Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les deux font la paire [Helen :heart:]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] EmptySam 28 Fév - 17:30:27

Depuis l'arrivée du hibou de sa mère, Page était surexcitée. Elle sautait en tous sens, et rayonnait à longueur de journée.

Pourtant, au début, elle n'y avait pas cru. Le hibou miteux de la famille avait lourdement atterri sur la table du petit déjeuner quelques jours auparavant, manquant de causer une crise cardiaque chez un première année qui n'avait pas l'habitude du hibou pataud de la famille McHenry. Le volatile avait terminé sa course en faisant quelques pas vers Page, laissant trainer ses ailes dans le bol de lait de la gamine, et s'était envolé sitôt son message délivré, aspergeant la rouquine et ses voisins de gouttelettes blanches. Tout sourire, la gosse avait déplié le pli : des nouvelles de Londres, c'était toujours un plaisir. Mais au fur et à mesure que la môme parcourait la lettre, son cœur se serrait de plus en plus dans sa poitrine. Impossible. Elle l'avait tant espéré, l'avait tant rêvé que cette fois encore, ce devait être un songe. Elle secoua la tête, essayant de se réveiller. Mais pas moyen de rouvrir les yeux pour découvrir ce fichu dortoir. En désespoir de cause, elle avait demandé à son voisin de table de la pincer fortement, et après que celui-ci se soit exécuté, éberlué, la jeune préfète en avait été convaincue : elle ne rêvait.
Sa joie explosa dans sa poitrine, et elle sauta sur le première année, le serrant si fort dans ses bras qu'elle manqua de l'étouffer.


- Ma sœur est une sorcière ! Ma sœur est une sorcière ! Ma sœur est une sorcière ! Elle vient ! Elle arrive à Poudlard ! Tu t'rends compte ? Hiiiiiiiiiiiii !


Évidemment, le jeune garçon ne se rendait pas compte de l'importance que revêtait cette nouvelle pour la lionçonne. L'appétit coupé, la fillette abandonna la table rapidement et fila dans son dortoir. Il fallait qu'elle prépare une surprise pour l'arrivée de sa sœur !

Depuis, donc, Page était branchée sur le 20 000 volts, bondissant et attendant avec une impatience insupportable l'arrivée de sa moitié. Elle en avait bien entendu parlé à William, qui était toujours le premier à savoir ce qui se passait dans la vie de son amie, et avait saoulé ses compagnes de dortoirs avec un enthousiasme touchant mais néanmoins pénible au bout de quelques heures. Tous s'étaient réjouis pour la fillette, et Page ne tenait plus en place. Quand allait-elle enfin arriver ? Comment serait-elle répartie ? Viendrait-elle chez Gryffondor ? L'irlandaise voyait plutôt Helen chez Serdaigle ou Poufsouffle, mais le Choispeau déciderait. A moins que ce soit Dumbledore en personne qui envoie sa soeurette dans l'une des quatre maisons ? Et puis, est-ce qu'elle aurait le droit de la voir tout de suite ? Ou bien irait-elle directement dans sa maison et Page devrait attendre le lendemain pour la voir ?
Les questions se bousculaient dans le crâne de la gosse, mais les jours s'étiraient, et toujours pas de nouvelles d'Helen. Page se raisonnait, en se disant que sa jumelle devait certainement préparer ses affaires pour venir à Poudlard, qu'elle devait mettre les choses en ordre côté moldu avant de débarquer à l'école des sorciers, mais les journées n'en étaient pas moins abominablement longues. A la joie bondissante des premiers jours succéda l'angoisse de l'attente. Et si Helen retombait malade et ne pouvait plus venir à Poudlard ? Et si Précieuse avait vraiment mis ses menaces à exécution et fait disparaitre sa soeur avant son arrivée à l'école ? Et si...

