-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 20:20:05

Ecoutant avec attention les dires du jeune homme, la prof en herbe commençait à paniquer.

*Bon, elle a mangé, elle ne s’est pas prit de sort dans la figure… Mais pourquoi elle ne se réveille pas ?*

Elle commençait en effet à trouver le temps long, la jeune fille ne revenait pas à elle, il y avait un problème… Elle se lança alors dans un examen approfondi : écartant ses paupières pour s’intéresser aux pupilles, elle remarqua qu’elles étaient légèrement dilatées.
Ensuite, en reprenant le pouls avec plus d’attention, elle remarqua qu’il devenait de plus en plus irrégulier. En palpant son abdomen, elle sentit des contractions anormales, et en y collant son oreille pour écouter entendit des gargouillements qui n’auraient pas du être là. En clair, la jeune fille était susceptible de vomir à tout moment. Elle la bascula donc sur le côté pour éviter tout risque d’étouffement.

Elle revint à sa position initiale, fronçant les sourcils, repassant tous ses cours de médicosoins à vitesse éclair.
Et une seule conclusion s’imposait à elle : la jeune fille avait ingurgité quelque chose qu’elle n’aurait pas du, probablement sous l'effet des problèmes qu'avait mentionné son jeune binôme.
Etait-ce une première rencontre ratée avec la drogue ? Une surdose médicamenteuse ? Une impulsion stupide qui l’aurait amenée à manger une plante toxique de la serre ?
Pas une intox alimentaire, elle serait en train de rendre tripes et boyaux pliée en quatre, mais pas dans les vapes.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le binôme. S’il disait vrai, il n’en savait pas plus. En même temps, quelle que soit la bonne hypothèse, ce n’était pas le genre de choses que l’on balançait au prof devant le reste des camarades.

En tout cas, une chose était sure : il lui fallait des soins, et vite. Une bonne dose de charbon actif pour commencer… Mais pourquoi n’il y avait pas de trousse à pharmacie dans cette serre ?
Ste Mangouste ou infirmerie ? L’hôpital serait surement mieux indiqué en cas de complications, mais…

*Bordel, mais qui est l’a***** qui a bloqué les transplanages sur Poudlard ?*

L’infirmerie était donc la seule solution restante. Cherchant le professeur Bachelard des yeux, enfin un contact visuel rassurant, comme un phare au milieu de la tempête.
Ca va pas du tout là, va falloir l’emmener à l’infirmerie, il lui faut une bonne dose de charbon et vite… Il y a une procédure spéciale ? C’est au professeur de s’en charger, je l’emmène moi ?..

Pour le coup, l’étudiante attendait une réponse rassurante et ferme. Après tout le professeur avait de l’expérience, ce n’était pas la première fois que ce genre de choses devait lui arriver… Le professeur les rejoint rapidement, et après avoir observé globalement l'état de la jeune Megan, il décida de s'en charger personnellement et de la conduire lui-même à l'infirmerie.
Prenant la jeune fille dans les bras, il quitta donc la salle sous le regard inquiet de Lucy Ann, qui avait l'impression d'être le petit chaperon rouge laissé seul en plein milieu de la cage aux fauves.

Passablement sonnée, encore sous le choc, elle se releva en se massant les tempes.
*Respirer, rester calme, touuuut va bien... Pense à la chocogrenouille qui t'attend au chaud dans ta poche...*

Jetant un regard à la classe, elle remarqua que la plupart des élèves continuaient leur tp tranquillement, semblant peu préoccupés par leur sort de leur camarade. Tant mieux pour elle en un sens, ça lui évitait d'avoir à gérer de grandes effusions émotives.
Bon, maintenant reprendre le fil... Questions, questions, oui, on lui avait posé des questions. La suite logique était donc d'y répondre. Facile.

Tu m'excuseras, mais j'ai complètement oublié ce que tu m'avais demandé... Suis même pas sure de savoir encore comment je m'apelle à vrai dire...avoua-t-elle au jeune Alix, qui était lui aussi aux premières loges.
Si tu veux bien reformuler, je me sentirais moins bête...

L'étudiante profita de cet instant où elle se souvenait encore de la question de la jeune Gryffondor pour y répondre:
Heu... Alors bonne question... Pour les propriétés physiques c'est tout ce qui relève de la manipulation de la baguette en elle-même, la façon de la tenir, l'inflexion fournie par le poignet, alors que les propriétés magiques c'est plus au niveau de la formule, la façon de prononcer les mots, l'articulation, c'est plus quelque chose qu'on ressent, alors que le physique c'est de la technique... Je ne sais pas si je suis assez claire, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement pour le moment...

La jeune femme se sentait un peu perdue pour le coup, elle n'aurait pas dit non à une énorme bouteille de firewhiskey...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 20:03:48

Haley connaissait sa voisine de vue et savait que cette gamine de Serdaigle était de la même année qu’elle. Par contre, elle ne connaissait absolument pas le prénom de la bleue et argent. Une star n’avait pas à apprendre le nom et le prénom de chaque personne qui composait son public. Avec la renommée mondiale qui l’attendait, c’était risquer de lui faire exploser le crâne. Aussi, par soucis d’égalité envers ses fans, Haley n’apprenait aucun prénom. Ils seraient tous logés à la même enseigne et aucun ne pourrait se plaindre de favoritisme. C’était de cette manière, qu’en fin d’année, la gamine ne savait pas comment se nommait les autres élèves.

La verte et argent avait tout de même retenu et appris quelques noms, toujours utiles. Ceux des professeurs et membres du personnel de l’école. La commentatrice connaissait les prénoms des joueurs des matchs qu’elle avait commentés. Obligation professionnelle. La gamine avait cependant une très bonne mémoire, les prénoms étaient donc inscrits pour longtemps. Callypso faisait partie de l’équipe des Serdaigles, mais comme la voix du Poudlard stadium n’avait jamais vu cette équipe, elle ne pouvait pas connaître le nom.

Haley ne demanda cependant pas le prénom de son interlocutrice. C’était un détail absolument inutile et inintéressant. La fillette parue plus frileuse que la chanteuse quand elle lui tendit la baguette. Encore un sorcier qui tenait à sa baguette comme à la prunelle de ses yeux. C’était bien ridicule tout cela, une baguette, ça se remplaçait facilement. Ollivander en avait des tas. Ce n’était pas comme un instrument, qui contenait un bout de l’âme de son propriétaire. La serpentard prit la baguette sans prononcer une seule phrase.

