Partagez
 
 Une affaire à régler [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyMer 4 Mar - 15:27:54

Ministère de la magie. Département de la Coopération Magique Internationale. Salle de pause. 15h00. Un homme était assis sur une chaise, en train de dormir profondément. A travers les carreaux de la salle de pause, on pouvait voir qu'il y avait beaucoup de circulation dans le département de la Coopération et que toutes les personnes qui passaient jetaient un coup d'oeil à l'homme qui dormait paisiblement. La salle de pause était assez grande, elle comportait en effet une bonne dizaine de table. Vêtu d'un papier peint blanc simple, elle était toute neuve, rénovée il y a quelque années. La salle était silencieuse jusqu'à ce qu'un homme ouvre la porte brutalement.

- Harris ! Par la Barbe de Merlin, est-ce que tu vas te réveiller ?
- Oui, monsieur. Excusez moi, on m'as dit de prendre une pause et je me suis endormie.
- Je ne veux pas le savoir ! Suis-moi dans mon bureau !

Gil se leva tant bien que mal dans la chaise où il était si bien. Il jeta un regard noir à l'homme qui s'était retourné et rangea la chaise d'un coup de baguette et suivit son supérieur hiérarchique dans son bureau. Ils marchèrent une dizaine de mètres et entrèrent dans son bureau. Un bureau pas très grand qui sentait le moisi, décoré à la mode des années 60. Gil s'assit en face de son supérieur, qui prenait des feuilles posées sur son bureau. Il constitua un petit tas et les mis dans les bras de Gil.

- Il faut que tu apporte ce dossier au Bureau de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Fais le plus vite possible et ne perd aucune feuille, ce dossier est ultra-important. Apporte le dossier à Mallory Clarks. Execution !

Gil ne dit pas un mot et sortit de son bureau, sans manquer de claquer la porte. En effet, il savait qu'à chaque fois qu'il claquait la porte, les tableaux qui se trouvaient dans le bureau de son supérieux tombaient. C'était la première fois que Gil descendait au Département des accidents et catastrophes magiques. Il y était déjà allé, bien sûr, quand il était arrivé au Ministère et qu'on lui avait fait faire une visite guidée, mais il n'avait jamais apporté de dossier la-bas. C'était également la première fois qu'il allait rencontre Mallory Clarks. Il fit quelques pas quand son collègue, qui était le second coursier, l'intercepta pour lui parler une nouvelle fois de son stock de chaudron.

-
Salut Gil ! Tu m'avais dis de revenir te voir pour les ...
- Bon, quand est-ce que tu vas me foutre la paix ? J'en ai rien à faire de tes chaudrons, donc maintenant tu me laisse bosser tranquille, ok ?
- Mais ... Mais ....
- De toute façon, il y a le réceptionniste à l'atrium qui t'attend, je crois qu'il est interessé par tes chaudrons, il faut que tu ailles le voir le plus vite possible.
- D'accord ! J'y vais, merci Gil !

Enfin débarassé de ce bouffon qui enquiquinait Gil depuis une semaine pour lui vendre des chaudrons au rabais. D'ailleurs, Gil avait déjà réfléchit à le dénoncer au supérieur pour qu'il soit viré et que Gil soit enfin tranquille. Car quand c'était pas ses chaudrons, c'était ses livres ou toute sorte d'objet. Il parcourut rapidement le couloir et prit l'ascenseur, direction le troisiéme étage. Arrivé au troisiéme étage, il ralentit son allure pour trouver le bureau de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Encore un nom à rallonge dont faisait fréquemment usage le Ministère. Il longea le couloir principal, tourna à gauche pour aller dans le bureau et continua sa marche, en essayant de trouver le bureau de Mallory Clarks. Il le trouva enfin. Une petite plaque dorée était clouée sur la porte, avec en écriture noire gravée " Mallory Clarks ". Gil épousseta sa robe et frappa trois fois à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyMer 4 Mar - 19:34:37

