Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Bal de Printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptySam 22 Mar - 18:27:16

Daneel regarda Page suivre les avis de la nouvelle venue et s’en aller tout droit en direction de la dite Marianna. Il trouvait tout cela un peu louche et se dit qu’il vaudrait mieux pour lui de laisser Page se débrouiller et de ne pas s’en mêler. Après tout, son amie de Gryffondor démontrait assez de caractère pour pouvoir s’arranger avec l’agresseur -ou l’agresseuse dans le cas présent- à la confiserie.

Il se dit qu’il avait probablement tout vu et songea à retourner à sa salle commune à nouveau. Ça commençait à faire un peu trop, pour Daneel, que de rester planté au milieu d’une foule d’élèves inconnus et sans rien faire. Il finit sa bièreaubeurre et se dit qu’il irait s’en prendre une ou deux bouteilles avant de quitter.

Il se retourna, cherchant des yeux la sortie et fit trébucher une élève sans le vouloir. Heureusement pour elle, elle se rattrapa en s’accrochant à lui avant de faire connaissance toute aussi intime que brutale avec le sol peu accueillant de la salle.

Daneel l’aida à se remettre sur pied et lui offrit son plus beau sourire en réponse a ses excuses.


- Tout aussi désolé, j’aurais du me tasser pour t’éviter ça…

Il la vit tourner les talons et songea à cette soirée qui s’éternisait et à sa salle commune qu’il s’en allait rejoindre avant « l’accident ». Il était sur que ce serait moins ennuyeux s’il n’était pas seul, toutes ses connaissances lui ayant faussée compagnie et il remarqua que la jeune fille qui s’apprêtait à s’éloigner semblait tout aussi seule que lui.

- Eh ! Ça te dirait de danser ?

Bon… C’était un peu maladroitement dit. Beaucoup, en fait, mais aucune improvisation n’est parfaite. Daneel eut un sourire gêné et se mordit l’intérieur de la joue en attendant la réponse. Il n’avait pas envisagé ça. Il n’avait pas envisagé de danser ou d’inviter qui que ce soit mais, après tout, il n’avait pas non plus prévu cette rencontre quelque peu cocasse. Il trouvait la jeune fille était superbement vêtue et n’aurait pu dire de quelle maison elle était mais cela importait peu. On n’aurait pu dire la sienne non plus. Néanmoins, lorsqu’il avait eu l’occasion de la voir en entier, après le choc, il avait eu ce réflexe de l’inviter.
C’était étrange et quelque peu inhabituel et le jeune Wright fixa le plancher pour un instant, songeant encore plus intensément à sa salle commune qu’il rejoindrait probablement en quatrième vitesse après avoir reçu une réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptySam 22 Mar - 23:43:04

Une atmosphère étrange régnait ce matin-là sur le château. Une mystérieuse effervescence s’était emparée de la plupart de ses habitants, et les poussaient à se lever à des heures matinales, une épidémie telle qu’on en avait encore jamais vue à Poudlard. Le malheur, est que les symptômes, s’appliquèrent aussi à notre marmotte préférée. Loin de s’éveiller à des heures correctes comme pouvaient l’être midi ou onze heures, Lucy se leva à neuf heures du matin. Neuf heures ! Et aucune sonnerie stridente de réveil n’avait martyrisé ses oreilles pour la pousser à sortir de son lit ! Il est vrai, qu’en revanche, les piaillements surexcités de ses camarades de dortoir l’y avaient aidée. C’est alors qu’elle s’était souvenue, du « grand évènement ». Le soir même, allait être donné le bal de Noël, exceptionnellement reporté au printemps. Pas de quoi en faire tout un plat, vraiment, il faudrait songer un jour à mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains et certaines, qu’ils soient à Serdaigle, ou non. A cette pensée, l’aiglonne eut un sourire. Il était vrai que mine de rien, elle se réjouissait aussi de la fête qui allait avoir lieu. N’était-ce pas là un bon moyen d’oublier les soucis, plus ou moins graves du quotidien ? Se détendre un peu ne pouvait faire de mal à personne. Et puis, elle y allait avec Emilien.

Pourquoi donc le Serpentard l’y avait-il invitée, telle était la question. Tout simplement pour se faire pardonner de sa conduite odieuse envers elle du début de l’année, ou bien pour le plaisir de l’avoir comme cavalière ? La première hypothèse était sans doute la bonne, étant donné qu’il lui avait confié un jour, détester ce genre de festivités absurdes. Il est vrai, que revêtir des robes de bal lorsqu’on n’avait que douze ans, était d’un ridicule achevé, ce n’était pas la blondinette qui allait le contredire sur ce sujet. Pourtant, c’était également un bon moyen de s’amuser. Le premier bal avait été un tel fiasco, que Lucy n’avait d’abord même pas songé venir à celui-ci. La dispute, Michel qui l’avait finalement laissée tomber, Précieuse, qui était une explication à elle seule, semblait d’assez mauvais souvenirs pour ne pas qu’on les remue dans son esprit. Puis, Milou lui avait demandé de venir avec lui. Dans ce cas-là, c’était différent… c’était un service rendu à un ami très cher. Elle n’allait pas le lâcher dans ce moment-là, l’ignorer ! Cela faisait suffisamment mal, elle en avait fait l’expérience.


- Lucy t’y vas avec qui finalement ?

Typique des commères. Eh bien, elles pourraient jaser, mais pas avant ce soir ! La Bleue et Bronze n’allait quand même pas leur faciliter l’accès aux informations ! En attendant, ces pestes pourraient se contenter de répéter à tout-va que la jeune Lucy Duncan, soufrait d’un manque d’amour évident, puisqu’elle n’avait pas été invitée au bal. C’était sans aucun doute, la seule raison qu’elle pouvait avoir de se montrer aussi aigrie avec elles, qui ne tenaient qu’à être sûres qu’elle n’allait pas passer la soirée seule. Généreuse attention, n’est-ce pas ? Pinpin, n’écoutait et ne transmettait les ragots que lorsqu’ils touchaient Mariana ou qu’elle se trouvait en sa compagnie. Dans ces cas-là, elle écoutait attentivement. Par exemple, qu’il arrivait à certains membres du Mimi de faire un concours d’avalage de Häggen Daz sans elle. Même si elle ne serait sans doute pas arrivée à leurs chevilles.


- Avec ton frère !
- Regarde t’as vu, j’t’avais dit qu’elle avait personne…
- Va mettre un peu de bave dans la bouche de ton copain au lieu de la dépenser à dire n’importe quoi !


Une fois de plus, afin de s’accrocher un peu plus au réalisme de la vision, je rappellerai à chacun, que Lucy a douze ans. Et à chacun, je demanderais de se rappeler la première fois qu’il a vu deux personnes « se rouler une pelle » et la réaction immédiate qu’il en a retiré. C’était immonde n’est-ce pas ? Quelle horreur que d’imaginer deux langues l’une contre l’autre ! En plus, ils risquent d’attraper plein de MST ! Et de tomber enceintes ! Oui oui, même les garçons ! Bon, d’accord, la fillette n’en était tout de même pas à ce stade là, juste à celui du dégoût.

La miss, étant sortie de son lit, se trouva bien dépourvue d’activités. Non pas qu’elle s’ennuyât d’ordinaire, seulement, ce jour là n’en était pas tout à fait un. Et tous ses amis, étaient déjà occupés à se préparer pour la soirée. Il était hors de question qu’elle fasse comme toutes ses filles, qu’ont des visages qu’on déshabille qui s’étaient déjà parées, maquillées, et qui allait se dévêtir, se revêtir, enlever et remettre tout leur maquillage au moins quinze fois dans la journée. Pour au final, pleurer qu’elles étaient moches, qu’aucun artifice ne pourrait rien y changer, et bien sûr faire couleur leur mascara et gagner une nouvelle séance de tartinage. Et vas-y que j’te mets une couche de fond de teint ! Allez, une deuxième, je suis tellement pâle ! Et une troisième histoire de paraître bronzée, même si je ne reviens d’aucun pays exotique, et que nous sommes en Angleterre ! Après avoir eu l’approbation des copines, dont à travers les gloussements on pouvait entendre les « oh ma chérie tu es ma-gni-fique ! », elles descendraient rejoindre le bras de leur cavalier, cinq minute avant l’heure de rendez-vous prévue, et se rendraient tête haute dans la grande salle. Autant dire, avoir dépensé beaucoup d’énergie pour revenir au point de départ.

Lucy, fidèle à elle-même, attendit donc la dernière minute pour se préparer. A six heures et demie, elle quitta la salle commune, ou elle avait lu tranquillement durant la plupart de la journée, et monta dans son dortoir. Après une bonne douche, elle déambula un moment dans son dortoir, entortillée dans une serviette, afin de trouver une jolie robe, qui sans donner l’impression d’une gamine déguisée en princesse, serait tout de même de convenance pour respecter la tenue de gala exigée. Et elle trouva son bonheur. Une robe rouge, retenue par deux bretelles fines, toute simple, hormis quelques volants en dessous, qui lui arrivait légèrement au-dessus des genoux. Elle y assortit, une paire de ballerines grises, assorties à ses yeux. Quelques coups de peignes démêlèrent ses cheveux, qu’à l’aide d’un élastique, elle noua en un léger chignon, qui sans faire sévère ni strict, la rendait plus élégante que d’habitude. Un peu de parfum, et elle était prête. La deuxième année aurait peut-être pu encore mieux se préparer, mais après tout, il ne s’agissait que d’une soirée en compagnie de son meilleur ami !

L’Aiglonne, regarda l’heure, et constata avec satisfaction, qu’elle n’avait que deux minutes de retard. Elle quitta donc la salle commune des Serdaigles, et constata en descendant les escaliers qui menaient au hall, à la musique qui pulsait à travers les couloirs, que la fête avait commencé. Les plus grandes stars savent se faire attendre ! Ainsi, lorsqu’elle pénétra dans la pièce merveilleusement bien décorée, elle chercha Emilien du regard, à travers les couples de téméraires, qui s’étaient lancés en premier sur la piste de danse. Mais lorsqu’elle le vit oh ! Déception ! Elle aurait préféré ne rien apercevoir du tout ! Il était déjà en compagnie d’Ashley, alors qu’il n’avait aucune raison d’être avec elle ! Blême de rage et verte de… non, ce n’était pas de la jalousie ! Seulement, c’était elle qu’il avait invité, et non pas Dash ! D’ailleurs, pourquoi était-il avec elle alors qu’il avait par le passé clairement démontré qu’elle l’agaçait ? Pourquoi n’avait-il pas l’air de regarder vers elle, d’attendre avec un minimum d’impatience, qu’elle arrivât ? Un pincement au cœur, elle se rendit tout de même jusqu’aux deux compères, décidée à ne pas entrer dans leur petit jeu stupide, qui consisterait sans aucun doute à faire comme si il n’y avait rien eu à voir, comme si elle était complètement paranoïaque et ivre de jalousie...


- Salut. Et bah, puisque je vois que vous vous amusez tellement sans moi, je crois que je vais y aller… je vous souhaite une bonne soirée. Seulement Emilien, tu vois, c’est pas contre toi, mais à ta place j’aurais choisi quelqu’un d’autre comme cavalière de rechange ! Tu devais sans doute espérer que je viendrais pas !!!!

Paf ! La balle envoyée, il était hors de question qu’elle la récupère lorsqu’elle reviendrait vers elle. Elle avait été si bête de penser que cette soirée se déroulerait mieux que la précédente ! Emilien et Ashley, Ashley et Emilien, y avait-il un couple qui fasse plus mal assorti que ces deux-là ? Enfin, elle était naïve, niaise, avait le don de provoquer les catastrophes avec une innocence qui énervait tout le monde, et arrivait comme un cheveu sur la soupe dans les pires moments ! Et elle n’était même pas jolie ! Pourtant, elle avait apparemment quelque chose de plus, puis qu'Emilien la préférait. Et ce quelque chose de plus, faisait tout le malheur de la Bleue et Bronze. En attendant, elle fit volte-face, et s'apprêta à quitter la grande salle, retenant à grand peine, des larmes de colère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 14:54:47

Précieuse fut ravie de voir que son petit stratagème fonctionnait à merveille. La petite Gryffondor se dirigeait d’un pied ferme vers Mariana et vu sa colère Mariana risquait de le payer très cher. Il y avait parfois des avantages à rattraper les conneries de son cousin.

La rusée ne comptait pas perdre une miette du réjouissant spectacle qui allait se dérouler sous ses yeux et dont elle en était le chef d’orchestre. Elle chercha du regard une chaise bien placée qui lui permettrait d’avoir une vue plongeante sur la scène et de profiter en même temps des délices de la soirée. Mais elle n’eut pas le temps de faire le moindre pas car une main venait de se poser sur son épaule.

Précieuse se retourna brusquement, croyant qu’elle était déjà découverte. Elle fut soulagée de voir que ce n’était que Nathan. La Serpentarde esquissa un sourire supérieur quand il la félicita pour sa brillante action
.

« Ce fut un jeu d’enfant. Il m’a suffit d’agiter un soyeux mouchoir blanc devant son petit nez pour que la gamine tombe dans le panneau. »

Précieuse tourna à nouveau son regard en direction des deux filles qui étaient en train de se crêper le chignon. Qui aurait cru que créer un conflit entre deux élèves d’une même maison était si facile ? Que les Gryffondors pouvaient être stupide parfois.

Précieuse laissa échapper un soupir afin de souligner qu’elle s’ennuyait. Cette diversion l’avait amusée mais maintenant elle voulait passer à autre chose. Ce fut le moment que choisi Nathan pour sortir de sa boite à malice un insecte ignoble. Précieuse fit un écart sur le côté. Elle avait horreur des bestioles !

Une fausse. C’était une fausse araignée. Précieuse se rapprocha à nouveau de Nathan même si elle était à moitié rassurée
.

*Vivement qu’il se débarrasse de ce truc. J’ai failli avoir une crise cardiaque à cause de lui*

Précieuse regarda la petite bête animée se faufiler entre les jambes des élèves. Elle laissa échapper un petit rire discret en voyant une jeune fille sursauter. Quelques secondes plus tard, ce petit numéro ne l’amusait plus. Nathan, lui, semblait toujours mort de rire. Il lui en fallait peu pour se divertir.

« Tu es vraiment immature », déclara Précieuse à l’égard de son cousin.

Et voilà que Nathan lui donnait un coup de coude. Il la prenait pour qui cet insolent ?


« Bien sur qu’elle ressemble à une autre de mes robes. Je te rappelle que j’ai amené deux valises entières de robes. Les couleurs finissent par se ressembler à force. Mais je t’assure qu’elles sont toutes différentes. Celle là possède des manches en dentelles, » répondit fièrement Précieuse en tendant son bras vers son cousin.