Crin de licorne. C’était d’un cliché et d’un banal. Quelque chose qui n’était pas à sa hauteur, heureusement qu’elle ne la tiendrait pas bien longtemps. La baguette semblait d’ailleurs du même avis que la gamine. L’objet magique semblait vouloir lui échapper des mains. L’élève de la maison de Salazard dû raffermir sa prise pour que celle-ci ne lui échappe pas. En plus la gamine allait devoir lancer des sorts. Ses yeux ambres se portèrent sur la classe et firent un rapide tour des lieux. Oui, elle était bien en botanique. Pourquoi lui demander une fois de plus de faire des métamorphoses ou un sort inutile. La verte et argent en avait déjà suffisamment avec le cours de sortilège et de métamorphose pour ça. Comme pour la plupart des TP, Haley n’était pas motivée. Surtout quand la pratique s’avérait être des sorts idiots.

La gamine avait vu qu’il fallait faire un Lumos. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer cette partie, avec le sort lancé par le petit blond maigrichon. Haley n’avait pas été trop éblouie, car elle était loin. C’était mieux pour tout le monde, si la gamine avait eu mal aux yeux à cause de Rupert, elle l’aurait sans doute fait payer à toute la classe. Elle n’avait même pas remarqué que Megan s’était évanouie, pour ce que ça l’intéressée. Si au moins elle avait pus mourir sous ses yeux. La chanteuse aurait transformé cela en une magnifique chanson sur la douleur, le traumatisme de voir un cadavre, l’omnis présence de la mort, la fragilité des personnes et l’éphémère vie humaine

Sans demander quoi que ce soit à sa binôme, l’artiste tenta la manipulation la première. Plus vite elle ferait cette corvée, plus vite elle en serait débarrassée. C’était d’autant plus vrai, que son poignet commençait à lui faire mal. Tenir la baguette les doigts bien crispés, pour ne pas que l’objet tombe, n’était pas de tout repos pour les muscles de la main. Sans compter que la baguette de la rousse était plus lourde que la sienne. Le bois de sorbier était plus dense que le frêne. Par contre, les deux baguettes avaient un grain assez doux et homogène. Le sensation au touché était donc relativement identique, bien que Haley commençait à ressentir des fourmillements dans les doigts en plus de l’engourdissement. Cette baguette et elle n’étaient pas faites pour s’entendre.

Pour le sortilège, elle ne pouvait pas faire de mouvement exact. Tenir la baguette comme elle le faisait, bannissait toute souplesse du poignet. La gamine prononça la formule, puisqu'il fallait le faire. N’ayant pas une réelle motivation, plus une baguette qui n’était pas la sienne, le sort ne marcha évidemment pas.

Haley posa la baguette brutalement sur la table et la fixa intensément du regard. Ne plus tenir cet objet dans les mains était un réel soulagement pour la gamine. La baguette approuvait totalement la manœuvre de la verte et argent et éprouvait le même sentiment. Elle était contente de ne plus être tenue.

La décoloré n’avait pourtant pas lâché le morceau. Personne ne lui tenait tête impunément et encore moins un objet. Haley ne laisserait pas tombé, question de principe. C’était un combat. La sorcière contre la baguette. Celui qui lui ferait plier l’échine n’était pas encore née, il n’était donc pas possible qu’elle perde.


« Ecoute, ça ne me plaît pas plus qu’à toi de bosser ensemble. On a juste deux trucs à faire et c’est fini. On les fait rapidement, comme ça on sera débarrassée l’une de l’autre. Après, on se revoit plus. Plus vite tu coopères, moins on reste ensemble. Je ne te laisserai pas tranquille, tant qu’on n’aura pas fait ce qu’il y a à faire. »

La gamine parlait à la baguette de manière plus vivante qu’elle ne le faisait avec les trois quarts de ses camarades. Son ton habituellement détaché était trahi par une légère pointe d’agacement. Joignant les gestes à la parole, la gamine reprit la baguette. Celle-ci ne tentait plus de s’échapper, mais lui sembla plus lourde que la première fois qu’elle l’avait tenu en main.

C’était qu’en plus, ce fichu objet se foutait d’elle. Elle faisait semblant de coopérer, en ne s’échappant plus, mais remplaçait cela par quelque chose d’autre. Bien, Haley lui montrerait qu’elle ne lâcherait pas l’affaire. L’artiste l’avait prévenue.

Bien que plus lourde, la commentatrice pouvait faire les mouvements de sortilège plus aisément. L’artiste prononça la formule. De nouveau, rien ne se produisit. Il en fallait plus pour déstabiliser la gamine ou lui faire abandonner. La résolution de la voix du poudlard stadium allégea la baguette, qui reprit son poids initial.

La chanteuse lança de nouveau son sort. La lumière vint enfin. Ce n’était pas très intense et cela ne dura pas bien longtemps. Haley flatta mentalement la baguette, comme si c’était un animal qui venait de réussir un numéro difficile. Qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour être obéit. C’était presque écœurant. Surtout qu’Haley n’avait même pas eu assez de lumière pour faire une lampe de poche. La verte et argent relança le sort. La lumière sortie de manière plus forte. La gamine parvint à faire varier la luminosité. Bon, cela restait faible, car le lien entre elle est la baguette était menue, mais le faisceau était là. Une fois de plus, la gamine félicita la baguette. Cette chose pouvait être une brave bête.

La décolorée reposa la baguette, plus doucement que la première fois. Elle rajouta, avec sa voix redevenue lointaine.


« Je t’accorde une pause avant de faire la suite de l’exercice, le temps de voir comment ta proprio se débrouille avec ma baguette. »

Il ne fallait jamais demander trop d’effort à un animal, que l’on venait juste d’apprivoiser. C’était prendre des risques pour rien, surtout quand la bête restait à moitié sauvage. La décolorée savait qu’il lui restait la métamorphose à faire. Elle s’y mettrait après. Ce n’était pas comme si elle était vraiment pressée
La gamine se tourna vers la Serdaigle, pour voir comment Callypso s’en sortait avec sa baguette. Haley allait peut-être voir quelque chose de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 20:25:18

[Hrp] Un petit post pour anticiper la fin de l’année. Pour ceux qui souhaitent gagner une dernière fois des points, je donne le sujet du devoir/compte rendu de Tp en avance afin de vous laisser le temps de le faire et de me laisser le temps de le corriger. Le sujet sera donné DJ à la fin du cours. A m’envoyer par Mp avant le dimanche 24 mai dernier délais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 16:15:47

