Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Promenade en barque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyVen 3 Avr - 17:54:33

Anna scrutait l’horizon au loin. Le reflet du lac lui faisait mal aux yeux. Mais pour un mois d’avril il faisait chaud et elle eut envie de se promener encore le long de la rive, tant pis,ses devoirs attendraient un moment ! Le soleil, à ce moment de la journée était encore haut dans le ciel, il lui restait encore du répit et se dit d’aller plus tard à la bibliothèque. Ce fut alors le début d’une longue promenade. Ses pas la menèrent vers l’embarcadère, elle s’assit alors sous un vieux chêne, et entendit alors des voix, c’était des Serpentard qui rentraient sûrement au château, leurs cours étant finit. Ils étaient cinq. Trois filles et deux garçons, tous plus grand qu’elles, sûrement des 5ème et 6ème année. Tout d’abord, rien qu’au sons de leurs voix, elle sut déjà qu’elle n’en aimait aucun d’entre eux. Les serpentard étaient réputés pour faire des coups malsains aux autres maisons, surtout celle de Gryffondor. Entre ces deux là le mot de guerre était un peu plus adapté. Ah mais elle était sure que des serpentard, tous plus âgés contre elle, aucune chance d’en sortire idem sinon direction l’infirmerie.

C’est alors que quatre des Serpentard remontèrent la pente en direction du château. Il restait un garçon, là, tout seul et qui semblait la regarder…


Dernière édition par Anna Pinker le Sam 4 Avr - 14:22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyVen 3 Avr - 22:39:20

Hj: Je vais être ton aide pour bien débuter ici. Je te donnerais quelques conseils pour t'améliorer. Wink Fais gaffe à tes tournures de phrase, certaines sont trés bizarres, pas vraiment françaises, ça fait étrange, tu es peut-être quebecoise aussi... Quelques petites fautes d'innatention. Une chose importante, tu ne dois jamais, faire agir mon perso. Donc tu ne peux pas dire que je te fixe du regard, tu dois dire plutôt par exemple, "elle avait l'impression qu'il le fixait", et n'oublie pas que tu dois faire comme si tu ne connaissais pas mes pensées, et ça, ca va être plus dur... Razz Enjoy!

DJ:

Eliad avait pris le temps de suivre entre deux cours, ses camarades de maison. Quelquefois le temps aidant, ils aimaient se balader prés du lac, et discuter à loisir… A défaut de pouvoir séduire les filles des autres maisons resté en cours… Encore. C’était surtout chez les Serdaigles que se produisait ce phénomène. Elles s’agglutinaient en cours et y restaient des heures, on disait même qu’elles y dormaient. Dans des tentes disposées dans la salle de classe, elle révisaient et dormaient ensuite. Cerveau sans aile. Aile sans brillance. Jolie Serdaigles.

Le pas pressé de ses camarades de maison ne lui donnait guère le temps d’apprécier le soleil qui surplombait le lac, ou ses reflets dorés… Mais en marchant, son regard rencontra celui d’une Serdaigle qu’il ne connaissait pas, et bien plus jeune que lui. Il chuchota quelques mots à un serpentard devant lui, ce qui provoqua quelques rires, puis il hocha la tête et ils partirent. Eliad voulant s’amuser aux dépend de cette fille laissé toute seule, s’approcha d’elle, et continua à la fixer. Juste pour l’inquiéter…

Eliad commença à rigoler très légèrement. Espérant au départ la mettre mal à l’aise. Il se ravisa ensuite se disant qu’il ne pourrait pas profiter d’elle, s’il ne la mettait pas en confiance.

« Bonjour, je suis Eliad Midnell… Serpentard, comme tu peux le voir, mais ne t’inquiète pas, il ne faut pas se fier à la réputation que l’on nous donne… Et tu t’appelles ? »

Derrière lui, en se cachant légèrement, ses camarades tiraient une barque sur la berge et la menèrent dans l’eau. Le plan concordait. La barque était scellée, il ne manquait plus que la tentative légère de séduction.

