-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 15:16:01

Alix écouta ce que chacun avait à dire puis se tourna particulièrement vers Page qui venait de poser une question, ou plutôt une foule de demandes plus intéressantes les unes que les autres. Du coup le sorcier sentit les siennes remonter dans sa gorge, soit beaucoup trop haut pour les empêcher de sortir. Lui aussi voulait avoir les réponses à ce qui le taraudait et si Page avait le courage de se lancer pourquoi pas lui? Après tout la stagiaire était là pour ça non? Tout comme le professeur. Il s'agissait bien de les aider, de les faire étudier...Donc si Page n'avait pas été dévoré en osant poser des questions, pourquoi pas lui? Prenant exemple sur la rouquine le métisse leva la main à son tour.

-Alix Ylian Serpentard


Fit-il en regardant autour de lui, un air timide fiché sur son visage délicat. Il y avait cette question qui le taraudait depuis bien longtemps, du coup sa crainte avait été effacé par son envie d'en savoir plus. Évidemment, puisque cela le concernait particulièrement. Son don étant beaucoup trop rare pour trouver plus de deux personnes comme lui dans Poudlard. Or Poudlard était grand et Alix n'avait jamais trouvé son homologue, du coup il restait seul à se poser des questions.


-Oui...Donc, c'était pour une question: pensez-vous qu'une baguette choisit son sorcier en fonction d'une particularité magique. Je veux dire si un adulte casse sa baguette et va en racheter une mais qu'il est devenu Animagus entre temps? Et surtout en ce qui concerne les premières baguettes...Par exemple un don de métamorphomage chez un enfant de 11 ans. Pas vraiment développé mais tout de même inscrit en lui? La baguette qui le choisit, prend-elle ce fait en compte?

En fait il parlait un peu maladroitement parce que sa question était difficile à tourner pour un enfant de 13 ans. Il se demandait juste si la baguette prenait ce don comme un trait de caractère propre à l'enfant qui l'influencerait plus tard ou si cela n'avait rien à voir. Etant pour l'instant le seul vrai métamorphomage qu'il connaissait-Son père avait aussi le don, lui ayant transmis mais étrangement, de manière partielle uniquement.-Il essayait toujours de rallier le plus de sujets possibles avec ce don qui la plupart du temps l'énervait...Changer de couleur de cheveux sous l'effet de la peur était vraiment une calamité...Maintenant ça allait mieux vu qu'il apprenait peu à peu à se contrôler mais durant la répartition, ses cheveux et ses yeux avaient viré au rose devant tous tant il avait avait été nerveux. Depuis peu l'adolescent prenait son don plus au sérieux et avec moins de lassitude. Depuis l'attaque de la présumée Mangemorte, le sorcier avait comprit quel cadeau pouvait être cette capacité et que l'unique moyen d'arrêter les dégâts n'était pas de râler dessus mais de travailler, de chercher à rallier tout ce qu'il pouvait sur ce don si peu connu...

Si la baguette sentait ce fait chez un enfant, alors l'adolescent aurait une seconde piste à explorer, ainsi de suite jusqu'à avoir tout un arbre pourvu de multiples branches à découvrir, il aurait ainsi plus de chance de trouver la bonne, celle qui le mènerait au coeur du tronc, de la question. Il fallait explorer toutes les possibilités latérales du sujet pour trouver une réponse détournée, impossible à rencontrer directement. Les métamorphomages étaient trop peu connus, étudiés pour réellement trouver des livres étudiant la question en profondeur. Beaucoup parlaient du mystère qu'ils représentaient sans jamais dévoiler ce dernier. C'est pour cela que l'adolescent devait essayer d'explorer les petites connaissances de chacun et chaque ouvrage pour relier le tout et de se faire son propre panel de savoir sur ce don.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:24:06

Depuis le début, le lionceau était resté sage comme une image, en dehors de la présentation de sa baguette. Il n'avait encore rien proposé aux professeurs. Les réponses et les questions volaient, le sujet étant d'un grand intérêt, et la professeur semblait ravie du déroulement du cours. Rupert s'apprêtait à prendre des notes, quand il s'arrêta et leva le nez de son cahier, quelque chose lui venant subitement à l'esprit. Après quelques secondes d'hésitation, il prit son courage à deux mains, et se lança.

"Madame ... Rupert Turner, de la maison Gryffondor ... je me demandais, le bois des baguettes, que ce soit du hêtre, du noisetier, du chêne ou autre chose, ceux qui confectionnent les baguettes en prélèvent sur n'importe quel arbre, ou bien il y a des critères particuliers ? Ou bien tous les arbres sont-ils valables ? Parce que sinon, rien qu'avec une bûche, n'importe qui ayant un minimum de connaissances, de matériel et d'adresse pourrait en faire une ..."

Se demandant s'il avait vraiment eu raison d'intervenir, il se recula, un peu gêné. Il était évident qu'il avait du mal à participer aux cours, faute d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:01:56

Kelsey fut un peu déçut de ne pas entendre le nombre de points que rapportait sa remarque. Il était pourtant évident que la sienne était un peu plus interressante d'un point de vue qualitatif et quantitatif que celles des autres élèves d'une Maison différente de la sienne. Qu'est-ce-qu'il ne fallait pas entendre parfois.. tout ces gens qui se basé sur un aspect de la question et pas sur sa totalité, frisant le hors-sujet....

Elle soupira de lassitude, et se dit que finalement, la botanique et elle, bien que partit sur de mauvaise base chez elle, il semblerait qu'ici, elle s'entendent bien avec les plantes. Un peu bizarre comment la vie peut changer à tout moment.

Kelsey se pencha sur son parchemin et prit en note les paroles de la stagiaire, piqué au vif dans la partie de son cerveau nommé "curiosité" et dans celle de "envie d'apprendre".

Finalement, la botanique allait sans doute l'interesser plus qu'elle ne l'aurait cru. Quand elle racontera ça à son frère.... il n'en croirait pas ses oreilles.

En même temps, qui croirait qu'une futur couturière, dans la mode magique et moldu international, aimerait planter des pipaillons ou des puffapod voir tout autre chose ?

Ironiquement, la Serpentard se dit qu'elle allait finir par rendre visite au Géant du parc pour l'aider à cultiver ses choux et ses citrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:33:05

La graine de professeur était contente, jusqu’à présent tout se déroulait sans épines : elle parlait, les élèves répondaient, certains avaient même l’air intéressés… Tout semblait presque trop beau pour être vrai.

*Mais arrête un peu de faire ta parano ma pauvre fille… Tout ne se passe pas FORCEMENT de façon catastrophique*

Pour répondre à vos questions… Il n’existe pas de culture pour les arbres à baguette, en général les fabricants vont les choisir dans le milieu naturel, sélectionnent un spécimen qui leur plait, qui est en bonne santé, il faut également, selon l’espèce, qu’il ne soit pas trop jeune pour que son bois ne soit pas trop mou, ou trop vieux pour qu’il ne soit pas trop dur. En effet, plus un arbre vieillit plus il produit de lignine, une substance durcissante qui va former l’écorce, il faut donc trouver le stade de développement de la plante où le taux de lignine sera optimal pour la bonne tenue de votre baguette.

Il faut ensuite abattre l’arbre, et le faire sécher selon des rites bien précis qui ne sont connus que des fabricants de baguette, c’est leur recette secrète en quelque sorte… Donc pour te répondre Rupert, une buche de bois ne ferait pas l’affaire parce qu’elle n’aurait pas été traitée dans de bonnes conditions, et ce savoir faire est entre les seules mains des artisans spécialisés. Cependant, je n’ai pas connaissance de critères stricts pour le choix de l’essence, donc à priori toute essence d’arbre serait susceptible de faire l’affaire, du moment qu’il est prélevé au moment et de la façon adéquate, mais le professeur Bachelard en saura surement plus que moi sur le sujet…

Quant à toi Page, c’est exact, les fabricants font selon leurs arrivages, quand on voit la taille d’un chêne adulte on devine qu’il n’en tirera pas qu’une seule baguette. Le bois sera transformé en baguettes, qui seront ensuite stockées et distribuées au fur et à mesure. Leur fabrication est donc discontinue sur le temps, mais au niveau de la distribution toutes les espèces sont généralement disponibles, les marchants se débrouillant généralement assez bien pour gérer leur stock.


Elle marqua une pause, le temps de remettre de l'ordre dans ses pensées qui avaient tendance à foisonner de façon désordonnée. Si elle pouvait faire un brouillon pour ses examens, c'était une chose plus difficile à faire pour l'oral.

Enfin pour finir par ta question Alix, je dois dire qu’elle est très intéressante, même si elle me fait encore une fois avouer certaines lacunes de mon côté. D’après ce que j’en sais, les baguettes restent généralement affiliées à leur sorcier, celle qui leur est attribuée à l’enfance leur est destinée de façon à leur correspondre tout au long de leur vie. Un adulte ayant cassé sa baguette une remplaçante avec le même élément magique et le même bois, mais subira un petit ajustement par d’autres paramètres comme la longueur par exemple. Cependant, on peut imaginer que si le sorcier est passé par de lourdes épreuves et a énormément changé, certains éléments puissent changer, mais en restant toujours assez proche, des bois de la même famille par exemple. Je n’ai jamais entendu parler d’un changement radical, mais à priori rien ne dit que ça soit impossible…

L’étudiante scruta la classe pour voir si un autre élève aurait un éclair de génie en apportant la dernière réponse, mais en vain.