La baguette de la Serpentard sentait vraiment bizarre dans sa main et elle dégageait une forte chaleur. La rouquine espérait vraiment qu’elle n’allait pas la brûler. De plus, on aurait dit qu’elle voulait s’échapper de son emprise et se réfugier vers sa propriétaire. Cela devait être dû à l’élément particulier que contenait la baguette de Haley. Une écaille de queue de chimère... Calypso ne se rappelait plus trop de tous les animaux qui constituaient une chimère mais elle savait qu’il y avait quelque chose d’une chèvre et une queue de serpent, ce qui était tout à fait appropriée pour la jeune Verte et Argent. Néanmoins, cela n’allait pas forcément être le cas pour la Serdaigle. Il ne sera donc pas facile de lancer un sort avec ça, car la fillette doutait qu’elle soit vraiment compatible avec elle. D’ailleurs, dans l’absolu, cela ne semblait pas tellement évident d’utiliser la baguette de quelqu’un d’autre. Les dires d’Ollivander étaient fondés après tout, "la baguette choisit le sorcier". Il n’y avait qu’à voir les tentatives qu’il y avait déjà dans la classe et notamment celle de ce Gryffondor qui s’était quasiment aveuglé avec la force du lumos qui l’avait lancé. Apparemment, cela allait être le problème. Soit on n’arrivait pas à contrôler l’intensité du sort, soit on ne parvenait tout simplement pas à en lancer un. Et visiblement, cela semblait le cas pour Haley.

Celle-ci s’était aussitôt emparée de sa baguette de sorbier en ne faisant aucun cas d’elle. Bien qu’elle ne la connaissait pas, Calypso avait remarqué que la première année à l’étrange chevelure était plutôt asociale, ne vivant que pour sa musique apparemment et ne s’occupant pas des gens qui l’entourait. C’était du moins l’impression qu’elle donnait. En attendant, Haley avait visiblement l’intention de commencer la première, pressée certainement d’en finir avec ce TP. Reposant la baguette de l’autre fille, l’aiglonne la laissa donc faire sans rien dire, attentive à ses difficultés. Il était clair que sa baguette ne l’aimait pas trop et la Serpentard n’arrivait pas à se faire obéir d’elle. C’est alors qu’elle reposa sa précieuse baguette d’un geste brusque. Calypso esquissa aussitôt le geste de reprendre son bien, inquiète qu’elle l’ait abîmé. Même si c’était magique, c’était tout de même fragile et la rouquine y tenait. C’était sa première baguette, c’était important pour elle et elle n’allait pas la laisser être démolie devant ses yeux ! C’est alors que la Verte parla.

Calypso était fort intriguée par cette approche d’Haley qui se mit à discuter avec sa baguette pour tenter de la convaincre de faire ce qu’elle demandait. Avec un sourire, la fillette réalisa alors qu’elle n’était pas la seule à penser à sa baguette comme un être vivant. Le bout de bois agissait exactement comme un animal qui refuserait d’obéir à quelqu’un qui n’était pas son maître. La musicienne reprit alors sa baguette et réussit enfin à réaliser l’exercice, bien qu’elle rencontra certaines difficultés. Il semblerait que sa baguette était quelque peu capricieuse quand elle se trouvait dans d’autres mains, ce qui était tout de même une chose intéressante à savoir. La Bleue et Bronze n’avait jamais eu aucun problème à la manipuler et réussissait tous ses sortilèges assez facilement, bien qu’elle éprouvait de temps en autre des difficultés en métamorphose, sans doute à cause de son poids. La rousse aimait bien l’idée que d’autres personnes n’arrivaient pas à se servir de sa baguette, ça la rendait plus unique à ses yeux.


"Je t’accorde une pause avant de faire la suite de l’exercice, le temps de voir comment ta proprio se débrouille avec ma baguette."

Haley était finalement arrivée à ses fins et avait terminé la première partie du TP, c’était donc à son tour. Les doigts de Calypso frôlèrent la baguette de la Serpentard, hésitant à la reprendre. Elle avait une mauvaise sensation avec elle et craignait les résultats. C’était comme s’il y avait une force à l’intérieur du bois qui voulait sortir à tout prix. Retardant un peu l’inévitable, l’aiglonne questionna sa partenaire,

"Au fait, elle mesure combien ta baguette ? La mienne fait 27,3 cm. "

Calypso n’avait jamais su pourquoi mais apparemment la longueur de la baguette comptait. Pourquoi et comment, elle n’en savait rien et devrait peut-être faire des recherches là-dessus. Elle avait pensé au départ que c’était en rapport avec la morphologie de la personne mais elle s’était vite rendue compte que ce n’était pas le cas. Il y avait des filles de la même corpulence qu’elle qui avaient des baguettes plus courtes ou plus longues. Et puis de toute façon, si c’était lié à la taille, on devrait alors changer de baguette quand on grandit, non ?

*Bon, faudrait peut-être que je me lance...*

Effectivement, l’exercice ne se fera pas tout seul et il était hors de question qu’elle abandonne et risque un zéro. Haley était bien arrivée à s’en sortir avec sa baguette alors pourquoi pas elle ? L’air décidé, la fillette reprit l’instrument magique dans sa main. Le bon côté de cette baguette était sa légèreté par rapport à la sienne mais, immédiatement, une chaleur se propagea jusqu’au bout de ses doigts, le reste de la chimère se manifestant clairement. C’était une bête dangereuse et violente, tout le contraire de la licorne. Chez Ollivander, Calypso avait été enchantée d’apprendre qu’un crin de cette mystique et magnifique créature se trouvait à l’intérieur de sa baguette. Mais une chimère...
Raffermant sa prise malgré l’inconfort, la rouquine se concentra. Ce n’était qu’un lumos après tout et il n’y avait aucune raison que ça ne marche pas.


"Lumos !"

Un rayon lumineux, assorti d’étincelles, sortit à toute vitesse de la baguette de frêne et crama sur son passage quelques parchemins, tout en provoquant une vive chaleur dans la main de la gamine. Celle-ci relâcha aussitôt le bout de bois avec un petit cri et frotta sa main contre sa jambe pour faire disparaître la sensation de brûlure qu’elle ressentait. Soufflant ensuite dessus, elle constata qu’elle était toute rouge. Ne s’avouant pas vaincue, l’aiglonne reprit prudemment la baguette en main, s’attendant presque à ce qu’elle l’attaque. Elle était visiblement plus puissante que la sienne et elle n’avait pas assez dosé le sort, ayant certainement prononcé la formule trop fort.

La jeune Tealsdale soupira un coup puis retenta le sortilège en murmurant cette fois-ci le lumos. La lumière surgit à nouveau mais de manière plus normale, néanmoins l’intensité était elle aussi normale. La rousse avait à peine chuchoté le sort et pourtant elle obtenait le même effet qu’en disant la formule à haute voix avec sa baguette. Cela allait être difficile de varier la luminosité... Il ne fallait pas qu’elle parle trop fort autrement la baguette allait s’emballer, le seul moyen était donc de modifier légèrement ses murmures...

