Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 La honte [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptySam 22 Nov - 21:34:11

Caleb était de bonne humeur ce jour là car il avait enfin réussi à maitriser un petit peu le Wingardium Leviosa. Le jeune garçon avait été félicité par le professeur bien que sa plume n'ait décollé que de quelques centimètres du sol.

Par ailleurs, Caleb commençait à s'habituer à Poudlard. Né dans une famille de moldus, la première semaine avait été dure pour lui. S"habituer a ce monde plein de mystères et de choses étranges lui avait causé un grand stress. Cependant, il était encore loin de tout savoir et il avait toujours une petite crainte qu'une personne malintentionnée lui jette un sort qu'il ne connaissait pas. Le pire serait surement un sort pour lui baisser le pantalon devant tout le monde. Mais ça, Caleb ne savait pas si ça existait. D'ailleurs, il devrait aller à la bibliothèque pour s'informer.

Tout en réfléchissant, Caleb s'était un peu perdu dans les couloirs de Poudlard. Il était passé dans les escaliers, puis ils avaient bougés et il s'était retrouvé dans un couloir face à un portrait qui n'avait pas voulu le laisser continuer son chemin. Et maintenant Caleb était perdu. Et en plus il avait une envie pressante d'aller aux toilettes et si ça continuait il allait faire pipi derrière un tableau ou une armure car il n'en pouvait plus.


*Mais où donc peuvent bien se trouver ces fichus toilettes?*

Le jeune garçon tourna a un angle de couloir. Rien jusqu'ici ne ressemblait à des WC, ni plus ni moins. Caleb n'en pouvait plus. Si ça continuait il se trouverait inscrit dans le bêtisier de Poudlard à la case : "Celui qui a fait pipi sur une armure". Caleb sourit a cette pensée. Mais non, ça n'avait rien de drôle !!! Jusqu'à ce que... Oh miracle !!! Une porte avec indiqué WC !!! Caleb était tellement heureux qu'il aurait pu danser des claquettes avec un seau d'eau sur la tête.
Le jeune garçon entra dans les toilettes. Il n'y avait personne. Il n'avait jamais vu des toilettes aussi beaux mais la perception était surement altérée par son envie pressante. Le jeune garçon se dirigea vers une cabine. Enfin !!!

Alors qu'il était encore dans la cabine, Caleb entendit des voix. D'autres personnes avaient aussi des besoins urgents semblait-il ! Pourtant quelque chose clochait. Caleb écouta mieux, caché dans la cabine.


*Oh non !!! Des filles ! Je suis dans les toilettes des filles !!!*

Caleb avait les joues rouges de honte. Il ne pouvait pas rester dans la cabine très longtemps. Il avait un cours juste après. Cela signifiait qu'il allait devoir sortir...
Caleb inspira un grand coup et déverrouilla la porte de la cabine. Il sourit d'un air gêné et se retrouva nez à nez avec une fille.


- Euh... Salut ! Désolé... Je... ben... en fait...

Pathétique. Il allait être la risée de l'école !!! Cette fille allait se moquer, c'était sur et puis elle allait le répéter à tout le monde et ça allait être une catastrophe monumentale !!! Caleb avait une légère tendance à dramatiser mais il était tout de même terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptySam 22 Nov - 23:37:41

Rena était d'une humeur joyeuse. Sa matinée s'étaient plutôt bien passé même avec ce double cours de potions. Pour une fois, elle n'avait pas bâclé son devoir. Son professeur ne lui assura pas que son devoir était sans faille mais il n'avait pas secoué la tête en un geste désespéré en parcourant son parchemin des yeux. En effet, cette semaine là, la brunette avait appris maintes choses : plus précisément à améliorer son sort de lévitation, à s'occuper d'hippogriffe de terribles créatures mais au pelage magnifique et éventuellement à dormir chez le professeur Binns. Sans oublier le fit qu'elle s'était faite pleins d'amis, chose qu'elle redoutait un peu avant son arrivée à Poudlard, croyant qu'aller envers les autres était une chose bien difficile. Mais cela vu d'un autre point de vue semblait très simple, il fallait juste rester bien naturel et ne pas se mettre au dos une multitude de personnes.

En bref, la jeune fille était très satisfaite. Un sourire éclatant éclairait son visage quand elle avançait entre les couloirs pour se diriger vers le deuxième étage. En effet, lorsqu'elle avait mis sa nouvelle jupe, la Bleue et Bronze n'avait guère remarqué l'étiquette qui pendouillait mollement le long de sa jambe. Elle allait donc se diriger vers les toilettes des filles pour omettre l'horrible bout de parchemin qui vantait la qualité d'une boutique de robes de sorcier. Enfin, elle poussa la porte qui menait aux toilettes et y pénétra. Des rires se faisaient entendre et quelques filles discutaient entre elles d'une cabine à l'autre. Rena, ne voulant pas trop arriver en retard à son cours sortit un ciseau de son sac.

Sans plus de cérémonie, elle coupa court à l'étiquette, la laissant retomber au sol fait de carrelages avec un regard indifférent. C'est à ce moment là qu'une des nombreuses cabines s'ouvrirent sur un jeune garçon blond aux allures gauches qui ne semblait pas très fier de lui de se trouver en pareille posture. La jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi faire, elle hésitait entre le fait de lui crier après ou de lui rire au nez même si la situation ne s'avérait pas être aussi drôle que cela. Choisissant la meilleure des réactions, elle se contenta de s'adosser au mur et de le regarder tout simplement en attendant des explications. Peut-être que ses amis l'avaient envoyé là pour se moquer de lui, en tout cas, la brunette ne s'attendait guère à quelques balbutiement :


- Euh... Salut ! Désolé... Je... ben... en fait...

