Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Un pas, deux pas... (PV Lupin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyMar 22 Aoû - 21:59:05

L'heure tournait depuis quelques temps... Enfin non, depuis toujours, mais Tiphanny venait de s'en rendre compte, pour la première fois de la journée niarkhéhé .
En effet, quoi de plus ennuyeux qu'un dimanche où il neige, où il vente, où les moutons courent dans le parc, où la vie se fait compliquée, où la déprime générale s'impose, où les devoirs s'accumulent et où on est seul... ?
Exactement. Oui, vous avez bien compris : "seul". Et pour le cas de Tiphanny, il fallait accorder.
Cela faisait plusieurs jours que l'idée d'aller à Pré-au-Lard trottait dans la tête de notre petite Gryffondor qui executa finalement ses menaces morales et décida de se rendre au petit village, avec la ferme intention de visiter bien plus ouvertement les lieux que la dernière fois.


* Tu marches, tu marches, tu marches... Ouais il fait froiiiid... T_T... *

Les joues rouges à cause du vent, Tiphanny marchait en direction de... de... (comment ça vous aviez deviné ? niarkhéhé ) de la Cabane Hurlanteeeeeuh!
Elle marchait seule. Oui, vous avez bien compris. Seule. S-E-U-L-E. "Ce n'est pas grave", me direz-vous, avec l'air d'un docteur tentant de réconforter un client amoureux du cabinet médical. Mais SI Shocked , n'avez vous jamais appris par vos parents (ou autres) que "se promener seul(e) dans les lieux douteux est dangereux? D-A-N-G-E-R-E-U-X" ? Non ? Et bien je vais vous le dire : Se promener seul(e) dans les lieux douteux est dangereux! D-A-N-G-E-R-E-U-X!! Enfin bref.
Tout ça pour dire que Tiphanny fixait à présent la demeure du loup-garou, sans savoir que... ben que c'était la demeure (oui l'ancienne^^) du loup-garou. A vrai dire elle envisageait même de pénétrer dans la jolie petite maison.


* Tu fais un pas, tu fais un autre pas, tu fais un autre autre pas, tu fais un autre autre autre pas... *

C'était une manière de compter les moutons, en comptant ses pas, mais pas pour s'endormir ; simplement pour s'encourager à marcher sans crier "A l'aiiiiide! J'ai besoin d'une écharpe!!".

A présent, Tiphanny était tout près, tout près de la porte. Mais qu'était ce bruit de pas, derrière ? La jeune fille se retourna mais aucune vision suspecte ne vint troubler sa mission secrète. Alors elle tendit la main vers la porte, lentement, comme si elle hésitait, comme si elle avait un peu peur de son geste.
Elle toucha le bois de la porte, de la paume de sa main, et, sans crier gare, se retourna brusquement, sentant une présence :


QUI EST LA ?!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyMar 22 Aoû - 22:25:10

[pourquoi il fait toujours froid a pré au lard ?]

Remus avait quitté le quarier général de l'ordre du Phénix, il avait besoin de se detendre un peu, de se changer les idées, et puis la mere de Sirius commencait grandement a l'agacer, elle était de plus en plus sensible et se reveillait au moindre bruit...Ils avaient du insonorisé le Hall d'entrée, pour qu'aucuns bruits ne puisse y parvenir de la cuisine ou des étages...mais malgré cela, la maladresse de Nymphadora Tonks parvenait toujours a reveiller le tableau, ruinant ainsi tous leurs efforts. Ils n'avaient jamais trouvé le moyen d'enlever le tableau, le malefice de glue perpetuelle avait été effectué semblait il par un expert en la matière. Les sortileges les plus puissant n'en étaient jamais venus a bout. Ils devraient s'y faire, ils n'avaient pas le choix...Seul Kreaturr semblait etre content de voir le tableau se reveiller, c'est pour cela qu'il faisait le maximum de bruit quand il se trouvait a proximité du hall. Remus avait donc décidé de passer une partie de sa journée a Pré au Lard, pour ressasser quelques anciens souvenirs.

Il faisait froid, le vent violent lui fouettait le visage, s'en était presque insuportable, sa cape était completement fermée, ne laissant aucuns interstice ou le vent aurait pu s'engouffrer pour lui refroidir d'avantage les entrailles, son capuchon lui recouvrait la moitié du visage, ne laissant apparaitre que ses cicatrices qui entouraient sa bouche. Son écharpe lui recouvrait le menton. Malgré tous ses vetements et ses protections, il parvennait tout de même à avoir froid.