Calypso fit donc ainsi, essayant de chuchoter plus ou moins fort pour essayer d’avoir des variations de luminosité mais elle n’eut guère de succès. Les différences étaient très minimes. Cependant, elle n’osait pas trop élever la voix de peur de ne plus pouvoir maîtriser la baguette. Finalement, au bout de trois essais, elle laissa tomber. De toute manière, cela n’avait guère d’importance qu’ils réussissent ou non, ils n’étaient qu’en cours de botanique, l’essentiel était de se rendre compte des différences de bois. Quoique en ce moment, la rouquine s’apercevait plutôt de la différence des éléments magiques.


"C’est comme pour toi, j’ai du mal avec ta baguette. Tu tentes la métamorphose ?"

L’aiglonne espérait qu’avec un peu de chance, elle n’aura pas tant de problème avec la métamorphose. Peut-être que la baguette d’Haley sera plus docile dans cette discipline ? En attendant, c’était le moment de voir la réaction de sa propre baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 22:35:15

La verte et argent s’assit pour assister tranquillement au spectacle. La gamine sentait que sa baguette préparait un tour à sa manière. La rouquine lui posa une question sur la longueur de sa baguette. Il était vrai que celle de l’artiste était plus grande.

« La moitié de la longueur d’une corde de guitare sèche »

Réponse très précise aux yeux de la gamine. Calypso, comme tout le monde, savait qu’une corde sur une guitare sèche faisait 64,2 cm. La baguette d’Haley faisait précisément 32,1 cm. Si la serdaigle ne le savait pas, c’était une ignare. C’était impossible, les bleus et argents par définition ne pouvait pas être inculte

Sa baguette lança un rayon terriblement puissant. Un sourire naquit sur les lèvres de la gamine. Elle avait de l’humour la petite. Toutefois, sa baguette ne s’était jamais montrée aussi puissante entre ses mains. C’était la première fois qu’au lieu de bloquer la magie, sa baguette s’amusait à l’amplifier plus que de raison. La verte et argent soupçonnait son élément d’avoir flairé le mauvais coup. La baguette avait embêté bien plus de monde en agissant de la sorte, qu’en faisant le contraire.

Calypso regarda sa main. Haley vit, au passage, que celle-ci était devenue rouge. Qui s’y frotte, s’y pique. La chimère ne devait pas apprécier l’autre demoiselle. Tout comme la licorne n’avait pas l’air d’aimer la gamine aux cheveux blancs. La serdaigle ne se découragea pas.
Elle se débrouilla mieux les fois suivantes, mais les résultats n’étaient pas très bons. Des deux côtés, les baguettes n’étaient pas très obéissantes. Le résultat était cependant plus amusant d’un côté que de l’autre.

Haley se leva pour tenter la métamorphose. La décolorée ne répondit pas à la question se sa partenaire. Inutile de dire l’évidence, ou ce qui se voyait par les actes. Les yeux ambre de la gamine se reportèrent sur la baguette qu’elle avait posée précédemment. La verte et argent la saisit un peu plus délicatement

L’instrument ne fit pas des siennes. Haley sentit que le bois sous ses doigts était aussi doux que sa propre baguette. Quoique la sienne était un peu plus rugueuse que celle de Calypso. Cette différence ne venait peut-être pas que du bois, mais de la manière dont la verte et argent avait traité sa baguette.

La baguette était moins réfractaire. L’objet devait respecter l’accord passé entre elle est la sorcière aux cheveux blancs. Haley était contente que l’élément soit aussi honnête. Cela facilitait quand même la tâche et le TP allait pouvoir se finir plus rapidement.

Le lien qui les unissait était cependant très fragile. L’accord était tacite. Il ne durerait pas éternellement. La gamine n’était plus obligée de retenir l’instrument, mais elle sentait que la baguette voulait toujours revenir à sa propriétaire.

La voix du poudlard stadium se positionna face à la fleur, dont il devait changer la couleur. Pourquoi les professeurs aimaient tant les choses inutiles. Ce sort pouvait tout de même être pratique. Haley s’était déjà amusée à changer la couleur de la garde robe d’une des filles de son dortoir. La demoiselle n’avait pas aimé le vert kaki, ni le maronnasse. La victime avait hurlé, surtout qu’elle ne parvenait pas à visualiser correctement les couleurs d’origines de ses vêtements. Résultat, la demoiselle n’avait pas réussi à se refaire une garde robe digne d’elle. Elle était restée toute la journée dans la tour avec des prétextes bidons et avait envoyé un hibou en urgence à ses parents. Les adultes n’avaient pas tardé à lui en envoyer des tout neuf.
La chanteuse ne s’était pas faite attrapée. Les soupçons de la victime s’étaient portés sur une autre personne. Eh oui, la décolorée avait choisi cette demoiselle pour cela, elle avait une pire ennemie qui prendrait tout.

La chanteuse fit donc le moulinet et s’imagina la couleur orange d’une flamme. Sur la plante, une misérable petite tâche apparue. Haley resta sceptique. Le lien entre la baguette et elle était plus stable que tout à l'heure, pourtant, le résultat ne s’était pas amélioré. La verte et argent relança le sort. Une deuxième tâche se créa sur la plante, plus petite que la précédente.
La baguette était plus lourde. Son geste était donc moins vif et perdait en précision. L’artiste sentait que ce n’était pas que cela. L’élément devait peut-être faciliter les sortilèges par rapport à la métamorphose. À moins que ce ne soit la souplesse du bois qui joue. La baguette de Calypso était assez rigide, c’était défavorable pour les métamorphoses. Haley avait une baguette assez souple d’ailleurs, il faut dire qu’elle et son élément avaient beaucoup de mal avec la rigidité.

La verte et argent reposa la baguette sur la table. Elle n’en ferait pas plus. Le professeur lui avait juste demandé de lancer ces sorts et de noter les différences. La gamine nota donc ses remarques sur le parchemin qu’elle rendrait. Un pas de plus vers sa nouvelle guitare.