Bon, et pour clôturer la théorie, le dernier point commun entre les espèces de bois et que les arbres dont elles sont issues ont tous une utilisation annexe : les arbres fruitiers comme le pommier ou le noisetier, une utilisation médicinale pour le gaïac, en ébénisterie pour l’acajou ou l’ébène, même en parfumerie pour le bois de rose… Tout ça pour dire que le terme « d’arbre à baguette » n’est pas à prendre au sens strict. Il n’y a pas d’espèce réservée à cet usage, un arbre est avant tout une entité à part entière qui peut se décliner sous de diverses formes…

Un dernier coup d’œil, et elle jugea qu’elle les avait assez assommé de discours pour le moment. Il y en avait un pas loin de s'endormir, dans le coin au fond...

Bien, s’il n’y a pas d’autres questions, je vais vous demander de vous mettre en binôme pour la partie pratique. La seule condition pour votre choix est de vous mettre avec quelqu’un ayant une baguette d’essence différente de la vôtre !
conclut-elle avec un sourire enjoué, qui dissimulait en fait une vague de panique. Si la théorie consistait à faire de jolis discours devant des gamins plantés en rangs d’oignons sur leur chaise, la pratique allait s’avérer beaucoup plus sportive, devoir faire du cas par cas, gérer les âneries éventuelles…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:23:42

Revan avait assez participé pour l'instant, et la jeune stagiaire parlait encore plus que le vieux Bachelard : il était temps de s'emparer de sa plume et de gratter les informations sur un parchemin. Cela ferait une masse de choses à réviser, mais ce n'était pas très compliqué, et vu son intérêt pour la chose, elle n'aurait pas de mal à retenir ce qu'elle était en train d'apprendre. Comment ne pas s'intéresser à ce sujet qui les concernait tellemnt ? Leurs baguettes les accompagnaient tout au long de leur vie... Lorsqu'enfin miss Donovan eut terminé la leçon, ils passèrent à la pratique.

Bien, s’il n’y a pas d’autres questions, je vais vous demander de vous mettre en binôme pour la partie pratique. La seule condition pour votre choix est de vous mettre avec quelqu’un ayant une baguette d’essence différente de la vôtre !

Chouette, des binômes ! Qu'allait-on leur demander de faire ? Se Lancer des sorts à la tête pour voir comment réagissait la baguette de son camarade ? Revan jeta un regard autour d'elle, regardant les groupes se former. Elle interrogea Page du regard pour savoir si la préfète accepterait de se mettre en binôme avec elle. Leurs baguettes étaient composées différemment, elles pouvaient donc travailler ensemble.

Elle remarqua que la stagiaire semblait vaguement inquiète, ce que la petite Gryffondor comprenait parfaitement. Elle serait aussi un peu paniquée si on la plantait devant des élèves et qu'on lui demandait de faire un cours comme une vraie prof. Mine de rien, la pédagogie ne s'improvisait pas comme ça ; mais l'étudiante gérait plutôt bien, selon l'avis de la première année. Et puis, ce n'était pas comme si les gamins étaient habitués à mettre le bazar ou à provoquer des catastrophes pendant les cours... Certes, les incidents arrivaient parfois, mais rarement en cous de botanique. Surtout lorsqu'on étudiait les arbres, songea-t-elle avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 17:08:19

Écoutant avec attention mademoiselle Donovan, Rupert se mit à écrire sur son cahier moldu avec un stylo du même monde, par soucis de pratique étant donné que tout le monde se trouvait debout. Ce cours était riche en informations et le sujet était d'une importance capitale pour les Sorciers, alors le petit Gryffondor se concentra pour ne rien oublier.

Au fond de lui il était très content d'avoir participé au cours, ce qu'il avait demandé n'était ni hors sujet ni absurde et avait apparemment apporté des informations utiles. Mais comme il se concentrait sur son cahier, il ne paraissait rien de sa joie. Redressant enfin sa tête, il regarda la professeur stagiaire avec admiration, elle avait dû faire de longues études pour en arriver jusque là ...

Celle-ci justement annonçait le début des travaux pratiques, qui devaient se dérouler en binôme. Déjà des élèves se cherchaient des yeux, mais il ne savait pas avec qui se mettre. Au pire il serait avec le dernier élève seul, mais il appréhendait de se retrouver avec un ou une Serpentard qui ne l'apprécierait pas. De son côté, ce n'était pas vraiment dérangeant de se retrouver avec un membre de cette maison, mais ça pouvait vite tourner au vinaigre en cas de mésentente.


[Place réservée à Tobias]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 18:34:45

[Hj : comme je pars en vacances, Revan et moi on s'est mis d'accord, pour ne pas que mon absence la pénalise, elle pourra me PNJiser au besoin]

L'enseignante s'était finalement vue assaillie de questions, et Page n'aurait pas aimé être à sa place : en tant que stagiaire, ce cours devait être un peu son baptême du feu, et devoir ainsi répondre à tant d'interrogations... Cela avait de quoi faire un peu peur, sûrement. Pourtant, la jeune étudiante s'en sortit très bien, et répondit longuement à chacun, contentant même la rouquine. La deuxième année s'affairait à prendre des notes, pour compléter son cours de l'année passée. Vint enfin le moment tant attendu du TD. La dernière fois, ils n'avaient eu qu'un simple cours théorique, et Page était curieuse de voir ce qu'ils pouvaient faire sur le thème des arbres à baguette, qui plus est en binôme. Ils n'allaient pas essayer de tailler le bois vu qu'ils devaient se répartir en fonction du bois de leur propre instrument, mais quoi alors ? Une inspection en règle de l'ustensile ? Ou mieux, un test de celui de leur binôme ? Page n'avait jamais essayé la baguette de quelqu'un d'autre, elle considérait cela comme trop personnel, mais dans le cadre d'un TD, pourquoi pas... Après, elle était certaine que si elle utilisait une baguette qui n'était pas sienne, elle était capable de faire exploser la moitié de la salle... Mais l'expérience pourrait s'avérer amusante.

Revan se tourna vers la jeune préfète, l'interrogeant du regard, et la rouquine acquiesça, pouce levé et sourire aux lèvres. Travailler avec la brunette était toujours un plaisir, alors autant s'assurer un binôme valable tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 18:53:12

Alix écouta la stagiaire qui malheureusement ne s'attarda pas sur le rapport des dons et des baguettes magiques à savoir si cela influençait ce sue serait plus tard l'objet. Par contre elle répondit bien en ce qui concernait les changements de la personne, Lucy non plus ne connaissait pas la réponse mais le fait de l'avoir dit, d'avoir exprimé la théorie à haute voix avait aidé le métisse à mettre de l'ordre dans ses idées. Il trouvait dommage de ne pas avoir obtenu de résultats mais ne pouvait pas en vouloir à la professeur du jour ni continuer de l'embêter avec cela, au moins cette dernière avait été sincère et s'était intéressé à lui, ajoutant que sa question était pertinente quand certains enseignants lassés l'ignoraient. Accordant un petit sourire d'encouragement et de remerciement à la stagiaire le mannequin s'appliqua à obéir à ses consignes, fort de sa résolution de l'aider dans sa tâche. Cependant le garçon ne savait pas qui voudrait bien de lui. Il était assez timide malgré les apparences et détestait les travaux en groupe parce que c'était toujours lui qui finissait par être prit en en dernier et à contrecoeur. Ca le peinait que les autres réagissent ainsi, repoussant l'échance, le jetant d'un groupe à l'autre en espérant ne pas devoir l'acceuillir...Un peu comme le mauvais lot du jeu.

-J'ai une baguette avec une brin de licorne pour essence. Quelqu'un qui en a une différente veut-il se mettre avec moi?

Fit-il sans trop hausser la voix non plus de peur de se faire remarquer. Il était qui plus est désormais blessé au poignet droit depuis sa mésaventure ce qui le rendait encore plus maladroit qu'auparavant. Qui voudrait d'un garçon à la mauvaise réputation, aux allures effeminés et en plus estropié? C'était un peu le vilain petit canard dans toutes ces histoires de travaux pratiques, sauf que depuis trois semaines c'était pire...Alix était devenu le vilain petit canard à la patte cassée. Apréhendant le fait de se retrouver seul avec le professeur soupirant obligé d'imposer sa présence à un binôme déjà formé; le mannequin attendit quelques instants, n'osant pas lui-même aller trouver quelqu'un sous peine de se faire jeter vertement dehors.

Ce travail pouvait conditionner son humeur pour la journée. Il serait très triste que personne ne l'accepte encore une fois. Le modèle n'avait jamais perdu espoir malgré la logique implacable qui s'appliquait et le laissait toujours seul, contraint de faire équipe avec l'enseignant ou bien de s'imposer à un duo déjà composé. Cette fois peut-être que quelqu'un poserait un regard aimable sur sa personne sans se débattre pour prendre l'avant dernier du groupe en coéquipier pour lui échapper. Sa réputation ne lui ferait peut-être pas tant de mal que cela et quelqu'un répondrait un "moi je veux bien, en plus ma baguette est composée d'un ventricule de dragon"...Qui sait. Alix ne demandait pas beaucoup pour être heureux. Espérons que ce peu ne soit pas trop demandé
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:58:20

Megan écoutait attentivement, parcequ'en effet, elle n'était pas assez frte en botanique pour se permettre de discuter pendant tout le cours, c'est d'ailleurs ce qui l'agaçait le plus dans ce cours. Apparemment son hyppothèse était fausse, de toute façon, Megan aurait été étonné si elle avait étéjuste, elle qui avait dit ça par pure hasard, comme d'habitude. C'éatit bientôt la fin de l'année, alors la jeune sorcière tentait de récupérer des points, les verts avaient perdu la coupe de quiditch, il fallait à tout prix sauver l'honneur, et gagner au moins la coupe des quatres maisons. En plus Meg' n'avait aucune envie que les lions soit encore premier, ils commençaient à énerver la serpy, surtout, qu'ils été sûrement privilégiés aprè tout, tout le monde les préféré, à part Rogue bien sûre...
Enfin, la jeune stagière reprit la parôle pour donner les nouvelles consignes. Il fallait trouver un bînome? C'est quoi cette histoire? Et voilà, la verte n'avait pas écouté ne serait-ce qu'une demie seconde, et évidemment, à présent elle ne savait pas, pourquoi elle devait trouver un partenaire. Heureusement, un jeune serpentard éleva la voix, il était à la recherche d'un bînome, et Megan sauta sur l'occasion.