« Je me suis dit qu’avec un temps pareil, ça serait bien qu’on puisse faire… disons… un tour en barque par exemple. Justement, il y en a une pas loin. Si tu veux bien, tu pourrais m’accompagner. Je ramerais c’est promis… Si tu as un bouquin, tu peux l’emmener aussi, nous serons tout les deux au calme… »

Les autres serpentards avaient quitté la piste, les laissant seuls. A elle de prendre une décision, Eliad jugerait ensuite de ce qu’ils allaient faire… Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade en barque   Promenade en barque EmptySam 4 Avr - 15:10:59

oula comme tu le dis ça va être dur mais je vais essayer Very Happy !! merci de m'aider et dis moi si il y a encore des choses qui ne vont pas .niarkhéhé


Anna vit le Serpentard approcher lentement. Non mais qu’est ce qu’il voulait ? Une panique s’installa petit à petit dans le creux de sa gorge. Bon aller, se dit-elle, c’est juste un élève qui est tout seul et qui a peut être besoin d’un renseignement…un élève qui devait avoir bien quatre ans de plus qu’elle, non il ne devait avoir besoin d’aucun renseignement. Lorsqu’il arriva à sa hauteur, elle se releva immédiatement, au moins pour lui faire croire qu’il ne l’intimidait pas…ce qui était absolument faux.


Il se présenta : ce garçon s’appelait Eliad Midnell et il lui proposait de faire un tour en barque avec lui…hum…intéressant…mais c’était un serpentard ?!! L’idée d’être seule avec un serpentard au milieu du lac ne lui plaisait guère. Et si c’était une farce ? Anna se méfia. Puis elle se dit que finalement, elle ne risquait pas grand chose à part tomber dans l’eau et finir morte noyée au fond du lac ! Sa curiosité l’emporta, elle n’avait pas encore fait de tour de barque cette année, ça serait donc une première. Elle soupira.


« Ok c’est d’accord pour le tour de barque ! Moi c’est Anna Pinker, de Serdaigle. Heureusement que tu prends les rames, parce qu’avec mes muscles je pense que l’on n’irait pas bien loin ! »


Elle lui fit son plus beau sourire et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 5 Avr - 13:01:05

Le dialogue commençait. Chasseur contre petite proie. Les serpentards n’échappaient jamais à leur réputation de mauvais élèves. Et pour cette fois, nulle doute qu’elle serait mérité. Il ne voyait rien qui le ferait changer d’avis. Ses camarades verts lui avaient laissé le champ libre tout en lui disant :

« Fais ce que tu veux, mais donne nous juste une bonne histoire à raconter. »

Et ils étaient partis, laissant Eliad se charger d’elle.

« Anna Pinker… Je ne crois pas avoir entendu parler de toi. Tu es en première année, remarque c’est un peu normal, à ton âge on doute encore de ce qu’on fait, on apprend tout juste qu’on a des pouvoirs, et on ne sait pas très bien s’en servir… Je suppose que tu as du connaître tes premiers livres sorciers qui se sont jetés sur ton visage, alors que c’était la première fois que tu les ouvrais. Ou alors tu es née de parents de sang pur et tu savais que tu aurais des pouvoirs arrivés à un certain âge… Mais ayant été réparti à Serdaigle je doute fort que tu ais du sang pur… Qu’importe. Ca ne nous dispense pas de faire un tour en barque sur le lac. Ca sera même bien marrant… »

Il ramena la barque juste devant Anna et s’empara d’une rame posée juste sur le bord.

« Si tu veux bien monter à bord, je vais pousser la barque sur le lac. N’espère pas que je vais ramer comme si je tentais de gagner une course, une fois arrivé au centre du lac, je m’arrêterais. »

A l’endroit où le niveau du lac était le plus bas, et où les poissons étaient les plus voraces. On disait même que le calamar du lac ne refusait pas une proie humaine si elle était correctement attachée à un hameçon, et qu’il était tellement énorme que même Hagrid n’arriverait pas à le faire sortir du lac.

Il attendit qu’Anna monte dans la barque pour commencer à la pousser sur l’eau… Puis il grimpa à bord, et rama. Rama encore, l’horizon était devant eux, la profondeur du lac était bien loin. Ce n’était pas les carpes qui allaient déranger leurs traversées, alors pour la rendre moins ennuyante, il commença à lui poser toutes sortes de question. Sa vie, ses envies, et tout les ragots qu’elle avait pu accumuler…

« Parle moi des Pinker, tes parents. De ta famille. De ce qui t’a amené ici. Et je te laisse me raconter le premier événement qui a déclenché tes pouvoirs. Ce que tu as fait apparaître ou disparaître, ou voltiger, je ne sais pas… »

« Et si tu as des ragots intéressants, je prend aussi. »


Il lui sourit, puis continua à ramer s’enfonçant toujours plus loin dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 5 Avr - 14:54:10

Anna monta dans la barque en bois, le cœur serré, un peu angoissé. Midnell se mit alors à ramer, entraînant l’embarcation loin de la rive, et commençant à lui poser toutes sortes de questions. Anna était toujours sur ses gardes, mais voyant qu’il ne lui avait fait aucun mal jusque là, lui accorda confiance.

