Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Flitwick apprend le vol plané (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyDim 5 Avr - 10:05:40

[Topic que je souhaite faire avec un ou deux élèves^^ N'hésitez pas à venir porter de l'aide au petit enseignant ou à vous marrer en observant ses tentatives desespérées pour sortir de son tonneau Wink]

Êtes vous sûr qu'il s'agissait d'un élève de ma maison Argus ?

Le concierge était formel ; il avait vu un serdaigle sortir de son bureau. En y entrant le concierge avait vu son tiroir des objets confisqués complètement vide. Furieux et inquiet à l'idée de ce que contenait ce tiroir pourtant fermé par le pauvre cracmol par un cadenas il était allé trouver le minuscule professeur. Il avait tambouriné à sa porte et avait pesté sa colère à la figure de l'enseignant.

S'il est sortit de votre bureau en vitesse vous avez très bien pu confondre !

Pas du tout c'était un serdaigle, J'EXIGE UN CHATIMENT !

Plusieurs élèves présents dans le couloir s'étaient retournés. Certains semblaient choqués d'autres au contraire paraissaient amusés.

Rusard insista alors pour aller trouver le professeur Dumbledore.


Albus est très occupé mais si vous y tenez allez-y je vous retrouve là-bas !

Il ferma la porte au nez du concierge qui grommela quelques jurons et se dépêcha de ranger les devoirs qu'il était en train de corriger tranquillement depuis seulement quelques minutes. Il ferma également son encrier et rangea sa plume dans son tiroir. Il sortit ensuite en vitesse de son bureau situé au septième étage et se dépêcha de descendre les escaliers.

Il en avait déjà dévalé deux le plus vite possible lorsqu'il vit un élève qui s'enfuyait en riant. Cet élève portait la robe d'un serdaigle et il se pouvait bien que ce soit l'élève qui ait volé les objets confisqués dans le bureau de Rusard.


Hey vous arrêtez sinon... ARGH !

Filius glissa sur quelque chose qui ressemblait à de l'huile. Il commença alors une descente des escaliers très spectaculaire, ressemblant à un magnifique vol plané avant d'aller atterrir dans un tonneau laissé là, la tête la première et les pieds en l'air.

Au secours, hurla le petit enseignant d'une voix étouffée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyDim 5 Avr - 10:46:02

« Prenez-moi comme disciple !
-Non non non et non ! Tu es trop jeune pour devenir page au sein de l’ordre du catogan ! Concentre toi d’abord sur tes cours puis revient me voir quelques années plus âgés !
-Mais maître ! C’est maintenant que je suis prêt ! Je suis à la lettre vos conseils de chevalerie depuis le début, personne d’autre n’est plus apte que moi ! »

Les autres tableaux pouffaient de rire à la vision du jeune pouffy tentant de convaincre la représentation du chevalier du catogan. Cela faisait maintenant presque un an que le jeune Aegis venait voir le chevalier afin d’écouter et de noter attentivement les leçons prodiguées par ce dernier, sans jamais avoir alors revendiqué ce statut d’élève. Mais aujourd’hui, Toby en était sur : il était né pour être chevalier, et pour ça, il lui fallait un bon maître pour le guider sur cette voie héroïque.

« Toutes choses se méritent mon jeune ami, présente moi des actes dignes d’un chevalier, et je te prendrais comme padawan page. »

Toby baissa la tête, encore une fois, le tableau avait raison, un chevalier ne pouvait se permettre de revendiquer une chose sans en être digne par les faits. Relevant la tête et adressant un sourire plein de défis, le jeune jaune et noir se congédia en annonçant au chevalier du catogan de l’attendre, car bientôt toute l’école parlerait de lui en terme élogieux !
Enfin, cela était plus facile à dire qu’à faire. C’était que les occasions d’être chevaleresque étaient rares à Poudlard ! Pas une fille à sauver des griffes des vilains, même pas de tout petits dragons de rien du tout à affronter, juste des livres, des livres, et encore des livres… C’en devenait déprimant.
Alors qu’il ruminait ses pensées en descendant les escaliers direction la salle commune, une petite voix venant de plus bas l’interpella.

Un professeur en danger !... Dans un tonneau ?

Le tableau en voulait du comportement exemplaire ? Il allait en avoir ! Un bon chevalier allait toujours à la rescousse de personne en danger. Surtout les petites personnes coincées dans un tonneau. Bien que Tobias se demandait comment le professeur de sortilèges avait pu atterrir là dedans, il descendit les escaliers 4 à 4 jusqu’à arriver aux cotés du fut.


