Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 13:40:29

Date RPG du cours : vendredi 5 septembre 1997 - 10H à 12H
Météo : Pluie et nuages épais depuis deux jours – éclairs fréquents
Sujet du cours : Le sortilège d'aparecium
Années 1, 2 et 3
Gain de 2 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques


La rentrée 1997 était arrivée et avec elle son lot de soucis. Après la mort du directeur de Poudlard, qui avait profondément attristé le petit enseignant qui avait passé plus d'un mois à éclater en sanglots chaque fois que l'on prononçait le nom de Dumbledore, Filius savait que les choses à Poudlard ne seraient plus jamais pareilles. Quoi qu'il en soit le décès du directeur avait plombé le moral des troupes et le temps, pluvieux avec des nuages noirs et des éclairs n'arrangeait rien.

Filius s'était donc levé ce matin en espérant pouvoir procurer à ses élèves un peu de bonne humeur. La nomination des Carrow aux postes d'enseignant des forces du mal et d'étude des moldus avait fait naitre un sentiment d'inquiétude dans l'esprit du petit homme. Il savait qu'avec Rogue comme directeur ces deux-là n'allaient pas hésiter à s'en prendre aux élèves... mais qu'ils fassent attention, il y avait encore nombre de professeurs qui défendaient la mémoire de Dumbledore et qui ne laisseraient pas les deux mangemorts agirent à leur guise !

Flitwick, tout en remuant ses pensées sortit de ses appartements. Il n'y avait encore pas tellement de monde dans les couloirs. Filius se dirigea vers la salle des enseignants. Lorsqu'il entra elle était vide. Le minuscule enseignant alla vérifier le contenu de son casier. Il n'y avait rien et tant mieux car le petit homme n'avait pas tellement apprécié deux jours auparavant, signée du ministère de la Magie et qui lui signalait que sa famille était considérée par les autorités comme « assimilées Sang Pur » à cause d'un lointain ancêtre gobelin et que de ce fait il avait la permission pour enseigner. Le teint du petit homme avait viré au rouge et il avait du boire deux verres de sirop à la grenadine pour se calmer. Bien entendu le petit homme avait tout de suite penser à l'effet que cela ferait si des élèves recevaient ce genre de lettre, de quoi les déstabiliser pour toute l'année !

Le petit homme remonta ensuite le grand escalier de marbre jusqu'au troisième étage où se trouvait sa salle de cours. Celle-ci n'avait pas changé depuis l'année précédente, toujours aussi chaleureuse et accueillante. Les élèves prenaient place sur des gradins en bois et Flitwick, au milieu, perché sur sa pile de grimoires donnait les explications. Cette année n'allait pas changer dans les procédés mais Flitwick n'allait surement pas cautionné les actions des mangemorts et si un seul d'entre eux s'en prenait à un de ses serdaigle il lui promettait une bonne raclée... après tout n'avait-il pas était champion de duel dans sa jeunesse ?

Le petit enseignant grimpa sur sa pile de grimoires et attendit patiemment l'arrivée des premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 14:12:29

Fred marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, à vrai dire, cela faisait quelques jours qu’il aimait vagabonder, sans but, dans le château millénaire. L’ambiance dans le château n’était plus la même, déjà, même si il ne l’avait jamais vraiment connu, Dumbledore n’était plus là mais surtout, les Serpentards déambulaient dans le château encore plus fiers que l’année passé, en effet, les nouvelles réformes étaient tout à leur avantage. Et bien sur, l’égo surdimensionné des verts ne se passa pas de le faire remarquer. Mais ce n’était pas ça qui inquiétait le jeune batteur principalement, il avait plutôt peur de la vague de première année qui se sentiront « élu » de part leur statut de sang, cette année risquait d’être riche en évènements…

Mais l’heure du premier cours de sortilèges de l’année arriva, il s’y rendit assez rapidement, le seconde année aimait particulièrement cette matière qui apportait toujours son lot d’émotions (et d’explosions) pendant les cours. En entrant, il salua le professeur Flitwick qui peinait à dépasser son propre bureau.


Bonjour, professeur !

Il alla s’asseoir au milieu de l’amphithéâtre, sortit son nouveau manuel de sortilèges et dégaina sa baguette de la poche intérieure de sa robe de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 16:42:36

Jason avait beau montrer qu'il était heureux de son retour à Poudlard, un lundi matin reste un lundi matin. C'est donc de mauvais grâce qu'il ouvrit les yeux ce jour là lorsque son réveil-matin pas sorcier fit entendre ce son aigu et désagréable. Il s'habilla lentement, passa à la salle de bain faire sa toilette, et partit avec ses camarades prendre le petit déjeuner. C'est ainsi qu'il se mit tranquillement dans le bain de l'année scolaire. Fini de se lever à onze heures !

Ses céréales avalés, Jason vérifia son emploi du temps. Il avait maintenant cours de sortilèges et enchantements avec le petit professeur Flitwick. C'était la première journée de cours, et les élèves avaient la plupart des têtes d'enterrement. Ou plus exactement des têtes de premier lundi matin de l'année scolaire. Les seuls qui avaient l'air de joyeux humeur étaient les serpentards. D'ailleurs, était-ce une impression ou y en avait-il plus que l'année passée ?! Jason n'aurait su le dire, mais ce dont il était certain, c'est que la nomination de Rogue au poste de directeur ne présageait rien de bon pour les rouges et ors.

Il chassa ces sombres pensées de son esprit. S'il y avait bien un cours où il n'avait pas à s'inquiéter du sens de la justice du professeur, c'était bien celui qu'il avait maintenant ! Le jeune Apples avait toujours aimé le petit Flitwick. Il faisait parti de ces enseignants qui ne donnent pas de points en fonction de leur maison préférée, mais en fonction des aptitudes des élèves.

Perdu dans ses rêveries, la pomme de seconde année ne remarqua que trop tard qu'elle venait de passer devant la salle. Elle dut donc faire demi-tour et traverser la porte.


"Bonjour professeur Flitwick !"

Dit Jason bien clairement en entrant. Il regarda la salle et vit que le seul arrivé avant lui était Fred Morrwind, un camarade Gryffondor et camarade de Quidditch. Il alla sans hésiter s'asseoir à côté de lui, heureux d'éviter les verts et argents.

"Salut Fred ! En forme pour notre premier cours?"

Demanda-t-il en sortant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 16:45:13

    Severus Rogue. Abasourdie, la blondinette avait écarquillé les yeux, muette d’étonnement. Pendant deux mois, la fillette s’était tenue éloigné du monde magique, se contentant de brefs échanges postaux avec Eve et Bangkok, profitant des quelques semaines durant lesquels elle pouvait pleinement se relâcher du poids des derniers examens. Issue de famille moldue, elle avait coupé court à tout contact d’éventuels sortilèges ou potions à l’instant même où elle avait posé le pied dans la petite maison de banlieue londonienne où ses parents guettaient, sourire large et béant sur des joues rosées par le début d’été, leur fille de bientôt douze ans. Poudlard lui avait manqué bien sûr. Ses doigts la démangeaient douloureusement de ne pas avoir jouer de sa baguette pendant les vacances et les pitreries de l’année précédente lui avait atrocement manqué. Elle revoyait les doux temps d’insouciance, les pastilles de gerbe glissées sous la table entre elle et ses deux amies nimbées de rouge en cours de botanique, les fêtes dans la salle commune organisées par elle, Caleb et June ou les fouilles introspectives dans la réserve crasseuse du professeur de potions. Sa nomination l’avait prise au dépourvue, là ou la majorité des élèves s’étaient contentés d’une moue ostensiblement résignée ou joviale, souvent comme attendue. L’homme osseux, mèches suintantes de gras retombant sur un nez crochu, avait banalisé la chose en un discours pompeux et officiel, promettant à l’assemblée de grands changements à l’échelle de l’établissement. De nouvelles nominations avaient été effectuées au sein des préfets, des remplacements nombreux et justifiés par d’obscurs arguments que la petite blonde avait éludé. La préfète des lionceaux avait été destituée de ses fonctions là où pendant toute l’année elle avait joué son rôle avec ardeur. Deniels, coqueluche idyllique des membres de sa maison lui-même s’était vu arraché le badge qui avait longtemps fait sa fierté. En gros, c’était un joyeux foutoir à Poudlard. Parce que oui, même dans une situation aussi périlleuse et bancale, Broot faisait des rimes de ouf, en âme de poète qu’elle était. Devant l’agitation planant sur le château, la répartition de sa petite sœur était passée presque inaperçue et ce n’était que le lendemain, la voyant attablée à la table des rouges et ors, que la fillette s’était brusquement souvenu cet important tournant pour sa vie, sa carrière et ses espoirs futurs.

