Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:29:12

N'obtenant aucune réponse de l'écolier, Rupert s'installa plus loin, à une table libre vers les autres Gryffondor afin de ne pas déranger. Il sortit un cahier bleu, d'une marque de basse qualité moldue, une plume et un encrier, et ouvrit son cahier à la dernière page où il avait écrit et attendit que le cours ne commence.

*Je me demande bien quel sortilège on va apprendre aujourd'hui ...*

Tournant son attention vers les autres élèves en train de discuter, il écouta passivement, les bras croisés, semblant relire le cours de la semaine dernière. Voyant que le cours n'avait toujours pas commencé, il sortit une feuille et commença à écrire quelque chose.

*J'avais presque oublié la lettre pour ma famille ... j'ai bien le temps avant le début du cours ...*

Le jeune Gryffondor semblait s'appliquer, trempant de temps en temps la plume dans l'encrier. Ceux qui l'auraient observé pourrons noter qu'il est gauché. Au bout de deux minutes, il posa sa plume et se mit à relire la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:07:34

- Non non, j'attend personne, pas de souci, installe toi...

Ayant l'autorisation de la préfète rousse, le jeune lionceau s'installa définitivement à cette place. Les autres élèves entraient petit à petit dans la salle. Il les imita et sortit son livre de sorts et enchantements, ainsi que sa baguette magique, une plume, de l'encre et un parchemin. Il attendit ensuite sagement et impatiemment le début du cours, qui ne tarderait certainement pas.
Puisque le professeur les laisser bavarder, autant en profiter. Aussi Jason engagea-t-il la conversation avec sa voisine. Ou plutôt voulut-il engager la conversation avec sa voisine. Mais comme il n'avait pas l'habitude de parler aux autres, il dut réfléchir plusieurs longues secondes avant de trouver quelque chose à dire...


-A ton avis, qu'est-ce qu'on va apprendre comme sortilège aujourd'hui? demanda-t-il.

Bon, ce n'était pas une phrase exceptionnelle ou surprenante, mais c'était un début. Ça lui évitait de parler de Quidditch, sport qu'il adorait, mais dont il ne connaissait aucun joueur célèbre, et ça lui évitait d'avoir la honte avec des choses qu'un fils ou une fille de sorcier trouve naturelle et que lui ne connaitrait pas. Il évita aussi soigneusement de regarder les Serpentards. Il avait déjà remarqué qu'un simple regard avec eux pouvait déclencher une guerre ouverte entre les lions et les serpents. Et il n'avait pas envie de faire perdre des points inutilement à sa maison, même si, avec le temps et les nouveaux sortilèges qu'il apprenait, il avait de plus en plus envie de ne plus se laisser faire par ceux-ci. De toute façon, si Gryffondor gagnait la coupe des quatre maisons à la fin de l'année scolaire, ça reviendrait à dire qu'ils gagneraient la bataille. La bataille seulement, car la guerre ne sera jamais finie. Il y a simplement une trêve pendant les vacances d'été. Il avait constaté ça au bout de quelques jours à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:13:52

Le jeune serpentard n’eut, au final, jamais l’occasion de poursuivre sa discussion avec la fillette. Ho, celle-ci sembla bien vouloir, elle, mais le destin lui-même semblait lui refuser à même ce droit pourtant trop humain. Effectivement, la question de la vert et argent étonna le garçon, qui en était resté quelque peu stoïque, réfléchissant à une réponse pouvant avoir un tant soit peu d’allure. Mais il n’eu jamais la chance de dire à vive voix ce qu’il avait au fond du crâne. Une serpentard fit son apparition, une qu’il ne côtoyait pas, une qu’il n’avait jamais remarqué non plus auparavant parce qu’elle-même devait sans doute l’ignorer, par indifférence. Suite à quoi arriva aussi, à son tour, la petite vipère blonde au regard d’azure, qui hantait par moment ses songes. Elle se mit à parler, l’ignorant complètement. Décidément, elle en avait de bonne à raconter… Ce fut que lorsqu’elle tourna la tête dans sa direction qu’elle s’adressa finalement à lui, auquel cas il ne pu répondre que par un faible sourire, suite à quoi elle s’adressa à la verte, se trouvant à côté de lui. Une belle rangée de vert, quoi. Un dernier vert et argent vint les rejoindre, au plus grand désespoir de Damien, finalement. Il fit une moue désagréable à l’apparition de Seth, l’espèce de serpent bon pour vivre parmi les poussins jaunes de poufsouffle. Décidément, le garçon les attirait tous aujourd’hui. Peut-être aurait-il dû lire son horoscope pour voir quel genre de malheur qu’il allait devoir subir ce jour-là… Enfin…

Il se pencha, en profita un peu puisqu’on l’ignorait maintenant, et c’était bien tant mieux, en réalité. Il récupéra dans son sac rapiécé du parchemin, son encrier, et sa plume souillée par on ne savait trop quelle substance séchée. Il trempa la pointe de la plume en question dans le petit contenant au liquide d’un noir opaque et la posa sur la surface lisse du parchemin, qu’il avait posé en diagonale devant lui.


« Toujours vide. Je sais ce que je suis, sans vraiment le savoir, sans vraiment y croire. Un sorcier? Un humain? Un monstre? … Une chose? Vide parce qu’au fond, je sais ce que je suis : rien du tout. »

Pourquoi écrivait-il ces mots? La question que Kelsey avait posée, un peu plus tôt, semblait avoir remué quelque chose chez le garçon. Quelque chose qu’il n’arrivait pas lui-même à s’expliquer, parce que ça ne s’expliquait pas, justement. Vide… Il se sentait toujours vide, sans émotion, sans intérêt, toujours las, à déambuler dans les couloirs du château, sans savoir où il allait et pourquoi il y allait. C’était comme ça. Ça avait toujours été comme ça et ça ne changerait certainement pas de si tôt. Mais elle? Pourquoi lui posait-elle cette question? C’était affreux de torturer un être humain avec ces mots…

Fixant la petite assemblée de vert qui se trouvait près d’eux, il s’assura qu’aucun d’eux n’ait les yeux porté sur ce qu’il faisait en cet instant même. Suite à quoi il fit simplement glisser son parchemin vers la jumelle, Kelsey de son prénom. Elle lui avait posé une question, il pouvait bien lui répondre. Mais pas de vive voix. Pas avec ses gens. On le prendrait trop pour un fou dans le cas contraire. Non, les mots qu’il avait écrits n’appartenaient, en cet instant même, qu’à la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 20:28:55