De mauvaise humeur, Précieuse alla s’asseoir sur la chaise qu’elle avait remarquée précédemment. Elle s’ennuyait. Même les conneries de Nathan ne suffisaient pas à la divertir. La seule chose qui pourrait lui plaire c’était


« Nathan. Emmène moi danser sur la piste », ordonna-t-elle. « J’ai besoin de me dégourdir un peu. Mais avant de m’inviter, essuie-toi la main droite s’il te plait. Il reste encore un peu de crème de ton magnifique lancé de chouquette. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 16:01:22

Aussitôt fût-elle remise sur ses pieds, Alya voulut détaler le plus loin possible du garçon, honteuse de son manque d’adresse. Elle se détourna, mais celui-ci lui lança rapidement, comme si l’idée l’avait frappé tel un éclair :

- Eh ! Ça te dirait de danser ?

Les mots résonnèrent longtemps dans sa tête avant que leur signification ne lui parvienne. La Verte et Argent contempla le garçon pour un moment : cheveux châtains, semblablement du même âge qu’elle, ― d’ailleurs, ne l’avait-elle pas vu dans un de ses cours? ― et accoutré d’un veston noir. La jeune sorcière se détendit et un sourire éclata sur son visage.

« J’aimerais bien danser, oui. »

Tout comme elle avait demandé trop précipitamment une danse auprès d’un garçon qu’elle connaissait à peine, cette fois-ci, un autre élève enhardissait sa chance auprès d’elle. Heureusement pour lui, Alya n’avait que l’esprit à la danse. Elle se rapprocha du garçon, tendit la main et ardemment se présenta:

« Alya al-Zaynab, et toi …? »

Son regard s’accrocha au sien, inquisiteur, mais surtout, radieux. Le garçon semblait agréable et avenant. De son visage s’écoulait comme une douce lueur. Contrairement à Nathan McLane, et Alya appréciait beaucoup ce caractère, une profonde sincérité émanait de sa personne. C’était une chose de danser avec un partenaire, mais lorsque celui-ci le désirait tout autant, le plaisir et la complicité rendaient l’expérience davantage amusante. Excitée, quelque peu anxieuse, la Serpentarde jugea que la soirée avait largement dépassé ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 19:24:33

Alors que les deux rouge et or discutaient paisiblement, Oswald lui, ne savait plus quoi faire en attendant. C’est ainsi qu’apparu Nathan, sortant de nul part, et lui chuchota à l’oreille tout en lui lançant un regard chargé de significations trop subtiles pour qu’Oswald puisse le comprendre. Le jeune Smith ne prit même pas la peine de répondre à l’autre blondinet. Faire une mauvaise blague à Mariana était la dernière chose qu’il ferait ce soir, et Nathan penserait sûrement la même chose s’il avait assisté au bal de début d’année. Pour faire une histoire courte, Oswald avait contrarié Mariana juste un peu et, pour se venger, celle-ci lui avait balancé une paire de palme en pleine figure. Il s’en était tiré sans blessures graves, mais seulement, ce soir, la rouge et or portait des talons hauts. Cela pouvait être considéré comme de dangereuses armes contendantes, voire pire entre les mains de quelqu’un qui sait bien s’en servir. Bref, tout ça pour dire qu’Oswald allait se tenir un peu plus calme ce soir s’il voulait s’en tirer indemne.

Oswald suivit du regard Nathan jusqu’à ce qu'il aperçoive la cousine McLane. Ça faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas vu Précieuse mais il faut dire qu’elle n’avait pas vraiment changé. Toujours ce petit air snob avec un regard faussement supérieur. Certaine personne la trouvait particulièrement énervante, voir même chiante, mais Oswald la trouvais assez sympathique même s’il lui avait peu parlé. Le jeune Smith était assez étonné de la voir ce soir en particulier, sachant ce qui c’était passé au bal de l’année passé où, soit-dit en passant, elle avait ouvertement annoncé qu’elle était vierge. Enfin, disons que la pauvre Précieuse avait été légèrement humiliée. D’ailleurs, si elle était présente ce soir, c’était peut-être justement pour pouvoir se venger. Quoi de plus normal de la part d’une serpentard?

Grâce à la jeune rouquine, la belle scène romantique cliché de film d’adolescent prévu par le scénariste tomba à l’eau. Oswald ne voulait pas intervenir mais il ne pouvait pas non plus rester planter là et attendre. N’ayant plus personne avec qui discuter, Oswald se tourna vers le buffet. Il agrippa le dernier morceau de gâteau triple chocolat ainsi que quelques brownies encore chauds et tendres. C’est assez étonnant qu’Oswald ne soit pas encore rendu obèse malgré toutes les sucreries qu’il mangeait. D’un autre côté, cela serait surprenant de voir un élève avec un surplus de poids à Poudlard. Comment un obèse pouvait-il survivre dans une école avec autant d’escaliers? C’était tout simplement impensable. Peut-être que dans les écoles de sorciers aux États-Unis, ils ont remplacé les escaliers par les ascenseurs et c’est justement pour cela qu’ils ont des problèmes d’obésités…

Pendant qu’Oswald réfléchissait à cette dernière théorie, il se mit à scruter la salle cherchant une connaissance avec qui il pourrait discuter. Évidemment, il y avait les deux McLane qui discutaient toujours entre eux ainsi que les deux gryffondors qui se disputaient encore. Proche de l’entrée de la salle, il y a avait un serpentard un peu fou qu’Oswald avait rencontré dans l’infirmerie un soir. Dans l’autre coin de la salle, le blondinet remarqua une fille étrange aux cheveux noirs qui cachait son visage avec un masque. Sans aucun doute une fille qui, ne pouvant pas assumer sa laideur, avait décidé de la cacher. Que c’était pathétique, surtout que la fille en question se tenait avec un dénommé Malefoy, personnage bien connu de la noble maison des serpentards. Mais qu’est-ce qu’un mec avec une si belle réputation faisait avec une fille tellement horrible qu’elle devait se cacher derrière un masque? Enfin, peut-être que son exceptionnelle personnalité compensait pour sa laideur, ce qui serait peu probable pour une fille de serpentard.

Oswald décida finalement de s’accoter sur le bord du buffet pour pouvoir mieux observer les quelques couples qui dansaient. Cela lui rappela tout les autres bal auxquels il avait assisté. Il savait pertinemment que, comme tous les autres bals, quelque chose allait mal se passer ce soir, il en était même certain. La seule chose qui lui restait à faire, c’était de rester le plus loin de tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 21:55:08

L’effet « araignée en plastique » s’avéra assez décevant au final. Les gens étaient tellement occupés à se regarder dans les yeux ou à scruter le buffet que pratiquement personne ne remarqua l’immonde araignée à leurs pieds. Nathan la perdue du regard. Il savait qu’elle pouvait marcher plusieurs heures et que peut être un petit spectacle se produirait plus tard.

Pour le moment, il n’était qu’un gamin de 12 ans dans un bal qui essaye de faire tout sauf de faire ce que l’on doit faire à un bal. Non mais ! Qui pouvait s’amuser à un événement du genre ? Pour Nathan l’amusement s’associait aux blagues, au sport, aux bagarres, aux jeux … mais pas à se coincer dans un costume de grand et à passer la soirée à manger des aliments miniatures et à danser.

Sa cousine semblait du même avis et après un cours que Nathan trouva tout sauf passionnant sur sa garde robe, elle alla s’assoir.

Nathan commença à jouer avec ses mains, mais cela devint vite lassant. Il pensa s’en aller, cette soirée ne semblait pas décoller dans le sens où il voulait. La dispute au loin ne devenait pas intéressante. Il voulait du crêpage de chignon, des insultes, une révolution !!

Précieuse se mit à parler. Victoire ! Elle devait avoir une idée de géni, elle était miueux que dix Serpentards réunis cette Prépré (On devient intimes Razz). S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait retourner cette soirée c’était elle. Au final, Nathan n’avait jamais voulu se l’avouer, mais il était gaga devant elle. Il pouvait la traiter de tous les noms et croire même profondément qu’il la détestait, son regard cherchait toujours son approbation de quelque sorte que ce soit et il se débrouillait toujours pour savoir ce qu’elle faisait.

Il se retourna donc les yeux pétillants et un grand sourire aux lèvres vers elle et lui dit, tout en se frottant les mains :


« Tout ce que tu voudra Précieuse, je te fais confiance »


Puis il la regarda un peu plus sérieusement et se repassa sa phrase dans sa tête.

Il resta alors figé, arrêta de se frotter les mains mais les garda l’une contre l’autre. Il entrouvrit la bouche et rougit légèrement. Puis un son réussit à sortir :


« Hein ? »

Il ne comprenait plus rien. Sa cousine qui l’avait traîné dans la boue pendant des années et qui reniait généralement qu’elle avait le même sang que lui voulait s’afficher en public en train de danser avec lui ? C’est vrai que ces derniers temps, l’ambiance s’était décontractée entre eux deux, mais à ce point ?

Et puis danser ce n’était pas vraiment son truc. Il faisait genre le grand seigneur au dessus de tout ça avec les filles pour éviter de devoir danser. Il avait vu ça un jour dans un film et avait trouvé ça cool. Mais là il ne saurait pas jouer le même numéro.

Mais si c’était un piège de sa cousine encore. Son ennui était peut être tel qu’elle se rabattait sur la première victime devant elle.

Nathan savait que c’était une fille de riche qui aimait bien se prendre pour une princesse et voulu faire confiance à leur nouveau pseudo début d’amitier. S’y accrocher tout du moins.

Coincé, sans issue, avec des conséquences encore plus graves en cas de refus, il se décida donc à se lancer dans cet exercice périlleux qu’était la danse.

Il baissa ses mains et dit :


« Ok »

Assez maladroitement, avec une main moite, il attrapa celle de Précieuse et l’entraîna sur la piste. Il la tenait assez fort d’une main et osa poser l’autre sur son épaule. Il tentait de regarder ailleurs pour éviter son regard. Il essaya aussi et surtout de déplacer leur duo infernal dans les coins où le plus petit nombre de regards pourrait les voir, enfin surtout le voir lui. Puis il se rappela de l’araignée et se mit à regarder par terre. Il bouscula un grand nombre de personnes jusqu’à ce qu’il rentre carrément dans Oswald, tout seul dans un coin… Il vit enfin l’araignée, elle se dirigeait, droit sur eux ! Mais, elle était de cette couleur la sienne ? o_O

Il blanchit et tendit la main à présent en sueur, qui avait servit à tenir celle de Précieuse, vers le truc poilu à présent à quelques centimètres d’eux.



« Elle était pas si grosse la mienne »
pale
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 1:54:32

Daneel fut heureux de la voir rester et son regard se perdit dans ses cheveux noirs, sa robe toute aussi foncée et son teint légèrement basané qui ressortait magnifiquement pour lui donner un air particulièrement agréable que le Poufsouffle n’aurait pu nommer. La jeune fille faisait un peu plus classique et ça tombait dans les goûts du jeune sorcier qui avait un peu le même genre. Il se demanda alors de quelle origine elle était : il venait d’une ville cosmopolite et il avait rapidement remarqué que des dizaines de nationalités avait ce teint. Peut-être d’Égypte ? Ou même de Tunisie ? Il n’aurait su dire mais la question l’intrigua.

Elle voulait donc danser. Daneel était ravi. La salle commune, le dortoir… tout ça se trouvait maintenant bien loin, bien trop loin pour même y penser et il trouvait cette rencontre toute aussi amusante que plaisante : elle venait d’égayer magnifiquement sa soirée.


- Daneel Wright, dit-il simplement, tout de même un peu gêné. Enchanté…

Il ne trouvait pas grand-chose à ajouter et il trouvait ça un peu embarrassant, surtout lui qui avait toujours pu aisément parler aux gens. Son regard avait glissé de celui d’Alya et il regardait en direction de la piste de danse, repérant un chemin parmi les autres élèves. Il n’y avait quand même pas tant de monde que ça…
Il sourit de nouveau à la jeune fille et tendit la main, attendant que la sienne vienne s’y poser pour ensuite aller danser.

- Tu trouves ça bien, comme soirée ? Personnellement, je voyais pas trop l’intérêt… au début… et j’ai hésité à venir.

… Et même hésité à rester… Mais finalement, avec cette rencontre imprévue et Alya qui voulait bien danser avec lui, Daneel n’avait qu’hâte que la soirée se poursuive et déjà il trouvait qu’elle commençait bien tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 15:54:48

Qu'est ce que c'était que cette histoire de Bal de Printemps! Toutes les filles ne faisaient qu'en parler, et elle entendait dans tous les coins:

Qui est ton cavalier? Et quelle robe mettras-tu ce soir?

Mélissa était un peu effarée par l'excitation qu'elle pouvait lire sur tous les visages, comment un simple Bal pouvait rendre toutes les filles à moitié hystériques? Et ce principe vieux-jeu d'y aller en compagnie de son cavalier...

Non, en fait, c'est surtout de la peur, de l'appréhension et quelque part un peu de jalousie qui laissaient la jeune fille à ses sombres pensées.
En effet, qui n'avait jamais rêvé d'aller à un bal, en robe de soirée, accompagnée d'un charmant jeune homme qui l'emmènerait danser?
Hélas, Mélissa ne s'était trouvé aucun partenaire, certes elle n'avait pas vraiment cherché, mais il faut dire qu'elle ne connaissait pas encore grand monde au sein de l'école, mais il était difficile d'aborder un garçon et quelques minutes plus tard lui demander d'être son cavalier...

Elle hésita alors longtemps avant de prendre la décision de quand-même y aller.
Qu'allait-elle mettre ce soir? Elle ouvrit alors la porte de son placard, et oui, cette simple petite robe noire serait parfaite. Simple, mais distinguée.
Elle enfila donc sa robe, se mit une pointe de maquillage, mit ses chaussures, et descendit, non sans avoir un petit pincement au ventre lui rappelant le stress qu'il l'assaillait, en direction de la salle de bal.

Elle entra alors dans la Salle, et sa première réaction fut d'écarquiller ses yeux devant dans de lumières, et de beauté.
Elle était magnifiquement décorée, vaste et illuminée, et la table où le buffet était installé était somptueux!

Déjà des couples s'étaient formés, et elle eut le plaisir de voir tous ses camarades vêtus élégamment.
Elle reconnut Page et Daneel et les salua de la main. Seulement tous deux semblaient occupés, enfin surtout Daneel qui dansait bien accompagné...
Page quant à elle, semblait en désarroi et en colère.
Mélissa crut comprendre qu'il y avait eu une altercation entre elle et une autre jeune fille. Ce n'était pas souvent qu'elle voyait son ami dans cet état, et elle préféra rester éloignée, pour ne pas la mettre mal à l'aise. Et puis elle espérait que Page remarquerait sa présence et viendrait lui faire un petit coucou...