    Elle avait donc passé le reste du petit déjeuner à ressasser dans son esprit ses grandes questions existentielles quand aux changements effectués en l’espace de quelques mois au château. Conclusion hâtive de longues heures d’une pénible réflexion : ils allaient tous mouriîîîr ! Enfin, si on adoptait un point de vue plus modéré, les choses pouvaient difficilement se dégrader encore plus suite à la nomination au poste de directeur du professeur le plus odieux et détestable de l’établissement. Là où d’ordinaire la blondinette débordait d’appétit, elle s’était contentée de picorer dans son assiette quelques miettes d’un bacon calciné, maudissant intérieurement son manque d’ardeur vacancière à se maintenir au courant de l’activité magique parallèlement au monde moldu. Ce qu’elle avait appris le soir même en feuilletant brièvement la Gazette qu’un étourdi avait laissé choir sur un des fauteuils de sa salle commune avait achevé de lui miner le cerveau. D’abord parce que Brooke adorait se sentir concernée et de manière naturelle, s’était toujours tenue engagée de quelque chose, accourant tête la première dans la moindre manifestation destinée à sauver la veuve, l’orphelin ou éventuellement le chômeur, mue par les grandiloquences des supers héros. Ensuite parce que cette fois-ci, elle était directement concernée. En lisant le journal dans ses grandes lignes, elle n’avait pas tardé à comprendre, en gros en tout cas parce que Broot Broot’ ne déborde pas de subtilités et plus franche qu’adepte de psychologie humaine, que le principe de base de tout ce qui circulait en ce moment, c’était le statut de sang. Elle était née moldue, sa grande sœur était dénudée de tout pouvoirs magiques et on lui étalait devant ses yeux qu’elle n’état qu’une voleuse, une menteuse, une traître. Une méchante. Que dans l’histoire, les gentils mangemorts venaient purifier ce monde souillé par les nés moldus et ça, et binh, euh… ça lui plaisait pas ! La discrimination, c’est nul, surtout lorsqu’on est la discriminée. Dans l’esprit de la blondinette, pour qui tout le monde est beau, tout le monde est gentil, il fallait absolument un esprit tordu, un gros méchant comme dans les films, un ennemi absolu qui avait monté les esprits de tout ces malheureux serviteur de l’immonde mage noir. C’était un raisonnement sûrement enfantin, mais dans un cœur serré par la nouvelle, Brooke n’avait pas vraiment le cœur aux détails.

    Sa première année à Poudlard s’était passée le mieux du monde et, dans l’ensemble en tout cas, les cas de sang de bourbe lancés aux hasards des couloirs tenaient du rare si ce n’était de l’improbable. En deux mois, les changements avaient été considérables et les conséquences lourdes. Son entrain habituel s’était mollement atténué, finalement regorgé de nouveau par la perspective du premier cours de l’année. Sortilèges. Du peu qu’elle savait, le petit professeur d’enchantements avait du être profondément affecté par les transformations au sein de Poudlard et elle redoutait une ambiance trop lourde qui pourrait mettre un terme à toute la joie de pouvoir, pour la première fois depuis deux mois, triturer sa baguette. Elle grimpa donc les marches menant à l’étage, imaginant mal le petit homme affalé sur sa table en débordant de larmes et de remords, espérant du fond du cœur que le professeur aurait repris contenance après cette pluie de mauvaises nouvelles. Parce que oui, le minuscule bout de fillette qu’elle était n’avait pas particulièrement envie de se voir pendant une heure conter des anecdotes de la vie de Dumbledore, sortir les albums photos de vacances à la plage et de feux de camps dans la forêt interdite des deux hommes ! Elle avait la tête assez prise comme ça, y’avait plus de place.


    - Bonjour monsiiieur ! I love you Glapit Brooke en se trémoussant nerveusement dans sa robe de sorcière face au petit professeur prostré sur sa pile de livre, désireuse de transmettre ses ondes positives – oui voyez vous, Broot’ croyait au spiritisme et aux ondes – et d’éviter la dépression à son cher professeur. Il fallait parler et ça, la conversation, c’est sûrement une des rares choses que la blondinette savait faire à la perfection. - On fait quoi aujourd’hui ? *____* Un sortilège d’la mort pour tuer le méchant voldy niarkhéhé ?

    Suite à la répone, la petite blonde trottina – oui oui, Broot trottine, comme les poneys – jusqu’à une place libre dans l’amphithéâtre, quelques mètres la séparant du seul élève présent que représentait Fred Morwind. Il ne s’était jamais parlé, du moins dans les souvenirs de la blaireaute, bien qu’ils se croisent régulièrement dans des cours qu’ils avaient souvent en commun, rejoint par un autre gens qu'elle ne connaissait pas parce que bon, elle pouvait pas connaître tout le monde et qu'elle avait pas la mémoire des noms ._. Elle salua brièvement les deux petits monsieur parce que dans la vie, il faut être polie, et commença le joyeux déballage des affaires roulés pelle mêle dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 18:03:18

Rentrée à Poudlard signifie aussi reprise des cours. Ange avait passé les vacances les plus merveilleuses de toute sa courte vie, en même temps c'était aussi ces premières vraies vacances puisqu'avant elle n'avait jamais mis les pieds à Poudlard et le concept de vacances restait un concept abstrait (aha) Cependant elle ne c'était jamais autant amusée que chez les McLane, avec son petit ami officiel, le beau magnifique sensationnel fabuleux ( j'en fais trop c'est ça ? aha) Nathan, nouvellement promu préfet de Serpentard. Certes l'idée de se rendre en cours n'avait rien de particulièrement excitante, si ce n'est l'apprentissage de nouveaux sortilèges afin d'élargir son champs de possibilités pour faire encore plus de bêtises.. :sifle:

Après s'être réveillée en sursaut lorsque son réveil avait sonné, c'est quoi cette musique horrrrrrrrrrible ?! Oui ça faisait bizarre après deux mois de grâce matinée à devoir se lever à 7 heures Fou La blondinette avait enfilé l'une de ses superbes robes de la nouvelle collection pour Septembre_ la collection lui avait tellement plu, qu'elle avait acheté la moitié des tenues de la boutique faute pouvoir choisir. Ce matin là, la jeune mannequin avait donc enfilé sa robe d'un vert sombre très chic, avant de changer pour la noire avec des broderies pour finalement mettre la blanche à volant. aha Réhaussant sa chevelure doré avec une pince dans une jolie demi-queue, elle avait passé un coup de crayon noir sur les yeux avant de sortir pour déjeuner. Sa peau légèrement hâlée avec l'été lui faisait un teint splendide.

Trimballant son sac rempli de plumes et de parchemin avec son bouquin de sortilèges, la petite peste monta au troisième étage pour son premier cours, se sentant très fière de ne plus faire partie des "petits premières année", et oui elle était une grande maintenant vu qu'elle était désormais en deuxième année.. Rolling Eyes Poussant la porte avec curiosité pour découvrir qui se trouvait déjà là, Ange entra dans la classe pleine de bonnes résolutions pour cette nouvelle année scolaire, à savoir faire encore plus de coup foireux. La petite poupée posa son regard turquoise sur les deux Gryffondors qu'elle connaissait bien et qui ne lui avait pas du tout manqué d'ailleurs, dont Morwind.. Il faut dire qu'elle était rancunière et Ange n'avait pas encore digérer le coup des bombabouses de l'année passée.. Un sourire machiavélique se dessina sur son visage angélique alors qu'elle se faufilait furtivement en direction du rouge et or.. La gosse se pencha à son oreille pour susurrer d'une voix aussi douce que venimeuse:


- Alors Fred, prêt pour perdre la coupe deux années consécutives ?