L’air frais faisait balancer ses longs cheveux châtains devant les yeux. Fichu vent ! C’est alors que Midnell en voulu savoir un peu plus sur elle, sur son histoire…Anna se fit un bref résumé dans sa tête avant de commencer :

« _ Mes premiers livres qui se sont jetés sur mon visage…on peut dire ça comme ça… »

Elle rit en y repensant.

« _ Mes parents sont allés à Serdaigle aussi, et ils sont sorciers de naissance. J’ignore si ma famille est de sang-pur, mais je ne le pense pas…enfin de nos jours il n’y a plus vraiment de familles qui ont le sang-pur n’est ce pas ? Je suis fille unique ; et j’ai découvert mes pouvoirs à l’âge de huit ans. Je m’en souviens, c’était vraiment marrant ! Je marchais dans la rue, je visitais Londres avec mes parents. Il y avait des tas de passants…et puis quelqu’un nous a demandé l’heure. Il me regardait bizarrement, ça m’avait mis mal à l’aise et je me suis méfié de lui. Nous avons repris notre route. Je me suis retournée pour voir l’homme, et sans que je sache comment, sa peau avait brutalement changé de couleur. Elle était devenue rougeâtre. Je me rappelle très bien les cris de mes parents, des gens autour… »

Anna s’interrompit un instant, et regarda l’eau du lac, Midnell ramait encore, faisant avancer la barque toujours plus loin.

« C’est là que j’ai su que j’étais vraiment une sorcière. Mes parents étaient tellement fiers de moi, j’avais vraiment envie d’aller à Poudlard…et franchement je n’ai rien à regretter, cette école est si intéressante ! La réputation des Serdaigle est celle de travailleur acharné, j’espère que tout le monde ne pense pas ainsi parce que moi personnellement je ne travaille pas jusqu’au levé du jour ! Je ne vais pas aborder la réputation des serpentard, je pense que tu sais déjà ce qu’en pensent les autres maisons de Poudlard. On dit même-que c’est la guerre entre Gryffondor et Serpentard ! »

Anna le regarda fixement.

« Et maintenant c’est à ton tour ! Raconte-moi qui tu es… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyLun 13 Avr - 15:06:17

« Il y a encore des familles de sang pur, c’est juste que parfois, celles-ci ne sont plus toutes équilibrée… Voldemort nous a fait beaucoup de mal, beaucoup de sorciers se sont imaginés qu’il représentait une révolte cachée. Celle des sorciers de sang pur contre les sangs mêlés. Je n’ai pas pris part à cette guerre, et je n’en connais pas tout à fait les raisons qui le poussent à vouloir détruire le monde, mais ça n’est pas terminé… Ca c’est sur, ça ne l’est pas. »

Il se rappelait le match de quidditch, et le campement envahi par les mangemorts. Ils attaquaient alors que son père avait disparu. Il n’avait pas pu le chercher que déjà l’on avait attrapé par le bras pour qu’il fuie le lieu du combat. C’était l’un des hommes du ministère qui l’avait protégé en l’emmenant. Il avait vu leurs masques qui cachaient leurs visages et avait cru dans la précipitation en reconnaître un… Sw… Non, ce n’était pas une chose possible.

« Rouge ? Une peau rouge ! Etais-tu sur de ne pas l’avoir troublé autrement que par la magie ? Tu ne l’avais pas mis en colère par hasard, ou tu ne lui avais pas piqué quelques bonbons de trop… C’est bien la première fois que j’entends parler de ce phénomène, surtout pour un premier jet de pouvoir magique. »

La barque s’enfonçait encore, au loin, il pouvait voir des élèves jouer, ici et là, un couple caché par des buissons, qui exprimait timidement leur amour… La rame heurta un poisson, qui s’était approché trop prés du bateau. Il s’enfonça plus profondément dans l’eau, coulant à pic, assommé… Il réprima une grimace lorsqu’il entendit le mot guerre. Alors cette réputation en était arrivée à ce point là ? Alors que des gens souffraient à cause des mangemorts, ici, on disait aux jeunes qu’il y avait une guerre entre élèves. Tout au plus quelques craches limaces par ci, par là, mais rien de très dangereux…

« Ce n’est pas vraiment une guerre, juste une rivalité qui n’amène bien souvent à rien. »

« Quand à mes parents… »


Il se retient et réfléchit à sa réponse.

