-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre pour Précieuse McLane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lettre pour Précieuse McLane   Lettre pour Précieuse McLane EmptyJeu 5 Mar - 19:49:57

Depuis que Précieuse avait « malencontreusement » renversé ses affaires en cours d’histoire de la magie, Gauvain fomentait une riposte. Partant du principe que, plus c’était gros, plus ça avait de chances de marcher, il avait laissé libre cours à son imagination pour trouver le canular le plus extravagant possible, mais avec quand même une apparence de crédibilité. Quel que soit le résultat de la blague, la préparation l’avait en tout cas bien fait rire intérieurement, et si la peste blonde tombait dans le panneau, alors l’opération pourrait être considérée comme un succès éclatant.

Le machiavélique comploteur fit donc imprimer à l’extérieur de Poudlard le texte suivant sur du parchemin de grande qualité et se l’était fait livrer par hibou :



Citation :
Chère Mademoiselle McLane,


Vous avez été sélectionnée, ainsi que 9 autres jeunes filles de bonne famille au sang pur, afin de participer aux éliminatoires de notre grand concours de beauté « Miss Teenager » de la Gazette du Sorcier.

Ce concours junior, doté de nombreux prix prestigieux, a déjà aidé nos précédentes lauréates à embrasser une carrière professionnelle dans le milieu de la mode, de la politique ou des médias ! Dans tous les cas, la renommée ainsi acquise par notre Miss Teenager dépasse nos frontières.


Rita Skeeter, miss teenager 1976 : « Sans ce concours, je ne sais pas si j’en serais là maintenant ! »


Afin de compléter votre press book et valider définitivement votre candidature, pouvez-vous nous fournir :

- une courte biographie dans laquelle vous inclurez vos passions et vos visions d’avenir
- une photo en tenue ordinaire d’écolière à Poudlard
- une photo en tenue de soirée
- une photo en maillot de bain

Ces photos paraîtront en même temps que celles des 9 autres candidates dans les pages d’une édition spéciale de la Gazette du Sorcier et permettront à notre lectorat, qui sera le jury de la première phase de ce concours par ses votes, de faire votre connaissance et d’élire les 5 candidates qui participeront à la grande finale, parrainée par Monsieur le Ministre de la magie en personne !

Alors ne tardez pas en complétez votre dossier d’inscription par retour de hibou !


Bien sincèrement,


Tolly Trougrisard
Chroniqueur mondain à la Gazette du Sorcier
Organisateur du concours « Miss Teenager »

Il ne restait plus qu’à envoyer son hibou porter le courrier à Précieuse, et guetter son éventuel retour les serres pleines…


Dernière édition par Gauvain Gammach le Sam 7 Mar - 17:11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Lettre pour Précieuse McLane   Lettre pour Précieuse McLane EmptySam 7 Mar - 15:52:56

Citation :
Cher Mr Trougrisard,

Merci beaucoup de m’avoir sélectionnée pour le concours de beauté de « Miss Teenager » de la Gazette des Sorciers. C’est pour moi un grand honneur de participer à un évènement aussi prestigieux que le vôtre. J’ai déjà plusieurs expériences dans le milieu de la mode et du mannequinat mais je n’avais encore jamais été candidate à un concours parrainé par Mr le Ministre de la Magie en personne.

J’ai commencé à poser pour des magazines à l’âge de 3 ans en étant l’égérie de « PureBaby », un créateur de mode pour bébés sorciers. Quelques années plus tard, j’ai participé au concours de Miss Sang-Pur Junior, où j’ai fini première dauphine. A l’âge de 12 ans, j’ai été choisi pour faire la couverture de deux magazines célèbres. Tout d’abord « Jeune & Sorcière » pour le numéro d’avril 96 puis « Pure Blood » pour le numéro de Septembre 96 dont vous trouverez les exemplaires joints à ce présent courrier. Outre mes expériences dans les magazines, j’ai aussi été élue Reine de Poudlard par les élèves de mon école de magie.

Depuis toute petite, je suis passionnée par la mode et le maquillage. J’ai aussi fait parti d’un club de manucure ce qui m’a donné une culture solide sur les différents vernis existants dans notre société. Plus tard, je souhaite créer mon propre magazine de mode/beauté.

Comme demandé dans votre courrier, j’ai joint à cette lettre les photos demandées.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous témoigne mon plus profond respect,

Précieuse McLane.

Citation :
Lettre pour Précieuse McLane 090307044844357413

Citation :
Lettre pour Précieuse McLane 090307044926543308
Citation :
Lettre pour Précieuse McLane 090307044958917316
Citation :
Lettre pour Précieuse McLane 09030704504470170
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre pour Précieuse McLane   Lettre pour Précieuse McLane EmptyMar 10 Mar - 20:52:56

Le hibou de Gauvain avait bien fait son travail, et la lettre de candidature de Précieuse, accompagnée de photos suggestives, était maintenant entre ses mains. Il se retrouva quelque peu embêté, car il n’avait pas prévu que la vipère tomberait dans le panneau aussi facilement. Il semblait que son ego surdimensionné occultait ses capacités de réflexion et que la perspective de se mettre en valeur, voire de se faire élire Miss, lui faisait perdre le sens commun.
Quoi qu’il en fût, il n’allait pas se plaindre, même si sa petite blague (à Gogo ^^) qui avait pour but de la faire bisquer prenait une toute autre ampleur.


« Bon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? » se demanda-t-il dans son for intérieur.

Autant continuer la plaisanterie et pousser le bouchon un peu plus loin. Il fallait cependant être prudent car si jamais Cudacier apprenait qu’il était derrière tout ça, c’est lui qui aurait besoin d’un du même métal pour échapper à sa colère. Heureusement, le hibou de Gauvain ne se différenciait en rien d’un autre hibou, il était on ne peut plus classique, et il profitait du fait qu’on lui confie un courrier pour aller faire une longue promenade avant de revenir au bercail. Le Serdaigle fit donc appel au même imprimeur que précédemment pour rédiger le courrier suivant :


Citation :
Chère Mademoiselle McLane,

Nous avons bien reçu votre dossier de candidature et sommes ravis de pouvoir compter sur votre participation à notre concours. Le prestige de votre nom ainsi que vos qualités esthétiques propres rehausseront encore le niveau, et rendront la concurrence encore plus difficile. Le choix du public sera ardu !

Bien entendu, vous recevrez en primeur l’article qui vous sera consacré dans la Gazette.

En attendant, nous vous conseillons de mettre en place sans attendre une équipe de direction de campagne qui vous aidera à préparer votre promotion et la création de votre fan club. Assurez-vous d’un maximum de supporters qui vous donneront sans hésiter leur voix ; vos concurrentes sont déjà très actives, ne prenez pas de retard sur elles !
Tout est bon pour faire connaître votre candidature et vous attirer, si besoin en était, la sympathie du plus grand nombre : badges rotatifs, plumes colorées personnalisées, affiches, vous n’avez d’autres limites que celles de votre imagination et de votre budget.

Bien cordialement,

Tolly Trougrisard
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre pour Précieuse McLane   Lettre pour Précieuse McLane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre pour maman!
» Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]
» L'incroyable anniversaire de Précieuse McLane [PV invités]
» Lettre pour le papa noël
» Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-