Les yeux ambre de la gamine se portèrent tout de même sur la deuxième fille du binôme. Haley doutait que la baguette refasse un coup aussi fumant. L'objet venait d’amplifier, sa baguette allait sûrement s’amuser cette fois à bloquer le flux magique. Son catalyseur n’était pas stable. De plus, cela surprendrait sûrement la serdaigle, d’être prise complètement à contre-pied de la première expérience.Cela causerait donc plus de soucis à la gamine. Ce qui ferait plaisir à sa baguette. Haley supposait, elle regardait attentivement pour savoir ce que sa baguette allait faire. Elle pouvait toujours surprendre la décolorée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 13:43:47

Avec une légère trépidation, Calypso attendit de voir comment Haley allait s’en sortir avec le deuxième exercice. L’anglaise avait toujours eu du mal avec la métamorphose, sa baguette n’étant visiblement pas très compatible avec ce sujet. Cela devait certainement être à cause de sa composition. Le bois de sorbier était assez dur et pas tellement flexible, autant d’obstacles qui gênaient pour transformer aisément quelque chose. Même si elle prononçait parfaitement la formule et exécutait les bons gestes, la fillette devait très souvent s’y reprendre à plusieurs reprises lorsqu’elle apprenait un nouveau sort. C’était frustrant mais elle s’y était habituée et de toute manière cela s’améliorait après beaucoup de pratique. Heureusement, elle n’avait pas ce problème dans les autres matières.

Visiblement, la verte et argent rencontrait les mêmes difficultés. La fleur restait toujours aussi jaune, les seules traces du sort de Haley étant deux petites tâches orange. Sa baguette était vraiment réfractaire à la métamorphose ! Calypso savait qu’il fallait insister pour avoir un bon résultat mais apparemment la Serpentard n’avait ni la patience ni l’envie et elle arrêta très vite l’exercice. Elle n’avait pas l’air d’apprécier non plus le contact avec une autre baguette, devant certainement être aussi mal à l’aise avec la licorne que la rousse l’était avec la chimère. Au moins, l’aiglonne réalisait maintenant à quel point une baguette n’était pas un simple bout de bois. Il y avait un tas d’éléments qui rentraient en ligne de compte pour pouvoir être compatible avec la magie d’un sorcier. Cela expliquait pourquoi il fallait tant d’essais avant de trouver Sa baguette. La première année avait d’ailleurs eu peur qu’ils s’étaient trompés en lui envoyant la lettre d’admission à Poudlard quand elle en avait testé plusieurs sans succès. Elle n’en menait vraiment pas large à ce moment-là !

Avant de se lancer à son tour dans la deuxième partie du TP, Calypso contempla un instant la baguette de sa partenaire. Elle était un peu plus grande que la sienne mais elle n’avait toujours aucune idée de sa longueur. Haley lui avait répondu de manière fort énigmatique en indiquant qu’elle correspondait à la moitié de la longueur d’une guitare sèche. Ce qui en soit n’évoquait rien du tout à la gamine. Oh elle savait ce qu’était une guitare bien qu’elle aurait été incapable de définir ce qu’était vraiment une guitare sèche. Ne pratiquant pas du tout la musique, la rousse n’était donc pas une connaisseuse en instruments, et encore moins de leurs dimensions ! N’avait-on pas idée de donner des comparaisons incompréhensibles au lieu de donner un chiffre ! Néanmoins, ne voulant pas passer pour une ignare face à la musicienne, l’aiglonne n’insista pas et ne demanda pas plus de précisions. Elle pourra toujours demander à son père si la curiosité était trop forte. La Serpentard parlait peu mais Calypso commençait à comprendre pourquoi elle était aussi solitaire et semblait avoir peu d’amis. Si les moindres paroles qu’elles prononçaient avaient un lien avec la musique, elle devait certainement perdre un tas de monde en route, notamment les sangs purs qui ne savaient absolument rien du monde moldu.

La rouquine rapprocha le pot de fleur et s’empara à nouveau de la baguette de frêne, certaine que cela allait mieux se passer cette fois-ci. Après tout, elle ne pouvait pas être pire que sa baguette avec laquelle la métamorphose était toujours un combat. Sa souplesse semblait idéale pour cette matière et Calypso se réjouissait à l’avance de pouvoir enfin transformer aisément quelque chose. Se rappelant tout de même de ne pas dire la formule trop fort au cas qu’il se produise un autre incident, la réaction de la chimère ne s’oubliait pas si facilement, la confiante première année brandit alors sa baguette d’emprunt vers la fleur,


« Bleu Coloris. »

Rien...

Relançant le sort et plissant les yeux pour tenter de voir ne serait-ce qu’un point de couleur, l’anglaise ne constata à nouveau qu’il n’y avait aucun changement. Dépitée, Calypso regarda la baguette d’un air trahi. Comment ça se faisait qu’elle sentait subitement comme morte entre ses doigts alors que tout à l’heure on aurait dit que c’était une bête sauvage prête à tout détruire ? Elle qui pensait que cela allait être plus facile... C’était encore pire ! Au moins avec sa baguette, elle parvenait quand même à y arriver mais là ! Il n’y avait absolument rien, pas même un seul millimètre de couleur ! C’était quand même incompréhensible, un coup c’était trop puissant et le coup d’après il n’y avait plus rien ! Se mordillant la lèvre, la bleue et bronze essayait de comprendre mais ne voyait pas d’explications, à moins que la baguette ne se jouait d’elle...
Néanmoins, elle s’obstina et continua, tentant par sa volonté et son entêtement de forcer la baguette à marcher. Sans succès. Après plusieurs essais, la rouquine soupira et déclara la défaite en rendant son bien à sa propriétaire.


« Elle veut pas... »

Cependant, l’aiglonne se posait des questions à présent. Est-ce que cela venait vraiment de la baguette ou est-ce que c’était elle qui avait réellement des difficultés avec la métamorphose ? C’était peut-être sa magie qui n’était pas du tout compatible avec cette discipline et qui faisait une sorte de blocage à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 15:14:32

[hors rp : Je fais comme si Ange acceptait, ne sachant pas les données complétes de sa baguette, j'ai arrangé... Toute modification surviendra si Ange se manifeste]

La jeune mannequin en face de Kelsey lui fit un signe de la tête et désigna la place libre à côté d'elle. L'albinos s'assit et posa sa baguette auprès d'Ange qui posa la sienne auprès de sa camarade. Pas vraiment besoin de mot pour le début du Tp, tout était bien clair dans le fait d'échanger sa baguette avec une autre personne.

-Ta baguette est en quoi ? demanda Ange en la saisissant et la scruptant.

-C'est du bois de sakura, et dedans c'est du crin de licorne...

-Sacoula ? demanda la blondinette sans comprendre.

-Ouais, un cerisier typique du Japon. C'est le nom donné à l'espèce, elle est différente des cerisiers occidentaux qui sont rosé au niveau des fleurs. Le Sakura est complétement blanc et fleuri plus tôt également. Et toi, ta baguette ?

-Ah oui... d'accord, murmura Ange sans conviction. Puis la poupée cessa de jauger la baguette blanchâtre de sa camarade et se mit à parler avec un semblant de passion de sa baguette. Moi c'est du pommier avec un nerf de dragon à l'intérieur, j'crois... Pour ce qui est des dimensions, aucune idée, tu vois il y avait un supeerbe sac en cuir de dragon que je devais aller acheter après, donc le papy Ollivander.. j'ai pas vraiment écouté !

