Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]   { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ] EmptySam 2 Sep - 10:40:56

Après l'hiver vint la renaissance... Le printemps, bercé par mille et une couleurs...

Voici donc un paysage enchanteur, divinisé par la Nature Immortalisée.
L'Astre Solaire brillant de mille feux sur les Terres de Poudlard, baignant ainsi les lieux dans un délicieux soupçon de douceur et de bien-être, les éclats lumineux qui s'échappèrent du Soleil et qui s'échouaient sur le sol donnaient un véritable goût à la vie. Pourquoi ne pas en profiter dans ce cas ? Un petit moment de répit ne fait de mal à personne, n’est-ce pas … ?
Lorsque ses pas la menèrent enfin au sein du parc, Shenelle s'engageât dans la large allée lumineuse, évitant de près quelques racines d’arbres, qui, sait-on jamais aurait pu la faire tomber malencontreusement…
Elle sentait le soleil baigner sa face laiteuse de lumière vive, elle plissait légèrement les paupières.
Elle marchait, plutôt rapide et éolienne, se dirigeant d'un pas décidé et souple vers la fontaine, marquant le coeur du parc.
Arrivée à la fontaine, elle laissera son regard parcourir les différentes personnes en présence, elle cherchait probablement quelqu'un, ou bien alors, ce n’est qu’une feinte… Allez savoir…
Son regard, éblouissant, d’un gris lumineux, d’un bleu glacé et ferme, vogua à droite, puis à gauche. Ses lèvres étaient closent, elle n’avait guère besoin de parler pour le moment.
Elle ne pensait plus à rien, elle se sentait bien, sereine dans sa solitude, son front était dénué du moins pli, aucun souci ne le froissait. Un instant, elle pencha son petit minois en avant, trempant ainsi son doigts dans l’eau glacé. Pas un bruit, juste le silence. A quoi pouvait bien pensée notre chère demoiselle en cet instant précis ? Sa famille, qui lui manquait énormément ? La fin de l’année scolaire qui s’approchait à grand pas, bien qu’il restait encore 3 mois… Ou bien alors, pensait-elle à se devoir qu’elle avait complètement zappée de rendre au professeur Rogue ? Ce qui était sûr, c’est que celui-ci lui passerait l’un de ses savons lors de leur prochaine rencontre…
Un soupire s’extirpa alors de ses lèvres… Shenelle était si changeant ces jours-ci… Elle pouvait rayonner de joie, et puis d’un seul coup, elle pouvait s’assombrire… Quelque chose la travaillait t-elle ? Peut être…
Enfin bref, nous n'allions pas gâcher cette magnifique journée à cause de sombres pensées. De sa besace, elle sortit une sorte de vieux petit calepin, ainsi qu’une plûme. Shenelle aimait se perdre dans l’écriture de textes, poèmes et tout autres choses, ce n’était plus un secret pour personne…


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 11:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]   { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ] EmptyLun 11 Sep - 10:34:08

Cédric avait besoin d’un peu de calme et de solitude ces temps ci. Il avait pas mal été surchargé de travail comme pendant toute l’année et voulait se vider un peu l’esprit. Quoi de mieux alors qu’une belle balade dans le parc?

En effet le parc de Poudlard avait un certain charme. Tout y était doux et agréable. C’était une réelle bouffée d’air que de s’y balader, ne serait-ce que quelques minutes. De plus le parc de Poudlard n’était pas n’importe quel parc, il avait quelque chose de plus, quelque chose de magique.

Parfois Cédric avait l’impression que le parc pouvait lui faire chasser toute ses mauvaises pensées et ne garder que les bonnes. Il se disait que ce n’était qu’une impression et ce n’était que lui qui ressentait les choses ainsi mais il avait quand même un doute.

Ainsi ce jour là, après avoir passé de longues heures dans la bibliothèque à revoir les leçons depuis le début de sa scolarité à Poudlard dans toutes les matières (Il avait un planning sur toute l’année qui lui permettait de tout revoir pour ses examens de fin d’année^^), ses pas l’avaient mené au parc. Il avait eut l’impression de s’être fait emporté par ses pas sans pouvoir les contrôler. Mais il devait avouer que ses pas étaient plutôt sages.

Il fit un petit tour entre les arbres, huma l’air frais et bon environnant et s’arrêta au milieu de parc en fermant les yeux. Plus rien n’existait, la seule chose qu’il voyait dans sa tête était un immense arbre dont les feuilles bougeaient au vent.

