Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 
 Une aide improvisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyLun 19 Fév - 17:26:57

Le cours de Défense contre les Forces du Mal d'où sortait Mathias ne s'était pas trop mal déroulé, pas plus mal qu'un autre, disons. Juste à la fin de la leçon, le petit Serdaigle avait été interpelé par Jessie, un Gryffondor également en Première année, qui souhaitait de l'aide. De l'aide pour les Sortilèges où il ne se sentait pas à l'aise. Il avait demandé à Mathias s'il ne pouvait pas l'aider en lui donnant une sorte de "cours improvisé". Chose à laquelle Mathias s'était immédiatement opposé, il n'avait pas du tout l'âme d'un professeur, et depuis le dernier cours de Sortilèges, il était persuadé de n'être qu'un moins que rien dans cette matière. Objectivement, ce n'était bien sûr pas le cas, mais il fallait encore le convaincre... Finalement, Jessie avait tellement insisté que Mathias se serait senti très mal d'avoir refusé. Les deux enfants se dirigèrent donc vers le parc par un bel après-midi. Il faisait frais, Mathias était donc sorti avec une écharpe et un bon pull. Pas besoin de sortir l'attirail hivernal, le printemps approchait, de toutes façons. Une fois arrivés à un endroit assez dégagé sans trop de monde, Serdaigle et Gryffondor s'arrêtèrent tous deux.

Tu es VRAIMENT sûr de toi? Je t'ai déjà répété que tu pourrais très bien demandé à Trevor, il est bien meilleur que moi en tout aspect, et il t'aiderait beaucoup plus que je pourrais le faire!

Et oui, Mathias n'avait pas réussi à sortit la magnifique "prestation" de Trevor au cours de Sortilèges de la tête. Il se sentait même coupable d'y penser encore! La jalousie était un sentiment qui ne lui ressemblait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyJeu 22 Fév - 17:44:02

[Désolé, mais je fais comme si le RP se passait au mois d'octobre]


Un mois. Un mois déjà que la rentrée des classes avait eu lieu et rien ne se passait comme prévu. Jessie avait pourtant parfaitement planifié le scénario de sa scolarité pendant les cours, pendant ses moments de solitude mais c’était tout le contraire qu’il se passait. Bien sûr, il s’était très bien intégré dans ce nouvel environnement, il commençais à s’habituer aux horaires, aux différents cours mais il se posait beaucoup de questions. Ce n’était pas ordinaire pour le jeune Sanders. Pourtant, il continuait d’avoir confiance en lui, cette confiance presque désespérante qui lui permettait de relever tous les défis et de se surpasser. Non, il se demandait simplement s’il avait vraiment des pouvoirs magiques.

Il faut le comprendre tout de même. Du haut de ses onze ans, il a beau être beaucoup plus mature que ceux de son âge, il lui arrivait d’être idiot et de ne pas trop réfléchir. Il faut dire qu’il n’avait pas réussi à faire voler sa plume en cours de sortilèges malgré les conseils précis du professeur, il avait lamentablement échouer lors du changement de matière de son bout de bois en cours de métamorphose et que dire du dernier cours ? En effet, en Défense contre les forces du mal, il n’avait pas réussi à faire les exercices pratiques expliqués par le prof. C’en était trop pour le petit lionceau. Il avait alors décidé de prendre les choses en main et d’arriver, enfin, à lancer son premier sort parce que s’il avait été admis ici, c’est que forcément il était sorcier, suffisait de prendre des leçons. Pourquoi alors n’avait-il pas demander à un prof ? Flitwick ou McGonagall auraient sûrement été ravis de pouvoir lui donner quelques cours et l’aider à prendre confiance en lui. Non, Jessie ne voulait pas passer pour un imbécile qui ne réussi rien et au contraire, voulait prouver aux profs qu’il était doué.

