Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 22 Oct - 2:22:57

Jamais une cloche annonçant la fin d’une longue journée de dur labeur fut autant attendue. Et dur labeur, c’était bien le cas de le dire. Jamais cours d’arithmancie n’avait été aussi ardu pour les pauvres Sally-Anne et Zélie qui avaient eu la malchance de ne pas avoir eu sur leur berceau penchée la fée des maths. Ni n’avaient-elles hérité de la fameuse bosse des maths, d’ailleurs… Ce n’était pas pour rien que Sally avait échoué ce cours l’année précédente. Voilà donc nos deux aiglonnes plus désemparées que jamais à la vue de la pile de devoirs à rendre pour le professeur Vector. Et même supplémentaires, par-dessus le marché ! Qui aurait cru qu’échouer un exercice en classe aurait entraîné autant de devoirs… Avoir su, Sally se serait appliqué. Mais voilà, elle était quasiment au bout de ses capacités en arithmancie. Tout au plus désormais, elle espérait récolter un Acceptable dans cette matière à la fin de l’année. Pour faire plaisir à sa maman, tiens… Pourtant, l’arithmancie était un très bon cours ! Très intéressant et très captivant… lorsqu’on comprenait. La prof était très sympathique, mais enseignait peut-être un peu trop vite pour les cerfs-volants de nos deux comparses. Shocked J’ai dit cerfs-volants ? Mon doigt a glissé apparemment… Je voulais dire cerveaux lents… Hey ! Sally, pourquoi tu me regardes aussi méchamment tout à coup ! *baf* Ayeuh ! Ok ! Ok ! Je continue plus sérieusement… *marmonne* ces personnages quand même… Quel caractère de divas ! Même pas capables de relever une plaisanterie, nanmého…

Donc… Où en étais-je ? Ah oui ! Que le professeur Vector enseignait beaucoup trop rapidement pour Sally… et pour Zélie sûrement aussi… Mais bon… Je ne parlerai pas pour elle. Peut-être que cela sera confirmé dans son message !^^ N’empêche que lorsqu’on avait de la difficulté à suivre un professeur, ben on avait vachement tendance à s’éparpiller un peu trop. Surtout lorsqu’on avait jugé inutile de s’acheter un cahier de notes. Résultat, des tas de morceaux de parchemin flottaient en trois piles bancales devant Sally, contenant respectivement la totalité de ses notes d’arithmancie de troisième, de quatrième et de quatrième bis année, bien que pour cette dernière, la pile soit drôlement plus petite que celle de ses deux sœurs. D’ailleurs, elle devait se sentir vachement jalouse la pauvre…Surtout qu’elle avait une jumelle… Et sa jumelle, ben elle était vachement plus imposante, quasiment autant que sa grande sœur. Suspect Mais, mais, mais… Est-ce que je joue des piles de morceaux de parchemin ou une adolescente de quinze ans ???? Bon, bon, bon… un peu de sérieux, quand même ! Mais où en étais-je au juste ? Ah oui ! Vive le Wingardium Leviosa qui permettait à notre grande Sally de marcher les mains vides, - excepté de la droite qui tenait sa baguette ! Le regard ahuri un peu comme ça ---> Shocked, la jeune fille avançait vaguement vers la salle commune des Serdaigle en compagnie de Zélie qui n’en menait pas beaucoup plus large. Mais je sens que je commence à me répéter drôlement et que je commence à raconter n’importe quoi… Alors je vais enchaîner avec une petite parole.


*MAIS OSEF ! C’EST PAS BIENTÔT FINI OUI !*

**Pour une fois, je suis d’accord ! J’ai beau être complètement larguée parce les explications saugrenues du professeur Vector, il n’en reste pas moins que je veux de l’action !**

Ah ça ! Pour avoir de l’action, Miss Perks sera servie ! Mais ça, elle ne le saura que plus tard…

« Dis, Zézé… T’as-tu compris quelque chose toi, à ce qu’a dit la prof ? Parce que moi, j’y pige que dalle… »

L’art de mélanger les expressions québécoises et françaises… Certes, il faisait rudement froid aujourd’hui, mais le bleu du ciel avait apporté un joyeux soleil. Mais si joyeux qu’il était, il n’avait pu éclairer la pauvre cervelle de notre Sally… Et avant de commencer à radoter, mettons un point final à ce message.>__< À vendre ! L'art d'écrire 600 mots pour en dire 16!!!!


Dernière édition par Sally-Anne Perks le Lun 7 Juil - 13:15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 22 Oct - 16:19:51

Le chiffre nominal de Zézette était sept. Non mais. Qui avait osé mettre sept ? Sept. C'est moche, pas beau. Sept, non vraiment, ce n'était pas acceptable, vraiment pas. Neuf c'est mieux, c'est même légèrement comique, un oeuf, neuf, oui, neuf c'était bien. Mais sept. Rhaaa. Zélie n'arrivait à sortir ce chiffre de sa tête. C'est infernal. La jeune fille était assise, tout en continuant à réfléchir à ce fameux sept, lorsque la sonnerie sonna. L'Arithmancie. C'est nul de toute manière. Ca servait à rien. Certes, le professeur Vector était quelqu'un de très gentil et attentionné, elle voulait même faire participer tout le monde, or et ben, y'avait des gens qui ne voulaient pas du tout participer. Et ces gens ne comprenaient rien, et dans ces gens-là, il y a Sally-Anne et Zélie, les jolies jeunes filles de Serdaigle, quatrième année. Oui, puisque Sally redoublait, je n'ai toujours pas compris pourquoi mais ce n'est pas grave. Donc bon, les deux Aiglonnes étaient totalement larguées par ce cours. Franchement, en plus elles étaient à Serdaigle hun ! Ce n'était pas comme si elles ressemblaient à tous ces blaireaux ! Non. Mais bon, au moins la rouquine était plutôt contente de ne pas être la seule à ne pas comprendre. C'est vrai que Sally et Zézette faisait un beau couple, toutes les deux folles, enfin, leur folie n'était pas tout à fait la même, puisque Sally était plutôt penchée vers la schizophrénie niarkhéhé Et Zélie était tombée sur la tête lorsqu'elle était petite, ça avait fait sauté un boulon.Non, ce n'était pas que le professeur Vector enseignait trop vite, il enseignait très bien, mais pas pour les deux jeunes filles, elles, elles étaient complètement perdues, et oui, en effet, elles ne faisaient pas grand-chose pour arranger ça.

