Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Surchargée et submergée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptyVen 17 Avr - 21:06:11

Citation :
Situation dans le temps : Vendredi matin de mai à 7heures

C'était encore un jour bien difficile pour Frizzy. Voilà deux semaines que Miss Mc Gayler travaille ses cours jours et nuits. De lourdes cernes s'étaient depuis longtemps installées.

Affalée sur la table, le menton sur son livre des potions magiques, Frizzy soupirait fortement, épuisée par la surcharge de travail. Elle était loin de s'imaginer qu'être étudiante à l'UMA demanderait tant de temps. De plus, la fin d'année approchait, donc des examens. A cette pensée, la miss soupirait à nouveau.


"Encore et encore... j'vais louper ma première année, ch'est chûr..."

Le regard dans le vague, une main fermée sur ce qui restait de sa tasse de café, l'autre tenant une plume à la main, elle écrivait un brouillon pour son devoir de potions magiques avancées. Ses résultats sur la Potion de la Goutte-de-la-Mort s'étaient montré très exécrable. Notamment dû par l'accumulation de fatigue.

Elle releva les yeux, d'autres élèves allaient et venaient. Frizzy, de nature pourtant très excentrique, s'était montrée beaucoup plus discrète ces derniers temps. Elle avait pris conscience de son retard dans le travail et elle s'était donc attaquer à ses cours avec assiduité. Elle n'imaginait même pas que serait la tête de sa mère si sa fille loupait sa première année d'étude...

Les cheveux rattachés en deux sortes de couettes asymétriques, sa robe mal mise, et sa mine déconfite, faisaient d'elle une élève au bord du gouffre. Pourtant Frizzy s'accroche, dur comme fer. Subitement, elle s'était levée, renversant sa chaise, le poing tendu devant elle.


"J'y arriverai !" hurla t-elle dans le réfectoire, la mine renfrogner, attirant toutes les attentions vers elle.

La miss avait remis sa chaise convenablement, s'était rassis et regarda son livre, son visage reflétant sa hargne. Approchant son parchemin vers elle, Frizzy voulut reprendre son écriture mais se rendit compte qu'elle l'avait écrasée lorsqu'elle s'était levée. D'un coup de baguette, elle en fit apparaitre une autre.


"Bon première quechtion... 1/ A l'aide de vos connaissances, vous expliquerez la raison de la présence de chacun des ingrédients dans la réalisation de la potion et l'effet qui est attendu de chacun d'eux... Pfff..."

Ses yeux louchèrent étrangement et sa tête tomba d'un coup sur son bouquin, accablée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptySam 18 Avr - 0:37:47

-Mais non ! C’est identique au système de clef à colonnes ! Donc c’est « A » pour « S » !

-Ce ne serait pas plutôt « S » pour « A » et « A » pour « F » ?

-Attend…Non, enfin, si. Si tu prends dans l’autre sens.

-Alors, on décrypte à la verticale ?

-Ben…

-Avec la série « S, B, H, P, Y » sur colonnes ?

-Ils m’ont arnaqué sur la crème, les p’tits salauds.

Quatre œils acérés se braquèrent sur une Jezabel totalement indifférente, elle-même regardant la peu folichonne mousse chocolatée flotouillant à la surface de son cappuccino. Hunter, son camarade mâle, frappa du plat de la main sur la table, virile autorité censée la rappeler à l’ordre. Loin de s’en faire, la demoiselle s’empara de ses couverts pour attaquer le copieux breakfast dont le fumet alléchant montait de son assiette jusqu’à ses narines d’affamée.

-Hey ! Je te signale qu’on a cette putain de recette alchimique à décrypter pour dans une heure !

-J’y suis pour rien. Faut t’en prendre au prof. , déclara la miss en déchirant le bacon grillé à point dans un crissement hargneux de son couteau élimé.

-On travaille ensemble ! Pas question que tu fasses ta profiteuse !

Mâchonnant la viande salée, la brune étudiante plissa les yeux, semblable à une chevrette proche d’envoyer le coup de corne. Dégager l’opportun à son festin traversa effectivement son esprit en manque de sommeil, mais la vision du jeune blond les quatre fers en l’air ne devait, hélas, rester que pure chimère. Elle ne pouvait pas se priver d’une tête pensante afin d’avancer dans le travail. Même si cette tête appelait étrangement les baffes en cette heure bien trop matinale.

