Partagez
 
 Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] EmptyMar 29 Juil - 17:32:06

    Samedi matin. Il était très tôt, le soleil perçait à peine à l’horizon. Pourtant, le jeune Nott était levé depuis bien longtemps. A vrai dire, il avait beaucoup de mal à trouver le sommeil depuis cette nouvelle rentrée. Il cogitait trop. Après tout, c’était oh combien difficile de se retrouver seul, âgé de seize ans. Sa mère était décédée depuis sa plus tendre enfance. Puis à présent, son paternel, le grand Nott, se retrouvait à la prison des sorciers, à Azkaban. Il était démasqué sous son statut de fidèle partisan du Seigneur des Ténèbres.

    Le Serpentard était perdu. Il se mentait pourtant, essayant de cacher et de refouler cette foule de sentiments, peuplés à la fois de haine et de beaucoup de colère. Mais si jeune, c’était si dur à surmonter. Il s’énervait contre lui-même, se trouvant si faible, si lamentable... Mais comment à cet âge peut-on recevoir tous ce poids sur les épaules. Il ne savait pas vraiment lequel de ses sentiments ressortait le plus, la colère ou la tristesse. Les deux étaient fortement partagés. Mais le Vert et Argent a toujours été un garçon solitaire, sombre, ne se dévoilant jamais, en se refermant un plus sur lui-même chaque jour.
    Il ne savait plus quoi faire... Fuir et se donner la mort, rejoindre sa mère. Non cela jamais, même si sa vie n’était sûrement pas à la hauteur de ses attentes, jamais il ne se l’arracherait. Il gardait espoir. Ne pas baisser les bras, c’était la clé de la réussite. Mais à force d’enfoncer des portes fermées, le mal être se fait sentir...
    En tout cas, il n’avait plus la pression de son paternel sur le dos, lui qui voulait faire de Theodore un parfait petit Mangemort. Ce dernier n’eut jamais d’idées arrêtées sur la question. Après tout, le fait d’être Mangemort ne peut pas être considéré comme une vocation à part entière... Enfin, c’était encore plus dur à présent.

    Le Brun aux yeux émeraude était monté à la Volière en cette fraiche matinée. Il avait enfilé son pantalon noir et seulement un tee-shirt. La furie de ses sentiments l’emporterait sur la fraicheur extérieure.
    Il s’était assit sur un rebord éloigné, au coin opposé de la volière. Les premières lueurs du soleil venaient se refléter sur le jeune homme. La légère brise jouait avec quelques unes de ses mèches brunes, qui se baladaient de part et d’autre de son visage.

    Il semblait plus clame à présent. La colère était redescendue. Mais pas la tristesse. Cette dernière était en conséquent la plus intense. Ce qui fait le plus mal est bien sûr ce qui dure. La colère était éphémère, tandis que sa mélancolie demeurait... Quelques années en arrière, il aurait sans doute fait perler quelques larmes le long de ses joues. Mais à présent, le Serpent savait se canaliser. La vie de Mangemort ne lui conviendrait sûrement pas. C’était ce qu’il pensait en imaginant son paternel, à Azkaban, fier d’être tombé pour la gloire du Mage Noir... Mais, c’était son père tout de même, son sang. Et cela, c’était important. La valeur du sang, ses origines, il ne les renieraient pour rien au monde. Il n’était pas arrogant, mais gardait souvenir d’où il venait. La pureté éclatait dans ce liquide grenat. Cela restait une fierté, qu'il se devait d'honorer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] EmptyMer 30 Juil - 22:03:00

En cette fraîche matinée de septembre, alors que la plupart des élèves dormaient paisiblement dans leur dortoir respectif, une jeune blonde de 13 ans venait de se réveiller au sursaut. Elle venait en effet de réaliser qu’elle avait oublié l’anniversaire de sa mère ! Elle avait beau essayer de se rassurer, de se dire qu’elle s’était trompée de date, il n’y avait rien à faire. Elle avait un jour de retard. C’était certain. Et connaissant ses parents, ce genre d’oubli lui vaudrait une punition. L’année dernière, après avoir fait une bêtise, Précieuse avait été privée de la rencontre en tête à tête avec son joueur de Quiddtich préféré lors d’un match officiel. Elle avait dû se contenter d’observer le match de la tribune du ministre de la magie. La pauvre.