La jeune fille eut un sourire, compatissant un peu à son sort. Bien qu'en effet, Rena ne s'imaginait pas du tout en pareille posture puisqu'elle savait lire, elle. L'écriteau qui se trouvait devant la porte menant aux toilettes était bien visible quand on ne souffrait pas de myopie. Ce qui ne devait pas être le cas du jeune garçon puisqu'il avait du remarqué qu'elle était bel et bien une fille. Les joues rosies, l'air intimidé, le garçon aux airs perdu évitait soigneusement son regard, maintenant qu'il était pris dans ses filets niarkhéhé. Le sourire de Rena s'accentua et elle lui assura d'un ton aimable :

- Les toilettes des garçons sont aux sixième...
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyDim 23 Nov - 2:02:33

Caleb était totalement pétrifié. Il se trouvait là, au beau milieu des toilettes des filles, face à une fille de son age qui l'avait trouvé en fâcheuse posture. Le jeune garçon était devenu tout rouge. Il devenait toujours écarlate quand il avait honte de quelque chose. Comme la fois ou il avait dit Maman à sa maitresse de CM1. C'était la plus embarrassante des choses qui lui était arrivé dans sa vie. Mais cette histoire présente venait juste de l'emporter sur celle du CM1. Caleb se doutait bien qu'il aurait des aventures folles à Poudlard, mais il n'avait imaginé ce genre d'aventures.

C'était vrai que le jeune garçon avait toujours été un peu timide avec les filles. Dans son village natal, l'école primaire n'était pas mixte et il y avait donc une école pour les garçons et une pour les filles. A vrai dire, c'était pour cela qu'il se sentait toujours gêné avec les filles. Il n'avait pas été habitué à leur contact. Bien sur, la fille en question avait l'air gentille. Bien qu'elle rigolait un petit peu, elle lui avait tout de même annoncé d'un ton aimable que les toilettes des garçons étaient au sixième étage. Et puis elle était jolie. Et elle avait l'air d'avoir son age. Peut être pourraient ils être amis ?

Caleb sourit. Il n'avait jamais été ami avec une fille avant. Pour lui, c'était un peu la planète mars. Surtout que son père lui avait toujours répété avec un sourire que les femmes étaient dangereuses. Mais peut être que les filles sorcières étaient différentes des moldues ? Caleb fronça le nez. Il était presque sur que les filles se comportait de la même manière, qu'elles soient sorcières ou moldues, Esquimaux ou Zoulous.

Puis le garçon décida de la jouer cool. Après tout, peut être que si il se comportait normalement, elle arriverait à ne pas le trouver trop nul. Caleb aimait bien cette idée. C'était l'idée qu'il pourrait arriver a se tirer de cette situation sans être trop ridicule.

Mais elle avait une façon de le regarder celle là ! Il ne savait pas quoi dire. Sur, elle attendait des explications. Mais à part l'explication stupide qu'il était perdu et qu'il n'avait pas vu le panneau parce qu'il était un rêveur né, Caleb n'avait pas grand chose à dire. Mais peut être valait il mieux dire la vérité. Après tout, elle en penserait ce qu'elle veut. Les yeux verts de Caleb se posèrent sur la jeune fille et il décida d'être courageux. En plus, il avait de très beaux yeux verts feuille, ce que sa mère lui répétait toujours, il pourrait donc les utiliser pour amadouer sa "proie"...

- Oui, en fait, merci de l'info, je ne savais pas où se trouvaient les toilettes des garçons. A vrai dire, je m'étais perdu et j'ai eu... comment dire ça... un besoin urgent ?

Caleb inspira. Il s'en était bien sorti. Enfin... Valait mieux pas trop laisser trainer ça.

- Au fait, je m'appelle Caleb. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyDim 23 Nov - 14:51:01

Le jeune garçon semblait un peu trop intimidé. Ses joues avaient pris une teinte des plus écarlates pouvant même rendre jaloux les Gryffondor vénérant leur couleur et ses balbutiements étaient excessifs. Connaissant de temps en temps, ces instants de gêne, la gamine n'en fit rien et le regardait comme si rien ne s'était passé et qu'ils étaient tout simplement dans une sombre salle de classe plutôt que dans les toilettes préservées aux filles. Rena était restée adossée au mur sans vraiment savoir que faire. Peut-être qu'elle devait s'en aller maintenant que la pauvre étiquette était clouée au sol. Elle avait vaincu cette affreuse chose qui pendouillait donnant un air de laideur à sa jupe noire. Malgré le fait qu'elle ne voulait pas tarder à son prochain cours, la petite Bleue et Bronze attendait de voir les explications que le jeune inconnu allait utilisé pour s'en sortir de ce mauvais pas. Comprenant sa gêne, elle avait cependant un sourire amusé pendu aux lèvres, intéressée par la petite histoire que tous ces faits créait.

Elle eut enfin la réponse aux questions qu'elle se posait et elle ne put réprimer un petit rire en voyant les oreilles du jeune garçon s'enflammer autant que lui quand il répondit en bafouillant la suite de sa phrase. Rena décroisa les bras et lui fit un sourire timide en espérant mettre fin à son intimidation. L'écusson du jeune garçon prouvait qu'il était bien chez la maison de Helga Poufsouffle. Parmi toutes les personnes qui appartenaient à ce groupe, Rena n'avait fait que la connaissance de Victoire, une fille aimant le Quidditch comme elle et qu'elle avait rencontré sur le terrain pendant une lourde collision entre elles deux. heureusement aucune d'elle ne s'en tira avec de grands dommages.


- Au fait, je m'appelle Caleb. Enchanté, avait répliqué le jeune garçon.

Au même moment, une autre cabine s'ouvrit laissant passer une jeune fille blonde et svelte. Elle s'arrêta à leur niveau en les regardant avec stupeur et Rena ne se gêna pas pour lui rendre la pareille, la toisant, les bras croisés, une moue indifférente concluant sa posture. La pimbêche partit dans un éclat de rire avant de jeter un coup d'œil à son reflet dans le miroir. Elle sortit des toilettes en pouffant de rire pendant que la brunette roulait des yeux.