« Je suis issu d’une famille de sang pur comme tu as pu t’en douter, une famille anciennement très aisé mais maintenant je ne sais plus vraiment où nous en sommes. Et je ne me souviens même pas de comment mes pouvoirs se sont déclenchés, je savais que j’aurais des pouvoirs arrivés à un certain âge donc je suppose que ça s’est fait tout seul… J’ai fait léviter quelques objets je crois. Mais au fait, que faisais-tu donc toute seule… Tu attendais quelqu’un ou tu patientais en attendant les cours ? »

Hj: Tu t'améliores bien^^ Dans ton prochain post, essaye de plus décrire ce qui t'entoure, ou tes émotions. Je veux savoir de quoi t'es capable^^ Et si tu veux, n'hésite pas a demander si quelqu'un veut participer à un sujet avec toi si tu créées un sujet où si tu veux participer dans le sujet de quelqu'un d'autre. Va ici
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en barque   Promenade en barque EmptySam 18 Avr - 11:55:36

Tandis que Eliad ramait, la barque avançait toujours de plus en plus loin, un petit vent frais commençait à se lever et Anna ressentit des frissons la parcourir. Finalement, elle commençait à trouver ce garçon sympathique, la réputation des Serpentard n’était que générale…

« C’est super d’appartenir à une de ces familles anciennes et je pense notamment riche…, tu dois avoir une véritable histoire qui se transmet de génération en génération, non ? »

Anna regarda autour d’elle, ils étaient presque arrivés au milieu du lac maintenant, la rive était loin, et on entendait plus que le chant des oiseaux de cette saison printanière et le clapotis des vagues lorsque Eliad menait les rames.

« Si tu veux vraiment savoir, je devais aller à la bibliothèque mais comme il faisait encore un peu chaud, je me suis un peu attardé, j’ai marché et tu es arrivé ! Pourquoi tes amis ne sont-ils pas venus avec toi ? j’aurais pu les connaître, ils avaient des devoirs à faire ? Enfin ce n’est pas grave…ce n’est pas parce que l’on n’est pas d’une même maison qu’on ne peut pas être ensemble, ces rivalités sont générales mais elles animent les conversations...l’autre jour, j’ai même entendu un Gryffondor qui pariait sur un duel entre Serpentard et sa maison. »

Anna réfléchit à ce qu’elle allait ensuite dire. Ce sujet était peut-être mal choisi, mais comme elle ressentit absolument le besoin de savoir, elle se lança :

« Mais dis-moi, je ne suis qu’en première année mais…il y a des choses que j’aimerais mieux comprendre, surtout par rapport à Tu-sais-qui… »

Anna se mordit la langue en prononçant se nom et son cœur battit plus vite.

« Tu crois vraiment qu’on peut parler d’une guerre ? »



Hj : merci pour tes conseils, c'est difficile mais je vais y arriver Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyLun 20 Avr - 14:48:33

Commençait-il à revenir sur sa décision de la précipiter dans le lac, les chevilles attachées ? Peut-être bien oui… Tout en discutant avec elle, il prenait conscience d’une sorte de naïveté chez elle… Elle était jeune, et ça se voyait. Alors pourquoi lui infliger un souvenir douloureux dés sa première année… Mais que raconterait-il alors aux autres Serpentards ? La clique des Drago Malefoy, des Crabbe et des Goyle. A vaincre sans péril, on triomphait sans gloire… Et humilier une jeune fille n’était pas vraiment dans ses habitudes, surtout qu’il n’y avait rien à y gagner…

« Une histoire… Il y en aurait bien eu une, si les générations antérieures à celles de mes parents n’avaient pas disparu une à une. On ne vit pas vieux chez les Midnell, ou alors c’est seulement que l’on disparaît avant un certain âge… »

En effet, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il connaissait son grand père ou ces ancêtres. Les hommes de la famille avaient tendance à disparaître et les tableaux qui les représentaient dans le domaine familial, n’étaient pas comme ceux de Poudlard, pas d’esprit vivant dans ces peintures, pas d’ancêtres d’Eliad venant lui parler, et calmer les doutes qui le tiraillaient.