MacGonagall coupa court aux interrogations effrayées de la fillette. Elle vint la trouver un soir en salle commune, lui signifiant de se rendre devant la statue du Phénix où l'on murmurait dans les rangs des élèves que se trouvait l'entrée du bureau de Dumbledore. N'y croyant plus, la gosse avait docilement suivi sa Directrice de maison, ne parvenant toujours pas à réaliser que cette convocation signifiait qu'elle étreindrait enfin sa moitié dans quelques instants.

L'enseignante eut un petit sourire en voyant la mine déboussolée de la rouquine et lui posa une main sur l'épaule, en appuyant le geste réconfortant d'un regard expressif. La sorcière tourna des talons et la Rouge et Or attendit. Elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas pris le temps de se rhabiller correctement, et que son uniforme était tout débraillé, comme à l'accoutumée. Si elle savait qu'Helen ne s'en formaliserait pas, elle préférait éviter de faire mauvaise impression sur le Directeur, si jamais celui-ci venait à sortir de son antre. Elle fourra donc sa chemise dans son pantalon et rajusta son écusson Rouge et Or, ainsi que son insigne de préfète.

Enfin, la statue gronda, et Page se retourna vivement, alors qu'un rai de lumière commençait à apparaître, révélant l'arrivée d'un escalier de pierre... Des pas descendaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] EmptyDim 1 Mar - 21:49:37

Poufsouffle ! Le choixpeau encore posé sur sa petite rousse venait de hurler le nom de la maison où elle passerait les sept prochaines années de sa vie. D’après ce qu’elle avait pu lire ou entendre de cette maison, elle regroupait les travailleurs loyaux ayant la tête sur les épaules. Tout à fait son style.

Toute contente de son admission définitive au collège Poudlard, Helen remercia vivement le directeur puis elle se dirigea vers la porte aussi vite que ses petites jambes frêles le lui permettaient. Elle n’avait qu’une seule idée en tête : retrouver sa jumelle.


« Tu n’oublies pas quelque chose ? » murmura Albus avec un sourire bienveillant sur les lèvres.

La petite s’arrêta net et se retourna vers le directeur, un air perplexe sur le visage. Qu’aurait-elle pu oublier ? Le casse croûte qui dormait dans sa poche droite depuis le début du voyage ? Son nécessaire à potion ? Remercier le concierge de l’avoir accompagnée au bureau ?
Elle haussa finalement les épaules, jugeant qu’aucune de ses idées n’étaient présentable devant une personnalité aussi imposante que le vieil homme. Souriant, ce dernier désigna sa tête dégarnie du bout de son doigt ridé. Helen resta un instant interdite, se demandant pourquoi il tenait à ce qu’elle observe ses fins cheveux blancs. Puis la réponse lui apparue soudain comme une évidence. Elle avait encore le choixpeau magique sur la tête !


« Oh ! Excusez moi », déclara-t-elle confuse tout en l’ôtant de sa tête ce qui lui ébouriffa les cheveux plus qu’à l’accoutumée.

Elle se hâta alors d’aller le replacer avec soin à l’endroit exact où le directeur l’avait récupéré quelques instants plus tôt (non sans avoir retiré la poussière d’un petit coup de mouchoir juste avant de le reposer). Une fois l’épisode terminé, elle salua encore une fois l’éminent bonhomme et sortit du bureau. Tout en descendant les escaliers, elle réfléchissait à un moyen lui permettant de retrouver au plus vite sa jumelle. L’endroit où elle avait le plus de chance de la croiser était la grande salle ou encore l’entrée de la salle commune de Gryffondor. Page lui avait parlé de son dortoir dans une tour mais Helen n’avait pas la moindre idée du chemin à emprunter. Déjà qu’elle n’était même pas sure de retrouver toute seule la grande salle… Elle pourrait toujours aller questionner les élèves de Gryffondor. Page étant leur préfète, ils pourraient sûrement la renseigner. Sa jumelle lui avait en revanche déconseillé d’aborder les verts et argent (et en particulier les blondes). Helen avait dû mal à comprendre comment on pouvait s’en prendre à son adorable sœur qui était la bravoure et la générosité incarnée. Sûrement de bêtes histoires de jalousie…

La petite Helen était donc perdue dans ses pensées quand la statue gronda, dévoilant sa moitié à seulement quelques mètres. Page semblait être au courant de sa présence en ces lieux car elle lui bondit dessus sans se faire attendre.
[je prend la liberté de te faire agir dans cette phrase, si ça ne va pas j’éditerais]

« Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage », s’exclama alors Helen en enlaçant avec ardeur sa sœur qui lui avait tant manquée.