- Humm, je veux bien, efin si ça ne te dérrange pas bien sûre...

Oupss... C'était le garçon du cours de Potions, celui avec qui ella avait parlé. Zut, il n'avait peu être plus envie de se mettre avec elle, ce qui été compréhensible d'aileurs. La première année l'avait questioné sur sa main souffrante, et elui-ci avait refusé de lui réponre, peut être par honte, ou bioen parcequ'il n'avait plus envie d'y penser. Bref, voilà qui n'était pas malin, Megan n'avait plus envie de se retrouver avec lui, elle sentit à présentun malaie, et elle savait qu'elle ne se sentirait pas bien avec lui, mais malheureusement, c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:14:14

Trouver un(e) partenaire de travail. D'essence de baguette différente.

Pas mince l'affaire. Kelsey se retourna vers la jeune blondinette de sa génération qui l'avait seconder au match. Celle-ci se trouvait à l'autre bout de la serre, mais une chose était bien sure : l'essence de sa baguette était du pommier. Bien différent du sakura de Kelsey, malgrè le fait qu'on puisse confondre les deux arbres au printemps si l'on était amateur.

Elle se leva de sa chaise et partit d'un bon pas, baguette à la main et sourire aux lèvres, à l'autre bout de la serre. Elle s'excusa devant la stagiaire et le professeur lorsqu'elle passa devant, puis, posa sa main sur la table d'Ange et lui sourit en prenant la parole.


-Aaaange !! ça te dirait d'être ma partenaire ?? J'aimerai beaucoup te remercier pour ton grand coup de main au match, et même si on a perdu -ce détail, elle le chuchote-, j'aimerai te remercier, alors comme chuis assez forte je crois en botanique, si j'peux t'aider à avoir une bonne note... enfin voilà !

Elle finit par faire disparaitre son sourire en une moue génée et se gratta la joue -signe évident d'un malaise-.

Mentalement, elle soupira et maudit de tout les noms son incapacitée à savoir dialoguer avec d'autres bipèdes du genre Homo sapiens sapiens.

Elles étaient belles la misanthropie doublée d'agoraphobie. Elles étaients belles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:40:51

[Hrp] Vous pouvez continuer à former les binômes, je lance la suite pour être sure de finir le cours à temps de vous donner tous vos points.

Lucy Ann regardait les élèves choisir leur binôme, tout se déroulant plus ou moins dans le calme. Observer les différentes réactions la faisait sourire, dès lors qu’on demandait à un grand groupe de se fractionner, on voyait toujours se mettre en place des mécanismes de socialisation intéressants, permettant notamment de jauger sa popularité au nombre d’aspirants que l’on récoltait. Elle ne s’était jamais sentie concernée par ce genre de choses, ayant toujours son frère sous la main, et l’idée d’aller voir ailleurs n’ayant jamais traversé l’esprit d’un des deux, elle avait toujours eu un partenaire de routine. Au moins ces deux-là n’étaient pas jumeaux pour rien.

Les paires semblaient en grande majorité formées, il était donc temps de lancer les consignes. Pour ce Tp, comme elle ne se voyait pas leur demander de jouer les apprentis menuisiers en taillant des baguettes dans différents bois, elle avait prévu de leur faire lancer des sorts avec la baguette de leur binôme.
Il avait d’abord fallu qu’elle se renseigne sur les sortilèges maîtrisés par les premières années- mine de rien ça remontait à loin pour elle- afin qu’ils puissent se concentrer sur les effets de la baguette et non sur la technique à utiliser, idem pour l’enchantement.

Une fois que vous aurez trouvé votre binôme, vous allez vous échanger vos baguettes. Le but de la manipulation, vous l’aurez compris, est de comparer les sensations au niveau de l’utilisation par rapport à votre baguette habituelle.
Pour commencer, vous allez lancer un Lumos, et essayer, si vous le pouvez, de faire varier l’intensité lumineuse. Ensuite,
fit-elle en agitant sa baguette, faisant léviter des pots contenant une quinzaine de boutons d’or chacun sur chaque table, vous vous essaierez à la métamorphose, en faisant changer la couleur de ces fleurs.
Le but est de réussir au mieux ce que je vous demande, mais nous ne sommes ni en cours de sortilèges, ni en cours de métamorphose. Les points seront attribués à la finesse de vos observations sur l’utilisation de la baguette et la comparaison avec la vôtre. Si vous en ressentez le besoin, vous pourrez ensuite reprendre la votre pour reproduire les mêmes sorts, ça pourra faciliter votre analyse.
Avant de commencer, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’élément magique que contient la baguette que vous utiliserez, car vous observerez peut-être aussi des différences dues à cet élément. A vous ensuite de faire le tri entre ce qui relève des propriétés physiques de la baguette et ses propriétés magiques !
Vous pouvez y aller, et si vous avez besoin d’aide ou des questions, n’hésitez pas à me faire signe, je ne suis pas là QUE pour vous assommer avec mes discours.
conclut-elle sur une pointe d'ironie, sachant pertinnement que si sa bouche était déssechée à force d'avoir trop parlé, il devait en être de même pour leurs oreilles.

Elle attendait le début des hostilités, essayant de scruter au mieux chaque binôme. Après avoir imaginé les pires scénarios catastrophes, le lumos lui paraissait la meilleure alternative. Elle avait tout d’abord pensé au sortilège de découpe, facile à utiliser sur n’importe quelle mauvais herbe, mais avait ensuite visualisé les dérives en cas de mauvaise maîtrise d’une baguette inconnue ou tout simplement d’élève facétieux. « A provoqué la perte d’une oreille, le déshabillage et une nouvelle coupe de cheveux au sein de sa classe lors d’un TP » ne ferait pas très classe sur son dossier… Alors que là, que risquaient-ils, mis à part faire une lumière un peu forte qui leur ferait voir temporairement des petites étoiles ? Quoique, à bien y réfléchir… Elle garda tout de même sa baguette en main, prête à dégainer son plus beau Nox au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:14:09

Tobias n’en revenait pas.

Il était donc possible de faire des monologues encore plus longs que ceux de papy Bachelard ?

Le jeune Aegis était littéralement noyé dans la masse d’information. Son dernier devoir avait été bien réussi comparé à ses résultats habituels, de sorte à remonter un peu sa moyenne en botanique, mais là c’était trop pour ce que sa mémoire pourrait en retenir en matière de plantes vertes. Il faudrait sans doute qu’il demande à un élève plus doué conseils et notes de cours.
Heureusement, vint le moment où l’apprentie professeur annonça le sujet du tp aux élèves. Ah, Toby avait craint un tp barbant où on leur filerait des bouts de bois pour qu’ils en reconnaissent l’essence, mais par chance, ca allait être nettement plus intéressant. Tester la baguette d’un autre pour voir la différence avec la sienne était une bonne idée ! Toby avait hâte d’essayer. Dès qu’ils eurent le feu vert, le bouclier Aegis se mit en quête d’un partenaire, et son regard s’arrêta sur un jeune gryffondor de son année… Comment s’appelait-il déjà ? Un nom rigolo en R… Rubert ? Non, Rupert ! Sautant sur l’occasion vu que personne ne semblait lui avoir encore demandé, notre petit chevalier débarqua comme une petite tornade auprès du rouge et or.


« Salut l’ami Very Happy j’peux me mettre avec toi ? »

Sans même vraiment attendre de réponse et arborant un sourire à faire pâlir tout les acteurs des pubs freedent, Toby s’installa à coté de son comparse de tp.

« Ah, au fait, j’m’appelle Tobias titeuple »

Toujours se présenter même si son interlocuteur connaissait sans doute son nom dû aux nombreux appels depuis le début de l’année. Politesse chevaleresque oblige. Sans plus attendre, le pouffy sortit sa baguette avant de reprendre la parole pour harceler le gryffondor de questions.

« C’est du bois de chêne inh ? Enfin, j’crois que c’était toi qui avait dit ça tout à l’heure. La mienne est en bois de kayak, ou Gaïac comme elle a dit la prof. »

Toby aura au moins retenu quelque chose de ce cours, le vrai nom du bois composant sa baguette. Il trépignait d’impatience à l’idée de commencer le tp, mais il attendait que Rupert lui donna sa baguette… On ne prenait tout de même pas les affaires des gens sans le leur demander.

« Et pis tu as une plume d’hippogriffe dedans ? Woah, y parait que le chêne c’est le symbole de la force, et pis l’hippogriffe un peu aussi… Tu dois être balèze en sortilège. Il parait qu’on a pas tous la même puissance avec la magie. Moi, c’est une plume de vivet doré ! »

En attendant le commencement, Toby lança un petit lumos en tentant de bien se fixer en mémoire la sensation que cela lui procurait, puis il fourra sa baguette dans les mains de Rupert.

« Tu essayes ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:20:53

Alors qu'il observait les autres élèves, le petit blond entendit une voix dans son dos.

"Salut l’ami, j’peux me mettre avec toi ?"

Le temps de se retourner, un élève de la maison Poufsouffle au sourire magnifique s'installa à ses côtés, et le Gryffondor abandonna alors ses notes sur son sac.

