Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 : Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptyDim 23 Avr - 9:50:59

Lulu vit que la prof passait dans les rangs et donnait des points. Quand se fut à son tour, elle croisait les doigts sous la table pour avoir au moins 1 point, son tout premier! Et la elle lui dit que ça n’existait pas que ce n’était pas possible Crying or Very sad ... Mais heureusement, elle lui avait donné 5 points Very Happy . Lulu n'en croyait pas ses oreilles elle ne put s'empêcher de remercier sa prof et de se redire dans sa tête:**Mes 5 premiers points! En tout, ça veut dire que j'ai fait gagner 5 points à ma maison puisque je n'en ai pas fait perdre! Je crois qu’il faut que j’envoie une lettre à mes parents pour qu’il le sache parce qu’il ne savent toujours pas que je suis à serdaigle…***
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 10:55:48

Le professeur Trelawney observa les derniers élèves faire l'exercice.

Elle s'approcha d'Altan Morienval :
"Ouahhh, vous avez aussi un don jeune homme, c'est intéressant, très intéressant !!! En effet, il est fort possible, qu'un jour, nous ayons des mangemorts à Poudlard. Cependant, ça ne concerne aucunement la chère enfant à qui vous devez prédire l'avenir. Bon, l'effort est intéressant, et la prédiction parfaite... Mais la prochaine fois, pensez plus à votre partenaire quand vous ferez un travail pratique. Je vous mets 17 points quand même !"

Puis Ryme fit elle aussi l'exercice et se mit à pleurer :
"Qu'avez-vous jeune fille ? Vous avez vu quelque chose de frappant ?"
"Laissez-moi voir !"

Le professeur regarda attentivement dans la boule de cristal.
"Ahhhh... oui, je vois... Cela rejoins votre camarade finalement. Vous non plus n'avez rien vu sur lui. Oubliez ça jeune fille, cela concerne l'avenir de l'école, c'est sûr... Et d'une certaine manière, ce que vous voyez reflète les évènements que nous subissons en ce moment. L'action de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est certes un mauvais présage ! Il est donc normal que vous voyez ce genre de choses dans vos boules. Ne vous en faites tout de même pas, M. Dumbledore a protégé le Chateau. Vous avez juste à suivre les instructions. Ne vous inquiètez pas outre mesure ! Je vous accorde 17 points à vous aussi mon enfant ! Pour les mêmes raisons que votre camarade."

Sybille se dirigea ensuite vers Drago Malefoy qui prédisait un rapprochement relationnel à une personne à laquelle Antonio tenait.
"Pas mal Monsieur Malefoy. Vous avez l'air très doué vous aussi ! Je vous félicite. Seul petit bémol, vous avez utilisé votre livre. Cependant, il a été très bien utilisé. Et pour une fois, le raisonnement est tout à fait logique ! Prenez garde toutefois à ne pas vous faire avoir par les livres. Beaucoup racontent des sornettes ! Je vous accorde 20 points pour cet excellent travail !"

"Bon, maintenant que tout le monde est passé, vous pourrez aller chercher une copie sur mon bureau et partir. Le cours est terminé. Merci de me rendre votre devoir par hibou (MP) pour le 5 MAI 23 h 59 au plus tard !"

(oui, je sais c'est précis, mais il faut absolument éviter les abus de retards. Et sinon, je tiens à ajouter que les élèves qui n'ont pas fais leur TP, cela ne leur rapporte pas de point en effet mais cela ne leur en enlève pas non plus.

Par contre, les personnes présentes qui ne rendront pas le devoir en temps et en heure perdront des points alors attention !)

Sur le bureau du professeur, un tas de copie était posé. C'était les devoirs :


Citation :
Nom :
Prénom :
Maison :

1) Qu'est-ce que la divination ? Et quels sont les différents types de divination ? (5 points)

2) Qu'est-ce qu'une prophétie ? Détaillez. (3 points)

3) Quelle est la condition principale pour réussir à lire dans une boule de cristal. (1 point)

4) Donnez moi les différentes significations des couleurs que vous pouvez voir dans une boule de cristal. (5 points)

5) Prenez une boule de cristal (il y en a dans ma salle, et dans les salles communes sur les étagères) et faites une prédiction à quelqu'un.
Vous inscrivez d'abord le nom de la personne à laquelle vous faites la prédiction. (6 points)

(Ceci est donc un sujet d'imaagination, je noterai entre autre la rédation).


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 7:03:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptyMer 26 Avr - 13:06:07

[ Ce ne serait pas pour le 5 mai plutôt? Wink ]

Emma referma son livre d'un coup sec. Elle se leva. Elle était heureuse, elle avait fait honneur à sa maison en gagnant autant de point. Elle regarda Pénombre, et afficha un sourire malgré la prédiction qu'elle lui avait prédite. Elle ne s'en faissait pas vraiment pour l'instant. Elle passa devant le bureau du professeur et prit une copie et la fixa.

* C'est beaucoup trop facile. *

Elle fourra le devoir dans son livre de cours et sortit en affichant un sourire. Elle passa devant le professeur et dit d'un ton chaleureux.

" Au revoir professeur, et j'espère à bientôt. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptyJeu 27 Avr - 9:49:42

Bon. 17 points... C'était pas mal ^^ surtout qu'en ce moment, il n'en avait pas rapporté beaucoup... donc content, il referma se livre qui n'était pas ouvert (Neutral). rengea sa plume qui était déja dans son sac (Neutral) et plia le parchemin qui n'était plus en sa possession (Neutral) et le rangea aussi dans son sac. Il se dirigea vers le bureau ou il était déja (Neutral) et prit la feuille qu'il venait de mettre dans sa poche (Neutral). Puis il sortit par la porte en passant par la fenètre (Neutral), se retourna en face de lui (Neutral) et dit à la prof.

-Merci madame pour ce premier cours, c'était sympa ^^ Mais... vous croyez que la divi dans les boules marchent aussi dans celle avec une tour effeil et de la neige dedans ?

Puis il attendit la réponse en concentrant son attention ailleurs...

[ hj : voila !! si quelqu'un arrive à suivre, bravo !! XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptyVen 28 Avr - 18:20:14

(HJ:je me tape l'incruste excuser moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 EmptySam 29 Avr - 11:16:01

Sibylle commençait à ranger un peu sa salle de classe lorsque le petit élève aux cheveux blancs et aux yeux rouges qui avait répondu que les prophéties devaient être des animaux s'approcha vers elle.

Altan posa une question à Sibylle qui lui répondit ainsi :

"Merci pour vos compliments mon petit ! Par contre, je doute que vous puissiez lire l'avenir dans une boule décorative avec de la neige dedans ! Vous pouvez toujours essayer, mais je vous assure que rien ne vaut une boule de cristal. D'ailleurs je vous conseille d'utiliser une boule de cristal pour votre devoir, cela sera beaucoup plus efficace, croyez moi !"

Le professeur continua ensuite son rangement tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction   Cours n°1 : Introduction - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Cours n°1 : Introduction sur l'Arithmancie.
» Cours 1 - Introduction au Quidditch
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-