Elle s'approcha alors du buffet, pour contempler les couples danser et profiter de la soirée, et certes grignoter aussi...
Un Serpentard était déjà présent, et elle le salua, car il ne semblait pas si méchant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptySam 29 Mar - 12:29:52

Et Oswald qui ne pensait qu’à manger. Même Mariana n’était pas aussi gourmande que cela, et celui qui allait devenir obèse en premier n’était sûrement pas la personne à qui le Serpentard pensait. C’était lui qui finirait avec un gros bide et un double menton avant elle, ça c’était une certitude. La jeune fille se retint de lever les yeux au ciel en voyant cela. Elle avait d’ailleurs d’autres chiens à fouetter. Genre la furie. Qu’est-ce qu’elle venait encore d’inventer celle-ci ? Elle accusait Mariana de lui avoir lancé de la nourriture dessus ? Non mais elle n’était pas bien ? Règle numéro un : ne jamais jouer avec la nourriture. Non mais, espèce de malotru. Vous vous rendez compte de ce qu’elle insinue cette rouquine ? Comment peut-elle accuser Mariana d’une chose pareille ? Cela se voit qu’elle ne connaît pas la Gryffondor elle … Avec un air parfaitement incrédule, la rouge et or lança :

- Non mais ça ne va pas ? Qui est-ce qui t’as dit une connerie pareille ?

Il n’était pas dit que Mariana allait laisser passer l’incident sans se défendre. Maintenant, elle prenait l’affaire très à cœur, et tenait à être entièrement blanchie. Sa réputation de gourmande serait entièrement salie si quelqu’un venait à entendre l’histoire de Page, et croyait ce mensonge éhonté. Mais ce n’était plus le moment de s’occuper de cela. Un autre problème aux proportions bien plus grandes allait faire son apparition : l’araignée. Alors que Mariana venait à peine de finir sa phrase, elle croisa le regard de, je vous le donne en mille, Précieuse McLane. Apparement celle-ci dansait avec son cousin, et ils s’étaient arrêté près d’Oswald. Bas les pattes pouffiasse, tu veux mon poing dans ta … eh ! Une vague connexion entre l’affaire furie rousse et Précieuse venait de se faire dans le cerveau de Mariana. Se pourrait-il que … La jeune Gryffondor n’eut pas le temps d’approfondir plus la question. Il y avait un truc, poilu, et lumineux, par terre. Cette chose se déplaçait, doucement soit, mais elle se déplaçait. Droit sur le petit groupe de Serpentard. Donc droit sur elle et la rouquine qui n’étaient qu’à quelques centimètres des Vipères. Cette chose s’était une araignée. Oh, bien entendu Mariana en avait déjà vu une cinq fois plus grande que celle-ci.

Mais un monstre reste un montre et une peur reste une peur.

La rouge et or se mordit violement la langue en essayant de crier, ce qui laissa le futur beuglement strident coincé dans sa gorge. Tant mieux pour les personnes présentes dans un périmètre de deux cents mètres à la ronde me direz-vous. Tant pis pour la fillette qui l’avait accusé d’un crime odieux. Mariana planta violement ses ongles dans le bras de cette dernière, comme elle l’avait fait avec Oswald lors de leur rencontre précédente, avant de se tourner vers elle. A présent, elle ne la voyait plus comme une psychopathe. Dans des moments d’intense danger pareil, il fallait se serrer les coudes. Et se battre. Et comme chacun le sait, la meilleure attaque, eh bien c’est la fuite. Mariana et la rouquine allaient donc fuir et finir de se disputer ailleurs. Pointant du doigt vers l’objet de ses peurs, qui se rapprochait tant et toujours, la rouge et or glapit :


- Euh … tu vois le monstre là bas qui se rapproche ? Ca te dit on va discuter ailleurs … parce que sinon je crois que ça va pas le faire et … a-r-g-h mais pourquoi elle avance encore … eurk. J’crois que j’vais m’…m’évanouir là … Hiiiiiiiiiii blondasse attention !

Mariana n’aimait pas, mais alors pas du tout, Précieuse, la blondasse donc, mais la situation était critique. Le monstre venait de monter sur une des chaussures de la Serpentarde. Beurk. Mariana n’aurait pas du tout, mais alors pas du tout, aimer que ce soit à elle que cela arrive. D’ailleurs elle était toute blanche rien que d’y penser. Que quelqu’un fasse quelque chose…tuez la bon sannnng ! Ou sinon je ne donne pas cher de la peau de Page, qui accueille d’ailleurs toujours les ongles pointus de Mariana. La pauvre. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:26:01

Son cousin paraissait surpris de sa demande. Certes il n’était pas le cavalier idéal mais il avait au moins le mérite d’être un McLane. Et puis il n’était pas si mal physiquement. Bref, Nathan avait les qualités minimum exigées pour que Précieuse daigne lui accorder une danse. Il n’avait pas de quoi être étonné.

« Tu pourrais éviter de me serrer aussi fort la main ? Je ne sens plus mes doigts », demanda Précieuse après que Nathan ait pris sa main pour l’emmener sur la piste.

Pendant qu’ils dansaient, Précieuse faisait son maximum pour être la plus gracieuse possible. Comme elle connaissait les pas de danse, elle pouvait se concentrer sur l’image qu’elle dégageait. Sa robe blanche comme la neige se soulevait légèrement à chacun de ses pas. Elle se sentait aussi légère qu’une princesse se rendant à son premier bal. Elle voulait attirer les regards pour briller sous les feux de la rampe.

Précieuse était tellement absorbée dans son rêve de grandeur qu’elle ne remarqua pas tout de suite que Nathan ne l’emmenait pas vers le centre de la piste. Cet abruti la dirigeait dans les coins sombres de la salle, là où personne ne pourrait les voir danser. Précieuse essaya alors de les rediriger vers le centre mais son cousin semblait faire de la résistance. Elle tira alors un grand coup sur la main de Nathan pour les faire bifurquer mais sans succès. Le petit conte de fée de Précieuse tombait à l’eau. A force de faire des efforts pour revenir vers le centre de la piste, elle avait perdu sa grâce et ressemblait à présent à une furie débutante. Mais le pire n’était pas encore arrivé. Le conte s’acheva définitivement lorsque Nathan percuta Oswald Smith. Précieuse s’écarta immédiatement de son piètre cavalier et lui donna une tape sur les mains
.

« Imbécile ! Tu ne pourrais pas regarder où tu vas ! Je n’ai jamais vu pire cavalier ! »

Nathan semblait préoccuper par autre chose. Ou alors il faisait semblant de ne pas l’écouter. Ignorer Précieuse McLane ? Quel culot ! Et pourquoi était il devenu blanc comme un linge ? Il avait dû manger quelque chose de pas frais.. Ses mains étaient en sueur. Et dire qu’elle lui avait accordé le droit de toucher ses mains délicates pour danser. C’était vraiment dégoutant.

Précieuse soupira d’exaspération puis tourna enfin sa tête dans la direction indiquée par son cousin. C’était l’araignée. Elle faisait toujours aussi froid dans le dos mais maintenant que Précieuse savait que c’était une fausse, elle en avait un peu moins peur. Elle détourna alors son regard de l’araignée pour le porter à nouveau sur Nathan
.

« Comment ça elle était pas si grosse la tienne ? Pfff tu racontes n’importe quoi. Si tu ne sais pas reconnaître ta propre blague, tu es bien bête mon cher. » répondit Précieuse pour se rassurer.

Puis soudain elle fut prise d’un doute. Nathan avait peut-être raison, ce n’était pas son araignée. C’était quand même lui qui l’avait acheté. Si c’était la même il l’aurait reconnu à coup sur. Et donc si ce n’était pas celle de Nathan… c’était une VRAIE !

Prise d’un élan de panique, Précieuse chercha l’araignée du regard. Même si elle était repoussante, il valait mieux l’avoir dans son champ de vision que de ne pas la voir du tout. Mais l’araignée avait disparue
.

*Merde où est-elle la vicieuse ? Du moment qu’elle ne s’approche pas de moi, ça m’est égal*

Tout à coup Précieuse entendit une voix derrière elle. C’était Mariana la gourdasse et elle venait de l’appeler blondasse. Précieuse se retourna vers elle afin de lui lancer une réponse cinglante mais elle fut coupée par ce que Mariana pointait du doigt. La Gryffondor semblait avoir peur de quelque chose… quelque chose qui semblait se trouver sur les chaussures de Précieuse. Redoutant le pire, Précieuse baissa les yeux et….

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! MAMAN AU SECOURS !!!!! »

Elle avait hurlé. L’araignée était sur SA chaussure. Et la bestiole semblait vouloir grimper davantage vers le pied de la jeune fille. Quelle horreur !! Elle devait se débarrasser de ce truc le plus vite possible. Pour se défendre de l’attaque ennemie, Précieuse agita son pieds dans tous les sens, puis elle donna un violent coup dans les airs.

L’araignée fut alors propulsée dans les airs. Elle fit un vol plané et passa tout près de la joue droite de Mariana Taylor, de la joue gauche de Page McHenry, de la tête de Oswald Smith pour finalement atterrir dans…. le bocal contenant le jus de citrouille sur le buffet.

Une vilaine araignée flottait à la surface du liquide orangé. Bon appétit clown .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 11:53:50

Le bal du printemps , son premier bal ! Elle se demande sacrément ce qu'elle allait faire là-bas. Elle n'est pas très bonne en danse et si quelqu'un l'invitait , il risquerait de le regretter et de passer la pire soirée de sa vie. Mais elle decida tout de même d'y aller quand même puisque elle n'avait rien d'autre à faire ce soir. De toute façon , sa mère lui avait offert une robe splendide et assez simple vu qu'elle est un garçon manqué. Elle était toute jaune avec des bretelles et une fleur cousue au bas de celle-ci. Elle alla donc dans la salle de bain pour prendre rapidement un bain puis en sortit assez vite. Elle enfila ensuite ma robe et se coiffa d'une queue de cheval haute. Elle détestait le maquillage alors à bas la beauté mais elle rajouta quand même de la poudre sur le visage. Elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle se donnerait la peine de se faire belle , c'est qu'un bal après tout et elle parie qu'un tas de serpentard vont y mettre leur nez. Elle espèrait qu'ils seront au moins polis ce soir , et elle parlait surtout de ceux qui font partis de la brigade inquisitoriale de cette Ombrage.

Elle enfila ses talons pas très hautes d'ailleurs , sortis du dortoir et descendis les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Elle arriva dans la salle de bal et vit du monde. Pas beaucoup. Et puis elle ne les connaissait pas...elle ne connaissait personne de tous ces gens. Elle était tellement timide que la jeune fille avait du mal à se faire des amis. Elle était en quelque sorte solitaire. Elle remarqua que la moitié des serpentard regardaient le buffet avec des lueurs brillantes dans les yeux. Ils étaient avides de tous déguster , ça se voyait. La jeune poufsouffle s'avança vers les chaises placées dans un côté de la pièce circulaire et s'assis. Elle regardar le monde qui dansait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 8:35:52

- Non mais ça ne va pas ? Qui est-ce qui t’as dit une connerie pareille ?

L'air complètement éberlué que Mariana Truc afficha pour accompagner sa réponse aux accusations de Page déstabilisa franchement la fillette. Il n'était pas humainement possible de simuler avec tant de justesse l'incrédulité. C'était comme si la rouquine avait sorti une énormité. Allons bon, qu'est-ce que cela signifiait ? La lionçonne sentait sa colère se transformer en perplexité. Si elle n'était pas coupable, qui cela pouvait-il bien être ?
Elle fut tirée de ces intenses réflexions par le visage de son interlocutrice qui se décomposait. Elle sembla se retenir de crier et pâlit à vue d'œil, le regard fixé vers "l'indic" de la jeune rouquine. Ou plutôt vers ses pieds.

Page n'avait pas encore identifié la menace qu'une magnifique rangée d'ongles se plantait dans son bras, sans nul doute par la crispation engendrée par la frousse de Mariana.


- Heeeeey !

La fillette esquissa un mouvement pour se dégager, mais l'autre lionne se cramponnait vraiment, elle semblait terrorisée.


- Euh … tu vois le monstre là bas qui se rapproche ? Ca te dit on va discuter ailleurs … parce que sinon je crois que ça va pas le faire et … a-r-g-h mais pourquoi elle avance encore … eurk. J’crois que j’vais m’…m’évanouir là … Hiiiiiiiiiii blondasse attention !

Première information : le monstre en question est une araignée, et Mariana en a fichtrement peur. Deuxième information : l'indic s'appelle "blondasse" et semble s'entendre à merveille avec Mariana. Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses. Ah, et oui, troisième information : Mariana a les ongles vraiment pointus.
Seulement la première des priorités à l'heure actuelle, c'était l'araignée. Page n'avait pas vraiment peur de ces bestioles, mais ce n'était jamais un immense plaisir d'en croiser. Déjà au lac, heureusement que Ron avait été là pour lui retirer la bête qui grimpait dans ses cheveux, car la lionçonne ne faisait pas la fière.
Pour le coup, les huit pattes de l'animal se trouvaient sur une chaussure qui ne lui appartenait pas, et le danger était donc bien moindre.

Et apparemment, ladite blondasse n'aimait pas plus sa nouvelle amie arachnide que Mariana, et le cri qu'elle poussa fut plus qu'éloquent.


- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! MAMAN AU SECOURS !!!!!


Puis elle secoua le pied frénétiquement, et l'infortunée araignée fit un magnifique vol plané, comme au ralenti, passant entre les deux rouge et or, frôlant le garçon qui discutait précédemment avec Mariana, et finit son vol dans le jus de citrouille.


- Pfff, gâcher du si bon jus !

Toutefois, elle devait avouer qu'elle préférait voir la bestiole noyée que prête à une nouvelle attaque.
L'épisode avait au moins eu pour effet de détourner complètement la colère de la petite irlandaise, et c'est bien plus calme qu'elle se tourna vers Mariana, qui avait visiblement pâli encore plus au passage du monstre près de sa joue.


- Euh, je crois que tu peux me lâcher maintenant, elle est morte là.

*Surtout que tu serres super fort là...*


Dernière édition par Page McHenry le Mar 1 Avr - 6:22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 23:08:53

Malgré toutes les gourmandises qu’Alya avait dévorées plus tôt dans la soirée, son ventre lui semblait comme un ballon d’air, à l’intérieur duquel papillonnaient quelques lutins enivrés. Bien que très gênée avec les étrangers, la fillette possédait une langue déliée et désinvolte lors d’échanges sociaux. Probablement parlait-elle aisément et amplement pour ainsi taire son anxiété.

Elle venait tout juste de s’introduire auprès du garçon contre lequel elle avait trébuché, et celui-ci avait fait de même. Le garçon regarda pour un moment la piste de danse, se tourna vers Alya, souriant, et lui tendit une main. La Verte et Argent lui rendit son sourire, un peu contrit, puisqu’elle était sensiblement inconfortable avec le silence qui s’était incrusté entre les deux. C’est alors que Daneel intervint :

- Tu trouves ça bien, comme soirée ? Personnellement, je voyais pas trop l’intérêt… au début… et j’ai hésité à venir.

