Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyDim 17 Jan - 17:46:58

Raide dans sa robe de soirée, Deryn regardait l’hécatombe autour d’elle, les pensées figées sur un « Oh mon dieu » horrifié. Ses yeux voyaient mais n’enregistraient rien. Elle ne pouvait accepter la scène. L’année ne pouvait pas commencer comme ça. C’était la trêve de noël, une époque de paix et de festivité. Ils n’avaient pas le droit. Elle serra le poing.

« Tous ceux qui n’ont rien à faire là, dehors. »

Sa voix était calme mais portait sans problèmes. Elle devait agir. Faire quelque chose. Elle ne pouvait pas rester là à regarder. Où étaient les adultes ? Les médicomages ? Dumbledore ? Quelqu’un ? Il ne pouvait pas y avoir qu’elle. Cela ne pouvait être vrai. Elle rêvait et puis c’était tout. Elle avait bien dit à Niallàn que le dernier verre était de trop. Où était-elle d’ailleurs ? Elle tourna la tête, aperçu sa sœur juste derrière elle, un peu sur sa droite. Un triste sourire éclaircit ses traits. Au moins sa famille était sauve. C’était la seule chose qui importait vraiment. Elle était à Ste Mangouste. Ces gens là étaient des patients. Anonymes. Pourquoi elle hein ? Qu’est ce qu’elle leur avait fait par Merlin ?! Elle n’y arriverait jamais. Ses amis allaient mourir par sa faute. Elle ne servait à rien. Elle était nulle. Elle perdait du temps. Elle devait se reprendre. Elle ne voulait pas le faire. C’était pas SA famille. Rien que des inconnus. Et ils pouvaient bien mourir pour ce qu’elle en avait à faire. Un gémissement interrompit le flot des questions. C’étaient des gens qui souffraient et elle pouvait au moins essayer de les soulager. Elle se raccrocherait à cette idée pour ne pas perdre les pédales. Bon. Théorie. Faire la liste de ce qu’on a et de ce dont on a besoin.

Elle avait ses mains et sa tête, celles de sa sœur et …peut-être celles d’Ela si c’était bien elle qu’elle voyait du coin de l’œil. Elle avait également sept patients dont 3 qui paraissaient critiques et quatre légers. Elle avait des lits et tout le castel. Elle avait besoin de connaissances, de potions, de temps et de rigueur. Elle pourrait s’en sortir. Les autres moins. Ses mains claquèrent, attirant l’attention de la pièce.


« Lupin, King et Benson, asseyez-vous. Faith, si tu peux marcher, j’aurais besoin que tu ailles me chercher deux vieux draps propres, des bassines d’eau tièdes et une vieille chemise que je pourrais mettre. Prend un bas aussi, je le métamorphoserais au besoin. Tu m’apportes tout ça et tu demandes à Crystal de s’occuper de toi. Elle me rapportera tout et te trouvera de quoi faire. Blod, va avec elle, il me faut un max de livres, des chaudrons et des ingrédients de potion. Revient le plus vite possible, il me faudra probablement pas mal d’onguents. Elanor, tu penses que tu peux t’occuper du professeur Vawdrey ? Il faudrait voir s’il requiert des soins immédiats ou pas. »

Elle regarda à nouveau autour d’elle, pas certaine que son calme soit une bonne chose. Une partie encore lucide de son cerveau savait qu’elle était en état de choc et qu’elle pouvait s’effondrer à tout moment. Mais au moins ne criait-elle pas comme une hystérique et le malaise se dissipait. Elle appréciait presque cette sensation, comme coupée du monde. Ce n’était pas vraiment elle qui était là. Son esprit était à des milliers d’années de la pièce. Seuls restaient l’entraînement et la logique. Pure, dure, froide. Rassurante logique.

D’un coup de baguette, elle attira une chaise à elle, s’assit au chevet d’Edouard et commença à découper les habits de son ancien maître de stage. Un nouveau sort fit apparaître un paquet d’éponges stériles piquées droit dans les réserves de Ste Mangouste. Elle en ouvrit une, la mouilla d’eau froide et épongea le corps ensanglanté pour avoir une meilleure vue de son état, complètement concentrée sur son patient.