"Ah, au fait, j’m’appelle Tobias.
C’est du bois de chêne inh ? Enfin, j’crois que c’était toi qui avait dit ça tout à l’heure. La mienne est en bois de kayak, ou Gaïac comme elle a dit la prof. Et pis tu as une plume d’hippogriffe dedans ? Woah, y parait que le chêne c’est le symbole de la force, et pis l’hippogriffe un peu aussi… Tu dois être balèze en sortilège. Il parait qu’on a pas tous la même puissance avec la magie. Moi, c’est une plume de vivet doré !"


Devant l'enthousiasme de son partenaire de TP, le blondinet hocha la tête avec un sourire timide.

"Bien sûr, Tobias ... moi c'est Rupert. Oui, c'est du Chêne, en effet, avec une plume d'Hippogriffe, Ollivander était étonné que ce soit celle-ci qui m'aille. Il en a vraiment très peu avec de l'Hippogriffe. Elle est vraiment ... efficace en effet, mais avec de l'entrainement elle devient maniable et stable."

Concentré, il tentait apparemment de se rappeler de quelque chose. Au bout de quelques secondes, cela lui revint.

"Oui ! Le vivet doré, c'est une espèce protégée, je me demande comment il a pu récupérer légalement des plumes ... à moins que ce ne soit pas chez Ollivander que tu l'as eu. Et du Gaïac ... c'est un bois qui vient d'Amérique tropicale si je ne me trompe pas ... en tout cas elle a une jolie couleur !"

A ces mots, son voisin avait lancé un lumos, puis lui avait mit sa baguette dans les mains.

"Tu essayes ?"

Devant l'attente du grand brun, Rupert lui donna la baguette en Chêne et concentra son regard sur le bois à la teinte verte entre ses doigts. La baguette était plus lourde que la sienne, et il se demandait ce qui arriverait avec un lumos. Peut-être que la bagueete allait simplement refuser d'obéir. A son tour impatient de voir le résultat, il préféra chuchoter la formule, pour éviter tout problème. Rien se se passa.

"Lumos."

Toujours rien. Comme il le pensait, la baguette n'obéissait pas, il fallait peut-être essayer de la soumettre, ou quelque chose dans ce genre.

"LUMOS !"

Cette fois ci une lumière intense se dégagea de la baguette, ce qui fit fermer les yeux du garçon. Il ressentait une sensation étrange au bras, comme de la chaleur diffuse. En rouvrant les yeux avec difficulté, il eu du mal à croire ce qu'il voyait. La boule de lumière était ellement forte qu'elle lui englobait une partie du bras, alors qu'il tendait la baguette de Gaïac droit devant lui. Toute la serre était illuminée par la source de lumière. Comme ça commençait à lui faire mal aux yeux, il mit fin au sortilège en criant.

"NOX !"

Un peu étourdit, il posa la baguette sur ses genoux pour se frotter les yeux. En les rouvrant, il avait une tâche blanche dans son champ de vision et ne savait plus trop où il en était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:54:48

La chanteuse avait fait un effort. Elle avait résisté à l'attrait de sa partition pendant la séance de questions de ses compères. Ils étaient particulièrement bavards aujourd'hui. Ça n'arrangeait pas la décolorée. Elle voulait avoir rapidement la réponse de la stagiaire, or les autres ne faisaient que ralentir le rythme avec leurs questions.

Enfin, Lucy Ann reprit la parole. L'attention de la gamine ne dura pas plus longtemps. La serpentarde entendit, c'est très bien Haley et décrocha. La suite du discourt n'avait aucun intérêt. La gamine souhaitait juste entendre qu'elle avait raison.
La chanteuse courbés sur son bureau écrivait...son morceau. Elle voyait les élèves écrire comme des malades, certains tiraient même la langue. Il faut dire que l'apprentie était encore plus bavarde que le professeur et les élèves réunis. Il y avait de quoi lui composer une petite ode. La gamine ne voyait pas l'intérêt de se faire ainsi du mal. Dans le pire des cas, il suffisait d'aller voir un livre, ou papa. Tout le monde n'avait pas, comme elle, une encyclopédie vivante pour paternel. C'était leur faute. Ils avaient qu'à naître au bon endroit. Heureusement d'ailleurs qu'ils n'étaient pas comme elle. La norme et la décolorée n'avaient pas de bons rapports, c'était une artiste.

Haley lui aurait certainement faite cette petite composition, si tout ce brouhaha ne l'embêtait pas. L'artiste avait du mal à composer correctement avec de bruit en permanence. Sa plume se fit plus hésitante. La gamine levait parfois les yeux de son parchemin. Elle ne parvenait pas à trouver l'accord correct. L'étudiante ne pouvait pas se taire un peu et les autres avec leurs questions également.

La verte et argent fut forcée de faire attention à ce qu'il se passait en classe. Pourquoi le bruit avait soudainement autant augmenté. Ils ne savaient même pas se tenir à carreaux pendant un cours cette bande d'incapable. Le silence, ce n'était pas si compliqué que cela! La fillette vit les élèves bouger de place, trouver des camarades, se poser des questions sur leur baguette. La gamine observa tranquillement la situation et écouta ce que racontait les autres élèves.

Apparemment, il fallait se mettre en duo. La musicienne n'aimait pas les duos. Pour elle, soit un artiste était seul, soit les groupes se composaient au minimum de trois ou quatre personnes. Avec deux instruments, elle avait toujours l'impression qu'il manquait une sonorité. Un trou qui ne pouvait être comblé que par d'autres sons. Pour la verte et argent, le meilleur nombre était quatre. Quatre personnes au total sur la scène, avec pour chacune plusieurs talents, afin de multiplier les combinaisons musicales.

Haley était contre les duos. La verte et argent ne bougea pas de sa place. Elle assumerait un morceau en solitaire. La chanteuse pouvait parfaitement supporter ce poids. La décolorée savait parfaitement chanter et s'accompagner de sa guitare. C'était une habitude pour elle.

La stagiaire ne se montrait pas compréhensive et donna la suite des consignes. Règles cruelles et qui obligeaient la gamine à se mettre en duo. Cette histoire allait mal finir. Les duos, c'étaient toujours bancals. La musicienne devait prendre sur elle. Sa future guitare, encore dans la vitrine, comptait sur elle. La verte et argent ne pouvait pas décevoir cet instrument et gardait décemment le nom d'artiste.

La gamine se tourna. Elle n'allait pas non plus parcourir la moitié de la classe pour trouver un partenaire. La fillette tendit sa baguette à son voisin, sans soucis, regret, remord ou hésitation. Ce n'était pas comme si l'enseignante de jour lui avait demandé de prêter sa guitare. La gamine l'aurait envoyé voir ailleurs si elle y était. Phrase très étrange, car la gamine ne pouvait être dans un autre lieu, si elle lui parlait dans la serre.


« Bois de frêne avec une écaille de queue de chimère. »

L'élément était pour le moins inhabituel. Déjà, il y avait peu de baguettes avec des morceaux de chimères, car l'animal était dangereux. De plus, Ollivander n'en avait pas fait beaucoup, car ce n'était pas un bon élément. Le problème venait peut-être du fait que cette créature avait été crée par des sorciers?À moins que l'origine du soucis soit le caractère violent et indocile de l'animal d'origine?

Les baguettes issues de cet élément étaient, soit disant, dures à utiliser. Les baguettes fonctionnaient quand elles le voulaient. L'élément pouvait presque devenir une entrave, contre tout types de sorts, de sceaux ou de métamorphoses.
Haley avait le même rapport avec la magie que cet élément. Les deux s'étaient donc naturellement trouvés. La gamine n'avait pas trop de soucis pour l'utiliser, puisque sa magie oscillait également. La sorcière et sa baguette étaient synchrones dans cette sorte de lunatisme magique.

La gamine, toujours sa baguette en main, attendait que le voisine (ou voisine) ne se décide à la prendre et à lui passer la sienne. Haley trouvait ce TP bien inutile,mais personne ne lui demandait son avis. C'était une des mauvaises habitudes de cette école.


un(e) voisin(e) s'il vous plaît, promit, elle mord pas...quoique :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:37:03

Et voilà, il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre… L’un de ses élèves semblait avoir entreprit de reconstituer le système solaire en transformant l’extrémité de son bras en astre flamboyant. Heureusement, le gamin, s’il n’était visiblement pas adroit avec la baguette qu’il tenait entre les mains avait le réflexe prompt car il réussit à éteindre son étoile avant qu’elle ait besoin d’intervenir.

Lucy Ann se précipita vers le binôme d’apprentis astronomes, afin de voir s’il n’y avait pas de problème plus sérieux qu’un coup de bronzette express.
Le gamin, Rupert si elle se souvenait bien, avait l’air un peu hébété et avait les yeux écarquillés comme des soucoupes à thé.

Ca va, tu te sens bien ? demanda-t-elle en pliant les genoux afin de se mettre à sa hauteur, prenant son visage entre ses mains.

*J’ai toujours su que j’avais bien fait de faire 3 ans de médicomagie avant de bifurquer vers les bestioles, savoir s’occuper des humains ça peut s’avérer utile parfois…*

Elle fit pivoter la tête de Rupert vers la gauche, la droite, scrutant ses yeux, et finalement le fit regarder vers le plafond de la serre, lui écartant les paupières à l’aide de ses pouces et ses index.

Bon, pas de brûlure de la cornée, le cristallin ne semble pas endommagé… Par contre ta pupille en a quand même pris un sacré coup, elle est toute contractée. J’ai bien peur que tu aies des troubles de la vision pendant quelques heures, des tâches blanches, des petits points noirs voletant comme des mouches ou une vision périphérique floue, c’est désagréable mais ça va passer tout seul…
Au moins vois le côté positif : tu auras de quoi raconter sur ton compte-rendu !


Elle se retourna, puis se tourna vers son binôme, le jeune homme à la baguette exotique.
Et toi Tobias ça va, pas trop ébloui ? Si tu te sens d’attaque, ça serait sympa que tu prennes les notes pour ton petit camarade, j’ai bien peur qu’il ne soit pas en état d’écrire d’ici la fin du Tp.