« Tobias Aegis, à votre service professeur ! »

Enfin, à sa rescousse si jamais il trouvait le moyen de le sortir de là. De près, le tonneau était bien plus grand que prévu, Tobias allait avoir du mal à le sortir en le tirant par les pieds vers le haut. Toby réfléchissait. Existait-il un sort « Faisortilesgenscoincésdansuntruc » ? Nan, un nom pareil, il l’aurait retenu. Comment diable allait-il s’y prendre ? Si encore le petit prof pouvait voler autrement qu’en planant… Voler… Mais ouiiiiiiii !

« LeviOOOOOOOOOOOOOOOOOOsa jsuibet ! »

Aucune réaction. Le petit professeur ne bougea pas d’un chouilla dans son tonneau. Manquait il un ‘O’ ? N’avait-il pas fait un mouvement d’hélicoptère suffisamment ample du bras ? Ou alors peut être que ça ne marchait pas comme ça ? Il faudra qu’il le demande à Flitwick, il était sans doute dans son bureau… Ah, mais nan, il était dans le tonneau ! Tant mieux, il pourra répondre à ses questions.

« Euh… Ca ne marche pas sur les gens le leviosa ? titeuple »

En attendant, il fallait trouver une autre solution… Par la magie, ça ne marcherait pas, il n’en savait pas encore assez manifestement. Tapotant son front avec sa baguette, Toby se creusait les méninges. Il pourrait trouver une corde, grimper sur l’escalier du dessus, faire un nœud avec la corde style rodéo, et attraper les pieds du petit prof puis de tirer Cool le plan était parfait. Mais où trouver une corde ? Et pis, une fois le prof soulevé, si le tonneau restait en dessous, Toby ne pourrait pas lâcher la corde sans y faire retomber le directeur des Serdaigles…
Ou alors il pouvait faire basculer le tonneau sur le côté afin de le faire tomber au sol pour que le prof puisse en sortir.
Ouais, c’était pas si mal en fait comme idée.


« J’vais essayer de faire basculer le tonneau, pour qu’vous en sortiez une fois au sol, accrochez vous ! »

Toby s'appuya sur le bord du tonneau qui commença à tanguer sérieusement.

[hrp : si ça ne va pas, me contacter via mp Wink ]


Dernière édition par Tobias Aegis le Sam 11 Avr - 16:56:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyLun 6 Avr - 14:46:35

Filius avait comme l'impression que la fin était proche. Ce couloir n'était pas tellement fréquenté et visiblement personne n'avait répondu à son appel à l'aide. Il commença donc à s'imaginer le pire ; si personne ne le trouvait et qu'il mourrait de faim, coincé dans son tonneau ? Ce serait de toute évidence une très mauvaise pub pour l'école de sorcellerie ! Dumbledore serait peut-être mis en cause et serait obligé de quitter son poste de directeur ! Et dire que tout cela était de la faute de ce cracmol de Rusard ! Si seulement le minuscule enseignant se retrouvait une nouvelle fois en face de lui avant de mourir il lui mettrait un bon coup de pied dans le genoux.

Mais alors que tout espoir semblait perdu, une voix se fit entendre. Elle appartenait à un certain Tobias Aegis... Aegis ! Il se souvenait de ce jeune garçon qui avait assisté à son cours sur le mobiliarbus. Sa sœur, Fabula, si ses souvenirs étaient bon était une élève de la maison dont il était directeur.


*Ouf, je suis sauvé !*

Sauvé peut-être mais il fallait encore voir dans quel état sortirait le petit enseignant du tonneau qui le retenait prisonnier. Malheureusement Flitwick n'entendait pas tout ce que disait Tobias et ne pouvait donc pas l'aider mais au bout de très très longues minutes il sentit enfin de tonneau bouger. Celui-ci tanguait de plus en plus vite et le cœur de Filius faisait de gros bonds, comme s'il voulait sortir de la poitrine du vieil homme.

Enfin au bout de quelques minutes à se demander comment il allait atterrir le tonneau se renversa et Flitwick sortit comme un boulet de canon qu'on aurait expulser, dévala quelques marches en roulant et entra en collision avec le mur d'en face.