La jeune Serpentard avançait rapidement dans les couloirs, non pas qu'elle est la moindre hâte de se retrouver dans la salle d'Enchantement, mais tout simplement parce qu'elle était en retard et que, vu la chasse aux points qui se jouait en ce moment pour la coupe, elle devait rapporter le plus de points possible à sa maison. Malheureusement pour elle, ce matin son réveil n'avait pas sonné et vu qu'aucune des filles n'avaient eu l'idée de la réveiller, elle s'était levée un quart d'heure plus tard. Et continuons dans la poisse, le petit déjeuner avait eu un retard d'un quart d'heure lui aussi. Enfin arrivée devant la porte, elle l'ouvrit, et à sa grande surprise le cours n'avait pas commencé. Megan fut véritablement indignée, le cours n'avait pas débuté alors qu'il devrait déjà être à la moitié.
* Si jamais le prof me fait une seule remarque sur mon retard, je le transforme en troll sur le champ !*
Reprenant son calme, la Serpy s'avança dans la salle en inclinant légèrement la tête en signe de salut à peine visible.


- Bonjour Professeur

Elle balaya la pièce du regard, et ses yeux s'attardèrent uniquement sur les élèves reconnaissables par leurs cravates vertes et argents. Elle ne reconnaissait qu'une dénommée Ange Dawster, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer lors des cours, et quelques fois dans la salle communes des Serpents. Elle s'approcha d'elle, mais celle-ci était déjà à côté de quelqu'un, Meg' s'assit alors derrière Ange. Elle sortit son bouquin, sa baguette et sa plume avant de se penchait en avant.

- Psst, salut moi c'est Megan Swann. On suit quelques cours en commun, 9a va?

Pendant une seconde elle pensait avoir été stupide, n'ayant aucune réponse de sa voisine de devant. Elle prit alors un morceau de papier et griffonna quelques dessins d'animaux, (autant s'occuper comme on peut) et elle dessina même Rusard sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 20:46:35

Avec un grand sourire, Miranna vit Ange arriver enfin, et lui adressa un signe.
Jamais elle n'aurait penser s'entendre si bien avec ses camarades, étant parfois juste trop désagréable ou trop chiante pour qu'on ait envie de la fréquenter. Avoir trois grands frères à gérer, et à devoir se battre pour avoir un peu la paix, elle s'était vite forgé un sacré caractère.
Poussant un peu ses affaires pour lui faire de la place, certains de ses livres débordant allégrement sur la table qu'allait occuper son amie, son sourire s'agrandit un peu plus.
Faire des sales trucs avec Ange était un vrai plaisir, critique les autres avec la petite blonde était un sport, et plus que tout la rouquine regrettait les moments ou elles échafaudaient leurs plans.
N'y tenant plus, la serpentine se dépêcha de lui répondre.


-Salut Ange ! Ça va trop bien, mais mon frère est toujours débile, un poufsouffle quoi, et toi?
C'est une bonne idée cet article, un peu comme le catalogue des mochetés qu'on a fait au début de l'année. D'ailleurs... -Elle désigna Jason et Rupert du doigt- On pourrait les rajouter dedans eux.
Vous pouvez compter sur mon aide en tout cas, pour ces articles ! Et pour embêter l'batteur aussi, si je le croise dans un couloir je lui ferais regretter sa présence.


Avec un sourire tout aussi complice, et l'air ravie, elle fut soudain bousculée. Le sourire s'évanouit de son visage et elle se retourna à sa droite, Ange étant à sa gauche, pour répliquer, avant même d'avoir le temps de reconnaître la personne responsable de la bousculade, elle ne vit qu'un bout d'uniforme vert.

-Oh, si ta vocation c'est débile en uniforme tu aurais mieux fait d'aller chez les bouffondors.


Elle se calma ensuite, prenant le temps d'observer l'autre vert et argent. Bon, il n'avait pas l'air méchant, il venait de s'excuser, et puisqu'il était de sa maison, elle consentit à faire un effort.
Tendant le bras pour venir lui tapoter l'épaule, elle fit un beau sourire.


-Bon c'est pas grave, je te pardonne. Moi c'est Miranna, fais gaffe la prochaine fois.

Ne se souciant pas de savoir si l'autre lui répondait ou s'il allait l'ignorer, elle se tourna à nouveau, salua rapidement Megan qui venait d'arriver. Elle la connaissait peu, mais finalement ça n'importait pas vraiment, elle aurait le temps. Elle se concentra sur un bout de parchemin, qu'elle tentait d'extraire de son sac plutôt bordélique, débordant de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:09:09

Allez chez les Bouffondors ? Un sursaut d'orgueil le réveilla complètement et il fut tout motivé à répliquer une vacherie à la fille. Elle lui coupa la chique, pourtant, en se montrant plus docile et se présentant. Ben tiens, elle le pardonnait. Tant de mans.. mantué... de bonté de sa part, c'était presque trop. Mais, bon Seigneur, Seth lui accorda un grognement indistinct – et ça valait mieux vu ce qu'il avait à dire – et se décida à se montrer un peu moins grognon. Il se présenta donc dès qu'elle eut fini de se présenter aux autres. C'est qu'elle était polie, elle. Plus que lui.

« J'm'appelle Seth. J'aurais bien dit ravi d'te connaître, mais après tant de mois dans la même classe, ça l'fait pas. Donc euh... enchanté comme qu'on dit. »

Il lui décocha un sourire amical et jeta un œil sur son sac, au moins aussi bordélique que le sien. Ses lèvres s'étirèrent un peu plus, alors qu'il reprit la parole, plus enjoué.

« J'suis pas l'seul à avoir le sac plein. T'as tous tes cours de la journée ou c'est des extras ? »

Ça lui semblait étrange, d'ailleurs. Elle pouvait retourner dans son dortoir pour récupérer ses affaires, au lieu de tout emmener. Ou alors, elle était étourdie. Un peu comme lui, se dit-il en regardant son sac plein à craquer. Il était lourd. Inutilement lourd. Tout ça parce qu'il était mal réveillé, il avait amené trop d'affaires, persuadé d'avoir plusieurs cours différents. Heureusement, en tout cas, il avait penser à sa baguette, sa plume et ses parchemins.