« En clair… Mis à part un bel arbre généalogique, mes racines ont toujours tendance à se couper… »

Quelques regrets sur tout ça, et la sensation que ça ne s’arrêterait pas… Ce ne serait pas ni Anja, ni Elza qui feraient prolonger la famille… Ni qui transmettront le nom sur les descendances… Eliad s’arrête de ramer, reposant son bras sur les bords de la barque.

« Tu as bien fait de ne pas les connaître, ils ne sont pas tous comme moi. Gryffondor ou Serpentard, ils restent les mêmes. Méfie toi de tout et de tous, et tu passeras une bonne scolarité… meilleure en tout cas que celle que j’ai pu passer ici… Notamment dans ma première année. »


Il attendit la suite, puis se raidit. Elle n’avait pas osé prononcer son nom, comme lorsqu’il y avait quelques années en arrière, où le prononçait était totalement tabou. Ce mot semait la peur dans l’esprit des sorciers. Mais maintenant à l’aube de son retour, car on savait qu’il était bien là… Enfin le ministère avait toujours du mal à le croire, cette jeune fille n’osait toujours pas le dire…

« Voldemort, oui. Je sais qui en effet. »

Il brisait là peut-être le tabou de la jeune fille, mais qu’importait. Il fallait mettre un nom sur un danger pour pouvoir s’y préparer. Même s’il était trop jeune pour se défendre elle-même, elle saurait se cacher le moment venu.

« C’est possible, mais ce n’est pas à moi de te le dire… Je suis peut-être trop pessimiste en général et je n’ai pas une vision assez claire de tout ça. Mc Gonagall pourrait peut-être avoir la réponse à ça… Il faudrait que tu ailles lui demander, enfin si elle veux bien répondre à ça aussi… Je crois que pour elle, la situation est sans commune mesure pour sa personne et pour l’école toute entière.»

La vérité c’était qu’il ne voulait pas l’effrayer. Comment dire à une première année qu’il s’agissait bien d’une guerre et qu’il y allait avoir des morts encore et encore ? Ce n’était pas son rôle de l’effrayer. Il ne voulait pas avoir cette responsabilité là…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 26 Avr - 10:20:16

Anna ne dit rien. Elle voyait bien que Eliad ne disait pas tout, qu’il essayait de diminuer le danger. Il lui cachait une partie de la vérité, elle n’était pas idiote.

Pourtant elle sut qu’elle ne pourrait pas tirer grand chose de lui, tant pis, il y avait bien d’autres élèves qui lui diront ce qu’elle voudrait entendre. Mais entendre quoi ? Au fond de ses pensées, Anna savait à peu près la vérité non ? Oui c’était une guerre. Oui c’était Celui-dont-on ne doit pas prononcer le nom qui en était le responsable, celui qui se faisait appeler…Eliad avait dit son nom sans frissonner, sans éprouver aucun malaise…et rien ne s’était passé, pas de mage noir qui était venue, pas de magie noir, pas de mangemorts à leurs trousses…elle pouvait bien le dire aussi…elle fallait qu’elle essaie…



« Ce…Vol…Voldemort… »



Elle se redressa, se crispa. Mais rien ne vint. Anna avait réussi à prononcer ce nom horrible qui terrifiait la plupart des sorciers. Alors, une mince confiance naquit au fond d’elle-même. Elle sourit.



« Il terrifie vraiment la communauté des sorciers ; mais à Poudlard, nous ne risquons pas grand chose tant que Dumbledore est présent n’est ce pas ? »



En vérité, cette question était juste destinée à la rassurer.



« Il y a un tas de question que je voudrais tant te poser…je sais, tu voudrais surement qu’on parle d’autre chose…c’est promis, après je passe à un autre sujet ! »



Anna encore le lac. Eliad semblait réfléchir intensément…elle entreprit de parler d’autre chose :



« Tu as déjà vu le calamar géant ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptySam 2 Mai - 18:12:05

Eliad ricana, ne voulant pas être méchant, mais c’était presque plus fort que lui.

« Oui, tu l’as enfin dit… Et tu vois, il n’est pas là… Il ne viendra pas, ne surgira pas du lac pour t’attraper non plus. Il a bien autre chose à faire en ces temps… troublés. »

Cette période qu’il troublait lui-même, qu’il rendait noir comme une grande fumée opaque, troublant les visions, rendant nulles les prémonitions des plus grandes voyantes. Personne n’arrivait à prédire qui allait gagner la fin de ce grand duel. Mais tout le monde savait que les choses allaient encore changer, une nouvelle fois. La mentalité des sorciers en serait encore marquée. Tout ce qu’espérait Eliad, c’était que le nom de Voldemort puisse être prononcé plus tard sans aucune peur… Car il n’y avait pas de peur a avoir d’un mort, dont on aurait brûlé le corps, et fait évaporer les cendres.

