Partagez
 
 Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]   Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ] EmptyLun 7 Jan - 20:04:17

Les sorties à Près-Au-Lard avait décidément du bon ! Une journée de liberté totale, sans personne pour observer vos moindres mouvements, vos moindres baguarres… Bref, libération. Après avoir passé un moment en compagnie de quelques garçons de son dortoirs qui étaient maintenant rentrés à Poudlard, comme le stipulaient les règles des professeurs, le Vert et Argent avait simulé un oubli idiot, et s’était précipité sous le regard amusé de ses camarades vers le village. Il était évident pourtant que Samaël n’avait rien oublié. En effet, celui-ci avait une belle idée en tête, et au lieu de repartir sagement vers Poudlard, il lui restait une visite à faire.

Il y avait à Près-Au-Lard une maison qu’on disait dangereuse et qui inquiétait tant de monde. Une maison hantée dont les cris nocturnes avaient effrayé bien des gens… La Cabane Hurlante. Et cette bicoque, ‘Maël comptait bien la visiter. On lui en avait tant dit à son sujet qu’il brûlait de la voir enfin, et, bien qu’il aurait préféré qu’un compagnon l’accompagne, le courage, c’était une idiotie typiquement griffondorienne, le Serpent avait estimé qu’une absence serait moins facilement remarquée que deux… Sur ce raisonnement poussé, le garçon s’était alors dirigé vers l’imposante cabane.

A son pied, le Vert et Argent détailla la façade dégringolant et sinistre qui, alors que la nuit tombait déjà en cette fin d’après-midi, lui tira un frisson d’excitation. Qui sait quels trésors son imagination fertile pensait déjà pouvoir trouver… Il poussa la porte, tirant sur le loquet et un grincement crissant se fit retentir, résonnant dans la maison comme un cri douloureux. Après que le silence sois revenu, Samaël s’avança dans la pièce sombre, et grâce au sort adapté, fit échapper un de sa baguette une lumière douce qui allongeait considérablement les ombres et donnait soudainement vie à la pièce. Un nouveau frisson lui traversa l’échine, autant d’exaltation que de venette anticipée.

Quelque fut l’usage de cette pièce, on avait certainement dû faire en sorte qu’elle devienne miteuse, ce ne pouvait être possible autrement. Ces meubles ne pouvaient avoir été qu’éventrés volontairement, ces canapés égorgés délibérément, ce miroir brisé sciemment…. Quelle rage, quelle folie avait pu pousser à cette destruction ? Un monstre, un cinglé, un vampire ? Comment savoir. Il s’aventura un peu plus loin encore, grimpa avec précaution l’escalier qui ne lui semblait plus très solide. Et pour cause, alors que ‘Maël posait son pied sur la dernière marche, s’estimant sauvé, la bois se déroba sous son poids et la planche vermoulue laissa passer le pied du garçon l’emprisonnant jusqu’à sa cheville.

Un grognement sourd, bien plus de frustration que de douleur, s’échappa des lèvres pincées du Serpent. Comment ? Lui, Serpentard, allait être muselé par un vieux bout de bois rongé par les vers ? Il tira sa jambe, essayant tant bien sur mal de la dégager, mais ne fit qu’approfondir les égratignures qui marquaient sa peau. Sammy ( Rolling Eyes ) s’assit alors juste à coté de la faille et chercha une solution intelligente qui, sans être douloureuse, dégagerait son pied. Il lui vint alors la pensée de s’appuyer avec son autre pied près de celui pris en otage par la planche, et de s'y appesantir tout en s’accrochant à la rambarde. Il put ainsi agrandir le trou et dégager sa jambe avec un soulagement certain.

Il examina alors sa cheville striées de nombreuses marques rouges dont certaines saignotaient. Mais ce qui embêtait plus le gamin, c’était les déchirures qui marquaient tout le bas de son jean…. Il soupira et s’adressa à la maison avec un air de défi, comme si celle-ci, douée d’une personnalité propre, pouvait être apte à le comprendre.