Tout en déposant sa main dans celle du garçon, Alya refléta sur les paroles de celui-ci. Il était vrai qu’au tout début, la fillette avait été complètement emballée par cette soirée. Non pas pour profiter de l’occasion de déployer ses plus beaux atours, mais pour s’attaquer au buffet et à la danse. Mais le temps s’était étiré, les souvenirs plus heureux des journées passées dans le confort familial l’avaient complètement occupée, lui donnant conscience du fossé existant entre les murs froids de ce château et ceux tapissés d’affiches d’Aidan Lynch de sa chambre. Puis il y eut Nathan qui partit aussitôt qu’elle lui demanda une danse. L’avait-elle effarouché? Enfin, ce fut Daneel.

« C’est pas si mal. Je m’attendais plutôt à ce qu’il s’agisse d’une soirée dansante…enfin… »

Son regard se perdit parmi la maigre foule à qui semblait être attribué le titre de danseurs. Elle redirigea ses yeux vers Daneel, le scruta quelques secondes, puis lança tièdement :

« Et pourquoi as-tu hésité à venir? »

Lentement, mais délibérément, la Serpentarde se déplaça vers le milieu de la piste de danse, tirant doucement le garçon dans son action. Elle avait entendu quelques éclats provenant d’un recoin et ne désirait aucunement s’y mêler. L’ambiance était agréable, elle allait enfin danser avec un partenaire tout aussi favorable qu’elle et peut-être… peut-être deviendraient-ils amis après cette plaisante soirée? Alya esquissa un léger sourire puis confia entièrement son esprit à la danse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 20:08:09

Alors que Neoki était en pleine contemplation de son verre qui semblait être troué pour se vider aussi vite, une voix l’interpella. Cette voix était celle de Lucretia Ulwarth, préfète à Poufsouffle. Elle semblait déjà bien attaquée la pauvre... Pour ne même pas réussir à prononcer le prénom de Neoki correctement et inventer une histoire à dormir en volant sur une radio ou je ne sais quoi...

**Elle est ivre, elle est bête, et en plus, elle s'en va... Pfff, cette soirée est d'un ennui !!! Et Mathias qui n'est toujours pas là...**

En attendant, Lucretia était partie en compagnie de la fille au joli masque et la préfète des aigles était seule, à regarder à nouveau son verre : vide…

**Bon, j’vais aller m’en resservir un, sinon, j’vais encore avoir l’air idiote !**

« Hips ! » laissa-t-elle échapper, sa tête tournant déjà quelque peu. Elle fut prise d’un hoquet atroce. Pour soigner le mal, il n’y avait qu’un remède de grand-mère, boire cul sec de la bierraubeurre (bah voyons… C’est pas moi, c’est ma grand-mère qui l’a dit… En même temps, faut bien qu’elle ait une raison de faire n’importe quoi ma Serdaigle hein… Sinon, elle ferait jamais rien de drôle, n’est-ce pas ?)
La préfète après avoir terminé son verre cul sec regarda la salle d’un œil vague et vitreux. Elle aperçu son amie Zélie mais elle était avec Lucrétia et la fille masquée alors autant ne pas la déranger… Surtout si c’était pour revoir la préfète des Poufsouffles complètement ivre, non merci… Sinon, il y avait plein de gens bien habillés qui discutaient et rigolaient ensemble, mais pas de trace de son cavalier (enfin si, mais même en scrutant les gens du regard, en étant placée comme elle était placée maintenant, elle ne pouvait pas le voir).
Soudain (tain naiiiiin, j’ai peur de la suite !), la cinquième année vit une toute petite fille (Ambre Arlavora) vêtue avec la même robe qu’elle !!!! Et là, c’est le drame !
affraid

**Mais !! Je l’ai trafiquée moi, ma robe, comment elle a fait, et puis ce décolleté là, ça lui va pas ! Moi au moins, j’ai un minimum de poitrine à montrer à cacher!!! Non mais pour qui elle se prend cette naine ! Et pis d’abord, c’est ma tige de ma fleur cette robe ! Sur elle, c’est moche ! ** Razz

« Hein que c’est moche !!! » laissa-t-elle échapper à quelqu’un qui passait près d’elle.

Il fallait qu’elle fasse quelque chose… Ainsi, Neoki décida de sortir sa baguette magique de sous son chapeau, comme Tata Yoyo… Et ni vue ni connue, enfin, ça dépendait pour qui - Bien sûr, la petite Serpentard qui était sa cible ne pouvait pas la voir - tout en pensant très fort à une grosse bouse d’hypogriffe, Neoki pointa sa baguette vers la robe de la première année et prononça la formule adéquate. Même si elle avait bu, elle savait encore viser un minimum, merci Merlin ! Normalement, la robe devrait prendre soudainement une teinte marron caca pas beau... Mais la Serdaigle n'y fit même pas attention, pour elle ce problème était réglé, elle remit donc sa baguette sous son chapeau et reprit un verre (le dernier ayant été vidé pour le remède au hoquet). Puis, elle attendit patiemment assise sur une chaise du côté de la piste de danse.

Des gens se balançaient de la nourriture à la figure, d'autres rigolaient en regardant notre jolie fleur Cool , certains se disputaient, criaient sans raison (ou avec certaines raisons que Neoki ignorait, tant mieux pour elle !), certains dansaient. Il s’agissait donc d’un bal on ne peut plus banal.

Soudain (ouais, encore !), la préfète aperçut son collègue cher à son cœur (bizarrement, l’alcool avait fait son effet : j’aime tout le monde powaaa et Mathias en premier, c’est mon cavalier !) Tel un ouragan, Neoki se leva de sa chaise, et se précipita en courant vers Mathias. Bien sûr, elle cria :

« MAAATHIAAAAAAHHHRRRRS !!!" Son cri s'était transformée en son suraïgue puisque Neoki venait d'apercevoir une grosse araignée se balader non loin des pieds de son cavalier. Il s'agissait de l'araignée artificielle mais, ça, elle ne le savait pas. Sure de ce qu'il fallait faire, elle poussa violemment Mathias pour le sauver du monstre à 4 8 pattes (bah ouais, elle voit double, donc ça fait 8 Rolling Eyes)
Spoiler:

En attendant, même si Mathias avait été renversé par le choc du poussage de Neoki et qu'il avait fini les fesses par terre (désolée, j'te laisse pas le choix ! niarkhéhé ), le cri de la préfète avait semblé faire peur à la créature artificielle qui s'était maintenant dirigée vers la piste de danse, non loin de sa collègue réelle qui y était encore deux secondes auparavant, mais qui n'y était plus... Suspect Cette dernière avait volé pour finir dans un saladier de jus de citrouille ! faim!

La cinquième année observa son ami à terre, lui tendit la main pour l'aider à se relever et lui dit :
"Dé-désolée pour tout ça, mais le monstre est pa-parti... Y avait une araignée, mais suis-je bête, tu l'as vu toi-même ! Moi, en tout-tout cas, j'ai eu peur ! Au fait, tu as soif ? Evidemment, toi aussi t'as eu peur, rien de tel qu'un bon ptit verre pour aller mieux ! Viens avec moi, t’es trop jeune pour la bieraubeurre toi hein, on va te donner autre chose, du jus de citrouille pa-par exemple ! niarkhéhé »
Les effets de l'alcool commençaient très très sérieusement à se faire sentir. Elle en bafouillait. Neoki prit Mathias par la main et l’emmena vers le bar en marchant de travers et en percutant quelques élèves au passage. Puis, sans faire attention elle prit une grosse louche de jus de citrouille avec la jolie araignée qui flottait dedans. Trop préoccupée, la préfète ne vit même pas l’immonde créature flotter au dessus du verre qu’elle tendait à présent à son cavalier.

« A la tienne ! » lui dit-elle alors tout en trinquant avec le beau garçon cher à son cœur ! Elle n'avait plus d'yeux que pour lui, des yeux qui pétillent et qui dévisagent son interlocuteur. Elle souriait aussi. Son sourire était certes un peu trop prononcé pour une telle situation, mais en même temps, c'était la fête, qui aurait pu le remarquer... Et puis, il fallait voir sa tête peinturlurée, il était inutile de préciser que son acoutrement pour cette soirée était déjà assez bizarre, sa manière d'agir l'était donc aussi, c'était normal... Son comportement pourrait-il faire oublier à Mathias la belle araignée qui flottait dans son jus de citrouille ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 2:29:20

Confortablement accoté au buffet, Oswald s'amusait à observer les nombreux couples qui dansaient sur l'immense piste de danse. Certain jeunes élèves, en première année sûrement, étaient à mourir de rire tellement ils étaient de piètres danseurs. Le blondinet avait de la difficulté à croire qu'il avait été aussi nul qu'eux lorsqu'il avait dansé pour la première fois, il y a de ça quelques mois lors du premier bal. Parmi la foule de couples dansants, le jeune Smith remarqua deux têtes blondes particulièrement familières. Il n'en croyait pas ses yeux. Était-ce vraiment Nathan qui dansait avec Précieuse, sa cousine?? Alors ça, c'était vraiment amusant à voir. Oswald se retint pour ne pas éclater de rire car franchement, il faut être assez désespéré pour être obligé de danser avec un membre sa famille dans un bal. Il n'y avait rien de plus pathétique ,mais il faut admettre que les deux ensembles formaient un beau petit couple. C'était vraiment étonnant que Nathan ait accepté de danser avec sa cousine alors qu'il y avait plein d'autres filles de son âge de disponible en cette soirée. Le drôle de couple que formait les deux McLane se rapprochait de plus en plus d'Oswald sans que celui-ci en comprenne la raison. Ensuite, Nathan lui parla, mais l'autre blondinet ne comprenait pas de quoi qu'il parlait jusqu'à ce qu'il aperçoive le monstre poilu à huit pattes se déplaçant pacifiquement vers eux. Je tiens à préciser qu'Oswald n'est en aucun cas responsable de la venue inattendue de cette araignée et donc qu'il n'a rien à voir avec le chaos qui va s'en suivre.

Donc qui dit araignée dit panique chez les filles. C'était en tant que tel, assez prévisible de leur part. Mais Oswald, lui, était un homme viril et courageux, et ce n'est pas une petite bestiole poilue qui allait lui faire peur. Il aurait facilement pu se débarrasser de la bestiole. D'ailleurs, il pouvait considérer qu'il avait de l'expérience dans le domaine de l'extermination de vermine depuis l'épisode de la forêt interdite où il avait courageusement affronté une araignée géante, et à mains nues en plus! Cependant, alors que l'horrible araignée s'approchait de Précieuse, Oswald préféra ne rien faire. Il aurait volontairement sauvé la McLane de l'emprise de l'horrible créature, cependant Oswald était trop occupé à manger ses délicieux brownies aux chocolats. La nourriture avait priorité sur le sauvetage de mademoiselle en détresse. Ainsi, l'araignée grimpa sur la chaussure de Précieuse et celle-ci l'envoya planer juste au-dessus de la tête du blondinet. L'araignée se retrouva finalement dans le bocal de jus de citrouille. Quelle fin tragique pour cette pauvre bestiole qui ne demandait qu'un peu d'amour. Le serpentard s'approcha du bocal et observa l'araignée. Sans aucun doute, le monstre à huit pattes était bien et bel mort noyé dans le jus de citrouille. Tour à tour, il jugea du regard l'araignée et le bocal, puis déclara d'un ton professionnel:

-Je crois que l'araignée est morte...mais t'en fait pas, le jus est encore bon...Lança-t'il à l'intention de la jeune rouquine.

Ben quoi? Ce n'est pas parce qu'une araignée avait trempée dans le jus de citrouille que ce dernier s'en retrouvait empoisonné! On n'avait qu'à enlever le cadavre et le jus serait de nouveau potable. Alors qu'Oswald allait s'emparer de l'araigné qui flottait, une personne qui lui était inconnue se servi un verre de jus contenant l'araignée en question. Selon toute évidence, cette fille était surement une véritable idiote pour ne pas s'être apperçue que le verre qu'elle tendait à présent à son cavalier contenait le cadavre de la bestiole. Que faire? Tout bon gentleman aurait averti l'autre garçon que le verre qu'il s'apprêtait à boire contenait la dépouille d'une araignée. C'est donc pour cette raison qu'Oswald se contenta de jeter un regard amusé aux autres qui avaient été témoins de la scène. Il était beucoup plus drôle de regarder l'autre avaler le cadavre de l'araignée, même si cela était peu probable. Quoique, cet abruti n'avait pas l'air beaucoup plus intelligent que sa cavalière, donc il y avait une petite chance qu'il ne remarque rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 19:59:23

- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! MAMAN AU SECOURS !!!!!

Apparement, Précieuse et elle avaient un point commun. C’était dur à admettre, Mariana ne voulant rien à voir avec cette pimbêche. Finalement, la rouge et or décida que le fait de ne pas aimer les araignées était insignifiant et n’entacherait en rien la haine qu’elle portait à la blondasse. Surtout qu’elle avait fait exprès de l’envoyer à côté de la joue de Mariana. C’était obligé. Une telle méchanceté, c’était tout à fait le genre de Précieuse. C’était maintenant au tour de Mariana de crier, la rouge et or ayant miraculeusement retrouvé l’usage de sa voix :

- NENMAISCAVAPASLATETEUUUUH !!!!!!!!!

Fort heureusement l’arachnide fit un beau plongeon dans le bocal contenant le jus de citrouille.

- Beurk pale

Secouant la tête Mariana détourna le regard de cette araignée. Elle avait beau savoir qu’il n’y avait plus aucune chance qu’elle soit toujours vivante et, à moins que Nathan ou Oswald tente le bouche à bouche et que, par miracle, la bête se réveille, il n’empêche que cela lui foutait tout de même des frissons dans le dos. Des gros frissons, pas des tous petits de rien du tout hein. L’épisode araignée semblait enfin clos. Néanmoins il semblait à la jeune fille qu’elle n’en n’avait pas finit avec les émotions fortes ce soir là. Dire qu’elle était venue à contrecœur. Dire que cela avait bien commencé. Dire qu’elle était sûre que cela allait mal se finir. Avec Précieuse, Lucy, et Mariana dans une même pièce comment voulez-vous que tout se passe comme sur des roulettes ? Bon, là les chances de survies de la verte et argent augmentaient considérablement, Lucy étant occupée à piquer une crise autre part. La rouge et or se tourna vers la gamine qui, apparemment, avait décidé de la ramener encore une fois. Non, mais, elle ne pouvait pas se taire cinq minutes celle-ci ? Là, maintenant, tout de suite, Mariana en avait plus que marre. Elle avait hâte que tout cela se termine et, pour cela, il n’y avait qu’une seule solution : la fuite. Cela ne servait à rien de discuter, la rouquine resterait apparement sur ses positions. Et quand aux cousins McLane, l’inceste planait entre eux. Autant les laisser faire ce qu’ils voulaient. Quand ils auront des enfants trisomiques, là, ils viendront chialer à ses pieds en disant « tu nous l’avais bien dit mais on t’as pas écouté, pourquoi, ô Merlin ? ». Non cela ne servait décidément à rien. Relâchant enfin la pression sur le bras de la gamine, la jeune fille se tourna vers l’ensemble du petit groupe, s’adressant tout d’abord à la première année, de manière très vulgaire, je vous l’accorde.