-La mienne fait 21,8 centimètres... La tienne, à la rigueur, on peut la mesurer si tu veux... mais j'pense que c'est pas très utile en faite la dimension pour ce tp...

-Ouais... J'te laisse commencer ! Very Happy Vas-y !

Kelsey observa suspicieusement le sourire de sa comparse, sachant combien elle savait se dérober lors des cours de botanique, n'étant pas très friande semblait-il des travaux pratiques. L'albinos finit par s'emparer de la baguette en pommier et alors qu'elle allait lancer le sortilège de luminosité, elle due plisser les yeux, une lumière aveuglante provenant de sa droite, à l'autre bout de la serre. L'assistante accouru pour voir si blessé il y avait, et Kelsey se félicita d'avoir était à l'opposé de l'endroit, sinon elle allait finir aveugle avec ces incapables.

Reprenant de la contenance et une vue dénuée d'étoiles jaune descendant du ciel, Kelsey tendit la baguette et s'évertua à jeter le sort.


-Lumos !

Une sensation de picotement la parcouru au niveau de l'intérieur de sa paume, se répandant jusqu'au bout de ses doigts tandis que la baguette projetait sa lumière. Peu de sensation différente d'avec sa baguette originelle en fin de compte. Peut-être était-ce due au fait que le pommier était doué en sortilège, le sakura étant doué en sortilège de protection, peu de chose varié au final. La métamorphose allait parcontre poser plus de problème. La jeune fille aux yeux verrons cessa de s'enfoncer dans ses réflexions et se concentra pour aire varier la puissance de la lumière.

Opération qui sembla réussite. Faible, forte. Moyenne, faible, forte. C'était du tout cuit. Et en fonction de la luminosité, les picotements variés également. Kelsey garda pour elle-même cette information.


-Nox.

-Alors, alors ? demanda Ange comme si Kelsey revenait d'une cabine d'essayage sur les tout derniers modèles de sa mère.

-Pas trop de changement vis-à-vis de ma baguette. Il faut dire que le pommier et le sakura sont assez semblable au niveau du bois si on se base sur l'extérieur. Le coeur de ces bois sont tout deux blancs et les fleurs très semblables. C'est peut-être pour celà qu'au niveau sortilège peu de chose différe. Ma baguette étant douée pour les sortilèges de protection, celà se rejoind. Parcontre je sens qu'en métamorphose, ça va être du propre. La licorne et le dragon étant très opposé sur leurs propriétés respectives je pressens le pire.

La jeune albinos ne jugea pas nécessaire de dire "à toi", sachant que si Ange prenait des notes précieuse de ce qu'elle disait, c'était pour justement éviter de pratiquer. Peu lui importait. Rien de ce qu'elle disait n'était important sur la sensation, chose première demandé pour le tp. Si Ange voulait vraiment une bonne note, elle ferait d'elle même les exercice, Kelsey n'était pas sa mère après tout.

La gamine cessa de fixer Ange lorsqu'un bruit se fit entendre et que l'assistante due encore une fois accourir. De ce que pouvait entendre Kelsey depuis sa place, Megan s'était évanouie. L'enfant se mit à stresser. Après tout, c'était sa comparse de dégustation de minuit, et la jeune fille brune à l'air mélancolique pétait souvent la forme en journée. Seule la nuit semblait lui retirer son doux manteau de joie, en la compagnie de Kelsey qui se laissait flotter sur la vague du spleen aussi lors de ces moments. Elles ne parlaient pas souvent lors de ces moments là, elles dégustaient, se contentaient de la présence de l'autre. Si l'une devait se confier à l'autre, celà se ferait lorsqu'elles le voudront, chacune indépendante de choisir.

L'enfant se ressaisit. Elle devait finir son tp. Si elle ne se réveillait pas, Kelsey se jura d'aller lui rendre visite à l'infirmerie dès la fin du cours. Alors, tentant de vider sa tête, elle pointa la baguette de pomme sur une fleur et s'exclama :


-Black coloris.

Les picotements firent mal au niveau de la main de Kelsey. Un éclair jaillit de la baguette mais les picotements remontaient vers son épaule dans une douleur atroce. Elle ferma les yeux sous la douleur et ne les réouvrit que lorsque la sensation disparut et que la châleur s'échappant de sa paume de la main ne se calme.

Elle fixa alors la fleur face à elle, complétement intact. Pestant légérement, Kelsey rendit la baguette à sa propriétaire qui la regarda alors d'un drole d'air. Kelsey n'en tint pas compte et fit son compte rendu.


-Ta baguette semble ne pas m'aimer au niveau des métamorphose. Il faut bien dire que de toute façon, les élément lié au dragon sont souvent réfractaire et dur à apprivoiser lorsque celà ne leur plait pas. Le crin de licorne est bien plus maléable, il suffit d'être attentif, observateur et donc avoir une certaine sensibilité, voir fragilité, pour que l'élément laisse de bonne foie la magie opérer. Ta baguette, préfère s'imposer et ne se laisser conquérir que par la force, typique du dragon. Je n'ai pas de temps à perdre à retenter l'expérience en tentant de me la jouer bad boy, je vais me contenter de ça, termina Kelsey.

La blondinette assise à côté d'elle n'avait même pas prit en note ces propos. Kelsey le remarqua et voulu lui demander ce qu'il y avait lorsqu'Ange prit la parole.


-Ah non, non, non ! Tu peux pas te contenter de ça ! C'est immonde ! Ca te va pas du touuut !! Aaah ! Mais qu'elle idée !

-De quoi ?

-Heureusement que tu n'as pas demandé du bleue non plus... le vert ça aurait pu être une sorte de proclamation à tout Poudlard de ta fierté mais là...

-Qu'est ce qu'il se passe Ange ? demanda Kel avec irritabilité.

Pour toute réponse, la gamine lui tendit un miroir de poche. Kelsey s'en empara, ne voulant sortir le sien, bien trop précieux pour n'être utiliser que comme miroir banal.

Et le choc lui fit presque lâcher le miroir vers le sol. C'était quoi le délire ?! Pourquoi ses cheveux étaient noirs ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 10:38:01

La graine de prof en avait eu pour son compte pour son premier cours, ne manquait plus qu’une bagarre éclate et elle aurait tout eu… Quoique, ne pas parler trop vite, on ne sait jamais, le toit de la serre pouvait bien encore s’écrouler. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de la loi de Murphy.