Quelques heures plus tot, il avait été boire une choppe d'hydromel aux trois balais, ou il y avait revu avec grand plaisir Mme Rosmerta, la gerante du pub. Il y était resté discuter avec cette derniere durant de longues minutes...Il avait prit des nouvelles de ses anciens proffesseurs, ainsi que les derniers evenements qui se deroulaient au chateau..Il avait appri que ce deroulait en ce moment le tournoi des quatre sorciers, et que le jeune commentateur des matchs de quidditch avait brillament remporté la premiere épreuve. (Aller Lee, tu vas tous les bouffer !!!!)

Il avait décidé de terminer sa ballade à la cabane hurlante, ou, plus jeune, il avait passé de longues nuits en solitaire, se mordant lui meme pour purger sa soif de sang. Plus tard, après la decouverte de la potion tue-loups, ses amis avait fait quelques chose d'exceptionnel pour lui tenir compagnie, ils avaient appris a devenir animagus, ils avaient donc pu l'accompagner les soirs de pleine lune dans la cabane hurlante. Il en prit donc la direction, quand il remarque une jeune fille qui semblait s'y rendre également...il se mit donc a la suivre discretement...Elle semblait s'etre rendue compte qu'elle était suivie, mais ne se retournait pas...Quand elle eut atteint la porte de la cabane, elle se retourna brusquement, s'ecriant "QUI EST LA ?!!"
Remus eut juste le temps de se dissimulé deriere un arbre.
Il sortit lentement de sa cachette et dit a la jeune fille :


"Ce n'est pas un endroit pour les jeunes filles seules....qui sait ce qui se cache a l'interieur de cette cabane....on dit qu'elle est hantée...."

Remus savait bien evidemment que cette cabane n'avait jamais été hantée, les cris que les vilageois entendaient n'étaient que les siens, des cris de douleurs......Personne ne semblait s'etre rendu compte qu'il n'y avait plus aucun cris sortan de cette cabane depuis plusieurs années...depuis que Remus avait quitté Poudlard....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyMer 23 Aoû - 8:08:37

[parce qu'on est en février niarkhéhé ^^]

Tiphanny vit alors un homme bien étrange sortir de derrière un arbre. Il était bien couvert, et lui, portait une écharpe.
Le regard de Tiphanny s'attarda sur le morceau de laine au niveau du cou de Remus et revint vers les yeux de celui ci.
Ce n'était pas un endroit pour les jeunes filles seules... ouais... bah maintenant elle n'était plus seule, à moins que cet homme ne soit un vilain monsieur aux idées morbides, auquel cas Tiphanny s'enfuirait en courant ; dans la cabane (mauvaise idée pourtant, mais on obéit à l'appel de la planque la plus proche). A ce moment là, ui, elle pourrait se sentir en danger. Mais notamment à cause de Lupin.

"On dit, on dit", mais qui pouvait prouver que la cabane était vraiment hantée ? Qui pouvait témoigner ? Bien sur, Tiphanny ignorait que la personne qui était en plus grande partie capable de témoigner se trouvait devant son nez. Témoigner, oui, mais pour affirmer qu'elle n'était pas hantée.
Pour le moment, Tiphanny, la main sur la porte, immobile, réfléchissait. Etait-ce vraiment risqué ? Et puis... l'entrée était elle interdite ? Elle ne devait surement pas être la seule avoir eu cette idée, d'autres gens avaient bien du oser pousser la porte...


Qu'est ce que je cours comme danger ? dit-elle alors d'une voix neutre, s'efforçant de dissimuler sa crainte. Les fantômes ne peuvent rien contre les humains, à part leur faire peur... C'est pas comme si y'avait un loup-garou dedans...

Elle marqua un temps d'arrêt, comme si elle se forçait à se convaincre que ses propres paroles étaient tout à fait rassurantes. Et puis elle reprit la parole :

Vous n'avez pas répondu à ma question... Qui est là?... Qui êtes vous?