D'après ce qu'elle avait remarqué, plus les personnes grandissaient plus elles devenait bêtes. Les filles ne s'occupaient plus que de leurs miroirs et se promenaient en troupeaux pendant que les garçons s'amusaient à les impressionner avec des sourires de crapauds charmeurs, en jouant les durs et les protecteurs tour à tour. De vraies bizarreries. Son frère qui venait d'avoir ses quinze ans, était tout aussi atteint de ce symptôme et elle espérait du moins que ce terrible fléau la sauterait...


- Enchantée aussi, je m'appelle Rena. Tu es en première année, c'est ça ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyDim 23 Nov - 17:03:52

Caleb fit un sourire. Cette fille n'avait pas l'air si terrible. Elle avait même l'air sympa et avait l'air de savoir ce que c'est de se trouver gênée par quelque chose. En plus, elle avait une très jolie jupe [Hj : Very Happy ]. Le jeune garçon se détendit un peu. Elle n'avait pas l'air d'une peste qui allait se moquer, comme la plupart des filles.

D'ailleurs, une idiote sortit des toilettes et les regarda comme si Caleb était un alien qui n'était pas le bienvenue sur terre. Caleb avait remarqué cela chez les filles un peu plus âgées. Elles regardaient les garçons avec des yeux globuleux. Elles gloussaient dans leur coin avec leurs amies et ne parlaient que de chiffons. Caleb avait plus d'une fois espionné sa voisine qui habitait la maison à coté de chez lui dans son village. Elle était âgée de 14 ans et elle ne faisait que minauder avec ses copines. Elles parlaient d'ongles, de cheveux et de garçons évidemment. Ici, les sujets de conversation étaient différents. Les filles parlaient de filtres d'amour, de potion anti-boutons et autres sorts pour s'embellir les cheveux. Enfin, même si le contenu différait, le sujet restait le même: comment attirer le plus de garçons possibles !

Caleb espérait qu'il allait échapper à cette malédiction qu'on appelait l'adolescence et qu'il allait rester comme il était. Enfin... Il était déjà entrain d'être gêné dans les toilettes des filles alors cela semblait mal parti. Il y a un ou deux ans, Caleb n'aurait pas réagi comme ça. Avant il ne s'intéressait pas aux filles. Maintenant oui. Enfin, un petit peu. Il se demandait comment fonctionnait ce monde rempli de cheveux, de rouge à lèvres et de papotages intensifs. Mais ce n'était pas pour sa qu'il était allé dans les toilettes des filles ! La culpabilité du jeune garçon s'effaça enfin et il cru sentir que ses joues reprenaient leur couleur normale.

Le jeune fille en face de lui se présenta. Elle s'appelait Rena. C'était joli. Et elle avait l'air d'être en première année aussi. Son écusson montrait qu'elle appartenait à la maison Serdaigle. Elle devait être très intelligente. Caleb se doutait bien qu'il n'aurait jamais pu aller dans cette maison. A vrai dire, il n'était pas idiot mais... il avait parfois des difficultés à apprendre et à comprendre. Caleb se demandait si Rena était d'une famille de moldus elle aussi. Hum, il lui demanderait à l'occasion.


- Salut Rena ! Joli prénom ! Oui je suis en première année. Un peu perdu, tu vois ! Et toi ? Tu es en première année aussi ? C'est bizarre Poudlard, non ? Enfin je veux dire, moi je suis d'une famille de moldus alors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyDim 23 Nov - 22:57:11

Le jeune garçon ne tarda pas à éclairer ses doutes. Il était bien en première année, comme elle. C'était surement pour cela qu'il était un peu perdu, c'était le cas de tous les nouveaux arrivants à Poudlard. Le château paraissait si grand et si dominant pour leurs petites tailles et il arrivait toujours qu'ils se perdaient dans un des couloirs, le plus probablement à cause de ces maudits escaliers qui n'arrêtaient pas de bouger. A vrai dire, tout le château semblait vivant et Rena était simplement fascinée par son histoire. Malgré que cette matière paraissait des plus barbantes, la gamine s'intéressait beaucoup aux anciens faits touchants la communauté magique, pour elle, savoir l'histoire des ancêtres était une chose essentielle pour bien vivre auprès des siens. C'était un peu pour cela que l'Histoire de Poudlard demeurait son livre de chevet, elle y retournait au moindre doute et s'amusait à feuilleter les pages le soir en rêvant à d'anciennes contrées habitant Poudlard, lors des temps d'autrefois. En effet, elle aurait adoré vivre mille ans auparavant pour rencontrer les bâtisseurs de son école. Rowena Serdaigle, le symbole de leur digne maison la fascinait grandement.

Mais là, elle se contentait d'imaginer sans cesse cette vie antérieure en se basant sur ses connaissances. Elle aurait voulu, comme dans les contes moldus que lui narrait son père, voyager dans le temps avec d'étranges machines aux pouvoirs farfelus. Elle en avait parlé à son frère sur le ton de la conversation mais il s'était contenté de la regarder de haut en éclatant d'un rire sournois. C'était l'une des principales raisons qui lui donnait toute cette haine (c'est bien une grande exagération) envers son frère. Il ne l'écoutait jamais et passait son temps à se moquer d'elle. Rena savait très bien que les propos qu'il avait n'admettait aucun sens mais elle ne pouvait s'empêcher de bouillonner de rage à chacune de ses répliques cinglantes. En effet, Alexandre demeurait le petit chouchou. On ne parlait que de plus pendant les rares réunions de famille, puisqu'il était un élève modèle. Bien entendu à Serdaigle, il collectionnait les bonnes notes et les faveurs des professeurs. Il avait tout pour la rendre morte de jalousie, surtout que même avec tous les efforts qu'elle faisait, elle n'arrivait pas à dissiper les coups d'œil admiratifs qu'on lui destinait mais heureusement, elle avait appris à faire avec maintenant qu'elle était dans la même école que lui et surtout dans la même maison T_T.