Le flot de questions et de catastrophes en tout genre s’étant calmé, Lucy Ann alla s’asseoir, ou plutôt se laisser lourdement tomber sur la chaise à côté du bureau de Sigmund et s’y accouda, l’air légèrement blasé, fantasmant sur le moment où elle pourrait s’affaler dans un gros fauteuil de la salle commune avec sa bouteille de firewhiskey en grignotant quelques chocogrenouilles. Après ça, un bon bain moussant, avec des bulles parfum pain d’épice et quelques bougies à la vanille. Avant de dormir, un bon chocolat chaud à la cannelle surmonté de crème fouettée…

*Oulà, je m’égare, faut pas que je parte aussi loin*

En effet, le temps de rêvasser farniente et un de ces petits monstres aurait pu lui faire sauter la salle. Heureusement, il n’en était rien, elle remarqua juste du coin de l’œil un binôme en train de s’agiter plus que les autres, il lui semblait qu’une petite serpentarde avait quelques soucis capillaires… Mais en tant que stagiaire ayant eu sa dose pour la journée, elle prit la sage décision de n’intervenir que si on la sollicitait ou en cas de danger imminent. Le Tp approchant de sa fin, il y avait peu de chances que cela se produise, mais sait-on jamais…

[HRP]Le cours sera cloturé mercredi prochain pour le décompte des points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 12:32:54

[HJ : je m’invente un binome car je crois que tout le monde est pris]

Précieuse bailla. Le discours de la jeune prof n’en finissait pas et elle n’avait en tête que de rentrer dans son dortoir pour préparer la soirée manucure/potins qu’elle avait en tête depuis un mois déjà. Après, malgré tout, elle reconnaissait qu’elle avait appris pas mal de trucs intéressants dans ce cours. Pour dire vrai, elle ne s’était jamais posé beaucoup de question sur les baguettes avant ce jour là. La seule chose qu’elle savait c’est que c’est la baguette qui choisit le sorcier mais c’est à peu près tout. Connaitre toute l’histoire des arbres à baguette était surement un des cours les moins endormants auquel elle avait participé.

Lucy Ann lança le début du TP. Rapidement les groupes se formèrent et Précieuse se retrouva, seule, comme une potiche devant sa paillasse. C’était absolument scandaleux ! Elle était quand même la préfète de Serpentard, ce qui n’était pas rien ! Ou était donc passé sa horde de fan faisant la queue dans l’espoir de se retrouver avec elle ? Il fallait bien avouer que ce jour là il n’y avait pas foule. Peut être leur faisait-t-elle peur ? Elle loucha vers la table d’à côté et ordonna à un jeune serpy de première année de venir se mettre avec elle. D’après le morceau de parchemin qu’il avait serré contre lui, elle en conclu qu’il s’appelait John.

Sans lui demander son avis, elle lui attrapa sa baguette des doigts et prit une grande inspiration. Elle espérait qu’utiliser une baguette qui n’était pas la sienne ne provoquerait pas de gros dégâts. Il y avait déjà assez de bordel comme ça pour qu’elle en rajoute une couche.


"Lumos !" déclara-t-elle avec peu de conviction.

Une vague lueur sortit du bout du manche mais il était si faible qu’il aurait fallu que la pièce soit plongée dans la pénombre pour le discerner. Précieuse soupira, égueula le première année pour posséder une baguette d’aussi mauvaise qualité et recommença de plus belle.


"LUMOS !" cria-t-elle avec force et détermination, pressée d’en finir et de passer à la suite.

Le jet lumineux qui en sortit fut un peu plus fort mais on était loin du jet puissant qu’elle arrivait à projeter avec sa propre baguette adorée. Laissant tomber, Précieuse griffonna quelques notes de compte-rendu sur son beau parchemin sentant les fleurs fraichement coupée.


Citation :
Essai avec la baguette de John.

Composition de la baguette : Bois de noisetier, nerf de dragon.

Observations des résultats obtenus :

- Difficulté à obtenir un jet lumineux puissant. La baguette ne semble pas apte aux enchantements.

Observations des sensations éprouvées :

- Mal aux bras, vibration.


* Bon la métamorphose maintenant *

Elle alla chercher un des pots contenant des boutons d’or et le posa devant elle. Retroussant ses manches jusqu’à ses coudes, elle se saisit de la baguette et la tendit droit devant elle en direction d’un des boutons d’or. Elle se concentra sur l’image de boutons d’or peint en vert en l’honneur de sa noble maison. Car oui il fallait gagner la coupe cette année. Elle rêva de voir cette chère coupe reposer sur une des étagères de la salle commune. Le sourire aux lèvres, elle lança avec détermination le sort de coloration.

" Oh ça a marché du premier coup !" déclara-t-elle à voix haute, abasourdie de n’avoir pas eu besoin de faire de deuxième essai. Son voisin de table semblait sous le choc. Peut-être n’avait-il jamais réussi à avoir un effet aussi parfait avec sa propre baguette. N’attendant pas, Précieuse griffona quelques notes à la suite sur son parchemin.

Citation :
Observations des résultats obtenus :

- Réussite immédiate du sortilège de coloration. La motivation y est sans doute pour quelque chose. Cependant la baguette semble être particulièrement appropriée à la métamorphose. Plus que pour les enchantements en tout cas.

Observations des sensations éprouvées :

- Légèreté, facilité déconcertante, comme si c’était ma propre baguette.

Satisfaite, Précieuse roula le morceau de parchemin et le scella grâce à son habituel ruban vert de velours. Elle rendit avec négligence sa baguette au jeune garçon et se leva pour aller donner son compte-rendu à Lucy Ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 2:14:21

Complètement immobile, le petit Gryffondor aveuglé avait écouté en silence les diverses conversations dans la salle, depuis l'évanouissement d'une fille jusqu'aux plutôt bons déroulements des autres groupes, et des questions. Il ne savait pas si Tobias, son binôme, se portait bien vu qu'il n'avait pas eu la moindre manifestation, et cela l'inquiétait. Peut-être avait-il réussit à l'aveugler lui aussi.

D'une main hésitante il retouchait du bout des doigts pour la première fois depuis la fin de l'illumination la baguette de Gaïac, et la tendit dans la direction vers laquelle le Poufsouffle se trouvait, espérant s'en débarrasser. Et puis, le fait que l'autre élève récupère son bien lui prouverait qu'il n'a pas été aveuglé, qu'il va bien et qu'il pourra poursuivre le TP seul.

En effet, l'idée de faire obstacle de quelque manière que ce soit à la progression d'une autre maison à la coupe lui paraissait aussi peu bénéfique que de faire perdre des points à la sienne, et cela le stressait au plus haut point. C'était lâche de saboter l'acquisition des points des autres, plutôt que de les surpasser par ses efforts et son volontarisme.