Après quelques minutes ainsi, il rouvrit les yeux, les sourire au lèvres et continua sa marche. Un peu plus loin, il aperçu une jeune fille de sa maison. Il l’avait certes déjà croisée dans la salle commune, mais ne se souvenait pas lui avoir parlé. Elle devait être en première ou deuxième année car elle n’appartenait pas au groupe qu’il fréquentait souvent.

En effet chez les Poufsouffles, l’ambiance était très bon enfant. Il n’y avait aucune discorde et beaucoup de groupes d’amis très soudés. L’ambiance était généralement plutôt sympatique, on riait beaucoup et surtout tout le monde parlait avec tout le monde.

Dès qu’il croisait des gens de sa maison en dehors de leur salle commune, Cédric ne pouvait s’empêcher d’aller les voir et de leur parler, savoir si tout allait bien ou s’il pouvait être utile.

Il s’approcha donc de la fille dont le visage était soudain plus familier. Oui il se souvenait l’avoir vue pendant le bal. Mais ce soir là il n’avait pas été très présent et attentif à ce qu’il se passait autour de lui. Il espérait ne pas avoir fait une trop mauvaise impression auprès de sa camarade et surtout espérait ne pas la déranger.


Une journaliste en herbe ou une futur écrivain ?

Il n’aimait pas les présentation habituelles bateau, ça lui semblait faux, en tout cas pour commencer.

J’espère que je ne dérange pas, je ne voudrais pas couper court au travail d’une artiste.

Il regarda vers elle en attendant une réponse. Il avait un grand sourire qui illuminait son visage. Mais il était aussi prêt à partir si un battement de cil de la jeune fille lui faisait comprendre que sa présence était de trop. Il ne lui en voudrait pas, après tout, tout le monde a besoin d’un peu de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]   { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ] EmptyLun 11 Sep - 15:30:53

Son attention fut un moment attiré par la chaleur du soleil sur sa peau et son regard s’était levé en direction de l’Astre Solaire…Petit moment de réflexion, avant que ses prunelles ne finissent par se rabaisser. Elle appréciait cette solitude, cette tranquillité
Elle eu baisser son minois, puis ferma ses paupières avec une simplicité désarmante, laissant un songe lointain s'emparer de son être…
Et puis…


Une journaliste en herbe ou une futur écrivain ?

Un tressaillement parcoura Shenelle ; ses mèches d’un jais intense ondulèrent doucement alors que son visage s’élevait. Elle avait été surprise par cette intrusion, si, soudaine oui… D’ailleurs, elle en perdit son carnet, qui violemment s’échoua à terre.

Euh…

Lentement, elle s’était plier, l’on aurait pu croire à l’une de ces gracieuse révérence faites par les Rois et les Reines, mais non, Shenelle se contentait simplement de récupérer son carnet, ses prunelles aux reflets si limpides ne quittèrent guère le jeune homme qui se trouvait face à elle.
Il s’agissait bien là d’un visage familier. D’un, il était lui aussi membres de la maison des Poufsouffles, de deux, toutes les filles parlaient de ce soit disant Apollon, bon d’accord, de CET APOLLON, et puis, de trois… Shenelle se souvenait parfaitement de lui, et pour cause, lors du fameux bal de Noël, notre chère Ballerine ne trouva rien de mieux à faire que de lui reverser son jus de prune sur son costume.

Sans perdre de temps, elle s'était relever. Le silence c’était installé entre les deux jeunes gens. Il fut bien vite rompu ma foie.


J’espère que je ne dérange pas, je ne voudrais pas couper court au travail d’une artiste.

Autant avouer que Shenelle était encore toute gênée face à lui. Elle espérait sans nuls doutes qu’il ne lui en voudrait pas pour ce fameux soir du 24 décembre…

Je… Oh non, non, bien sur que non voyons…

Ses sourcils s’étaient légèrement froncés, alors, qu’une mèches, frivoles, vint à caresser sa joue, durant un léger coup de brise. Elle se tenait désormais immobile, magnifique copie d’une poupée en porcelaine, face à lui.
Une ébauche de sourire sur ses lèvres. Peut-être crispé.
Puis elle reprit, d’un ton des plus calmes et des plus sereins.


Cela fait longtemps que tu es là ? Enfin… Je veux dire ici, au parc…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ]   { Doux printemps... } [ PV Cédric Diggory ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-