« J'espère que t'as le livre de sortilèges, si y en a besoin. J'ai pas dormi d'la nuit et j'l'ai oublié, en fait. »

Et se sentit un peu boulet, sur le coup. Les Serpentard étaient assez sérieux en général, presque trop (à son goût en tout cas), mais lui était toujours à côté de la plaque. Entre ses pannes de vocabulaire, ses blagues pas toujours drôles et pas souvent méchantes et ses accès de boulettitude... Mais bon, il se disait que ça passerait en grandissant. Parce qu'être le maître du monde quand on n'est pas doué ça la fout mal, et que c'était son destin de toute façon de diriger la Terre entière. Donc ça passerait, obligé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:29:23

Filius accueillait les élèves entrant dans la salle de cours avec un sourire au fur et à mesure qu'ils s'installaient dans les gradins en bois. Pour une fois il semblait même que peu de personnes soient en retard car le petit homme ne voyait plus tellement de places libres.

Au moment où il allait répliquer à un serpentard de se taire et d'aller s'installer un jeune gryffondor s'avança vers lui et lui posa quelques questions ayant bien entendu un rapport avec la matière qu'il enseignait. Le petit enseignant, un air malicieux sur le visage et les yeux légèrement rieurs donna du haut de sa pile de grimoire deux tapes amicales sur l'épaule du garçon.


Il existe en effet un sortilège mais plutôt compliqué monsieur McLarren. En effet je vous déconseille à mon tour l'achat de plume à papottes qui ne servent qu'à déformer les conversations. Elles sont plus destinées à des journalistes de bases qui veulent faire carrière dans la presse à scandale si vous voyez ce que je veux dire.

Il prit ensuite dans ses deux petits bras le lourd grimoire que lui montra Griffe et examina attentivement le dessin.

Ce n'est pas aussi simple que ça. Ce procédé existe depuis très très longtemps et je crois bien qu'aucun sorcier n'a vraiment d'idée à ce sujet. Les baguettes magiques et les liens qu'elles entretiennent avec tel ou tel sorcier reste un mystère que seul un expert en baguette magique comme monsieur Ollivander ou monsieur Gregorovitch serait en mesure de répondre précisément à cette question... A mon avis ces runes rappellent simplement le principe de base d'utilisation des baguettes magiques.

Le gryffondor retourna s'asseoir et le professeur Flitwick s'éclaircit la gorge. Malheureusement personne parmi le brouhaha ne semblait avoir remarqué sa tentative pour faire commencer le cours. Il s'éclaircit la gorge une nouvelle fois mais rien non plus.

S'il vous plait bonjour... S'il vous plait ! S'il vous plait !! S'IL VOUS PLAIT !! hurla t-il de toute ses forces d'une voix beaucoup plus aigüe qu'à l'ordinaire.

Bien le bonjour jeunes sorciers ; je vous que vous semblez tous en forme aujourd'hui, quelle bonne occasion pour vous donner quelques travaux supplémentaires ! Bien avant de commencer la leçon du jour j'aimerais que quelqu'un me rappelle le sortilège que nous avions étudié la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:52:55

"S'IL VOUS PLAIT !!"

Calypso sursauta légèrement et se retourna vers le devant de la classe. Le petit professeur de sortilèges s’évertuait désespérément à attirer leur attention. Il fallait dire qu’il n’était pas très aidé le pauvre. Sa voix était plutôt fluette et le brouhaha de tous les élèves la masquait à merveille. La rouquine prit sa plume en main, prête à noter tout ce qui était important.

"Bien avant de commencer la leçon du jour j'aimerais que quelqu'un me rappelle le sortilège que nous avions étudié la fois précédente."

Pourquoi ? Il ne s’en souvenait déjà plus ? Cela étonnerait beaucoup l’aiglonne, peut-être que le sort qu’ils allaient voir aujourd’hui avait un lien avec celui de la dernière fois ? En tout cas, la fillette espérait qu’il soit beaucoup plus utile. Cela serait bien que ce soit plus compliqué. Jusqu’à présent, tout ce qu’ils avaient étudiés était vraiment simple. Certes, elle n’était qu’une première année mais elle n’était pas une incapable et aimerait bien se frotter à un peu plus de challenge. Levant la main, Calypso répondit à son directeur de maison.

"Nous avons étudié le sortilège de Failamalle, Monsieur, qui permet de ranger ses affaires dans une valise en quelques secondes".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:55:24

Continuant de patienter, sentant sa patience filer doucement pendant que le prof parlait avec le gryffon, Miranna tapotait du doigt sur la table, jouait avec sa plume, tripatouillait tout ce qui passait à portée de main. Comme toujours quand elle était forcée d'attendre quelque chose.
C'était agaçant quand même, cet imbécile ne pouvait donc pas attendre la fin du cours pour poser ses questions? Il ne pouvait pas essayer de trouver ses réponses tout seul? Non, en bon gryffondor il fallait qu'il embête tout le monde et qu'il soit égoïste. Vraiment, ils étaient tous pareils, aucun de bons pour rattraper les autres. Miranna mourait d'envie de les voir perdre au quidditch et à la coupe des quatre maisons, même si elle savait que c'était plutôt mal partis.
Elle se tourna ensuite de nouveau vers son voisin avec un sourire. Ha, c'est bien, il répondait correctement, la petite détestait quand on se montrait désagréable avec elle alors qu'elle faisait des efforts. Pendant un instant, elle observa ses mèches. C'était bizarre, mais ça lui allait pas trop mal, pas comme à cette imbécile qu'elle avait vu se trimballer avec les cheveux violets.


-Non en fait c'est que j'aime pas perdre mon temps à retourner dans le dortoir, donc tous mes cours sont la ouai.