Elle semblait vouloir se donner l'air assuré, mais le ton de sa voix trahissait son incertitude à propos des lieux. Et aussi sa certaine méfiance à propos de l'homme.
Ils étaient à quelques pas l'un de l'autre, et Tiphanny parvenait à peine à distinguer ses cicatrices, à cause du froid qui lui picotait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyJeu 24 Aoû - 12:41:26

Remus sortit de deriere son arbre et s'approcha lentement de la jeune fille. Le vent ui fouettant toujours le vidage, il avait baucoup de mal a avancé, il devait légerement courbé le dos pour avancer plus facilement.Tandis qu'il marchait, son regard restait fixé sur la jeune fille. Celle-ci semblait légerement inquiete, non pas à cause de ce qui pourrait se cacher a l'interieur de la cabane, mais plutot à cause de Lupin. C'est vrai qu'il n'était pas très rassurant, avec son capuchon et son echarpe noire. On ne voyait de lui que ses cicatrices, ce qui n'était pas non plus très rassurant. Il entendit la jeune fille se parler a elle meme, comme pour dissiper ses craintes... "Qu'est ce que je cours comme danger ? Les fantômes ne peuvent rien contre les humains, à part leur faire peur... C'est pas comme si y'avait un loup-garou dedans..."

Remus fut amusé d'entendre la jeune fille parler de Loup Garou...elle ne savait certainement pas à quel point elle avait raison....mais cela faisait bien longtemps que cette cabane était vide...enfin.....depuis quelques jours, Remus savait qu'un epouvantard y avait élu domicile...Il avait décidé de ne rien faire pour l'enlever, afin de proteger le passage secret qui menait au chateau..... si une attaque de mangemorts devaient se produire à Poudlard, ce passage et celui de Honeydukes étaient les meilleurs moyens d'entrer discretement dans le chateau.

"Vous ne courrez peut etre aucuns danger...mais comme je l'ai dit, personne ne sait ce qui se trouve a l'interieur...et les fantomes ne sont pas totalement inofensifs....vous avez surement deja du avoir a faire a Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard....."

Il continuait a s'approcher de la jeune fille, il en était desormais a quelques pas.. Son visage laissait de plus en plus apparaitre son inquietude au fur et a mesure que Remus s'en approchait... La jeune fille parvint quand meme a se controler et a poser une question a Remus : "Vous n'avez pas répondu à ma question... Qui est là?... Qui êtes vous?"

Il est vrai que Remus ne c'etait pas présenté, il s'était seulement contenté de mettre la jeune fille en garde...


"Je m'appelle Remus Lupin... ancien élève de Poudlard... A qui ais-je l'honneur ?"

Remus jeta un regard vers la porte de la cabane... il esperait que l'epouvanterd se trouverait juste deriere, pour faire fuir la jeune fille...

[ Désolé, pas beaucoup d'inspiration. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyJeu 24 Aoû - 14:09:13

Tiphanny écouta les propos de l'homme. Peeves état en effet assez ingrat et parfois violent mais...

Peeves n'est pas vraiment un fantôme... Vous l'avez dit vous même : c'est un esprit frappeur... Mais si vous pensez que cette cabane renferme des esprits frappeurs...

La méfiance de Tiphanny envers Remus ne fut pas plus estompée du fait qu'il se présentât. Il prétendit être ancien élève à Poudlard. Soit, mais cela ne l'empêchait pas de pouvoir être du côté du Mal. Combien d'anciens Serpentards sortirent de la prestigieuse école de sorcellerie avant de se tourner vers l'obscurité ? Combien étaient devenus Mangemorts ? Il y en avait assez en ce moment pour rester sur ses gardes, surtout hors de l'école. Remus n'avait en plus pas un physique très rassurant, et Tiphanny pensa un instant à lui demander quelle avait été sa maison lorsqu'il était encore au temps où les plumes, les encriers et les livres étaient à la fois plus importants et source d'ennui à la fois. Il lui retourna la question ; question à laquelle elle hésita à répondre. S'il était Mangemort ? Sans doute l'aurait-il déjà tuée ou bien commencé à la torturer...

Tiphanny Sheney...

Sans doute était-il inutile de préciser qu'elle était de Poudlard. Sous sa cape assez mal fermée, on voyait un bout d'écusson rouge.

Les épouvantards, la petite Gryffondor ignorait ce que c'était. Alors ses chances de se défendre n'en seraient que réduites. Pourtant, moi, en ma place d'auteur des "aventures de Tiphanny E. Sheney" 8) , j'ai ma petite idée à propos de la forme que prendrait un épouvantard s'il croisait Tiphanny.
Mais la petite brune ignorait qu'une créature de ce genre attendait quelque part entre les planches grinçantes des murs de la cabane.

Elle n'osait pourtant toujours pas ouvrir la porte. Déjà à cause de Lupin, et puis à cause de la peur de l'inconnu (bien que ce terme puisse convenir à la fois à la cabane et à Lupin...), c'est à dire, de l'intérieur de la cabane niarkhéhé .

