Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)   Une petite promenade éducative (PV Emmanuel) EmptyMer 25 Fév - 21:44:58

Augustus Scott eut un énorme frisson, ce genre de frissons dont on ne connaît pas l’origine. Certes, la température ambiante diminuait à mesure que le professeur descendait les marches et le taux d’humidité devenait de plus en plus marquant, mais il savait bien que l’odeur nauséabonde et l’obscurité enveloppante du couloir en étaient aussi pour quelque chose.

-Lumos, siffla-t-il dans un murmure que seule sa baguette avait pu entendre.

Scott s’était dit, lors de son installation à l’université, qu’il se devait d’aller explorer les catacombes de l’école. Pour un historien aussi téméraire et aventureux que lui, il ne pouvait pas se sentir confortable à nulle part s’il n’avait pas fouillé dans tous les coins et s’il n’y avait pas cherché tout artéfact témoin de l’histoire. Il s’était donc prévu sa soirée complète pour une petite visite surprise des catacombes. Il voulait explorer le terrain, voir s’il n’y avait pas quelque chose d’intéressant à explorer en compagnie de ses élèves.

Vers les 18h, alors qu’il était en train d’écrire une lettre à un ami lointain rencontré en Roumanie, il avait décidé de se rendre au sous-sol de l’université. Il hésitait à prendre un plan du château que le directeur lui avait laissé lors de son entretien, mais il avait décidé de le laisser dans son tiroir. Un plan, ça enlevait toute la fantaisie à une expédition.

Augustus se trouvait désormais devant la porte des catacombes. Bien qu’il sût qu’il ne courait aucun danger dans cet endroit accessible à tous, une drôle de sensation parcourait les veines de l’homme. Il se sentait comme lors de ses rares escapades nocturnes à Poudlard ou comme lors de ses expéditions dans les forêts éloignées brésiliennes. L’inconnu : c’était probablement la seule chose qui donnait une quelconque émotion à Augustus.

Le professeur respira un bon coup, profitant de cette émotion, et poussa la porte. Il dut pencher un peu sa tête pour ne pas se cogner au plafond à cause de sa grande taille. Sa baguette allumée à la main, il parcourut le long corridor jusqu’à ce qu’il arrive à une pièce plus large de laquelle plusieurs corridors partaient dans tous les sens. Il approcha sa baguette du mur et vit aussitôt deux ou trois crânes de différentes grosseurs… Il regarda de plus près.


*Un crâne de chat, deux crânes de rat… J’espère qu’il y aura des trucs un peu plus intéressants que ça.*

Il tendit sa baguette plus haut afin de voir ce qui l’entourait. Des vieux débris longeaient les murs de la pièce circulaire. Des chaises à trois pattes, des fauteuils mangés par les mites, des tables renversées empilées les unes sur les autres. L’humidité de la pièce avait fait moisir les meubles de manière à ce qu’Augustus eut l’impression qu’un simple contact les aurait fait tomber en poussière.

Le sentiment étrange était toujours en lui. Tout était inconnu, tout… Il pensa un instant à ses aventures et mésaventures du passé avec un brin de mélancolie et lorsque l’image de Leona revint à son esprit, il quitta très vite ses pensées pour revenir dans les catacombes. Après une longue hésitation, il décida de prendre le corridor qui était devant lui. Il marcha dix bonnes minutes sans croiser rien d’intéresser jusqu’à ce qu’un drôle de bruit interrompe le silence…


Dernière édition par Augustus Scott le Jeu 26 Fév - 4:39:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)   Une petite promenade éducative (PV Emmanuel) EmptyJeu 26 Fév - 2:34:23

Ah les catacombes! Lieu de découvertes, de pertes, de haine et d'amour pour certain. Les catacombes étaient comme les veines de l'université. Ne seulement elles couvraient la grande majorité de la surface sous-terrain de l'établissement, mais tous les potins les plus croustillants y naissaient. On y trouvait des ossements, on y perdait nos bijoux, on s'y rencontrait pour régler le compte de quelqu'un ou encore pour déclarer notre amour à une demoiselle dans l'un de nos cours. Peut-être était-ce sentiment étrange qui y régnait qui attiraient les gens vers cet endroit et qui les repoussait à la fois. Parfois on s'y sentait bien, parfois mal, parfois simplement confus. Solitude angoissante et rassurante.

