Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptyDim 8 Mar - 17:50:14

Estelle entra dans le dortoir, épuisée par une nouvelle journée de cours. Décidément, elle ne s'habituerait jamais aux formules magiques, vols sur balais et autres activités extravagantes de tout sorcier qui se respecte. Ni aux innombrables escaliers capricieux... La petite fille sentait déjà les courbatures se former dans ses mollets... Elle salua rapidement les filles qui se trouvaient déjà dans la pièce, se traîna jusqu'à son lit et s'y affala en laissant lourdement tomber son sac sur le plancher. Des manuels scolaires et tout un fouillis de parchemins profitèrent de l'occasion pour s'étendre sur le sol, et la fillette soupira. Elle s'allongea sur le ventre et entama une longue contemplation de son oreiller, se remémorant les catastrophes de sa journée.

Jusqu'au petit déjeuner, tout s'était parfaitement déroulé : Estelle avait pris un œuf brouillé tout ce qu'il y a de plus banal, puis elle s'était préparée pour aller à son premiers cours : sortilèges et enchantements. Il n'y avait pas grand chose à dire là dessus, si ce n'est qu'elle s'était montrée incapable de jeter quelque sort que ce soit. Elle s'était ensuite retrouvée pleine de terre de la tête aux pieds à l'occasion du cours de botanique ; elle avait répandu la moitié du contenu de son chaudron sur le sol en potions et, par la même occasion, éclaboussé ses voisines d'une solution corrosive. En défense contre les forces du mal, elle serait morte par deux fois s'il ne s'agissait pas d'un simple entrainement, vu qu'elle n'avait pu jeter de sorts pour se protéger. Pour finir, elle avait été incapable de faire décoller son balai pendant la séance de vol -et heureusement pour elle, car avec sa maladresse, elle serait certainement tombée afin de se casser le maximum d'os possible.
Bref, cette journée avait été un désastre. Et chaque jour, c'était la même chose et ce depuis septembre. Elle n'avait jamais lancé de sorts, et depuis qu'elle était à Poudlard, elle se demandait si ce n'était pas une quelconque erreur. Elle n'avait jamais manifesté de don pour la magie depuis sa naissance, et elle ne voyait pas ce que son admission à l'école de magie pourrait y changer, à part la ridiculiser face à ses camarades.

Estelle soupira de nouveau et se redressa sur les coudes pour regarder à travers la fenêtre. Il allait bientôt faire nuit... Et demain, la même journée recommencerait, agrémentée de nouvelles catastrophes de miss Lapworth. A ce rythme là, elle allait devenir célèbre pour ses incapacités...

La petite fille se retourna sur le dos et observa ses voisines de chambre qui s'afféraient à diverses activités : l'une écrivait une lettre, certainement pour ses parents. Deux autres mangeaient des friandises en bavardant gaiement sur les nouveaux sortilèges qu'elles étaient capables de jeter.


* Je devrai p't être envoyer une lettre à Papa pour lui demander de venir me chercher... Ça se voit que je ne suis pas une sorcière, je réussit rien... *


Dernière édition par Estelle Lapworth le Lun 9 Mar - 19:53:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptyLun 9 Mar - 8:32:58

Victoire était assise tranquillement sur son lit dans le dortoir des filles et regardait par la fenêtre de la chambre. La jeune fille avait repoussé le moment fatidique de faire son devoir de Potions. Avec un soupir, la jaune et noire détourna son regard de la fenêtre puis le posa sur son sac de cours, posé dans un coin. Se levant alors de son lit, la première année se dirigea vers son sac et sortit son devoir de Potions, qu’elle se mit alors à commencer, sans vraiment comprendre ce qu’elle faisait. Victoire jeta alors son parchemin et son manuel au pied de son lit et s’allongea sur le dos sur son lit, observant les baldaquins, se remémorant sa journée qui n’avait pas été si catastrophique que çà en fin de compte…

Le petit déjeuner avait été plutôt bon. Victoire avait pris un bol de porridge avec un verre de jus de citrouille puis les hiboux lui avaient apportés son courrier. Elle avait donc eu sa Gazette du Sorcier habituelle et une lettre de ses parents qui lui demandaient de ses nouvelles. Victoire avait donc décidé de leur répondre une fois qu’elle aurait du temps libre. La Poufsouffle s’était ensuite rendu à son premier cours : Enchantements, où elle avait plutôt bien réussit le sortilège. Le cours de Botanique était cependant inutile car Victoire ne voyait pas vraiment l’utilité de rempoter des plantes. La Défense Contre les Forces du Mal avait été bien assimilée et Victoire s’étonnait elle-même de sa capacité à retenir touts les sorts que les professeurs lui enseignaient. Jusque là, tout avait été banal. Cependant, pendant le cours de Potions, Victoire avait fait exploser son chaudron, répandant alors sur le sol un liquide verdâtre qui aurait dû être bleu. Finalement, la jeune Poufsouffle s’était rendue compte qu’elle détestait les Potions.
La journée n’avait pas vraiment été un désastre jusqu’à ce que Victoire se rende dans son dortoir pour constater qu’elle avait des devoirs en retard à faire et qu’elle allait devoir y passer la soirée si elle voulait vraiment les finir pour le lendemain. C’est pourquoi la jeune fille avait passé au moins deux heures sur ses devoirs, repoussant celui des Potions qu’elle n’arrivait pas à faire.