En cours de DCFM, il avait jeter son dévolu sur son voisin : Mathias Deinan, un jeune Serdaigle qui semblait très fort avec sa baguette magique. Bien sûr, il avait dû insister, implorer et convaincre le jeune homme mais finalement, ils se dirigèrent, tous deux, dans le parc pour une leçon spéciale. Le jeune Gryffondor espérait alors que sa baguette montre enfin ses pouvoirs. Pourtant, l’aigle ne semblait pas convaincu de son aisance en sortilèges et parlait encore de ce Trevor. Un idiot selon Jessie qui n’avait aucun intérêt.


« Trevor est un idiot et un prétentieux. Tout ce qu’il veut c’est montrer à tous qu’il est le meilleur alors qu’il ne vaut rien. Je pense pas qu’il puisse m’apprendre quelque chose, au contraire, il aurait peur que je devienne meilleur que lui après. Et puis, la rivalité entre les maisons, tu connais ? Je suis sûr aussi qu’il est à fond pour faire gagner sa maison et savoir qu’il pourrait en faire gagner à Gryffondor l’empêchera sûrement de m’apprendre correctement les gestes. Mais bon si vraiment ta pas envie, tant pis, je me débrouillerais »

Jessie fait une tête de moins que le Serdaigle et avec son visage de chien battu et son regard d’ange, il espérait faire craquer Mathias et que celui ci accepte enfin de l’aider. Il semblait vraiment désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyVen 23 Fév - 12:34:34

HJ: Ah O_o Si tu y tiens^^'

Mathias écouta assez surpris les pensées de Jessie vis à vis de Trevor. Il ne s'attendait pas à ce qu'un garçon si petit de taille puisse sortir des commentaires aussi crûs et cinglants... D'autant plus qu'il n'était pas d'accord. Enfin... Non, il ne savait pas vraiment si Trevor lui attachait une quelconque importance, mais lui était content d'avoir pu bien s'entendre avec lui lors du banquet de début d'année. Même s'il avait toujours du mal à digérer le fait qu'il lui ait fait réaliser son incompétence en sorcellerie... Un violent courant d'air balaya le parc, et Mathias fut parcouru d'un frisson, il resserra sa cape de sorcier sur ses épaules, et il n'eut plus si froid.

C'est pas vrai... Cette histoire de rivalité, franchement, j'en ai rien à faire. J'aide Serdaigle comme je peux, mais si je peux rendre service à quelqu'un d'autre, c'est bien aussi. Bon, je t'assure que tu fais une erreur, mais enfin, puisque tu y tiens... D'accord, je t'aiderai de mon mieux!

En effet, comme l'avait prévu le machiavélique Jessie, Mathias ne put résister à l'air de tristesse du jeune Gryffondor. Il sortit sa baguette magique, et attendit que Jessie fasse de même.

Bon, je vais essayer de t'apprendre comme ma mère m'a appris. On va commencer par le Lumos, il est facile à lancer, et comme on sort de Défense contre les Forces du mal, ça doit encore être chaud dans ta tête. Bon, tu sais que Lumos sert à illuminer le bout de ta baguette. Il est un peu particulier, parce qu'il permet de créer quelque chose qui n'existe pas, mais ce quelque chose étant immatériel... Heu... Non, oublie, je m'embrouille, excuse-moi. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est qu'une lampe de poche, mais ça marche pareil. Là, le bouton est une formule. Donc tu donnes un petit coup dans le vide, et tu prononces la formule, Lumos. Allez, essaie!