Errant nonchalamment au rez-de-chaussée de l'université, Emmanuel semblait, bien malgré lui, rechercher quelque chose. Ses yeux furetaient curieusement les murs, les embouchures, même le plafond. Comme s'il venait d'arriver à l'UMA. Même si ce n'était pas le cas, le jeune homme aimait garder regard d'enfant sur les choses de son entourage, le plus souvent tout à fait spontanément. Il était convaincu que c'est ainsi que l'on continuait de découvrir des choses même quand l'âge ou l'habitude pourrait nous faire penser le contraire. Sa philosophie en faisait quelqu'un de curieux, avide de connaissances et de nouvelles choses et passionné par les matières qui l'intéressaient.

Son regard d'émeraude croisa brièvement les portes menant aux catacombes avant de s'y arrêter plus sérieusement. Le jeune homme ne s'y était jamais aventuré auparavant et de voir les portes si attirantes ne pouvaient que le mener à quelque chose de passionnant trancha sa décision. Il y allait, sans se poser de questions. Le jeune homme marcha vers les portes et les ouvrit doucement, tentant d'alerter le moins de gens possible. Il ne voulait pas attirer de l'attention superflues à cette aventure.

Les narines du Gallois se virent très surprises de l'étrange odeur qui régnait. Pas désagréable, seulement particulière. Ça sentait le vieux, en fait. Les vieux livres, les vieux meubles, la vieille poussière... Il s'avança dans les ténèbres quand il entendit de faibles pas au loin. Curieux, l'étudiant enlaça le bois de sa baguette du bout des doigts et la porta devant lui.

« Lumos », murmura-t-il

Le visage d'un homme dans la trentaine se dessina devant lui. Il lui sourit simplement avant de le reconnaître. C'était le nouvel enseignant d'histoire de la magie, cours qui lui était également imposé. Mais il ne s'en faisait pas. Le Gallois adorait l'histoire puis son nouvel enseignant, au premier regard, ne lui semblait pas mauvais du tout.

« Monsieur Scott...? C'est bien cela? », demanda-t-il en s'approchant de lui, tendant sa main pour lui serrer la sienne.

« Emmanuel Perks, Filière académique, première année. Enchanté! », dit-il d'un ton clair et enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)   Une petite promenade éducative (PV Emmanuel) EmptyVen 27 Fév - 1:25:31

Il tendit l’oreille. Oui, il avait bien entendu un bruit. Un pied qui cogne un caillou. Augustus arrêta aussitôt de marcher, se retournant pour voir qui le suivait. Qui était le fou qui avait partagé sa tentation de visiter les catacombes en ce début de soirée ? Soudain, les bruits de pas devinrent plus facilement distinguables. Ils s’approchaient rapidement de lui. Un faible murmure fit allumer une baguette de magique devant lui et le professeur aperçut aussitôt le visage d’un jeune homme.

Il fit un énorme saut, ne s’attendant pas à ce que la personne soit déjà si près de lui.


« Monsieur Scott… ? C’est bien cela ? », demanda le jeune homme.

Augustus ne trouva même pas étrange que l’homme devant lui connaisse son nom. Il était trop occupé à l’observer. Sa tête, ses épaules, son corps, ses jambes, ses pieds… De haut en bas, de bas en haut, il l’observait, comme s’il n’avait pas vu personne depuis un mois. C’était en fait un peu le cas. Le professeur avait travaillé très fort dans les dernières semaines et il s’était un peu isolé dans son bureau.