Elle resta ainsi pendant plusieurs secondes, trop émue pour prononcer le moindre mot. Posant sa tête sur l’épaule de celle qui lui ressemblait plus que quiconque, elle passa ses mains autour de son dos et la serra bien fort pour lui montrer toute son affection. Puis, elle se détacha un peu d’elle et glissa une main dans ses cheveux jusqu’à lui effleurer le visage pour voir si elle était toujours la même ou si quelque chose avait changé depuis leurs adieux.


« Je suis trop heureuse de te retrouver ! Tu peux pas savoir à quel point j’étais triste de ne plus être à tes côtés… »

Puis, ne voulant pas entrer dans le mélo suite à de si heureuses retrouvailles, elle enchaîna immédiatement :

« Alors raconte moi tout ! Je veux tout savoir ! Tes amis, tes amours, tes ennemis, ta vie de préfète, tout ! »

Certes, elle en savait déjà pas mal grâce aux courriers qu’elles s’échangeaient régulièrement par hiboux mais rien ne valait un discours de vive voix. Elle pourrait l’écouter parler pendant des heures s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] EmptyLun 2 Mar - 22:19:44

Fort heureusement, ce n'était pas l'antique -mais néanmoins respectable et respecté- directeur de l'école qui descendit les marches, mais bel et bien la fine fleur de l'Irlande. A peine Page avait-elle aperçu une mèche cuivrée qu'elle s'était jetée sur sa sœur, sans crier gare, son cœur explosant de joie. Enfin. elle était là. Pour de vrai. La deuxième année avait la gorge si serrée d'émotion qu'elle ne parvint pas à articuler un mot, serrant seulement sa moitié avec force. Leur étreinte dura quelques secondes qui lui parurent à la fois très longues et trop courtes. Helen se détacha un peu de sa jumelle et les deux fillettes se retrouvèrent face à face, plongeant leurs regards dans celui de leur double. Page ne bougea pas un cil lorsque sa sœur passa sa main dans ses cheveux. Le contact de sa main lui avait tant manqué. C'était si bon de la sentir, là, tout près, si proche. Page eut envie de serrer à nouveau sa sœur dans ses bras, mais elle se retint. Bloody Hell, c'était elle la moins sentimentale des deux, qu'est-ce qu'il lui prenait !

Du revers de la main, elle essuya vivement ses yeux qui s'étaient inexplicablement humidifiés.


- Genre j'peux pas imaginer,
fit-elle avec un sourire mutin. Si j'étais loin pour toi, t'étais au moins aussi loin pour moi tu sais...

La gosse passa son bras autour des épaules de sa frêle petite sœur. Elle avait découvert avec plaisir qu'Helen avait repris des couleurs, ainsi qu'un peu de poids. Le peu de temps qu'elles avaient pu passer ensemble lors des précédentes vacances avait annoncé son rétablissement, mais jamais Page n'aurait espéré un changement si rapide : Helen était à présent là, réellement, avec elle, Poudlard, et bien plus en forme que lorsque la jeune préfète avait quitté sa famille pour le monde magique un peu plus d'un an auparavant. Entrainant sa jumelle dans les couloirs pour lui faire découvrir l'école au gré de leur discussion, Page répondit aux interrogations d'Helen :


- Oh, mes amis, mes amours... ben... Oh, mais attends une minute ! J'te dirai rien tant que toi tu m'auras pas raconté ton entrevue avec le big boss là... Non parce que sérieux, il a été gentil avec toi ? Il t'a dit dans quelle maison tu serais ? S'il a pas été cool, j'lui donnerai des coups de pieds dans les tibias !