*Quelle journée épouvantable... !*

Il n’était que 15 heures et Mallory était déjà épuisée. Il n’était arrivé que des catastrophes depuis le matin. La blonde croisa ses bras sur son bureau et posa bruyamment sa tête dessus, faisant voltiger par la même occasion plusieurs parchemins qui allèrent se loger sournoisement dessous le classeur d’archives. La jeune femme, toute à son heureuse ignorance qu’elle allait rechercher pendant des heures ces documents, qui malgré tout étaient importants, se relaxait pour la première fois de la journée. La jeune employée de la brigade de réparation des accidents magiques espérait ardemment que ce jour se termine le plus vite possible. Elle n’avait qu’une envie, se détendre dans un bon bain chaud et dormir.

Son "calvaire" avait commencé cette nuit avec son petit garçon qui avait été malade. Bien sûr, c'étaient des choses qui arrivaient très souvent avec un enfant en bas âge et heureusement ce n’était rien de bien grave, mais il n’en restait pas moins qu’elle n’avait pratiquement pas fermé l’œil de la nuit. Cependant, cela était déjà arrivé mais elle avait ensuite toujours pu assurer au travail, vu que son service était tout de même assez calme d’ordinaire. Et c’était bien là le mot clé, d’ordinaire... Aujourd’hui tout le monde s’était donné le mot pour provoquer accident sur accident. Est-ce que tous les sorciers étaient-ils devenus subitement des inconscients ? Toujours est-il que Mallory avait passé toute la matinée sur le terrain à réparer des erreurs inconcevables, et cela avait commencé à peine arrivée au Ministère.

La jeune femme venait tout juste de rejoindre son bureau et s’apprêtait à prendre un café hautement mérité lorsqu’on l’avait envoyé à un premier cas urgent. Le premier d’une longue série malheureusement. Le dernier cas était d’ailleurs tout autant stupide qu’énorme. Un jeune sorcier, à peine diplômé de Poudlard, avait voulu impressionner sa petite-amie en transformant des pièces d’échecs en petits éléphants d’ivoire. Malheureusement, on ne s’est pas encore comment il s’y est pris mais il y a mis tellement d’ardeur à la tâche qu’il a transformé ces pions non pas en figurines mais en vrais éléphants. Imaginez donc la catastrophe quand une quinzaine d’éléphants apparaissent brusquement dans une maison ! D’autant plus quand le voisinage consiste en moldus... Merlin, quelle pagaille...


BANG !!!

Sursautant brusquement, ses boucles blondes en bataille, Mallory foudroya du regard celui qui avait ouvert sa porte avec un tel fracas qu’il en avait renversé un cadre. Le coupable était bien sûr Spencer qui se faisait une joie dans sa vie de toujours l’importuner.

- Oups, désolé Clarks, mais le boss veut le rapport sur l’affaire Greenwood illico presto, alors bouge tes fesses !

Puis tournant les talons, il referma la porte en la claquant à nouveau. Son collègue était toujours aussi fidèle à lui-même, toujours aussi discret et attentionné... Cependant, cette énième intrusion de sa part lui faisait tout de même rappeler qu’il fallait qu’elle s’occupe le plus vite possible de la lourde tâche qu’elle détestait par-dessus tout : la paperasse. Et hormis l’affaire Greenwood, la sorcière qui avait fait disparaître son mari avec un Evanesco, elle avait un tas d’autres rapports à faire. C’était dans ces moments-là que Mallory regrettait amèrement d’être venu travailler. La jeune femme poussa un gros soupir et décida de se mettre à ce rapport sur Greenwood. Le problème étant de retrouver tous les documents nécessaires. Son bureau était comme d’habitude dans un désordre sans nom, avec des tas de parchemins dans tous les sens. Se motivant et rassemblant son courage, la blonde commença à trier dans ses papiers quand elle entendit frapper à sa porte.