Quoi qu'il en soit, Zélie s'était dirigée vers la sortie, tout en étant à côté de Sally-Anne. Sally qui avait tellement la flemme de porter dans ses mains ses notes d'Arithmancie, qu'elle tenait sa baguette pour avec le sortilège « Wingardium Leviosa » Fashioune. D'ailleurs, les notes de la jeune fille n'était que de simples feuilles de parchemin, à peu près comme celles de Zézette quoi. Ben oui, déjà qu'elle ne s'intéressait pas beaucoup à cette matière, mais si en plus elle devait prendre sérieusement des notes. Nen, là ça va plus. Donc, les deux jeunes filles étaient toutes deux dans leurs pensées, sûrement dédiées au cours qu'elle venait d'avoir, ou à la pile de devoirs qui les attendaient ce soir. Rha. La vie de Poudlardienne, ce n'était pas facile tous les jours. Les deux Serdaigles, marchaient, et Zélie jurait dans sa tête, l'Arithmancie, c'est nul. Puis, Sally parla, chose tant inattendue, c'est vrai. La Bleue et bronze demanda à la rouquine si elle avait compris quelque chose, la réponse de Zélie fut instantanée, elle répondit par un drôle de bruit de la bouche, genre un truc qui faisait : Pbrouccchht. Oui ? Vous gonflez vos joues un max, et vous appuyez dessus, et là, ça fait Pbroucht. D'accord ? :DSinon, pour mieux répondre, la jeune fille leva la tête vers son amie, la regarda d'un drôle d'air et dit :


« A part le chiffre nominal, j'ai rien pigé. C'est troop dur ! C'pas pour les petits enfants comme nous ça ! C'est impossible ! Et je parie que les autres et ben ils ont fait semblant de comprendre, mais en fiat ils sont comme nous ! »

Ouais. C'est vrai ça d'abord ! Ce sont tous des faux-culs ! Surtout les Pouffys. Ouais. Même ! D'abord ! Zut !La rouquine venait de tourner la tête vers des petits gens qui courraient ... En leur direction. C'était quand même un tout petit peu beaucoup étrange. Ca devait être des premières années, oui, un truc dans ce genre-là. Pourtant, la rouquine ne savait pas trop pourquoi ils se dépêchaient. Ils avaient tout le temps de poser leurs affaires dans leurs dortoirs, pour ensuite manger. Pourquoi tout ce stress d'un coup ! SALADE ATTITUDE ! Oui ! Vous savez comment c'est une salade ? C'est très zen une salade ! Alors, soyez comme les salades ! Ayez la salade attitude ! Bref. Des mioches se précipitaient dangereusement vers les deux quatrièmes années. Ce n'était pas bon ça, pas bon du tout. Et comme Zélie et ben elle était toujours deux de tension. Elle ne réagit que lorsque les mioches se trouvaient à moins de quatre mètres de Sally et elle, ça c'était mauvais oui, je sais.

« Ils vont nous sauter dessus Shocked »

Oui. Sally, la baguette en main, les feuilles de notes en l'air. Zézette, les feuilles de notes dans les mains, la tête en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyMar 23 Oct - 1:06:49

Citation :
« A part le chiffre nominal, j'ai rien pigé. C'est troop dur ! C'pas pour les petits enfants comme nous ça ! C'est impossible ! Et je parie que les autres et ben ils ont fait semblant de comprendre, mais en fait ils sont comme nous ! »

Ah non… vraiment pas… Les pauvres petites fillettes… Elles devaient endurer cette torture qui maltraitait leurs pauvres petits ego…

« On mérite pas une telle torture, Zézé… Et puis, t'as trop raison ! Surtout les Poufsouffle… ahhh ! Ils sont pas nets, les Poufsouffle… »

Et puis Sally plaqua bien vite sa main devant sa bouche en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire ! Triple baffes pour Sally-Anne Perks ! Elle avait oublié que sa Zézé, beh… elle était très, très, très, très, très, très, très amie avec l'autre, là… Lulucretia. Mais la brunette n'avait jamais posé de questions sur cette relation… ambiguë ? Mouais ! Ambiguë ! Après tout, Sally était très ouverte d'esprit !

« OHHH ! Je m'excuuuuuuuuse ! Je ne voulais pas dire ça ! Ma langue a fourché ! »

Mais laissons là Sally qui s'excuse et reprenons. Sinon, je sens que je n'aurai jamais fini avant d'aller dodoter… Je disais donc que Sally aurait pu aller en Soins aux créatures magiques à la place ! Mais elle avait encore plus échoué en Soins aux créatures magiques qu'en Arithmancie… Mais… Elle aurait pu aller en Études des Runes ! Ahhh ! Mais elle était déjà en Études des Runes… Et la divination alors ? Pas de chance ! Ça tombait à la même heure qu'Arithmancie… Fallait croire qu'on ne pouvait pas faire les deux… Mais Hermione l'avait fait pourtant… Il y a deux ans ! scratch Alors elle avait imaginé, ça, c'était ça ? Et pis Études des Moldus, ben ça donnait absolument rien, puisque notre salière Sally était de sang-mêlé et qu'elle vivait entourée de Moldus durant les vacances. D'ailleurs, son premier petit ami ben ça avait été le troisième voisin de gauche en face. Beuh… Pas très agréable en fait. Et puis, il embrassait comme un débouche-toilette. En plus, il avait mauvaise haleine.

