|
|
| | Sujet: Excursion improvisée [Libre] Sam 28 Fév - 17:41:45 | |
| Après un repas à la fois interminable et somptueux, l'opinion de Lea sur sa nouvelle école s'était déjà améliorée. En fin de compte, ce n'était pas si terrible de prendre un nouveau départ, fallait-il encore qu'elle et sa soeur réussissent à obtenir la tranquilité qui était leur à Durmstrang. Mais Lea ne se faisait pas de soucis là dessus, sa soeur avait un caractère tel que leur quiétude était quasiment assurée. C'est sur ces pensées que la jeune fille sortit de la grande salle. Mais à présent, à moins de rencontrer sous peu quelqu'un d'intéressant, l'heure de l'exploration s'annonçait. Ne serait ce que pour trouver des lieux parmi les plus basiques : quelques salles de cours, la cuisine, la salle commune et les dortoirs,etc. La rouquine hésita un instant quant au choix de la première fouille, le temps que Tatiana la rejoigne.
- On pars à la recherche de la salle commune ? chuchota Lea, à l'oreille de Tia', en un souffle inaudible.
La salle commune lui semblait être le lieu le plus essentiel à trouver. Il fallait donc que les jumelles se dirigent vers les cachots. En fait pendant le repas, on leur avait brièvement expliqué comment s'y rendre, c'est ainsi qu'elles savient vers où se dirigée. Mais Lea préfèrait chercher plutôt que suivre les indications peu clair de ses confrères.
La demoiselle regarda tout autour d'elle et choisi au hasard une porte un peu en retrait de l'escalier majestueux qui montait vers les étages. Elle la poussa et celle-ci s'ouvrit sans problème. Les jumelle la franchir, puis s'enfoncèrent dans les profondeurs sombres de la batîsse. L'air était frais dans le couloir ténébreux que les deux filles parcouraient silencieusement.
Lea avait l'impression d'être de retour chez elle ou dans sa précédente école. Elle laissait glisser sa main droite contre les pierres lisses qui constituaient le mur. De temps à autres, elle jetait des petits regards complices à sa soeurs qui se tenait à ses côtés. On n'entendait que de légers frotements émanants du frotement de leur pieds sur le sol.
Les deux filles arrivèrent à une intersection, Lea ne savait trop quelle direction choisir, elle n'était pas habituée à prendre les décisions, car c'était plus généralement Tatiana.
- On va de quel côté? On se sépare?demanda-t-elle en chuchotant, craignant de déranger l'ambiance feutrée.
Lea commençait déjà à se rapprocher du couloir tournant vers la droite. Sa curiosité commençait vraiment à la titiler. Comme à son habitude dans ce genre de situation, elle regroupa ses cheveux en queue de cheval et les attacha avec un ruban. Elle trépignait intérieurement d'impatience de découvrir cette école, on aurait dit une gamine sur le point d'ouvrir ses cadeaux de noël.
- Aller, aller, dis moi, où tu veux qu'on aille ? demanda-t-elle en sautillant.
Ce genre de comportement arrivait souvent lorsque les deux filles étaient seules. N'ayant pas à faire bonne figure, Lea était décontractée. Ces petits instants où elle faisait la folle lui permettait de suporter les longues heures qu'elle passait sous le joug de l'étiquette.
Elle chassa d'une main vite les quelques mèches de cheveux qui lui était retombé devant les yeux et attendit avec une impatience non dissimulée la déciion de la soeur.
Dernière édition par Lea Andrei le Sam 28 Fév - 20:14:11, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Excursion improvisée [Libre] Sam 28 Fév - 18:50:08 | |
| /////La répartition c’était bien déroulée, le choixpeau ne leur avait pas joué de mauvais tour et les deux sœurs avaient été placée à serpentard. Des qu’elle en aurait l’occasion Tatiana écrirais une lettre à son père pour le rassurer. Il en serait a tout les coups ravit… En revanche elle commençait à avoir des doute quand à sa propre capacité à supporter d’entendre parler anglais à tout moment de la journée mais cela n’était pas la question pour l’instant, de toute façons, a moins d’avaler une potion de langue chaque matin, elle n’avait pas le choix. Pour Lea cela semblait plus simples, elle commençait à jeter des regards curieux partout et bientôt elle demanderait à partir en exploration.
/////- On part à la recherche de la salle commune ? lui demanda Lea dans un murmure.