Evidemment, Mathias avait essayé sans trop de succès de redire mot pour mot le discours de sa mère la première fois qu'il avait tenté de lancer le sort. Il avait bien compris, mais les mots précis lui étaient sortis de la tête. Il regarda attentivement Jessie, ayant repris confiance en se basant sur un fait précis: l'entraînement avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptySam 3 Mar - 10:28:01

[Désolé du retard et encore bon anniversaire]


Jessie continuait de marcher, fixant le ciel nuageux. Il espérait que la pluie ne ferait pas son apparition aujourd'hui, surtout en ce milieu de journée. Il avait envie d'apprendre correctement à lancer les sorts et pouvoir enfin se consacrer à sa quête étant rassuré de ses pouvoirs. Il allait devoir travailler dur pour arriver au niveau des autres. Travailler. Qui aurait cru que Jessie allait obéir à ses parents presque avec plaisir ? Parce que, depuis qu'il avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, il pensait plus à ses relations qu'au travail à fournir. Aujourd'hui, son opinion avait quelques peu changée, du moins pour l'instant mais il ne perdait pas de vue, son objectif principal.

Attentif, il écouta Mathias parler, se demandant intérieurement quand est ce qu'il allait arrêté de se dévaloriser et quand les leçons allait commencer. Discussion, ok mais après qu'il est réussi à l'aider, sinon c'est que le jeune Denain n'en vaut pas la peine.

"Content que quelqu'un d'autre que moi ne se préoccupe pas de cette fichue rivalité. Et arrête de dire que je fais une erreur, je suis convaincu qu contraire et si je me trompe, tant pis."
*Si je me trompe, si tu n'est pas à la hauteur, tu en fera les frais et ma vengeance pourrait être terrible alors applique toi et assure toi que j'arrive à lancer un sort.*


Arrivé dans un coin tranquille, le jeune Gryffondor lança son sac par terre après avoir sorti sa baguette magique. Il était si mignon avec son sourire aux lèvres, ses yeux brillants d'excitation et son attention particulière pour ce professeur inatendu. On aurait dit un vrai gamin de 9 ans mais il ne faut jamais se fier aux apparences.

Il écouta le discours et trouvait Mathias bien trop stressé. Jessie aurait préféré qu'il se détende pour qu'il puisse lui apprendre plus rapidement. Mais le jeune lionceau ne dit rien et se contenta de reproduire du mieux qu'il pu le geste de Mathias.

"Lumos"
Rien, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyDim 11 Mar - 10:31:55

HJ: Désolé moi aussi pour le retard, et merci encore :sifle:

Mathias fut un peu brusqué par les mots assez durs de Jessie. Il n'y allait pas avec des gants! Ce caractère bien trempé, même s'il disait des choses vraies, commençait à agacer Mathias, qui lui préférait toujours y aller avec douceur. Enfin... Le regard d'ange qui rajeunit énormément le petit Gryffondor fit fondre les quelques mauvaises penser de Mathias, et il regarda attentivement le geste de son pseudo-élève. Il fut surpris de voir que du premier coup d'oeil, il avait déjà trouvé beaucoup de choses qui n'allaient pas. Ne voulant pas y aller trop "cash" de peur que le Gryffondor lui réponde, il y alla donc doucement.

Hmm... Oui, j'ai vu à peu près où était le problème. Rien de bien dur à corriger, ne t'inquiète pas. Déjà, tu as dû mal comprendre, par petit coup, j'entendais un petit coup sec, pas un qui dure. Je pense que c'est ça. Et puis, il faut dire LOUmos, et pas LUmos. Normalement, ça devrait marcher si tu changes un peu. Allez, courage, je suis sûr que tu peux y arriver!

Ces derniers mots d'encouragements furent accompagnés d'un sourire chaleureux, visant à faire prendre confiance au jeune Gryffondor. Il était d'ailleurs assez curieux que Mathias veuille faire prendre confiance aux gens alors que lui même n'avait aucune confiance en lui... Ou peut-être était-ce normal, après tout... Il observa attentivement Jessie, espérant qu'il ne se soit pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyVen 16 Mar - 18:48:08

Une chose sur laquelle ne s'était pas trompé le jeune Sanders, c'est l'attention avec laquelle le jeune Serdaigle observait son mouvement et forcément cela n'aidait pas à la concentration. D'ailleurs, Jessie savait bien que c'était là son plus gros problème et il espérait que Mathias aurait un "truc" pour l'aider à se concentrer dans n'importe quelle circonstance. Mais avant de penser à cela, le jeune Gryffondor devait d'abord apprendre à faire le geste correctement et grâce à l'attention de son professeur improvisé, il apprit rapidement qu'il faisait plusieurs erreurs.