Les autres,
fit-elle en élevant la voix, c’est un excellent exemple à ne pas suivre. Si jamais la baguette de votre binôme ne veut pas vous obéir, demandez conseil à son propriétaire, mais surtout ne vous énervez pas et n’hurlez pas non plus, les baguettes ont leur petit caractère, et on obtient rarement un bon résultat en les brusquant !

Elle jeta alors un regard interrogateur vers le professeur Bachelard, espérant avoir eu une réaction appropriée, espérant aussi qu’il ne lui tienne pas rigueur d’avoir contribué à abîmer un de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 12:41:43

- Humm, je veux bien, efin si ça ne te dérrange pas bien sûre...

Bah au moins elle savait déjà qu'il ne répondrait pas pour sa main abîmée et puis, lui qui n'avait jamais de binôme, pour une fois que quelqu'un se proposait, il n'allait pas refuser. Megan n'était pas méchante, juste un peu maladroite ou trop curieuse, voir un peu des deux; ça n'était pas bien grave. L'adolescent hocha la tête en répondant d'une voix tranquille, comme si rien ne s'était jamais passé...Limite comme s'il ne la connaissait pas mais vu comme leur relation avait commencé, c'était peut-être un avantage qu'il lui offrait là.

-D'accord. Moi c'est un crin de licorne à l'intérieur et toi?

Demanda-t-il en attrapant un parchemin dans son sac pour noter la composition de la baguette de Megan et commencer le TP. Les deux sorciers étaient apparemment en retard sur les autres qui avaient déjà fait des étincelles. L'un d'eux semblait même souffrir de son oeil. Alix tiqua un peu. Sa baguette était extrêmement possessive si l'on peut dire ça d'un objet...Et dominatrice! Lui-même avait eu beaucoup de mal avant de se faire obéir d'elle. C'était une "bagarreuse".

-Fais attention, elle est très capricieuse, c'est du bois de charme. Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de ne pas insister et d'arrêter...Elle a vraiment un caractère horrible. Heureusement que ce n'est pas un cheveu de Vélane qui la compose...J'imagine les dégâts.

En effet ces baguettes là étaient réputées pour avoir mauvais caractère; imaginez-en une en bois de charme donc capricieuse couplé avec ce cheveux qui leur donnait un mauvais caractère...Ce serait tout simplement trop explosif pour petre vivavle. Il tendit donc son objet magique; ni trop longue ni trop court de 27.5 cm, plutôt droite comparée à certaine assez tordues à cause du bois.

-J'essaye en premier ou tu le fais? Ah et n'oublie pas de marquer les caractéristiques de ta baguette

Il lui tendit son parchemin, finalement ce serait bien mieux qu'elle l'inscrive elle-même.

Les autres, c’est un excellent exemple à ne pas suivre. Si jamais la baguette de votre binôme ne veut pas vous obéir, demandez conseil à son propriétaire, mais surtout ne vous énervez pas et n’hurlez pas non plus, les baguettes ont leur petit caractère, et on obtient rarement un bon résultat en les brusquant !

Finalement la stagiaire lui fit lever les yeux. Exactement comme le mannequin l'avait dit plus tôt à Megan. Il valait mieux ne pas brusquer sa baguette; mais apparemment c'était la même chose pour toutes...Aucune d'entre elles; même les plus dociles n'aimaient être maniées par un autre sorcier. C'était plutôt logique lorsqu'on pensait qu'au magasin de chez Ollivander on pouvait passer une demi-journée à essayer des baguettes jusqu'à ce que l'une, et une seule d'entre elle convienne. Ceux qui brisaient la leur pouvait en avoir une autre-Il avait été soulagé de l'apprendre, lui croyait que c'était fini ensuite, totalement fini- mais jamais cette dernière ne correspondrait au confort et à l'harmonie qui régnaient entre le bout de bois magique et son propriétaire. Le sorcier avait aussi une autre question qui lui brûlait les lèvres; bien qu'hésitant, voyant que Lucy n'était plus occupée ou tout du moins que le problème de l'oeil était réglé il leva la main.

-Est-ce qu'il existe des baguettes destinées à faire du mal? Je veux dire...Prévues pour cela: comme celles des Mangemorts...Ou si elles sont déjà faites pour l'enfant dès sa naissance, elles s'adaptent peut-être juste à ses besoins qu'il soit du côté de la lumière ou des ténèbres. Je veux dire...La baguette a-t-elle ces états d'âme forgés lors de sa construction: servir le bien ou le mal, ou suis-t-elle juste le désir de son propriétaire? Chose étrange quand on pense que c'est elle qui décide de leur rencontre...Elle mène les sorcier...à la baguette.

Ahahaha...Il n'avait même pas fat exprès! L'expression bien connue lui était venue seule...par réflexe jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que cela donnerait lieu à un jeu de mots mais dès lors s'il n'était pas trop tard pour freiner ça phrase, il était trop tard pour l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 15:38:33

- D'accord. Moi c'est un crin de licorne à l'intérieur et toi ?

La verte fut un peu surprise, lors du cours de Potions, il y avait eu quelques tentions entre eux, et là, Alix avait fait comme si il ne s'était rien passé, on pouvait dire que le jeune homme n'était pas rancunnié. Megan s'installa alors à côté de lui, après avoir eu sa permission, cependant elle restait un peu tendue, cette histoire la mettait mal à l'aise, elle n'avait pas été très sympathique avec le préfet qui se trouvait être le copain d'Alix. Puis, elle avait l'étrange impression que le serpentard acceptait par obligation, et par interêt, seulement pour le cours, parcequ'il fallait à chacun un bînome, et que tous les deux étaient seuls Après, ils ne se parleraient plus, ou se disputeraient sans cesse.
Mais le présent était le présent, et pour le moment Megan et Alix s'entendaient bien, ils devaient travailler garder leur bonne relation (professionnelle bien sûre Cool ). Elle souffla un bon coup, s'efforçant de rester la plus naturelle possible, et elle se mit à réfléchir à ce que venait de dire son partenaire.
Crin de Licorne? Bon, ça allait, la baguette de la première année était composée de bois de cerisier et de ventricule de dragon.


- Merci, je suis désolée pour la dernière fois. Humm, bon alors, moi c'est une baguette en bois de cerisier et composée de ventricule de dragon. Par contre je te préviens, elle y va, 'fin elle est puissante. D'ailleurs, il m'arrive quelques fois de ne pas parvenir à la contrôler.

Meg' esquiva un léger sourire, il était vrai qui lui arrivait de ne pas réussir à contrôler ses sorts, pourtant le vendeur lui avait assuré que c'était la bonne baguette. Disons, que les sortilèges étaient toujours trop puissants, ce qui étaient assez dérangeant lorsque les professeurs demandaient à ce que les duels se déroule sans trop de dégats. Megan espérait qu'il ne se passerait rien qui puisse blesser le jeune homme.

- Fais attention, elle est très capricieuse, c'est du bois de charme. Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de ne pas insister et d'arrêter... Elle a vraiment un caractère horrible. Heureusement que ce n'est pas un cheveu de Vélane qui la compose... J'imagine les dégats.

Bonne idée la mise en garde... Oui il était toujours mieux de prévenir la serpentard, car elle s'emportait très vite, et si la baguette avait refusé de fonctionner, Meg' aurait sûrement insisté, voir même hurlé dans la classe. Cheveu de Vélane? Il lui semblait bien que sa mère en avait une avec cette même composition. Et il était vrai que ces baguettes avaient du caractère. La seule fois que la jeune fille avait testé celle de sa mère, elle avait mis le feu aux rideaux...
Alix lui tendit son petit objet de bois qui ressemblait énormément à celui de son... père. Et lui proposa de commençer tout en lui donnant un bout de parchemin. Elle accepta en hochant légèrement la tête, mais d'abord elle nota les caractéristiques de son fidèle bout de bois magique Cool
Puis elle se concentra, et s'élança, avec dans l'esprit des souvenirs de son père qui l'a faisaient souffrir, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, et c'était comme ça depuis des semaines. Elle se reprochait un tas de choses, plus particulièrement elle s'en voulait d'être celle qu'elle était. Elle aurait tellement souhaité que Monsieur Swann soit fière d'elle...
Une larme s'écoula lentement sur ses joues, devenues blanches, et elle lacha la baguette de son voisin, une boule venait d'apparaitre dans son ventre, ce n'était bien sûre que le chagrin qui montait en elle, mais elle avat mal, elle aurait bien sûre voulu que cela n'arrive pas en cours, elle ramassa alors l'objet, puis la rendit à son propriétaire.


-Finalement, je préfère que ce soit toi qui commence, si ça ne t'ennui pas.

Elle espérait qu'Alix ne l'ait pas remarqué, et qu'il ne lui pose pas de questions, elle comprennait maintenant, l'effet qu cela pouvait faire lorsque quelqu'un posait une question qui ne fallait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 16:11:28

Il attrapa le parchemin puis le posa dans un coin sûr pour ne pas perdre le début de leur prise de notes. Organisés les deux sorciers avaient mis les caractéristiques de leurs baguettes sur un côté, séparant le tout par une ligne verticale: ainsi les comparaisons se verraient mieux.

Citation :
Megan Swann :
Composition externe: Bois de Cerisier
Composition interne: Ventricule de dragon
Caractéristique principale: sa puissance! Les moindres sorts gagnent en force

Citation :
Alix Ylian
Compotision interne: Bois de charme
Composition externe: Crin de Licorne
Caractéristique principale: très grande rapidité d'exécution! Douée en métamorphose

- Merci, je suis désolée pour la dernière fois. Humm, bon alors, moi c'est une baguette en bois de cerisier et composée de ventricule de dragon. Par contre je te préviens, elle y va, 'fin elle est puissante. D'ailleurs, il m'arrive quelques fois de ne pas parvenir à la contrôler.