Dans un geste faussement maladroit, la peste renversa l'encrier sur le bureau du garçon, trempant les parchemins tout beaux et tout neuf de ce dernier, laissant le liquide noir couler jusque sur sa chaise. La blondinette eut le bon ses de s'éloigner avant de se prendre une vengeance méritée en lâchant un "oups" théâtral avant de partir s'asseoir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 18:56:53




    C'était le premier jour de cours à Poudlard pour Themys... Elle s'était levée tôt, dans le but de ne pas être en retard, contrairement à son habitude, et n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit, suite à la "fête de rentrée" ces yeux clairs étaient obscursis par de lourdes cernes... Elle était bien fatiguée, la petite Themys, et elle songeait que commencer ainsi l'année n'était pas bon signe, elle n'osait pas imaginer son état quand elle reviendrais chez son père durant les prochaines vacances...

    Et quand son réveil avait sonné ce matin, elle avait éprouvé ce genre de doute, de questionnement qui peut nous prendre au milieu de la nuit, quand on dort dans un lieu inconnu : quand on a encore les yeux fermés, on pense que l'on est chez soi, mais la surprise est si forte quand l'on ouvre est yeux, qu'on se demande ou l'on est, ne se souvenant plus vraiment de ce qui s'
    était passé la veille. Puis au fur et à mesure, tout deviens plus clair... Ici, peu à peu, Themys se rendait compte qu'elle n'était pas dans son lit mais dans un lit du dortoir des Gryffondors...

    La plupart des élèves dormaient encore... La partie de la journée que préfèrait Themys était le matin, mais elle pouvait rarement en profiter car elle était fréquement fatiguée, et rattrapait ses heures de sommeil aux heures matinales... Aujourd'hui, elle en avait l'occasion. Elle se leva donc de bonheur avec un peu de mal, fit sa toilette, et une fois toute prête, elle marcha sur la pointe des pieds pour ne reveiller personne et quitta la salle commune des Gryffondors. Elle fit un petit tour du château, et sortit dans la cour principale (car elle était arrivée hier soir, et ne l'avait par conséquent pas vue à la lumière du jour)... il n'y avait que très peu de gens, Themys les saluait un à un...

    Puis, la jeune fille avait rejoint la salle commune pour prendre son petit déjeuner, il n'y avait qu'un petit groupe d'élève présent dans la salle. Themys s'était joint à eux, même s'ils étaient un peu plus âgés, et qu'elle ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient. C'est normal, après tout, car elle ne connaissait pas grand chose à la magie, le strict minimum. Elle avait apris il y a très peu de temps qu'elle était une sorcière...

    Après avoir petit dèjeuner, la jeune fille était remontée dans son dortoir pour prendre ses affaires de cours, certaines de ses condisciples n'étaient même pas encore réveillés... Themys pris son sac, dans lequel elle avait mis ses affaires et sa baguette, et elle descendit jusqu'au troisième étage au cours de sortilèges et enchantements. La porte était ouverte, il n'y avait que quatre élèves dans la salle...


    Bonjour,

    Dit elle en regardant le professeur d'un air hautain, comme si souvant. Bien que très sociable, Themys s'assit toute seule au fond de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 19:04:32

Voilà, c'était la rentrée. Revan approchait de son douzième anniversaire et venait à présent d'entrer en deuxème année à Poudlard, après des vacances pour le moins éprouvantes selon elle. La mort de leur cher directeur avait réellement affecté la fillette. Déjà, parce que c'était la première fois qu'on lui annonçait la mort d'un être qu'elle connaissait et qu'elle assistait à un enterrement ; ensuite, parce que cette annonce avait fait planer sur tout le monde (ses camarades, les professeurs et surtout ses parents) une menace inquiétante. Cette ambiance étrange, ce mort affreuse et ses parents qui n'arrêtaient pas de discuter sur le thème "Renvoie-t-on Revan à Poudlard l'année prochaine ?" avaient fait que la jeune Gryffondor s'était rongée les sangs tout l'été, avec un préssentiment étrange. Pourtant, malgré ce sentiment d'inquiétude constant, elle avait insisté pour retourner à l'école et retrouver ses camarades : elle ne pouvait en fait plus se sentir vraiment en sécurité loin deux. Si quelque chose de moche se tramait effectivement, elle préférait être avec eux.

Voilà donc pourquoi elle s'était tout de même réjouie de rentrer en cours. Mais une première surprise, la plus horrible qui soit, l'avait attendue : Rogue était le nouveau directeur de Poudlard. Elle ne pouvait imaginer pire, et se demandait pourquoi McGonagall n'avait pas été nommée... Les choses ne semblaient plus très logiques, et elle se contentait pour l'instant d'observer le déroulement des évènements avec une certaine apréhension. Même les retrouvailles sur le quai et après le banquet de début d'année n'avaient pas été aussi chaleureuses qu'elle l'avait imaginé...

Elle se rendit donc à son premier cours de sortilèges, rassurée de voir que le bon vieux Flitwick était toujours au poste. Elle salua ce dernier d'un sourire et de son
"Bonjour professeur!" habituel, et alla se placer près de ses camarades Rouges et Or, s'affalant sur sa chaise, lançant presque son sac sur la table. Elle se sentait un peu fatiguée ; àvrai dire elle n'avait pas beaucoup dormi, ne cessant de penser aux visages des nouveaux profs qu'elle avait vu pendant le banquet, et au discours de ce pourri de Rogue. Elle leur désigna Dawster du menton et poussa un soupir très significatif, avant de détouner son attention pour ne plus la rediriger vers la blondasse. Cette année, elle ne se sentait pas la tête à s'occuper des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 20:07:40

Installée sur le rebord d'une fenêtre dans sa salle commune, Calypso regardait tomber la pluie sans la voir. Elle était perdue dans ses pensées, pensées qui était à mille lieues des préoccupations des autres sorciers. Alors que la communauté magique pleurait encore la mort du Professeur Dumbledore et que la menace de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom se faisait de plus en plus pressante, la rouquine ne retenait que ses fabuleuses vacances, notamment les deux semaines qu'elle avait passé avec Christopher. Pas même l'inquiétante annonce des "Voleurs de Magie" qui la ciblait indirectement ou même la promotion de Rogue au rang de Directeur ne la déprimait. Depuis quelques mois, elle vivait sur un petit nuage et rien ne semblait perturber sa bonne humeur. Esquissant un sourire, la fillette posa sa tête contre la vitre et s'assoupit un instant avant d'être réveillée en sursaut par ses camarades bleus et bronzes qui s'apprêtaient à partir en Sortilèges.

Horrifiée à l'idée qu'elle avait failli rater le cours, ce qui aurait été une première, Calypso se précipita à toute vitesse dans son dortoir pour chercher ses affaires. Puis, après avoir lissé sa jupe et arrangé ses cheveux, la désormais deuxième année se dirigea à son tour vers la classe du Professeur Flitwick. Il n'y avait rien de tel pour commencer l'année et se remettre dans le bain de l'école. Même si la rousse se plaignait parfois que les sorts qu'ils étudiaient n'étaient pas toujours très utiles, les cours de leur Directeur de Maison étaient toujours vivants et distrayants. Parvenue enfin à destination, l'aiglonne entra vivement dans la classe.


- Bonjour Professeur !

Tout allait bien, elle n'était pas en retard. Elle l'avait échappé belle ! La fillette prit alors place à une table au hasard et déballa tout son matériel. En attendant que le cours commence, l'anglaise parcourut la pièce des yeux. Finalement, il n'y avait pas encore grand monde. Se retournant, elle eut le malheur de voir une tête familière. Faisant une grimace, elle se remit à sa place. Dans sa distraction, la rouquine n'avait pas fait attention qu'elle s'était assise juste devant la Pouf'. Le bon côté des choses, c'était qu'au moins elle n'avait pas à voir son visage de blairette. Tout ce que Calypso espérait, c'était que la Davis ne lui fasse pas un sale coup durant le cours, ça serait bien de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 20:19:13

Cela faisait déjà quelques jours que les sorciers en culotte courte étaient rentrées, recommençant à user leurs fonds de pantalon sur les bancs de Poudlard. Et déjà, le rythme scolaire reprenait son cours. Bien sûr, ils n'avaient pas encore de devoirs, mais la remise en route était toujours difficile. La petite irlandaise n'était pas du genre bosseuse, et conforter ses acquis durant les vacances n'avait même pas effleuré son esprit. Surtout qu'en dehors de l'école, elle n'avait pas le droit de se servir de sa baguette. Et plonger le nez dans les bouquins alors qu'il faisait un soleil radieux dehors ne l'enchantait pas vraiment, aussi avait-elle tout simplement remisé ses livres au fin fond de sa malle de voyage, y touchant à peine pendant l'été. Certains avaient trouvé grâce à ses yeux car ils traitaient de métamorphose ou pouvaient lui apporter quelques informations dans son enquête sur le Parchemin d'Alexandre, car Page avait poursuivi ses recherches sans les Erudits durant les vacances. Pour le reste, ils avaient pris la poussière, et cela ne la gênait pas le moins de monde.