« Non, tant que Dumbledore est là, il nous protégera. Il suffit qu’il ait une bonne forme, et une grande envie de combattre… Et nous serons bientôt libre de ne plus nous inquiéter… »

Il rangea les rames et les posa légèrement contre le bord de la barque. Il voulait calmer ses bras après n’avoir fait que ramer, et ramer encore. Il avait beaucoup de mal à penser ce qu’il disait à Anna, Dumbledore n’était pas tout puissant, alors quand elle lui annonça qu’elle changeait de sujet, il en fut soulagé.

« Oui, passons à autre chose, c’est bien mieux… »

Il ne voulait pas être brusque, mais il ne voulait pas reparler de ça…

« Le calamar ? Mais tu sais que ce n’est qu’une légende, j’aime bien traquer les nouveaux élèves avec ça, ils sont dans la barque pour arriver à Poudlard, et ils ont très souvent peur, c’est très amusant… »

Eliad avait à peine terminé sa phrase, qu’il sentit une rame glisser lentement sous sa main, puis plus vite, pour être finalement happée dans l’eau, par une force inconnue.

« Hey, la rame ! Où elle est passée… Heureusement qu’il m’en reste une. »

Mais la seconde rame fut happée aussi par ce qui ressemblait fortement à une sorte de tentacules avec de très grosses ventouses… Eliad et sa partenaire se retrouvait maintenant sans rame. Et pour ne rien arranger, la rivière commençait à s’emballer… Les vagues devenaient plus grosses, et la barque tournait en rond, maintenant prise dans un tourbillon surgit de nulle part. Pris de vitesse, il cria à Anna l’ordre de bien se tenir dans la barque, de bien s’accrocher à ce qu’elle pouvait. Ce qui ne risquait pas de casser. D’où venaient ces tentacules qui avaient arraché les rames… Etait-ce le calamar géant ? Non, ce n’était pas possible, ce n’était qu’une blague, une farce, quelque chose que l’on racontait aux premières années pour les effrayer…

« Ce n’est pas possible… D’où sort ce tourbillon ! »

La barque était encore à la surface de l’eau ne faisant que tourner. Eliad devait bien faire attention qu’elle ne chavire pas, sinon les flots les emporteraient tout les deux…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 3 Mai - 13:12:45

Anna regardait Eliad sursauter lorsqu’une rame fut engloutie par une espèce de tentacule. Horrifiée Anna eut un haut le cœur en voyant la seconde rame disparaître à son tour. Qu’est ce qu’il se passait ? Le calamar géant attaquait ? !! Elle tourna la tête de toute part : le lac bien tranquille ou ils naviguaient deux minutes plus-tôt se transformait en une scène de cauchemar…de grosses vagues se formaient et la barque se balançait violemment de droite à gauche.

« Qu’est ce que… » commença Anna…

Mais quelques secondes plus tard, la barque se retrouve prise au plein milieu d’un grand tourbillon qui venait de surgir de nul part.

Eliad lui cria de bien se cramponner au maximum afin de ne pas tomber. D’après lui ce ne pouvait pas être le calamar géant…pourtant…un truc aussi gros dans le lac…ce fut la première fois qu’une panique aussi vaste s’installa en elle. Son cerveau se mit à chauffer, mettant les idées au clair, trouvant une solution le plus vite possible…
Le tourbillon les emportait lui et elle. Au milieu du lac. Seuls.

Anna fit volte-face, regarda la rive : elle essaya de faire des signes, gardant espoir que quelques élèves la voyait… mais l’embarcation bougeait tellement qu’elle perdit l’équilibre et se rattrapa de justesse au bord. Le temps avait changé, le vent se faisait plus fort, plus froid.

Soudain une autre tentacule s’éleva hors de l’eau…et s’abattit tout près de la barque.

Anna poussa un cri strident.

« Il a voulu nous toucher ! Il faut faire quelque chose ; vite ! »

Elle sortit sa baguette.

« Lancétincelles ! » s’écria-t’elle.