"Loumos, comme sa ? Et le petit coup sec, comme sa ?"
Il agita sa baguette sèchement, regardant d'un air attendrissant le grand Serdaigle. Il attendit l'acquiesement de Mathias et recommença en s'appliquant du mieux qu'il pu. Au niveau du geste, cela semblait bien, le jeune lionceau était même plutôt content de lui, mais le fait que sa baguette ne produise rien, lui fit comprendre qu'il y avait encore quelque chose qui clochait. Patiemment, il attendit le verdict de Matthias.



[Désolé du retard et en plus c'est court, je ferais mieux la prochaine fois]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyDim 18 Mar - 19:49:16

HJ: Hum... Tant pis, tu feras mieux plus tard niarkhéhé ET C'EST MATHIAS

Mathias ne se sentait pas tellement à l'aise dans ce rôle qu'il n'avait jamais endossé. Lui qui était le plus jeune de sa famille, il n'avait jamais pu apprendre quelque chose à quelqu'un, c'était plutôt lui "l'élève", le petit, duquel tout le monde s'occupait. D'ailleurs, être le plus jeune lui convenait, il savait qu'il pourrait toujours compter sur l'aide de ses frères, même si la différence d'âge était grande. Ne voulant pas s'égarer dans le cours miniature qu'il donnait à Jessie, il évita de trop penser à sa famille. Il regarda le geste que lui montra son jeune élève, enfin jeune... Il avait le même âge que lui... Bref, et exprima ses impressions.

Oui, c'est bien! Mais si tu veux mon avis, ça marchera mieux si tu dis la formule en même temps (^^').

HJ: Désolé, mais du coup j'ai pas grand chose à dire :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyLun 19 Mar - 19:21:58

[Désolé Mathias, je vois que tu est toujours aussi susceptible quant à l'écriture de ton prénom]


Bon apparemment son geste était correct vu que son professeur ne dit rien quant à celui-ci. Pendant quelques secondes de silence, Jessie ferma les yeux et essaya de se laisser guider par le vent qui lui chatouillait gentiment la nuque. Le soleil commençait doucement à perdre de sa chaleur et devait déjà penser que l'heure d'aller se coucher, pour lui, serait bientôt venu. Le jeune Sanders ne pensait pas à cela, il voulait réussir à enfin lancer un sort mais pour cela, il devait penser à rien. Plus facile à dire qu'à faire. Un bruit de pas lui fit penser à l'arrivée d'un professeur, les chants des oiseaux lui fit penser au hibou que ses parents refusaient toujours de lui acheter, les discussions lointaines lui faisaient penser à ses moments de solitude dans sa chambre à Londres lorsqu'il imaginait encore un plan pour que Derek et Andrew, deux pseudos amis, piquent de l'argent à leur parents pour s'acheter des bonbons. A c'était le bon temps. Finalement, le bruit d'une chute le fit ouvrir les yeux et emergé de sa concentration, ou plutôt de sa rêverie. Il remarqua quelque mètres plus loin, un pauvre poufsouffle qui venait de tomber de son balai. Ridicule.

Jessie avait pour autre ambition de devenir l'un des joueurs de quidditch de sa maison et on peut dire qu'il maîtrisait son balai, bien mieux que sa baguette magique. Il s'entraînait dur. En cachette ou avec Will pour pouvoir participer aux selections. Il avait hâte. Le regard presque interrogateur de Mathias suite à son long silence, le fit sortir de sa passivité et il lui sourit timidement, en signe d'excuse. Il reprit fermement sa baguette et articula l'incantation parfaitement en même temps que sa main gauche guidait fluidement la baguette pour faire le geste du sort de lumière. Le bout de sa baguette se colora le temps d'un milième de seconde en jaune avant de retrouver sa couleur naturelle.