Et puis elle avait eu de quoi s'occuper aussi... Avec le retour de leur père, à Helen et elle, la lionçonne avait préféré passer du temps en famille que de trop penser aux cours. Ses amis "moldus" avaient aussi occupé une bonne partie de son temps.
Pour toutes ces raisons, le retour à l'école n'avait pas été des plus simples, et la Rouge et Or avait l'impression d'avoir oublié les trois quarts de ce qu'elle avait appris l'année précédente.

Heureusement, on était déjà vendredi, et la semaine touchait à sa fin. Et puis c'était un cours de Flitwick, et les enseignements du petit hommes étaient loin d'être les plus déplaisants. Aussi la gosse salua-t-elle l'enseignant avec entrain lorsqu'elle entra dans la classe.

- Bonjour Professeur !

Un rapide coup d'oeil dans la salle l'informa qu'une marée de Rouges avait investi les lieux. Elle hésita un instant pour aller s'installer à côté de Brookie, mais préféra laisser la place aux deux rousses qui complétaient le trio infernal avec la petite pouffy : Evie et Bang' n'allaient sûrement pas tarder à arriver. Revan était également déjà présente, et ce fut donc naturellement à côté de son amie que la gosse aux cheveux de feu s'installa.

- Ca t'dérange pas Rev' ? fit-elle en s'asseyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 20:28:04

Jason, un autre camarade Sang et Or qui venait d’être promu au grade de deuxième, vint rapidement s’asseoir à côté de lui. Il n’avait pas vraiment eu le temps de discuter depuis le début de l’année. A sa question il répondit immédiatement :

Ouais ! Ca va ! J’ai passé de bonnes vacances, j’suis allé en France, pour visiter. C’était cool ! jsuibet Toi t’as fait quelque chose ?

En attendant que Jazz’ sortit ses affaires, le jeune Morwind sortit lui-même deux feuilles de parchemins et une plume, il avait clairement l’intention d’aborder cette année dans une attitude de travail, enfin, c’est ce qu’il se disait à chaque fois.

Le lion sursauta lorsqu’une voix mielleuse et douce vint lui susurrer quelques paroles directement à son oreille. Fred se retourna immédiatement et vit qu’une fille d’une beauté désarmante se tenait juste à côté de lui, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Mais très vite, avec le recul, il s’aperçut que ce n’était seulement qu’Ange Dawster et l’enchantement se rompit ; des flots de paroles désobligeantes germèrent dans son esprit.

Mais la vipère s’esquiva pour aller à sa table non sans omettre de renverser l’encrier gâchant ainsi la plupart des objets qui étaient dispersés sur son bureau. Lorsque Fred vit le sourire satisfait que la garce affichait, il ne put se retenir. Il se leva et feignit de chercher une plume qui serait tombée juste à côte d’Elle. A sa hauteur, il glissa :


Retourne te peigner, tu ferais peur à un scout à pétard !

Le Sang et Or espéra faire de l’effet en s’attaquant directement au physique d’Ange, bien qu’il dut avouer à contrecœur que c’était totalement faux Il se redressa et vit Revan, assise juste à la droite du garçonnet, il ajouta :

Dis moi, Revan, tu ne sentirais pas une odeur fétide ? De la bombabouse, à mon avis. Ca doit surement venir de Dawster.

Content de son action, il retourna rejoindre Jason. Il tenta en vain d’éponger l’encre mais celle-ci semblait déterminée à rester là coute que coute.

Dis Jazz’, tu saurais pas comment enlever tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyDim 28 Juin - 20:42:13

C'était le dernier jour de la première semaine de reprise. Ce matin là, Kelsey se réveilla, à l'accoutumé depuis le milieu de l'année passé, dans le lit de son frère vers 8h. Oui, le Vendredi n'avait rien de plus et rien de moins que celui de l'année passé. Juste une bonne journée de repos avant le week-end, car seul le cours de Sortilège trônait de 10h à midi au beau milieu de leur emploi du temps.

Elle s'étira, faisant tomber la couverture sur ses hanches, puis entreprit de remuer son frère d'une main tandis que l'autre frottait ses yeux. Son jumeau tomba alors par terre, en continuant de dormir à poing fermer. Decidant qu'elle avait assez perdue de temps comme ça, elle sortie du plumard en pijama et entreprit de secouer son frère du plus qu'elle pouvait (c'est à dire comme un vrai prunier). Lorsqu'il entrouvit alors ses yeux verrons, elle le motiva pour vite se préparer avec des mots magiques (où figurait le nom propre "cafard" et "caniche" dedans) . Mais avant, elle lui souhaita le bonjour.


-Heeellooow !! Very Happy Contente de voir que t'es toujours vivant !

Elle l'embrassa sur la joue, puis après s'être habillée elle aussi, à l'abri des regards indiscrets (mais dieu panda seul savait qu'il n'y avait personne d'autre que son frère qui se risquerai à celà, puisque l'autre énergumène du dortoir semblait être gay) et après avoir prit leurs sacs, ils remontèrent l'escalier en colimasson, traversèrent la Salle Commune infestée de Sang-Pur-et-fier-de-l'être rapidement, soufflèrent un bon coup dans les cachots, puis allèrent petit-déjeuner dans la Grande Salle, main dans la main. Comme toujours.

La veille et l'année passé, les nouvelles censées faire lever tout le monde en criant des bruits suraigues, n'avait pas fait bouger d'un poils les jumeaux. Dumbledore mort. Et alors ? Ils ne le connaissaient pas, il était vieux, fallait bien qu'il parte un jour. Ok, il semblait être le bouclier de tout le monde, mais eh ! C'était un vieux ! Il pouvait pas tenir éternellement ! Ensuite Rogue directeur. Mouais. En tout logique ça aurait dû être McGo, mais tout le monde savait qu'elle était, jusqu'au cou, mêlée avec Dumbledore et l'Ordre du Phénix, alors nommer un gars un peu louche directeur s'était pas étonnant de Lordy Voldy. Suffisait de relever la manche du prof pour que les jumeaux voient une raison de plus à cette élection. Rien de très... surprenant. Tout comme la venue des Carrow et la disparition de certains profs et élèves.

Que Dieu panda les fasse survivre.

Bien content d'être des Sorciers normaux, tout ce qu'il ya de plus normal d'un point de vue sanguin, les jumeaux se foutaient des autres,et même de leur sang. Pouvaient être Mélé, Consanguin, Pur, Né-Moldu... Rien a faire. La personne reste ce qu'elle est, et c'est pas son sang qui va le faire sentir plus bon qu'un autre.

Fiers de se sentir ainsi neutre, les jumeaux se sentaient naturellement supérieurs à tout ces débiles de Serpents qui jugeaient par l'arbre généalogique.Ils n'auraient, certes, pas de problèmes, mais c'était pas une raison pour penser comme les Sangs-Purs. D'ailleurs, une de leur connaissance, la jeune McFly, prouvait bien leur idéaux. On pouvait très bien être de Sang-Mélé mais sympa. Ok, ils étaient pas très potes, et ça faisait que quelques mois qu'ils papotaient un peu... mais voilà.

Kelsey termina son porridge et voyant que son frère l'attendait, elle lui prit la main et ils partirent dans les escaliers. La Gazette ? Elle ne lisait plus. Si c'était pour voir les 30 pages reconvertie entièrement en rubrique nécrologie... non merci. Ils arrivèrent devant la Salle, et dirent d'une même voix bonjour au professeur, un sourire sincère collé sur leurs visages. Parcontre, alors même qu'ils étaient neutres et tolérants, les gryffondors et les autres Maisons n'en savaient rien, et ne se priveraient sans doute pas de riposter contre les plus faibles du coté Vert. C'était triste à dire, mais les faibles s'étalait des nouveaux à la troisième année. Autant dire que les jumeaux se sentaient bien en danger, d'où la résolution de Gabriel de venir en classe pour protéger sa soeur (haha, grand fou). Ils allèrent s'asseoir vers le milieu de la rangée de droite mais avant de s'asseoir, un éclair zébra le ciel nuageux derrière la fenêtre de la salle, ce qui fit sursauter Kelsey.