*Tu dis simplement ça parce que ce n'était pas Yoyooooooo !*

Ouais et alors ? Ça changeait rien au fait que les cours d'Études des Moldus auraient été inutiles dans son cas… Et puis, il restait quoi ? Duels ? C'était ce qu'elle avait pris pour remplacer Soins aux créatures magiques… Et puis de toute façon, il était trop tard. L'année était déjà commencé et les horaires, donnés. Bon, bon, bon… et maintenant ?

*Mais ! Shocked C'est quoi ÇA ?!? Ils annonçaient une tornade à RITM ce matin, ou quoi ?*

Citation :
« Mesdames et messieurs, bienvenue à Météo Sorcier. Les conditions météorologiques pour Poudlard à 7h. Ensoleillé avec un maximum de dix degrés et facteur humidex de 10%. Vent provenant du nord-ouest à 5 km/h. Journée idéale pour les promenades sous le soleil et profiter des dernières belles journées d'été. »

Hmm… Non ! Si Sally se souvenait bien de la météo ce matin, aucune trace de bourrasques violentes. Ni de tornade. Ni même de typhon d'ailleurs… Mais alors… La question soulevée par sa conscience se posait effectivement. Qu'est-ce qui s'en venait à toute vitesse là au loin-dangereusement-pas-si-loin-que-ça ? Mais mais mais… Shocked C'était un avion ? Un oiseau ? Mais non ! C'est Superman ! des élèves de première année ?!?! Pourquoi diantre courraient-ils ainsi ? Y'avait pas le feu quand même, si ?!? Y'avait le feu ?!? Y'AVAIT L'FEU !!! AHHHHHH ! VITE DE L'EAU ! DE L'EAUUUUUUUUUU !

*Hey ! Hey ! Hey ! On se calme, jeune Sally ! On respire.*

Sally prit une grande inspiration. Et se calma enfin… Enfin… dans la mesure du possible… Et puis elle aurait bien aimé dire ses quatre volontés à sa conscience. Après tout, ce n'était pas elle qui avait peur que ce soit une tornade ?!? Une tornade ! Dans une école ! Ben voyons !

Citation :
« Ils vont nous sauter dessus Shocked »

« Et mes…»

C'était imminent, c'était imminent, c'était…

BAAAAAAAAAANG !

Collision. Vous n'auriez jamais deviné, hmm ? Et ce qui devait arriver arriva. Les notes de Sally et de Zézette volèrent partout. Ça revolait partout, partout ! Ça se mélangeait, ça se dispersait, ça tournoyait, ça virevoltait, ça… Hehum… mouais bon ! niarkhéhé You get the picture !

« …notes alors… »

Et une feuille vint terminer sa chute sur la tête brune de notre Serdaigle préférée. Mais on t'aime aussi Zézé !^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 8:52:57

Ouais les Poufsouffles n’étaient pas très nets, même pas du tout. Lorsque Sally avait dit cette phrase, la rouquine avait hoché la tête bien fort, car ouais, Sally elle avait trop raison. Mais bon, à peine quelques instants plus tard, la Serdaigle se reprit, pour on ne sait quelle raison, mais sa langue avait fourché.
Zézette allait lui demander comment elle faisait pour faire fourcher sa langue, ben oui, ça pourrait toujours lui servir. Faire fourcher sa langue. Muhahaha. Trop drôle. Bref. Mais bon, pourquoi sa langue avait justement fourché au moment ou elle parlait des Poufsouffles. Ca c’est encore de la faute de Lou ! Elle avait encore tout raconté ce que Zézette lui avait dit à propos de Lucretia, et pis maintenant touuut le monde le savait. Ouais. Pour la quatrième année, le monde se résumait à Sally-Ane Perks. Fufufuh. Quelle drôle d’idée.
Donc, après avoir hoché dangereusement la tête, Zélie avait haussé ses sourcils, Sally-Anne était donc au courant. Bon. Très bien, de toute manière à Poudlard les nouvelles se passent très vite, mais ce n’était pas le problème, le problème était comment les nouvelles se passaient. Oui, car on dit quelque chose à quelqu’un et se quelqu’un dit carrément autre chose à un autre quelqu’un, en gros, c’était le bordel.
La Serdaigle ouvrit la bouche, mais la referma, ne sachant pas vraiment quoi dire à son amie.
Puis finalement elle la rouvrit et parla.


« Beeeen. Je te pardonne. Mais tu sais, Lucretia est une exception parmi les Pouffys ! Ouais ! Elle, elle n’est pas comme Tails ou Gammach, ah non non non ! Elle est bien plus intelligente, courageuse et sympa ! Ouais ! J’te l’jure ! J’te la présenterai un jour si tu veux. Enfin .. Si tu ne la connais pas encore. Pis tu sais, on a passé nos vacances ensemble, et ben c’était super bien. Alors qu’au début de ma scolarité à Poudlard, je ne pensais pas devenir amie avec une Poufsouffle, ça sortait carrément de ma façon de penser ! … »

Un long discours pour en fait dire que comme Poufsouffle, Zélie n’appréciait que Lucretia Ulwarth. Presque j’ai dit, attention.
Mais bon, la rouquine ne s’attarda pas trop sur sa façon de penser, pensant plutôt au cours dont elle sortait. En plus ils avaient un devoir, hyper trop dur de chez compliqué de chez compliqué, bien entendu. Et Zélie ne savait pas vraiment comme trouver le chiffre nominal de Dumby et du ministre de la magie, mais alors pas du tout. Aucun moyen. Ah si, ils avaient fait sa en cours, mais bon, vu que ses feuilles de notes étaient condamnées à mort, c’était un peu mort pour savoir comment on fait le chiffre nominal. Mais attention ! Il y avait oui, un moyen, plutôt simple, très apprécié par les Serdaigle normal : la bibliothèque. Et ouais … M’enfin, à part retrouver Granger à la bibliothèque, Zézette ne savait pas vriament comment retrouver un livre dans des piles de livres, tous aussi anciens, vieux, pourris, bref, des livres quoi.