« Quelqu’un peut me dire ce qui c’est passé ? »

Pas qu’elle soit curieuse mais plus elle en saurait sur les différentes blessures, moins de temps elle perdrait à faire des diagnostiques. Et puis ces hommes avaient besoin de parler. Comme Faith avait besoin d’une compagnie féminine de son âge. Il y avait bien trop de sang sur Edouard. Merlin, elle aussi avait besoin d’entendre une autre voix que la sienne. Tout plutôt que de penser à ce qu’elle faisait.

[HJ : Voila lancé, en espérant que cela vous convienne. Je suis a votre disposition s’il y a des modifications a faire ou des changements. Concernant le rythme, pas de tours de posts mais ne postez qu’une fois entre mes différentes interventions, afin d’être surs que tout le monde se soit exprimé.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyDim 17 Jan - 22:14:13

Deryn était sous le choc. Elle ne bougeait pas, plantée devant le désastre, d'abord sans savoir quoi faire. Il n'était pas difficile de se mettre à sa place : elle avait pensé passer un nouvel an joyeux et apaisé, une pause revigorante dans leur lutte contre les Mangemorts, et voilà que ses camarades de l'Ordre débarquaient au Castel couverts de sang, pour certains dans un état clairement critique, et il n'y avait personne d'autre pour gérer la situation. Un cauchemar pour l'étudiante si discrète et sensible. L'ancienne Serdaigle avait l'esprit remarquablement vif, mais n'avait jamais vraiment été dans son élément ailleurs que dans la théorie. Mais aujourd'hui, elle devrait se mettre à la pratique : elle n'avait pas le choix. Elle seule pouvait prendre les choses en mains, Dumbledore n'était pas là, Lupin et Kingsley faisaient partie des blessés... Par bonheur, la galloise garda un calme parfait malgré l'angoisse qui devait l'envahir, et ne resta pas longtemps prostrée. Elle distribua les ordres, claire et précise, efficace. Une preuve de plus du potentiel de la jeune femme.

Faith déposa Ophelia dès que ce fut possible, le plus délicatement qu'elle le pouvait -les brûlures de la grecque semblaient sérieuses. Elle l'avait maintenue le plus solidement possible lors du voyage en cheminée, mais ce n'était pas ce mode de transport qui améliorerait l'état de l'auror. En fait, elle semblait sur le point de perdre connaissance, et l'Anglaise continua de la soutenir jusqu'à ce que Deryn donne ses instructions. Elle s'exécuta aussitôt, puisqu'elle était la seule encore en parfait état -Seigneur, quelle injustice. Elle laissa donc Ophelia aux premiers bras qui pourraient la recueillir et s'élança dans le Castle à la suite de Niallàn, baguette en main. Elle ne mit pas longtemps à rassembler ce dont sa camarade de cours avait besoin à l'aide de deux ou trois Accios, et elle rejoignit rapidement la future médicomage, qui avait choisi Mole pour patient numéro un. Logique. Elle déposa d'abord les bassines d'eau qu'elle avait fait transporté par magie, puis les linges qu'elle avait entassé sur son avant-bras.

-Quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé ?

Bien sûr. Faith n'hésita pas un instant à répondre -elle préférait mille fois avouer clairement son crime plutôt que d'entendre la voix des autres l'accuser. Elle ne baissa pas les yeux et ses cordes vocales ne tremblotèrent pas. Non. Elle fixa sa camarade, les bras croisés sur sa poitrine, prête à recevoir le regard horrifié.

-J'ai brisé le tabou.