/////Il n’était pas réellement utile de répondre, c’était cassement tout le temps Lea qui choisissait le lieu de voyage. Aussi elle se contentant d’hocher la tête et la suivit en souriant. On leur avait données des indications qu’elle s’était empressée d’oublier il ne lui restait que des bribes de “Right and Left” mais bon elles n’avaient besoin de personne pour trouver un portrait de serpent dans ces cachots où les seuls ornements qu’on pouvait trouver était d’étrange chandelier qui diffusait une lumière dansante. /////Tatiana profita de la tranquillité pour regarder plus longuement sa chère sœur. Même si elle semblait avoir accepté l’idée du changement elle aussi regrettait Dumsrang. Mais l’atmosphère qui régnait dans cette partie du château rappelait réellement celle de leur précédente école. Immanquablement l’impatience se sa sœur commença à réveiller sa propre curiosité. Et quand Lea l’interrogeât sur la direction à suivre elle attacha elle aussi ses cheveux tout en réfléchissant à la meilleur marche à suivre car le but était comme même d’arrivé a la salle commune, la visite approfondie se ferais plus tard.
/////- Aller, aller, dis-moi, où tu veux qu'on aille ?
/////Lea semblait prête à courir des qu’une direction serais choisie, immanquablement cela fit rire la plus âgée qui ce laissa elle aussi allé en desserrant légèrement l’étau que les convenances avaient installée. Être seule était vraiment leur plaisir. Tatiana regarda les directions qui s’offrait à elles ainsi que sa sœur et pris un air mystérieux.
/////-Et bien si on allait par là ? proposa-t-elle en russe tout en désignant une direction avec un sourire amusé.
/////Elle pointait clairement le mur en face d’elle… Pas à droite ni a gauche mais le mur.
/////-On dit qu’il y a des passages secret dans tout le château pire qu’a Dums’. Alors cherchons en un… puis si tu ne le trouve pas on ira à droite vu qu’il me semble que les autres Serpentard avaient dit à gauche…
/////Raisonnement typique de sa part… soit les filles trouvaient leur propre chemin soit elle prenait la direction contraire qu’on leur avait conseillées. Et étrangement ça leur réussissait le plus souvent, après tout leur indiqué un faux chemin n’était-il pas le meilleur moyen de les tester ? Et puis peu importe les autres, seul son avis et celui de Lea contait. Les passages secrets c’était leur trucs a toutes les deux… l’une savait où ils se trouvaient et l’autre comment l’activée. Voyons voir s’il y avait bel et bien un raccourci ou bien si elle devrait pousser un peu plus en avant leur exploration ce qui serait le plus probable car mettre un passage à l’entré des cachots était plutôt risqué même si peu de gens s’y aventurais…. |
| | | | Sujet: Re: Excursion improvisée [Libre] Dim 1 Mar - 11:46:05 | |
| Lea se réjouissait déjà à l'idée d'aller dans la direction opposée à celle qui leur avait été indiquée un peu plus tôt. Elle souriait de toutes ses dents, et son regard était rieur. La jeune fille sautillait presque sur place, faisant étrangement onduler sa jupe noire sur ses cuisses pâles. Mais comme l'avait d'abord dit Tatiana, les deux filles devaient commencer par aller tout droit. Autrement dit, chercher un passage secret l'intéressait plus. Néanmoins Lea continuait de penser qu'il fallait chercher la salle commune. Peut-être qu'avec de la chance les deux soeurs trouveraient et la salle commune et un passage. La demoiselle s'avança alors jusqu'au mur et deposa sa main à plat contre la pierre sombre, comme si ce simple geste pouvait lui ouvrir un accès caché, décervant un lieu inconnu. Mais aucun miracle n'eut lieu, ce qui était prévisible. Si quelqu'un était arrivé de loin, sans doute n'aurait-il aperçut d'elle que sa chemise blanche en contraste avec le mur.
Du bout de sa baguette de bois clair, qu'elle avait coincée à l'arrière de sa jupe -dissimulée sous sa chemise-, la jumelle s'amusa à tapoter quelques fois la roche sombre constituant le mur. Elle faisait rebondir de pierre en pierre le bout de bois couleur crème au gré de ses envies. Mais bien entendu rien n'arriva. Les passages étaient généralement difficiles à trouver, chacun avait un mécanisme unique. Il fallait tout d'abord trouver le lieu où il y avait un passage, ensuite déceller le mecanisme, trouver comment le décencher, etc.