« Tu ne m’auras pas comme ça, vieux taudis ! Je découvrirais tes trésors, que tu le veuilles ou non. »

Et si cette grandiloquence poussée par ses petites et légères blessures serait certainement idiote à un quelconque public, elle avait l’avantage de donner plus de courage au Serpent… Qui sursauta violemment alors qu’un craquement sonore du plancher se faisait entendre, comme par réponse à sa provocation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]   Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ] EmptyLun 7 Jan - 22:15:58

Le craquement fut bientôt suivit d'un rire étouffé. Des craquements se répétèrent à nouveau se rapprochant de plus en plus. Bientôt une jeune fille apparut dans un rayon de lumière poussiéreuse qui filtrait à travers un trou de la charpente. Elle était petite et rondouillarde, de très long cheveux blancs lui coulait le long du dos jusqu'aux mollets. Mais ses cheveux justement on ne les voyait que peu. Elle était emmitouflée dans une épaisse cape noir la capuche remonté. Elle abaissa cette capuche et fixa le jeune homme dans les yeux.
Mais que faisait notre petite auror dans un tel endroit? En fait elle avait décidé qu'en tant qu'aurors elle ne devait pas se laisser abuser par de telles croyances au sujets de fantômes, des fantôme qui n'avait pas signalé leur présence depuis bien longtemps, si ils avaient jamais éxistés.
Elle n'était entrée que depuis très peu de temps, et ne s'était pas avancée plus que de quelques mètres, et était là non loin quand le garçon était entré. dans la sombre batisse. La jeune fille aux cheveux blancs, était sûr qu'il serait intéressant de découvrir qui se cachait derrière ces ralements.


- Alors, mon petit, on veut jouer au courageux et tenter de rencontrer les ignobles fantômes qui vivent ici?

Le ton était gentiment moqueur. Mais il ne fallait pas s'y tromper Enyael était prête à se défendre au cas où. Cette jeune fille ne faisait pas véritablement ses 18 ans, il aurait put paraitre étrange qu'elle s'adressa ainsi au jeune homme; elle qui avait pas l'air d'avoir plus de 16 ans.

-Mais tu ne devrais pas être à Poudlard à cette heure ci? Dis moi comment t'es tu esquivé, petit malin? Et comment compte tu rentrer sans te faire prendre. J'ai écumé de nombreux trucs et tu peut me croire. il n'est pas aisée de passer la grande porte à la nuit tombée.

Enyael restait là à l'examiner, dans ce décor digne d'un film d'horreur moldu. Elle était impatiente de retourner explorer mais elle ne voulait pas tourner le dos à quelqu'un dont elle ignorait tout.

*Je me demande bien dans quel maison il peut être, c'est un moyen radicale pour savoir à qui l'on à affaire.*

L'ex-Rouge et or, était là à attendre une réponse. Son cerveau moulinait à toute vapeur. Formant de multiples hypothèses, elle n'était pas du genre à attendre inactive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]   Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ] EmptyMer 9 Jan - 17:24:11

Un rire étouffé se fit entendre alors qu’il venait à peine de finir sa tirade pleine de défi. Le garçon entendit des craquements qui annonçaient la présence, et surtout la venue de quelqu’un, et, par prudence, sortit de sa poche la baguette. Mais contrairement à ce qu’il avait pu imaginer, ce ne fut pas un monstre velu, un vampire sanguinaire qui en sortit mais une fille rondouillarde qui abaissa sa capuche à sa rencontre, dévoila des cheveux étrangement argenté. Samaël la défia du regard, sans prononcer un mot, et ce fut qui pris la parole, se moquant de lui et de son initiative.

« Je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu cette idée, si je ne m’abuse. Quand aux fantômes ignobles, j’ai déjà rencontré Peeves, je doute pouvoir trouver pire, Cabane Hurlante ou pas. » Répondit-il rapidement, d’un ton froid.

Il n’appréciait que moyennement le « mon petit », de qui que ce soit, mais encore moins d’une gamine qui ne semblait avoir que quelques années de plus que lui. Pour qui se prenait-elle, la demoiselle, pour l’appeler ainsi ? On n’avait pas élevé les cochons ensemble, non ? La jeune fille parla à nouveau, lui demandant comment il était passé outre les règle et s’était retrouvé ici. Elle ajouta qu’il aurait certainement du mal à rentrer, elle-même essayant essayer tant de choses. Ben voyons… Indiana Jones au féminin, que dis-je, Dora l’exploratrice en personne !