Je sais, je sais, là vous vous demandez sûrement pourquoi, pourquoi Zélie était-elle à Serdaigle. Ben en fait, le choixpeau ne savait pas où la mettre en fait. Elle n’était pas assez courageuse pour être une Gryffondor, si assez sadique pour être une Serpentard et ni assez loyale pour être un Poufsouffle, enfin, loyale ou travailleuse, ça va dans tous les sens !
Bref, c’était donc ça que Zézette devait faire, allait voir Hermione Granger à la bibliothèque [HJ : Ou comment suivre Sally à travers ses RP :sifle:] Enfin .. Zélie ne connaissait Granger que de loin, de très loin même. La Gryffondor était à Gryffondor, normal et elle était en cinquième année, d’ailleurs ! Elle aurait été dans la même anéne que Sally si seulement celle-ci n’aurait pas redoublé. Mais bon, la rouquine s’était toujours demandé, du moins depuis le début d’année, pourquoi Sally avait redoublé, et surtout : Comment avait-elle fait ?
Aahhh !! Je sais, c’était pour etre plus proche de Yorek Wolgan niarkhéhé Non, j’te rassure Sally, Zézette n’est pas du tout au courant, mais moi, je le suis ! niarkhéhé

C’était alors à ce moment-là, que le pire arriva, oui ‘fin, le pire, façon de parler. Une tornade, un typhon de première année arriva droit sur elles. Pas le temps de courir, de sauter, de sauver quelques affaires, surtout les notes du cours d’Arithmancie ! Mais bon, Zélie voulait-elle vraiment les sauver ses notes ? Ca .. C’était une bien autre histoire !
Et enfin : Le choc.

Les premières années apparemment n’avaient des lunettes très appropriées puisqu’ils ne firent même pas attention à Sally et Zélie.
Bref, La rouquine tomba à la reverse, ses feuilles de notes virevoltant là où elle pouvaient, Sally était apparemment dans la même condition qu’elle.
La rouquine dut se prendre un ou deux pieds au passage, plus un bras, donc un ou deux, ou trois petits bleus. Rien de plus, ce n’était donc pas bien grave.
Mais quand même !!! Ses feuilles de notes par Merlin ! Elles étaient partout, partout dans le couloir où les deux Serdaigle se trouvaient. Par terre, et certaines étaient encore en train de voler dans l’air. Comment allait faire Zézé pour son devoir nom d’un chien ! A présent, ça lui semblait parfaitement impossible. Jamais elle réussirait à avoir la moyenne à ce fichu devoir d’Arithmancie. Elle était maudite, envoutée ou je ne sais quoi encore.

Puis, tout se termina, la tornade était passée maintenant, la rouquine se retourna vers Sally, une des feuilles de notes était délicatement tombée sur sa chevelure brune. Maintenant, à qui appartenait cette feuille ? Aucune idée.
La rouquine poussa alors un juron dans le style : « P*tain de bordel de m*erde. » Oui, vous avez très bien comprit, vous n’êtes pas idiots à ce point-là tout de même ?! Enfiiin breeeeeeeef.
Zélie se releva alors d’un bon et donna un coup de pied dans les feuilles de notes qui étaient sur le sol, ainsi ces feuilles se remirent en train de voler dans le couloir. Super.


« C’est fichu. On va jamais arrivé à faire ce p*tain de devoir ! En plus je ne sais même pas ce que j’ai écrit sur mes feuilles ! NIIIIIIAHHHHHHH !! J’vais les arrachées moi ! Ouais ! J’vais en faire du saucisson ou je ne sais quoi ! »

Oui, un rugissement sonore de la part de Zézette, c’était qu’elle était très mignonne !
Puis, d’un geste de fureur, elle se mit à arracher les feuilles de notes qui se trouvaient malheureusement à sa portée. Les pauvres, elles étaient condamnées à mourir, et oui, la vie d’une feuille finalement, ce n’était pas si facile que ça, surtout quand on appartenait à Zélie Colien, ou encore à Sally-Anne Perks. Maintenant, ce que Sally ferait, elle, avec ses feuilles, je ne sais pas encore … niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyMer 7 Nov - 17:26:38

Citation :
« Beeeen. Je te pardonne. Mais tu sais, Lucretia est une exception parmi les Pouffys ! Ouais ! Elle, elle n’est pas comme Tails ou Gammach, ah non non non ! Elle est bien plus intelligente, courageuse et sympa ! Ouais ! J’te l’jure ! J’te la présenterai un jour si tu veux. Enfin .. Si tu ne la connais pas encore. Pis tu sais, on a passé nos vacances ensemble, et ben c’était super bien. Alors qu’au début de ma scolarité à Poudlard, je ne pensais pas devenir amie avec une Poufsouffle, ça sortait carrément de ma façon de penser ! … »

Ben en fait, Sally n'avait pas du tout porté attention au long discours de Zélie car pendant ce temps-là, la Serdaigle essayait de déterminer QU'EST-CE qui s'en venait ainsi à toute vitesse. Et en plus, elle s'était aussi mise à réfléchir sur ses options. Ben alors pourquoi je le mets en citation alors ? Parce que ça fait joli, un peu d'indigo. >.< Et puis d'abord, on ne pose pas de question ! La chimie, ça débilise comment ça ? Ça existe pas, débiliser ? l'esprit ! Pas autant que l'arithmancie, mais quand même…