Aussitôt des étincelles rouges volèrent en hauteur. Anna espéra que quelqu’un les verrait et qu’il vienne à leurs secours. Elle décida d’interpeller Eliad :

« Tu ne connaitrais pas un sortilège plus puissant pour neutraliser les tentacules de cette chose ? !!! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyLun 4 Mai - 17:10:46

La barque tourbillonnait à une vitesse hallucinante, il n’y avait rien de naturel dans ce brusque changement, surtout en tenant compte du temps qu’il faisait, il y avait seulement quelques minutes. Les tentacules n’apparaissaient que pour taper contre la coque de la barque, mais elles ne semblaient pas être à la base même du tourbillon. Où alors elles étaient profondément enfouis dans l’eau, et Eliad ne pouvait pas les voir.

Toujours était-il que leur embarcation semblait proche de défaillir, et leurs destins semblait vouée à une fin tragique. Une tentacule vint frapper de nouveau la coque, sans pour autant l’abîmer. Mais si la barque ne semblait pas souffrir de ces coups répétés, c’était bien différent pour la vitesse et le long enfoncement dans le lac.

La barque s’engouffrait dans ce qui devenait un trou d’eau, et Eliad n’avait pas sur lui d’objets ou de plantes leur permettant de respirer sous le lac. Il observa Anna demander de l’aide en envoyant un signal, mais est ce quelqu’un allait venir… Rien n’était moins sur. Personne ne voulait se frotter au calamar, ce mythe que personne n’avait jamais vu, et que personne n’avait jamais souhaité rencontrer. Eliad regarda Anna fixement et entre deux vagues, plus fortes que les autres, faisant pencher la barque sur l’un des cotés, il s’adressa rapidement à elle.

« Crois tu vraiment que quelqu’un va venir nous sauver ! Tu es en première année et tu ne connais personne, et moi je ne connais que des gens qui refuseraient de risquer leurs vies pour moi. Ca n’est vraiment pas la peine d’attendre trop longtemps… »

La barque se mit à pencher dangereusement, Eliad d’un coup d’épaule, la redressa. Il massa son membre qui avait heurté fortement la coque. Une des tentacules restait posé sur la barque, et sans savoir pourquoi, il la tira à lui… Elle lui resta en main.

« Qu’est ce que c’est ? »

La tentacule ne bougeait plus, elle était maintenant immobile. C’était comme si quelque chose l’avait animé… Et s’était soudainement arrêté de le faire.

« Je crois que nous n’avons pas à faire au calamar en fin de compte, je crois que c’est quelque chose de plus sournois, et de bien plus petit… »

« Sortez de là ! Je sais que c’est vous ! »


Le vent commençait à se calmer, la barque se stabilisait, et deux visages commençaient à apparaître… Un canular… Ca n’était qu’un simple canular. Eliad observait la tentacule posé dans la barque maintenant immobile. Le danger était écarté maintenant qu’il avait découvert le pot aux roses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 10 Mai - 8:52:22

A moitié assommée, tremblante, suivant ce qu’il venait de se produire ; Anna regardait lentement autour d’elle ; bouche bée.

Eliad venait de prendre dans une de ses mains une horrible tentacule qui inspira une grimace à la Serdaigle.



« Berk…ça a l’air tout gluant… »



Mais il semblait que Eliad venait de comprendre quelque chose, peut être avait-il compris l’origine du tourbillon et de cette chose immonde qui s’abattait sur eux. Mais justement…la tentacule en question ne bougeait plus, elle était comme morte. Le tourbillon et le vent se calmèrent. Peu à peu, le lac redevint paisible, les vagues rapetissèrent, la barque s’arrêta de tanguer.

Anna s’assit calmement, les sens aux aguets, redoutant une nouvelle attaque plus forte. Plus destructrice. Non. Rien ne vint.



Eliad semblait regarder au loin. Il cria quelque chose. Quoi ? Un canular ! Mais…Anna se redressa, incompréhensive. Pourquoi ? C’était des élèves qui s’en étaient pris à eux ?

Et là, elle vit deux visages se dessiner lentement…Ah les petits voyous, les espèces de crapauds baveux !! Ils allaient fort le regretter…elle fit vite le tri des sorts qu’elle pourrait leur jeter…et se rappela alors du règlement. Oh et zut ! Tant pis !

Ah non ça ne la faisait pas rire du tout...une pensée lui vint à l’esprit :



« Tu les connais ? Ce sont des Serpentards ? »



Elle se mordit la langue.