*Tiens c’est nouveau ça...*

Fronçant les sourcils, Mallory s’interrogea sur qui ça pouvait bien être. Tous ceux avec qui elle avait affaire rentraient dans son bureau comme dans un moulin, ne se donnant jamais la peine de frapper.

- Entrez !

Elle vit alors entrer un jeune homme qu’elle n’avait encore jamais vu.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?


Dernière édition par Mallory Clarks le Mer 4 Mar - 21:56:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyMer 4 Mar - 20:18:33

Gil attendait devant la porte. Dans deux secondes, Mallory allait lui répondre " Entrez ". Mais ces deux secondes parurent une éternité pour Gil. Debout, raide comme un piquet devant la porte du bureau, ses yeux commencèrent à se fermer doucement. Les couloirs et les gens, en général qui passaient rapidement, autour de lui devenaient floues. Ses yeux étaient presque fermés, il allait lâcher les dossiers pour s'appuyer contre la porte ...

- Entrez !

Ce simple et innocent mot eu pour Gil l'effet d'un coup tonnerre. Il sursauta et manqua de faire tomber le dossier mais garda le contrôle jusqu'au bout. Décidemment, ce n'était pas sa journée aujourd'hui. Les gens autour de lui le regardait. Gil se sentait gêné, il jeta un coup d'oeil autour de lui et entra dans le bureau de Mallory Clarks. Il ferma doucement la porte du bureau et se retourna pour faire face à Mallory. Il la regarda, assise à son bureau, les trais tirés par la fatigue. Elle aussi devait avoir passé une superbe journée. Il fit deux pas pour s'approcher du bureau et ainsi poser le dossier sur le bureau. Mais il resta embarassé. En effet, il n'y avait aucune place sur le bureau pour poser le dossier, la seule place restante était occupée par les mains de Mallory Clarks. Il eut un petit sourire gêné et regarde Mallory.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?
- Bonjour. Je suis envoyé ici du Ministère de la Coopération Magique Internationale. J'ai à vous remettre un dossier d'une extrême importance. C'est du moins ce que m'a dit mon supérieur hiérarchique. Mais comme vous devez le savoir, ils exagèrent toujours un peu ...

Un petit sourire éclaira son visage. Depuis qu'il était entré dans son bureau, c'était bien la première fois qu'il souriait de la journée. Il n'avait cessé d'être enquiquiné par son supérieur et par son collégue chaudronniste. Il observa le bureau de Mallory Clarks. Après l'avoir observé, il repris son attention sur Mallory et lui tendit le dossier. Il avait un mal de crâne pas possible qu'il traînait depuis le matin même, ce qui était sûrement la cause de sa fatigue. En même temps, il était débordé de travail. Le second coursier ne faisait rien de ses journées et s'il n'était pas la, cela aurait été la même chose. Il espèrait bientôt avoir une promotion pour enfin quitter ce job lourdingue de coursier. Son rêve était de devenir Ambassadeur, pour rencontrer d'autres hommes importants d'autres pays. Une soif de pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyMer 4 Mar - 23:23:53

Le nouveau venu rentra timidement dans la pièce, l’air décidemment bien incertain. Le blond avait l’air plus jeune qu’elle et débutait sans doute au Ministère. Il devait certainement craindre les "figures autoritaires" de l’institution. Cependant, Mallory était beaucoup de choses mais elle n’était guère quelqu’un d’intimidant, surtout ici où elle était depuis peu, d’autant plus qu’elle n’était qu’une simple employée. C’était donc une étrange impression qu’elle ressentait à ce moment. La jeune femme supposait que c’était cette soi-disante sensation de pouvoir qui était beaucoup recherchée par certains, mais loin de la réjouir ça la rendait plutôt mal à l’aise. Le seul avantage qu’elle voyait à cette attitude, c’était le changement radical par rapport à son collègue et le soulagement d’avoir enfin affaire à quelqu’un de calme et de posé. Après la tornade Spencer qui n’arrêtait pas de surgir bruyamment à tout moment, cela faisait un bien fou. Observant un moment l’inconnu, la sorcière estima qu’il devait certainement être un coursier, vu le dossier qu’il tenait entre ses mains.