Jessie soupira, baissa les bras et s'assit dans l'herbe. A vrai dire, il n'était pas du tout découragé, bien au contraire. Il faisait comme s'il n'avait pas vu ce changement de couleur mais c'était un leurre, si bien jouer qu'il n'en paraissait pas. Il avait le bon geste, la bonne intonation de voix mais il n'allait sûrement pas s'entraîner avec quelqu'un. Maintenant que Mathias lui avait montrer comment il fallait si prendre, il continuerait seul afin de devenir le meilleur.

Prenant un air dépité et malheureux, il expliqua à son compagnon.

"Cela ne sert à rien de s'acharner, je n'y arriverait pas, je ne suis pas assez doué pour être un bon sorcier"
Il avait presque les larmes aux yeux. Le jeune garçon s'appuya contre l'arbre attendant un réaction de la part de Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyLun 19 Mar - 22:21:53

HJ: Certaines choses ne changent pas...

Mathias fixait la baguette de Jessie avec attention, comme s'il s'attendait à tout moment qu'elle explose en mille morceaux. Il ne voyait pas vraiment quoi dire de plus au jeune Gryffondor, il espérait vraiment qu'il réussisse. Oh, bien sûr, il l'espérait aussi pour la tranquillité du jeune garçon, mais en même temps, il ne pouvait pas s'imaginer ce qu'il pourrait dire en cas d'échec. Mais apparemment, Madame la Chance n'était pas avec le petit Français, aujourd'hui... Jessie prononça la formule magique, fit le petit geste rapide que lui avait montré Mathias, et pendant un moment infime, le jeune Serdaigle vit une lueur s'éclairer au bout du bout de bois magique. Moment trop infime, hélas... La lueur s'éteignit aussi rapidement qu'elle était apparue, et apparemment, la frustration et le désespoir commençaient à envahir Jessie. Des sentiments aussi nets ne pouvaient échapper à l'extraordinaire intuition de Mathias, qui partageait involontairement ces émotions. Il ne savait pas trop quoi dire d'autant plus que lui maîtrisait parfaitement le sortilège... L'une des premières choses qui lui passèrent par l'esprit fut évidemment que c'était de sa faute, il n'avait pas bien expliqué, avait donné un mauvais conseil... Il avait pourtant dit et redit que Trevor aurait été un meilleur professeur que lui! Mais le moment était mal choisi pour rajouter un poids à ceux qui entravaient déjà le jeune Gryffondor. Mathias tenta de le rassurer du mieux qu'il put.

Je comprend ce que tu ressens, tu sais? Je le sens... Mais... Je ne sais pas...

Il remarqua alors que Jessie avait les larmes au bord des yeux. Cela ne fit qu'empirer le sentiment de culpabilité du jeune Serdaigle, qui tenta néanmoins de se reprendre pour consoler son camarade.

J'ai appris il n'y a pas longtemps que les qualités premières d'un Gryffondor étaient le courage et la tenacité! J'ai même lu dans un livre que le plus grand défaut de Godric Gryffondor était de trop foncer tête la première sans réfléchir. Il me semble que tu es à Gryffondor, pas vrai? Essaie encore, tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyMer 21 Mar - 17:46:18

[Et heureusement, c'est pour cela que je t'apprécie beaucoup]


Bon certes, Mathias n'était peut être pas le meilleur professeur que Jessie aurait pu choisir pour l'aider à apprendre les sortilèges et à comprendre pourquoi sa baguette ne montrait aucun signe de vie depuis plusieurs mois, mais il avait d'autre qualités auquelles l'esprit diabolique du petit ange n'était pas insensible comme la gentillesse, la naïveté et la sociabilité. Le jeune Gryffondor savait qu'il pourrait aisement profiter de cela et parvenir à ses fins qui sont bien autre que le simple apprentissage de ces sorts.