Elle faillit compléter son aveu d'un bref résumé, mais les autres s'en chargeraient bien. Et puis, pas besoin d'explications pour voir de quoi souffrait Ophelia, quant à Mole, l'étudiante n'avait pas la moindre idée de ce qui s'était passé entre lui et la mangemort. Ce qu'elle voulait maintenant, c'était quitter la pièce si Deryn n'avait plus besoin de son aide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyLun 18 Jan - 13:28:38

Quand elle avait éclaté de rire en entendant sa soeur se plaindre des effets de l'alcool, elle n'aurait jamais imaginé ça. Jamais Niallàn n'aurait pu croire qu'en un claquement de doigt, les trois Cadell se retrouverait en Écosse, dans le castel de leur professeur de magie noire. Jamais elle n'aurait imaginé que la scène aurait été ainsi. Comment étaient-elles venues déjà ? Transplanage, sans doute. Elle ne se rappelait plus, pas même de l'appel qui les avait attirés ici, tous les trois, et encore moins de ce qu'ils avaient dit à Emmanuel pour le laisser tout seul un soir de Nouvel An. Quand elle avait dit à sa soeur qu'elle souhaitait que la nouvelle année démarre mieux que celle en cours, elle n'aurait jamais cru que celle-ci pouvait être encore pire. C'était horrible, et elle était perdue. Elle sentait la panique de Deryn, incapable de se concentrer sur autre chose que sa soeur, sa grande soeur qu'elle devait protéger et elle en oubliait presque les quelques corps sous leurs yeux. Il fallait surveiller Deryn. Il fallait la protéger, l'aider, la soutenir. Puisque l'aînée allait devoir gérer une situation de crise comme jamais elles n'en avaient connu, Niallàn devrait être là, attendre qu'elle craque, lui apporter son aide comme elle le pourrait. Doucement, elle rendit son sourire à sa soeur et balaya la pièce des lieux, se rapprochant de la rouquine pendant que celle-ci distribuait les tâches, meublait le silence trop lourd – et assez relatif – qui planait dans la pièce. Obéissant aux ordres, elle entraîna Faith dans les couloirs du château, se passant de mots inutiles pendant qu'elles s'orientaient tant bien que mal, pressées et désorienter. Elle abandonna Faith et Crystal à leur tâche et fila dans la bibliothèque, empilant les livres sur un bras, les faisant glisser des étagères de l'autre main. Finalement, il lui fallut un peu plus d'une dizaine de minutes pour tout rassembler et faire voler un chaudron plein de bouquins et de fioles dans la pièce principale, ponctuant la révélation de Faith d'un bruit sourd quand le fond du chaudron toucha le sol.

Oh.

Prendre la situation en main, aider Deryn, aider Faith. Pas la peine qu'elle se retrouve au centre de l'attention coupable et mal à l'aise quand il y avait tant de blessés.


« Il fallait que ça arrive. »

Un soupire, et elle sortit les bouquins du chaudron d'un coup de baguette, les organisant en trois piles distinctes en un éclair. La médicomagie, donc les bouquins qui traitaient des soins divers et variés, les potions, ingrédients et onguents, et une autre pile inutile mais rassurante, sur diverses guerres et révolutions qui avaient marqué l'Histoire de l'Ecosse et de la Grande-Bretagne. Ça ne servait à rien dans la situation actuelle, mais elle s'était sentie obligée de les prendre, comme si les choisir rendait la situation moins anormale. Elle laissa à un des elfes de maison qui l'avait suivie le soin de répartir les fioles par terre, à côté du chaudron qu'elle avait rapporté et laissa échapper un vague grognement mal à l'aise, n'ayant rien à faire tant que les deux autre petites créatures mises à contribution n'avaient pas rapporté le reste du nécessaire à potion. Une moue nerveuse pour souligner le fait qu'elle ne savait pas quoi faire et la rouquine haussa les épaules. Elle était la plus jeune, Crystal n'étant pas revenue avec Faith, et ça compliquait bien les choses. Elle laissa une nouvelle seconde s'écouler, le temps d'évaluer de nouveau la situation et ses possibilités, et s'avança vers Faith, posant une main sur son épaule, tentant d'être aussi rassurante que possible, sans être vraiment convaincue.

« Ceux qui ont le temps de critiquer ont le temps d'aider... »

Elle grimaça, ridicule et maladroite, priant pour que ça ne soit qu'un rêve. Juste une illusion bizarre due à un enchantement quelconque. Et tout allait se dissiper. Ou pas. Et dans ce cas, il fallait qu'elle parle. Ça n'était pas son rôle, c'était inutile, c'était déplacé et assez maladroit, mais elle en avait besoin. Et que ceux qui n'étaient pas contents aillent au Diable.