-Alors, ça, c’est de la vraie mauvaise foi ! Vous m’avez tenu éveillée jusqu’à deux heures du mat pour la transcription des symboles en alphabet latin. Laissez moi le temps de me caler ! , proféra-t-elle en enfilant une autre bouchée. Je vous écoute très attentivement.

L’air suspicieux de l’étudiant aux cheveux clairs lui démontra que l’âne ne mordait pas à sa carotte droguée aux somnifères de lucidité. Mais avant qu’il n’ait pu lui braire une autre injonction, un claquement net retenti dans la cafétéria plutôt tranquille, suivi d’un appel à la motivation personnelle d’un individu sans doute au bord du désespoir et sous excitants. :

"J'y arriverai !"

-On es tous avec toi, assura la sorcière aux yeux verts d’un ton las, le nez dans sa tasse de faux cappuccino.

Plusieurs têtes surprises se retournèrent vers la source du ramdam inattendu et Venus, qui était restée penchée sur les plus qu’emmerdantes suites alphabétiques hermétiques, tordit le cou de droite et de gauche, curieuse d’identifier celle qu’elle pourrait cataloguer de pauvre fille. Jezabel barbouilla son reste de bacon avec son jeune d’œuf sans chercher à mirer la tache qui réunissait toutes les attentions. Des dingues, c’était pas ce qui manquait sur cette terre, elle ne le savait que trop.


-Ah, c’est l’autre chuinteuse..., réalisa Venus avec un certain dépit dans la voix face à l’absence de scoop. Celle-là, elle lui avait déjà faite une réputation depuis un bail et elle n'avait plus rien à taillader pour lui arranger son titre de louftingue.

-C’est pas étonnant…Bon, qu’est-ce qu’on fait pour résoudre le problème qu’on a toujours sur les bras ? Jez ?

-Tu y arriveras !, imita la jeune femme en brandissant le poing de la révolution alors qu’elle se levait de table, son plateau dans les mains.

Sa nouvelle direction ? Elle prenait la tangente vers Fidji avant d’envoyer le reste de son assiette en plein sur le pif de Hunter. Au moins, avec cette nana, c’était le déjeuner spectacle, elle était sûre de ne pas entendre parler de cours et de faire un tour dans une autre dimension. Qu’elle était contente de n'approcher qu'en touriste.


-Hello.

Ramenant sa robe fluide sous elle, elle s’installa face à la petite étudiante littéralement plongée dans son livre. Oui, c’était ça. Une autre dimension où les métaphores devenaient réalité. Jez se confitura un toast, observant Mc Gayler par-dessus le manège de son couteau.

-Alors, c’est quoi le problème insoluble ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptySam 18 Avr - 8:55:35

-Hello.
- Ch'est pas moua j'le jure !! hurla Frizzy en faisant un bond sur sa chaise, sur la défensive, secouant la tête de droite à gauche pour voir qui lui parlait.

Des ses yeux protubérant, la miss fixait Jezabel, en clignant des yeux. Rien que la voir, lui clouait la langue. Elle avait eu tellement d'écho de cette personne qu'elle s'attendait à se voir expédiée 20 mètres plus loin.


"Chalut..." prononca Miss Mc Gayler d'une petite voix à peine audible.

Tremblotante, elle prit son jus de citrouille. La pression que Frizzy portait sur ses épaules entre son interlocutrice et ses cours, la fit renverser son verre sur son devoir. Tandis que Jezabel faisait sa tartine tout en lui demandant quel était le problème de son devoir; la rouquine remua frénétiquement. Agitant les bras dans tous les sens, se levant d'un bond et sortant sa baguette magique.


"Ch'pas vrai !!" crachota Frizzy en envoyant un gros postillon sur la tartine de Miss Wilford.

Cependant, Frizzy ne semblait pas l'avoir remarquée, les yeux fixés sur sa baguette, réunissant le peu de concentration qui lui restait pour tenter de formuler correctement. Elle avait toujours eu du mal à faire des sortilèges informulés, on l'a disait "trop dissipée".

Regardant alternativement sa baguette et Jezabel, Frizzy fit une petite grimace.


"Recurjvite !" s'exclama t-elle.