Jessie assit par terre avait remonter ses genoux jusque sous son menton lui donnant encore plus l'air perdu et désamparé. On aurait vraiment envie de le prendre dans ses bras pour le réconforter. Il écoutait distraitement Mathias qui avouait de ne pas comprendre pourquoi cela ne marchait pas. Le jeune lionceau se doutait que le Serdaigle devait penser qu'il aurait mieux fait de refuser catégoriquement la demande du plus jeune et que son bon coeur lui avait encore fait faire une erreur. Cela augmentait le sentiment de puissance du jeune Gryffon.

Ensuite, le jeune garçon engagea la coinversation sur un sujet épineux, qui mettait toujours le jeune Sanders hors de lui, même si à chaque fois, il essayait de se retenir. Encore l'histoire des maisons et de leur représentant : Godric. Il avait fait quoi d'extraorinaire en dehors d'avoir prêter son vieux chapeau tout poussiéreux pour répartir les élèves au hasard dans quatres maisons ?

"Je suis courageux ?! Comment tu sais cela ? C'est pas parce qu'un fichu chapeau m'a placé dans cette maison que j'ai les mêmes qualités que ce Godric. Je continue à penser que cette histoire de maison est stupide et que d'ailleurs je n'ai rien à faire chez les Gryffondors"

A vrai, il n'avait jamais vraiment réfléchi s'il avait sa place dans cette maison parce qu'il s'en fichait éperdument et même les paroles que e choipeau avait pronocé le premier jour n'avait pas de sens pour ce jeune elève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyJeu 22 Mar - 17:42:58

Deux premières années en plein cours dans le Parc du Château, voilà qui était pour le moins inhabituel. En effet, lors de leur temps libre, il était rare de voir des élèves travailler, enfin je mets à part une catégorie très spéciale, dont les membres sont composés de plumes, d’un bec toujours ouvert et d’un cerveau plus grand que la moyenne : j’ai nommé les Piafs (ou plus correctement les Serdys niarkhéhé) ! Oh mais je vois, dans le duo que nous sommes en train d’observer il y a un Bleu et Bronze, les choses semblent maintenant plus claires. L’aiglon regarde le lionceau s’escrimer à lancer un Lumos, mais le griffon ne semble pas très doué pour cet exercice. D’ailleurs il commence à s’énerver, voilà un petit qui me plaît ! Enfin revenons à nos hiboux, Jessie était en train d’expliquer, de façon quelque peu brutale, sa pensée au pauvre Mathias qui subissait sans réagir les foudres de son « élève ».

Les choses allaient-elles mal tourner entre les deux adolescents, allaient-ils en venir aux mains ? Vous ne le saurez jamais pour la simple et bonne raison que j’ai décidé de me mêler de ce qui ne me regarde pas comme d’habitude et de mettre mon grain de sel dans cette histoire. Ainsi donc avant que Mathias ait le temps d’avoir une quelconque réaction aux propos de Jessie, un évènement imprévu surgit. Soudain, alors que jusqu’à cet instant la journée avait été plutôt calme, un vent puissant se mit à souffler. Au début, cela n’était pas plus dérangeant que ça mais au fur et à mesure, il gagnait en puissance et au bout de la quatrième ou cinquième rafale il avait assez de puissance pour déraciner un jeune arbre.