« De toute façon, c'est pas le moment de s'occuper de ça. Tu dois être fatiguée, tu devrais aller retrouver Crystal, sortir d'ici, t'éloigner un peu des blessés. Ça te fera du bien. En plus on est déjà à l'étroit. Et puis leurs blessures sont visibles, Der' va gérer hein Deryn ? Alors on s'en fiche de ce que t'as dit ou pas Faith. »

Elle rajouta bien un 'Toute façon ils vont tous crever', un peu submergée par sa haine à l'encontre de ceux qui avaient mis le groupe dans cette état mais se retint, perdue. Elle était inutile, elle devait dire autre chose. Elle devait prendre une partie du fardeau pour soulager Deryn, et cesser de penser.

« J'ai ramené pas mal de bouquins, ceux qui ont besoin de renseignements pour les soins et les potions, vous pouvez piocher dedans, tant que vous les laissez à portée pour que je fasse les onguents. Je m'occupe d'Ophélia, au moins pour les brûlures, on a pas besoin d'un optimal en potions pour savoir préparer un bon onguent. Pour ceux qui ont rien à faire, vous pouvez lire, j'ai trouvé des trucs bizarres. Il y a plein d'elfes aussi, les Ecossais... »

Sont des barbares. Mauvais plan.

« Sont prévis... prévoyants. Je m'occupe d'Ophelia donc. »

Se concentrer sur sa tâche, oublier le reste. Elle demanda à un elfe de déblayer un coin par terre, d'y étendre une couverture et y déposa la Grecque avec son aide, sans trop savoir par où s'y prendre. Nettoyer, déblayer. Et enlever le bout de bois qui s'était planté dans son dos. D'un geste rapide, elle dégagea le visage de la jeune femme, écartant les mèches que le sang collait sur sa peau, essuyant ses joues avec la manche de sa robe de soirée. Elle devait regarder Deryn, faire pareil. Et mettre ses mains dans l'eau. Abrutis de mangemorts.

{HJ = C'est un peu brouillon mais vu la situation, ça me semble réaliste, si ça va pas je changerai. }
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyJeu 21 Jan - 0:16:57

Elle n’était plus tout à fait consciente.

Son esprit était encore bien éveillé à l’urgence du moment mais pour une dizaine de minutes, elle ne possédait plus son corps. La brune ne sentait strictement rien. Ni les mains ou le corps de Faith contre la peau calcinée de son dos, ni la cacophonie du chaos autour de leur petit groupe paniqué. Elle ne voyait que les visages flous de ses confrères et consoeurs, certains tordus de douleur, d’autres tendus d’inquiétude. La seule chose dont elle était absolument convaincue dans son atonie, c’était que ce qui s’était produit ce soir aurait un impact majeur sur la vie de tout le monde qui avait été présent. Qu’il s’agisse des gens de l’Ordre plus ou moins blessés, de ceux qui allaient tenter de les remettre sur pied ou même les Mangemorts. Et cette seule pensée lui brisa ce qui restait de son cœur; elle ne voulait pas voir les gens souffrir, elle ne voulait pas être un boulet pour ses camarades. Et, d’une autre façon, elle voulait plus que n’importe quoi d’autre que James se torture l’âme de remords.

Ce fut possiblement la dernière pensée logique qui traversa l’esprit de la Grecque.

Alors que l’on déposa son corps pratiquement inerte sur une couverture étendue au sol, son corps fut assailli d’un brusque vague de douleur aigue. C’est la seule chose qui importait ; réduire, éliminer cette sensation violente qui lui donnait des nausées. Ses doigts se crispèrent fermement contre eux-mêmes, ses ongles se creusant dans ses paumes, puis elle se roula lentement sur son côté. Une longue plainte s’échappa d’entre ses lèvres, se transformant subitement en cri lorsqu’elle senti les mains de la jeune Cadell enlever le morceau de bois qui s’était logé entre ses omoplates. La plaie saigna abondamment ; elle était profonde, irrégulière, vilaine. Juste le sang contre sa peau brûlée la faisait trembler d’inconfort. Elle gémissait constamment, sans savoir pourquoi. C’était presque apaisant. Sentir ses bronches trembler.