Caleb lui assura ensuite qu'il était un enfant issu d'une famille moldu. La jeune fille se demandait toujours comment le sang magique arrivait à sauter des générations pour rendre des enfants moldus adeptes du noble art de la Magie. Sa mère avait essayé de lui expliquer tout cela grâce à différents procédés mais elle demeurait toujours perplexe. Si les enfants nés moldus parvenaient à utiliser la Magie, pourquoi son père n'avait pas cet avantage ? C'était toujours un grand problème d'essayer d'expliquer ces choses qu'il appelait étrange lors de leurs rarissimes rencontres... Il n'arrivait pas à capter la différence entre Sorcier et Auror, même avec l'aide d'Alexandre, elle ne parviendrait jamais à lui représenter toutes les merveilles de la communauté sorcière.

- Oui, je suis en première année aussi, à Serdaigle, dit-elle en montrant son écusson. Poudlard m'a donné cette impression aussi quand je suis arrivée, mais ça va maintenant, je m'y fais...

La gamine se demandait si la famille de Caleb ne trouvait pas cela étrange qu'il était le seul sorcier de la famille. Elle avait du prendre le professeur McGonnagall pour une folle lorsqu'elle leur avait envoyé sa lettre d'admission. La Bleue et Bronze rigolait toujours quand son père lui parlait de la fois que son ex-femme lui avait avoué sa véritable identité. Il omit le fait de dire qu'il s'était évanoui mais Mme Maebara ne daigna pas cacher ce petit détail gênant. Pour tout dire, ils s'étaient quittés un peu pour cette raison ; le père des deux enfants répugnaient de voir sa famille aussi bizarre même s'il ne voulait l'avouer. Ce caractère sordide avait engendré plusieurs disputes et le divorce était resté la seule solution. A ce moment, Rena venait de souffler ses sept bougies. La révélation lui avait paru injuste durant ce temps mais à présent, même si le fait qu'elle voyait que très rarement son père, elle arrive à assimiler les raisons.


- Tu es né moldu ? Comment as-tu su que tu avais des pouvoirs ?
demanda-t-elle avec un ton intéressé. Pour ma part, je suis de Sang mêlé, mon père est un moldu, continua-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyLun 24 Nov - 23:05:44

La jeune fille était aussi en première année. Caleb s'en doutait. Elle n'avait pas l'air si à l'aise que cela au château. Pourtant, le jeune graçon trouvait qu'elle avait l'air de connaitre beaucoup de choses. Enfin, plus de choses que lui. Mais c'était peut être le fait d'etre à Serdaigle qui rendait bizarrement les gens plus intelligents ! Enfin. Ce qui comptait c'était qu'elle soit dans la meme année que lui. Caleb se demandât si elle savait déjà faire les Wingardium Leviosa mais il se retint de le mentionner. Ce n'était pas le moment de rappeller sa propre nullité. Déjà qu'il était dans les toilettes des filles...

Puis, la jeune fille lui demanda comment il avait su qu'il avait des pouvoirs. Elle venait de mentionner qu'elle même était sang mêlé. Caleb ne savait même pas que cela existait. Mais c'était stupide ! Évidemment que ça existait. A vrai dire, Caleb n'y avait plutôt jamais pensé ! Enfin, il avait été bête car les sorcières ne pouvaient pas se marier exclusivement avec des sorciers. Au bout d'un moment, il finiraient par tous être de la même famille ! Caleb ne savait pas trop quoi penser des sangs purs. Était ce vrai ? Avait il vraiment le sang pur, comme tous les Serpentard les prétendaient ? Caleb en doutait. Trop de gens se clamaient sang pur. C'était impossible qu'ils pouvaient tous l'être.

Mais revenons à la découverte de ses pouvoirs. Caleb se souvenait très bien. Il avait eu la révélation quand il avait environ sept ans. A vrai dire, sa "révélation' ne devait pas être la plus glorieuse. D'ailleurs, il n'avait pas fait exprès. Pourtant, c'était de loin la plus drôle ! Lorsqu'il était petit, Caleb aimait jouer dans la campagne et ses ongles étaient toujours sales. Évidemment, comme tous les petits enfants, il était infernal au moment de se laver. Sa mère avait toujours eu un mal fou à lui couper les ongles. C'était le pire moment, où le petit Caleb se débattait parce qu'il ne voulait pas être propre. Il disait toujours que les ongles étaient utiles parce qu'il pouvait griffer comme un tigre avec. Oui, Caleb avait eu une longue passion pour les tigres. Et voila qu'un jour, sa mère lui avait coupé les ongles dans son sommeil tellement Caleb avait été pénible.

Mais voila, le lendemain, non seulement les ongles de Caleb n'étaient pas coupés, mais ils faisaient 20 centimètres ! Sa mère avait crié et l'avait amené chez le médecin, qui n'avait jamais vu ça. Caleb disait que c'était de la magie mais tout le monde lui riait au nez. Ses ongles étaient redevenus normaux le lendemain. Et lorsque ses parents, 5 ans après, avaient reçu la lettre de Poudlard, on s'est alors souvenu des ongles de Caleb. Mais il a quand même fallu que le professeur Mc Gonagall vienne les voir pour tout leur expliquer. Les parents de Caleb étaient abasourdis.