Page prit un air volontairement bravache. Elle ne pensait pas le moindre mal de Dumbledore, bien au contraire, mais elle aimait exagérer pour sa sœur.


- Non mais sérieux... Tu as été... répartie ? T'es avec moi à Gryffy ?

Avoir sa moitié avec elle chez les Lions serait du pur bonheur, mais la petite irlandaise n'était vraiment pas sûre que sa sœur se sente à l'aise chez Godric. Tant qu'elle n'était pas chez les verts -il n'y avait presque aucun risque pour ça- toute maison lui irait. Elle était simplement curieuse et voulait connaitre ce point important avant de noyer Helen sous un flot de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] EmptyJeu 12 Mar - 0:22:38

Helen n’en revenait toujours pas. Elle était à Poudlard, en train de se balader dans les couloirs, sa jumelle à ses côtés. Un sourire scotché aux lèvres, elle écoutait avec attention sa sœurette tout en observant les tableaux placardés sur les murs. Peut-être était-ce le fruit de son imagination, mais il lui semblait que certains personnages des tableaux lui faisaient coucou quand elle passait à côté d’eux. Dans le doute, elle préféra leur répondre d’un petit signe de la main. Autant se faire des alliés dès le début, ça pourrait toujours lui servir par la suite.

« Voyons , c’est quand même Albus Dumbledore ! Bien sur qu’il a été gentil avec moi », répondit elle tout en riant gaiement face à la réaction exagérée de sa sœur.

Helen adorait quand Page lui faisait « le Show », autrement dit quand sa sœur se lançait dans ses exagérations ou imitations de personnes. Elle avait toujours eu le sentiment que sa jumelle aurait fait une très bonne actrice de vaudeville si elle en avait eu la vocation. Parfois, Helen riait tellement qu’elle entrait dans un véritable fou rire incontrôlable. Il n’y avait que sa moitié pour parvenir à un tel exploit.


« Perdu ! Je suis à…..suspense….Poufsouffle ! Répartie par le directeur en personne ! Et tu sais quoi ? J’étais tellement distraite et excitée de ma répartition que j’ai failli repartir avec le choixpeau sur la tête ! J’aurais mérité ma place dans la maison des étourdis ! »

L’évocation de cet épisode lui rappela soudain qu’elle avait les cheveux tout ébouriffés. Elle en profita donc pour passer rapidement une main dans sa chevelure pour aplatir quelques mèches rebelles.

« Au fait, avant que j’oublie ! Maman te fait pleins de bisous ! »

Puis, elle s’arrêta de marcher et se plaça juste en face de sa jumelle. Prenant un air sérieux comme si elle s’apprêtait à entendre le scoop du siècle, elle lui demanda tout en trépignant d’impatience :

« A ton tour ! Je meurs d’impatience ! En plus je n’ai rien d’autre à raconter de mon côté, à part que le chien des voisins est mort et que ton ancienne prof de mathématiques est enfin partie en retraite ! Alors ? Je veux tout savoir ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] EmptyJeu 19 Mar - 21:48:20

Avec malice, Helen fit patienter son électrique moitié avant de lui annoncer sa maison, ce qui faillit faire mourir Page tant elle voulait savoir. Ce fut enfin la maison des loyaux qui fut nommée et le visage de la lionçonne s'illumina.

- Oh, super ! Tu vas voir, il y a des gens géniaux chez les Bronze et Or !

Entrainant sa sœur dans un pas de danse improvisé, la fillette pouffa lorsqu'Helen lui raconta sa mésaventure avec le Choixpeau. C'était tout elle ça... Elle ne devait certainement pas se rendre compte du caractère presque sacré de cette vieille relique... Tout comme elle avait mis du temps à découvrir les choses importantes du monde magiques lorsqu'elle était arrivée l'année passée.