- Toi taggle pour voir. Vouais c’mieux. McLane t’as d’la chance qui y’a pas de coulis de framboise dans le coin. M’enfin, j’ai aucune envie de me disputer avec toi, ce soir, donc retourne faire des bébés avec McLane ou te manucurer les ongles parce que ton auriculaire droit là, il est trop raté. Moi j’vais me coucher !

Tournant les talons, la rouge et or s’apprêta à retourner dans sa salle commune. Ah son lit. Et un bain de lotions apaisantes pour ses doigts de pieds qui étaient en compote. Et puis surtout, elle n’avait plus qu’une envie c’était d’oublier ce bal qui, comme d’habitude, s’était révélé être un fiasco total.

* Merde affraid *

Oswald, elle avait oublié Oswald. Bouh, la honte. Faisant demi-tour, alors qu’elle avait presque parcouru la moitié du chemin menant au hall, la rouge et or se dirigea de nouveau vers le petit groupe, qui n’avait pas changé d’endroit depuis trente secondes. Elle essayait de ne pas rougir, mais c’était tout de même très dur. Elle devait sûrement être rouge pivoine d’ailleurs. Peu importe. Le tout était seulement de récupérer le vert et argent, de le sortir des ongles pointus de la famille McLane. Elle agrippa la main d’Oswald avant d’annoncer … bon là elle aurait mieux fait de se taire, je vous l’accorde, mais que voulez vous, on ne changera jamais Mariana. Elle annonça donc, d’un ton catégorique.

- En fait lui, il vient se coucher avec moi …

* Gloups *

- Danser je veux dire.

Vite, vite, vite, partir un jour sans détour. Il n’y avait vraiment qu’elle pour faire des gaffes pareilles. Lançant un regard suppliant au blondinet, elle n’espéra qu’une chose, c’est qu’il allait la trainer sur la piste de dance, illico presto, et sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 22:12:24

Dans le far, le far far away , le far west, j'ai nommé les terres Galloises, il est une légende. Plus qu'une légende, un mythe, j'ai nommé le cow-boy, sorcier fermier qui chevauche les dragons. Cet homme aurait engendré une descendance valeureuse comme décadente, des braves comme des pleutres. Et il est une légende parmi ces descendants-légendes qui sévit encore. Voilà quelques mois qu'elle mettait en vente les légendaires éperons de John Wayne (lui-même légende du far-west) dans l'école de Poudlard... Sans succès.
Cependant, à notre grand dam, les légendes s'effacent avec le temps et le voyages. C'est ainsi qu'au coeur de l'Espagne s'était échouée la légende. Mais vint un jour où le palmier fit renaitre la légende, contant l'histoire d'un cousin cocotier qui fut décapité pour une noble cause, j'ai nommé: la confection d'une baguette magique.
Peu à peu la rumeur se répandit, et voilà qu'au détour d'un couloir, un soir de bal, la légendaire baguette fut pointée sur une étrange statue de sorcière borgne. La propriétaire de cette baguette n'était autre que l'héritière bâtarde de son sang du légendaire chevaucheur de dragon -histoire du grand-père contée pour endormir les petits- et survint la personne même qui avait tenté de vendre les éperons de John Wayne (qui n'étaient en fait pas les siens).

Armée d'un jean rapiécé ainsi que d'une large chemise à carreaux, puis vêtue d'une baguette en bois de cocotier, Jaina Wedgers revenait d'une escapade à Pré-au-Lard. Elle fêtait le printemps à sa façon, fort peu intéressée par le bal. Le dernier auquel elle avait assisté avait été le fruit d'une relation tumultueuse et interdite: le concubinage avec l'ennemi juré, un serpentard. Le temps avait certes passé, mais un peu comme les légendes, ce genre de chose ne s'oublie jamais vraiment. Un peu comme la fois où elle avait saisit le vif d'or sous le nez de Drago Malefoy, mais ça c'était plus du registre des anales que légendaire, quoique...

La jeune lionne se contrefichait d'aller au bal, bien que la curiosité la titille. Seul soucis, pour y jeter un coup d'oeil, il fallait montrer patte blanche. En résumé, se pavaner en robe de soirée tel un élite poudlarien se résumant à une absurdité selon Jaina.
Anticonformiste, toujours. Et de ce fait, elle avait décidé de ne pas gaspiller de précieux gallions dans une splendide robe lorsqu'ils pouvaient servir à acheter des bombabouses ou encore des pétards du docteur Filbuste, tels ceux entreposés dans son sac à dos. Mais arrivé à cette heure-ci, en sachant que tous étaient réunis dans la salle de bal, il n'y avait rien de passionnant à faire seule dans les couloirs. La seule occupation envisageable était donc de se rendre aux festivités. Avec toujours ce même soucis: la robe. Les robes, c'est le mal! Mais quand il faut, il faut.
Ainsi la jeune lionne grimpa tranquillement les escaliers pour finalement atteindre une salle commune quasi déserte, et monter aux dortoirs. Un peu de fouille archéologique dans la large malle qui lui servait d'entrepôt suffit pour trouver entre quelques papiers de bonbons et objets étrange l'objet tant convoité. Un tissus usé, complètement distendu par une mauvaise machine à laver moldue, des couleurs ternes, mais une robe quand même. Bon, restait à savoir si cette guenille comptait comme tenue de soirée. Arrangé avec des bottines et un coup de brosse à cheveux, ça ferait l'affaire. C'est donc en deux temps trois mouvement que Jaina fut prête, vêtue d'une large robe grise à rayures noires. L'avantage, c'est qu'avec un torchon pareil, elle serait parfaitement différenciée de la masse raffinée aux coutures complexes.
(pour avoir une idée de la robe, c'est ici)

Ainsi parée, Jaina daigna enfin descendre, le pas léger. C'est non sans un petit sourire en coin qu'elle s'avança en direction de la salle de bal... Jusqu'à y entrer, lentement.
D'un regard elle balaya la salle, reconnaissant quelques élèves. Mais ce ne fut pas ce qui attira le plus son attention. En effet, elle ne tarda pas de remarquer le délicieux buffet, ainsi que ce gigantesque gâteau à la structure pour le moins... Poudlarienne. Il n'est pas nécessaire d'être devin pour songer au fait que la première idée de la lionne fut de participer à la destruction gustative de la pièce montée. Et elle ne se fit pas prier. C'est donc sans prendre le temps de faire attention à ceux qu'elle croisait que l'affamée fonça se servir une part généreuse du « Poudlard's cake », se trouvant ensuite un siège confortable pour entamer les festivités.


[HJ: eh oui, de retour!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptySam 5 Avr - 12:45:52

Le bal était déjà bien entamé et Ambre s’ennuyait. Elle s’ennuyait même beaucoup. La salle était très agitée mais elle, restait assise sur sa chaise. Elle voyait de nombreuses filles qui dansaient avec leurs cavaliers d’un soir et aurait aimé être à leurs places. Ou tout du moins, faire quelque chose au lieu de rester assise comme une débile.

*Il faut que je bouge un peu. Si je reste là, je vais prendre racine.*

Elle se leva et se promena entre les danseurs. Peut-être qu’uns de garçons l’aborderais pour la faire danser ? Elle rêvassa au milieu de la piste de danse un moment. Elle avait l’air d’une petite fille perdue dans une grande foule. Elle n’aimait pas tellement cela. Elle décida donc que la chaise près du buffet était une très bonne place pour elle et qu’elle n’aurait pas du la quitter. Elle y retourna, mais avant de s’aseoir, elle remplit une nouvelle fois son verre de jus de citrouille.

« Hein que c’est moche !!! » Ambre entendit cette phrase mais ne comprit pas qu’elle lui était destinée. Elle avala une nouvelle gorgée de sa boisson. Mais alors qu’elle avalait le liquide orangé, elle sentit quelque chose qui la touchait. Elle ressentit un froid qui la fit frissonner puis lorsque cette sensation se fut dissipée elle vit avec horreur sa robe. Elle n’était plus verte mais marron.

affraid *Naaan !! Qu’est ce qui c’est passé ? C’est quoi ça franchement ?! Elle était très bien comme elle était ma robe…Le marron, ce n’est pas si mal, mais tout de même !*

Elle regarda autour d’elle et vit une élève qui portait exactement la même robe qu’elle, sauf qu’elle était de la bonne couleur, le vert. Et Ambre comprit que c’était elle qui avait fait le coup. Mais quand elle vit l’état dans lequel elle se trouvait, elle ne pu pas lui en vouloir. Elle aperçut une araignée qui s’approchait d’elle et comme Ambre avait une peur bleue de toutes ces bestioles là, elle préféra détourner les yeux de la chose. Tout ce qui se passait dans la salle de bal lui devint indifférent un instant puis elle retourna dans la réalité. Elle voyait toujours l’araignée, sauf qu’elle était morte et qu’elle était dans le saladier du jus de citrouille.

pale *Yerk !! Moi qui ne bois que de ça depuis le début du bal. Plus question que j’en reprenne.*

Mais, il y avait, en train de se servir, l’élève qui lui avait changé sa robe de couleur et il paraissait évident qu’elle avait un peu trop bu. Elle décida d’aller la voir, même si elle, était en première année et que l’autre élève paraissait bien plus âgée. Elle s’avança vers elle.

Hmm !...Je vais faire un truc que je ne fais pas souvent. Je m’excuse de porter ce soir la même robe que toi..bon, là c’est plus la même…enfin, désolé. Je ne suis qu’en première année et je ne devrais pas essayer d’être au même niveau que des élèves plus âgés que moi. Par contre, ce n’était pas la peine de changer sa couleur. Je l’aimais bien comme elle était et disons que je ne suis pas fan du marron.

Elle s’arrêta un moment, souffla un peu puis attrapa un petit four sur le buffet. Elle en croqua un petit bout puis continua.

Enfin, bon. C’est pas grave, elle est encore pas trop mal en marron alors je ne t’en veux pas. Very Happy

Elle mangea ce qui restait de petit four puis chercha des yeux une nouvelle boisson intéressante étant donné qu’elle préférait ne pas reboire du jus de citrouille.

(HJ: Ioups! :sifle: désolé Néoki. Quand j'ai écris mon premier message, deus de tes petites images n'apparaissaient pas, le chapeau et la robe.)


Dernière édition par Ambre Arlavora le Mer 9 Avr - 12:42:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 14:04:48

À vrai dire, Emilien ne savait pas bien pourquoi il avait décidé d’y aller, au bal. Pourtant, il s’était posé la question un bon nombre de fois, depuis le jour où il avait invité Lucy. L’année précédente, il y était allé aussi, sans réelle raison. Il aurait pu en être dégoûté à vie, d’ailleurs, à cause de l’histoire avec Précieuse par exemple, de la lassitude qui l’avait pris bien avant la fin du bal, ou de la gifle qu’il s’était pris sans la mériter. Ah, il se le rappellerait, ce bal … Il avait même eu pitié de Précieuse, à la fin ! Tiens, était-elle là, ce soir ? Oui, il lui semblait qu’il la voyait, un peu plus loin. Pas question d’aller la voir, bien entendu, pour multiples raisons : pour commencer, il ne s’entendait pas très bien avec elle et savait comment les choses pouvaient tourner – il lui semblait encore sentir la gifle de l’année dernière – et deuxièmement, Lucy ne l’appréciait pas énormément non plus. Imaginez la tête de la Serdaigle si elle arrivait alors qu’Emilien discutait avec Précieuse ! Imaginez vous, vous-même, entrant dans la salle de bal avec à peine quelques minutes de retard, et imaginez votre cavalier en train de parler tranquillement avec votre pire ennemie ! Ça s’appelait de la haute trahison, il n’y avait pas d’autre mot. Donc laissons Précieuse de côté. Sachez tout de même que j’adresse mes plus sincères excuses au personnage de Précieuse qui ne servira qu’à rajouter des lignes en étant critiqué, dédaigné, méprisé ou ignoré. Mais à vrai dire, je pense qu’elle s’en contrefiche, ce pourquoi je pourrai éventuellement en rajouter une couche.

Il parcourait tranquillement la foule des yeux, notamment ceux qui entraient, afin de voir si Lucy n’arrivait pas. Au passage il remarqua Isaac, en pleine conversation avec une élève bien plus âgée, dont le visage lui disait à peine quelque chose. Sans doute une élève de Serpentard ! Au moins cette année il ne fallait offrir de cadeau à quelque inconnu, tiré au hasard parmi la liste. D’un autre côté, ce n’était pas Noël, alors il n’y avait aucune raison d’offrir de cadeau à qui que ce soit … Tout de même, ça avait été bien drôle quand Emilien s’était rendu compte que la fille à qui il avait offert un livre stupide, lui avait offert exactement la même chose. Tiens, qu’en avait-il fait, d’ailleurs, de ce livre ? Il devait l’avoir gardé quelque part, en souvenir. Si ça avait été un cadeau de ses parents, il l’aurait jeté sans aucun regret, mais ce n’était pas le cas. Pas qu’il ait particulièrement apprécié la Serdaigle, ni qu’il s’en soit fait une amie, il lui avait à peine dit quelques mots ! Mais bon. Enfin, si ça se trouve, il l’avait vraiment jeté. Emilien ne voyait toujours pas Lucy. Par contre, il remarqua Ashley, à qui il n’avait pas parlé depuis … une éternité, plus ou moins. Depuis la rentrée, il n’avait fait aucun effort pour aller parler à ses « amis » de l’année précédente. Sauf Isaac, Samael, et Lucy plus tard. Tiens, la Poufsouffle venait justement vers lui. Emilien lui sourit en retour, il avait décidé d’être poli ce soir, voire aimable si tout se passait bien. Bon après, il y a ce qu’on décide, et ce qu’on fait …


- Salut, répondit-il tout aussi simplement.

Que pouvait-il ajouter de plus ? En temps normal il aurait pu faire une remarque, comme quoi pour une fois ses cheveux avaient presque l’air coiffés et qu’elle avait dû enfin trouver le remède miracle appelé brosse à cheveux. Ou encore sur les quelques centimètres que lui ajoutaient ses talons, en lui demandant si elle avait pris des hormones de croissance, désespérée de faire la même taille qu’Ombrage. Une remarque sur le fait qu’elle n’avait pas l’air de chercher qui que ce soit dans la salle, et qu’elle n’avait donc sûrement pas de cavalier ? Non plus. Aimable, poli, gentil. Oui, tout ça à la fois, c’est pas évident quand on s’appelle Emilien, mais ça doit sûrement être faisable. Comme il avait l’impression que ça allait lui échapper quoi qu’il arrive, le Serpentard préféra porter son verre à ses lèvres et boire une gorgée. Au moins pendant ce temps là, il ne pouvait rien dire de fâcheux. Ce qui ne l’empêchait pas de jeter un coup d’œil aux autres élèves et de repérer la Serpentard dont des filles se plaignaient, dans la salle commune. Emilien se rappelait bien le problème : l’odeur de la fille en question. Elle avait fini par se trouver un cavalier, apparemment ! Le pauvre garçon qui dansait avec elle avait l’air clairement désespéré, et se tenait le plus loin possible d’elle, sans grand succès bien entendu puisqu’elle le tenait fermement. Emilien faillit éclater de rire à cette vision et trouva plus sage de reposer son verre : mieux valait ne pas mourir étouffé dans la Bièraubeurre, ou on se souviendrait de lui comme un vieil alcoolo, et franchement, y’a plus classe comme mort. Tué par Ashley, c’est pas très cool non plus. Diplomatie avant tout.