Ne voulant pas irriter sa mère, la fillette se hâta de sortir du lit puis se précipita dans son armoire pour en sortir une magnifique plume de collectionneur et une feuille de parchemin de la meilleure qualité. Elle griffonna à la va vite quelques doux mots à l’égard de sa mère et enroula le petit parchemin avec du ruban vert. Le temps pressant terriblement, elle ne prit pas la peine de s’habiller correctement comme à son habitude et se contenta d’enfiler un pull en cachemire par-dessus ses épaules.


*De toute façon il n’y a aucune chance pour que je croise quelqu’un sur mon trajet. A part Rusard peut-être… J’irais me m’habiller et me maquiller dès mon retour*

Et puis, elle n’en aurait pas pour très longtemps. Il lui suffisait de monter les marches et d’aller mettre le rouleau dans le bec de son beau hibou grand duc.

Ce fut donc dans cette tenue inhabituelle qu’elle gravit les marches qui la menait à la volière. Arrivée en haut des marches, elle fit quelques pas en avant et s’arrêta immédiatement en constant qu’elle n’était pas seule. Assis sur le rebord se trouvait le jeune Nott, un garçon de sa maison qui avait au moins trois ans de plus qu’elle. La fillette recula de quelques pas pour qu’il ne puisse pas la voir et observa le garçon aux yeux verts émeraudes. Qu’il était beau avec ses cheveux d’ébènes et sa carrure d’adolescent de 16 ans. Précieuse resta ainsi quelques secondes à l’observer avant de se décider à redescendre pour mettre une tenue plus acceptable.

Elle descendit donc les marches le plus vite possible et se hâta d’enfiler une robe d’été verte et de mettre ses escarpins assortis. Elle coiffa du mieux qu’elle pu ses cheveux blonds et s’aspergea (un peu trop) du dernier parfum que lui avait envoyé sa famille (autrement dit celui qu’elle avait eu la veille).

Il était temps de remonter. L’escalade fut plus difficile qu’à l’aller à cause de la tenue peu adaptée et de la fatigue qui s’était accumulée. Heureusement elle n’avait pas oublié d’amener avec elle son rouleau de parchemin.

Ce fut donc avec une attitude beaucoup plus assurée qu’elle entra dans la volière et se dirigea l’air de rien vers son grand hibou facilement reconnaissable grâce à la petite tâche noire qui trônait au dessus de ses yeux. Jouant les demoiselles inaccessibles, elle l’ignora jusqu’à ce que le grand hibou ait pris son envol, la lettre à son bec. Elle se retourna alors et prit un air étonnée, comme si elle venait de réaliser qu’elle n’était pas toute seule dans la pièce.


« Oh Nott, je ne t’avais pas vu », dit-elle d’un air faussement confus.

Puis elle s’approcha timidement du garçon à la carrure impressionnante et s’assit à côté de lui tout en fixant son regard dans le sien.


« Dis, tu n’aurais pas vu une gourmette en or par terre ? Il me semble l’avoir perdue par ici la dernière fois que je suis venue, » déclara-t-elle tout en détachant et en faisant tomber discrètement la fameuse gourmette sur le sol.

« Qu’est ce qui t’amène ici de si bonne heure ? » ajouta-t-elle précipitamment en réalisant que son visage ne traduisait pas une envie de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] EmptyVen 29 Aoû - 20:11:19

    [ HJ : Désolé pour le retard Embarassed ]



    Il était encore tôt. Pourtant le soleil perçait en prenant soin d’illuminer le visage du jeune homme. Ses yeux pétillaient. Son regard avait perdu de son éclat, il était triste. Theodore avait perdu l’étincelle d’émerveillement, la gaieté n’apparaissait pas dans ses prunelles claires. Son regard émeraude semblait vide. Pourtant, le Serpentard n’a rien d’un simple esprit. Le néant l’envahissait, il semblait perdu dans un gouffre de solitude. Il fallait surmonter tout cela, se donner la force de poursuivre son chemin. Il ne finirait pas comme ses géniteurs, mort ou en prison. Non il deviendrait un sorcier talentueux, fier et débarrassé de toutes ces craintes stupides. La peur n’est que le sentiment des faibles. Il paralyse et fait agir comme le plus grand des crétins.