Sa seule idée à présent était de savoir ce que comptait faire Lupin...

Si je pousse la porte, que ferez-vous ?

Dans sa voix, on distinguait encore un peu de crainte, mais surtout la méfiance. Elle n'avait toujours aucune idée de "l'identité" de Lupin et pour l'instant, rien ne lui faisait savoir que la place de l'homme était auprès de Dumbledore, à lutter contre les Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyJeu 24 Aoû - 14:34:15

remus observa plus attentivement la jeune fille. Elle avait une longue chevelure brune, elle portait sous sa cape un vetement ou l'on pouvait voir un bout d'ecusson rouge brodé dessus qui depassait légerement...elle etait donc de Gryffondor...tout comme Remus l'avait été...Malgré les vertues de courages alloués aux élèves de la maison de Godric Gryffondor, cette derniere semblait beaucoup hésité a entrer dans la cabane... Remus et ses amis n'auraient pas hésité une seconde avant d'entrer dans cette cabane, à cette époque ils se sentaient invincibles, intouchables...Mais maintenant tout cela avait bien changé.....Peter les avait trahis, James etait mort....Sirius avait fait un long sejour a Azkaban....Remus s'était longtemps renfermé sur sa solitude, il avait sombré dans l'alcoolisme. Il n'était plus le jeune homme fringuant qu'il avait été... Son etat de loup garou empirait de jours en jours, et son organisme commencait a resister a la potion tue loups...il n'avait encore mis personne au courant de cela.

La jeune fille avait raison, Peeves n'était pas vraiment un fantome, il en avait la meme consistance, mais lui pouvait choisir de passer a travers les murs, ou de pouvoir les toucher, c'est ainsi qu'il parvenait a fabriquer des bombes à eau qu'il prenait grand plaisir a lancer sur les élèves. La jeune fille dit s'apeller Tiphanny Sheney. Remus fouillait dans sa memoir pour savoir si il n'avait pas connu quelqu'un de sa famille quand il était à Poudlard, mais il n'en avait aucun souvenirs.


"Vous etes de Gryffondor.....je croyais que les élèves de cette maison étaient courageux...moi et mes amis faisions souvent honneur a cette vertue....Pourquoi avez vous peur d'entrer ? A moins que ce soit moi qui vous fasse peur...."

La jeune fille semblait toujours legerement effrayée par l'apparence de Remus...Et puis il est vrai qu'elle ne pouvait savoir si celui-ci lui voulait du bien ou du mal....elle etait dans l'ignorance la plus complete des intentions de Remus...Lui, il voulait juste s'amuser de la reaction qu'aurait Tiphanny a la vue de l'épouvantard...


"Je n'ai aucune intention de vous empecher d'ouvrir cette porte....Mais je pense que si vous l'ouvrez, je sortirait ma baguette magique quelques secondes après..."

Evidement, Remus n'avait aucunement l'intention d'attaquer Tiphanny, si il sortirait sa baguette, c'était simplement pour faire fuire l'épouvantard...mais il avait l'intention de laisser quelques secondes Tiphanny seule face a sa plus grande peur...

"Je vous suggere seulement de reflechir a votre plus grande peur avant d'ouvrir cette porte..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyLun 28 Aoû - 9:43:09

Ainsi, Lupin doutait de son courage. Il pensait que la crainte effaçait la part de courage qui somnolait attendait au fond d'elle. Il pensait que le courage, c'était aller aveuglément sans réfléchir ? Il pensait que le courage, c'était tout affronter sans essayer de savoir à quel adversaire on avait affaire ? Il pensait que le courage, ...ui bon ça ira comme ça.
Hé bien, Tiphanny n'avait donc pas le même courage. Elle comptait l'ouvrir cette porte, oh oui. Mais cela ne l'empechait pas de se demander ce qu'il y avait dedans. C'était plutôt Lupin qui éveillait cette crainte.
Aux paroles de Remus, Tiphanny se redressa sur toute sa hauteur, c'est-à-dire pas grand chose, et regarda Lupin. Elle avait compris qu'il cherchait à la provoquer, même s'il suffisait de peu de paroles pour ça.


J'ai pas peur !!... D'entrer !!...