« A…Arrête… Je t’en prie. J’ai mal, arrête… », se lamenta-t-elle, ses yeux bleus larmoyants et gonflés de larmes levés vers Niallan.

[Hj: Pardon pour la longueur. Et puis, Blod', j'espère que je ne t'ai pas trop pnjiser, si c'est le cas avise moi I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyJeu 21 Jan - 15:27:33

La parenté des Cadell crevait les yeux en cet instant. Elles étaient toutes les deux aussi perdues, aussi catastrophées, et cherchaient toutes les deux à dissiper le malaise terrible qui régnait dans la pièce. Par bonheur, elles ne regardèrent pas Faith d'un air scandalisé et ne lui hurlèrent pas à la figure. Elles étaient assez intelligentes pour savoir que ça ne servirait à rien. Elle ne bougea pas d'un cil lorsque Niallàn lui posa sa main sur l'épaule, mal à l'aise au possible dans sa maladresse. Le contact n'avait rien de réconfortant pour l'anglaise, mais les paroles de la rouquine le furent. Au lieu de la blâmer, de lui tourner le dos et de lui en vouloir comme il aurait été normal de le faire, la galloise s'inquiétait pour elle. La situation était absurde, dénuée de sens. Faith avait envie de se laisser envahir par sa culpabilité, de s'y noyer, d'être bannie, de se cacher comme un chien. Pas d'être rassurée. Elle voulait parler, s'excuser mille fois, dire combien elle s'en voulait, mais elle était plus consciente que quiconque de la vanité de telles justifications. Alors elle s'abstint d'ouvrir la bouche, comme elle le faisait si souvent. C'était moins que jamais le moment d'utiliser des mots vides de sens.

Elle adressa donc un simple hochement de tête à Niallàn pour la remercier de l'effort qu'elle faisait néanmoins, et la regarda se diriger vers Ophelia, n'écoutant ses paroles que d'une oreille. Le spectacle de l'auror se tordant de douleur par terre, le visage noyé de larmes, était intenable. Faith sentit ses ongles s'enfoncer dans la peau de ses bras qu'elle tenait toujours croisés. Elle ne tint pas longtemps ; obéissant à la suggestion de la galloise, elle tourna les talons et sortit de la pièce. Il fallait laisser ceux qui s'y connaissaient s'occuper des blessés, elle était inutile plantée ainsi, et la vue des dommages que ses camarades avaient subit à cause d'elle était insupportable. Elle ne comprenait d'ailleurs pas comment son cerveau parvenait encore à fonctionner. Elle se sentait prête à basculer dans la démence à tout instant. Il fallait qu'elle s'aère l'esprit. Ailleurs.

Irresponsable. Et lâche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyMar 26 Jan - 21:47:28

D'une façon général, Thadeus n'avait pas l'habitude de passer des réveillons géniaux. Il se contenter de siroter une petite coupette de champagne une fois les douze coups de minuit sonnés, bien confortablement calé dans un fauteuil, au coin du feu.
Pour une fois, cette nouvelle année s'annonçait plus agitée, pour autant, il aurait réellement préféré qu'elle ne le soit pas de cette façon. Un elfe avait accouru pour lui signaler que des membres de l'Ordre s'étaient invités par la cheminée, et qu'ils semblaient dans un sale état. Il avait donné l'alerte aux autres membres, qui n'avaient pas tarder à affluer.

Il avait laisser les secours s'organiser pour monter dans la serre, où il savait trouver plusieurs échantillons de plantes qui soulageraient les douleurs, désinfecteraient les plaies, et aideraient les blessures à guérir. Aussi n'arriva-t-il que plus tard dans la salle où les soeurs Cadell s'étaient déjà mise au travail. Il eut un bref regard admiratif pour les deux jeunes femmes, ce n'était assurément pas facile pour elles de se retrouver au milieu de tout ça, à devoir prendre des initiatives qui pourraient causer la mort de leurs patients.