Se souvenant subitement de la lettre de ses parents reçut le matin même, Victoire se mit donc à la recherche d’un bout de parchemin vierge et commença alors à écrire une réponse, comme chaque semaine depuis son entrée à Poudlard. C’est alors qu’une fille fit irruption dans le dortoir, saluant ses camarades.

Victoire la salua à son tour puis retourna à sa lettre. Une fois sa lettre finie, la jeune fille observa ses camarades. Deux filles partageaient des friandises en parlant tandis que la nouvelle venue était couchée sur son lit, et semblait perdue dans ses pensées, l’air triste. Victoire s’approcha donc de celle-ci et lui demanda, gentiment :


-Cà va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptySam 14 Mar - 18:40:05

Lorsque Estelle entendit la question de sa camarade, elle ouvrit de grands yeux ronds, étonnée. Elle se redressa et s'assit en tailleurs sur son lit -après avoir retiré ses chaussures, évidemment- tout en examinant la fillette qui lui avait adressé la parole. Elle connaissait son nom puisque les deux petites assistaient aux mêmes cours : Victoire Edens. Malgré qu'elle soit en première année comme Estelle, elle devait faire au moins dix centimètres de plus qu'elle, ce qui était assez intimidant. Et Estelle n'avait jamais trouvé l'occasion de lui adresser la parole, par timidité sans doute. Elle se rappelait que lors du cours de potions, le jour même, sa camarade de dortoir avait, elle aussi, fait des misères avec son chaudron. Cette pensée la fit sourire, et elle répondit à Victoire sans pouvoir s'empêcher d'entamer la conversation :

Oui oui, seulement mes parents me manquent... et p'is comme t'as pu le voir, j'suis assez nulle en magie. En fait, je crois que ma baguette marche pas... elle marqua une pause, lançant un regard courroucé vers cette foutue baguette qui trainait sur le sol au milieu de ses manuels scolaires, puis poursuivit malicieusement, mais bon j'ai vu que toi aussi tu es fan des cours de potions, hihihi !

Estelle lui fit un clin d'œil et délia ses jambes, pris son pied droit dans ses mains et le tordit dans tous les sens. Parfois, les enfants ont des activités assez étranges, mais ce qui est magique chez eux, est qu'ils ne se soucient ni des conséquences de leurs actions, ni du regard des autres. Ils vivent dans leur bulle imaginaire, croyant que tout le monde acquiesce à leurs univers... et ils ne s'en portent pas plus mal, faisant envie aux adultes, incapables de se laisser aller. Ainsi, dans un nouvel éclat d'insouciance, Estelle fourra son peton sous le nez de Victoire et lui demanda innocemment ce qu'elle pensait de sa nouvelle chaussette.

C'est ma grande sœur qui me les a données à mon anniversaire et en plus, elles sont magiques, enchaîna-t-elle. C'est mes chaussettes préférées !

En effet, les bandes de tissus avaient tous les critères pour figurer sur le podium des accessoires favoris de la fillette : bleues claires sur les mollets et les chevilles, les orteils avaient la couleur de l'herbe grasse des prés. Sur la partie supérieure du pied et sur les tibias broutaient plusieurs licornes multicolores, la crinière au vent, animées grâce un sort similaire à ceux qu'on jette aux tableaux pour leur donner vie.
Toute fière d'avoir exhibé son petit trésor, Estelle affichait une mine triomphante en attendant le verdict de Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptyDim 15 Mar - 12:49:14

Lorsque Victoire avait posé sa question à sa camarade, celle-ci s’assit en tailleur sur son lit, les yeux ronds, apparemment étonnée. Victoire, elle, pût alors reconnaître Estelle Lapworth qui partageait les mêmes cours qu’elle. Victoire recula un peu, laissant tout le loisir à sa camarade de l’observer, puis la fillette finit par s’asseoir sur le bord de son lit, regardant elle aussi sa camarade qui semblait vraiment intimidée. Estelle sourit alors puis lui répondit en disant que ses parents lui manquaient, qu’elle était nulle en magie et qu’il lui semblait que sa baguette ne marchait pas. Victoire haussa un sourcil et tourna son regard vers la baguette d’Estelle alors que celle-ci rigolait en disant que Victoire aussi n’était pas très douée en Potions. La jeune fille en question se mit alors à sourire et répondit :

-Oui, je ne suis pas douée en Potions. En plus, c’est vraiment nul comme matière, tu trouves pas ? Et p’is t’inquiètes pas, moi aussi tu sais, des fois, je n’arrive pas à faire de la magie, mais c’est pas grave. Mes parents, ils me disent que c’est en ratant ses exercices qu’ont apprend.