La rouquine tapota sur son sac puis fronça les sourcils. Oublier son livre? C'était digne d'un des membres de la maison des blaireaux, et elle s'apprêtait d'ailleurs à en faire la remarque, cinglante, lorsqu'elle entendit le professeur s'époumoner pour attirer l'attention des élèves. C'en était presque pathétique, mais elle aimait bien le minuscule directeur de serdaigle pour son impartialité.
Se contentant de vérifier la présence de son livre, plutôt que de répondre à Seth et de se faire engueuler, elle le sortit et de l'ouvrit de manière à ce que Seth puisse lire aussi. Puis la serpentine reporta toute son attention sur le sorcier, puis allait lever la main pour répondre lorsqu'une serdaigle le fit avant elle.
Satané Seth! Il l'avait déconcentrée et maintenant elle avait raté une question.
Avec une moue boudeuse, elle croisa les bras sur sa table et attendit la suite du cours, prête à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:23:41

Assise ainsi au milieu de ses camarades lionceaux, Revan n'était presque pas inccomodée par la sur-présences des Verts. Ceux-ci, en plus de se montrer envahissants, faisaient énormément de bruit, entre les godiches qui se racontaient les potins en imitant les pies et ceux qui se balaçaient des vacheries à la tête (parce que, non contents de se montrer insupportables avec leurs rivaux, ils l'étaient également entre eux ; que voulez-vous, quand on est bête et méchant, on le reste même avec ses semblables...) ; et aujourd'hui, les griffons paraissaient bien calmes, une fois n'est pas coutume.

Elle salua Griffe lorsqu'il alla s'asseoir après avoir demandé un renseignement au professeur. Celui-ci tenta vainement de capter l'attention de la bande de gosses en se râclant la gorge -ce qui, au vu de sa taille, n'était pas franchement impressionant-, avant d'opter pour la solution "gueulante". Bingo : toutes les petites têtes se tournèrent vers lui d'un seul coup. Le cours pouvait démarrer.


-Bien le bonjour jeunes sorciers ; je vous que vous semblez tous en forme aujourd'hui, quelle bonne occasion pour vous donner quelques travaux supplémentaires ! Bien avant de commencer la leçon du jour j'aimerais que quelqu'un me rappelle le sortilège que nous avions étudié la fois précédente.

Des travaux supplémentaires ? Pas de souci à avoir, avec Flitwick les travaux n'étaient jamais bien méchants. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle aimait le professeur, entre autres. Elle écouta distraitement Calypso répondre à la question posée, se balançant comme d'habitude sur les pattes arrières de sa chaise, faisant tourner sa plume dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:00:49

Vendredi, dernier jour, dernière heure de cours. La gamine puisait dans ses réserves. Elle avait suivi tous les cours, tous. Elle ne s'était pas servie une seule fois de l'infirmerie comme excuse bidon, n'avait pas loupé une séance. Quand au cours, elle n'était pas arrivée une seule fois en retard. Enfin, pas tout à fait, mais elle ne s'était pas faite remarquée. C'était épuisant et difficile quand on avait l'habitude de ne pas respecter l'emploi du temps.

La gamine aux cheveux blancs allait en cours en reculant. Elle n'aimait pas le cours de sortilèges. C'était compliqué, elle ratait pas mal de fois, avant de parvenir à un résultat médiocre. Peut-être que si le professeur faisait les cours en chantant, elle y arriverait mieux.
Haley imagina le professeur Flitwick en costume de Broadway, entrain de leur enseigner les sorts comme dans une comédie musicale. Un sourire amusé se traça sur les lèvres de la petite fille. Cette idée n'était peut-être pas la meilleure pour que les élèves parviennent à mémoriser quelques choses. Au moins, les cours seraient plus drôles et moins ennuyeux.

Noyée dans ses pensées, la verte et argent avait naturellement ralentit le pas. Elle rechignait vraiment à aller à ce cours. Haley ralentit tant et si bien, qu'elle faillit arriver en retard. Elle entra dans la salle de classe sur le fil du rasoir. Le professeur était entrain d'expliquer des choses à un petit gryffondor. Les vipères qui lui servaient de camarades de dortoirs se trompaient lourdement. Les rouges et ors pouvaient être utile. La preuve, celui-ci lui permettait d'être à l'heure.

La gamine aux cheveux blanc se glissa rapidement à la première place libre. Il ne fallait pas perturber les explications du maître de sortilège. Les autres élèves faisaient tellement de bruit qu'il n'était pas dur d'être discret. La verte et argent se retrouva à côtés d'un poufsouffle. Elle reconnut Tobias Aegis, le prochain gardien des blaireaux. La commentatrice avait reçu la prochaine feuille de match, par conséquent, elle connaissait le nom de tous les joueurs de quidditch et leur tête.

Le professeur dû lutter pour obtenir le silence. La répétition donnait presque un côté musical et la voix de leur professeur partie dans les aiguës. Pour être exact, plus fluette qu'à l'ordinaire. La gamine se pencha doucement au-dessus de la table pour chuchoter discrètement au poufsouffle:


« Je suis certaine que notre prof serait un très bon ténor »

Son voisin ne savait peut-être pas que le ténor était l'homme qui chantait la partition la plus aiguë. Il n'était également pas dans la tête de l'artiste, le blaireau n'était donc pas dans le trip mental de la musicienne. Le brun n'allait peut-être pas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 23:22:23

C'est parti pour deux heures de Nirvana! Par cette journée pourrie, la fillette de Serdaigle souhaitait rester à peu près optimiste. Son optimisme ne dura guère longtemps devant le ciel bleu au dehors. Ne pouvait-il pas pleuvoir pour faire plaisir à la fillette? Encore une journée à rester enfermée dans le château.

De plus, passer deux heures en compagnie de l'adorable petit nain qui lui servait ne l'encourageait guère à aller en cours guillerette (de toute façon, elle ne l'était jamais). Avec une certaine mauvaise volonté, sans pour autant rechigner à voix haute, elle sera à son cours de sortilège, à pas lent, soyons sérieux une minute. Hayden passa l'embrasure avant de jeter un regard circulaire à la salle.

Il ne restait guère de place dans la salle de cours. C'est donc avec un certain dépit qu'elle ne put s'installer seule comme à son habitude. Elle s'assit à côté d'une serpentard qu'elle n'avait jamais vu. Elle lui lança un regard critique avant d'estimer que la fillette pouvait effectivement avoir l'honneur d'être assise à côté d'Hayden. Sans plus un regard pour elle, elle sortit ses affaires avant que le professeur ne commence enfin son cours.

