Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Détente au soleil [ PV ESTELLE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Détente au soleil [ PV ESTELLE]   Détente au soleil [ PV ESTELLE] EmptyJeu 12 Mar - 18:45:37

Le week end était enfin arrivé à Poudlard et le soleil se faisait même maître du ciel pour l'occasion , comme un avant goût de la saison estivale qui se rapprochait à grand pas . Biensur comme c'était à prévoir, de nombreux élèves se trouvait dehors avec un temps pareil préférant prendre un peu de bon temps au soleil que de faire leurs devoirs . Ace était de ceux là , du moins en ce qui concerne les devoirs car lui était surtout venu pour se reposer . Il s'avança lentement entre les arbres pour se rapprocher du lac trainant un peu les pieds comme à son habitude et se mit en quête d'un arbre sous lequel il pourrait s'allonger et être à l'ombre. Cette pensée fit sourire le jeune garçon , il avait maudit le mauvais temps pendant tout l'hiver et pour une fois que le soleil était là , lui cherchait un endroit à l'ombre .

Il arriva donc au bord de l'eau et vit un arbre un peu plus loin et à l'écart de des autres élèves qui s'agitaient et bavardaient bruyamment. Il s'assit donc sur la pelouse et s'adossa à l'arbre avant de fermer briévement les yeux afin de mieux sentir la faible qui lui ébouriffa un peu les cheveux .


* Enfin un week end où je n'aurais pas de retenue à faire pensa t'il avec le sourire , il était tant , je vais enfin pouvoir me reposer un peu *


Son regard s'orienta alors vers sa main droite bandée qu'il s'était bléssé lors d'un des entraînements intensifs qu'il s'infligeait pour s'améliorer au quidditch . Il repensa au match perdu contre serdaigle un instant avant de chasser cette triste pensée et de se mettre à contempler le lac dont la surface d'ordinaire lisse était légèrement troublée par la faible brise qui soufflait aujourd'hui .

Finalement il décida qu'il n'était pas bien installé et se décala légèrement sur la gauche de l'arbre afin de pouvoir s'allongé et de regarder le ciel .


* Quel calme pensa t'il *

A ce moment il entendit des bruits de pas non loin de lui mais n'y prêta pas attention se disant que vue le peu d'amis qu'il avait ce ne devais pas être quelqu'un qui venait le voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détente au soleil [ PV ESTELLE]   Détente au soleil [ PV ESTELLE] EmptyJeu 12 Mar - 20:32:56

Estelle avait pris l'habitude, depuis le début de l'année, de se lever tôt ; et malheureusement son horloge interne avait décidé de lui faire subir la même contrainte lors des week-end et des vacances. Ainsi, elle se réveillait constamment avant huit heures et était dans l'incapacité totale de se rendormir afin de dédier ses matinées au sommeil. La petite fille s'était donc levée à contre cœur et avait passé la matinée à flâner dans la bibliothèque. Elle y avait emprunté un court roman qui contait l'histoire d'un sorcier du moyen âge. Elle n'avait pas quitté le livre de toute la matinée et avait pris le déjeuner l'œil rivé sur les pages, passionnée.
La fillette avait toujours aimé lire, et si la bibliothèque de Poudlard était majoritairement composée de manuels scolaires, elle contenait aussi des imageries, des romans, des journaux intimes ayant appartenu à des sorciers célèbres... Bref, c'était l'un des lieux préférés d'Estelle au sein de l'école des sorciers.

Aux premières heures de l'après midi, elle constata que le soleil gratifiait le parc et les alentours de Poudlard de sa douce chaleur. Estelle était une fanatique du soleil, un vrai lézard : elle adorait la sensation des rayons chauds sur sa peau. Elle sortit donc avec enthousiasme de l'enceinte de l'école, son bouquin à la main, et se mit à la recherche d'un lieu propice à la lecture, en plein soleil évidemment.

Estelle jugea le parc trop bruyant, et les bancs n'étaient pas conçus pour y rester de trop longues heures : les barres en bois pouvaient devenir très inconfortable lorsqu'on s'y asseyait trop longtemps. Et puis en ce mois d'avril, l'herbe était grasse et abondante ; et il faisait bon de s'allonger à même le sol.
La petite Poufsouffle se dirigea donc vers le lac, lieu qu'elle savait calme et verdoyant. De plus, le léger clapotis de l'eau sur sa surface bleutée et les roseaux penchés sur ses rives donnaient une impression de plénitude que beaucoup d'élèves appréciaient.

La petite fille repéra alors un grand arbre près de l'eau, et derrière lui se trouvait justement un endroit parfait pour sa lecture : une étendue illuminée de soleil, un rocher dépassant de l'herbe et un tapis de verdure bien épais et confortable. Toute contente de sa trouvaille, elle se dirigea vers le lieu qu'elle convoitait à grands pas enthousiastes. Mais en passant sous l'arbre, elle s'arrêta devant deux pieds. Son regard remonta le long des jambes, et elle fit le contour du tronc pour découvrir un jeune élève de Poufsouffle, en première ou peut être même en deuxième année, allongé paisiblement et contemplant le ciel.
Sans réfléchir, elle se mêla de ce qui ne la regardait absolument pas, et demanda au petit garçon :


Bah alors, qu'est ce que tu fais là tout seul oO ?

La fillette ne se rendit compte de l'absurdité de sa question qu'une fois qu'elle l'eût posée. Après tout, cet élève aimait peut être la solitude, peut être bien qu'elle l'avait dérangé dans sa contemplation des cieux. Elle rosit légèrement à la pensée d'incommoder quelqu'un, et s'attendit à se faire houspiller. Ce n'était pas la première fois qu'elle se mêlait de la vie privée des gens, et avec sa délicatesse légendaire, ce ne serai certainement pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Détente au soleil [ PV ESTELLE]   Détente au soleil [ PV ESTELLE] EmptyMar 17 Mar - 2:31:46

Bah alors, qu'est ce que tu fais là tout seul oO ?