Il approcha d'un pas décidé vers Deryn d'abord, et lui lança un regard encourageant. Puis il s'intéressa aux blessures d'Edward. Il était salement amoché, mais semblait inconscient. Thadeus farfouilla dans sa besace et en sortit plusieurs feuilles très épaisses d'un rouge sombre, il prit un bol et pressa les feuilles entre ses mains puissantes, en extrayant un jus noir, peu appétissant. Il tendit le bol à Deryn.


"Faites-lui avaler ça, c'est un revigorant, ça devrait nous donner un peu plus de temps..."


Puis sans un mot de plus, il se dirigea vers la cadette, qui s'occupait d'Ophelia. La Grecque était également mal en point, mais consciente. Si ses blessures étaient douloureuses et purulentes, elles s'avéraient moins fatales que celles d'Edward. De sa besace, Thadeus sortit plusieurs petites feuilles vertes, de forme ovale. Il les tendit à Niàllan.

"Faîtes-lui mâcher trois feuilles, ça devrait la calmer. Et prenez-en une pour vous..."


Et il en tendit une autre à Deryn.

"...Et vous aussi, ça devrait vous aider à vous apaiser et à vous concentrer."

Il avait vue des patients dans des états bien meilleurs que ceux-là y rester quand même parce que les médecins avaient paniqués. Et même s'il faisait confiance aux soeurs Cadell, il préférait ne pas prendre le risque d'un geste malencontreux.


[HRP: Me voilà enfin. J'ai pris le parti de filer un coup de main aux soeurs Cadell, par contre je sais pas trop trop de quoi souffre qui, donc si on pouvais me mettre un peu au jus, ça serait cool, merci. Et puis si jamais y'a quelque chose à modifier hésitez pas à me le signaler.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyMer 27 Jan - 21:21:57

[Donc pseudo suite de l’autre topic… toujours aussi déplorable ]

L’ambiance était terrifiante. Il y avait du sang partout, des gens qui s’agitaient, des mines horribles,… plein de choses qui font peur à voir et qui vous donne l’impression qu’un événement plus qu’affreux c’était déroulé récemment. Une vague de douleur planait sur la pièce.

Les paroles de Deryn lui passèrent totalement au dessus de la tête. Niallan revenait les bras chargé des milles choses probablement très utiles et sur lesquelles elle ne posa qu’un vague regard. Son cerveau essayait de classer les choses, d’en tirer l’essentiel, mais c’était impossible, elle était totalement submergée par ce qui se déroulait devant ses yeux.

Finalement, la plainte poussée par Ophélia la sortit de ses pensées. Agir, il fallait agir et vite. Elanor avait déjà une certaine expérience en Médicomagie, un avantage qu’elle avait sur les certaines autres personnes. Il fallait qu’elle mette à profit ses compétences plutôt que de rester simple observatrice du drame qui se jouait sous ses yeux affolés. Autour d'elle tout le monde s'activait. Rémus s'était approché de Deryn pour mettre tout le monde au fait de ce qu'il s'était produit.

Le tabou a malheureusement été brisé. Nous avons été attaqué par quatre mangemorts qui nous ont passablement mal mené comme vous pouvez le voir. Bellatrix et Alecto étaient parmi eux. Pour l'instant les deux autres n'ont pas été identifiés.

Le loup-garou ne semblait pas souffrir d'une quelconque blessure apparente, pourtant son air fatigué laissait présager qu'il avait dû combattre aux cotés des autres et essuyer quelques sortilèges.

Edward est le plus touché d'entre nous j'en ai peur...Normalement tout le monde a été prévenu et les membres de l'Ordre risquent d'arriver d'une minute à l'autre. Je vais aller vérifier que tout soit en ordre.

Son air semblait lasse lorsqu'il quitta la pièce, mais Deryn enchainait déjà lançant quelques ordres à ses camarades, notamment à Elanor qui s’avança vers son professeur de Soins Magiques qui se tenait non loin d’elle, assit contre un mur de la pièce. Sortant sa baguette, elle s’agenouilla pour se mettre à sa hauteur.

Il était couvert de sang, sa chemise était partiellement déchirée et il semblait complètement ailleurs. C’était assez bizarre de se retrouver dans le rôle du Médicomage quand il s’agissait d’un professeur expert dans cette matière.


Arsène ?