- Sinon, ça va en ce moment ?

Il avait évité tous les pièges, lui semblait-il. Mais alors qu’il regardait Ashley, en attente d’une réponse, ce fut Lucy qui débarqua. Emilien n’eut même pas le temps de dire un mot, de faire quoi que ce soit, que la Serdaigle prit la parole. Tout alla très vite, à un point qu’Emilien ne comprit tout qu’au moment où Lucy tourna les talons pour quitter la salle. Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Au début, Emilien avait remarqué que son « salut » n’était pas très enthousiaste, mais il ne s’était pas attendu à ce qu’elle enchaîne ainsi … Ils s’amusaient sans elle ? Mais ils ne s’amusaient absolument pas, ils n’avaient fait qu’échanger trois mots ! A vrai dire, lui en avait dit sept, et Ashley un seul. Elle aurait choisi une autre … cavalière de rechange ? Elle délirait ou quoi ? Il n’avait pas le droit de discuter avec une fille sans son approbation, c’est ça ? Et lui qui croyait que Lucy et Ashley étaient amies … Il n’aurait pas imaginé Lucy dénigrer ainsi la Poufsouffle. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête, exactement ? Comment avait-elle pu imaginer deux secondes qu’il comptait danser avec Ashley ? Il devait avouer qu’il avait du mal à comprendre le raisonnement de Lucy, alors que celle-ci s’éloignait en direction de la sortie. Alors quoi ? La rattraper ? S’excuser ? Mais de quoi ? Il n’avait rien fait ! Ce n’était pas de sa faute à lui, si elle était totalement … paranoïaque ! Pourquoi est-ce que ça ne pouvait jamais se passer tranquillement, sans prise de tête, sans crise ? Il resta muet pendant quelques secondes, puis laissa échapper un « Quel délire … » à voix basse, avant de rattraper Lucy en quelques pas.

De la stupéfaction, il était passé à la colère. On lui reprochait de se faire des idées, d’être jaloux, d’être méchant avec Ashley, ou avec Michel … Et après, que faisait Lucy ? Encore que lui, il n’avait jamais prétendu être ami avec la Poufsouffle ! Ou alors il ne s’en souvenait pas. C’était une autre histoire. Quoi qu’il en soit, ce genre d’histoire, de crise que Lucy venait de faire, d’habitude c’était les petits enfants qui les faisaient, afin qu’on s’occupe davantage d’eux et qu’on les rassure sur le fait qu’on n’aimait qu’eux et eux seuls. Pas une élève de deuxième année ! Lucy n’avait pas cinq ans, qu’il sache ! Alors si elle s’attendait à ce qu’il s’excuse et lui assure que non, il n’avait jamais eu l’intention de prendre Ashley comme cavalière – de rechange ou pas, mais il n’aimait pas cette expression – elle pouvait toujours courir ! Oui, Emilien n’avait pas vraiment de don pour arranger les situations … Il avait à présent réussi à se placer juste devant Lucy et prit donc la parole à son tour
:

- Depuis quand je n’ai pas le droit de parler aux gens sans ton accord ? Et après c’est moi qui suis méchant avec Ashley !

Et bientôt elle lui reprocherait aussi de passer trop de temps avec Isaac et Samael, c’est ça ? Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre ! Décidé à ne rien ajouter de plus, il jeta un coup d’œil méprisant à la Serdaigle, et s'éloigna, sans bien faire attention à la direction qu'il prenait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 15:12:40

Pour qui aimait les commérages, rien ne valait une place bien située au bal de Poudlard. Toutes les tensions que laissaient sourdre les couloirs du château éclataient tour à tour, révélant avec évidence ces petites histoires dont on attendait impatiemment la conclusion. Tenez, ce type par exemple, le grand blond esseulé près de la fontaine à chocolat – qui semblait trop perturbé pour comprendre que, non, ce n'était pas du punch... - des Serpentard de son année avaient parié dix gallions qu'il se ferait éconduire au dernier moment par sa cavalière. Et pour cause ! Un Vert et argent plus séduisant, mais surtout plus futé, était aussi dans la course et la jeune fille convoitée avait une notion de la fidélité assez limitée. Pourquoi tenir son engagement lorsqu'un parti plus intéressant se présentait à vous ? L'honneur ? Allons, il n'y avait que les pauvres et les malchanceux pour le porter en étendard et s'y accrocher avec la plus pénible des convictions. C'était presque touchant. Ils cultivaient leurs illusions pour préserver leur amour propre, leur absurde fierté, et justifier tout le mépris qu'ils nourrissaient à l'égard des gens de pouvoir, ceux qui avaient réussi. Ils n'avaient pas plongés les mains dans le vice jusqu'aux coudes, eux, disaient-ils, un petit air supérieur fiché sur leurs visages. Certes. Et justement, qu'avaient-ils fait ? Rien. Mais les autres, ces êtres si haïssables, qu'avaient-ils fait d'eux ? Isaac laissa un instant son regard vagabonder sur les groupes de la salle, les couples à peine formés, ceux qui étaient déjà entrés dans la phase poulpe, et les oubliés, en pleine communion avec les chaises ou en pleine fusion avec les murs. Toute une fresque de rebuts s'étendaient et, parmi eux, ceux sur lesquels on avait médis, et ceux qu'on avait essayé de caser un peu plus tôt dans la journée, juste pour s'amuser et pour se moquer du malheur d'un autre au lieu de se pencher sur son propre cas, qui n'était souvent guère plus brillant, parce que tout le monde savait savait d'avance que l'entreprise était vouée à l'échec et cela séduisait les généreuses hypocrisies. Il fallait trouver le looser ultime ! Et celui-là n'était pas celui qui n'attirait personne mais celui qui avait essayé et qui avait échoué. C'était tellement plus drôle ! Regardez là bas ! David était, comme prévu, vissé à sa chaise. Qui était David me diriez vous ? Un adorable poufsouffle qui avait bénéficié toute la journée des petits soins de la joyeuse « bande d'Isaac ». Imaginez le type à la démarche raide, toujours rapide, les épaules voutées, les mains rigidement enfoncées dans les poches avant de sa veste – et non du pantalon. Vous visualisez le personnage ? C'était le genre à vous répondre « Je suis obligé de laisser mes mains dans mes poches parce que j'ai des problèmes de circulation regarde ! » quand, par pitié, par commisération, vous vous aventuriez à lui conseiller de les sortir pour avoir une allure moins coincée. Et pour vous donner une idées des conversations de la journée : « Change ta démarche, t'as toujours l'air stressé quand on te voit passer ! » « oui mais je suis toujours en retard c'est pour ça » « De toute façon il faudrait tout revoir, à commencer par ton style... » « J'essaye de m'habiller à la mode pourtant. » « Et tu t'inspire des photos de jeunesse de ton grand père ? » « Mais qu'est ce que je pourrai faire de plus ? » « Je ne sais pas... Mets un marcel, c'est tout ce qui te manque. » « J'en ai un, mais il fait trop froid ». Et là, oui, vous avez le droit de vous frapper la tête contre le mur le plus proche sur le moment et de déclencher l'hilarité générale en apportant la conversation plus tard dans la salle commune.

L'histoire de Drago Malefoy et d'Erylis Sayan intéressait un certain nombre de vipères. Pensez vous ! Un si noble représentant de la maison. Le détenteur d'un si « Pur » nom. Ce petit fils à papa qui, ne nous leurrons pas, ne devait son assurance et sa célébrité qu'à sa descendance. Oh, Isaac n'était pas contre les parvenus, il savait très bien appliquer cette politique quant il le fallait, mais une grande famille ne faisait pas tout. Certains avaient trop tendance à l'oublier, surtout à Serpentard, mais il avait l'habitude, ce n'était pas comme s'il sortait tout droit d'une campagne profonde d'Ecosse. Des arriérés les écossais. - D'ailleurs, Michel était sans doute un écossais - Et quels accents ridicules en plus ! Ils prononçaient leurs « R » comme des allemands. N'importe quoi ! Quels paysans ! Une véritable insulte pour la locution précieuse et distinguée d'un pur anglais londonnien comme Isaac. Mais laissons ces pauvres écossais à leurs moutons – car certains villages étaient tellement arriérés là bas qu'ils vivaient en autarcie complète, un peu comme les amish, le bétail se promenait librement dans les rues, et des rats aussi, et les villes portuaires souffraient encore de la peste noire ! On trouvait même des communautés complètes frappées par le crétinisme, des monstres difformes et même des gens en kilt. Et sans rien en dessous ! Oui, l'Ecosse était une région hostile, pire que l'Irlande je vous l'affirme... Bon... Peut être pas au niveau des Ardennes françaises, ou belges d'ailleurs, mais là, Isaac n'avait pas les connaissances suffisantes pour se prononcer. De toute façon, une civilisation qui avait inventé la cornemuse ne pouvait pas être tout à fait saine d'esprit. Passé ce charmant petit voyage au Nord de la Grande-Bretagne, il est grand temps d'en revenir à Erylis. D'autant plus que, ce que j'écris depuis tout à l'heure n'a absolument rien à voir avec l'action actuelle et qu'à force de me perdre je me demande comment je vais finir par m'y raccrocher...

La jeune fille l'avait accueilli avec un sourire ravi. Ainsi, elle ne l'avait pas oublié et elle avait l'air heureuse de le retrouver. Pour la peine, elle ignora même superbement le pauvre Serdaigle qui n'insista pas et alla vers d'autres jeunes filles délaissées. Il fallait croire que son arrivée était loin d'être importune. Erylis aurait pu lui faire plus ou moins subtilement comprendre qu'il dérangeait. Après tout, elle était bien plus âgée que lui, un jeune homme de dix-sept ans devait présenter plus d'attrait pour elle qu'un gamin de douze ans et, après une année sans lui parler, elle pouvait très bien lui mentir en s'apitoyant sur la faiblesse de sa mémoire pour éviter la conversation. La pratique était courante chez les Serpentard. Et, là encore, il connaissait très bien les principes et les avantages qu'elle présentait dans un certain nombre de cas. Or, Erylis profita de sa question introductrice pour lui remémorer les circonstances peu glorieuses de leur rencontre... Ce soir là, il s'était approché de la forêt interdite dans un élan de témérité et il avait été mis en fuite à la lisière par un lièvre qui fuyait lui même quelque chose. Et ne riez pas derrière votre écran ! N'allez pas me faire croire que vous ne prendriez pas vous aussi vos jambes à votre cou si, un animal non identifié surgissait devant vous à la lisière d'une forêt noyée dans les ténèbres ! Son sourire se résorba légèrement et il eut une petite moue gênée. Etait-il vraiment utile de lui rappeler ce détail ? Erylis n'avait décidément pas changée. Elle aimait viser les points gênant la fourbe. Mais jusqu'à présent, elle ne l'avait jamais fait par cruauté. C'était un petit jeu auquel il se prêtait volontiers. La jeune fille le taquinait, si elle voulait véritablement le vexer, elle aurait pu soulever d'autres éléments gênants, à commencer par cette sombre histoire de pull qu'il avait « dérobé » à un Gryffondor.

Après cette petite pique, Erylis lui demanda, toujours aussi espiègle, comment se déroulait son ascension sociale. Elle n'avait décidément rien oublié de leur honteuse conversation. Honteuse, oui. Il avait été stupide de présenter ses tourments à une inconnue au beau milieu de la nuit. Pas qu'il craignît des représailles ou qu'il n'assumât pas sa nature de né moldu, mais il n'était jamais très agréable de retrouver ses faiblesses, surtout lorsqu'elles avaient été délivrée à une personne encore difficile à cerner, et dont le petit ami était justement l'un des pire anti-moldus ou « traîtres à leur sang » de sa maison. Que pensait-elle vraiment ? Voyait-elle en lui un simple sujet d'étude ? une exception amusante ? Se pouvait-il qu'il ne fût rien d'autre qu'un petit animal exotique et étrange ? Sa question était-elle véritablement innocente ? Ces soupçons lui inspiraient une défiance de plus en plus forte vis à vis d'Erylis. Elle était plus âgée, plus influente, et bien plus respectable, selon son opinion, que ses autres camarades Sang Pur. Par conséquent il voulait lui prouver sa valeur, prévenir sa condescendance et son éventuel mépris. Si sa quête de reconnaissance avançait ? Il n'avait pas à se plaindre. Les Serpentard de son année l'avaient plutôt bien intégrés, il s'était fait deux précieux amis avec qui il prévoyait déjà quelques bêtises et il avait intégré l'équipe de Quidditch de Serpentard. Ce n'était pas grandiose mais le bilan était déjà beaucoup plus glorieux que l'année précédente et, surtout, il commençait vraiment à se sentir dans son élément lorsqu'il traversait fièrement les couloirs du châteaux. Allait-il tout raconter à la demoiselle ? Non, évidemment, il y avait de bien meilleures façon de faire passer le message. Et après tout, elle n'avait probablement pas plus envie que lui d'entendre les aventures d'un petit deuxième année.


- Je ne vois même pas pourquoi tu me poses la question, dit-il en feignant d'être offensé. Et avec une conviction risible, il poursuivit en jouant sur les stéréotypes de sa maison : Maintenant les élèves tremblent en entendant mon nom. Je suis une vraie terreur à Poudlard. Tu as vu comme est parti en me voyant arriver ? Il a tout de suite compris à qui il avait affaire ! - Mais il ne put retenir plus longtemps un sourire ironique, et avec un clin d'oeil il ajouta : - Tu devrais entendre parler de moi très bientôt. Je suis poursuiveur maintenant. Les Gryffondor n'auront qu'à bien se tenir !