« Essaye de t’approcher au maximum d’eux, afin de voir... »



Comme ça, ils allaient peut être les coincer avant qu’ils ne filent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque EmptyDim 10 Mai - 17:22:20

Fini les remous qui agitaient perpétuellement la barque. Le lac était devenu aussi lisse qu’un tapis posé sur le sol. Enfin un tapis qui n’aurait pas rencontré le pied de Marianna Taylor, et ne serait pas soudainement devenus, un tapis rempli de vagues.

« Pas la peine de se rapprocher d’eux, je sais qu’ils partiront vite, ils se sont lancés des sortilèges pour les aider dans ce piège. J’aurais du m’en douter, j’ai été stupide… »

Malgré ça, il ne savait pas la raison qui les avait poussé à faire ça… Alors qu’ils lui avaient dit être parti, et qu’ils attendaient qu’il fasse une blague à la jeune Serdaigle, ils avaient fomenté un tout autre plan pour se jouer de lui. Etonnement. Stupeur.

Difficile de décrire tout ce qu’il ressentait à ce moment là.

« Oui, je les connais… Et ils n’oublieront pas de nous rendre les rames avant de partir… »

Il fixait leurs regards narquois, qu’entourait une grosse bulle d’air autour de leur visage, signe qu’ils avaient mangés une branchiflore. Depuis que Potter l’avait utilisé lors du tournoi, c’était devenu l’une des plantes les plus prisés, mais seul les élèves les plus riches pouvaient les emmener vraiment dans l’école.

Il laissa Anna les insulter pour lui, il aurait l’occasion de se venger plus tard, mais tout ça n’avait été qu’une vilaine blague entre adolescents, ils voulaient juste le tester et rien de plus. Il n’y avait pas de quoi se mettre en colère. Puis les élèves se mirent à nager en direction de la berge avant de partir derrière une colline et disparaître du regard d’Eliad.

Tout ça à une très grande vitesse… Il scruta les alentours de la barque et s’empara de la rame que par chance, ils avaient déposé à coté de lui. Il rama lentement pour arriver à terre, voulant vraiment en terminer avec le lac pour aujourd’hui. Arrivé un mètre avant la plage, il sauta à terre et tira la barque à mains nue pour l’emmener sur l’herbe.

« Viens, tu peux quitter la barque maintenant. Je pense rentrer au château. J’ai été ravie de cette balade avec toi, même si, elle aurait pu se passer bien mieux. On se reverra Anna Pinker… Je n’oublierais pas ton visage. Ah et ne crois pas que les Serpentards sont tous bête et méchants… Sinon les Serdaigles sont bien pires. »

Il lui adressa un clin d’œil et attendit sa réponse avant repartir vers le château. Eliad allait avoir quelques questions à poser à certaines personnes de son entourage… La langue aiguisé ou les points levés, qui pouvait le dire…

Hj : Je suis très content de tes progrès ! I love you Mais tu pourrais ouvrir un nouveau sujet je pense, 2 sujets c’est peu… Neutral Je te laisse conclure celui là. Very Happy Enjoy^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en barque   Promenade en barque EmptyMer 13 Mai - 15:12:09

Eliad les ramenait tous deux jusqu’à la rive. La traversée fut silencieuse. Anna fulminait encore de voir le Serpentard aussi impassible, de ne rien faire…de ne pas punir ces imbéciles…Peut-être avait-il ses raisons…

Le soleil commençait à descendre dans le ciel. La barque buta contre la berge et ils mirent pied à terre.


Elle se souvint alors : elle devait aller à la bibliothèque afin de travailler. Elle se tourna vers Eliad :


« Merci, moi aussi j’ai été ravie d’avoir fait ta connaissance ! Comme tu dis, les Serpentards ne sont pas tous bêtes, la preuve en face de moi… »


Elle lui adressa un sourire.


« Je dois aller à la bibliothèque…on se reverra peut-être pour d’autres aventures ! »


Anna remonta alors au château, pensant qu’elle avait passé une de ces journées, à Poudlard , qui sont parfois inoubliables.


HJ: Merci ça me fait plaisir Very Happy , j'ouvrirais d'autres sujets, pas de problème,c'est juste que jai peu de temps pour aller sur l'ordi Crying or Very sad^^

et merci encore de m'avoir aider = )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Promenade en barque   Promenade en barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre par un matin glacial avec le garçon de la barque
» promenade
» Promenade
» Promenade
» Promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-