Difficilement, l’étudiante tira son professeur de ses pensées et tenta une approche qu’elle espérait approprier. Connaissant le caractère borné et orgueilleux du trentenaire, Elanor espérait qu’elle ne devrait pas devoir monter le ton pour qu’il se laisse faire. Sans lui demander son reste, elle fit venir à elle une bassine pleine d’eau et une éponge s’activa pour essuyer le sang qui rendait la plaie très superficielle.

Heu… Faudrait enlever ta chemise, s’il te plait.


Quoi ?

La chemise… Faut l’enlever… sinon je ne pourrais rien faire.


Sans demander son reste, le Médicomage se mit debout, renversant la bassine au passage (inutile de préciser qu’elle se déversa en partie sur Elanor). Apparemment, il venait de prendre conscience de ce qu’il se passait.


Edward ! Où est Edward ?


Héééééééé !


Inutile de s’égosiller, il était déjà en train de faire une tentative pour mettre un pied devant l’autre et s’approcher du binoclare qui gisait inconscient auprès de Deryn et Thadeus. Bien difficilement, il se déplaça jusqu'à eux, son étudiante sur ses talons, tentant de l’aider à ne pas se casser la figure.

[Deryn j'espère que ça joue pour toi ? je te laisse intervenir avant d'envoyer Elanor vers un personnage moins pénible na Je posterais mon prochain message avec Arsène mxm]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] EmptyMar 9 Fév - 4:05:33

A son ordre, la salle se vida ou presque. Restèrent les blessés et quelques bonnes volontés. Pendant un moment, elle resta immobile, les bras ballant à écouter les battements de son cœur. Lents. Trop lents. Le temps se suspendit. Une, puis deux secondes passèrent avant qu'elle ne se décide à s'approcher d'Edward. Elle attendait une réponse qui ne venait pas. La voix de Faith, s'élevant dans le demi-silence, ne la fit pas réagir. Elle avait entendu mais ne pouvait comprendre ces mots pourtant simples. Surtout que ce n'était pas ce qu'elle attendait. Elle ne cherchait pas d'explications. Elle voulait des données pour poser un diagnostique. Savoir quels sorts avaient touchés quelles personnes. Et à ce sujet, la réponse de Lupin bien qu'incomplète, semblait bien meilleure. Des mangemorts voulaient dire des doloris et surtout de la magie noire.

C'était la merde. Vraiment. Ou comme l'aurait dit Lacey, ils étaient dans la béchamel jusqu'au cou. Limite sauce blanche. D'ailleurs où était-il celui-là ? Il n'avait pas intérêt à s'être sacrifié pour la bonne cause ou, foi de Cadell, elle l'inférisait rien que pour le tuer de ses propres mains. Elle quitta le torse trop pâle et blanc du binoclard des yeux, les posant droit sur le lycan.


« Je vois. Des pertes ? »

Elle se sentait...clinique. Les blessés n'étaient que des patients. Un exercice sur une feuille de papier. Des mannequins. Pas des vrais gens. Pas des amis. De simples noms incapables de se contenir un soir de fête. A tous les coups, Faith avait trop bu, et c'était la faute d'Arsène. Parce que ça ne pouvait pas être la faute de Crystal, elle n'était pas là, et qu'il fallait bien que quelqu'un trinque. Le professeur de Soin Magique était bien pratique pour cela, il avait toujours un comportement coupable, quoiqu'il fasse.

Edward était maintenant nu devant elle, extérieurement toujours aussi détachée, la jeune fille mouillé une éponge d'eau tiède et se mit en devoir d'enlever le sang qui recouvrait les blessures. Le genou de l'oubliator avait gonflé, prenant une teinte violacée des plus inquiétante. Deryn ne savait pas du tout ce qu'on pouvait bien avoir fait subir à cette pauvre articulation et allait s'essayer à le deviner lorsqu'un bruit sourd la fit sursauter.

Sans aucun respect pour les patients, Crystal était entrée et avait posé bruyamment un sac remplis de trucs inutiles. Le regard habituellement brun de la jeune femme passa instantanément au noir tandis qu'elle regardait sa cadette, pleine de bonnes intentions.