La pauvre petite espéra fortement que ces deux heures passent plus vite que les deux précédentes. Mais comme les cours de sortilèges ne l'inspirait guère elle ne préférait pas espérer d'aussi utopique que cela


-Bien le bonjour jeunes sorciers ; je vous que vous semblez tous en forme aujourd'hui, quelle bonne occasion pour vous donner quelques travaux supplémentaires ! Bien avant de commencer la leçon du jour j'aimerais que quelqu'un me rappelle le sortilège que nous avions étudié la fois précédente.


Comment ça des devoirs supplémentaires? D'habitude la fillette abordait avec relativisme les devoirs mais pour elle devoirs supplémentaires signifiaient moins de lecture passionnante après les cours et moins de temps pour voir ceux qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 14:59:45

Flitwick ne patienta guère de temps. A peine quelques secondes de réflexion et une main se leva. Filius donna la parole à Calypso Tealsdale, une élève de sa maison.

"Nous avons étudié le sortilège de Failamalle, Monsieur, qui permet de ranger ses affaires dans une valise en quelques secondes".

Un sourire se répandit sur la bouche du petit professeur.

Bravo jeune fille, dix points pour Serdaigle !

Il savait que quelque part dans le château dix saphirs venaient de s'ajouter aux sabliers de la maison dont il était directeur.

Très bien mais aujourd'hui... SILENCE !

Décidément pour ce cours-ci les élèves avaient la langue bien pendue. Le petit professeur s'était surprit à s'énerver deux fois dans la même heure, c'était si rare. Il balaya d'un regard sévère les élèves présents dans la classe, s'éclaircit la gorge et continua.

Bien comme je le disais avant d'être encore interrompu aujourd'hui nous allons étudier un sortilège un peu plus complexe, le mobiliarbus. Qui peut me citer son principal effet ?

Il balaya une nouvelle fois la classe de son regard, bien décidé à ne plus supporter de chuchotements durant ses cours. Si ça continuait ainsi on ne s'entendrait bientôt plus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 15:17:09

Jason attendit patiemment que le cours commence. Il sortit ses affaire et patienta. Quelques instants plus tard, le minuscule professeur leur demanda le silence, puis leur ordonna le silence, car il y avait un joli brouhaha aujourd'hui dans la salle de cours de sortilèges et enchantements. A peine rentré en classe, Griffe, un Gryffodor de premier année, posa tout de suite des question à monsieur Flitwick. Ce dernier se fit bien entendu une joie d'y répondre. Puis il commença réellement le cours.
Pour attirer l'attention des jeunes élèves nerveux, il leur demanda quels sortilèges ils avaient vu lors des derniers cours. Mais le volume sonore des conversations était plus haut que celui du prof, et Jason n'entendit même pas la question. Il comprit ce qui se passait seulement lorsqu'une élève de Serdaigle donna la réponse, faisant par la même occasion gagner dix points à sa maison. Ça ne changeait rien au classement des quatres maisons, Gryffondor avait toujours quelques centaines de points d'avance sur ses concurrents.
Le professeur posa ensuite une autre question concernant réellement le sujet qu'ils allaient aborder aujourd'hui.


Bien comme je le disais avant d'être encore interrompu aujourd'hui nous allons étudier un sortilège un peu plus complexe, le mobiliarbus. Qui peut me citer son principal effet ?

Le mobiliarbus... Jason ouvrit précipitamment son livre et alla directement à la fin, dans l'index des sortilèges. Il repéra le sort en question et alla à la page indiquée pour lire en vitesse les informations données. Ayant trouvé ce qu'il cherchait, il leva la main à toute vitesse et, trop impatient, répondit avant même d'en avoir l'autorisation:

Ce sortilège sert à déplacer les arbres, monsieur.

Se rendant compte qu'il aurait dû attendre un petit peu, il rougit et pria pour qu'il n'ait pas fait perdre de points aux lions. Il savait Flitwick plus sympathique que Rogue, aussi ne s'inquiéta-t-il pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:09:30

Le professeur avait réclamé le silence et posé quelques question, malheureusement, les autres maisons étaient plus rapide que Kelsey, ce qui la frustrait à un point innimaginable.

La prochaine serait pour elle !

Néanmoins, pour l'instant elle prit le papier que lui passa en douce Damien et l'ouvrit à l'abri des regards indiscrets, et surtout de celui du professeur.


Toujours vide. Je sais ce que je suis, sans vraiment le savoir, sans vraiment y croire. Un sorcier? Un humain? Un monstre? … Une chose? Vide parce qu’au fond, je sais ce que je suis : rien du tout.

Kelsey en resta muette de stupéfaction. Quelqu'un qui se sentait aussi vide qu'elle en certains moments ! Enfin ! Enfin, plus exactement, quelqu'un en situation pire qu'elle, et qui se sentait vide tout le temps.

Elle releva précipitament la tête lorsque le professeur réclama le silence avec force et sentit que discuter ne serait pas sans conséquence pour les émeraudes de sa Maison. Aussi elle rangea le papier dans une poche de sa cape, et se promit de reprendre la discution avec Damien dès que possible en dehros de la salle de classe.

Comment pouvait-il vivre avec ce poid sur la conscience ? Lui ! Toujours seul !

Kelsey fut, non pas prise d'un élan de pitié comme la plupart des gens le ferait, d'un seule coup admiratrice de la volonté de vivre de son comparse. Certes, il avait une mine proche du suicidaire, mais pourtant il était toujours là !

Alors, peut-être qu'il la prendrait pour une pot de colle, mais Kelsey se jura d'éviter de le laisser trop longtemps trop seul et de faire osn possible pour lui faire oublier ce qu'il était : rien.

La vie est tellement plus jolie quand on oublie.

Sur ce, Kelsey plongea sa jolie plume dans son encre et pris des notes sur le sortilège qu'ils allaient étudier. Prétant en même temps, l'oreille attentive au son de la voix du professeur pour ne pas louper la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:11:29

Son directeur de maison lui ayant accordé des points pour sa réponse, Calypso lui envoya un grand sourire. Est-ce qu’elle avait déjà dit à quel point elle adorait son professeur de sortilèges ?

"Très bien mais aujourd'hui... SILENCE !"