Oh oui. Même eux étaient en danger.

Elle eut une vague pensée pour ses parents, gens importants dans la société, et espéra rapidement qu'ils ne seraient jamais impliqué dans des affaires louches. Mieux valait rester neutre. Voyant sa mine songeuse, Gab serra un peu plus sa main et Kelsey lui sourit tout en sortant ses affaires de son autre main.

Ca ira. Tant qu'ils étaient à deux, ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 7:31:35

Celà faisait maintenant déjà pratiquement une semaine que Victoire était rentrée à Poudlard. Les cours avaient repris doucement malgré las différents changements effectués à Poudlard. Tout d'abord, la mort du professeur Dumbledore avait affecté certains élèves et bien que Victoire ne le connaisse peu, elle faisait parti de ces élèves. Le poste de directeur avait donc été repris par Rogue, ce qui effrayait beaucoup la petite jaune et noir.

Ce matin là, la Poufsouffle prenait son petit déjeuner. Le plafond de la Grande Salle faisait voir des éclairs fréquents, ce qui fit soupirer la deuxième année.

Une fois son petit déjeuner avalé, Victoire regarda son emploi du temps. Elle avait maintenant enchantements. Parfait. Au moins, le professeur ne défavorisait aucune maison. C'est donc avec un petit sourire aux lèvres que la fillette se rendit en cours.

-Bonjour ProfesseurSalua t-elle poliment.

La Jaune et noire alla ensuite s'assoir au centre de la salle et sortit ses affaires, attendant avec impatience que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 12:53:36

Cela faisait un peu moins d'une semaine que les cours avaient repris, mais c'était difficile de reprendre le rythme. La mort du regretté Dumbledore avait affecté tout le monde magique ainsi que Poudlard. Les élèves le considérait comme le plus grand sorcier au monde, ce qui n'était pas faux d'ailleurs, le vieil homme avait plus d'un tour dans son sac, et bien que Megan n'est jamais éprouvé de réel sympathie pour lui, le choc avait été brutal. Désormais, Severus Rogue siégeait dans le fauteuil de l'ancien directeur, une chance pour les serpentard, c'était sûr, et c'était certainemment pour cette raison que bon nombre de Gryffondor étaient tourmentés. Et puis il y avait la disparition de l'élu, qui avait ôté le dernier espoir de milliers de sorciers. Sans compter la mort de Rufus Scrimgeour,et de l'auror Maugrey. L'année s'annonçait pleine en émotion...
Megan trainait dans les couloirs, à vrai dire, elle n'avait aucune envie d'assister aux deux heures de sortilèges... Pourtant c'était bien l'une des seules matières où elle était douée. Mais, ce n'était pas tout, l'été avait été tellement bien, ces vacances étaient sûrement les meilleures qu'elle n'est jamais passé.Le premier jour des vacances, Meg' était rentrée au manoir McGregor, et à son arrivée là-bas, ô surprise, sa mère était avec un jeune homme. La première réaction de la petite teigne fut que c'était le nouveau compagnon de sa chère mangemorte de mère, mais non, ce magnifique, super sexy, et grand jeune homme, était son demi-frère. La serpentard eut une première réaction de dégout, mais ensuite, James, son frère, lui parla, et tous les deux avaient passé la majeure partie de leur temps, enssemble. James en plus de ça, allait venir faire sa dernière année à Poudlard, la jeunefille était toute excitée à l'idée de voir son grand frère ici.
Enfin, Meg' arriva devant la grosse porte, elle chassa ses pensées de son petit esprit, et entra. A l'intérieur, il y avait déjà le professeur, qui se tenait comme d'habitude sur un tas de livre, pour être vu de tout le monde, il y avait aussi beaucoup de Gryffondor malheuresement, et seulement deux serpentard. La teigneuse apperçut Ange se chamailler avec le petit Morwind, alors celle-ci s'approcha d'eux, décidée à remettre le petit gnome à sa place...


- Hey, salut Ange ! Voyons, ne taquines pas ce pauvre Morwind, leur défaite de l'année dernière doit être suffisamment pénible à supporter...

La jeune fille esquiva un sourire en coin, c'est vrai que les lions avaient été vraiment stupides de penser qu'ils pourraient gagner la coupe, mais bon, c'était pardonné, Megan était de bonne âme, et elle ne voulait pas les décourager, arpès tout, ils auraient peut être la coupe des records d'heures de colle cette année, parcequ'avec Rogue, ils risquaient d'en baver les petits...

- Et toi Morwind, ne sois pas stupide, même si cela est difficile pour toi, tu es vraiment idiot, coment peux-tu t'attaquer au physique d'Ange ? Tu sais, je crois que même les trolls ont porté plainte contre toi pour concurrence déloyale. Bon, en tout cas je ne doute pas de toi, ça ne fait aucun doute, tu dois les connaitre mieux que nous les scroutt.

Megan se mit à rire, avec son rire malsain, celui qu'elle faisait toujours pour rabaisser les autres, son rire démoniaque. Puis elle adressa un clin d'oeil à Ange, entre Serpentard il fallait se soutenir, et surtout lorsqu'un imbécile de Gryffondor se pensait plus beau ou plus fort qu'un serpent.

- Tu t'assois avec moi Ange ?

La deuxième année s'installa à une table au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 13:28:41

L'ambiance à Poudlard n'était plus la même. Pas besoin d'avoir vécu ici une vie entière pour s'en rendre compte. Il suffisait de regarder la tête que faisait la majorité des professeurs et des élèves plus âgés pour s'en rendre compte. L'atmosphère de la grande salle était tendue, électrique, comme si un orage se préparait à l'intérieur de l'école aussi bien qu'au dehors. Erin détestait cette ambiance stressante et elle ne s'était pas attardée pour le petit déjeuner. Elle avait avalé une chocolat en vitesse et était repartie aussi vite qu'elle était venue en emportant quelque toasts beurrés qu'elle avala sur le chemin de la salle de classe.

Les adultes ne voulaient rien lui dire, pensant certainement qu'une gamine de son âge ne comprenait rien au monde qui l'entourait, ou craignant de lui faire peur, mais Erin n'était pas dupe. Elle avait compris que quelque chose de grave se passait dans le monde sorcier. Ses parents et grands parents essayaient de la maintenir éloignée de la réalité en ne lui parlant pas de ce qui se passait au dehors, mais elle les entendait tout de même quand ils commentaient les nouvelles à mi-voix durant le petit déjeuner. Ils avaient même essayé de l'empêcher de se rendre sur le Chemin de Traverse pour faire ses course scolaires. Cette fois, cependant, elle avait refusé de leur céder et son entêtement lui permit de sortir vainqueur de cette lutte familiale. Encore heureux, sinon, elle n'aurait jamais trouvé Velours.

En se rendant vers sa classe, Erin ruminait les dernières nouvelles de l'école. Après la mort tragique autant que mystérieuse du professeur Dumbledore, c'était le professeur Rogue qui assurait la direction de l'école. Erin s'était demandée pourquoi le ministère l'avait choisi lui, le moins apprécié des professeurs de Poudlard. Encore que, vu la tête de deux nouveaux ... Comment s'appelaient-ils déjà ... Ah, oui! Les Carrow ... La place de professeur le plus détesté de l'école risquait de filer entre les doigts de Rogue. Erin n'était pas du genre à juger un livre à sa couverture mais ces deux là lui avaient vraiment laissé une mauvaise impression quand ils s'étaient présentés à la foule des élèves la veille durant le banquet. Et puis, cette histoire de statut du sang ...

Voilà qui laissait Erin perplexe. Comme si le sang, où la pureté du sang, pouvait faire d'une personne quelqu'un de supérieur. L'année précédente, Erin avait vu des élèves nés de parents Moldus être bien plus doués que des élèves de sang pur. Elle même était une sang pur, autant qu'elle savait, mais elle s'en fichait complètement. Pour elle, ce qu'on obtenait par le travail était plus important que ce qu'on avait sans lever le petit doigt. C'était la raison pour laquelle elle travaillait avec tant d'application. Elle ne voulait pas compter sur les relations de Darius pour faire son avenir. Pour elle c'était de la triche.

Elle s'arracha à ses mornes pensées au moment où elle franchissait la porte de la salle de classe. La première chose qu'elle vit fut le petit professeur Flitwik perché sur sa pile de grimoires derrière son bureau. Il semblait vraiment déprimé, ça faisait tout drôle, il était si enjoué d'habitude.