Son regard était vide et sa bouche tordue dans une expression grimaçante. Il ne disait mot et semblait complètement sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyMar 7 Avr - 8:14:04

La journée tirait à sa fin. Stella marchait tranquilement, en sifflotant un air inventé, le long d'un couloir d'habitude pas trés fréquenté. Hors aujourd'hui, il semblait y avoir de l'animation. Elle attendit un grand *BOUM*, suivit d'une sorte d'appel à l'aide. La jeune Pouffy aurait jurée avoir reconnu la voix de son professeur d'enhantements. De plus en plus intriguée, elle accéléra le pas jusqu'à arriver jusqu'aux escaliers .... où le dit professeur n'avait que les pieds qui dépassaient d'une sorte de grand tonneau. Devant cette vision assez comique, Stella se força à réprimer un fou rire naissant. Elle allait porter secours à son professeur lorsque quelqu'un arriva avant elle. A peine était-il arriver qu'elle l'avait déjà reconnu. Tobias Aegis. Il avait l'art et la manière de parler comme un chevalier du moyen age, et Stella s'en amusait beaucoup lorsqu'il commencait à parlait fort dans leur salle commune. Elle n'avait jamais oser lui adresser la parole, même si elle était plu vielle que lui.
Le Poufsouffle essaya un sortilège pour sortir son professeur du tonneau. Mais cela ne marcha pas.


*c'est Wingardium Levioosa, pas Leviooosa tout court.....*

De la où elle se trouvait, Stella pouvait voir l'expression du jeune homme et se retint de rire de plus belle. Finalement, il ne trouva d'autre moyen que de renverser le tonneau. La méthode sans doute la plus pratique mais aussi la plus douloureuse. Car quand Flitwick tomba, il roula contre le mur et sembla à la limite de perdre connaissance.
Le rire de Stella s'évanouit et elle sortit de sa cachette pour aller voir le bléssé.


- Professeur ?! Est-ce que tout va bien ? Vous m'entendez ?

Elle lança un regard vers son collègue Pouffiens et qui regardait toujours le professeur.

- Tu crois qu'il est blessé ? lui demanda Stella.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyJeu 9 Avr - 21:12:27

Maman, est ce que les petits bateaux avaient des jambes ?
A cela, toute maman douce répondra à son petit de moins de 6 ans « oui mon petit », sinon, s’il était plus âgé, ce sera un « non, tu es grand maintenant, les bateaux ça flotte, et arrête de couvrir ton T-shirt de glace ». Oui oui, les mamans douces aussi finissaient par se lasser des questions bêtes.
Qu’est ce que tout cela avait à voir avec la situation présenté ? Et bien que la question « Est-ce que les grands tonneaux ont des jambes ? » était enfin résolue par un : oui, ça pouvait avoir des jambes. A cela, on arrivait à une autre question : Est-ce qu’à l’instar des tortues, un tonneau sur le dos, ça meurt ? Et bien mes amis, nouvelle question existentielle résolue ! Oui, un tonneau sur le dos, ne cherchez pas à savoir où est le dos, ça pouvait mourir vu les cris d’appel d’aide qui en exultait. Et maintenant, ultime question pour résoudre le problème de la vie, l’univers et le restela découverte des tonneaux comme une forme de vie à part entière : Est-ce que si on le remet sur ses pattes, le tonneau remarche ? Non, il roule, malheureusement, une fois que Toby parvint à faire basculer le tonneau suffisamment pour qu’il vienne s’ écraser au sol, le petit professeur coincé s’en retrouva expulser avec force, et sa chute s’acheva en raison d’un mur en contrebas.
Le jeune pouffy prit réellement mesure de la situation qu’à partir du bong sonore de cette collision. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Flitwick à toute vitesse, quand une jeune fille apparut pour lui porter secours avant lui. Il entendit vaguement les questions qu’elle lui posait, et ne tarda pas à arriver au pas de course aux cotés de la demoiselle.


« Y va bien ? »

Question bête, non non, tout allait bien, le professeur venait de se manger un mur et hormis ça, il faisait beau aujourd’hui n’était il pas ? La jeune pouffy lui posa à son tour la même question, mais de manière plus formelle et plus inquiétante, en mettant les bons mots sur les bonnes choses quoi. Était-il blessé ?

« Huuuum, on dirait bien… »

Le jeune Aegis affichait une mine vraiment inquiète, le regard du professeur et son expression ne disait rien qu’y vaille, il fallait faire quelque chose.

« Faudrait peut être aller voir Mme Pomfresh… Ou alors, tu t’y connais en soin d’urgence ? chez les moldus, y’a un truc bizarre qu’ils appellent bouche à bouche jsuibet … »

Toby se mordit la langue qu’il aurait du tourner 7 fois avant de sortir son ânerie, mais dans les films ça paraissait efficace… Peut être qu’elle connaissait la technique ? Ou alors un sort qui pourrait aider le professeur à se sentir mieux...


Dernière édition par Tobias Aegis le Sam 11 Avr - 16:56:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptySam 11 Avr - 10:02:48

Si quelqu'un voyait Flitwick pour la première fois, il aurait pu penser que ce professeur ce droguait. Les yeux semi-ouvert, la bouche pendent... Un bad tripe presque. Stella essaya de la secouer, mais la réaction n'en fut point concluante. Jusqu'a ce que Tobias lui propose une idée ..... Elle tourna doucement la tête vers lui et le regarda avec horreur.