Apparemment, il n'avait pas l'intention de la retenir... Mais réfléchir à sa plus grande peur ? Pourquoi ?... Tiphanny ne voulait pas y penser, pas maintenant, elle n'avait pas envie de penser à quelque chose (ou quelqu'un niarkhéhé ) d'effrayant avant d'entrer... Tiphanny avait tout de même déjà sa petite idée... c'est pourquoi elle se retourna vers la porte, et, finalement décidée, tourna la poignée d'un coup sec, mais rien ne s'ouvrit : elle était fermée...
Comment ne pas s'en être doutée plus tôt ? Lupin l'avait fait marcher, peut être... Mais une porte pouvait s'ouvrir par un sortilège, non ?
Tiphanny jeta un regard furtif vers Lupin, comme pour le dissuader de rire. Elle tenta ensuite de se remémorer la formule, les yeux sur la poignée, et brandit sa baguette :


Alohomora...

Un déclic se fit entendre, et Tiphanny poussa la porte...
L'obscurité enveloppait la première pièce, comme un voile noir. Dans la cabane, aucun bruit. La jeune fille, après un nouveau regard vers Lupin, entra.


A quoi s'attendait Lupin ? En quoi pensait-il que l'épouvantard se transformerait devant Tiphanny ? Un serpent à sonnette ? Un zombie ? Un vampire ? Un... loup-garou ? niarkhéhé Loin de là... très, très loin de là...

La jeune fille fit quelques pas, s'éloignant de l'entrée, sa baguette à la main. Elle scrutait les ombres de la pièce et sursauta légèrement quand elle entendit la porte d'en face s'ouvrir... pour y laisser passer... son père.
La jeune fille, immobile, fit face à sa plus grande peur, car son père n'était autre que l'épouvantard. L'homme s'arrêta devant Tiphanny, la fixant de son regard braiseux, haineux. La jeune fille baissa sa baguette, habituée à baisser aussi la tête devant son géniteur.
Sa peur, devant son père, elle l'avait longtemps cachée. Devant l'épouvantard, il en serait de même. Elle était effrayée, mais depuis douze ans, elle était partagée entre deux sentiments, enver son père. Tout comme lui. Elle aimait son père, mais elle avait terriblement peur de lui. Lui, aimait sa fille. Mais il la haïssait en même temps.


L'épouvantard, scrutant l'esprit de Tiphanny pour savoir comment agir afin de l'effrayer, tendit doucement la main vers la joue de la petite Gryffondor, dans un geste paternel. Tiphanny se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de crier, ou de reculer. Les yeux baissés, le coeur battant à toute allure, elle sentait la nausée lui embrouiller l'esprit. Son "père" prit la parole, de sa voix doucereuse et frappante à la fois, de sa voix qui blessait Tiphanny. Il arrivait d'ailleurs aussi bien à le faire dans ses lettres... Mais c'est une autre histoire.

Pourquoi m'imposes-tu encore ta présence, Tiphanny ? Tu sais que je ne veux plus te voir.

Tiphanny garda les yeux baissés, un peu tremblante, sachant que la main de son père s'était arrêtée à quelques centimètres de son visage sans toucher sa joue. On aurait dit qu'il s'apprêtait à la frapper, pourtant l'intention de départ avait été le contraire.
Elle ne répondit pas.


Dis moi Tiphanny, tu m'aimes n'est-ce pas ? Tu aimes ton père ?

Une goutelette de sang apparut sur la lèvre de Tiphanny qui se mordait de plus en fort. Elle hocha la tête dans un signe affirmatif. Que oui, elle aimait son père, et c'était ça qui la rendait prisonnière.

Alors pourquoi ne suis-je pas fier de toi ? Pourquoi crois-tu que l'envie de démange de te frapper ?

Ses paroles tranchèrent l'esprit de Tiphanny, comme du verre sur sa peau. Le sang coula, le long de son menton, et pas une seule fois elle n'osa croiser le regard de celui qui se prenait pour son père. La copie était tellement bien faite... Elle donnait l'image parfaite d'un père soumettant sa fille, par la haine, la honte, et l'amour.
Tiphanny, embrouillée, ne fit pas un geste, ne dit pas un mot... Elle voulait lui dire qu'elle l'aimait. Lui faire comprendre qu'elle était sa fille et que jamais elle n'avait voulu le décevoir, parce qu'elle l'aimait, son père. Mais pas un mot ne franchit ses lèvres. Rien.

Elle avait oublié Lupin, elle avait oublié l'épouvantard, la cabane, le froid, sa baguette, le sang qui coulait à présent par terre, en petites gouttes, elle s'était oubliée, son courage n'arrivait pas à sortir, elle était enfermée.
Mais si vraiment son esprit avait été dénué de courage, elle se serait jetée dans les bras de son père, larmoyante, en lui criant, lui jurant qu'elle l'aimait. Pourtant, elle ne bougeait pas, ne pleurait pas.