    Il fallait se ressaisir, faire une croix sur les sentiments. Ne surtout pas les refouler, garder des sentiments si forts en soi n’est sûrement pas le remède adéquat. Mais il faut faire en sorte que les choses changent, pour ne pas sombrer. On dit souvent que ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Theodore en sortira que plus fort de toutes ses épreuves. Il faut juste qu’il se donne les moyens de les surmonter. Avec sa témérité, il y parviendra certainement. Puis, il ne faut pas oublier que la meilleure façon d’avancer est d’avoir l’esprit libre. Celui de l’héritier Nott était en ces temps ci plus que surmené...

    Le Sixième année était donc décidé à quitter les lieux, retourner vaquer à des occupations plus intéressantes. Mais il se ravisa de bouger de place lorsqu’il entendit des pas se rapprocher. Il n’avait pas vraiment envie de tomber sur ce vieux fou de Rusard. Une morale de si bonne heure aurait le don de l’exaspérer. Bien heureusement, ce ne fut guère le cas. A la place, une jeune fille blonde fit son apparition. Il la reconnut, il s’agissait de la nouvelle préfète de sa maison. Il ne lui avait jamais vraiment parlé, à part de brèves politesses. Elle paraissait un brin hautaine. Elle s’adressa à Theo seulement après avoir accompli sa tâche. Puis s’assit à ses côtés. Le Vert et Argent haussa un sourcil, il n’était pas d’humeur aimable. Puis radoucit légèrement son visage. Après tout, pourquoi en tenir rigueur à la jeune fille. Elle n’y était pour rien dans ses tracas. Paraitre désagréable auprès de sa camarade reptilienne ne servait strictement à rien. Puis, ce n’était pas vraiment dans les habitudes du Brun.
    Cependant, ce dernier n’avait toujours pas desserré les dents. La blonde lui parla de sa gourmette perdue. Theodore tourna les yeux vers elle, toute de verte vêtue. Et ce, jusqu’aux escarpins. Elle était plutôt élégante. Ce fut à ce moment qu’il aperçut un objet scintiller grâce aux doux rayons du soleil. Sans dire un mot, il se leva, se baissa puis ramassa l’objet en question. Une magnifique gourmette, entièrement composée d’or, une petite merveille qu’il tendit à son interlocutrice.

    - « Tu devrais en prendre soin davantage. Un héritage familial ? »

    Demanda-t-il, d’un ton neutre. Lui portait une chevalière en argent, ornée d'une petite émeraude. C'était commun que les bijoux ancestraux passent de générations en générations, dans les anciennes familles de sorciers.
    Puis la préfète lui demanda ce qu’il faisait en ces lieux à cette heure. Difficile de lui répondre précisément, puisque lui-même ne détenait guère la réponse. C’est vrai, qu’était-il venu faire ici, pourquoi avait-il choisit la Volière. Il avait des envies de hauteur, il s’agissait d’un endroit plutôt calme, la vue était plutôt jolie, à ces heures, peu d’élèves y venaient. Cela pouvait être tant de réponses à lui donner. Mais aucune ne valait la peine d’être dite.

    - « Je ne sais pas. Mon cœur et mon esprit avaient besoin de changer d’air. Alors mes pas les ont amenés ici. »

    Réponse bateau, peu originale, que n’importe quel individu aurait pu lâcher. Mais il en était ainsi. Theo n’avait aucune envie de dévoiler ce qui le rongeait. De plus, il ne connaissait rien de la jeune fille.