« Samaël Läus, enchanté moi aussi. »Claqua-t-il, ironique, pour toute réponse.

Il esquissa une moue moqueuse ensuite, avant de répondre à la demoiselle.


« Vraiment, quelle expérience ! J’en suis tout étonné. Mais je ne crois pas pouvoir vous dire comment je me suis échappé, et encore par quel moyen je rentrerais. Enfin, vous n’avez de toute façon pas besoin des idées d’un gamin de mon âge… Quel peut-être le votre ? 15 ans, 16 ? Allez, 17 tout au plus. »

Samaël la défiait du regard, malgré ses quelques centimètres et années en moins. Il était, comme tant de gens à Serpentard, trop fier pour accepter avec un docile sourire qu’on lui parle comme un gamin perdu. Un craquement sourd éclata soudain, et le garçon monta rapidement les dernières marches de l’escalier, inquiet de se retrouver une fois de plus coincé par quelques planches de bois. Et il ne savait s’il pouvait se fier à l’adolescente pour s’en sortir. Il était certain de ne l’avoir jamais vu à Poudlard, mais ne pouvait se vanter de connaitre tous les élèves… Connaitre sa maison, pourtant, lui plairait bien.

« Et de quelle maison es-tu ? »Demanda-t-il alors, passant enfin au tutoiement, sans pour autant être beaucoup plus aimable.

Il lui tardait de recommencer sa visite, avec ou sans la demoiselle, afin de ne pas rentrer trop tard tout de même. Ecoper de quelques retenus, soit, mais s’il pouvait ne pas en avoir pour les mois à venir… Bien que, finalement, cela ne se jouerait pas forcément sur le nombre d’heures qu’il passerait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]   Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ] EmptyMer 9 Jan - 18:01:52

Elle rit le voyant joué au fier. Il était vraiment jeune, et pas seulement physiquement. La maturité ne semblait pas être son fort. la preuve il avait été très aisée de faire sortir de ses gonds et de le faire se justifier. Et elle apprenait tous ce qu'elle avait besoin de savoir ou presque.

*Peeves ainsi, il est donc bien à Poulard. Huum, et il fait de l'humour en plus.*

Elle vit dans son regard et à la façon dont il examinait, qu'il la prenait pour une adolescente à peine plus agée que, et qu'il n'apprécait ainsi pas du tout le ton condescendant et ironiquement maternel qu'elle avait employé. Elle aimait se moquer de ceux qui jouaient aux fiers. Il voulait jouer à l'ironique à présent quand il se présenta, il sembla se rengorger. c'était assez comique, on aurait dit un petit moineau gonflant ses plumes devant un hibou grand duc.c'était comique. il tentait de se mouqer d'elle à présent, tiens donc.

*Oui je fais jeune, et alors? Tu ne perd rien pour attendre*

Elle patienta jusqu'à la fin de son laius et sa question sur la maison pour répondre

- Moi c'est Enyael, Enyael Arrison. Eh bien "petit"
à nouveau elle appuya ironiquement sur le terme Il est vrai que je fais jeune, mais il vaut mieux faire physiquement jeune comme moi, de façon physique, qu'étaler sa puérilité mentale comme tu vient de le faire. Puisse que ça t'intéresse j'ai 18 ans et je fêterais d'ici peu mes 19 ans. mais je suppose que tu t'en moque. Ah oui et je ne suis plus à Poudlard, mais à l'UMA. Formation Aurors.
Je suppose que ça t'interesserais quand même de connaitre mon ancienne maison, et bien c'est Gryffondor!


*parie combien que c'est un serpentard avec le pot que j'ai? * Paria t'elle ironiquement avec elle même

Elle le fixa, attendant sa réaction, avec impatience.

-je suppose que tu veut poursuivre l'exploration?

Le ton était nonchalant. Il laissait clairement entendre qu'elle n'avait pas besoin de lui pour continuer à visiter la veille cabane branlante et poussièreuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]   Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-