- Bonjour, monsieur, fit-elle de sa voix douce.
Elle lui lança un petit sourire timide avant de jeter un coup d'oeil à la classe. Visiblement cette charmante Ange commençait son année en faisait ce qu'elle faisait le mieux: ennuyer des Gryffondor! Erin soupira en songeant à l'air arrogant qu'arboraient la plupart des Serpentard en ce moment, on aurait dit que le château leur appartenait.

Haussant les épaules, elle se dirigea vers une élève de sa maison qu'elle connaissait pour l'avoir déjà croisé dans la salle commune à plusieurs reprise. Elle s'appelait Victoire, lui semblait-il. Comme elle l'avait promit à Darius et à son père, elle allait essayer de se mêler un peu plus aux autres élèves cette année. Autant commencer tout de suite.

- Bonjour, je peux m'asseoir avec toi? Demanda-t-elle avec un sourire encourageant.


[Si je te dérange, dis le moi niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 13:40:54

[Non, ca ne me dérange pas Very Happy ]

Victoire avait maintenant toutes ses affaires à portée de main et regardait les nuages par la fenêtre, attendant avec une certaine impatience que le cours commence. De temps en temps, quelques éclairs zébraient le ciel, faisant sursauter la deuxième année.

La gamine jettait de temps en temps des coups d'oeil vers la porte de la salle de Classe. C'est alors qu'une élève de Serpentard entra dans la classe et partit ennuyer des Gryffondor avant de s'installer au fond de la classe. Victoire soupira alors. Si l'année commençait ainsi et que les Poufsouffle ne venaient pas en cours, ils n'étaient pas prêts de gagner la coupe.

- Bonjour, je peux m'asseoir avec toi?

Victoire sursauta de nouveau et se tourna vers la jeune fille qui lui avait posé la question. Elle se retrouva alors face à une fille de sa maison qu'elle avait déjà croisé une ou deux fois dans sa Salle Commune. Elle était prête à en mettre sa main au feu qu'il s'agissait d'Erin.

-Bien sûr!Répondit la deuxième année avec un sourire.

Victoire enleva donc son sac de la chaise libre à côté d'elle, laissant ainsi une place à sa camarade de classe et reprit:

-Tu es Erin, c'est çà? Moi, je suis Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 14:26:10

- Merci, fit Erin en s'asseyant sur la chaise que la jeune fille venait de libérer pour elle.
Elle posa son sac sur la table et se tourna vers sa camarade.

- Oui, Erin Audronn. Ravie de te rencontrer Victoire. On s'est déjà croisées dans la salle commune mais je ne crois pas qu'on se soit déjà parlé.
Erin ouvrit son sac et en sortit ses affaires de cours. Sa nouvelle plume avait l'air un peu froissée. Velours n'y était certainement pas étranger. Il allait falloir qu'elle écrive à ses parents pour qu'ils lui envoient son plumier le plus rapidement possible ou ce chat allait ruiner toutes ses plumes. Elle tira sa baguette de la manche de son uniforme scolaire et la posa devant elle.

- Tes vacances se sont bien passées, demanda-t-elle à sa voisine.
Elle trouva sa question un peu idiote. Elle ne connaissait pas vraiment
Victoire et ne savait tout simplement pas comment amorcer la conversation. Elle était un peu gênée et espérait que sa voisine ne se ferait pas prier pour discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 15:03:12

La poufsouffle remerçia Victoire et s'assit en posant son sac sur la table. Elle confirma alors qu'elle était Erin et ajouta qu'elle était ravie de rencontre Victoire. Victoire lui fit alors un sourire pour lui montrer elle aussi qu'elle était ravie de la rencontrer. Victoire répondit alors, avec un sourire:

-Oui, on s'est jamais vraiment parlé dans la Salle Commune!

Victoire observa alors Erin ouvrir son sac et sortir ses affaires ainsi qu'une plume froisée, ce qui fit sourire encore plus la jaune et noire. Une fois qu' Erin eût sorti toutes ses affaires, celle-ci demanda à Victoire si ses vacances s'étaient bien passées. La fillette eût un instant d'hésitation puis finit par répondre, à voix basse:

-Elles auraient pû être mieux... Avec la mort du directeur, mes parents ne voulaient pas me renvoyée à Poudlard... Finalement, j'ai pû revenir...

La jeune fille fit alors une pause puis reprit, avec un petit sourire:

-Sinon, on est allés dans le sud de la France. C'était beau et en plus, il faisait chaud... J'en ai profiter pour aller manger des glaces!

Victoire s'arrêta alors de bavarder et demanda à sa camarade:

-Et toi, tes vacances? Elles étaient comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 15:20:34

Et voilà ! Première semaine de cours pour la jeune Ambre De La Sauvière. Et par conséquent, premier cours de Sortilèges et d'Enchantements en ce premier vendredi de Septembre. Que de nouveautés. Nouveaux lieux, nouvelles habitudes à prendre, nouveaux amis. Tout sera nouveau... Même si le beau temps n'était pas au rendez-vous, Ambre était impatiente d'assister à ce cours. A tout les cours, pour être plus précis, mais passons...La pluie, l'orage n'enleva pas la bonne humeur de la jeune enfant, elle était prête pour faire des études studieuses à Poudlard, faire de son mieux pour que sa famille soit fière d'elle et pour qu'elle même soit fière de son parcours.

La jeune enfant quitta la Salle Commune des Serdaigles où elle était tranquillement assise, un bouquin à la main, révant comme toujoursn analysant chaque chose. Elle partit alors d'un pas assuré vers la salle de Sortilèges et Enchantements, située au troisième étage. Arrivant devant celle ci, elle pris une grande bouffée d'air et entra. Pas mal de jeunes élèves étaient déjà arrivés, beaucoup semblait déjà se connaître et ceux-ci parlaient entre eux attendant le début du cours. La jeune fille vit son professeur sur une pile de grimoire. Surprenant comme comportement mais moins surprenant vu sa taille ! Et oui, le professeur était d'une taille que certains qualifiraient de naine. Mais, la taille ne fait pas l'intelligence comme dirait l'autre. Par conséquent, Ambre ne douta pas de la qualité du cours auquel elle assisterait. Et puis, le professeur Flitwick était le responsable des Serdaigles, elle ne craignait donc rien avec celui-ci. Passé le moment de surprise, Ambre avanca et salua son professeur.


- Bonjour Monsieur !, dit-elle avec un sourire sans se différencier des autres élèves. Des salutations banales qui restaient tout de même polies.

La petite fille s'avanca alors timidement vers les autres élèves et s'assis à une place qui ne sembla réservé pour personne. Pas besoin de se mettre des élèves à dos dès les premières semaines. Elle sortit ses affaires, parchemins, encres, plumes, tout le nécessaire pour réussir. Bien que le plus important restait le cerveau, et la jeune enfant en possédait un donc tout allait pour le mieux. Ambre attendit patiemment que le cours commencent tout en écoutant d'une oreille discrète les discussions des autres élèves. On pouvait apprendre des histoires fascinantes, drôles ou même totalement inintéressantes en faisant cela. Le principal était de ne pas se faire prendre ! Pendant que la De La Sauvière écoutait les autres parler de leurs aventures respectives, elles comtempla la salle sans vraiment la voir, et pensa à cette nouvelle année qui devrait être palpitante !


Dernière édition par Ambre De La Sauvière le Lun 29 Juin - 18:29:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 15:56:24

Erin se rendit compte que sa question avait un peu ébranlé sa camarade et se demanda si elle n'avait pas fait preuve de maladresse. La jeune fille lui dit alors que ses parents pensaient l'empêcher de revenir à Poudlard. Erin avait beaucoup entendu ce genre de commentaires la veille durant le banquet de début d'année. Il était vrai que ses parents aussi avaient hésité à la renvoyer à l'école mais finalement elle avait pu revenir avec la promesse que si quelque chose allait mal, ils viendraient la chercher illico. C'était comme si la mort de Dumbledore annonçait la fin du monde magique. C'était peut-être le cas.

- Je sais, fit-elle d'une voix pensive. Mes parents ont eu la même réaction. Ils ont même essayé de m'envoyer à Beauxbatôns à la place. Du coup j'ai passé quelques jours en France pour visiter leur académie. Mais ma mère n'aimait pas non plus l'idée de me savoir là-bas, du coup je suis de retour à Poudlard. Entre nous tant mieux, je préfère être ici.
Elle ajouta cette dernière phrase avec un clin d'oeil.