    - « Au fait miss McLane, comment gères-tu tes nouvelles attributions de préfète ? »

    Une question comme une autre, mais le Sixième année savait que le rôle de préfet était donné, pas forcément réclamé ou même voulu. Avec ce poste, on se fait plus facilement des alliés, mais aussi des ennemis. On remarque l’hypocrisie des individus aussi. Enfin, ce n’était pas quelque chose fait pour le jeune Nott en tout cas. Puis il est bien trop discret pour cela. Il n’a pas et n’a jamais eu de place bien précise dans l’enceinte du château et ne s’est jamais senti chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] EmptyDim 12 Oct - 12:44:18

Il ne fallu que quelques secondes à Théodore pour récupérer la gourmette que Précieuse avait laissé tomber par terre. Quand il releva sa tête brune et lui tendit l’objet, la préfète lui fit les yeux doux et battit des cils. Puis tendant délicatement sa main vers lui, elle récupéra le bijou du bout des doigts comme s’il s’agissait de la septième merveille du monde.

« Merci infiniment Théodore, tu ne peux pas savoir comment ça me soulage que tu l’ais retrouvée ! Ce bijou a une grande valeur sentimentale pour moi vu qu’il appartenait à mon arrière-grand-mère. Si je l’avais perdu, je ne m’en serais jamais remise, c’est certain ! »

Elle regarda avec amour la parure et se décida à la remettre sur son poignet. En apparence, le petit manège de Précieuse paraissait tout à fait plausible. Cependant, la vérité n’était pas aussi belle puisque la préfète n’en n’avait que faire de ce bijou. Comme sa mère était une collectionneuse de pierres précieuses, la petite blonde possédait des centaines de colliers, bracelets, bagues et pendentifs d’une beauté et d’une valeur largement supérieure à cette simple gourmette en or. Mais avouer que ce bijou ne comptait pas plus que cela à ses yeux aurait rendu cet instant moins magique que dans ses rêves de petite princesse. Son regard se posa sur la chevalière en argent que portait la Serpentard. Elle était vraiment splendide avec sa petite émeraude incrustée. Précieuse avait une irrésistible envie de la toucher mais son éducation la ramena à la raison. Elle renonça à cet acte audacieux pour ne pas faire preuve d’impolitesse face à lui.

Théodore lui annonça ensuite que c’était son cœur et son esprit qui l’avait emené en ces lieux. Précieuse lui répondit par un grand sourire mais si elle se doutait qu’il ne disait pas l’entière vérité. Mais peu importait vu qu’il avait dit ces mots comme un poète qui chante une de ses œuvres. Ce garçon avait vraiment du goût ce qui plaisait énormément à Précieuse.


« Je pense que je me débrouille bien pour une préfète débutante, » déclara-t-elle d’un ton assuré. « J’essaye de guider les nouveaux de notre maison et de les entrainer à rapporter des points pour la coupe. J’ai aussi eu l’occasion d’enlever quelques points à des imbéciles de Poufsouffle qui parlaient un peu trop fort dans les couloirs. Le seul souci que je rencontre actuellement c’est la rébellion de certains élèves plus âgés que moi. Comme je ne suis qu’en troisième année, c’est plus difficile de se faire respecter. Mais bon je m’en sors tout de même bien ! Il suffit de les menacer de leur retirer quelques points pour leur faire retrouver la raison. »

Puis soudain, alors qu’elle lui souriait la bouche en cœur, un hibou vola au dessus d’elle et fit tomber une fiente sur le dessus de sa tête. Précieuse poussa un petit cri d’exclamation en imaginant sa belle chevelure salit par cet excrément. Comment cet horrible animal avait-il osé faire tomber cette immonde substance blanchâtre sur la jolie tête de l’héritière de l’empire McLane ? Cet inconscient n’avait visiblement pas mesuré la gravité de son acte.

« Sale bête, je vais te réduire en cendre, » déclara-t-elle le visage rougi par la colère et ses yeux lançant des éclairs autour d’elle.

Elle sortit sa baguette de la poche de sa robe et la brandit en l’air en signe de défi. L’hibou s’était posé sur un piédestal quelques mètres plus loin. D’un pas décidé, Précieuse s’approcha de lui à pas de loup et tendit sa baguette dans sa direction.