-D'accord. Je ferai attention alors. je vais y aller doucement... Et pour la dernière fois, ce n'est pas si grave, j'étais de mauvaise humeur. La curiosité est un défaut et une qualité humaine.

Non rancunier? Pas tout à fait vrai. Le mannequin pouvait être une vraie peste et vous poursuivre jusqu'à la fin de vos jours si vous lui faisiez du tort...Mais il fallait que ce soit bien plus grave qu'une fillette un peu trop curieuse mais gentille venant lui demander d'où venait sa blessure à la main. D'un côté lui aussi aurait peut-être agit de la même façon en remarquant quelqu'un de soudainement handicapé alors qu'avant tout allait bien. Ca avait dû lui venir spontanément. Quant à Isaac, c'est vrai que la sorcière avait été loin dans les insultes mais bon; le préfet ne l'avait pas voler...Et ce genre de dispute que lui-même créait le regardait lui; Alix ne viendrait pas se mettre au milieu de ça. Isaac était bien assez grand pour se débrouiller seul quand bien même le mannequin sortait avec.

Cependant, suite à l'échange des objets magiques. Alix était attentif à sa baguette, ne faisant pas confiance à cette dernière qui était vraiment une casse-pied de première quand elle s'y mettait...De ce fait; les larmes de la première année ne purent lui échapper. Et tandis que cette dernière comprenait la douleur que causait une question mal placée...Lui apprenait soudainement le désir profond et malsain qui vous poussait parfois à la poser. Il put heureusement se retenir. Reprenant sa baguette et gardant aussi celle de la Serpentard en main, le modèle qui n'avait rien d'un monstre sans coeur se rapprocha de la fillette et lui tendit un mouchoir en papier-Celui en dentelle était à laver XD-

-Finalement, je préfère que ce soit toi qui commence, si ça ne t'ennui pas.

-Non bien sûr. Je vais le faire.
-Le qu'est-ce qui se passe lui brûlait les lèvres mais ayant vécu cette situation gênante avec cette même personne lui permit de rester dans le droit chemin et de retenir sa langue.-Je ne te demande rien. Mais si tu as besoin de parler, tu peux me dire ce qui t'arrive.

C'était un bon compromis finalement, non? Le sorcier regarda sa baguette. Avait-elle pleuré à cause de cette dernière. Cela paraissait peut probable. Ce n'était qu'un bout de bois et malgré son sale caractère; elle ne pouvait tout de même pas provoquer le chagrin de quelqu'un! A moins qu'un sort ne tourne mal et que la personne qui s'en soit servie pleure de douleur...Ce serait déjà plus logique si Megan l'avait lancé ce fameux sort. Ou alors était-ce le symbole que représentait sa baguette qui la rendait soudainement triste? Des baguettes il y en avait plein le monde magique mais peut-être que la sienne rappelait celle d'un être cher disparu ou autre. Ou alors elle craquait par hasard pour quelque chose qui n'avait aucun rapport. De toutes manières ce n'était pas ses affaires.

-Tu es sûre de vouloir et pouvoir faire ce TP ? Je peux demander à la prof de te mener à l'infirmerie si tu veux.

Le métisse esquissa un sourire. Toujours sensible aux malheurs des autres, surtout depuis qu'il savait combien la vie pouvait être cruel. Son agression avait volé une partie de son innocence, l'avait classifiqué comme handicapé au sein des bureaux de Ste Mangouste mais avait aussi eu un avantage: il avait mûri. De plus, manier sa propre baguette dans cet état n'était déjà pas une bonne chose alors celle d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 17:10:26

Alors qu'il ne voyait plus grand chose une ombre entra dans le champ de vision du jeune Gryffondor. Des mains se posèrent alors sur ses joues brûlantes.

"Ça va, tu te sens bien ?"

Sonné, il fallut un moment au gamin pour capter le sens de la phrase, alors qu'on lui bougeait la tête dans plusieurs directions.

"Oui ... je crois ..."

On lui maintenait les yeux ouverts, la tête en l'air. Reprenant lentement ses esprits, il comprit enfin que c'était la professeur stagiaire qui lui parlait et qui lui déplaçait la tête.

"Bon, pas de brûlure de la cornée, le cristallin ne semble pas endommagé… Par contre ta pupille en a quand même pris un sacré coup, elle est toute contractée. J’ai bien peur que tu aies des troubles de la vision pendant quelques heures, des tâches blanches, des petits points noirs voletant comme des mouches ou une vision périphérique floue, c’est désagréable mais ça va passer tout seul…
Au moins vois le côté positif : tu auras de quoi raconter sur ton compte-rendu !"


A ces mots, Rupert hocha la tête, un sourire gêné sur le visage. Il avait dû mal s'y prendre pour arriver à ce résultat et avait peur que la baguette en Gaïac ne se soit abimée par sa faute. D'un autre côté il ne voulait pas la retoucher, risquant peut-être de subir sa colère.

"Et toi Tobias ça va, pas trop ébloui ? Si tu te sens d’attaque, ça serait sympa que tu prennes les notes pour ton petit camarade, j’ai bien peur qu’il ne soit pas en état d’écrire d’ici la fin du Tp."

C'était vrai, Tobias se trouvait juste à côté de lui, il avait sûrement prit un sale coup lui aussi. Cette pensée fit baisser la tête du blondinet, s'en voulait d'avoir mal agit avec la baguette au bois exotique et d'avoir possiblement aveuglé son coéquipier de TD, en plus de devenir un fardeau quand bien même le Poufsouffle irait bien.

"Les autres, c’est un excellent exemple à ne pas suivre. Si jamais la baguette de votre binôme ne veut pas vous obéir, demandez conseil à son propriétaire, mais surtout ne vous énervez pas et n’hurlez pas non plus, les baguettes ont leur petit caractère, et on obtient rarement un bon résultat en les brusquant !"

Rouge de honte, Rupert se fit encore plus petit qu'il ne l'était déjà et garda la tête baissée. Quand la professeur finit de parler, il tourna la tête en direction du Poufsouffle.

"Tobias ... je suis désolé ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:26:10

De fines larmes continuaient toujours de couler, lentement mais sûrement tous ces souvenirs lui paraissaient bien loin, elle avait l'étrange impression de penser à un mort. Pourtant son père ne l'était pas, au contraire il était bien vivant et bien décidé à oublier sa fille, à la renier, et à cause de Megan, il s'était séparé de sa mère qui avait pris sa défense. La jeune fille venait même à s'en demander si elle navait pas un problème, après tout, elle n'avait aucun ami, elle n'était pas vraiment digne d'être une serpentard, et elle n'était apparemment pas assez bien pour appartennir à la famille des Swann. Une idée lui traversa l'esprit, peut être devrait-elle abandonner les études et partir vivre avec les McGregor, sa famille maternelle ? Mais il lui été impossible de partir comme ça, sans aucune connaissance, et peut être qu'au bout d'un certain temps, sa mère finnirait elle aussi par se lacer de Meg'.
La première année avait la tête baissée, elle ne voulait en aucun cas que toute la classe se mette à lui demander ce qui lui arrivait, ou même qu'ils rigolent d'elle. Mais son voisin la remarqua, et accepta de commençer, de même qu'il lui proposa de parler. Mais à quoi bon ? C'était une histoire de famille, et soit il la croirait ridicule, ou alors il s'en ficherait complètement.
Cependant Alix paraissait honnête, et il semblait réellement s'interressait à elle, ainsi on pouvait dire que les serpentard avaient un coeur, ce que bien des personnes refusaient d'admettre.


- Je... C'est une histoire compliquée... Tu sais, quand tu as l'impression que tout le monde est fier de toi, que tu as tout réussi, mais que tu te trompe... Enfin, moi c'est un peu pareil, tu me diras, c'est bien fait, les méchants sont toujours punis, mais il arrive que même eux aient un coeur. Mon père m'a renié de sa famille parceque j'étais à Serpentard, et il prétend n'avoir aucun enfant, il s'est même séparé de ma mère. C'est assez dur, il pense que je suis un gachi de la nature, que je ne lui ressemble pas...

Elle marqua une pause, pour reprendre son souffle, puis elle en profita pour prendre le mouchoir que lui avait si gentiment proposé Alix. Elle s'essuya les yeux, ce qui n'avait servi à rien, parceque cinq minutes après, son visage était à nouveau innondé. Avait-elle bien fait de lui raconter ? Après tout, lui ne lui avait rien dit au sujet de sa main, mais Megan n'était pas non plus très rancunnière, enfin pas sur tout... Pourtant ça faisait du bien d'en parler à quelqu'un, elle se sentait libérée de ce lourd fardaud, car oui, c'était un fardaud de garder sur la conscience tout ça. Etre la cause d'une séparation, être la personne que l'on avait pas souhaité.
Puis elle continua son explication, d'une voix plus faible, plus basse, voir même temblante. Meg' semblait toute fébrile, son teint était devenu blafard, et son mal de ventre était de plus en plus douloureux.


- Je, enfin il a peut être raison, après tout il est vrai que je n'ai aucun ami, j'ai même été assez douée pour fair perdre Serpentard, en ne pas rattrappant ce fichu vif d'or. Ton copain... enfin Isaac, le préfet, il avait tout a fait raison, je suis stupide de ne même pas onnaitre son nom. Tu sais c'est dur d'être refusé, de se sentir abandonné, mais bien sûr tu ne dois pas connaitre ce problème toi... Tes parents doivent être fiers de toi, tu es beau, intelligent, mannequin. Tu as tout réussi, tu as pleins d'amis, alors tu ne peux pas comprendre et tu dois certainement me trouver ridicule, au pint de regretter d'avoir accepté d'être mon bînome.