Victoire aussi avait passé quelques temps en France au cours de l'été, ce qui fit sourire Erin. La France devenait-elle une destination à la mode chez les sorciers anglais?

- Après le passage par Beauxbâtons, j'ai passé un moment chez mes grands parents maternels en Écosse. C'est pas mal là-bas. J'aime beaucoup les paysages sauvages autour de leur cottage. C'est un peu comme par ici.
Elle laissa passer un instant avant de continuer:

- Enfin, je suis contente de revenir à Poudlard. Même si les changements m'ont un peu pris par surprise.
Elle fronça les sourcils et secoua la tête comme pour chasser un mauvais pressentiment.

- J'ai l'impression que cette année ne va pas être une partie de plaisir, acheva-t-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 16:18:51

Alors qu'Erin commençait à répondre avec un petit moment d'hésitation, Victoire regarda une élève de Serdaigle arriver et s'installer. Victoire reporta ensuite son attention sur sa camarade de classe qui lui disait que sa mère avait essayé de la placer à Beauxbâtons. Victoire fit un petit signe de tête et reprit, face à ce que venait de dire Erin:

-Si mon père n'avait pas eû sa promotion à Ste Mangouste, j'aurai fait mes études à Beauxbâtons. J'habitais en France avant. Mais je suis venu ici parce que mon père, qui est médicomage à eu une promotion à Ste Mangouste...

Erin lui raconta ensuite qu'elle avait passé quelques jours en Ecosse. Victoire s'imaginait alors le paysage. Elle regarda ensuite Erin et dit avec un sourire:

-J'ai jamais vraiment beaucoup voyagé... A part la France et l'Angleterre... Mais c'est vrai que l' Ecosse çà doit vraiment être beau, non?

Victoire et Erin restèrent alors un instant passer dans le silence, seulement troublé par le bavardage des autres élèves puis Erin reprit, disant qu'elle était heureuse d'être de retour à Poudlard. Victoire approuva d'un signe de tête et finit par dire:

-En tout cas, cette année, on ne risque pas de s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyLun 29 Juin - 18:55:01

C’était une toute nouvelle sensation pour le jeune serpentard. Seconde année. Non pas qu’il en était tout particulièrement fier, loin de là, seulement il arrivait tout de même en en ressentir une certaine… joie? Même s’il ne prenait pas vraiment la peine de le démontrer. Le petit maigrichon semblait avoir pris un petit semblant de poids au cours de son été. Il s’était promis de se tenir tranquille. Mis à part les quelques services qu’on lui avait demandé d’effectuer, sous ordres quelconque, qu’il n’était certainement pas près à divulguer. Quoi qu’il en soit, pour une fois, il se rendrait au moins utile au cours de cette année-ci. Son visage paraissait tout autant fatigué que d’ordinaire, si ce n’était encore plus malheureux. Toutefois, ses joues semblaient être vaguement moins creuses. Difficile de savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose…

Il n’aimait pas ce cours. Cours de merde. Tous les mêmes, en vérité. Et même si l’année ne faisait que débuter, il en était déjà dégoûté, bien qu’il semble vouloir donner un tant soit peu d’effort, pour une fois. Juste une fois… Et que disait-on, déjà? Une fois n’est pas coutume? Nous verrons…

Levé tôt, comme à son habitude, il zappa la partie de la Grande salle, ignorant l’heure du déjeuner pour aller trainer un peu dehors. Du moins, aller trainer dehors jusqu’à ce que le temps ne lui tombe sur la tête littéralement. Quelle misère… Étrangement, à chaque fois qu’il participait à un cours du nain de jardin dénommé Flitwick, il fallait toujours qu’il fasse mauvais à l’extérieur. C’était à croire que Dame nature elle-même le détestait. Soupirant, il retourna rapidement à l’intérieur, allant rapidement récupérer ses effets personnels dans son dortoir, croisant au passage Dawster qui ne le remarqua même pas, fort heureusement. Depuis qu’il ce qu’il avait entendu dire, l’année précédente, il ne faisait que l’éviter et ne cherchait vraiment pas à lui adresser la parole, se doutant de ce qu’il pourrait sortir comme mauvaise connerie à son égard. McLane… Qu’avait le blondinet qui plaise tant à la poupée? À oui! Un sang-pur riche, voilà… Loin de ce que lui était, n’est-ce pas? Qu’il l’oubli… Elle ne devait être qu’une idiote de plus dans sa vie… Juste une habitude, après tout…

Il grimpa les étages, sans même observer une seule fois l’heure, ne cherchant ni à arriver à l’avance, ni à arriver en retard. Aucune question. Juste exister. C’était comme ça. Et comme il avait justement décidé de ne pas faire de bêtises cette année, et qu’en fait les plus vieux qui lui retombaient constamment dessus l’année précédente avaient maintenant quitté le célèbre collège de sorcellerie, il avait enfin la paix. Autant chercher à la garder, maintenant, non?

Il franchi le seuil de la porte, jetant un coup d’œil curieux, portant son regard d’ébène sur l’assemblée de petites têtes folles. Rien de très impressionnant ici. Griffondor, griffondor, poussin jaune… Serpend… Griffondor… Encore et encore… C’était à croire que la population des rouge et or pullulait affreusement cette année. Soupirant, le vert et argent se glissa dans la salle en silence, passant inévitablement près de Ange Dawster, ne lui accordant toutefois pas le moindre regard attendrit. Le cœur n’y était pas. Pas pour elle. Plus pour elle. Et dire qu’il lui avait donné la chose qui lui avait tenu le plus à cœur, au cours de la dernière sortie de botanique. Quelle misère… Il fit grincer les pattes de la chaise lorsqu’il la recula pour ensuite si laisser choir, sans demander l’avis de quiconque. Juste s’asseoir et écouter, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyMar 30 Juin - 8:21:26

- Retourne te peigner, tu ferais peur à un scout à pétard !

Réprimant un rire, la petite peste ne put que lever les yeux au ciel, il n' y avait pas plus de 5 minutes qu'elle s'était regardé dans le miroir et sa coiffure était impeccable. Avec un ricanement dédaigneux, la fillette répliqua avec un ton plein d'ironie et de sarcasme:

- C'est ce qu'on appelle de la répartie.. Rolling Eyes

Tout en s'éloignant, Ange ne put qu'entendre le commentaire du Gryffondor à Revan et se retourna. La référence à la bombabouse en revanche eut l'effet inévitable d'agacer profondément la jolie vipère qui rétorqua aussitôt d'un air aussi détaché comme si elle voulait expliquer à un enfant de trois ans, une évidence.

- Non Fred, cette odeur c'est parce que ton nez est trop près de ta bouche.

Sur cette dernière phrase amicale, la blondinette décida de détourner son attention de Morwind et salua Megan d'un sourire en tapotant la chaise libre à côté d'elle, pour l'inviter à s'y asseoir.

- Laisse tomber de toute façon même lui il ne croit pas à ce qu'il dit.

La poupée tourna la tête dans un ample mouvement de ses cheveux blond platine pour jeter un regard agacé aux deux Poufsouffles qui parlaient pour ne rien dire depuis tout à l'heure. Tout le monde savait maintenant que Rogue était directeur, la gazette l'avait annoncé pendant les vacances, et de même pour les changements dans le corps enseignant. Et puis en tout honnêteté, une année où on s'ennuie à Poudlard ça n'existe pas.. Quand à leur vie privée, qui ça intéresse ? Elles ne pouvaient donc pas en parler dans leur salle commune.

- Vous pouvez pas arrêter de jacasser 5 minutes ? On dirait un disque rayé qui passe en boucle.

Se retournant vers Megan, elle ajouta plus bas pour que seule sa camarade l'entende..

- T'as vu comment Edens est habillée ? On se demande où elle a pu dénicher des horreurs pareilles ! Ça la fait encore plus ressembler à un boudin que d'habitude.. c'est pas peu dire..