C’était rare d’entendre Flitwick crier aussi souvent dans un cours. Mais, effectivement, la classe était très dissipée aujourd’hui. Certainement un effet secondaire du temps qu’il faisait en ce moment et de ce vent qui les contraignait à rester à l’intérieur. Chacun se défoulait comme il pouvait et apparemment beaucoup considérait ce cours comme un bon endroit pour le faire. Cela énervait un peu la rouquine, elle était pressée de commencer la leçon et de pratiquer la magie. Elle était toujours enchantée des résultats qu’elle arrivait à faire avec quelques mouvements de baguette. Pourtant cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle était entrée dans le monde sorcier, elle devrait y être habituée... Cependant, intérieurement, l’aiglonne savait qu’elle serait toujours fascinée et jamais blasée.

"Bien comme je le disais avant d'être encore interrompu aujourd'hui nous allons étudier un sortilège un peu plus complexe, le mobiliarbus. Qui peut me citer son principal effet ?"

Un gryffondor se précipita aussitôt pour répondre et Calypso répliqua à la suite,

"Je crois que ça ne sert pas que pour les arbres et que le mobiliarbus sert aussi à déplacer les objets."

C’est du moins ce qu’elle avait cru comprendre en lisant son manuel. En tout cas, la rouquine était contente du sujet du jour. Même si l’intérêt était un peu limité, ce sortilège était plus compliqué que ce qu’ils avaient déjà étudiés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:51:35

Le professeur s'énerva une nouvelle fois. La phrase était moins harmonieuse, moins musical. La voix était plus stridente, stricte et moins agréable à écouter.

La verte et argent ne comprenait pas pourquoi son professeur s'énervait autant. Faire des crises de nerfs, ce n'était pas bon pour la santé. Si des élèves l'embêtaient, il n'avait qu'à renvoyer les responsables de son cours. C'était plus rapide, efficace et moins dangereux pour la santé.

La fille aux cheveux blancs n'était même pas consciente d'être à l'origine de la phrase, qu'elle trouvait si peu mélodieuse. Si le professeur l'avait viré du cours, la gamine serait sortie avec joie. Elle aurait une excuse auprès de son père. La musicienne se voyait bien entrain de se poser en victime qui prenait pour toute la classe. Dommage qu'il ne virait pas les enfants de son cours. Elle avait une super explications pour pouvoir sécher officiellement, sans risquer sa guitare.

Le professeur posa la question sur le cours du jour. Elle ne comprenait pas pourquoi le nain s'évertuait toujours à commencer par une question sur le cours précédent, puis sur celui pas encore fait. Le but était peut-être que les élèves lisent un peu leur livre de sort, pour savoir de quoi parlait le cours avant de venir? Le principe paraissait assez fourbe.
Les autres élèves, à l'affut, se précipitèrent pour répondre et remplir leurs sabliers. La course était acharnée, aucune maison était épargnée. Ses compagnons d'écoles avaient beaucoup d'énergie, surtout pour les choses inutiles.

Tranquillement, la gamine ouvrit son livre de sort, pour trouver le sujet du jour. Haley était venu là, donc elle étudierait un minimum. Du moins, elle ferait semblant de s'intéresser un minimum au cours.

Elle jeta un coup d'œil à son livre, pour mieux replonger dans ses partitions après. Soudain, un détail l'arrêta dans sa lecture en diagonale. La réponse de Calypso lui parut étrange. En terme de probabilité, il y avait plus de chance que la Serdaigle se trompe, plutôt que l'ouvrage. L'occasion de reprendre un bleu et argent ne se présentait que trop rarement. C'était censé être la maison des érudits. Montrer que leurs connaissances étaient erronées. Voilà un exercice qui pouvait se révéler amusant, surtout si ça froisser la fierté du sage. Pour le deuxième point, ce n'était pas obligatoire, mais une option plus amusante.


« En fait, le préfixe mobili permet de faire bouger. On rajoute à la fin de la formule, le mot en latin qui désigne l'objet que l'on souhaite déplacer.»

Haley avait prononcé sa phrase avec la même assurance et neutralité qu'à l'accoutumée. La petite fille se sentait pourtant bête à répéter ce qu'elle voyait écris. Oui, elle savait lire,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 12:41:50

Sa voisine sembla bouder après que l'une des Serdaigles venait de répondre à la question du professeur. Frustration de ne pas avoir eu le temps de le faire ou autre chose, il n'en savait rien. Il ne s'y intéressa pas vraiment non plus, lui préférant la contemplation du livre de sortilèges dont il tourna les pages lorsque le petit enseignant leur parla du sort qu'ils étudierait ce jour-là. Prêt à répondre, Seth leva un peu la main mais d'autres élèves furent à nouveau plus rapides que lui. Il reposa ses doigts en écoutant attentivement ce qui se disait, à mesure qu'on donnait la parole aux uns ou aux autres.

Une fille de sa maison intervint. Après cette dernière intervention - de la simple lecture de ce que disait le livre, mais le principal était que ça rapporte des points - une question commença à lui tarauder l'esprit. Peu décidé à passer pour un boulet fini, enfin plus qu'il ne l'était vraiment, il hésita à prendre la parole et fixa les pages de l'ouvrage comme s'il allait y trouver sa réponse. Sa maladresse coutumière associée à ses problèmes avec le vocabulaire et sa sociabilité un brin déplacée avait tendance à donner une fausse image de lui. Nul besoin que son manque de culture soit souligné en plus, et pourtant... Il voulait savoir. Alors il leva le bras et attendit qu'on lui donne la parole, ce qui fit le professeur.


« Mais si on connait pas le mot en latin de c'qu'on veut déplacer, comment on fait ? Ça marche aussi avec les mots de tous les jours ? »

Parce qu'ils n'avaient pas de cours de latin à Poudlard et les livres ne contenaient pas les traductions d'inventions modernes. Et pour cause, puisqu'elles n'existaient pas à l'époque où les gens parlaient latin. Après coup, sa question lui paraissait moins stupide. Il sourit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 16:55:14

[ HJ : trop la haine, j'avais fait mon post et internet a bugué... >< ]

Donc, Flitwick n'avait pas perdu de sa motivation malgré son mal à se faire écouter aujourd'hui. Il distribua quelques points, comme à son habitude, et lança le sujet du jour : le Mobiliarbus. Revan n'en avait jamais entendu parler, mais elle devina immédiatement à quoi le sort pouvait servir. Bien sûr, elle ne déplaçait pas des arbres tous les jours, mais ça devait être pratique dans certains cas ; Hagrid avait beau être fort, un petit Mobiliarbus de temps en temps pendant la période de Noël devait bien aider à transporter les imposants sapins de la Forêt Interdite jusque dans la Grande Salle pour la décoration.