- Bonjour. Je suis envoyé ici du Ministère de la Coopération Magique Internationale. J'ai à vous remettre un dossier d'une extrême importance. C'est du moins ce que m'a dit mon supérieur hiérarchique. Mais comme vous devez le savoir, ils exagèrent toujours un peu ...

Elle avait deviné juste. Cependant, Mallory était étonnée, c’était bien la première fois qu’ils se donnaient la peine de lui envoyer un coursier. D’ordinaire, on lui envoyait juste un parchemin volant et elle devait aller récupérer elle-même les dossiers et autres documents. Cela était peut-être bon signe, preuve que la blonde n’était plus considérée comme étant tout en bas de l’échelle. Après tout, elle avait déjà quelques mois d’ancienneté et n’était plus la petite nouvelle. Par contre, la Coopération Magique Internationale ? Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Ce n’était pas du tout son service. A moins qu’il y ait eu un cas d’accident magique qui concernait des étrangers... Il était vrai qu’il y en avait eu plusieurs mais ce n’était pas elle qui traitait ces dossiers normalement...

- Oui, pour eux c’est toujours urgent et vital. C’est sur quelle affaire ?

Tout d’un coup, Mallory remarqua la gêne du jeune homme. Vu l’état calamiteux de son bureau qui était jonché d’une multitude de parchemins et autres objets divers, il n’osait pas poser ses documents. Maudissant son bordel légendaire, la sorcière essaya de faire un peu de place, omettant par la même occasion de voir qu’il lui tendait son dossier. Lui faisant un petit sourire contrit, elle lui lança,

- Désolée pour le désordre... Et vous vous appelez... ?

Malheureusement, son moment d’inattention l’amena à heurter un flacon d’encre. La jeune femme se leva brusquement, essayant d’arrêter sa chute mais au contraire d’arranger la situation, l’empira. La fiole se brisa bruyamment sur le sol bien entendu mais Mallory dans sa vaine tentative avait non seulement fait tomber une flopée de parchemins par terre, mais elle avait aussi malencontreusement cogné le dossier que le coursier venait d’apporter. Et il avait rejoint les autres papiers sur la moquette fraîchement tâchée d’encre...

- Euh... Je ne suis pas si maladroite d’habitude... J’ai vraiment eu une dure journée...

Mallory était franchement mortifiée. Heureusement, dans son malheur, elle avait eu de la chance que cela soit arrivé devant un simple coursier. Elle n’osait imaginer les conséquences si cela s’était produit devant un de ses supérieurs.



[HJ : tu me dis si ça va pas]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyJeu 5 Mar - 8:15:04

Gil avait toujours les mains tendues en attendant que Mallory Clarks veuille bien lui prendre le dossier. Mais, elle ne l'avais tout simplement pas vu. Gil avait envie d'exploser de rire pour le vent phénoménal qu'il s'était pris. Mais il garda son sérieux et resta les bras tendus, en espèrant du plus profond de son coeur qu'elle allait daigner voir le dossier tendu vers elle et qu'elle le prenne, pour abréger les souffrances de Gil. En effet, il commençait à ressentir une légére douleur sous les bras, et elle amplifiait au fil des secondes. Il vit que Mallory avait l'air étonnée de le voir. En même temps, c'était la première fois que Gil venait dans ce département pour apporter un dossier. La lumière du bureau de Mallory était assez forte, et elle gênait Gil, qui avait la tête légérement baissée pour éviter cette lumière omniprèsente.

- Oui, pour eux c’est toujours urgent et vital. C’est sur quelle affaire ?
- Je n'en ai aucune idée, vous savez je ne suis qu'un simple coursier, on ne me fais pas part des dossiers que je dois transmettre.