- Écoute, pour mes pouvoirs, c'est vraiment hilarant. Promets d'abord de ne pas te moquer ! Je vais te raconter... En fait, je devais avoir 6 ou 7 ans et je détestais que ma mère me coupe les ongles parce que je voulais être un tigre. Oui, j'avais cette passion à l'époque. C'est un bel animal ! Un jour, j'étais tellement infernal, que ma mère m'a coupé les ongles dans mon sommeil. Et à mon réveil, ils étaient longs de 20 centimètres ! Tu aurais vu mes mains !!! Les parents sont devenus fous !!! Enfin, quand j'ai reçu ma lettre, 5 ans après, ils ont vu ! Et toi, comment ça s'est passé ? Est ce que ta mère t'as appris des sorts quand tu étais petite ? Ton père n'avait pas peur ?

Caleb s'était rendu compte qu'il avait beaucoup parlé. Mais ça ne lui faisait pas peur. Il était content de pouvoir partager son expérience avec une autre première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyJeu 4 Déc - 19:58:43

Caleb se mit à narrer la longue histoire de la chose la plus anormale qui lui soit arrivée : la découverte de ses pouvoirs magiques. La Magie se manifestait le plus clair du temps dès la tendre enfance des petits. Il y avait quelques cas hors de portée puisque leurs pouvoirs n'avaient apparu qu'après un bon moment et d'autres, et bien d'autres n'avait pas de pouvoirs du tout même en descendant d'une famille Magique, clairement nommés des Cracmol. On racontait que Argus Rusard en était un ; Rena qui d'habitude ne faisait pas attention aux ragots avait un bon moment espionnait le pauvre concierge aux lourdes bajoues était sortie avec la conclusion qu'il était bien un dénué de Magie en voyant qu'il n'utilisait jamais sa baguette. Son travail devait être fatiguant sans magie ; c'était surement pour cela qu'il donnait du travail à faire aux élèves ayant eu quelques retenues. La Bleue et Bronze espérait ne jamais avoir à faire à lui et puis de toute façon, une Serdaigle ne violera jamais le règlement, quoique... mxm Mais cela c'était une autre histoire Very Happy. Revenons à nos dragons. Pour sa part, ayant vécu son existence dans une famille mi-sorcière, elle n'avait pas eu une grande surprise s'attendant à ce que ces événements se produisent un jour ou l'autre. Et ce jour n'avait pas tardé à arriver...

Alexandre, doté d'une grande puissance magique en d'autres termes un vrai génie était arrivé plusieurs fois à l'âge de ses sept ans de faire bouger par simple pensée faisant trembler son père de tous ses membres à chaque incident. Mais sa première expérience fut catastrophique, après une colère noir pour cause de dispute avec sa maman, le jeune Alex avait tout simplement mis le feu aux parchemins importants de sa mère. Heureusement que Mme Maebara avait eu sa baguette magique sous la main et avait réussi à éteindre les flammes avant qu'elle ne se propage dans toute la maison. S'attendant à se faire gronder, Alexandre fut totalement surpris en voyant sa mère se jeter sur lui pour l'embrasser en poussant des cris de joie. La réaction de son père ne fut pas si euphorique, le frère de Rena lui avoua l'avoir vu soupirer de mécontentement et cela avait provoqué une nouvelle dispute entre les deux parents.

Rena chassa ses pensées et se concrétisa sur l'histoire du jeune Pouffy ^^. Elle ne put empêcher un éclat de rire conclu d'un regard désolé puisqu'elle avait promis de ne pas se moquer. Mais l'histoire était drôle. Le petit garçon se prenait pour un tigre ! Apparemment, elle n'était pas la seule vouée d'une imagination débordante. Caleb semblait se plonger bien souvent dans des pensées oniriques, s'enfuyant peu à peu du monde réel qui n'essayait pas de le rattraper. D'un petit rire, la brunette lui avoua qu'elle aurait bien voulu admirer ses ongles de vingt centimètres de long. D'une expression pensive, elle se rappela de sa première expérience avant de commencer son histoire :

- Eh bien ^^', j'étais dans un parc avec mon père. J'avais six ans et mon père aimait bien passer du temps avec moi parce que, parce que... *court silence*, il n'aime pas trop la Magie et comme il croyait que j'étais "normale" donc voilà. A cause de la pluie, mon père a décidé de rentrer. C'était peut-être parce que j'étais triste mais quand on voulait prendre la voiture, elle a pris une horrible teinte grisâtre. Tu aurais du voir la réaction de mon père niarkhéhé Voir sa voiture changer de couleur, c'est pas très fréquent ! Il avait pâli et avait commencé à trembler... Ben, je crois bien qu'il n'a pas trop aimé que je sois une sorcière aussi.

La fillette ne parla pas de la grande dispute de ses parents ni des torrents de larme qu'avait versé sa mère quand Mr maebara la traita de monstre donnant naissance qu'à des enfants bizarres comme elle. La gamine ne lui en voulait pas ; vivre en compagnie de gens si étranges de soi-même ne pouvait qu'augmenter du malaise. Son père devait se sentir de trop dans la famille, peut-être que voir sa femme s'en sortir de mauvais pas avec un seul geste de baguette lui donnait l'impression d'être inutile. Rena ne prononça nullement encore un mot sur le jour où elle avait reçu sa lettre de Poudlard, le souvenir était trop horrible même si ses parents avaient déjà divorcé à ce moment là, une guerre acharnée entre deux clans avait été déclarée à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptySam 6 Déc - 21:35:40

Caleb se remémora tranquillement les souvenirs de la déclaration de ses pouvoirs magiques. C'est vrai que c'était particulièrement drôle. En tout cas, Revan avait l'air d'apprécier l'histoire vu qu'elle lui avoua qu'elle aurait bien aimé admirer ses griffes de tigre. Effectivement, cela avait été assez impressionnant.

L'histoire de Rena était drôle aussi. Faire changer une voiture de couleur, quelle idée ! Enfin, la pauvre Rena n'avait surement pas réalisé la peur qu'elle avait faite à son père. Caleb essaya d'imaginer la petite Rena en train d'être émerveillée par son exploit. Le garçon sourit. C'était là une image plutôt rigolote.