Et puis d'abord, à bien y réfléchir, Sally n'était pas vraiment au courant. Elle les avait vues ensemble en Arithmancie et puis elle les avait vues aussi sur la terrasse de Florian Fortarôme au passage. Lou n'avait pas du tout grillé le secret de Zézette. C'était seulement Sally qui s'imaginait n'importe nawak, car dans sa tête, c'était impossible d'être ami avec un Pouffy. À moins d'avoir une excellente raison. Et l'amour, c'en était une excellente, d'abord ! L'amour, ça pouvait vaincre toutes les frontières, même celles qui s'étalaient entre une Gryffondor et un Serpentard et entre une Serdaigle et un Serpentard

Revenons maintenant à la collision, parce que sinon, je sens que je vais raconter n'importe nawak encore… Et au final, je n'aurai rien apporté de nouveau au topic. XD Donc, il y eut collision et les notes revolèrent partout. Mais Sally ne tomba pas à la renverse comme Zézé, car elle était bien plus solide sur ses longues jambes. Et puis d'abord, Sally était plutôt grande, du haut de son mètre soixante-douze. Les pauvres minuscules première année auraient eu du fil à retordre s'ils avaient essayé de renversé Sally. Essayez donc de vous attaquer à plus grand et plus fort que soi. Vous m'en donnerez des nouvelles. Hein, Zézé ?

Bon… j'en suis maintenant à décrire ce que fit Sally avec ses feuilles de note. Mouarf. Allons-y. Play. Et ça revolait. Et ça flottait. Et ça tourbillonait… Et ça se dispersait. Sally brandit sauvagement sa baguette et la pointa sur les pauvres première année affolés qui étaient tombés aussi à la renverse. Mais Sally n'eut même pas à prononcer le moindre mot car déjà, les flots fuyaient à toutes jambes. Maintenant, ils pouvaient dire qu'ils avaient une bonne raison de courir. Ouais, car ils ne voulaient pas se frotter au puissant Rictusempra de Sally. Ohhhh non ! Personne en fait ne le voulait, car le sortilège de Chatouillis, ben c'était l'arme secrète de la Serdaigle. Et puis c'était un sort qu'elle réussissait plutôt bien d'ailleurs ! Tout comme la plupart des autres sorts appris en Sorts et enchantements, la force de Sally. Ahhh oui ! S'il y avait bien une matière que notre Salami réussissait au-delà des exigences, c'était bien celui-là. Dans le cours du professeur Flitwick, les notes de Sally oscillaient entre E et O. Inutile de vous dire que ça flattait un orgueil déjà bien meurtri par les échecs si souvent répétés des matières où la jeune fille avait disons… plus de difficultés… Ces matières-là étaient faciles à déterminer. Vous n'aviez qu'à prendre une feuille de note au hasard et à jeter un coup d'œil dans la marge. Si celle-ci était vierge, cela voulait dire que la matière enseignée avait été bien assimilée par la Serdaigle. Si au contraire les marges étaient couvertes de dessins, de paroles de chansons, de messages et autres, vous pouviez être certain qu'elle ne pigeait rien du tout à la matière. Et maintenant, suivez le fil de mes pensées. Nan ? Vous n'y arrivez pas ? Ok… Faisons un peu de logique. Sally, bouche tes oreilles, tu n'y comprendras rien de toute façon.


**Ah ! C'est gentil ça.**

Sally barbouille ses marges de feuilles de note de TOUT ce qui lui passe à l'esprit si et seulement si elle ne comprend rien à la matière. Or, Sally ne comprend rien en Arithmancie. Conclusion : la chimie débilise l'esprit les marges de Sally sur ses feuilles de note en Arithmancie étaient couvertes de…

**C'est pas vrai !**

*Combien de fois t'ai-je dit de ne rien écrire de PERSONNEL dans ces marges ?!? Tu imagines si un de ces première année avait pris une des feuilles et que sur cette feuille, il y avait…*

Non ! PIRE ! Puisque OSEF des première année ! Aucun d'eux ne sauraient qui étaient Sally-Anne Perks et Yorek Wolgan ! Mais Zézé, par exemple… Elle n'était pas au courant. Pas encore, du moins. Les joues de Sally prirent feu et elle tourna illico sa baguette vers les feuilles.

« Accio feuilles de notes ! Accio feuilles de NOTES !»

Et heureusement que j'ai pensé d'ajouter « feuilles de » devant « notes.» Vous imaginez ce qui ce serait passé si Sally avait juste dit « notes ?» La magie aurait-elle été assez brillante pour ne pas confondre avec Theodore Nott ? Maintenant, les bras de Sally commençaient à être surchargés des notes de Zélie et des siennes, car effectivement, la magie ne faisait pas la différence entre les notes de Zélie et celles de Sally… Dans ce cas… Dans ce cas… Que fallait-il faire, par Merlin ?!?

« Les brûler !» s'exclama Sally, en quasi hyperventilation, les joues en feu et plus rouges encore que la plus mûre des tomates, les yeux quasi exorbités. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptySam 17 Nov - 22:36:06

Il fallait qu’elle abandonne l’Arithmancie.

* T’façon, la fille derrière le PC elle capiche rien non plus *

Ouais d’abord. Mais bon, aucune importance. Ce n’était pas qu’un simple hasard si des petits premiere année étaient venus là, en courant, criant, en dispersant leurs feuilles de notes, oui, à Sally et Zélie, c’était un signe du ciel. Et là, le ciel disait : « Ne continuez pas l’Arithmancie ». T’as raison vieux.
Le pire, c’était qu’au cours il y avait des élèves de troisième année qui y arrivait vachement bien, et puis ben, Zézette et Sally, elles étaient à la ramasse, pour des Serdaigles, ce n’était pas cool. Leur réputation était en jeu ! Les Serdaigles se devaient d’être intelligents, calmes, sages et le tralala. Or et ben, c’était tout ce qu’elles n’étaient pas, les deux quatrième année. Que faire maintenant ? La rouquine était complètement plongée dans une crise de folie et de fureur, avec à côté d’elle Sally-Anne Perks qui était en train de penser à Yorek Wolgan, de toute manière, j’ai toujours dis que son nom de famille, à Yoyo, ça ressemblait à un train, d’abord. Mais Zélie ne savait pas ce qu’il se passait entre Sally et Yorek. Oui, j’ai bien dis entre Sally, et Yorek. Non pas entre Yorek et Sally. Oui, parce que rien qu’à mon avis, et ben le Yoyo il s’en fout juste un petit peu, vu comment il déteste les filles. L’Aiglonne le savait si bien qu’elle était d’ailleurs une ancienne victime de Wolgan, le terrible Serpentard gay. Et ouais, vous ne saviez pas hun ?