Il n'y avait plus que son père et sa fille, dans l'esprit de Tiphanny. C'était dans ces moments là que la schizophrène faisait ses "crises". Schizophrène ? Ho, mais pas si grave. Juste de quoi perdre la tête pendant quelques minutes, et s'abandonner dans la solitude...

Où était Lupin, au fait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptySam 23 Sep - 15:47:43

Remus c'était éloigné, il ne voulait pas interferer dans la rencontre entre Tiphanny et l'épouvantard,il voulait profiter au maximum de la peur de la jeune élève. Il n'avait aucune idée de la façon dont l'épouvantard allait se transformer...Peut être en araignée géante, en spectre de la mort, en loup...Personne ne pouvait le savoir...Sauf l'épouvantard lui même....Il regarda Tiphanny pousser la porte faite de vieilles planches vermoulues a moitié moisie par l'humidité. La jeune Gryffondor marqua un légère hésitation avant d'entrer, mais finit par se decider. Après tout, les Grtffonfors étaient choisi pour leur courage. Quand Tiphanny fut hors de sa vue, Remus s'approcha de l'entrée pour voir ce qu'il allait se passer. Quand il jetta un oeil dans la cabane, il vit que Tiphanny n'était plus dans la premièrer pièce. Il entendit une voix plutot grave et forte sortir de la seconde pièce, dont la porte était entrouverte. Il risqua un coup d'oeil à l'intérieur et vit une chose à laquelle il ne s'attendait pas du tout ! Tiphanny était debout, une per immense se lisait sur son visage. En face d'elle se tenait un homme d'une quarantaine d'année. La jeune fille semblait terriblement impressionnée par cet homme. Cet homme était donc sa plus grande peur. Remus se doutait bien qu'il s'agissait de l'épouvantard, jamais une seconde il n'aurait cru que cet homme puisse etre un "vrai homme", sinon que ferait-il ici, dans la cabane hurlante ? et pourquoi Tiphanny aurit elle si peur d'un inconnu ? Bref....Remus contempla la scene pendant quelques secondes, afin de comprendre qui était cet homme, qui effrayait la jeune fille. Il écouta attentivement ce que disait l'homme.

"Pourquoi m'imposes-tu encore ta présence, Tiphanny ? Tu sais que je ne veux plus te voir."
"Dis moi Tiphanny, tu m'aimes n'est-ce pas ? Tu aimes ton père ?"


Ainsi donc il s'agissait du père de Tiphanny...Pourquoi en avait elle si peur ? peut etre avait il été un père violent, peut etre avait il abusé de Tiphanny...il ne savait pas....Mais quand il vit que Tiphanny s'était mordu la lèvre jusqu'au sang, il décidé que celle ci avait assez subi les "attaques de l'épouvantard.
Il sortit la baguette de sa poche et se jetta entre Tiphanny et son pseudo-père en criant :


"Par Ici !!!!"

Soudainement, le père de Tiphanny se transforma en une grande boule blanche et brillante. Il s'agissait en fait d'une pleine lune...Hé oui....Remus était effrayé par la pleine lune...c'est elle qui était "responsable" de ses transformations. Remus pointa sa baguette sur l'épouvantard et cria distinctement :

"Ridikulus !"

La lune se degonfla tel un ballon en parcourant toute la pièce a très grande vitesse. Puis elle termine sa course, toute fripée et minuscule dans une grande caisse en bois, que Remus ferma et verrouilla d'un geste de baguette magique.
Ceci fait, il se tourna vers Tiphanny, en lui tendant un morceau de chocolat de chez Honeydukes...

"Tenez, mangez cela, vous irez mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptyJeu 5 Oct - 18:49:05

Dans un état de quasi-transe, Tiphanny se balançait légèrement sur ses pieds, d'avant en arrière, comme l'aurait fait un elfe de maison.
Un seul mot résonnait dans sa tête. Papa, papa, papa, papa, papa... Qu'est ce qui se passait ? Papa, papa, papa, papa, papa, papa... Pourquoi Lupin avait-il crié des mots qui n'atteignaient pas le cerveau de Tiphanny ? Papa, papa, papa, papa, papa...


Papa ?

Non, Tiphanny n'apprenait pas à parler. Simplement, les chaussures de son bien-aimé père, les belles godasses qu'elle fixait quelques instants plus tôt avaient disparu... Alors Tiphanny se réveilla lentement, sans pour autant regagner sa totale lucidité.