Mais cette fois la verte s'arrêta pour de bon, sortir tout ça d'un coup, était trop dur pour elle, et sa tête commençait à tourner, et puis ce qu'elle put entendre, ce fut la proposition d'Alix, qui lui demandait d'aller à l'infirmerie, ce que Megan aurait certainement accepté. Mais, avant qu'elle n'est pu dire ou faire quoi que ce soit, ses yeux plongèrent dans le néan, et le dernier souvenir de la jeune fille fut le choc entre elle, et sûrement le sol.
Megan s'était évannouie.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:03:30

Calypso était impressionnée par la stagiaire. Elle était jeune et pourtant elle en savait énormément sur la botanique. Visiblement passionnée par le sujet, Miss Donovan parlait avec aisance de bois, essences et autres qui perdirent très vite la rousse en chemin. Qui plus est, la jeune femme n’était pas du tout intimidée d’affronter une classe pour la première fois. Il était certain qu’elle avait de la chance, le vieux papy Bachelard avait l’art et la manière de mettre les gens à l’aise mais il n’en restait pas moins qu’elle était visiblement douée pour l’enseignement. Malheureusement, la quantité d’informations que la stagiaire débitait à la minute était trop pour la première année. Elle avait beau écrire le plus rapidement possible sur son parchemin, elle en avait oublié un grand nombre.

Par chance, le déluge d’infos s’arrêta enfin, bien que ce n’était pas forcément bon signe. Maintenant, ils devaient faire le TP en binôme ! C’était toujours le moment délicat dans les cours, à savoir qui allait travailler avec qui, quels élèves étaient les premiers choisis... Certains auront plusieurs demandes alors que d’autres resteront seuls dans leur coin. Quand les binômes n’étaient pas imposés, c’était alors un concours de popularité et une flagrante preuve également de rivalités inter-maisons. Calypso ne savait pas encore avec qui elle allait se mettre mais elle avait décidé par pur principe que ce ne serait pas un bleu et bronze. La fillette voulait profiter du TP pour tisser des liens avec d’autres personnes et pourquoi pas un Serpentard ? La rouquine n’était pas du tout biaisée et n’avait en général rien contre les représentants de la maison de Salazar. Intérieurement, Calypso savait qu’elle devrait faire aussi un effort envers les Pouffys mais elle n’avait pas encore la force de s’y résoudre. Peut-être un jour...

Quoi qu’il en soit, elle jeta son dévolu sur Haley. L’aiglonne ne connaissait la fille aux cheveux blancs que de vue, mais apparemment elle préférait rester à l’écart des autres et, d’après ses interventions en cours, elle savait beaucoup de choses. Cela serait certainement un atout de travailler avec elle et, ce qui tombait bien, elle avait une baguette différente de la sienne et elle était justement en train de la lui tendre.


"Bois de frêne avec une écaille de queue de chimère."

... De chimère ? Ce n’était pas courant... D’après ce que Calypso connaissait des éléments de baguettes, c’était assez puissant et instable. C’était certainement différent par rapport à elle qui avait un élément beaucoup plus sûr. Par contre, la fillette prévoyait des problèmes. Elle n’était pas certaine que la baguette de Haley marcherait avec elle.

"Okay, moi ma baguette est en bois de sorbier avec un crin de licorne."

Hésitante, Calypso s’empara de la baguette de la Serpentard et lui tendit à son tour la sienne. Elle faisait confiance à Haley, ce n’était pas le problème, du moins elle n’avait aucun motif de se méfier d’elle. Cependant, la rouquine était attachée à sa baguette d’une couleur peu ordinaire, grise avec des nervures ambrées, qui était la représentation physique de ce qu’elle était, une sorcière, et elle craignait qu’il lui arrive quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:19:27

Lucy Ann sourit au jeune étudiant, soulagée de constater qu’il y avait plus de peur que de mal, même si ce dernier ne pouvait certainement pas la voir.
Si tu te sens en état tu peux rester jusqu’à la fin du cours pour écouter, même sans prendre de notes, sinon je t’emmènerais à l’infirmerie pour que tu te reposes, d’accord ? N’hésite pas à me faire signe…

Alors qu’elle s’apprêtait à jeter un œil au voisin, elle entendit qu’un autre élève posait une question tout à fait intéressante. Tournant la tête vers le jeune homme pour prendre le temps de lui répondre, heureuse de voir que quelques-uns se sentaient assez concernés par le sujet pour continuer à se creuser la cervelle dessus, elle vit la jeune fille à côté de lui, vraisemblablement sa binôme, tourner de l’œil et s’étaler de tout son long sur le sol.

* P**** mais c’est pas vrai, c’est l’hécatombe ou quoi ? Je porte la poisse ou alors c’est comme ça à tous les cours ? Va falloir que je me renseigne pour voir si Poudlard a à ce point changé depuis que je n’y suis plus, sinon je sens que je vais avoir besoin de faire un raid dans l’armoire à pharmacie de mes vieux et piquer le lexomil de maman !*

Reléguant pour le coup la question et le binôme ayant reçu l’illumination au second plan, elle se précipita vers la jeune fille, comment avait-elle dit qu’elle s’appelait déjà ? Ha oui, Megan.
S’agenouillant à ses côtés, elle fit signe aux élèves environnants de s’écarter afin de lui faire de l’air, vérifia brièvement le pouls et la respiration de l’étudiante et voyant que tout semblait normal, elle commença à lui tapoter doucement la joue.

Megan ?.. Ho, Megan ?.. Tu m’entends ? Ouvre les yeux s’il te plait…

Il s’agissait vraisemblablement d’un malaise bénin, hypoglycémie ou malaise vagal, rien ne nécessitant une PLS, ou une manœuvre de réanimation quelconque, qu’elle soit classique ou magique. En dernier recours, elle pourrait toujours avoir recours à un aguamenti, mais ce genre de troubles communs chez les jeunes filles ne nécessitait pas forcément une douche non plus…
Alors qu’elle continuait à encourager la demoiselle à revenir parmi eux, elle leva la tête vers le jeune homme qui lui servait de binôme.

Dis-moi, qu’est ce que vous étiez en train de faire juste avant ? Tu sais ce qui a pu provoquer ça ? Est-ce que tu sais si elle a mangé ce midi, ou même ce matin ?

Elle avait parlé très vite, mais l’étudiante sentait le stress la gagner de la pointe des cheveux jusqu’au bout des orteils. Premier cours et un élève endommagé et une autre à terre… Pourtant elle aurait du s’y attendre, à Donovan-ville il se produisait des catastrophes tous les jours, mais là, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le gâteau… Ou la cerise sur le pompon, elle ne savait plus trop pour le coup.

Finalement, elle allait peut-être garder l’option médico-soins jusqu’à la fin de son cursus, ça risquait de s’avérer utile… Pour le moment, le moment, elle avait totalement oublié le professeur Bachelard et l’univers tout entier, complètement concentrée sur la jeune fille à terre et sur la s**** de mauvaise fée qui avait du se pencher un jour sur son berceau pour qu’il lui arrive un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:25:43

Elle lui parla...Encore, et encore. Un père qui ne voulait plus d'elle; une fierté fissurée. Le jeune garçon connaissait. Il hocha la tête, juste comme ça. Les mots, les siens en tout cas n'avaient pas à sortir de ses lèvres. Pour l'instant l'écoute seule comptait. Le sorcier voulut la rassurer. Personne n'était une erreur de la nature; non ce que lui avait dit cette mangemorte présumée en était une...Disons que quelques êtres pouvaient bel et bien représenter des fautes de Dame Nature; des monstres qui n'auraient pas dû naître...Elle restait une gamine de 11 ans n'ayant probablement rien fait d'autre que décevoir son père en allant à Serpentard! Lui avait déçu son beau-père à cause de ses manières efféminées...D'ailleurs il se demandait toujours comment assumer et avouer ses tendances à sa familles mais ça ce n'était pas le sujet du jour.

Tout à coup Megan s'évanouit et Alix poussa un petit cri de surprise. Par chance le métisse eu le réflexe de la rattraper; ainsi sa tête ne heurta pas violemment le sol. Assis en vrac et secouant sa main sans force qu'il avait pourtant obligé à fonctionner presque normalement pour soutenir la gamine le Serpentard allait appeler la stagiaire mais celle-ci arriva de son propre chef, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle avait les yeux partout.


Megan ?.. Ho, Megan ?.. Tu m’entends ? Ouvre les yeux s’il te plait…

-Je ne sais pas ce qui s'est passé. je n'ai rien fais. Elle...

Panique à bord autrement dit! C'était assez invraisemblable tout de même. Lui faisait beaucoup de malaises mais les professeurs était prévenus; sa santé était fragile et tout le monde, plus ou moins s'attendait à le voir tomber dans les pommes tout à coup. Il y avait une vague d'étonnement mais les autres élèves reprenaient bien vite leur travail: " Oh c'est encore lui, ya pas à s'inquiéter"...Megan quant à elle; s'était évanoui de...Chagrin semblait-il? Au contraire du mannequin la gamine paraissait convenablement nourrie. Elle n'était pas bien grosse mais pas maigre non plus. Ce devait être de peine, oui sûrement.

Dis-moi, qu’est ce que vous étiez en train de faire juste avant ? Tu sais ce qui a pu provoquer ça ? Est-ce que tu sais si elle a mangé ce midi, ou même ce matin ?

-Je lui ai dis de prendre ma baguette-
En preuve il montra leur parchemin sur lequel était indiqué les caractéristiques de chacun des objets magiques-Megan l'a prit et l'a regardé puis tout à coup s'est mise à pleurer. Je lui ai demandé ce qu'elle avait et elle m'a raconté une histire très triste; un problème familial...Mais là n'est pas l'important, c'est juste dur à supporter je pense-Il ne pouvait tout de même pas dévoiler ce que la fille venait de lui avouer! Quel manque de respect sinon...Et puis ça n'aiderait pas à la faire revenir que se lancer dans un grand discours.-Et elle est tombée...Comme ça!

