-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite   Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite EmptySam 24 Jan - 11:38:35

Datura Stramoine :

- Grandes plantes, aux fleurs blanches terminé par 5 lobes pointus capables de mordre sa proie.
- Les feuilles sont terminées par des épines mobiles capables d’affaiblir ses proies.
- Le fruit recouvert d’épines et utilisé comme massue pour insérer du poison dans sa victime.
- Utilisée en potion pour accroitre la vigilance du sorcier, cependant elle est très poison

Antennaire ou pied de chat :

- Pouvoirs : Manger cette plante, remplie le corps du gourmand d’eau, et le fait gonflé.
- La laine de ses fleurs est utilisée pour protéger le sorcier des sorts utilisant l’élément aquatique
Chélidoine tueuse d’oiseaux :

- Espèce capable d’attirer les oiseaux afin de digérer leur sang. Pour se faire elles émettent un suc orange très sucré attirant les fourmis, qui sont des proies aux oiseaux. Et ensuite elle enfourche l’oiseau une fois à porter de feuilles.

Potentille Ansérine :

- Plante rampante Capable de retenir grâce à ses longues tiges des volailles, qui se font ensuite dévorer par d’autres espèce de carnivores, ainsi elle nourrit le carnivore et en échange le carnivores la protège.

Millepertuis élégant :

- Utilisé comme traceur cette plante laisse une marque rouge sur celui qui la touche.
- Utilisé en baume ou en potion elle permet de soigner bon nombre de plaies

Compagnon Rouge :

- Utilise ses graines contenues dans une capsule, comme projectile pouvant envoyer jusqu’à 20 graines en même temps. Ses graines sont des dents rabattues.


Adonis d’hiver :

- Une légende dit qu’additionnée à plusieurs plantes et ingrédients on dit que la fumée pourrait changer le climat de la journée.
- Ses fleurs de couleurs rouge, rappelle la forme du soleil.

Digitale Pourpre :

Lorsqu’on respire son parfum, cette plante libère une substance capable d’arrêter les battements du cœur.
Ses fleurs Roses, évoque un doigt.

Achillée millefeuille :

Propriétés cicatrisantes, utilisée dans les potions curatives.
Libère une substance soporifique pour se protéger.

Sagittaire du Centaure : (Aquatique)

- change d'apparence à volonté. Très utile pour se camoufler.
- sous forme de plante à longues feuilles, elle s'enroule autour de tout ce qu'elle peut atteindre à la surface et tente de le noyer.

Morène du Chasseur : (Aquatique)

- Utilisée pour calmer les brûlures magiques.
- Mal infusée, elle peut provoquer des inflammations sur certaines parties du corps.

Nénuphar jaune : (Aquatique)

- utilisée pour soigner des infections magiques
- l'air stocké dans ses tissus peut se libérer brutalement, pour faire fuir les ennemis aquatiques

Aristoloche du Kraken : (Aquatique)

- utilisée dans les potions pour la mémoire
- s'apparente au filet du Diable : ses tiges et ses racines capturent leurs victimes et il est très difficile de la faire lâcher prise.

Plantain des Sirènes : (Aquatique)
- On l'utilise souvent dans la préparation de médicaments magiques.
- Sa préparation est très délicate car le plantain d'eau est très toxique.

Stratiote faux-aloès : (Aquatique)

- ses feuilles dentelées sont particulièrement agressives.
- utilisée pour soigner les malaises comme le mal des transports moldus (balais, poudre de cheminette)
- le bord de ses feuilles est coupant comme des épées
Sceau de Salomon :

- On attribue à son rhizome la capacité d’ouvrir les portes fermées
- Manger une de ses fleurs toxiques, permet au sorcier de retrouver un souvenir perdu.

Trolle d’Europe ou Boule d’Or :

- Plante rare.
- Boire le nectar contenu dans ses énormes fleurs Jaunes prolonge la vie de plusieurs précieux jours.

Dame d’onze heures :

- utilisée en divination, elle permet de voir l’avenir ou le passé d’une personne souhaitée
- Elle ouvre ses fleurs pour libérer une fumée provoquant de forte brulure.
- Plante qui ne sort qu’à certaines heures.

Elyme des Forêts :

- Rare
- Si touchée elle libère ses spores se fixant dans les voies respiratoires de son agresseurs. Provoque l’étouffement de sa victime. Cette plante a la capacité de transformer son substrat (Souvent de la terre) en sable.

- Le Chêne Pédonculé

Propriété magique : a des feuilles en forme d’oreilles qui lui permettent de détecter une présence à des kilomètres à la ronde.

Zones : Forêts claire et sombre, Arbre Solitaire.

- Le Chêne Rouvre


Propriété magique : il possède une sève qui a les mêmes caractéristiques que le café, même odeur et même effet revitalisant.

Zone : Forêt Sombre, Arbre Solitaire.


Dernière édition par Sigmund Bachelard le Sam 24 Jan - 12:09:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite   Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite EmptySam 24 Jan - 11:39:29

- Le Charme Charmant

Propriété magique : a des racines en fer qui sortent pour attraper et écraser ses victimes. Ses fruits étanchent la soif.
Zones : Clairière et riveraine.


- L’Hippoflor (Marronnier)

Propriété magique : ses glands sont utilisés pour soigner des maladies des animaux de type chevaux (hippogriffe, hippocampe...).

Zones : En forêt claire, mais solidaire ou en très petit groupe.

- Le Piquant de Zeus (Frêne)

Propriété magique : si on l’attaque, il peut projeter ses feuilles comme des lances.