Mais le résultat escompté ne se fit pas voir... A la place, son verre s'envola à l'autre bout de la pièce, se brisant en milles morceaux contre le mur. Désespérée, elle se rassied, prenant une pile impressionnante de serviette pour imbiber un maximum de jus qui s'étalait sur la table.


"Pardon... Pardon...Pardon..." marmonnait Frizzy à qui voulait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptySam 18 Avr - 19:12:09

Hunter avait dû lui faire pousser une queue de dragon. Suspicieuse, la jeune femme passa la main dans son dos à la recherche d’un membre en trop, mais elle ne sentit aucune protubérance suspecte sous le léger tissu de sa robe. C’était quoi alors ? « I support Lord Voldemort » en plein milieu du front ? Parce que cette tête aux yeux exorbités, c’était un peu la même qu’elle avait tiré la nuit où elle était tombée sur la face mangemoresque de Jugson, le côté lémurien ahuri en moins. C’était assez impressionnant d’être regardée de cette façon. Et sans avoir son visage placardé dans tous les journaux aux pages noires des « Tu les croises, tu meurs. » réservées aux évadés d’Azkaban et à tous leurs confrères reconnus.

Sourcils en circonflexe, Jez fixait à son tour l’étudiante, se demandant s’il était vraiment question de sa personne ou s’il s’agissait d’une interaction ordinaire avec le monde extérieur dans la bulle psychédélique de miss Mc Gayler. Encore une fois, une métaphore prenait vie, car la sorcière se retrouvait véritablement sur les fesses, tant au propre qu’au figuré. En un temps record, sa vis-à-vis s’agita, noya livre et parchemin sous du jus de citrouille, gesticula sans but, où alors un but tellement obscur que l’ex-française du bon côté de la normalité ne pouvait percevoir, et finit par sortir sa baguette, l’objectif final à travers tout ce méli-mélo abracadabrant.


*Wow*

Une esquisse de sourire amusé retroussa la commissure des lèvres de la demoiselle, absolument fascinée par le prototype Mc Gayler. Alors qu’elle aurait dû se méfier. Jusqu’ici, elle avait cru que c’était une légende universitaire, le ragot qu’on inventait pour en rajouter une couche sur quelqu’un de déjà pas aidé à la base, histoire d’en faire un mythe exagéré, la tête de gnome qu’on se rappellerait des années après. Mais non, Fidji jouait bel et bien les lamas. La preuve était là, au point presque central de son toast tartiné avec amour. Incroyable, mais vrai, la distance n’était dans ce cas pas une mesure de sécurité contre le postillonnage, au plus grand déplaisir de la jeune femme.

-Aah.

Jezabel, lâcha la tartine contaminée dans son assiette et repoussa son plateau sur le côté, ne sachant si d’autres projectiles s’étaient écrasés sur son déjeuner perdu. Le genre de truc qui vous rendait un comique très rapidement antipathique. Surtout que miss Catastrophe n’allait certainement pas s’arrêter en si bon chemin, un seul regard à sa baguette suffisait pour prévoir l’origine magique de la prochaine calamité.

-T’as intérêt à faire bien gaffe ! , la prévint-elle en sortant elle aussi sa baguette, prête à réexpédier le moindre sortilège foireux à l’envoyeur.

D’instinct, elle eut un mouvement du poignet destiné à parer le sort qu’elle était sûre de se prendre étant donné sa position de cible parfaite en ligne droite. Mais non. Le mal n’est jamais là où on l’attend, et le verre de la rouquine fut comme éjecté par une main invisible qui aurait tenté de faire un carton parmi les têtes étudiantes. Le projectile rasa une oreille, frôla une nuque miraculeusement courbée, passa au dessus d’une épaule et manqua de percuter une blonde, laquelle ne dut la survie de son joli sourire qu’au réflexe de son compagnon qui la tira par la manche. Jezabel éclata de rire, sa voix se perdant dans le bris du verre contre le mur.


-Manqué ! C’est dommage !

20/20 cette Fidji ! Le seul point qu’elle pouvait lui retrancher, serait celui pour avoir loupé Barbara Adams. La blonde rescapée était du coup restée assise à les fixer méchamment, comme à peu près tout le monde dans la cafétéria. Ne voulant pas que l’on croit à un règlement de compte, Jez indiqua la fautive du doigt, aussi souriante que l’autre jeune fille était désolée.