Sa position assez bizarre, en vrac, à demi à genoux sur le sol montrait qu'effectivement le mannequin s'était lui aussi laissé choir à terre pour la rattraper. Sa main abîmée le lançait mais cela valait mieux que le choc de la tête de Megan contre le sol... Ca aurait peut-être pu provoquer quelque chose de grave qui sait. Voir quelqu'un d'autre s'évanouir alors que vous le faisiez vous-même très souvent était quelque chose de vraiment affreux. le garçon voyait en Megan sa propre image lors de ses affaiblissements. Il songea alors à envoyer balader son agent...Car malgré ses dires le sorcier savait très bien d'où venait sa santé fragile: ce foutu docteur, diététicien de nom seulement qui préparait le régime des modèles... Alix se promit d'en parler avec l'agence mais pour l'heure, cette prise de conscience ne devait être qu'à moitié prise en compte...Megan primait. Il se promit de la consoler lorsqu'elle se réveillait...Etre sans ami il savait ce que c'était. Avant de sortir avec Isaac Alix était toujours rejeté dans son propre dortoir...Dans son école au début, chez les moldus puis de pire en pire au fur et à mesure que ses manières un peu trop élégantes pour un garçon fassent surface...Sans parler de ces fichues maisons qui faisait que les Serpentards ne supportaient pas sa propension à être gentil avec tout le monde. Le père de la fillette devait penser que sa gamine était un monstre à cause de son placement chez les Verts et Argents! Etait-il donc si peu évolué que ça??? Bon sang! Cet homme avait sûrement plus de 40 ans et il jugeait encore par rapport aux maisons de Poudlard? Aux dires d'un vieux chapeau rabougri que Alix avait toujours détesté?

-Ce qu'elle a mangé ce midi? Non...Je ne la connais pas. Une fois elle a été ma voisine en cours de potions mais c'est tout...Elle allait bien, elle était même très énergique comme fille

Oh oui. Quand on pensait au regarde de feu que Megan avait en soutenant celui sacarstique du préfet...On ne pouvait pas dire que la fillette était un mollusque

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:27:06

Page répondit à son regard par un sourire entendu : chouette, songea Revan. Elle rejoignit donc sa préfète et écouta la suite des recommandations de la stagiaire. Il faudrait donc échanger les baguettes et comparer les sensations ? Facile ! Bon, par contre, faire la différence entre « ce qui relève des propriétés physiques de la baguette et ses propriétés magiques » ça lui paraissait plus compliqué... Mais bon, apparemment la rouquine avait déjà étudié les essences l'année précédentes, elle pourrait donc la guider en cas de besoin. Elle tendit sa baguette à sa camarade en annonçant :

-Bois de rose, crin de Sombral à l'intérieur.

Avec un sourire, Page pris la précieuse tige, imita son geste et répondit sur le même ton :

-Bois de noisetier, avec un nerf de dragon.

Elle s'empara donc de l'arme de sa préfète. Prise d'une gêne soudaine, elle hésita un instant, observant bêtement le noisetier dans sa main. Puis, elle leva les yeux et bredouilla :

-Bon ben, euh, j'commence... Lumos !

La baguette sembla avoir un instant d'hésitation elle aussi, mais finalement, elle s'alluma. La brunette regarda le rai lumineux, étudiant ses sensations ; puis, elle fit la moue et déclara :

-Bah, je sens pas grand chose... Par contre, elle s'allume pas très fort comparé à la mienne, et j'arrive pas à faire varier.

Elle s'apprêtait à lui demander « et toi ? » lorsqu'une lumière aveuglante surgit de nulle part. Clignant des yeux, Revan tenta de trouver la source du problème : Rupert, son camarade lionceau, venait de lancer un Lumos particulièrement puissant, et il était tout aveuglé. Miss Donovan intervint très vite, auscultant le gosse sous le regard inquiet de la brunette. Bon, règle numéro un : ne pas brusquer la baguette ! Pour sûr, elle s'en souviendrait. Elle se tourna donc vers son aînée et lui lança un regard perplexe. Celle-ci baissa les yeux vers la tige de bois de rose, et se décida à finalement lancer le sort.

-Lumos !

L'effet fut immédiat. La lumière jaillit, claire et forte, et les fillettes échangèrent un sourire rayonnant :

-Cool ! Lança la rouquine. On passe à l'étape suivante ?

Revan hocha la tête, et se tourna vers la plante dont ils devaient changer la couleur. Ils s'étaient déjà livrés à un exercice de ce genre en cours de métamorphose, et elle ne s'était pas trop mal débrouillée, mais il y avait une différence entre une pièce de tissu et un végétal vivant. Elle s'éclaircit néanmoins la gorge et prononça :

-Rouge coloris !

Sous ses yeux, les fleurs prirent une couleur écarlate sans qu'elle ai besoin de faire un deuxième essai. Elle se tourna vers Page :

-Ouah, si tu me prêtais ta baguette pour les cours de métamorphose, je ferais des merveilles... Par contre, c'est super désagréable au niveau de mon bras. Il est complètement engourdi !

En effet, elle avait senti son bras et son épaule ployer sous l'effort, comme si la baguette y avait puisé l'énergie pour faire fonctionner le sort. Elle avait l'impression qu'un objet énorme et très lourd lui écrasait les muscles et l'articulation du coude. Voilà qui était intéressant ! Elle secoua son bras et se massa un peu pour faire disparaître la sensation, tout en faisant signe à la préfète que c'était à son tour. Elle s'exécuta.

-Bleu coloris ! Lança-t-elle.

BOUM !

L'explosion fit sursauter la première année : le sort n'avait pas marché, et la baguette avait « sauté » à la figure de Page, produisant un nuage de fumée et une odeur de roussit ! L'Irlandaise était toujours dans la même position, arme pointée vers la plante, les yeux écarquillés. Ses joues étaient noircies et ses sourcils légèrement grillés. Elles s'observèrent une seconde, puis...


-La vache Rev', j'crois que ta baguette aime pas ma façon d'faire !

La gamine hocha la tête, toujours sous le choc, et jeta un regard vers la stagiaire ; heureusement, celle-ci s'occupait d'une autre élève qui était tombée au sol -comment était-ce arrivé, Revan n'en savait rien, elle n'avait rien vu-, et elle ne s'occupa donc pas des deux Gryffondor. Tant mieux, la pauvre étudiante devait se sentir assez débordée et paniquée comme ça, inutile de lui rajouter du souci, surtout que visiblement, Page n'avait subit aucun dommage. Elle reporta donc son attention sur la rouquine qui se frottait le visage avec sa manche et lui dit :

-J'pense qu'on devrait s'en tenir à là...

La préfète confirma d'un hochement de tête et repris son bois de noisetier que sa cadette lui tendait. Revan fit de même, et elle retournèrent à leurs parchemins pour noter leurs impressions.

Citation :
Essai avec la baguette de Page McHenry.

Composition de la baguette : Bois de noisetier, nerf de dragon.

Observations des résultats obtenus :

-Moins efficace pour les sortilèges ; difficile de faire varier l'intensité lumineuse du sort.
-Très efficace pour la métamorphose.

Observations des sensations éprouvées :

-Impression que la baguette rechignait un peu à lancer l'enchantement.
-Douleur et fort engourdissement dans le bras tenant la baguette lors de la métamorphose, qui disparaît au bout de quelques instants.

Elle posa sa plume. Elle devait tirer des conclusions de ses observations, mais à vrai dire elle ne savait pas quoi en penser. Elle finit par lever la main :

-Mademoiselle, comment fait-on la différence entre ce qui relève des propriétés physiques de la baguette et ce qui relève des propriétés magiques ?


Dernière édition par Revan Austen le Jeu 14 Mai - 13:38:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:48:36

*Finir de noteeeer...dernière phrase eeeeeet...point final !*

Billy leva les yeux et chercha Revan du regard. Le lionceau adorait faire les TP avec sa camarade, c'était toujours une réussite du point de vue rigolade et il avait passé suffisamment de temps à noter les informations peu intéressantes de la stagiaire concernant les stocks d'essences et leur importation ou je ne sais quoi...De plus, il y avait un autre aspect de ce TP qui l'intriguait. La baguette d'un sorcier était en quelque sorte une extension de son être, elle lui appartenait et il était rare qu'un élève utilise la baguette d'un autre. Cela relevait presque de l'intime, et l'irlandais avait hâte de partager l'intimité de Revan, d'être physiquement en contact avec ce qui lui était de plus cher, de plus intime : sa baguette magique.

Malheureusement celle-ci s'était déjà mise avec Page McHenry et Billy se retrouva à chercher frénétquement du regard quelqu'un avec qui il s'entendait suffisamment bien pour ne pas être gêné par l'échange. Des Verts l'encerclaient et il lui fallut vaillament demander pardon à tout va alors qu'il se dirigea vers le seul camarade qu'il connaissait relativement bien : Fred Morwind.

Hey ! Fred ! Tu veux bosser avec moi ?

Leur entente était aisée en raison d'un caractère similaire et le fait d'être dans l'équipe de quidditch de Gryffondor avait créé une complicité qui faisait plaisir à voir durant leurs entraînements.

Moi, c'est du Noisetier avec une plume de Phénix; toi c'est de l'acajou si j'ai bien entendu tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette   Cours de Botanique (Années 1 à 3): Les Arbres à Baguette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 4 à 7.
» Cours n°1 - Années 4 à 7
» Cours n°1 Années 1 à 3
» Cours n°1, années 1 à 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-