Zélie, contrairement à Sally était tombée, du haut de son mètre cinquante sept, ce n’était pas vraiment très difficile de la renverser. Mais pourquoi était-elle si en colère, là ? L’Arithmancie ne lui faisait ni chaud, ni froid. En fait, c’était surtout l’idée de perdre des points. Oui, à peine arrivée à Poudlard, on avait toujours dit à Zézette : gagne des points, gagne des points, donc, depuis maintenant trois ans et demi, la jeune fille ne pensait qu’à ça, rapporter des points à Serdaigle, gagner la coupe, gagner la coupe. Les points, il fallait en gagner, sinon ta réputation était maudite, imparfaite, bref : nulle.
Donc, si les feuilles de notes de la Bleue et bronze s’étaient envolées, ou plutôt auraient volé, ce n’était point grave, elle s’en fichait. Non, en fait c’était surtout parce que les petits mioches là, avaient réussi à la faire tomber, honteuse, la honte, elle devait faire à peine quarante kilos, la pauvre.
Pourtant, elle mangeait bien à Poudlard hun, vous inquiétez pas.

Sally se mit alors à lancer le sort « Accio » à côté de la rouquine. Faudrait d’ailleurs qu’elle commence à bien l’apprendre ce sort la Zélie, parce qu’elle n’était pas sortie de l’auberge. La brune se retrouva alors avec toutes les feuilles de notes qui traînaient dans le couloir, enfin, plutôt celles qui s’étaient envolées quelques instants auparavant. Zézé regarda son amie.


Pourquoi tu les laisses pas où elles sont ces feuilles ? On s’en fiche.

Les brûler !
[HJ: Ouais, j'trouve pas ton marron niarkhéhé ]

Hun quoi ? Répète, je crois que j’ai mal compris, brûler quoi ? Les gamins, laisse tomber, on se fera renvoyer, non, ce n’est pas une très très bonne idée Sally …

Mais la rouquine laissa sa phrase en suspend. Qu’est-ce Sally voulait vraiment dire par : les brûler ? C’est vrai, ces deux mots étaient sortis précipitamment de sa bouche, et elle n’avait même pas eu le temps de s’expliquer. Bref, la rousse regardait donc la Serdaigle à côté d’elle avec des yeux curieux. Tout le monde savait que Sally-Anne avait un grain, ok, presque autant que Zézette, si ce n’est plus, mais quand même, de là à dire des mots qui ne rimaient à rien comme ça, non, c’était bien trop idiot.
Brûler, brûler.
Le regard de la Serdaigle se posa alors sur le tas de feuilles que portait son amie. Voulait-elle brûler les feuilles de notes ? Oh oui ! C’était sûrement ça ! De toute manière, les deux jeunes filles ne savaient pas vraiment à qui appartenait les feuilles, ça pouvait très bien être à l’une comme à l’autre. Donc, il fallait les détruire, les voir disparaître : les brûler. Oui, c’était une hyper super bonne idée. La rouquine se gratta alors doucement la tête, ouvrit la bouche, regarda autour d’elle, et referma la bouche. Personne autour, elles arriveraient peut-être un peu après les autres personnes de leur année au dîner, mais bon, ce n’était pas la fin du monde non plus. De plus, il n’y avait personne dans le couloir depuis la tornade de première année. C’était maintenant ou jamais.
Après un bref regard vers le coin du couloir, là-bas tout au fond, Zélie rouvrit la bouche.


LES BRULER ! Ouiii !! T’as un briquet là sur toi ? Ah ben non, j’suis bête, une baguette ça suffit. Tu connais le sortilège pour faire brûler des choses ? Atta, je crois que j’ai mon … Gnnaaaa. Ohh hissseee. Ah voilà ! Mon livre de sortilèges, oui désolée mon sac est archi plein de chez plein ! Donc .. Aloreeuuh.. Impervius … Nen, pas ça … Incarcerem … Oh, pas mal comme sort, mais c’pas ça … INCENDIO ! Je savais que c’était quelque chose dans ce genre-là ! ATTA ! J’vais le faire aussi avec toi, comme une pacte de je sais pas trop quoi O.K ? 0.K. Ma baguette … ? Où est-ce qu’elle est partie encore ? Rhoo, c’pas possible ça ! Ah ! Dans ma poche niarkhéhé Prête ? A trois ! Un ! Tulululuuhuhuutlulu. Deeeuuux ! Rambambambaram. TROIS QUATRE !



MINCE ATTENDS ! J’ai oublié la formule. Eh dis, y’a le bout de ta baguette qui brûle, d’ailleurs les feuilles aussi. Alooors. In-cen-dio. O.K ! INCENDIO ! TROIS ! INCENDIO !


Et bien, il était fort temps ! Zélie se concentra le plus possible sur les feuilles de notes que tenait Sally. La rouquine n’avait même pas fait gaffe de savoir si c’était les bras de la brune qui était en train de brûler ou les feuilles de cours d’Arithmancie, non, ce n’était pas qu’elle s’en fichait, c’était plutôt que maintenant qu’elle avait réussi à envoyer son sort, elle n’arrivait pas à le contrôler.
Qui a dit boulet ?
Mui bon, je n’ai jamais dis que Zézette c’était une pro non plus, attention !
A présent, l’Incendio de la jeune fille prenait de plus en plus d’ampleur, autour de sa baguette et dans le couloir ou il n’y avait toujours personne. Heureusement d’ailleurs, qui voudrait se faire brûler ? Hun ? L’Aiglonne commença à se demander ce qu’il était en train de se passer. Pourquoi n’arrivait-elle pas à stopper son sortilège ? Pourquoi ça faisait ça ? Et puis Sally elle allait bien ? Avait-elle eut la bonne idée de jeter les feuilles de notes ?