Cette remarque prit le jeune garçon au dépourvu , lui qui ne s'attendait pas à ce que quelqu' un vienne le voir et encore moins à ce qu'on lui parle il fut vraiment surprit .
Il s'arracha donc à la contemplation du ciel d'un bleu azur pour tourner son visage vers la jeune fille qui lui avait adréssé la parole . La première chose que remarqua Ace fut l'insigne sa poitrine et cela lui arracha un demi sourire quand il reconnu le blaireau embléme de sa maison les Pouffsoufles .


*Eh bien au moins ce n'est pas une serpentard se dit le jeune garçon intérieurement , ni une serdaigle et c'est tant mieux , je ne peux plus voir ces deux maisons pour le moment . *

Biensur de tels sentiments pour un Pouffsoufle enc=vers les serpentard étaient normaux , mais pour les serdaigles il les détestait depuis que sa maison avait perdue face à eux sur un coup de malchance ...

Ace se redressa en position assise afin de mieux dévisager son interlocutrice ; Elle était de taille moyenne , sans doute une première année car il se rappelait l'avoir vu en cour . Son visage était encadré de longs cheveux bruns qui soulignaient ses yeux noirs . Certes elle n'était pas canon comme le diraient la majorité des garçons de son âge mais tout à fait charmante songea le jeune garçon . Se rappelant qu'elle lui avait posé une question il s'empressa d'y répondre en souriant .

- Pour le moment je médite répondit il , non en fait je ne sais pas quoi faire d'autre finit il par ajouter .

Tout en parlant , il chassa des bouts d'herbe qui s'étaient glissés dans ses cheveux en bataille pendant qu'il était allongé afin de se donner une allure à peu près correcte .

- Je m'appelle Ace ajouta t'il juste aprés sa première tirade .

Puis il attendit , comme d'habitude il n'était pas doué pour engager la conversation avec les gens mis à part pour demander des banalités comme il venait de le faire à l'instant .

*Eh mince , je ne suis pas un blaireau pour rien pensa t'il ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détente au soleil [ PV ESTELLE]   Détente au soleil [ PV ESTELLE] EmptyMer 18 Mar - 15:00:39

Estelle pu constater, grâce à l'air ahuri du petit garçon, qu'il ne s'attendait pas à être interrompu dans sa méditation. Elle ouvrit la bouche pour s'excuser du dérangement qu'elle avait causé, mais le jeune Poufsouffle fut plus rapide qu'elle et répondit à la question qu'elle avait formulé quelques secondes plus tôt, puis il se présenta dans la foulée tout en retirant à l'aveuglette quelques brins d'herbe qui s'étaient invités dans sa chevelure en désordre. Voyant qu'elle ne l'avait nullement dérangé -du moins, il ne se montrait pas indisposé par sa présence- Estelle lui sourit jusqu'aux oreilles et se présenta à son tour avec enthousiasme :

Ace ? C'est bizarre comme prénom. Moi c'est Estelle, je suis en première année à Poufsouffle ! Mais j'ai vu que toi aussi, dit-elle en désignant l'insigne jaune et noire cousue sur la robe du petit garçon. Tu es en quelle année ?

Elle sourit une nouvelle fois, puis se demanda comment on pouvait s'ennuyer dans une école de magie. Il y avait tellement de choses à faire ! Entre les murs de Poudlard ou bien à l'extérieur, les étudiants avaient à leur disposition mille façons de passer le temps... Des plus calmes aux plus intrépides.

Il y a quelques jours, la fillette avait entendu plusieurs élèves de troisième année parler du sport favori des sorciers, le Quidditch. Visiblement, tous les élèves étaient mordus de cette discipline, sauf Estelle bien évidemment. Les rares fois où elle parvenait à décoller du sol, elle prenait tellement peur qu'elle fermait instinctivement les yeux, au risque de laisser le balai aller où bon lui semblait. Un jour, celui-ci avait piqué droit vers le sol et cette imprudence lui avait valu quelques jours allongée sur un lit, à l'infirmerie. Aussi, la petite fille ne voyait absolument pas ce que les sorciers pouvaient trouver à ce sport de barbare, alors que monter sur un balai était déjà un calvaire pour elle.

Mais même si on n'aimait pas le Quidditch, il restait des tas d'activités intéressantes, et à la portée de tous. Et puis, comment se faisait-il que cet Ace était tout seul ? En général, les étudiants restaient en « meutes », se sentant plus en confiance avec leur petite bande d'amis. Estelle elle-même souffrait de sa solitude qui ne l'avait pas quittée depuis septembre, mais ce n'était tout de même pas sa faute si tout le monde la prenait pour une inculte alors qu'elle ne connaissait quasiment rien sur le monde des sorciers...

Perdue dans ses pensées, elle revint à la réalité lorsqu'un courant d'air froid la fit frissonner. Peut être faisait-il doux au soleil, mais il ne fallait pas oublier qu'en avril, la température pouvait baisser très rapidement lorsqu'on se trouvait dans des endroits ombragés. Elle regarda avec envie le petit carré d'herbes ensoleillé qu'elle avait repéré en se baladant au bord du lac, puis décida qu'il était plus intéressant de discuter avec quelqu'un que de lire un livre de son côté comme une vieille associable. Elle demanda alors au petit garçon :


Ça te dérange si je m'assoie avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Détente au soleil [ PV ESTELLE]   Détente au soleil [ PV ESTELLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Estelle Lapworth
» détente...
» Détente [PV Cho Chang]
» détente (libre)
» Détente [Portes Ouvertes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-