Le garçon n'attendit pas qu'Augustus réponde (heureusement!) et il enchaîna aussitôt:


« Emmanuel Perks, Filière académique, première année. Enchanté! »

Mal à l'aise de l'avoir observé aussi bizarrement une minute plus tôt, le professeur décida de répondre. C'était un de ses premiers contacts avec ses élèves. Il se racla la gorge et répondit timidement:

« Ravi de vous rencontrer, Monsieur Perks. Filière académique.... Vous êtes l'un des chanceux qui pourra assister à mes cours »

Il avait dit cette phrase avec un ton tout à fait neutre et sérieux. C'était de cette façon que Scott faisait de l'humour: il fallait le deviner plutôt par ses propos que par le ton de sa voix et par son rire.

Le professeur pensa qu'Emmanuel allait continuer sa route et poursuivit donc sa recherche d'artéfacts. Il regarda sur les murs un crâne qui semblait humain et qui risquait probablement d'être intéressant à étudier lors d'un cours d'histoire de la magie. Avec sa baguette magique, sans parler, il commença à toucher doucement le crâne. Concentré, il ne remarqua pas qu'Emmanuel Perks était toujours à ses côtés. Un peu mal à l'aise, il se dit qu'il devait donc poursuivre la conversation:


« Vous faites quoi dans les catacombes à cette heure-ci? Un étudiant de l'UMA est supposé avoir de l'étude et des travaux par-dessus la tête ou draguer les jeunes dames. Il n'est pas supposé se promener seul dans un endroit puant et humide. »

Satisfait de sa petite morale, Augustus attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)   Une petite promenade éducative (PV Emmanuel) EmptyJeu 12 Mar - 22:06:59

Peut-être était-ce à cause de l'heure tardive ou à cause de sa tendance à être tête en l'air, mais le jeune homme ne sembla pas du tout remarquer qu'il envahissait l'intimité de l'enseignant qui, visiblement, avait envie d'être seul à chercher ces artéfacts dont on entendait souvent parler dans les corridors. Car les rumeurs d'un trésor caché dans les confins des catacombes résonnaient toujours contre les murs de l'université malgré les années et les décennies qui passaient. On eut même dire qu'il était accompagné de cadavres de toutes sortes... En fait, Emmanuel n'était pas du genre à roder dans les catacombes pour un trésor, mais de ce plonger dans tout ce mythe le faisait bien sourire.

« Vous faites quoi dans les catacombes à cette heure-ci? Un étudiant de l'UMA est supposé avoir de l'étude et des travaux par-dessus la tête ou draguer les jeunes dames. Il n'est pas supposé se promener seul dans un endroit puant et humide. »

Le jeune étudiant s'esclaffa bruyamment lorsque l'enseignant lui mentionna les habitudes de vie des étudiants de l'université. Il était vrai que peu se promèneraient dans un endroit aussi lugubre par choix.

« Mes travaux sont tous terminés, heureusement. Et pour ce qui est de draguer les filles, eh bien, j'ai fait cela toute la journée! »

Il rit encore un brin. Non, il ne faisait plus cela depuis le retour de sa belle. Il s'en voulait déjà un peu pour ce qui se produit avec la Serpentard à la cabane hurlante durant son absence prolongée, il se contentait avec joie des yeux, des lèvres et du corps de mademoiselle Donovan.

« En fait, je suis déjà casé...Vous êtes marié, vous, monsieur? »

Non, décidément, il n'était pas timide du tout. Même trop peu. C'était le genre de choses qu'on ne pose pas à son enseignant. Il ne le réalisa qu'après. C'était toujours ainsi, il parlait trop vite. Ses parents, visiblement, ne lui avaient pas appris qu'il fallait tourner le langue sept fois dans sa bouche avant de dire un mot. Mais sa mère étant tragédienne, ce n'était certainement pas elle qui lui apprendrait l'art du calme et du silence.

« Sincèrement désolé monsieur, c'n'est pas de mes affaires, ça... », s'excusa-t-il d'un air sincèrement embarassé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite promenade éducative (PV Emmanuel)   Une petite promenade éducative (PV Emmanuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite promenade
» petite promenade
» Petite promenade
» Une petite promenade
» Petite promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-