Le prochain match opposerait Gryffondor contre Serpentard. Autant dire que les enjeux étaient gros. Et, avant de songer à une quelconque revanche à prendre sur la maison rivale Isaac voulait éviter de perdre son premier grand match. Ils devaient gagner et ils gagneraient ! Que ce soit bien clairs lecteurs Gryffondor potentiels. Vous ne passerez pas ! Pendant ce temps, Erylis s'était laissée distraire par l'observation de Drago et le jeune Deniel suivit le petit manège des deux tourtereaux avec intérêt, il nota l'air contrit qui paru un instant sur le visage de la jeune fille. Avaient-ils rompu ? Possible. En même temps, le blond louchait un peu trop sur son « ex » pour ne pas avoir dans l'idée de la reconquérir. Alors à quoi jouait-il ? Essayait-il de la punir ? De la rendre jalouse ? Et Erylis restait là sans rien dire ? Ce que les gens amoureux pouvaient être stupides ! A sa place il se serait vengé de la même façon en attrapant le premier beau garçon sur la piste ou en se jetant sauvagement sur la nouvelle cavalière. On commençait à jaser autour d'eux et il était certain que le comportement de Malefoy humiliait la demoiselle. Demoiselle qui en vint à lui poser la question inévitable et redoutée : avait-il quelqu'un ce soir ? Il la fixa un instant, légèrement pris de court. Que pouvait-il dire ? Jouer le scénario prévu et dire qu'il avait bien mieux à faire que de s'engager auprès d'une fille pour être encombré tout le long de la soirée ? Oui. C'était ce qu'il avait de mieux à faire puisque la jeune fille était seule et qu'elle ne pouvait donc pas y trouver quelque chose à redire. De toute façon, ce n'était que la vérité. Cependant, en lui posant la question, elle devait s'attendre à ce qu'elle lui fût renvoyée. Avait-elle envie de s'étendre sur son cas ? Et s'il ne lui répondait pas. Il commença à ouvrir la bouche mais une vision le figea un instant...

- Heu... Je...

Un groupe d'élèves venait de s'écarter et Emilien avait paru, en compagnie de Lucy, sa prétendue meilleure amie, et d'une poufsouffle sans intérêt qui se prénomait Ashley. Que faisait-il avec ces deux filles ? Pourquoi ne l'avait-il pas rejoint ? A en voir les airs de la petite blonde, une dispute venait d'éclater... Ceci ne laissait présager rien de bon et il sentait naître en lui le sentiment d'une profonde frustration. Emilien ne s'était pas montré très dissert lorsque la question du bal revenait entre eux. Il s'était même montré très évasif. Aurait-il invité Lucy ? Une vague de contrariété passa dans son regard lorsqu'il se retourna vers Erylis, mais il reprit la conversation comme si de rien était en lui lançant un malicieux :

- Je constate que tu ne l'es pas plus, alors qu'un certain nombre de rumeurs laissaient présager l'inverse. - Puis il se rapprocha d'elle pour lui souffler : - Ne te retourne pas mais je crois qu'il te surveille. Serait-il assez jaloux pour se méfier d'une demie portion comme moi ?

Il esquissa un petit sourire en coin en s'écartant doucement. Qu'était-il en train de faire au juste ? De se mêler de ce qui ne le regardait pas ? De provoquer des « histoires » ? Oui. C'était sa spécialité. Il aurait même été capable d'inviter cette grande jeune fille à danser pour pousser le vice encore plus loin. Seulement, il s'était à nouveau attardé sur Emilien et ses deux groupies. Il avait l'air aussi énervé que Lucy à présent. Et... oh il venait de leur fausser compagnie, et il se rapprochait d'eux d'un pas vif avec probablement l'intention de quitter la salle.

- Eh mais... - Commença-t-il la tête ailleurs. Il se retourna vers Erylis et d'une voix empressée : - Attend... Je... Je reviens !


Dernière édition par Isaac Deniel le Lun 7 Avr - 15:13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 15:13:21

[j'suis dégoutée mais ça devait bien arriver un jour à force d'écrire n'importe quoi au début ><]

Emilien était à quelque pas d'eux. Il pouvait le retenir. Mais pourquoi le ferait-il ? Il ne savait pas exactement. Il devait le faire, c'était tout. Et il s'élança au devant de lui.

- Emilien ! , s'écria-t-il en le retenant par le bras.

Et à présent... Que faisait-il ? Que disait-il ? Lucy était probablement la cavalière du jeune garçon. Qui d'autre ? Elle était à peu près la seule dont qui pouvait se vanter d'être proche de lui. Elle était son amie bien avant lui, l'une de ses premières rencontre à Poudlard. L'année passée, il avait tout fait pour l'éloigner de Michel, son petit ami. Y avait-il là un message ? Beaucoup y avait cru, et Lucy la première sans doute. Il était évident qu'elle avait quitté cet idiot pour Emilien. Emilien en revanche n'avait pas témoigné plus d'attention à la Serdaigle depuis cet événement. Au début de l'année il s'était même éloigné d'elle. Pourtant, lorsque Isaac avait proposé d'en faire la victime de leur mauvais coup Emilien avait clairement refusé. Et depuis, le fourbe Serpentard se méfiait de plus en plus de cette jeune fille. Elle lui était furieusement antipathique alors qu'il ne lui avait jamais parlé. Que voulez vous. En amitié comme en amour il n'y avait pas de pitié. Et Isaac ne supportait pas l'idée qu'Emilien pût la préférer à lui. N'avait-il pas le droit d'avoir une cavalière ? Une petite amie ? Non ! Alors pouvait-on encore parler d'amitié à ce niveau ? Bien sûr que oui ! Il n'avait qu'à se trouver une fille mieux que cette petite pimbêche prétentieuse, et le plus tard serait le mieux. En proie à d'étranges confusions, Isaac reprit la parole d'une voix plus insinuante, sans avoir véritablement conscience de ce qu'il s'apprêtait à faire...

- Tu ne vas pas manquer toute la fête à cause de ces deux harpies, et sans danser en plus ! - Et, tout en parlant il l'attira sur la piste. - Elles seraient si déçues... - Il soupira. - Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais, je t'avais bien dit qu'on serait mieux entre garçons. Fais attention à toi, quand une amie commence à s'énerver pour si peu, c'est les ennuis assurés. - Les regards étonnés que leur lançaient certains danseurs s'agrandirent lorsqu'il entrelaça ses doigts dans la main d'Emilien et laissa son bras glisser sur sa hanche. « Heu... ils font quoi au juste là ? » entendait-on derrière eux. Que faisait-il ? Sans doute se le demandaient-ils tous les deux. - Mais pour cette fois, elle va pouvoir mesurer ce qu'elle vient de perdre bêtement...

Il lui envoya un petit sourire en coin en espérant qu'il saisirait le message. C'était risqué, il le savait. Pour que sa provocation fonctionne, il fallait entre autre qu'Emilien souhaitât faire ravaler sa fierté à Lucy. Idéalement, la jeune fille s'énerverait davantage et les réconciliations entre ces deux là seraient encore moins envisageable. C'était cruel et mesquin mais, comme je vous le disais, en amitié comme en amour tous les coups étaient permis... Son regard frôla la petite Serdaigle tandis qu'il initiait Emilien à la danse. Non. Il ne lui laisserait pas cette satisfaction, et son expression furtive d'animal sauvage qui veillait farouchement sur sa proie était bien plus éloquente que toutes les pensées qui se mêlaient dans son esprit. Il songea un instant à Erylis qu'il devait l'observer un peu plus loin. Il n'avait jamais penser la quitter pour faire ça. Et, même s'il le dissimulait bien, il se sentait désagréablement fébrile. Mais enfin qu'avait-il fait ? Qu'était-il en train de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 1:39:49

Nathan se sentit confus d’avoir été un mauvais cavalier. Ça cassait un peu son image. Mais il était tout de même content que ça lui donne une excuse pour arrêter de danser. Et puis il venait de remarquer que ses mains avaient encore quelques traces de chouquettes et donc qu’il en avait sûrement mis sur les mains de Précieuse en plus de sa sueur. Elle lui avait dit de s’essuyer, mais sa soudaine demande de danse l’avait un peu perturbé.

Enfin ce n’était pas le problème le plus urgent à régler, malheureusement pour lui. L’araignée inconnue ou non reconnue avait atteint un pied de Précieuse.

La blague avait donc eu l’effet escompté en fin de compte : une fille en furie qui crie dans toute la salle.
jump evil

C’est la cible qui n’était pas la bonne. :sifle: Bon il y avait aussi l'autre mais elle était loin donc ça comptait pas vraiment.

Voilà en une leçon comment les blagueurs deviennent les… blagués (ça existe ? Suspect ).

L’araignée atterrit comme une bombe dans le bol de jus de citrouille.

*J’espère que ce n’était pas mon jouet finalement car si oui il est fichu Sad *

Nathan eu un sourire pas franchement amusé à la réplique d’Oswald car il voyait partir ses gallions sans avoir réussit son coup. Il scruta les alentours et se mit presque à quatre pattes pour tenter d’apercevoir une autre araignée qui pouvait être la sienne. Rien. Pas d’autres cris de fille en furie non plus. C’était peut être bien la sienne finalement. Il buga deux minutes sur deux garçons dansant ensemble Suspect . Ce ne pouvait être possible. Isaac en plus ? Shocked Dire qu’il avait prit des douches à côté de lui pendant les entrainements de quidditch!!

Il arrêta de regarder et se consola en voyant que l’araignée pouvait peut être faire une farce à quelqu’un d’autre. *Nananère* :geek:

La fille qui semblait avoir mis le grappin sur Oswald dit qu’elle le prenait pour aller se coucher avec elle et se rattrapa juste après.

*hmm, grumph*

Nathan fit une mine de dégout en regardant vers Oswald.


« Ouai c’est ça »

Mais il ne voulait pas gâcher le plan probablement machiavélique de son copain et rester trop longtemps dans le champ de mire de sa cousine qui devait lui en vouloir et tapa une fois dans ses mains avant de lancer :

« Bon ce n’est pas que je m’ennuie ou que n’aime pas voir une fille se faire jarter et humilier »

Clin d’œil à Oswald.

« Mais j’ai d’autres plans pour la soirée »

Il s’éclipsa et alla vers le buffet, dans le coin où il y avait le jus de citrouille où était tombée l’araignée. Il mit les doigts dedans après avoir poussé de devant la fille qui venait de servir son cavalier et gouta pour vérifier si ça avait plutôt un arrière goût de cadavre ou de plastique.

*Ca a un goût de jus de citrouille* scratch

Il regarda vers le mec qui avait récupéré le joujou/vrai animal. Quand allait-il se décider à boire son fichu verre ?

Nathan fit le point sur la soirée :
-Il était tout seul perdu
-Il avait rejeté une fille qui le voulait comme cavalier et l’avait poussée dans les bras d’un pouffy
- Il avait quand même réussit son lancer de chouquette sur une fille
Very Happy mais la partie drôle de la dispute était due à Précieuse.Neutral
-Il avait probablement reperdu le peu de complicité qu’il avait réussit à avoir avec Précieuse
-Il n’avait pas été très cool non plus avec Oswald
-Isaac dansait avec un autre garçon
-Il avait raté sa blague et perdu son joujou
-Il venait peut être de boire du jus dans lequel avait baigné une araignée morte. affraid

Cette soirée était un total désastre.

Nathan en perdit l’appétit et se dirigea tout penaud vers un coin de la salle. Il mit ses mains dans les poches et baissa la tête se disant que si personne ne venait vers lui dans les 5 prochaines minutes il s’en irait.
Puis il sentit dans sa poche gauche des petites pilules qu’il avait achetées en même temps que la fausse araignée. Il hésita mais se dit que quitte à foirer totalement, autant emmener des gens dans sa chute. Et qui sait, peut être que ça pourrait lui sauver sa soirée.

Bal de Printemps - Page 3 Bonbon-translucide

Ces pilules magiques se diluaient en quelques secondes dans n’importe quel liquide et avaient des effets variés. Elles pouvaient soit faire dire que des méchancetés, soit que des mots doux, soit faire rire, soit faire pleurer sans raison. Certaines faisaient parler à l’envers ou oublier un mot sur deux ou faire dire le contraire de ce qu’on voulait dire… le marchand avait dit qu’il y avait une multitude de possibilités, comme pour les dragées surprises et qu’en plus une pilule pouvait avoir des effets différents selon les personnes. Par contre ça ne durait pas très longtemps. Nathan en avait acheté 5. Il en prit deux, une dans chaque main, et retourna vers le buffet pour en lancer discrètement une dans deux récipients à jus de citrouille.

L’appétit revenu faim! , le sourire aussi, le piège tendu, Nathan pouvait se reprendre un bon gros bout de tarte à la crème en attendant de voir les gens dire plein de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:59:54

A son grand soulagement, et surtout à son grand étonnement, Emilien ne l’envoya pas bouler, mais de toute façon, s’il l’avait fait, elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, elle savait parfaitement ce qu’il pensait d’elle, comme tout les autres, elle ne lui en aurait pas voulu. Apparemment il semblait chercher quelqu’un, surement Lucy, finalement, cela lui faisait tout drôle d’être seule à seul avec Emilien, ils ne s’étaient pas parlés depuis assez longtemps, la rentrée à vrai dire, et il semblait moins triste qu’à ce moment là de l’année. Puis, il demanda si elle allait bien.

Bien ça va... En fait je pensais trouver Bill mais il n’est pas là... Et toi ?

Mais, apparemment, quelque chose avait retenu son attention, et il n’avait pas répondu à sa question, Lucy arrivait vers eux, et Dash s’apprêtait à les laisser ensemble lorsqu’elle entendit la remarque très désobligeante et agressive de la Serdaigle.

Mais...

Incompréhension. Surprise. Mauvaise surprise. Comment Lucy pouvait-elle parler ainsi ? Qu’est ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour qu’elle réagisse de cette façon démesurée, comment avait-elle pu, ne serait-ce qu’envisager qu’elle et Emilien pouvaient entretenir une relation amoureuse, elle était tombée sur la tête ! Dash ne savait pas quoi faire, ni trop quoi dire, à la fois révoltée de l’attitude de sa camarade de Serdaigle, et muette de stupéfaction, enfin, peut être que c’était mieux ainsi, peut être qu’il valait mieux qu’elle ne rajoute rien et qu’elle aille, elle aussi, dans son dortoir, sans adresser une seule parole à Lucy. Mais notre petite Poufsouffle n’arrivait pas à trouver assez de nonchalance pour réussir à s’en aller comme de rien n’était, peut être un vieux relent d’orgueil venait-il de poindre en elle, l’envie d’aller lui dire clairement ce qu’elle pensait et ne pas se laisser traiter ainsi par une fille qu’elle croyait pourtant intelligente et réfléchie. Pourquoi avait-elle réagit comme cela ? Par pure jalousie surement, mais le fait qu’elle soit amoureuse d’Emilien ne lui donnait pas tout les droits, et encore moins celui d’insinuer qu’Ashley lui avait ce sale coup, dans son dos. Et Emilien ? Sur quoi reposait un couple solide ? La confiance. Et n’était-ce pas prouver le contraire que de penser ouvertement qu’il fréquentait une autre fille, ou peut être que la jeune Serdaigle avait agi ainsi simplement pour se faire remarquer, et dans ce cas, Dash aurait été furieuse qu’elle se soit servie d’elle. Elle partit sur les traces d’Emilien, et, arriver auprès d’eux, elle le poussa de côté sans ménagement.


Pardon !
lâcha t-elle avec empressement

Elle se planta face à Lucy, hésitant encore à lui dire ce qu’elle pensait ou à radoucir les choses, mais son doute resta ferme, elle dirait ce qu’elle dirait, et tant pis.