« AVADA… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] EmptyLun 27 Oct - 18:31:00

    La préfète fit un regard rempli de gratitude à l’égard du Sixième année, puis elle enchaîna sur un monologue sentimental de remerciements. Le Brun aux yeux clairs se contenta d’un sourire en réponse à cet élan d’émotivité.
    Sa cadette était jolie et très gracieuse. Ses manières révélaient explicitement son rang dans la société magique. Elle était riche, cela se ressentait amplement. Theo a toujours été séduit par ces petites princesses, des poupées respectées et élégantes, héritières d’une fortune conséquente. Mais cela s’arrêtait là, il appréciait leurs manières et leur aura particulière.

    Sa camarade reptilienne répondit par la suite à la question de Theo, concernant ses attributions de préfète. Cette dernière déclara aussitôt qu’elle s’en sortait bien, son ton démontrait que la jeune fille était sûre d’elle, qu’elle ne doutait pas de ses capacités. Un bon point pour la demoiselle. Lorsque l’on exerce un certain pouvoir, quel qu’il soit, il ne faut pas douter. On doit apprendre à agir par ses propres moyens, avancer seul et déterminé.
    L’héritier Nott sourit à la remarque de la blonde vis-à-vis des poufsouffle. A vrai dire, le Vert et Argent avait dépassé la guerre inter-maisons. Il n’éprouvait donc en somme aucune haine envers les jaunes et noirs. Seulement de l’indifférence envers ces derniers. En effet, le Sixième année ne se rappelait même pas avoir tenu une longue conversation avec un Blaireau. A part de brèves entrevues, rien de bien sérieux. Pensée pour plus tard, il devrait peut-être essayer d’entamer une discussion avec l’un des leurs. Pousser un peu leurs capacités intellectuelles, histoire de vérifier s’ils se positionnent réellement à la hauteur de leur réputation. C'est-à-dire, des imbéciles congénitaux.

    La Troisième année sourit à nouveau à la fin de son monologue. Theodore s’apprêtait à répondre quelque chose à son interlocutrice, mais il n’en eut guère le temps. En effet, une suite d’évènements se déroula devant ses yeux, à une vitesse incontrôlable.
    Un hibou avait souillé la belle chevelure dorée de la préfète. Compte tenu des manières raffinées de la jeune fille, il était impensable qu’elle prenne cet acte répugnant en riant. Mais sa réaction fut tout de même plus accentuée que ce que pensait le Vert et Argent. La jolie blonde s’était ruée, baguette en main vers l’oiseau, folle de rage. Les premières syllabes sortant de la bouche de la jeune fille l’avait alerté immédiatement. Il sortit d’un geste vif sa propre baguette, en s’écriant :


    - « Expelliarmus ! »

    Il ne pouvait décemment pas laisser commettre un tel acte à la jeune préfète. Elle voulait tenter d’accomplir un sortilège impardonnable. Et ce, dans l’enceinte de l’école de Poudlard.
    Theodore ne s’attendait vraiment pas à un tel retournement de situation. La jeune fille était véritablement en furie.
    Il s’approcha ensuite d’elle, pour l’aider à se relever. La puissance d’un sort si basique dans la baguette du jeune Nott était sans pareille, surtout lors d’une telle situation.
    Il ne savait pas exactement quoi dire après cet évènement... Il redoutait la réaction de la Serpentard. Mais il avait fait ce qu’il avait à faire, c’était certain.


    - « Précieuse, ça va ? »

    Terme idiot certes, mais que demander de plus. Il espérait que la jolie blonde se rende compte de son erreur. La pression de ses fonctions de préfète, sa popularité ou toute autre raison peut facilement troubler un tant soit peu la vie d’une adolescente... Si tel était le cas, il comprenait tout à fait et ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur.
    Suite à toute cette agitation, l’élément déclencheur s’était envolé. En effet, l’animal n’a pas supporté un tel choc, il s’en est allé voler en d’autres lieux. Comme d’autres volatiles d’ailleurs, effrayés par le comportement des deux reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ]   Etat d'âme aux aurores... [ PV Précieuse McLane ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture [PV : Précieuse]
» Lettre pour Précieuse McLane
» L'incroyable anniversaire de Précieuse McLane [PV invités]
» Perle McLane
» Aux aurores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-