Je crois .. Que .. J’ai un petit .. Problème. Youh. Fait .. Chaud ici … C’est bizarre… Sally ? T’es oùù ?? Y’a du rouge partout. Y’a du feu partout. SALLY ?!!

La Bleue et bronze parla comme si de rien n’était. Mais tout en parlant, elle s’était rapprochée d’un des mûrs du couloir. S’appuyant dangereusement sur celui-ci. En effet, il commençait à faire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptySam 24 Nov - 7:54:37

[HJ : Bon Zézette, je ne te promets rien… Il est 2h30 du matin et je sens que ça va faire un RP… Déjanté…Mais c'est comme ça qu'on les aime. Hein Zézé ?]

Sally avait perdu sa langue et Zézette lui avait prise. Imaginez un peu la scène trente secondes : nous sommes au beau milieu d'un couloir, entourés de tableaux, il y a des feuilles de notes partout et deux filles, une grande et une petite, essaient de les récupérer. L'une s'est servie de sa baguette et, du coup, elle se retrouve quasi ensevelie sous une montagne de parchemin et l'autre parle, parle, parle et monologue à n'en plus finir, jusqu'au moment où elle se décide à lancer un Incendio sur la montagne de note sous laquelle est ensevelie, je vous le rappelle, notre Salami. Ça y est ? Vous imaginez la scène ? Parfait. Je peux continuer.

Sally n'avait pas rangé pour autant sa baguette de roseau et pendant que son amie essayait de comprendre ce qu'elle avait en tête, elle s'était déjà attelée à la tâche de décrocher quelques tableaux, histoire de faire un bûcher funéraire pour les notes, et ainsi reconstituer l'autodafé d'Afrique du Sud, en je-ne-me-souviens-plus-quelle-année Mais ce qui était chiant avec des tableaux animés, c'était qu'ils pouvaient protester contre leur tortionnaire.


«Nan mais ça va pas la tête ?!?»

«Attends jeune fille que j'appelle mon avocat.»

«J'vais l'dire à Rusard espèce de sale mioche.»

Mais les imprécations de nos chers tableaux ne parvenaient pas à atteindre les délicates oreilles de Sally, car le monologue de Zézette prenait déjà une bonne partie de son attention qui était, à cet instant précis, très limitée.

Alors en gros, Sally faisait le bûcher tandis que Zézette parlait. aha C'est ça… Toujours les plus vieux qui se tapaient tous le travail, toujours les plus grands, les plus forts… Et les p'tits eux, ben noooooon voyons ! Ils étaient beaucoup trop fragiles ! Il fallait les protéger ! Détrompez-vous. Sally aime beaucoup Zélie. Cool

Bon… et maintenant ? Feu, feu, joli feu… Ta chaleur nous réjouit-euh. Feu, feu, joli feu…. Monte dans la nuiiiiiit. Daaaaans laaaa nuiiiiit… J'aime la chaleur du feu, j'aime sa chaleur… Feu, feu, joli feu… *baf* Hehum ! D'accord, d'accord… Ben en fait, fallait juste attendre que Zézette lance la formule, quoi… Ah ! Voilà une bonne chose de faite ! Et Sally était où pendant ce temps-là ? Ben elle s'était cachée. Et puis c'est comme ça qu'est né le steak caché… Bah vi… na Elle avait beau ne rien comprendre en Arithmancie, ça n'empêchait pas le fait qu'elle savait bien que le feu… Bah ça pouvait faire mal. Oui ! Oui ! Expérience personnelle ! aha Bah en fait… c'était un Vérité conséquence quand Sally avait huit ans…

Voilà… Les notes étaient en feu ! Ça crépitait. Ça chantait des : "Ce n'est qu'un Au revoir, mes frères, ceeeee n'eeeeest qu'un Au Reoiiiiiiiir ! Oui nous nous reverrons, mes frères, oui nous nous reverrons…." aha Mais non, roh… Ce n'était pas les feuilles de notes qui chantaient ! C'étaient les tableaux, bien sûr ! na 'Fin… Leur sujet plutôt… scratch Et puis un tableau hurla. Et cela fit l'effet d'une gifle sur la tranche de tronche du Salami. Et elle écarquilla les yeux. Et elle ouvrit grande la bouche : jump2 L'école était en feu… Zélie avait mis le feu à Poudlard… Les pompiers allaient venir… DE L'EAU ! VITE DE L'EAU !


« Zézette ! Planque-toi viiiiiite ! Y'a l'feu à l'école ! Le rouge c'est pas des Gryffondor, Zézette ! Et pas des Souafles non plus ! Donc ça peut être que deux choses : du sang ou du FEUUUU ! AHHHH ! Zézette ! Viens ! Viens ! Ne regarde pas la lumière surtout ! Viens vers moi ! Oui ! Vieeeeeeens ! Surtout ne regarde pas la lumière ! Ne t'arrête pas ! Ça a beau être un feu rouge, tu ne dois surtout pas attendre qu'il devienne vert ! BRÛLE-LE ! Pour une fois que ce sera permis… Zézeeeeeeeeeette ! Tu m'entends ? J'te vois pas à cause de la fumééééééée !»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyMer 28 Nov - 10:02:33

[ HJ : Bon .. C’est pas drôle, mais bon, fallait que ça se passe comme ça Very Happy ]