S'appuyant d'un pied sur l'autre, dans un balancement léger, Lea demanda si les deux devaient directement partir à gauche ou si Tia' voulait essayer. Lea savait bien que que sa soeur choisirait la seconde solution. D'une part, Lea n'avait pas montrer beaucoup de détermination quant à la recherche du passage, et d'autre part elle savait que sa soeur aimait bien vérifier les choses par elle même bien qu'elle lui fasse confiance. La jumelle s'adossa au mur en attendant que sa soeur ai fini, après bien sûr s'être assuré que le mur était propre. En effet, Lea était aussi adèpte de la propreté et une largue tâche sur sa chemise blanche l'arait dérangée.
Bien évidemment, rien ne fut décellé malgré le tallent inné de sa soeur pour fouiner. Les deux soeurs prirent à gauche. Lea partit en avant d'un pas enjoué, et comme il n'y avait personne à l'horizon la jeune fille continua à garder cette même attitude décontractée. Mais restant prête au cas où à reprendre son air sérieux d'héritière modèle. Elle fit un tour sur elle-même, sa jupe voleta joyeusement puis elle s'adressa à Tia' dans un anglais teinté de son étrange accent russe.
- Aller, viens ! Dépêche toi !
Au fur et à mesure que les jumelles avancèrent dans le couloir, l'ambiance se faisait de plus en plus ombre. D'autant plus que le couloir était de moins en moins large. Les deux semblait s'enfoncer dans les profondeurs obscures de la batisse. |
| | | | Sujet: Re: Excursion improvisée [Libre] Mer 4 Mar - 1:55:10 | |
| /////Quand Lea lui sourit avec ravissement à l’idée de ne pas écouter les indications de nombreux souvenirs revirent à la mémoire, cela fit grandir son propre sourire car sa sœur et elle aurait beau changer, changer de lieu, changer d’univers une chose ne changerais jamais : le lien magique qui les unissait et le plaisir qu’elle ressentait à voir son alter ego heureuse ! /////Visiblement cette dernière semblait de son avis quant à la faible probabilité d’un passage secret à cet endroit car l’inspection du mur fut plutôt rapide. Le test de quelque pierre avec la baguette n’était pas ce qu’on pouvait appeler une inspection totale. Ne doutant pas que Lea faisait ce qu’il fallait elle s’approcha à son tour du mur pour regarder quelque détail, tester les chandeliers. Au sol il n’y avait aucune trace de pivot. Par contre elle remarque que le pavé des deux directions n’était pas usé de la même manière. Mais cela ne voulait rien dire car après tout si une salle de classe se trouvait d’un coté et la salle commune de l’autre le deuxième chemin serait le moins usé. /////Mais comme le chemin usé était justement celui de gauche elle n’hésitant pas plus. Et se redressa en lissant les plis de son uniforme tout en surveillant les alentours il ne fallait pas que quelqu’un débarque alors qu’elles avaient toues les deux se grand sourire affiché ouvertement Les passages secret mériterons une rechercher plus tard, les élèves devait surement en connaitre un grand nombre, il suffirait de les suivrais et peut-être les répertorier. Mais bon on parlerait de ca plus tard pour l’instant les profondeurs de poudlard les attendaient !
/////- Aller, viens ! Dépêche-toi !
/////Des fois Tatiana se demandaient si sa sœur ne la narguait pas en utilisant l’anglais alors que son propre niveau laissait parfois à désirer et que la traduction constante la fatiguait, mais il était plus probable qu’en vérité elle s’amusait à utiliser cette langue nouvelle. Et puis peut-être qu’à force d’entendre Lea le parler elle finirait par l’apprécier… mais ce n’était pas encore gagné. /////Quoi qu’il en soit elle hocha la tête et attrapas la main de sa partenaire et la tira gentiment pour faire quelque pas sautillant au travers des couloirs… Jusqu’à une nouvelle intersection. L’un des couloirs devenait franchement glauque alors que l’autre était éclairée de la même façon que le précédent elle s’y engagea donc... pour tomber sur un troisième croisement.
/////-Bon et maintenant ? A droite, à gauche ou en arrière ? demanda-t-elle en riant dans sa langue natale.
/////Elle observa les alentours, quelque chose lui disait que la salle n’était plus très loin… |
| | | | Sujet: Re: Excursion improvisée [Libre] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|