Victoire regarda Estelle prendre son pied dans sa main et le tordre dans tous les sens, ce qui la fit rire. Elle resta un long moment comme çà, à regarder sa camarade, jusqu’à ce que cette dernière lui mette son pied sous son nez et lui demande alors comment Victoire trouvait ses chaussettes Victoire regarda alors la chaussette en question et ne pût s’empêcher de sourire. Les chaussettes d’Estelle étaient vraiment très colorées mais en même temps plutôt belles. Victoire répondit alors, toujours souriante :

-Moi, j’aime bien. En plus, elles sont plutôt flashy tout en étant belles. Ta grande sœur à l’air de bien s’entendre avec toi si elle t’offre des cadeaux aussi super que çà ! J’aimerai bien avoir une grande sœur moi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptyMer 18 Mar - 13:28:43

Estelle écouta distraitement sa camarade de dortoir, se remémorant tous les cours auxquels elle assistait depuis le début de l'année.
En réalité, Estelle aimait bien le cours de potions : mélanger une mixture magique, c'était un peu comme faire de la cuisine. Sauf qu'il fallait éviter de plonger les doigts dans la « pâte » ? pour goûter... au risque de se retrouver dans de piteux états. Estelle avait déjà pu constater les effets dévastateurs de certains bonbons comestibles sur quelques élèves de Poudlard, alors elle n'osait pas imaginer les conséquence de l'ingestion d'une potion à moitié terminée.
La fillette appréciait également les séances de Soins aux Créatures Magiques, l'une des seules matières où elle parvenait tant bien que mal à des résultat satisfaisants. En revanche, tous les autres cours étaient désastreux, malgré tous les efforts qu'elle déployait.
Mais la petite fille atteignait le summum de l'incapacité lors de Défense Contre les Forces du Mal. Le plus souvent paralysée par la peur, elle était agitée de tremblements incontrôlés et blême comme si elle avait vu un fantôme -ce qui arrivait parfois, lors d'une visite surprise du Moine Gras pour le petit déjeuner. Cette matière était donc la seule que la pauvre Estelle détestait réellement, car elle était forcée de se confronter à toutes ses peurs.
La petite fille informa donc Victoire de son point de vue sur les différentes matières étudiées à l'école de magie, puis revint au sujet familial :


Ouais, avec ma grande sœur on s'entend super bien ! Elle s'appelle Laura et elle a 15 ans, affirma-t-elle solennellement. Mais Papa a dit que c'était pas une sorcière, alors elle a pas pu aller à Poudlard. Maman non plus n'est pas une sorcière. C'est une Marru... Mowru... Maddu ? Rho, je sais plus comment on dit les gens qui sont pas magiques.

La fillette s'arrêta de parler, essayant de retrouver le mot « Moldu » qu'elle n'entendait pas souvent et avait beaucoup de mal à retenir.
Au bout de quelques instants de réflexion intense, elle haussa les épaules et se mit à ronger minutieusement ses petits ongles roses pâle, repensant soudainement à sa meilleure amie Lucy, qui n'avait pas de don pour la magie et que la petite Poufsouffle avait dû laisser toute seule à Londres. M. Lapworth avait formellement interdit à Estelle de révéler le secret des sorciers à sa meilleure amie, mais la fillette n'en avait fait qu'à sa tête et Lucy avait passé les dernières semaines des vacances d'été à jalouser sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] EmptyJeu 19 Mar - 7:43:43

Estelle sembla ne pas vraiment écouter Victoire qui racontait ses malheurs en Potions.
Cependant, Victoire n’y fit pas vraiment attention et continua alors à raconter ses malheurs à sa camarade de chambre. Une fois qu’elle eût finit de parler, la petite fille s’arrêta un instant, tout en attendant une quelconque réponse de la part d’Estelle qui semblait un peu perdue dans ses pensées.
Victoire ne dit alors rien, ne voulant pas déranger Estelle. La jeune fille se remit donc sur son lit et reprit sa lettre destinée à ses parents, cherchant ce qu’elle pourrait leur écrire, alors que sa camarade reprenait en informant Victoire de ses points de vue sur chaque matière puis revenait au sujet familial en expliquant à Victoire qu’elle avait une sœur qui était une moldue et qu’elle n’était donc pas à Poudlard.


-Moi, je n’ai pas de grande sœur mais j’ai un petit frère et une petite sœur. Ils ont pas l’âge pour aller à Poudlard.

Victoire fit alors une pause tandis qu’Estelle, elle, cherchait le mot pour désigner une personne sans pouvoirs magiques. Victoire reprit alors, venant à l’aide de sa camarade :

-Tu veux dire Moldu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens]   Dur dur d'être sorcière... [Priorité à Victoire Edens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99
» Evangeline, sorcière
» Gryffondor contre Serpentard, année 5
» Comment utiliser la poste sorcière ?
» [Priorité James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-