-C’est pas grave ! , lui dit-elle alors, seule à se réjouir au milieu de l’hostilité ambiante, Les elfes vont tout nettoyer. Tiens, d’ailleurs…Petit ! Tu viendras récurer tout ce bazard et m’apporter une corbeille de pains au lait ? Merci…, répondit-elle par habitude tandis que l’elfe galopait lui chercher sa commande.

Le menton dans la main, elle détailla la table ensevelie sous des serviettes imbibées de jus de citrouille. Tout ça en quoi ? Allez, une minute.


-Tu essayes quoi après le Récurvite ? Wingardium Leviosa pour jeter toutes ces serviettes dans la poubelle ? Il vaut peut-être mieux que l'elfe s'en charge aussi, non ? On sait jamais, je crois que c'est le bureau des élèves au-dessus de nous. Imagines, si tu faisais un trou dans le plafond. Remarque, ça pourrait être marrant de voir Jeremy Aiken dégringoler à notre table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptyDim 19 Avr - 7:05:24

--C’est pas grave ! Les elfes vont tout nettoyer.

- Tu as peut-être raison.... murmura t-elle simplement, légèrement perdue.

Frizzy examinait le chaos qu'elle avait créé. S'en mordillant les lèvres en voyant cet exploit. Il était inutile à présent de tenter de réussir à travailler face à un tel désastre. Elle referma violemment son bouquin, déconfite. Elle scruta ensuite Jezabel, sans sourciller, totallement immobile. La rouquine poussa un profond soupire, déçue.

Les serviette, à présent orange à cause du jus, s'étalaient sur toute la table. L'elfe, que Jezabel avait interrompu, revint avec les pains au lait. Sans détourner le visage, Frizzy en pris un qu'elle porta directement à sa bouche.


-Tu essayes quoi après le Récurvite ? Wingardium Leviosa pour jeter toutes ces serviettes dans la poubelle ? Il vaut peut-être mieux que l'elfe s'en charge aussi, non ? On sait jamais, je crois que c'est le bureau des élèves au-dessus de nous. Imagines, si tu faisais un trou dans le plafond. Remarque, ça pourrait être marrant de voir Jeremy Aiken dégringoler à notre table.

Ces parôles eurent l'effet d'une bombe dans la poitrine de Frizzy. Son visage s'illumina et en devint bouche-bée. Elle s'était légerement relevé de sa chaise, comme si elle avait subit un sortilège d'Allégresse et qu'elle allait s'envoler au ralentit. Son coeur battant à tout rompre, Miss Mc Gayler avait déjà repris sa baguette, son cerveau fonctionnant à 100 à l'heure. Le morceau de pain au lait légèrement mâché qu'elle avait dans la bouche, retomba sur la table.

- Tu crois que chpeux faire un trou dans l'plafond ? Jeremy Aiken, ch'est bien chelui qui ch'occupe du Bureau des Elèves, non ? Cha tombe bien j'voulais le voir !

Frizzy leva la tête et observa le plafond. Se frottant le menton de sa main libre, elle fronça les sourcils, cherchant la meilleure façon de faire un trou. Elle commença à interroger Jezabel.

- Tu crois pas que le Reducto cherait mieux....? Ou le Cracbadaboum...? Oui toi auchi tu penches que le Cracbadaboum cherait mieux, non ? Oui j'penche auchi. Allez j'y vais !

Elle avait dit cela d'une manière si rapide et convaincue que Frizzy s'était même mis en position de combat, comme si elle allait débuter un match d'escrime.

- En pluch, cheux-la cha va, puichque j'peux les prononcher normalement ! Chui chûre d'y arriver !

Déterminée, et sûre d'elle, Miss Mc Gayler sentit sa respiration augmenter, comme si un poids énorme reposait sur ses épaules. Il ne fallait pas qu'elle rate.