Mallory regarda Gil et elle commença à ranger son bureau rapidement. Gil eut un petit sourire, le dossier toujours tendu vers elle, la douleur toujours présente. Mais malgrè son sourire, ses maux de tête lui fendaient toujours le crâne en deux.

- Désolée pour le désordre... Et vous vous appelez... ?
- Je m'apelle Gil Harris et ...

Il n'eut pas le temps d'ajouter un mot qu'un flacon d'encre tomba au sol, éclaboussant par terre ainsi que le pantalon de Gil, bien que légérement. La femme se leva pour réparer les dégats mais elle fit tomber des parchemins de son bureau. Gil, qui avait toujours les bras tendus, se prit un coup et le dossier tomba lui également dans l'encre. Il regarda désespérement le dossier s'enfoncer dans l'encre. Le sourire de Gil s'était effacé tout d'un coups. Il sortit sa baguette magique et se jeta un bref recurvite pour enlever l'encre qui se trouvait sur son pantalon. Malheureusement, le dossier était lui irrécuperable.

- Euh... Je ne suis pas si maladroite d’habitude... J’ai vraiment eu une dure journée...

- Oh ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave.

[ HJ : Désolé, gros manque d'inspi ce matin pale ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyJeu 5 Mar - 14:49:03

Mallory examina l’étendue des dégâts d’un air dépité. Regardant le coursier, elle vit que son sourire disparaissait aussi vite que les parchemins s’imbibaient d’encre. Cependant, la situation n’était pas aussi catastrophique qu’elle en avait l’air. Les dommages sur Harris étaient minimes, d’ailleurs il nettoya très vite les projections d’encre sur son pantalon. Il ne restait que la pile de documents, et le dossier ultra urgent et important que le Bureau de la Coopération Magique avait décidé qu’elle devait recevoir le plus vite possible. La consternation du blond était largement visible, il devait sans doute estimer que tous les documents étaient fichus, mais ce n’était pas le cas.

- Pas de panique ! Je sais comment arranger ça !

En effet, les sortilèges étaient la spécialité de Mallory. Au fil des années, elle avait réussi à adapter des sorts à ses propres besoins. La jeune femme y avait été obligée, ayant grandi auprès de ces deux terreurs de frères. Le plus grand défaut de la jeune femme était son désordre notoire mais ceux de ses frangins étaient de semer la pagaille la plus apocalyptique qui soit. Ce qui résultait fréquemment en objets cassés et substances étranges se déposant partout. Après avoir perdu un grand nombre de choses à cause d’eux, elle avait trouvé une variante de Tergeo. Cela permettait de nettoyer toute cible, n’importe laquelle, de toute trace qui aurait été ajoutée depuis les dix dernières minutes. Et oui, c’était le seul petit détail qui avait toute son importance, le timing.

Agissant rapidement, Mallory rassembla toute la paperasse de son bureau et en fit une grosse pile. Cela allait être l’enfer pour tout réorganiser ensuite, mais il ne fallait pas qu’elle perde de temps. Le sortilège était efficace mais il n’avait pas une très grande portée, il devait être appliqué sur chaque parchemin. D’ailleurs avec un peu d’aide... Espérant convaincre Harris, la blonde plaqua un sourire sur ses lèvres et lui demanda,


- Vous pouvez m’aider à tout ramasser, s’il vous plait...

La jeune sorcière récupéra d’abord le fameux dossier étonnamment épais, qui était tout de même prioritaire, et s’appliqua à lancer son Tergeo sur chaque page. Avec un petit sourire, elle constata encore une fois l’utilité de ce sort, qui cette fois-ci lui sauverait vraiment la mise. Elle ne se voyait pas aller dire à ses supérieurs qu’elle avait perdu tous les renseignements de ce dossier soi-disant super urgent. Cela serait certainement un motif de renvoi, et il en était hors de question. Mallory avait besoin de cet emploi. Son soulagement heureusement grandit à chaque parchemin nettoyé de toute encre récente. La demoiselle ne prit pas le temps de les lire mais un nom lui sauta aux yeux plusieurs fois : Greenwood. Cela concernait donc cette affaire...