Puis, la jeune fille parla de son père. Elle avait l'air de dire qu'il n'avait pas trop aimé que sa fille soit elle aussi une sorcière. Caleb trouvait que cela devait être difficile d'appartenir a une famille à la fois sorcière et moldue. En tout cas, cela devait surement générer des tensions dans la plupart des cas. Caleb se demanda si la jeune fille était toujours en bon termes avec son père, suite a ce petit incident. Caleb n'osait pas lui demander. C'était, après tout, une question assez personnelle. Caleb trouvait que la jeune fille avait eu un air attristé en parlant de son père. Peut être ses parents s'étaient ils séparés ? Ou alors, il y avait eu une grande dispute entre ses deux parents ce jour là. Peut être que la révélation de ses pouvoirs n'était pas un bon souvenir pour Rena.

Caleb se demanda si la jeune fille avait des frères et sœur. Peut-être que comme elle était fille unique, son père avait été déçue qu'elle soit une sorcière ?


- Tu as des frères et sœurs ou pas ? Parce que c'est vrai que la famille... On ne peut jamais prévoir leur réaction, n'est ce pas ? Il faut dire que ce n'est pas rien d'apprendre que ses enfants sont des sorciers. Enfin, je pense...

Caleb avait de la chance car ses parents ne l'avaient pas trop mal pris. Enfin, le professeur Mc Gonagall avait du venir tout leur expliquer, mais dans l'ensemble, les parents ne s'étaient pas trop mal comportés. Bien sur, ils avaient du renoncer à l'inscription dans un excellent collège moldu, ce qui avait rendu la mère de Caleb un peu triste, mais ils s'étaient vite accommodés a avoir un fils bizarre. Et puis, lorsque ses parents avaient visités le Chemin de Traverse, ils n'avaient plus aucun regret. D'ailleurs, sa mère avait demandé à Caleb, dans un courrier, de lui ramener des Chocogrenouilles. Quand au père de Caleb, passionné d'animaux, il avait été ravi d'apprendre que des chouettes et hiboux de toutes sortes le visiterai une fois par semaine lorsque son fils lui écrirait.

- Tu sais, le Professeur Mc Gonagall a même du venir chez moi. Mes parents n'y croyait pas au début, jusqu'à ce qu'elle leur explique tout...


Mais bon, au final, Caleb était heureux d'être un sorcier. Même si sa famille avait du mal. D'ailleurs, ses parents ne l'avaient toujours pas dit à sa grand mère. La mère de Caleb lui avait interdit de le mentionner : "Ça va la tuer !" avait elle déclaré. Pour sa grand mère, il étudiait donc officiellement à Kingston College, un collège prestigieux d'Irlande pour les moldus.

- Et puis, d'ailleurs, ma grand mère croit toujours que j'étudie à Kingston ! C'est un collège de moldus en Irlande !!! Ma mère dit que de savoir la vérité l'aurait tuée.

[HJ : Alors comme ça, les Serdaigles ne violent jamais le règlement ? niarkhéhé lol ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptySam 27 Déc - 13:46:44

[H.S : Ouais Cool, enfin c'est un peu ça :sifle: ]

Un bref silence suivit la narration de la version des faits de Rena. Très pensive à ce moment là, elle ne désirait pas vraiment relancer la conversation, surtout si cela allait donner à Caleb l'occasion de lui poser d'autres questions sur le divorce de ses parents, trouvant cela déjà très peinant quand elle n'arrêtait pas d'y penser. La guerre acharnée qu'avait entrepris les deux clans avait provoqué de sombres évènements dont la gamine ne se souvenait pas totalement. Les seules scènes qui lui revenaient en vue étaient quand sa mère éclatait en sanglots dans sa chambre en entendant tous les reproches que lui faisait son mari. En y pensant bien, les cris et les hurlements de rage avaient duré toute la période de leur mariage mal arrangé. Du moins, depuis que Mrs Maebara avait révélé son secret à son mari. Le père de Rena devait trouver cela comme une bizarrerie proche d'une maladie contagieuse. La grimace horrifiée et dégoûtée revenait presque simultanément quand la jeune femme dégainait sa baguette. Au lieu de s'expliquer avec son épouse, il faisait preuve d'une véritable lâcheté... Alexandre, le frère de la Bleue et Bronze lui en voulait particulièrement de les avoir abandonné et avait refusé d'écouter ses explications usant d'une immaturité extrême divulguant son caractère d'enfant, malgré les quinze bougies qu'il devait bientôt éteindre. La brunette, quand à elle, se contentait de garder ses parents sur la même échelle éprouvant de l'amour pour les deux clans sans vraiment scruter les évènements pour désigner le fautif. Une réaction très mal placée selon Mrs Maebara puisqu'elle voulait ses deux enfants dans son camp ; mais vu que la Bleue et Bronze fait mine d'être stupide et ignore les répliques cinglantes de sa mère...

Au même moment, le jeune Jaune et Noir lui posa une question sur sa famille... Sur ses frères et soeurs plus précisément.. Une chance ^^. Elle n'aurait même pas besoin de se défiler pour éviter une question embarrassante.. Et puis, encore, elle pourrait se plaindre des malheurs que lui faisaient subir son frère Alex I love you ! Une question à ne pas rater.. Mais tout de même mxm, la gamine ne put s'empêcher de trouver que Caleb parlait comme un homme mature x). Il avait l'air d'être une personne très réfléchie, qui sait choisir ses mots. Pas comme elle, en tout cas... Les personnes qui la connaissaient bien, trouvaient que c'était une vraie pipelette. Disant toujours ce qu'elle pense, elle s'attire très souvent les foudres de nombreuses personnes n'appréciant pas les critiques. Une vraie qualité, Yeux n'est-ce pas ?