Beurk beurk beurk... Du sang dans la bouche et sur le menton... Une sphère ? Le monsieur bizarre ? Mais... où était son père ??


PAPA ??

Tiphanny s'affola et tourna la tête de tous côtés pour tenter d'apperçevoir ne serait-ce qu'un bout de la robe de sorcier de son géniteur préféré (genre elle en avait plusieurs -_-). Là elle s'arrêta net. Ce qui s'était passé ? Aucune idée. Elle n'avait pas vu Lupin faire disparaître l'épouvantard mais à présent, il tenait un morceau de chocolat. D'ailleurs l'odeur du remontant parvenait facilement aux narines de la Gryffondor puisque le Loup-Garou brandissait le chocolat sous son nez. Seulement, Tiphanny-tête-de-mule n'avait pas l'intention de prendre son goûter dans une cabane où son "père" venait de disparaître soudainement...

Mais... mais... Où il est ?? Papa ??

Repoussant légèrement le bras de Lupin, elle avança vers les pièces voisines, mais ne le voyant nulle part, revint se planter devant Remus, sans réussir à s'exprimer clairement :

Vous... Vous... Vous !

Il avait fait quelque chose à son papounet, c'était forcément lui, suffisait qu'elle regarde juste les chaussures et pouf! il disparaissait, et comme par hasard, Lupin était derrière... C'était de sa faute !
D'un geste absent, elle essuya le sang qui coulait encore sur son visage, et tourna abstinément le dos au chocolat.


PAAAAAPAAAAAAAAAAA !!??

Si ça continuait, elle finirait par devenir hystérique niarkhéhé m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptySam 7 Oct - 7:54:58

Remus observait la petite jeune fille.....celle-ci avait l'air très perturbée par ce qui venait d'arriver, elle se balancait d'avant en arriere, un peu comme un autiste. Elle fixait le sol, mis a part ce leger balancement, elle restait parfaitement immobile. Elle n'avait pas l'air d'avoir compris ce qu'il se passait, elle semblait comme traumatisée, certainement par son père, se dit Remus. Elle resta ainsi, silencieuse, pendant un court instant, mais qui sembla durer des heures, avant d'enfin prononcer un et un seul mot. ...papa....
Jamais Remus n'avait vu quelqu'un d'autant perturbé par l'apparition d'un epouvantard....
Soudain, Remus fut tiré hors de ses pensées...La jeune fille venait de crier ce qu'elle avait murmuré un instant auparavant, elle semblait avoir retrouvé l'usage de son corps et se mit a chercher quelqu chose frenetiquement dans la cabane....certainement son père, qui venait de disparaitre sous ses yeux....Quel paradoxe ! Remus se demandait comment elle pouvait en meme temps aimer et avoir peur à ce point d'une personne. Il tendait toujours la barre de chocolat à la jeune fille....celle ci repoussa son bras d'un geste brusque....elle le croyait responsable de la disparition de son père.....
Remus sortit sa baguette de sa poche, et murmura lentement et distinctement, tout en pointant sa baguette sur Tiphanny :


Petrificus totallus..

La jeune fille s'immobilisa sur le coup....enfin un peu de tranquilité....Grace à ce sortilège, la jeune fille restait consciente, il pourrait donc lui expliquer plus facilement ce qu'il venait de se passer, l'apparition et la disparition de son père....l'épouvantard.....
Il alla prendre une chaise délabrée dans le fond de la salle afin de pouvoir parler à Tiphanny les yeux dans les yeux. ;-)


"Ecoute moi maintenant, s'il te plait. Je vais tout t'expliquer."

Remus cherchait ses mots....il savait que la jeune élève serait dure à convaincre, qu'elle refuserait certainement de le croire.....mais il devait essayer.

"L'homme que tu viens de voir....n'était pas vraiment ton père.....mais une immitation de ton père......"

Il prit Tiphanny par les epaules et fit tourner son corps immobile de telle maniere à ce qu'elle puisse voir l'armoire dans laquelle s'agitait l'épouvantard.

"Dans cette armoire, il y a un epouvantard....il peut prendre la forme de ce qui fait le plus peur à la personne qui se trouve en face de lui...en l'occurance, votre père."

Il fit à nouveau pivoter Tiphanny, pour la repositionner en position originelle.