Une fois le dossier remit en état, elle retourna au premier document et s’attarda un instant dessus. Il s’agissait donc bien d’Helen Greenwood, domiciliée à Londres, qui par le biais d’un evanesco avait fait disparaître son mari, Walter. Apparemment, il aurait été retrouvé en Bulgarie...
Repoussant le dossier sur le côté, et remerciant Harris de son aide pour avoir ramassés tous les autres parchemins qui étaient tombés sur l’encre, elle s’attela à la tâche de tous les nettoyer eux aussi.


- Voilà, tout est enlevé !

Cependant, il lui restait à présent énormément de travail à faire en temps limité. Son boss lui avait déjà réclamé à grands cris le rapport Greenwood et il voudra certainement l’avoir d’ici ce soir. Ce qui signifiait qu’elle avait très peu de temps pour lire ce dossier et rédiger son rapport... Et pour ce faire, elle devait retrouver toutes ses notes sur cette affaire qui se trouvaient maintenant n’importe où dans ces piles de parchemins entassés sur son bureau. Soupirant, Mallory se sentait complètement démotivée. Elle allait certainement finir tard alors qu’elle était déjà épuisée. Décidemment c’était vraiment une journée maudite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyDim 8 Mar - 17:11:25

Gil était en train de regarder tristement son dossier s'imbiber d'encre et disparaître sur le sol. Il releva la tête et regarda Mallory. Elle était, elle, en train de regarder les parchemins par terre et réfléchissait sûrement à une solution pour remédier à cette catastrophe. Gil baissa à nouveau la tête et essaya lui aussi de trouver une solution à ce problème. Il aurait voulu essayer de lancer le sortilège ' récurvite ' mais il n'aurait pas été assez puissant pour enlever tout l'encre qui s'était incrustée dans le parchemin. Il sortit sa baguette faiblement mais la rangea aussitôt, sachant qu'elle ne servirait strictement à rien.

- Pas de panique ! Je sais comment arranger ça !

Gil leva la tête et regarda Mallory. Elle avait le regard plein d'espoir et elle baissa la tête pour regarder les parchemins. Gil ne prit pas la peine de répondre et attendait qu'elle agisse, tout en se demandant quelle solution avait put-elle trouvée. Il ne savait pas quoi faire, alors il se contenta seulement d'observer Mallory résoudre ce problème. C'est alors qu'elle commença à ramasser tous les parchemins par terre et à en faire une pile sur son bureau. Gil la regarda faire et ne fit rien, perturbé sur le coup. Elle agissait énergiquement et Gil la regardait faire bêtement.

- Vous pouvez m’aider à tout ramasser, s’il vous plait...

Gil sursauta sur le coups et la regarda. Elle commençait à appliquer sa fameuse solution, c'est-à-dire un sortilège, sur toutes les feuilles du dossier ultra urgent important. Les feuilles blanchissaient instantanément et elle faisait ça à chaque page. Gil réagit enfin et s'agenouilla pour ramasser les autres parchemins qui jonchaient le sol. Ce ne fut pas une tâche facile, car certains parchemins collaient au sol. Après avoir ramassé tous les parchemins qui étaient à terre, et les posa en pile sur le bureau. Il fit attention car cette pile de parchemin avait un équilibre hasardeux et Gil ne voulait pas que tous ces papiers retombent à terre. Il ne voulait pas tout ramasser une seconde fois. Gil releva la tête et regarda Mallory, qui elle s'arrêta un instant sur le premier document du dossier. Gil perçut dans ses yeux une lassitude. Elle avait sûrement déjà du avoir traité cette affaire, enfin, il n'en savait rien car le dossier ne le concernait absolument pas. Enfin, elle se mit à lancer son sortilège sur tous les autres parchemins. Le tout fut rapide, et tous les parchemins furent nettoyés en cinq bonne minutes. Gil resta muet devant l'efficacité de ce sortilège.