- Oui, j'ai un frère unique. Alexandre, il est à Serdaigle T_T, malheureusement... Et toi ? Tu es fils unique ? Yeux


Sans exagération, Rena aurait bien aimé être fille unique. Une de ses cousines avait eu cette chance et elle semblait être très gâtée, s'attirant la jalousie de ses amis. Eh bien, on ne pouvait pas tout avoir à la fois T_T... Et malheureusement, la fillette avait hérité d'Alexandre. Bien entendu, elle aurait pu le troquer contre n'importe quoi, quelqu'un d'intéressé :sifle: ? Elle aurait bien aimé se retrouver dans une autre maison juste pour ne pas subir ses critiques de son frère à chaque pas qu'elle faisait. Justement, ce n'était pas du tout facile d'avoir un génie dans la famille. Tout à fait... Il y en avait que pour lui. Alex par-ci, Alex par-là.. Non mais ! na Heureusement qu'elle restait la fi-fille préférée de son papa Yeux. Elle n'aurait pas survécu sinon na Et puis, c'était tellement bien d'être chouchoutée :3.

- Ouais, t'as raison. Surtout si ta famille comporte des moldus. J'imagine que ça a été dur pour tes parents d'apprendre que tu étais un sorcier !

Caleb trancha cette vérité en affirmant qu'il avait eu l'aide du professeur Mc Gonnagall. Rena la connaissait vaguement comme étant une dame d'un âge avancé, au chignon haut et aux lunettes carrés. Elle était directrice des Rouges et Or et avait l'air assez sévère. Pas comme le professeur Flitwick ! Il était très sympathique malgré son petit problème de taille qui l'obligeait à tenir sur une pile de coussins durant ses cours. De plus, les Bleus et Bronze appréciaient grandement sa compagnie puisqu'il venait souvent leur rendre visite dans leur salle commune. Avec des Biéraubeurres et des gâteaux Yeux. Le jeune Pouffy parla ensuite de sa grand mère qui ignorait tout de sa vie bourrée de secrets.. La gamine se contenta de hocher la tête avant de déclarer :

- Je comprend parfaitement. Je crois bien que ma famille paternelle ne sait rien sur le monde de la Magie, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyMar 6 Jan - 10:20:54

Caleb réfléchit un peu en se grattant la tête. Rena avait l'air affectée par la discution sur sa famille. Caleb avait déjà remarqué ça chez certaines personnes, notamment dans le monde des sorciers. Ca ne devait pas toujours être facile lorsque les parents n'étaient pas du même monde. Les enfants devaient assister à des bagarres, des déchirements, des divorces, et on ne sait quoi encore de plus horrible. Bref, ce n'était pas réjouissant. D'autant plus que dans ces familles de sang mêlés, ça devait obligatoirement créer deux camps: un parent contre l'autre avec les enfants. Ce n'était pas drôle.

Au moins, chez Cal' tout le monde était complètement moldu ! Sauf lui en fait ! Quoi qu'il faudra tout de même que le jeune sorcier se renseigne sur cet oncle étrange dont tout le monde disait qu'il était "un véritable sorcier" ou qu'il était "complètement loufoque". Ca c'était son oncle Archie qu'il n'avait jamais vu. Cal' ne s'était jamais posé la question mais peut être que lui aussi était un sorcier après tout. De toute façon, ça n'avait aucune importance, il avait 80 ans et était peut être déjà mort !


Mais la famille était globalement une chose compliquée qui était difficile à gérer. D'ailleurs, Cal' ne pouvait dire à personne qu'il étudiait à Poudlard, outre sa mère, son père et sa petite soeur. D'ailleurs, Rena avait un frère qui avait l'air d'être un fameux numéro. Cal' avait toujours rêvé d'avoir un grand frère mais malheureusement, le destin en avait fait autrement !

- Il est à Serdaigle aussi ton frère ? Il a quel âge ?

Caleb réfléchit un moment. Ca ne devait pas non plus être facile d'être "la ptite soeur". D'ailleurs, Caleb aurait détesté que quelqu'un lui raconte Poudlard. Il aimait découvrir seul.

- C'est pénible non d'être la plus petite ? En plus il est dans la même maison... Pas de chance !

Caleb mit ses mains dans ses poches.

- Moi je ne suis pas fils unique, j'ai une petite soeur mais elle a quatre ans ! Alors tu vois, elle m'embête pas trop ! Je ne sais même pas si elle va être une sorcière ou pas. Peut-être que je resterai à jamais le seul sorcier et le seul bizarre de toute ma famille !

Caleb soupira.

- La famille hein ! Pas facile ! J'ai remarqué que beaucoup de gens ici avaient des problèmes avec leur famille. Parce que, à chaque fois, si l'un des deux parents n'est pas sorcier, ça fait deux camps... Au moins, moi avec deux parents moldus qui ne comprennent rien, j'y gagne presque ! Le problème c'est qu'ils font une crise cardiaque à chaque fois qu'un hibou rentre chez eux !

Caleb se mit à rire. Ses pauvres parents tout de même !