Lucy... T’en as pas marre de tourner toujours autour de toi ? Moi moi moi ! T’es pas toute seule ! Tu crois que tu peux te permettre d’arriver comme ça et de proférer des accusations mensongères juste parce que tu crèves de jalousie ?! Réveille toi ! Si t’es pas capable d’avouer à Emilien que tu l’aimes, tu décharges pas ta colère sur moi !

Elle avait parlé fort, d’ailleurs, quelques regards s’étaient tournés vers les deux filles, et Emilien, avait-il entendu ? Sûrement. Ses yeux étaient à présent un peu embués par des larmes naissantes qu’elle essayait de retenir, elle ne voulait pas pleurer ici, pas maintenant.

Je... je croyais qu’on était amies toutes les deux... que... qu’on se connaissait suffisamment pour que tu saches que jamais je ne te ferais un coup pareil... mais apparemment j’étais la seule a y croire...

Finalement, une larme coula doucement sur sa joue, pour venir se fondre dans sa robe, elle ne baissa pas les yeux, contrairement à son habitude, Pinpin l’avait blessée, elle était d’ailleurs passablement énervée, mais sa colère était enfouie sous sa tristesse, elle n’aurait jamais voulu se fâcher avec Lucy, cela n’aurait pas du ce passer comme cela. En cet instant, elle se sentait plus seule que jamais, aucun réconfort ne pourrait lui être apporté si elle se laissait aller aux sanglots, personne ne serait là pour la consoler ou l’aider à se ressaisir, personne n’était là pour elle. Mariana et Lucy semblaient si heureuses, Mariana avec Oswald, Lucy qui finirait bien par se mettre avec Emilien, toutes deux entourées d’amis formidables qui tenaient à elles, et dans tout ça, il y avait Ashley, toute seule comme d’habitude, où était Bill, pas avec elle en tout cas, elle se sentait en l’instant totalement inutile. Avec un caractère infantile et agaçant, elle était naïve et maladroite, ne réfléchissait jamais avant d’agir, elle ne servait à rien. Finalement, la jeune fille n’avait pas vraiment pleuré, une seule larme était partie jouer les aventurières, les autres s’étaient évaporées, Dash n’avait aucune raison de pleurer, et elle ne le ferait pas, un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se retourna et remarqua Emilien qui s’en allait.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure... on dirait que vous le faîtes exprès... même moi je l’ai remarqué...

Puis, elle jugeât qu’il était temps pour elle de s’en aller, de toute façon elle n’avait plus rien à faire ici, elle ne connaissait personne, et de plus, celui qu’elle voulait n’était pas là, il était donc inutile qu’elle s’éternise plus longtemps. Elle contourna Lucy, s’épargna la peine de lui souhaiter une bonne soirée, et prit la direction des deux grandes portes qui la séparaient du couloir et des marches. Mais en e retournant une dernière fois, elle resta bouchebée, comme dans les dessins animés, quand les petits gens ils sont tellement choqués que le machoire du bas elle tombe par terre, et bah Dash' c'était pas à ce point mais presque... Elle cligna des yeux, encore plus stupéfaite que lorsque Lucy avait fait sa scène de jalousie, ce n'était tout de même as Emilien qui dansait avec un autre garçon? Visiblement si, la petite Poufsouffle se retourna, un peu chancelante, bousculant au passage un personne qui se renversa son verre dessus, mais elle n'eut pas de réaction, continuat son chemin. Bon, ça lui avait fait un choc, elle qui croyait que le Milou allait sortir avec Lucy, c'était plutô une chute surprenante, d'autant plus que la Serdaigleallait vraiment disjoncter si elle voyaient les deux Serpentards comme ça.

La fête avait été écourtée, tant pis, de toute façon elle savait déjà qu’elle n’aurait pas passé une soirée agréable, mais bon, elle était tout de même un peu triste, cette petite altercation avec Lucy lui avait entamé le moral. Elle passa le tableau, et rentra ensuite dans son dortoir, le bazar était toujours omniprésent, mais elle n’y prêta pas vraiment attention, le regard un peu vide, elle retira ses chaussures et sa robe avant d’enfiler un jean et un débardeur bleu.

Elle avait envie de se promener, d’aller et venir dans les couloirs, tandis que tout les autres étaient au bal, mais, avec la Brigade inquisitorial qui patrouillait régulièrement, c’était peut être un peu risqué d’entreprendre cette mission commando, déjà que les Poufsouffles étaient loin derrière dans les sabliers... Mieux valait-il se coucher, peut être qu'elle aurit retrouvé ses esprits le lendemain. Pour le bien de tous, elle enfila son pyjama et se cala bien au chaud dans son lit, gagnant peu à peu le sommeil, des centaines de questions tourbillonant dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:04:51

Enfin ! L'étau se desserrait ! Le sang allait pouvoir passer à nouveau dans le bras de la petite rousse. Mariana venait de se décider à relâcher la pression que ses ongles imprimaient à la peau de la première année. Celle-ci ne put réprimer un soupir de soulagement et remonta immédiatement sa manche pour voir l'étendue des dégâts. De petits traits rouges striaient la peau pâle de la rouquine. Il était impressionnant de voir ce qu'on pouvait faire avec des ongles bien aiguisés. Une main manucurée devrait donc être classée parmi les armes, Page en était la preuve vivante.

La colère avait laissé la place à l'étonnement.


- Wa, t'as vu ? C'est fou comme t'as planté fort !


Mais la réplique de l'intéressée transforma bien rapidement l'étonnement en consternation.


- Toi taggle pour voir. Mouais, c'mieux.

*Ben ça alors, elle manque pas d'air*

Page n'en revenait pas. C'était grossier mais tellement déplacé au vu des forfaits qu'elle avait pensé lui attribué qu'elle se décida à jeter l'éponge. Soit c'était elle qui avait fait le coup, et elle ne méritait même pas qu'on fasse l'effort de chercher à se venger, soit elle était innocente, blanche comme neige, et le risque d'erreur judiciaire criante devenant trop grand, il vaudrait mieux lâcher l'affaire. Classé sans suite. C'était certainement le mieux à faire. D'autant que Mariana semblait suffisamment douée pour se mettre toute seule dans les situations embarrassantes.

La rouquine décréta donc qu'il était grand temps de passer à autre chose et elle effectua un repérage stratégique. Daneel était parti danser (et il avait vraiment bien fait, car Page avait été un peu trop énervée pour se rendre compte qu'elle l'avait laissé en plan). La salle s'était bien remplie entre temps. En lorgnant du côté du buffet, elle aperçut Mélissa. Sa bonne humeur revenait, et elle était contente de trouver un visage connu. Elle se dirigea donc vers la lionçonne, en prenant au passage un verre de jus de citrouille, en prenant garde de se servir dans un autre récipient que dans celui ayant signé l'arrêt de mort de l'araignée (oui, celui de Nathan, sinon c'est pas drôle ^^).


- Salut Mélissa ! Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 18:50:53

La colère avait jailli droit de son cœur, peut-être encore plus accentuée par la rancœur. Car si Lucy avait pardonné Emilien pour sa conduite du début de l’année, elle craignait qu’il s’éloignât encore une fois, et pourtant, se doutait que la réconciliation qu’ils avaient eue dans la Salle de Bain n’était pas la dernière. Une fois n’est pas coutume, c’était elle qui cherchait les ennuis, elle qui d’ordinaire, tentait de concilier son avis et celui du Serpentard. La peur de se faire jeter de nouveau, avait guidé ses actes, aussi insensés soient-ils. Sa bouche avait vomi des flots de paroles, dont au fond d’elle, elle ne pensait pas un mot. La peur de se faire jeter de nouveau… ou bien la jalousie. Mais à peine ! Cette pique, qui prenait plaisir à s’enfoncer doucement dans sa poitrine (peu existante d’ailleurs) et qui la tiraillait, n’était due qu’à la profonde amitié qui unissait Milou et Pinpin. Ok, c’était n’importe quoi. Leur amitié n’avait rien de profond, puisqu’ils ne cessaient de se disputer, trouvant sans cesse des critiques à s’adresser l’un à l’autre. Mais derrière ces jugements, se cachait quand même un peu d’attachement pour l’autre ! En tout cas, c’était le cas pour elle.

Et voilà qu’il la rattrapait ! Ne pouvait-il pas la laisser un peu tranquille ? Il l’avait ignorée pendant quatre mois, il était donc inutile qu’il fît comme si une soirée de plus ou de moins l’affectait un tant soit peu ! A sa remarque, la Serdaigle blêmit de rage. Depuis quand avait-il besoin de sa permission pour s’adresser aux gens ? Quant à Ashley, il n’avait rien à dire là-dessus non plus. Lui jetant un regard de toute la hauteur qu’il parvenait à prendre, il partit. Ce qui n’empêcha pas la deuxième année de lui crier dessus. Les regards étaient tournés vers elle, des murmures à son propos circulaient déjà, mais elle l’ignorait totalement.


- Alors ça c’est la meilleure ! Alors c’est moi qui dois faire tout ce que tu veux, ne m’adresser qu’aux personnes que tu apprécies, supporte tes critiques, ton sale caractère, et te pardonner ? Et tu oses, me reprocher CA ? QUI m’a fait une scène l’année dernière ? TOI. QUI, a
refusé de me parler pendant quatre mois ? Je t’ai rien dit, j’ai fait des
efforts ! Le minimum ce serait que t’en fasses aussi ! Maintenant fous-moi la paix !


Qu’il parte. Elle n’en avait absolument rien à fo… à faire. Elle s’en moquait désormais résolument. Si essayer le plus longtemps de rester pacifique n’avait rien donné, tant pis. Il y avait peu de chance qu’elle retombe sur un ami aussi pénible que le Vert et Argent mais elle saurait pour la prochaine fois. En même temps… que venait-elle de faire ? La petite regrettait déjà son emportement, pourtant, sa fureur ressurgissait aussitôt que lui venait l’idée qu’Emilien lui, ne regrettait jamais la manière dont il agissait avec les gens. Egoïsme ? Tiens, Ashley venait de se planter devant elle. Sans doute pour lui exposer à son tour sa colère. Il fallait dire qu’elle y était allée un peu fort. Elle n’avait rien contre la jeune fille. Du moins, tant qu’Emilien ne la choisissait pas elle, comme cavalière. La Poufsouffle vint lui
reprocher, de ne penser qu’à elle, de vouloir que le monde ne tourne autours que de sa petite personne. Lucy ne l’écoutait que d’une oreille, pas même occupée à se défendre, occupée à suivre son ami… Emilien, du regard. Un autre Serpentard s’était approché de lui, Serpentard qui lui adressa un regard noir. Elle soupira. Cet Isaac… elle n’avait rien contre lui. Il avait l’air intelligent, était plutôt pas mal, il fallait bien le dire. Pourtant, pour une raison qui lui était inconnue, il semblait la détester.

Et là… c’est le drame… alors qu’elle commençait à écouter Dash, elle fut
frappée de stupeur. Choquée. Par deux choses en même temps. Trompée par ses sens, elle devait rêver, ce n’était pas possible autrement. Cette masquarade n’était qu’un simple cauchemar, désagréable, certes, mais dont elle allait se réveiller, et dont elle survivrait. La réalité en revanche, serait beaucoup moins supportable. Dans ses oreilles, retentissaient les mots de la Jaune et Noire "Si t’es pas capable d’avouer à Emilien que tu l’aimes". Quoi ?! Depuis quand était-elle amoureuse du Serpentard ? Bon, elle supportait mal de rester en froid avec lui, mais c’était tellement différent de ce qu’elle avait ressenti, ou cru ressentir pour Michel, euh Stanislas… Non, les autres devaient se tromper… La poufsouffle avait ajouté, d'un ton nettement plus doux que ça se voyait "comme le nez au milieu de la figure". La Bleue et Bronze aurait jeté un regard autours d'elle, se demandant qui pouvait bien penser ça, si ses yeux n'avaient pas déjà été occupée à regarder Deniel et Emilien. Elle s'était figée, livide. Là-bas. Isaac, Emilien. Ils... ils dansaient. Main dans la main. Décidément, si la soirée était définitivement gâchée, elle semblait mettre un point d'honneur à lui laisser encore de mauvaises surprises.

Amertume... Ce mot prenait désormais tout son sens. Lucy la sentait dans sa bouche, son corps entier en était envahi. Etrangement, si toute capacité à réagir comme il le faudrait l'avait quittée, son ironie demeurait, comme s'il fallait encore qu'elle soit punie pour sa conduite stupide. Elle esquissa un petit sourire, malgré elle, un sourire sans joie. Cavalière, cavalier... à une lettre près, on ne pouvait pas dire qu'il y avait une grande différence entre les deux, et sa crise finissait par trouver un sens. L'identité ou le sexe de la personne qui dansait avec Emilien importait peu. La Serdaigle réalisait que finalement, les propos d'Ashley n'étaient pas aussi ridicules qu'elle aurait aimé qu'ils soient. Oui, elle aurait aimé être à la place d'Isaac, et elle ne le comprenait qu'au moment où elle s'était arrangée pour tout détruire, tempête dévastatrice. Etait-ce donc pour cela qu'Isaac la détestait ? Parce qu'elle était proche du Vert et Argent ?


*Lui au moins, n'a pas piqué de crise en plein milieu de la salle de bal...*


Bah ! A présent qu'est-ce qui pouvait empirer les choses ? Isaac devait jubiler, mais l'Aiglonne ne comptait pas réagir. Le petit sourire et les regards que lui adressaient le camarade d'Emilien étaient pure provocation. Il attendait clairement qu'elle vienne se mettre de nouveau en colère, peut-être obliger le Vert et Argent à faire un choix. Lui ou Elle. Et elle ne lui ferait certainement pas cette satisfaction. D'abord, parce qu'elle ne comptait pas reproduire son erreur une seconde fois. Ensuite, parce qu'elle perdrait le Serpentard définitvement, si ce n'était déjà fait. Et puis, Isaac serait trop heureux. Enfin, elle avait retrouvé un état à peu près normal, et d'expérience, elle s'efforçait de ne jamais obliger les gens à faire un choix entre une personne qu'ils fréquentaient et elle. C'était douloureux, et inutile. Et si Isaac voulait lutter contre elle, le prix de cette bataille étant Emilien, alors elle déclarait forfait. Il n'avait qu'à se battre seul, et seul blesser Emilien. Elle jeta un regard désolée au Vert et Argent, à celui qui finalement, faisait bien s'accélérer les battements de son coeur.

*Pardonne-moi... j'ai été aussi stupide que toi...*

Elle quitta la grande salle, le plus discrètement possible, comme tâchant de se rattraper après ses violents éclats. Il faudrait qu'elle s'excuse auprès d'Ashley, à la remercier aussi. Un dernier regard pour Emilien. Et le pire, c'est qu'elle ne détestait toujours pas Isaac Deniel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'était un jour de printemps...
» Rencontre de printemps [PV Timothy]
» { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]
» Ô mon doux Printemps ! [PV Svea Mason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-