Mais, non cela n’arriva pas. non! A la place, une branche dont la circonférence était aussi grosse que celle d’un tonneau de bière, après avoir subi fièrement toutes les attaques du vent, céda face à la puissance du Maître du Ciel. Il y eut un craquement des plus sinistres et la branche se brisa en son milieu, elle pencha dangereusement vers le sol mais resta néanmoins accrochée, pendant au moins … dix secondes ! Twisted Evil


Une aide improvisée Branche_cassee

Ensuite, emportée par son propre poids et la force de gravité de notre bonne vielle Terre, l’arme de bois tomba. Elle se dirigea droit sur les deux garçons. Elle filait, en sifflant, comme une flèche divine et semblait prendre un plaisir tout particulier à viser les minuscules silhouettes des deux garçonnets. La question est maintenant de savoir si l’élève et le maître de fortune allaient remarquer que leur vie était en danger et s’ils allaient réagir à temps et de façon adéquate ? Sinon ce serait deux malheureuses morts accidentelles, deux pauvres enfants en pleine jeunesse qui se seraient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, dommage ! jump evil Parce que je peux vous assurer qu’après avoir reçu un coup de massue de cette taille là vous ne vous réveillez plus jamais ! C’est définitivement fini pour vous ! Et maintenant je vous laisse avec ce suspense intenable, chers amis lecteurs ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée EmptyVen 23 Mar - 21:50:54

Mathias éprouvait pas mal de pitié pour le pauvre Jessie. Il semblait si désespéré et désemparé qu'on ne pouvait éprouver que de l'attendrissement, sentiment décuplé par la grande sensibilité du petit Serdaigle. Cependant, Jessie réagit très mal à la remarque de Mathias qui pourtant visait à lui redonner confiance. Il voulait rappeler au jeune Gryffondor pour quelles qualités il avait été envoyé dans sa maison. Il devait persévérer, et non pas tout de suite jeter l'éponge, ce que, Mathias le reconnaissait, il aurait tout de suite fait à sa place. Mais la brusque réaction de son élève improvisé blessa énormément le petit Français. D'ailleurs, en un clin d'oeil, l'expression du visage du Gryffondor était passée de la tristesse à une sévérérité qui contrastait drôlement avec l'image que se faisait le Serdaigle. Déjà, il se demanda si Jessie n'était meilleur acteur que sorcier...

Mais... Tu es...

Méchant... Mathias fut trop surpris par la feuille qu'il reçut en pleine figure pour finir sa phrase. Un gros coup de vent venait de pousser un tas de feuilles mortes tout prêt. Ce coup de vent fut d'ailleurs le premier d'une longue série qui déconcerta grandement Mathias, il faisait si beau! Il dut se protéger de ses bras, tellement le vent était violent. Soudain, au milieu du vacarme des sifflements dans ses oreilles, Mathias entendit un énorme craquement. Dame Nature l'avait doté d'une ouïe très développée pour compenser sa vue défaillante. Le jeune Serdaigle leva la tête, et vit la fameuse branche. Il eut le réflexe de se pousser sur le côté, mais il ne réalisa que la branche allait s'écraser sur Jessie que lorsqu'elle perdit l'équilibre qu'elle avait difficilement conservé. Le sang de Mathias ne fit qu'un tour, il avait heureusement conservé sa baguette dans la main, et n'eut qu'à prononcer la formule magique salvatrice...

Wingardium Leviosa!

Le sortilège de Lévitation agit à merveilles, la branche géante ralentit, puis finalement remonta, défiant la gravité. Cependant, malgré son don flagrant, la puissance magique du jeune Serdaigle restait celle d'un petit garçon. Le vent finit par emporter la branche, brisant le lien invisible qui unissait le gigantesque bout de bois à la baguette magique. Jessie était sauvé.

JESSIE!! ON RENTRE!!

Heureusement, on pouvait encore voir devant soi. Défiant les forces du vent, Mathias prit son sac, et avança lentement vers la porte du château. Après plusieurs minutes, ils finirent par y arriver indemnes. Un peu essoufflé, Mathias se laissa tomber au sol, s'adossant au mur.

Pfiou... On a eu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une aide improvisée   Une aide improvisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Excursion improvisée [Libre]
» Aide SVP !!!!!!
» Aide SVP
» Société d'Aide à la Libération des Elfes (SALE)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-