[Hj: Désolé pour le temps de réponse, à cause des fêtes j'ai pas eu beaucoup le temps u_u niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptyJeu 22 Jan - 20:59:34

    La jeune Rena n'aurait jamais pu croire que toute une conversation serait lancée après avoir découvert le petit Caleb dans les toilettes des filles aha. Le pauvre garçon devait être bien étourdi de s'être retrouvé dans un pareil endroit. Du moins, les allées-venues de personnes ayant le désir de visiter ce merveilleux endroit Chico avaient cessé et avec elle, les regards moqueurs qu'elles jetaient à Caleb. Rena n'avait fait aucune remarque désobligeante, se contentant d'ignorer les murmures et les regards amusés que s'envoyaient les filles entrant par binômes. Elles appartenaient à ce qu'on appelait "l'âge bête", trouvant plaisir à embêter les plus jeunes pour dissiper un peu du mal être qu'elles ont. La Bleue et Bronze s'était un peu renfrognée ; parlant de sa famille ne lui réussissant pas. Elle commençait une nouvelle fois à se construire une bulle de cristal où elle s'enfermait pour échapper aux demandes du jeune Poufsouffle. Ayant toujours cru que se confier rendait la personne plus vulnérable, elle se contentait donc de décliner les questions ou les trier pour en donner le moins de détails possibles. Le Jaune et Noir n'était pas décidé à s'arrêter et la petite brunette se demandait vainement comment échapper à ses prises. Mais heureusement pour elle, Cal' n'avait plus rien à savoir sur ses parents. Ses questions se penchèrent d'avantage vers son grand frère et la relation qu'elle avait avec lui. Un sourire prit place sur les lèvres de la brunette avant qu'elle ne dise :

- Il a quinze ans.. Eh oui, il est bien à Serdaigle. Avec la grosse tête qu'il a -_-, c'est normal, non ?

    La jeune fille n'attendait pas d'approbation. La question lui était destinée plus qu'elle n'était destinée à son charmant compagnon. A quoi bon cacher les attitudes Serdaigloise à ses fréquentations. Oui, elle était jalouse de lui et oui, elle désirerait réussir comme lui pour avoir au moins une petite once d'intérêt de ses parents. Décidée à croire qu'ils l'aimaient plus qu'elle, elle haïssait ce frère, ce premier enfant issu d'une relation aussi instable que les montagnes russes. Caleb lui assura qu'il n'était pas fils unique non plus mais il n'était quasiement pas dérangé par la seule soeur qu'il avait, une soeur de quatre ans. La brunette répondit à sa question par un haussement d'épaules :

- Ouais, j'aurais bien aimé être la grande. Car là, Alex, il me fait surtout de l'ombre...

    La jeune fille rougit de sa révélation. Elle venait presque d'avouer qu'elle éprouvait une grande, une immense jalousie à l'égard de son frère mais qu'elle réprimait malgré tout. Quelle torture, ces sentiments ! Il fallait toujours les cacher aux yeux des autres pour paraître fort et intouchable. Et quand une miette s'échappe du lot, on tombe dans un piège destiné à t'extirper les vers du nez, à t'humilier puis à te coller des rumeurs non-détachables au dos. Gênée par ce qu'elle venait de dire, Rena essaya de détourner le sujet vers un autre mais ses espoirs furent vain. Le jaune et Noir parla enfin d'autre chose mais la famille revenait toujours à la conversation, contente de pouvoir torturer une pauvre petite fille de onze ans. La Serdaigle approuva aux dires du jeune Caleb d'un hochement de tête avant d'éclater de rire à sa révélation. Sa mauvaise humeur disparut, laissant place à un sourire amusé qu'elle réserva à son compagnon

- J'imagine que mon père doit exactement avoir la même réaction. J'espère que ta sœur est une sorcière, tu pourrais lui apprendre des trucs plus tard ! Je me demande pourquoi des personnes font de la magie et d'autres pas... mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] EmptySam 24 Jan - 16:51:04

Caleb fut soulagé que Rena se détende un peu. Apparemment, les question familiales n'étaient pas son fort. Lorsqu'elle parla de son frère, Cal' perçut qu'elle se sentait gênée d'avouer qu'elle était un peu jalouse de lui. Pourtant, c'était tout à fait compréhensible. Un grand frère ou une grande sœur faisait toujours un peu d'ombre à son petit frère ou sa petite sœur. En plus, dans le cas de Rena, le frère en question était dans la même maison, ce qui ne devait pas arranger les affaires.

- Toi aussi tu dois avoir une grosse tête vu que t'es à Serdaigle aussi ! Il est en quelle année ?

Cal' sourit. Il n'aurait pas aimé avoir un grand au dessus de lui, qui lui aurait fait de l'ombre. Ce n'est absolument pas drôle. Surtout que le grand frère de Rena avait dû lui raconter Poudlard en long et en large, alors qu'elle aurait surement préféré le découvrir par elle même. Cal' imagina la sensation d'avoir quelqu'un qui lui aurait tout raconté et en déduit qu'il lui aurait surement démoli la figure.

- J'espère qu'il t'as quand même laissé quelques surprises au niveau de Poudlard ! Un frère, ça a tendance à tout raconter non ? Même un peu trop, je pense !

La jeune fille semblait plus détendue maintenant. C'était une bonne chose. Il fallait dédramatiser la famille. Ce n'était pas toujours drôle mais finalement, c'est toujours de la famille.


- J'espère que ma sœur est une sorcière, c'est sur ! Je lui raconterais un peu, mais pas trop ! Faut laisser planer le mystère ! Mais c'est sur que je lui apprendrais des trucs !

Cal' réfléchit. Il n'avait jamais pensé à sa sœur à Poudlard. Après un rapide calcul, il compta que si elle devait y être, il serait déjà en sixième année quand elle rentrerait.

- Je serais en sixième année quand elle rentrera, si elle y va ! Je serais déjà trop grand !!!

Caleb sourit à cette pensée. Il avait du mal à s'imaginer à seize ans. Comment serait-il ? Beau garçon, il l'espérait bien ! Grand ? Peut-être, mais c'était peu probable vu sa taille de nain actuelle. En tout cas, il espérait qu'il ne serait pas trop boutonneux. Enfin, ça c'était surtout vers 14 ans. L'adolescence. Cette charmante période de transition où l'on se sent laid. Cal' espérait qu'il ne serait pas trop en rébellion contre l'humanité.

- C'est bizarre de s'imaginer à seize ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La honte [Libre]   La honte [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se paye la honte [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Bureau de Ice (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-