Enfin, ne plus voir le rendait vulnérable, ne sachant pas ce qui pouvait se passer, mais ses craintes étaient modérées par la présence de la stagiaire non loin, et aussi au fait que les autres élèves n'avaient pas de volonté hostile en sa personne, du moins chez Serdaigle et Poufsouffle, Gryffondor étant de toute confiance. Bien que Serpentard ne lui inspirait pas une aversion aveugle, mais cela pouvait vite mal tourné en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 13:07:22

[HJ J'ai MP Freddy et il me dit que je peux le pnjiser, j'ai du inventer en partie alors j'espère que ça ira.]

Pas de problème !

Super, comme ça Billy serait avec un ami et en tout cas pas avec un vert.

On échange nos baguettes alors?

D'accord, mais j'ai entendu dire que la baguette d'un autre sorcier pouvait réagir bizarrement dépendant des circonstances où on l'a eue, je pense qu'on devrait échanger nos baguettes en disant un truc à haute voix comme quoi c'est pour la durée du cours et fait volontairement.


Bonne idée...

Ce qu'ils firent avec un sérieux presque comique.

Dès le premier contact avec le bois roux de la baguette de Fred, Billy ressentit des légers picotements partir du centre de sa paume vers les extrémités de ses doigts et la base de son poignet. La sensation disparut rapidement lorsque le jeune Gryffondor secoua le bras, comme si la baguette l'avait acceptée. Il était temps de se mettre au travail.


Lumos !


L'injonction avait été prononcée comme d'habitude, avec un peu de conviction et un mouvement souple du poignet. Le résultat fut une lumière blafarde si faible que le petit irlandais mit fin au sort tellement il avait honte. Avec sa baguette il réussissait le sortilège avec aisance, sa lumière prenant une douce lumière orangée. En plus, la souplesse de son instrument de pouvoir faisait qu'il n'avait qu'à imprimer un petit mouvement fluide du poignet à sa baguette pour que cette lumière inonde les environs. Mais la baguette actuellement dans ses mains était plus rigide et le composant magique n'avait pas la même chaleur.

Dis moi Fred, y'a quoi dans ta baguette?


Du crin de licorne et toi?

Une plume de phénix...

Leurs éléments magiques semblaient opposés. Peut être que s'il essayait avec plus d'énergie, plus de volonté...
Le deuxième essai fut bien plus satisfaisant. Une fois que le gamin eut produit une lueur blanche d'une intensité suffisante, il la fit varier avec un mouvement sec du bras. Parfait, il avait trouvé l'astuce, il lui suffisait de vouloir réussir un peu plus et être plus énergique dans sa gestuelle. "Passons à la suite"
L'exercice suivant allait être un peu plus difficile, Billy avait du mal à changer quoi que ce soit en autre chose. En plus, on disait que le noisetier était plus efficace que les autres essences pour la métamorphose, or il n'avait plus sa baguette chérie... Qu'importe ! Fixant le bouton d'or, le lionceau banda sa volonté bien avant de décocher son sort, focalisant son attention sur le rouge, un beau rouge profond comme le visage de son comparse en ce moment. Agitant son bras droit comme s'il se battait contre une horde de mouches avec un morgenstern de quatre kilos, le dublinois hurla presque l'incantation.


ROUGE COLORIS !!!

Les pétales et le centre de la fleur se parèrent soudain d'une superbe couleur rouge foncé, digne d'un pinot noir des côtes du Rhône. Mais avant même que Billy ait eu le temps de savourer son exploit (sa première transformation réussie du premier coup) les couleurs refluèrent vers les bords de la petite plante qui reprit en l'espace d'une seconde sa couleur naturelle.

Il était hors de question d'arrêter en si bonne voie. Le première année recommença, variant ton, mouvements et force, n'obtenant jamais un résultat identique et surtout qui durait plus de deux secondes. Invariablement, le rouge finissait par céder ses droits au jaune et invariablement le jeune Faith s'acharnait plus à réussir. Finalement, lorsque la stagiaire annonça l'approche de la fin du cours il se résigna et nota ses observations sur un bout de parchemin en vue du devoir à rendre pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 19:43:19

L’heure avançait, il allait être temps de libérer les élèves pour qu’ils puissent se rendre en Astronomie. La stagiaire se sentait comme 10 min avant la fin du dernier devoir en saison d’examens, à bout de nerfs et impatiente de se sentir libérée d’un poids.

Lorsque la petite aiguille de la pendule de la serre passa la graduation fatidique, elle réunit ses derniers débris de motivation pour se lever de son siège.

Bien, le cours arrive à son terme, vous pouvez reprendre vos baguettes d’origine !

Se saisissant de sa baguette, elle la fit tournoyer d’un petit mouvement sec du poignet, ce qui eut pour effet de faire apparaître un petit morceau de parchemin devant chaque élève. Pour certains qui avaient été malhabiles durant leurs expériences, l’apparition se matérialisa au beau milieu d’un tas de terre voire d’une flaque de boue pour ceux qui s’étaient exercé à l’aguamenti « just for fun ».

Sont marquées sur ce parchemin les consignes du devoir que vous devrez me rendre en les apportant à la serre, vous avez une semaine pour plancher dessus. Semaine au terme de laquelle vous pourrez trouver le descriptif des points qui vous auront été attribué pour ce cours. Je me permets de souligner le fait qu’avec la fin de l’année qui se rapproche, prendre le temps de faire le devoir correctement pourrait faire pencher la coupe des 4 maisons en faveur de la vôtre, enfin je dis ça… conclut-elle d’un air innocent.

Les élèves commencèrent à quitter la serre, et au fur et à mesure que la salle se vidait apparaissaient les traces d’un vrai cataclysme : pots renversés, plantes de toutes les couleurs, certaines brûlées, des flaques d’eau entre certaines tables, même quelques oiseaux qui voletaient de-ci de-là… Visiblement, certains avaient profité qu’elle soie accaparé par le petit aveugle temporaire et la demoiselle dans les pommes pour expérimenter quelques sorts n’étant pas au programme. L’air dépité, elle commença à lister mentalement les différents enchantements qui lui seraient nécessaires pour remettre de l’ordre. Pas question de commencer à se mettre les elfes de maison de Poudlard à dos, même si elle doutait qu’ils s’occupent des extérieurs de toute façon.

*Maintenant je comprends les avantages d’enseigner l’histoire de la magie* pensa-t-elle dans un soupir. Il allait peut-être falloir qu’elle revoie ses souhaits d’orientation tout compte fait.

~ Fin du Tp~


[Hrp]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Cours N°1 [Années 1 à 3]
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours N°1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-