"Bien, ensuite, quand je suis arriver dans la piece, l'épouvantard s'est tourné vers moi, et s'est changé en ce qui me fait le plus peur, à moi ! d'ou la cause de la disparition de l'imitation de votre père. J'ai ensuite neutralisé cet épouvantard, et je l'ai renvoyé dans cette armoire !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptySam 21 Oct - 11:59:13

Elle était agitée, la pauvre Tif’, elle se tournait, se retournait, se re-retournait, se re-re-retournait (bon ça va là) et tout d'un coup, sans qu'elle puisse savoir pourquoi, son corps se figea, comme si elle avait été enfouie sans écharpe dans dix mètres carrés de neige compacte, et qu'elle y était restée une bonne heure Suspect mais son cerveau fonctionnait toujours, du coup, elle entendait et comprenait ce que disait Lupin, bien qu’elle fut toujours aussi agitée intérieurement. Elle n’avait pas le choix, les paroles de Lupin, cette fois passèrent par la case « neurones ».

* Quoi comment ça c’était pas mon père ?? J’suis pas myope ! Vous m’prenez pour… *

Aucun son ne parvenait à franchir ses lèvres et elle fut contrainte d’écouter Remus jusqu’au bout. Une histoire d’épouvantard, d’imitation, de peur, et d’armoire… NA-WAK ! Elle tenta de gigoter les orteils, elle essaya de refuser à ses oreilles ce que disait cet homme, mais rien n’y faisait. Son père était là, quelque part dans la cabane, il l’attendait, elle en était sûre. Et lui là, ce pauvre type qui essayait de l’éloigner de son papa adoré…
Cette situation ne lui plaisait pas, ho non, pas du tout ! Elle ne pouvait ni bouger ni parler et il ne la libérait même pas du maléfice. Il voulait la forcer à la croire hein ! Un lavage de cerveau, mouais mouais, elle ne se laisserait pas faire...
Mais il allait la libérer hein ? Hein ?
...
Tiphanny entendit alors un bruit dans l'armoire. Ça, non ça c'était pas son père... Suspect
L'épouvantard faisait du tapage bien entendu mais Tiphanny avait les neurones têtus et repoussait l'idée de Lupin.
Alors c'était quoi ?


* ... *
" ... "

Elle avait peut être eu ... tort ...

* Quoi ? Naaaaaaaan ! Tu vas le libérer vieux shnock ?*

La lucidité lui revenait lentement, et ses idées devenaient plus claires. Qu'est ce qu'elle faisait là au fait ?...

[désoléééééééée du post minuscule mais pas d'inspi T_T]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) EmptySam 21 Oct - 12:18:06

Voila....Remus avait finit ses explications.....il esperait que Tiphanny aurait bien tout compris et qu'elle ne se jeterait pas sur lui quand il la libererait...sinon il utiliserait l'avada kedavra La pauvre fille devait être dans un état psychologique lamentable...c'était sa premiere rencontre avec un epouvantard, et elle avait été terrible pour elle, Lupin en était persuadé. Il ne savait pas du tout pourquoi elle avait si peur de son père, mais jamais il n'avait vu une reaction aussi bizzare.....enfin....le jeunes de nos jours....tous des fous.....se dit il.

Il commenca a faire les cent pas dans la cabane en cherchant une solution...il voulait à tout prit éviter d'utiliser le sort oubliettes sur tiphanny.....mais elle devait se calmer....sinon, elle serait traumatisée à jamais.....Il fallait absolument qu'elle ait cru l'histoire de l'épouvantard...Remus cherchait une solution pour lui prouver qu'il disait la vérité.....peut-etre devait-il faire a nouveau resortir l'épouvantard de l'armoire...mais cela était très risqué...il ne pouvait prevoir la reaction de tiphanny si elle se trouvait à nouveau confrontée à son père....Il était dans une impasse......le momment de liberer la jeune fille était venu.....il pointa sa baguette sur cette derniere et murmura distinctement:


"Finite incantatum"

Le sort petrificus totallus dont était atteint la jeunje fille ne pouvait être brisé uniquement par le lanceur du sort, si quelqu'un d'autre avait lancé ce sort sur tiphanny, cela aurait eu autant d'effet qu'une morsure de fouri sur un rhinocéros.....c'est à dire aucun....

Tiphanny était désormais libre de ses mouvements..qu'allait-il donc se passer.......?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un pas, deux pas... (PV Lupin)   Un pas, deux pas... (PV Lupin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de Remus J. Lupin
» À deux pas d'y être [PV Ciel]
» Deux Anonymes [PV Kirk]
» Deux meurtres, une enquête (Pv: Grimmy et Ed )
» Duel amical [pv Lupin...et mangemorts par la suite ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-