Zones : Partout en Forêt claire et sombre.

- Le Saule réticulé

Propriété magique : absorbe l'eau de la rosée et la contient pendant un long moment. Il peut projeter de l'eau pour se défendre contre des assaillants.

Zones : Terrain humide et riverain.

- La Tremble

Propriété magique : Lorsqu’il sent un danger approché il fait tremblé ses feuilles, et provoque des ultrasons insupportables pour les sorciers.

Zones : les Mêmes que pour les deux vifs.

- Le Vif d’Onyx (Peuplier noir)

Propriété magique : Il a ses bourgeons qui brillent comme des pierres précieuses. Ses proies sont attirées par cet éclat et le peuplier absorbe alors l’eau des corps de ses victimes.

Zones : Rare dans les zones rocheuses.

- Le Vif d’Argent (Peuplier blanc)

Propriété magique : il possède des graines pourvues de petites ailes blanches et qui volètent autour de l’arbre
Zones : Riveraines et Forêt claire.


- Le Genévrier Dragonnier

Propriété magique : cet arbre a un tronc écailleux comme la peau d’un serpent, quand on le touche ça provoque des diarrhées. C’est cependant un remède efficace pour la digestion quand les écailles sont diluées.

Zones :Partout en Forêt.


- Le Epicéa Poisseux

Propriété magique : Un simple contact de ses aiguilles bleutées rend la peau toute bleue. L’effet est plus ou moins long.
Zones : Plaines, Rocheuses et en forêt claire.


- Le Tsuga Fétide

Propriété magique : Il dégage une odeur pestilentielle afin de se défendre. Cette odeur provoque un mal de tête, celui-ci est heureusement rare, mais il pousse très bien à l’ombre.

Zone : Forêt ombragée.


- Le Cœur de Glace (Mélèze d'Europe)

Propriété magique : il possède un halo de glace qui l’entoure complètement son écorce. Si on arrive à pénétrer cette glace, le bois de cet arbre est très potent pour faire des baguettes.

Zones: Rocheuses et Plaines.

- Le Venenum If

Propriété magique : ses fruits sont un poison mortel, le reste de l’arbre est toxique . Assombrit le lieu où il pousse. Vit en symbiose avec des oiseaux qui dispersent les graines.
Zones : Rocheuses et partout en Forêt.

- Le Bouleau Pubescent

Propriété magique : il procure un sentiment d’allégresse et un rire incontrôlable quand on touche ses feuilles (il est comparable au sortilège Rictusempra).

Zones : Partout mais en grand groupe.

- La Balsamine Géante

Propriété magique : la Balsamine géante est utilisée pour la cicatrisation des plaies, mais il est recommandé de la manipuler avec précaution, parce que comme il a été dit, ses fruits sont particulièrement explosifs, et peuvent expédier des projectiles ressemblant à du plomb lorsqu'ils ne sont pas encore mûrs.

- l’Ophrys Mouche

Propriétés magiques : quelques propriétés médicinales notamment anti diarrhéiques. Cependant, sa propriété magique principale est sa vertu aphrodisiaque. L’Ophrys mouche dégage un parfum enchanteur qui lui permet d’attirer plus facilement ses proies.

- L’Oxalis des Bois

- L’on peut parler de « plantes des ténèbres » pour le règne végétal, alors l’Oxalis des Bois appartient sans conteste à cette dernière catégorie. Plante de l’ombre par excellence, elle se contracte et se replie dès que la luminosité devient trop forte
- Propriétés magiques : On retrouve alors autour de cette plante des espèces comme les fées, qui sont attirées comme des moustiques par cette lumière diffuse ; ou les grinchebourdons, insectes volants qui vont se nourrir de se nectar et déposer sur ses fleurs leur mélasse.

En réalité, mais seulement à haute dose, la plante est toxique : les effets varient suivant le sexe, l’âge et la couleur de cheveux du sorcier mais ils provoquent principalement une dilatation de la pupille pendant quelques jours, ce qui va entraîner des éblouissements prolongés chez le sorcier, ou rendent la peau phosphorescente.

A dose raisonnable, ses propriétés magiques permettent au sorcier qui mâche de ses feuilles d’étancher sa soif. L’Oxalis possède plus vulgairement des propriétés diurétiques ou dépuratives.


- La douce amère

Propriétés Magiques : Certains prétendent également qu'un rameau de morelle douce-amère suspendu au cou prévient les insolations, et que les feuilles de la plante, placées dans un oreiller, dissipent un chagrin d'amour et aident à retrouver le sommeil.

- La lathrée écailleuse

Propriétés Magiques : c’est un parasite suceur de sève a son utilité: en médecine, elle peut être utilisée dans les remèdes contre l’épilepsie.


- Le Cardère sauvage

Propriétés Magiques : Tout vêtement tricotait à l’aide du cardère, donne un pouvoir de protection supplémentaire à l’individu qui le porte.


- La vigne blanche

Propriétés magiques : Cette plante est une vrai plaie! Déjà, comme vous nous l'avez dit, elle transforme sans presque aucune préparation tout ce qui la touche en bois. De même, les moldus ne l'apprécient pas, elle n'a pour eux aucune utilité à part celle de créer des diarrhées. La seule propriété intéressante qu'elle puissent avoir est celle de soigner quelques rhumatismes légers.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A forêt interdite, sortilège égal. (PV) à éditer
» Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
» Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]
» Botanique (Années 1 à 3): Les plantes de la forêt [Terminé]
» Marchant dans la forêt..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-