Quelques élèves répondirent à la question posée. Revan ne voyait pas quoi ajouter ; mais la question du Serpent lui donna envie d'en poser une autre. Elle cessa donc de se balancer sur sa chaise un instant, remettant les quatre pieds de celle-ci à terre, et leva la main :


-Professeur, ça serait pas des fois le même principe avec l'expelliarmus ? Un préfixe plus le nom de ce qu'on veut projeter en latin...

Elle n'était absolument pas sûre de cela, mais ça lui semblait une interrogation logique. Si c'était vrai, ça voulait dire qu'on pouvait projeter n'importe quoi avec un expelli-quelque chose. Après tout, un bon sorcier doit savoir faire preuve d'inventivité... La magie avait énormément de choses à offrir, surtout lorsqu'on savait comment s'y prendre. Avec de l'imagination et un peu de connaissances on pouvait faire des tas de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:57:51

Jason s'était installé, mais Page n'avait pas eu le temps de répondre à sa question que déjà l'enseignant essayait de sa petite voix flutée de mettre un terme aux bavardage qui bruissaient dans la classe. Il était vrai que les élèves étaient quelque peu dissipés aujourd'hui. La lionçonne répondit donc à son camarade d'un haussement d'épaules agrémenté d'un sourire : elle n'en avait pas la moindre idée.

Comme à son habitude, le petit professeur lança un rappel du dernier cours... Finalement, il avait une allure très paternaliste, ce Flitwick, et pas seulement avec les élèves de sa Maison. Ses rappels permettaient aux apprentis sorciers de mieux mémoriser les différents sortilèges étudiés, et le travail personnel après les cours s'en voyait considérablement facilité, il fallait l'avouer.

Le cours porterait donc sur le Mobiliarbus. Page n'avait pas la moindre idée de ce que c'était, mais n'eut pas le réflexe de Jason pour chercher dans le manuel une explication. Le lionceau avait ainsi devancé tout le monde, et Page lui fit un clin d'oeil pour le féliciter. Elle écouta distraitement les réponses des uns et des autres. Ils soulevaient des points intéressants, mais en bonne née-moldue, la petite irlandaise d'avait pas la moindre idée de ce qui était juste ou pas et préférait attendre l'intervention du professeur pour prendre des notes. En attendant, elle faisait léviter discrètement sa plume, la soulevant de quelques centimètres avant de la laisser retomber, pour tuer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 20:11:52

Le cours venait de commencer et comme Fred l’escomptait, il était déjà très animé. Le petit professeur peinait à se faire entendre et dès sa première question qui portait sur le dernier cours, les réponses fusèrent mais Calypso fut la plus rapide rapportant ainsi 10 points à sa maison.

La seconde question que leur professeur posa confirma la tendance, nombreux furent les élèves qui lancèrent dans un joyeux brouhaha leurs réponses plus ou moins sérieuses. Si bien que lors des quelques secondes de réflexion du sang et or, toutes les réponses possibles sur le sujet avaient déjà été donnée. Le jeune garçon se jura intérieurement d’être plus réactif pour la prochaine question et ainsi participer à la course aux points.

Il étudierait donc le sortilège de Mobiliarbus. Un sort qui, à en croire Jazz’, servirait à déplacer les arbres. Bien que Fred n’en vit pas une utilité immédiate, un nouveau sort dans son répertoire était toujours intéressant. Et puis de toute façon, on ne savait jamais à l’avance ce qui nous servirait, le première année décida donc de sortir sa plume et de commencer à prendre quelques notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:53:34

Une première main se leva et un jeune gryffondor prit la parole. Jason Apples donna une réponse courte mais correcte expliquant clairement ce à quoi servait le sortilège de mobiliarbus. Filius le gratifia d'un sourire.

Vous avez tout à fait raison monsieur Apples, dix points pour votre maison.

Une main se leva juste après et ce fut Calypso Tealsdale qui expliqua que le sortilège de mobiliarbus n'était pas réservé aux arbres mais pouvait ètre utilisé pour d'autres objets.

C'est faux jeune fille, le sortilège de mobiliarbus est réservé aux arbres uniquement...

La main de Haley Lydekker se leva juste ensuite et le petit enseignant lui donna la parole. Sa remarque était perspicace.

En effet mais ça ne marche pas pour tous les sortilèges... Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça !

Sa réponse répondait aussi à la question de Seth Tienyue et de Revan Austen. Bien à présent les travaux pratiques allaient pouvoir commencer. Filius sortit sa petite montre à gousset et constata qu'il leur restait suffisamment de temps.

Très bien nous allons passer aux travaux pratiques. Allez chercher un petit sapin dans le placard sur votre gauche. Vous devrez arriver à le faire se déplacer sur au bout un mètre, n'hésitez donc pas à vous espacer pour ne pas ètre les uns sur les autres.

Déjà les premiers élèves se levaient et prenaient chacun un petit pot contenant un sapin qui mesurait à peine quelques centimètres.

Attention ce sortilège est un peu plus compliqué que le failamalle de la dernière fois. Concentrez vous bien, tout est une question de volonté.

Il s'approcha ensuite du tableau noir et y nota avec soin la nouvelle énigme.

Citation :
Au fond d’un puits de 12 m se trouve un escargot.
Pendant la journée, il grimpe de 3 m.
Mais chaque nuit, il glisse de 2 m.
Il commence son ascension de 1er juin à 8 heures.
Quel jour sortira-t-il du puits ?

Voilà l'énigme à me rendre par hibou (mp) pour ceux qui ont finit avant la fin du cours. Elle rapporte jusqu'à 10 points supplémentaires. Voilà c'est à vous maintenant !

[Déroulement du TP : L’objectif est de faire se déplacer sur au moins un mètre le petit sapin distribué. Votre TP sera noté sur 20 points et 10 points seront donnés aux élèves ayant correctement répondus à l’énigme. Au final vous pouvez donc gagner jusqu’à 30 points. Attention l'énigme est complémentaire au TP ! Pour pouvoir la rendre vous devez avoir fait auparavant votre TP. Je vous laisse jusqu’au 30 avril, courage !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 12:58:32

Rupert avait tout suivit de manière attentive, après avoir rangé sa lettre et avant de relire ses notes sur le cours précédent une nouvelle fois. Tout était maintenant très clair. Quand le professeur leur demanda d'aller chercher un petit sapin afin de pouvoir s'exercer au sortilège de Mobiliarbus, le lionceau se leva et alla en chercher un, prenant soin de ne pas le secouer ou de l'abimer. Le posant au sol soigneusement, il se recula un peu, puis sortit sa baguette magique.

