pointa vers la cible.

*Ne pas casser le vase, surtout ne pas casser le vase…*

Se mettre la pression, voilà sans doute le meilleur moyen de réussir les choses… Ou de les rater.

« Accio Vase! »

Sans perdre une seconde de plus, il lança le sortilège, faisant bouger le vase. Enfin le faisant juste trembler au départ. Il avait peur de le faire chuter, il était plus facile de le faire voleter au dessus de la table où il ne risquait pas de le faire s’écraser sur le sol lisse et froid… Lentement, le vase quitta la table pour se retrouver suspendu en l’air. Quelques secondes plus tard, sans que le sort ne se rompe… Le vase atterrit dans sa main tendue. Aussitôt, il le reposa sur la table d’où il l’avait posé. Nouveau soupir…

Flitwick mit un terme à l’examen en disant à Eliad de quitter la salle, car c’était au tour d’un nouvel arrivant. Il disparut… Plus qu’une épreuve encore…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements   B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Sortilèges
» Buse de Sortilèges
» B.U.S.E de Sortilèges (obligatoire)
» A.S.P.I.C. Sortilèges et Enchantements
» Examen de Sortilèges, c'est par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-