- Cracbada...

|HRP : J'ai volontairement coupé pour le sortilège ^^ Te laissant le choix de la suite des evenements ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée EmptyMar 21 Avr - 10:49:39

Quand l’elfe rappliqua avec sa corbeille pleine, Jez claqua des doigts à son attention, index pointé sur les serviettes submergées. Pressé de se rendre utile, le petit être aux grandes oreilles frappa dans ses mains, un coup pour résorber le liquide renversé, un deuxième pour redonner leur état premier aux serviettes qui se replièrent sagement comme si elles n’avaient jamais été utilisées. La jeune femme releva le pouce, saluant la performance et l’elfe rayonna, touché par la bénédiction céleste. Il n’y avait pas à redire, ces petites choses grotesques avaient le larbinage dans le sang, l’instinct de la soubrette courait dans leurs veines et s’exprimait par une servilité appréciable.

D’ailleurs…Elle appelait Mc Gayler Fidji depuis tout à l’heure, mais elle venait de se rendre compte de son erreur en croisant le regard humide d’adoration de l’elfe avant qu’il ne s’en retourne. Dans sa jeunesse, elle avait possédé une servante appelée Prissy, puis elle avait eu la Mitzy de son mari et avait récemment récupéré une Titly. Elle se souvenait de ce qu’elle avait pensé la première fois qu’elle avait entendu le nom de l’étudiante en face d’elle : un prénom d’elfe de maison. Ce n’était pas Fidji. C’était Frizzy. On quittait les îles lointaines pour descendre au niveau de la serpillière.

Jezabel n’en était pas à la moitié de son petit pain, qu’une nouvelle idée folle semblait avoir jailli dans la boîte crânienne de Frizzy, à présent correctement baptisée et effectivement bien nommée. L’analogie avec les petits serviteurs des sorciers se trouvait étrangement renforcée par l’expression radieuse et éperdue que l’étudiante excentrique affichait, identique à celle apparue tantôt sur le visage de l’elfe. Perplexe devant l’inexplicable, Jez avalait la dernière bouchée de son substitut de déjeuner quand la jeune fille rondelette recracha la sienne sur la table. Si elle avait dû continuer son jeu des similitudes, elle aurait pu penser à la chouette qui régurgite ce qu’elle ne pouvait pas digérer.


*Beuh.*

Mais son dégoût n’eut pas le temps de s’installer pleinement que déjà Frizzy faisait diversion.

-Tu crois que chpeux faire un trou dans l'plafond ? Jeremy Aiken, ch'est bien chelui qui ch'occupe du Bureau des Elèves, non ? Cha tombe bien j'voulais le voir !

-Hein ?

C’était vraiment du délire ! Soit elle se foutait d’elle, soit elle avait pris au premier degré son ironie. Avec n’importe qui d’autre, la jeune femme aurait sauté sur la première option sans un instant d’hésitation. Ce n’était tout de même pas possible d’en être à ce point là ? Mais tout dans l’attitude de son interlocutrice hors norme lui confirmait que c’était bien ce qu’il venait de se produire. Elle avait, comme on dit, marché à fond là où Jezabel n’avait même pas essayé de la pousser. Elle dévalait carrément la pente en sprint et la brune doutait de pouvoir rattraper la rousse.

-Tu crois pas que le Reducto cherait mieux....?

-En fait…

-Ou le Cracbadaboum...?

-Je pensais à quelque chose de plus banal…

-Oui toi auchi tu penches que le Cracbadaboum cherait mieux, non ?

-C’est-à-dire que tu peux juste…

-Oui j'penche auchi.

-…aller directement…

-Allez j'y vais !

-…frapper au bureau…,finit-elle d’une voix très basse, presque inaudible.

Instant de dilemme. Fallait-il laisser s’accomplir le Destin ? Le regard pensif de la demoiselle parcouru les têtes innocentes de ses camarades étudiants. Au moins, par rapport à eux, elle était préparée à se mettre aux abris.


-Vise bien vers le haut. , conseilla Jezabel tandis que le sort fusait.

Au pire, si jamais elle réussissait à attaquer le plafond, la sorcière doutait qu’elle puisse faire grand mal. Même en étant la Reine de l’improbable, il faudrait avoir été gavée au Felix Felicis pour descendre le lot convoité à l’étage du dessous. Peut-être qu’elle pourrait leur faire une trouée suffisante qui laisserait passer la jambe d’un malchanceux ou d’une malchanceuse. Ou qui dégommerait une lampe…Une vision de Frizzy mitraillant le plafond de Cracbadaboum jusqu’à ce qu’elle ait reçu son Jeremy sur la table s’imposa à elle en tant que possible scénario invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Surchargée et submergée   Surchargée et submergée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-