*Le professeur a dit de bien se concentrer, que c'est lié à la volonté ... au fond, c'est comme pour qu'un balai se dresse ...*

Prenant une grande inspiration, le petit blond pointa avec beaucoup d'attention le sapin dans son pot. Il avait peur de faire une bêtise, de le faire tomber par exemple ou bien de briser la terre cuite en le faisant tomber.

*Allez ! C'est une question de volonté ... si j'hésite, je risque vraiment de faire une gaffe.*

S'il prenait du temps à se concentrer, peut-être que cela se passerait bien après tout ? Mais il fallait qu'il garde sa volonté forte, pas le droit de se déconcentrer. Il ne voulait pas non plus éjecter le sapin contre un mur, alors le marmot se dit qu'il fallait y aller avec le maximum de contrôle, quitte à ce que se soit long.

"Mobiliarbus !" dit-t-il avec puissance. Le sapin trembla et se souleva aussitôt. Resté pour sa part figé, Rupert observait attentivement ce qui se passait, faisait très légèrement bouger la baguette, afin de faire reculer le sapin. Celui-ci recula, centimètre par centimètre vers la direction voulue. Au bout d'une trentaine de secondes, le sapin n'avait parcouru qu'un demi mètre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:06:15

Un cours d'enchantement....Valky n'aimait pas cette matière...Non, en fait elle appréciait la matière ; mais elle n'aimait pas la pédagogie du professeur. Trop de pratique, pas assez de théorie. Elle ce qu'elle aimait c'était ouvrir un livre, apprendre par coeur et tout recracher...Ce qu'attendait l'espèce de Gnome qui leur servait de professeur c'était la debrouillardise...

Elle était allé en cours sans se faire d'illusions sur le calme qui allait regner dans la salle de classe. En fait c'était un joyeux bazard. Pour notre jeune Serdaigle si à cheval sur les conventions c'était inadmissible. Un cours doit être magistral ou rien !

Et puis parlons en du professeur ! Aucune prestance, petit, une voix aigue, un sourire bête, un air de papy gateau ou de père noël ?

Elle était entrée dans la classe parmis les derniers...Il regnait dans la pièce un agréable bordel. Poussant un soupir de lassitude, elle était allée s'installer seule, au premier rang, contre le bureau du prof.

Fidèle à son habitude, elle avait sorti son livre de cours, sa belle plume et un magnifique parchemin déjà recouvert d'enluminures.
Ce fut inutile, ce ne serait pas un cours magistral. Après qu'un idiot de Gryffondor ai fait semblant de poser des questions pour ralentir le cours, le professeur avait lancé un TP.

A contre coeur, elle avait du sortir sa baguette, courir chercher un sapin pour s'entrainer à un sort Oh ! combien inutile : le Mobiliarbus.

Pfff, un sortilège pour ces cracmols de Pouffy, qui voudraient devenir bûcherons, siffla t'elle entre ses dents avant de lancer son sort....qui echoua lamentablement.

Elle réessaya une fois, deux fois, trois fois, sans succès. Elle était au bord de l'énervement, prête à lancer son sapin sur le professeur...

Puis du coin de l'oeil elle repéra Rupert Turner, le petit lion arrivait à un résultat. Faisant mine de relire ses notes, elle observa le mouvement du lion...et....bingo ! Elle réussit à faire bouger son arbre. Maintenant qu'elle venait de pomper toutes les bases sur le Gryffondor, améliorer le procédé ne serait pas compliqué ; en effet, elle réussit à faire faire un tour de table à son sapin. Meprisante et ingrate elle jeta un coup d'oeil moqueur à Rupert Turner
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:04:12

Ça y est, la curiosité de Jason était rassasiée. Il savait maintenant quel sortilège ils étudieraient, il était content d'avoir fait gagné quelques points à sa maison, et le professeur leur donna les consignes pour passer à la pratique.

Très bien nous allons passer aux travaux pratiques. Allez chercher un petit sapin dans le placard sur votre gauche. Vous devrez arriver à le faire se déplacer sur au bout un mètre, n'hésitez donc pas à vous espacer pour ne pas être les uns sur les autres.

Il obéit docilement et alla à l'endroit indiqué chercher un petit arbre. Bien évidemment, en revenant à sa place, il trébucha contre le pied d'une table et tomba lamentablement. Les joues rouges de honte, il se releva et alla en chercher un autre, en étant plus prudent cette fois et en priant pour que ça ne fasse pas perdre les points qu'il avait gagné. Il arriva enfin à sa place sans encombres cette fois. Il posa son sapin sur le bout de la table, le plus loin possible de sa voisine.

Attention ce sortilège est un peu plus compliqué que le failamalle de la dernière fois. Concentrez vous bien, tout est une question de volonté.

... Déjà qu'il n'avait pas réussi correctement le sortilège failamalle, ça promettait pour celui-ci. Il se rappela que Flitwick avait parlé de volonté. Il oublia donc son dernier échec, et se concentra sur l'instant présent. Il fixa le sapin des yeux. Il ne le quitta plus des yeux. Il réussit à se concentrer et à ne voir que le sapin, le reste autour n'existait plus. Il prononça alors la formule "Mobiliarbus" distinctement. Le sapin se souleva, tourna un l'instant sur lui même, puis se déplaça. Mais pas dans la bonne direction... L'arbre avait subitement entreprit de charger droit sur Jason, et il se le prit de pleine face.

Il ne se découragea pas pour autant. Les vêtements pleins d'épines, il fixa à nouveau la maudite plante. Il prononça encore une fois la formule magique, et l'arbre se souleva une seconde fois. Il dériva lentement en l'air, dans la bonne direction cette fois. Dix centimètres... Vingt centimètres... Jason était content de lui. Trente centimètres... Quarante centimètres... Jason n'arrivait plus à se concentrer, tout heureux, et le sapin s'écrasa violemment au sol pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3)   Cours n°5 > Mobiliarbus (Années 1,2 et 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-