Alors que la nouvelle disciple d'Helga se recoiffait machinalement, Page prit un malin plaisir à ébouriffer sa propre tignasse en même temps, resserrant son étreinte autour des épaules de sa sœur lorsque celle-ci lui transmit les tendresses de leur mère.

Les deux petites rousses avançaient dans les couloirs, et Page fut ravie de voir qu'Helen semblait se faire aux bizarreries du château avec une rapidité déconcertante. Peut-être que ses lettres avaient un peu aidé à préparer sa jumelle à ce qu'elle allait découvrir ici, mais Page était persuadée que le caractère adorable de sa soeurette y était aussi pour quelque chose. Traversant un couloir, les deux gosses passèrent devant une rangée d'armures, et Page s'arrêta un bref instant, commençant alors à répondre aux questions de sa sœur.


- Tiens, cette armure là, je l'ai pris sur le coin de la figure l'hiver dernier, quand Peeves -tu te souviens, l'espèce de vilain fantôme qui fait plein de bêtises dont je t'avais parlé- a essayé de m'avoir... et là, c'est le petit couloir où je me suis sauvée le jour où Miss Teigne nous coursait, Willou et moi !


En réalité, Page avait déjà vécu tellement de choses à Poudlard qu'elle ne savait pas trop par où commencer pour tout raconter à Helen. Démarrer de ce qui les entourait lui avait paru le plus facile.


- Willou, c'est William Craig, l'autre préfet de Gryffondor. Tu vas l'adorer. C'est comme mon grand frère maintenant. C'est avec lui que j'ai fait les Brigades Rousses l'an passé. Et tous les deux, on déteste Cudacier... Enfin en vrai, elle s'appelle McLane. Je t'en ai souvent parlé dans mes lettres... Tiens toi éloignée de cette garce et de sa famille, ils sont dangereux... Pis en général, méfie toi des verts. Je dis pas qu'ils sont tous pourris mais... Y en a un bon tas qui craignent...

Un bref instant, Page hésita. Si elle avait déjà longuement parlé de Précieuse à Helen, elle n'avait en revanche jamais eu le courage de lui narrer ses confrontations avec Ultan Bower. Mais maintenant qu'elle était ici... Rejetant cette idée, la deuxième année préféra enchaîner sur un autre sujet. Mieux valait ne pas inquiéter sa jumelle dès son arrivée. Elles avaient d'autres sujets bien plus amusants à aborder. S'arrêtant près d'une fenêtre, la gosse reprit.

- Tu vois, là-bas, c'est le lac qui scintille. Et derrière, c'est la forêt interdite. Crois moi, elle porte bien son nom. Plus près de nous, t'as le parc, mais on voit pas bien vu qu'il fait nuit. Et de l'autre côté, y ale terrain de Quidditch. Faudra absolument que tu viennes me voir à un entrainement, il parait que je suis pas trop mauvaise... Rhaaa, y a trop de choses que tu dois voir et découvrir, je sais même pas par où commencer en fait... Attends, je sais. Y a un truc qu'il faut absolument que je te montre !


Page attrapa sa soeur par la main et l'entraina joyeusement vers les escaliers. Si elle avait prévu au départ de lui faire un peu visiter le château, du moins en partie, car il lui faudrait bien plus qu'une soirée pour se repérer dans ce dédale de pierre, une idée venait de germer dans son esprit.


- Je t'emmène dans un de mes coins préférés... D'habitude, j'y vais seule. Mais je veux que tu viennes avec moi. Ce sera notre coin secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les deux font la paire [Helen :heart:]   Les deux font la paire [Helen :heart:] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Utriculaires font de la Résistance [Retenue]
» Les chiens ne font pas des chats [PV Orphée]
» Un pas, deux pas... (PV Lupin)
» Retrouvailles irlandaises [fini :heart:]
» Le vol de la bombabouse [PV Pépé et Ange :heart:]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-