- Un bou.... bouche-à-bouche ??!! Euuuh ouais mais non...

Apparement le jeune sorcier n'y connaissait pas grand chose en moldus ....

- Je t'assure que sa ne marche que dans les films, on utilise pas ça dans la vraie vie voyons ! :sifle:

En attendant, pendant leur agréable discussion, le professeur lui n'allait pas mieux. Stella retourna son regard vers lui et se mit à réfléchir ... Non décidement c'était hors de question de lui faire du bouhe... Un sort ? Oui mais lequel ? On était à Poudlard, pas à St-Mangouste ..... Elle réfléchit ... Quel sort avait-elle aprris depuis qu'elle était ici, suceptible d'aider son prof ? Huummmm ...... Aquaerectus ! Si on l'aspérgait d'eau, peut-être se réveillerait-il ?!
Elle se mit debout et recula un peu.


- Recule un peu Tobias, je crois que j'ai un sort qui devrait faire l'affaire. Aquaerectus !

Un mince filet d'eau jaillit de ça baguette et vint doucement s'écraser sur le visage de petit assomé. Stella se tourna vers le jeune Poufsouffle.

- J'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyMer 15 Avr - 22:27:56

Peu à peu Flitwick apercevait des ombres puis des formes. Quelques minutes après il reconnaissait la tête de son sauveur et d'une jeune fille qu'il n'avait pas encore reconnu. Son regard était encore assez flou. Pensez, après un fol plané, un enfermement dans un grand tonneau noir, un déroulage rapide d'escaliers et un atterrissage dans le mur, et vu sa taille et son âge, le petit enseignant n'allait pas pouvoir reprendre ses cours tout de suite.

- A ou j'suis ? bégaya-t-il en essayant de se relever.

Malheureusement ses petites jambes ne supportèrent pas le poids et Flitwick retomba sur le sol de pierre. Le couloir était désert et si les deux jeunes gens n'avaient pas entendus les petits cris de l'enseignant, celui-ci serait toujours enfermé dans ce tonneau, en train d'étouffer.

Après plusieurs minutes de silence complet les visages étaient de plus en plus net et le minuscule enseignant put à nouveau prononcer les mots sans bégayer.


- Oh les enfants ! Voyez un peu ce qui est arrivé à votre pauvre professeur !

Et oui les couloirs de Poudlard n'étaient plus sûrs à présent ! Rusard avait bien prévenu et le petit homme n'avait pas voulut l'écouter, voilà où ça l'avait mené. Était-ce vraiment un élève de serdaigle qui avait fait le coup ? Flitwick en doutait. Il voyait au contraire bien un élève de serpentard volant à la blanchisserie un uniforme de serdaigle et faisant ses coups en douce et sous son déguisement. C'était une tentative pour discréditer serdaigle ! Par Rowena, Filius allait retrouver le garnement et lui mettre une bonne raclée où il ne s'appelait plus Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) EmptyMar 21 Avr - 9:32:34

Apparement, le jet d'eau avait marché. Le petit homme reprenait peu à peu ses esprits.

- A ou j'suis ?

Stella rigola devant le tableau comique. Il avait vraiment l'air d'être sonné ! Il essaya de se mettre debout mais, encore sous le choc de la chute sûrement, il retomba aussi sec. La jeune Poufsouffle fut obliger de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas éclater de rire.

- Oh les enfants ! Voyez un peu ce qui est arrivé à votre pauvre professeur !

La blonde alla à sa rescousse, et l'aida à se relever. C'est qu'il pesait son poids le prof !
Souriant à Tobias, elle reporta son attention sur l'homme devant elle. Apperement il réfléchissait. Vite même. Et il semblait chercher quelq'un du regard. A prés tout, Stella avait fait sa bonne action de la journée, il ne fallait pas non plus abusé. Le directeur des Serdaigle semblait aller mieux, et lorsque Stella regarda sa montre, elle s'aperçu qu'il était déjà trés tard. Du moins pour elle, car elle avait encore plein de choses à faire.


- Excusez-moi de vous laissez là, mais je dois y aller. Au revoir.

Un dernier sourire à son camarade de maison et elle partit à toute jambes en diretion du parc.

[HJ : désolée mais je vais avoir un problème d'Internet et sa risque de durer quelques mois, je vais donc faire supprimer mon perso ^^. Il fallait que je termine tout mes RP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flitwick apprend le vol plané (libre)   Flitwick apprend le vol plané (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du professeur Flitwick
» Bureau du Professeur Flitwick
» Ca va chauffer (PV Flitwick)
» Filius Flitwick
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-