- Voilà, tout est enlevé !

Gil leva la tête et sourit à Mallory. On pouvait voir dans ses yeux un certain soulagement, mais aussi de l'angoisse, car sa journée n'était certainement pas finie, et était loin d'être finie. Elle lâcha un soupir et baissa la tête, signe de démotivation totale. Gil n'allait pas rester plus longtemps pour l'embêter et entraver son travail, c'est pourquoi il lui proposa de prendre congé.

- Je ne vais pas vous importunez plus longtemps, je vais vous laisser travailler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] EmptyMer 11 Mar - 14:53:25

Mallory était tellement perdue dans ses lamentations, et ses projets de bain chaud et de repos bien mérité qui étaient en train de s’éloigner à vitesse grand V, qu’elle en oublia pratiquement l’existence du coursier. A sa décharge, il fallait reconnaître que l’individu était très discret. Il restait planté là, ne faisant ni le moindre bruit ni le moindre geste de peur de faire une bévue sans doute, les aléas des petits boulots dans un endroit tel que le Ministère. Le lieu était effectivement très impressionnant, et rencontrer des représentants du gouvernement sorcier au détour d’un couloir pouvait être déconcertant quand on n’en avait pas l’habitude. La jeune femme avait ressenti la même appréhension à ses débuts ici, bien qu’elle l’avait fortement caché.

L’employée à la Brigade de Réparation des Accidents Magiques examinait donc d’un air abattu le travail qui l’attendait. Bien qu’elle n’en avait aucune envie, elle allait devoir à présent affronter la tâche de réorganiser les monstrueuses piles de parchemins qui s’entassaient désormais sur son bureau. A tous les coups, elle serait obligée de faire des heures supplémentaires et de supporter les remontrances de Dorothy à son retour à la maison parce qu’elle n’aura pas prévenu de son retard. Mallory appréciait beaucoup la nounou, sa grande disponibilité pour s’occuper de son fils étant effectivement un immense atout, cependant elle s’emportait très facilement. Le fait que la blonde soit théoriquement sa patronne ne la dérangeant nullement.


- Je ne vais pas vous importunez plus longtemps, je vais vous laisser travailler.

Surprise, la blonde leva la tête à cette remarque. Harris était toujours là, ne savant pas comment prendre congé. En effet, il n’était qu’un coursier et, ayant déposé le dossier qui lui avait été confié, avait terminé sa mission. Il n’y avait donc aucune raison normalement pour qu’il reste. Quoique... Les prunelles bleues de Mallory le contemplèrent un instant pensivement. Il penserait certainement qu’elle abusait si elle lui demandait de l'assister un peu, mais en même temps qui ne tentait rien n’avait rien... Et comme Spencer le lui avait hurlé gentiment tout à l’heure, le boss voulait ce rapport le plus vite possible. Cela devait vraiment être important, d’autant plus si le bureau de la Coopération Magique Internationale s’en mêlait...

- Vous avez un peu de temps de libre, Harris ? Si vous êtes d’accord, un peu d’aide ne serait pas de refus...

De toute manière, elle doutait qu’être coursier soit le métier de rêve du blond. Il devait certainement avoir des ambitions au sein du Ministère. Certes, ce qu’elle lui proposait n’avait rien de très réjouissant, ce n’était juste que de la paperasse après tout, mais cela le changerait très certainement de ses livraisons. D’ailleurs, il pourrait très bien apprécier un peu de diversité.

- Ca ne serait pas grand-chose, juste m’aider à trouver tous les documents qui ont un lien avec ce dossier que vous venez de m’amener, l’affaire Greenwood.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une affaire à régler [ PV ]   Une affaire à régler [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous pour affaire(s) (pv ') - TERMINE-
» Affaire dite "de la Bombamousse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-