« Tu aurais mieux fait de t'amener toi plutôt. Enfin. Occupe toi de Faith. Elle ne doit pas rester seule. Même pas pour aller au toilettes. »

Cad' aurait pu le faire mais au moins, comme ça, Crystal serait loin d'elle et se sentirait utile. Son frère serait avec sa copine et ils seraient deux a «réconforter » la jeune fille. Ou au moins l'empêcher d'aggraver la situation en leur donnant un blessé supplémentaire à sauver. Quelqu'un hurla dans le lointain, lui déchirant les tympans. Elle trembla. Se força à inspirer profondément, posant son éponge pour se tourner vers l'origine du bruit. Ophélia venait de se voir enlever l'écharde Bon. C'était normal.

Pour la énième fois, la jeune femme parcouru la salle du regard. Elle fit un sourire compatissant à Elanor pour l'encourager avec le Professeur Vawdrey et un autre, plus rassurant à sa sœur. Elle ne pourrait pas tromper Niallan mais au moins donner l'illusion d'aller bien ne pouvait pas être un mal.

Tout le monde s'occupait et seuls les gémissements semblaient meubler le silence jusqu'à ce que le maître des lieu s'annonce, occupant la salle de sa seule présence. En deux temps, trois mouvements, il proposa des remèdes pour tout le monde ainsi que ses services. Deryn ne perdit pas de temps pour faire boire le truc noir à Edward et remercia son professeur d'un signe de tête.


« Qu'est ce que c'est ? »

Cela avait beau ne pas être le moment, la curiosité reprenait le dessus. Un bon serdaigle ne perdait jamais une occasion de s'instruire et tout ce qui pouvait lui changer les idées était plus que bienvenue. Toutefois, elle n'eut pas l'occasion d'entendre la réponse, ou en tout cas pas tout de suite. Pris d'une crise de folie incontrôlable, Vawdrey s'était levé et demandé à voir Edward, suivit par une Elanor complètement dépassée. Deryn soupira. Sa camarade était une bonne médicomage, probablement meilleure qu'elle lorsqu'il n'était pas question d'adresse ou de potion mais parfois, elle avait vraiment du mal.

« Ela, tu peux t'occuper de euh...Den, Ben...Benson s'il te plait ? Professeur, vous voulez bien l'aider ? Et voir si Niallan s'en sort avec Ophélia ? Plîs ? »

Un coup d'œil sur Edward pour voir si le remède du professeur changeait quelque chose et elle se tourna vers le playboy, les mains sur les hanches, la tête haute et le regard noir.

« Quand à vous, vous allez me faire le plaisir de vous mettre au lit tout de suite et de vous tenir à carreau, c'est bien compris ? Mr Mole n'a pas besoin de ce genre de souk. »

Elle le toisa alors, cherchant à savoir si ses mots avaient réussi à se frayer un chemin jusqu'au cerveau du médicomage puis pointa son doigt vers un lit inoccupé, non loin.

« Au lit ! Maintenant ! »

Elle le fusilla à nouveau du regard, se concentrant sur une colère à moitié factice pour essayer de calmer le chaos qui menaçait son esprit (et sa santé mentale). Elle ne devait pas craquer. Elle ne devait pas craquer. Elle ne craquerait pas.

[HJ : Plîs= Please en gallois

Thad' le descriptif des symptomes visibles de chaque patient est résumé dans l'une des dernieres pages du topic HJ du scénar. Si tu as besoin, je pourrais te l'envoyer par MP.
Je précise que les pensées sont celles du point de vue de Deryn. Moi aussi je vous aime.

Pour les tours de posts, il y a à présent trois groupes environs :
Niallan/Ophé et Thad en plus
Elanor/Mark et Thad en plus
Deryn/Arsène/Edward

Essayez toutefois de ne pas faire trop de tours avant mon prochain post qu'on ne soit pas perdus. Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]   [Castel] Lendemain de Fête [Scénar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénar] La potion du Maître [PV Alecto et Drago]
» Le lendemain (Terminé)
» Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]
» [Castel 97-98] Romance et râteau [Pv Arsène][TERMINÉ]
» [Castel] Le désir n'a pas d'âge [PV Griff][interdit -16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-