Certes, Ange exagérait, beaucoup peut être, mais il suffisait d'un accessoire mal assorti pour qu'elle trouve une tenue hideuse alors bon.. Et puis c'était tellement facile de critiquer et si distrayant pourquoi donc s'en priver ? La fillette regarda une silhouette familière passer tout près d'elle, Damien. Pour une raison inconnue, le garçon ne lui accordait même plus un regard et ne lui adressait plus la parole.. Elle se sentit blessée par son attitude distante qu'elle ne s'expliquait pas. Qu'avait elle fait pour perdre son amitié ? Honnêtement, elle ne voyait pas..
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyMar 30 Juin - 10:25:07

- Non Fred, cette odeur c'est parceque ton nez est trop prêt de ta bouche.

Un sourire en coin vint se dessinner sur le visage de la jeune Swann, il fallait avouer qu'un babouin était plus beau que Morwind, en même temps, en y réfléchissant bien, aucun Gryffondor n'était réputé pour sa beauté. Megan lança alors un regard daidaigneux au petit rouge et or, les lions n'avaient véritablement aucunes qualités, ils étaient horriblement répugnants, dépourvus de la moindre intelligence, et tellement idiots. C'était à se demander si les pauvres étaient réellemnt stupides, ou si, ils attendaient simplement de la pitié de la part des serpents.

- Laisse tomber de toute façon même lui il ne croit pas à ce qu'il dit.

Meg' s'assit à côté de l'héritière Dawster, elle n'éait peut être pas une simple petite barbie jacassante, en fait, il devenait même amusant de rester avec elle. La 'tite teigne sortit ses affaires neuves, prête à écouter le cours en brillante élève qu'elle était Cool Et d'ailleur la preuve de tous ça, Megan écoutait tellement bien, qu'elle s'apprêtait à demander à Ange si ses vacances s'étaient bien passées. Mais alors que la verte ouvrit la bouche, deux pintades juste devant, jacassaient à voix haute, comme si la salle leur appartennait. Hahaha, la situation en devenait comique, couper la parôle à Megan Swann, ces deux épouvantails étaient donc suicidaires...
Mais heureusemet pour elles, ce fut Ange qui leur aboya dessus en première, car c'était évident, il vallait mieux tomber sur Ange que sur Megan. Alors la deuxième année ne dit rien, essayant du mieux qu'elle pouvait de se contrôler avant de se jeter sur les deux élèves de la maison des fénéants.


- T'as vu comment Edens est habillée ? On se demande où elle a pu dénicher des horreurs pareilles ! Ca la fait encore plus ressembler à un boudin que d'habitude... c'est pas peu dire...

Megan, en parfaite discrétion éclata de rire, finalement elle et Ange, allaient bien s'entendre. Si il y avait une chose que la vipère aimait chez les autres, c'est qu'ils se moquent de ses propres ennemis, ains elle se sentait moins seule...

- Oh, tu sais Ange, c'est difficile de trouver des vêtements qui s'accordent bien enssemble, sur les marchés aux puces...

La jeune fille avait dit ça, doucement certe, mais de façon à ce que sa voisine de devant l'entende bien. De toute façon, il fallait voir la vérité en face, la famille Edens, devait faire partie des plus pauvres d'Angleterre, déjà, ils avaient du hurler de joie, lorsque le père de famille avat obtenu une petite augmentation, de quelques mornilles... Victoire Edens n'avait plus qu'à s'enterrer et à se faire oublier, de toute façon, que pouvait-elle répondre ? Megan était issue d'une famille de riche sang pur, les Swann et les McGregor faisaient partis des familles les plus riches, grâce à leur mines de pierres précieuses et d'or un peu partout dans le monde. La petite fille n'aait jamais manqué de rien, chaque soir, à la volière elle reçevait de nouveaux vêtements de lapart de sa mère. Et bien sûre, ses habits venaient de grandes boutiques de Londre, Paris ou même New-York aux états unis. Ses vêtements étaient fabriqués avec de haut tissus tels que la soie, le velour... Et puis, tous étaient de marques. La pauvre Edens ne pouvait plus rien, à moins de critiquer des vêtements hord de prix, ce qui serait bien évidemment auss stupide que quelques minutes auparavant lorsque Fred s'était attaqué au physique de la poupée Dawster.
Une fois, satisfaite, Megan prit en fin la parôle.


- Alors, comment se sont passées tes vacances Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyMar 30 Juin - 10:58:41

Première semaine de deuxième année pour le jeune aiglon. En plus, il s'agissait de son cours favori avec son enseignant favori. Que demander de plus?

Les vacances passées au Chaudron Baveur lui avaient fait du bien, il avait réussi à faire le point sur sa fin d'année mouvementée, entre la mort de Dumbledore, la perte de sa baguette, et l'intrusion d'un faux Mangemort dans leur salle commune. Mais surtout, il avait acheté une nouvelle baguette magique, il avait retrouvé tout son identité. Le remplaçant d'Ollivander s'en sortait plutôt pas mal, et la baguette qu'il tenait entre ses doigts était une très bonne baguette souple de 25,5 cm en bois de lierre et contenant une plume de phénix. Il avait aussitôt choisi de prendre tous les produits d'entretien possible et imaginables, afin d'en prendre le plus grand soin possible, il avait donc passé la semaine qui avait suivi à se lustrer la baguette. Mais pris de flemme aiguë, il avait stoppé tout soin durant les semaines suivantes, si bien que sa baguette était vraiment grasse en arrivant dans le Poudlard Express. Mais tout un trajet à s'occuper d'un bout de bois avait rendu sa baguette comme neuve. C'est donc tout fier qu'il s'était rendu à son premier cours, montrant son arme magique à tous ceux qu'il croisait.

En entrant dans la salle, il n'y avait pas énormément d'élèves, et visiblement, le petit professeur attendait que la salle se remplisse pour débuter son cours, Ciel n'était donc pas en avance. Tout le monde riait, se taquinait, enfin bref ils étaient heureux de se revoir, malgré les évènements tragiques qui se déroulaient. Il s'installa seul à une table sur le côté, en espérant être rejoint par quelqu'un, ou alors il passerait le cours seul, ce qui n'était pas un drame. Il sortit se affaires et attendit patiemment que le cours commence
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 EmptyMer 1 Juil - 13:04:17

Erin semblait maintenant silencieuse et Victoire en profita donc pour observer à la dérobée un Serdaigle entrer dans la classe et s'installer seul à une table.

Soupirant, la jaune et noire reporta alors son attention sur le groupe de Serpentard qui se trouvait non loin, juste devant elle.Victoire pût alors voir que la nouvelle victime de ce groupe n'était autre qu'un rouge et or de leur année. Victoire soupira de nouveau: quand est-ce-que les tensions entre les différentes maisons s'appaiseraient-elles enfin?

Dawster venait apparament de lâcher le petit Gryffondor et se tournait maintenant vers sa camarade pour s'assoir. C'est ce moment là qu'Erin dit avec un petit soupir à Victoire que l'année à Poudlard ne risquait pas d'être de tout repos. Victoire ajouta alors qu'elles ne risqueraient pas de s'ennuyer, lorsque la verte et argent se retourna pour leur dire:

- Vous pouvez pas arrêter de jacasser 5 minutes ? On dirait un disque rayé qui passe en boucle.

Victoire fixa alors la verte et argent dans les yeux. Pourtant elle avait tord... Règle numéro 1: ne jamais regarder un Serpentard dans les yeux. Règle numéro 2: ne jamais lui répliquer...

-Si çà te gènes, tant que çà Dawster, t'avais qu'à pas te mettre devant nous!

Sur ce, la deuxième année de Serpentard se retourna vers sa camarade de maison et se mit à faire des messes basses sûrement sur Victoire. Seulement, la fillette n'en avait rien à faire. Elle se tourna alors à son tour vers sa camarade de maison qui semblait perdue dans ses pensées et lui chuchota, en désignant les deux Serpentard se trouvant devant elles:

-J'ai la très nette impression qu'elles sont en train de parler de nous...

A peine avait-elle finit sa phrase que la Serpentard assise à côté de Dawster se mit à éclater de rire. Victoire se redressa et pût alors entendre distinctement ce qu'elle disait:

- Oh, tu sais Ange, c'est difficile de trouver des vêtements qui s'accordent bien enssemble, sur les marchés aux puces...

Victoire lanca un regard noir sur la verte et argent. Tout d'abord, elle n'avait pas la "chance" d'être née d'une famille de sang-pur et riche et deuxièmement, elle, elle n'était pas fille unique. La jaune et noire poussa alors un nouveau soupir, d'exaspération cette fois-ci. Elle répondit tout de même assez sèchement à la verte et argent:

-Ton torchon, il vaut même pas mes vêtements, d'abord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-