Zélie est toujours à côté de la plaque. Mais alors toujours. Ou alors elle ne prend rien au sérieux. Pour elle, rien n’est vrai. Tout n’est que … Heu… Qu’un simple jeu. Genre cache-cache. Donc. Imaginez, juste un instant. Une Serdaigle, rousse, en train d’essayer d’arrêter un feu qui brûle tout. Essayez. Ce n’est pas facile. Parce que je vais tout reprendre presque à zéro. Ca va me réveiller un petit peu.
Heureusement, Sally-Anne avait prit la précaution d’enlever les tableaux des alentours, pendant que Zézette cherchait son livre de sortilèges.
Ah non ! Attendez, je n’étais pas réveillée. En fait, Sally faisait un bûcher, et pendant que la rouquine essayait de faire un feu de camp, la brune s’était soudainement envolée, elle s’était cachée. Elle avait peur. C’est la qu’on qui sont à Gryffondor ou pas. Oui, bon d’accord. Il était plutôt difficile de reconnaître que Zélie était à Serdaigle mais ce n’est pas grave. Et pendant tout le temps que la rousse essayait de lancer son sort le plus vite possible, elle entendait les tableaux gronder, parler, crier, chanter, des chansons on ne peut plus débiles, genre : « Ce n’est qu’uuun au revoouaaareuuuuh » La ferme
Puis, ça prit feu. Comme ça, tout d’un coup, le sort Incendio fit de l’effet. Ce fut terrible. Les tableaux ainsi que les feuilles de notes prirent feu, et oui, les flammes devenaient gigantesques, et Zélie, qui ne comprenait pas du tout ce qui se passait se reculée le plus vite possible vers le mûr le plus proche. Elle criait après Sally qui avait disparue quelques instants plutôt.
Puis un cri plus fort se fit entendre.


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

Son pantalon prenait feu, elle tapait des pieds, le plus vite, le plus fort possible. Elle allait mourir brûlée vive ! Et les tableaux avec ! Tout ça à cause des feuilles de cours d’Arithmancie ! Et là, pour la première fois, vraiment de sa vie, elle prit les choses au sérieux. Elle avait peur. Puis, elle entendit la voix de Sally.
Se planquer. Le feu à l’école. Le rouge, pas des Gryffondor. Pas de souaffles non plus. Du sang. Du feu. Ne pas regarder la lumière. Brûler la lumière verte ? Le feu vert ?
Zélie se mit à courir, à travers la fumée. Elle suivait la voix de Sally-Anne, grâce à ses mains elle dégageait brusquement la fumée qui devenait de plus ne plus noire.


Sally ? Sally ?

Là ! La rouquine remarqua, vit, la chevelure brune de son amie. Son pantalon brûlait toujours un peu, et ça lui faisait un mal de chien. Pourtant elle prit son amie par la main le plus vite possible et continua à courir sans prendre la peine de savoir si Sally était d’accord ou pas. Elle s’en fichait, il fallait quitter ce couloir et maintenant.
Deux minutes plus tard les deux jeunes filles arrivèrent à un angle et Zélie s’arrêta, ressortit sa baguette qu’elle avait mit dans sa poche et pointa le bas de son pantalon.


Aguamenti ! Aguamenti ! Aguamenti !

La Serdaigle ne réussit pas tout de suite, ce sort n’était pas dans la liste de son année. Mais à force, elle y parvient. L’eau coula doucement sur son jean et elle soupira, et regarda enfin Sally.
Qu’est-ce qu’elles pouvaient bien faire maintenant ? Prévenir un professeur ? Mais tout le monde devait être dans la Grande Salle à présent, personne ne se rendrait compte qu’un couloir de Poudlard était en train de brûler. Les yeux de la rouquine s’agrandirent. C’était de sa faute à elle. Elle avait fait brûler les feuilles de notes, les tableaux, et le couloir tout entier. D’ailleurs, le feu allait arriver d’une seconde à l’autre.
Puis, elle se mit à pleurer.
C’était bizarre, mais comme ça. Elle avait peur. C’était parti d’une connerie, et ça prenait une taille immense. Elle serait punie, peut-être même virée. A cause des feuilles de cours. Non mais vraiment …

Elle s’accrocha alors au bras de Sally. Sans aucune raison, mais elle s’y accrocha. Il fallait faire quelque chose, mais pour le moment la jeune fille ne savait pas quoi faire. Elle avait l’esprit vidé, vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 3 Déc - 1:34:53

D’habitude, Sally aimait bien courir. Elle aimait la vitesse et la sensation enivrante qui l’envahissait quand elle courait. Il y en avait qui appelait ça « adrénaline. » C’était joli comme mot, « adrénaline ». Ça sonnait bien. Et puis c’était tellement agréable, cet éclatement d’énergie dans les moments de crise et de stress. L’eustress, comme on l’appelait en psychologie. Cool Le genre de stress qui prenait à Sally lorsqu’elle se décidait à enfreindre une règle ou deux de temps en temps, genre brûler le couvre-feu ou négliger de mettre sa cravate de Serdaigle. Ou encore la sensation qui lui prenait aux tripes lorsqu’elle faisait du sport avec les garçons du voisinage. Du baseball, du football, du soccer… Le Quidditch aussi. D’ailleurs, Sally tenterait bien de faire partie de l’équipe cette année… Comme ça, elle pourrait lancer autant de Cognards qu’elle le voulait sur ces vilains Pouffys… Twisted Evil

Ouais…

Sauf que là, la situation actuelle ne se comparait guère à celles précédemment citées. Et à cet instant précis, courir n’était plus l’activité préférée de Sally. Ce qu’elle n’aurait pas donné pour se retrouver dans la salle commune à végéter tout à coup ! Parce qu’en ce moment, ses jambes avaient la capacité de lui sauver la vie. Très désagréable comme sensation, à vrai dire. Déjà qu’elle ne l’était pas lorsque Sally se substituait à quelque héros de films ou de romans d’aventure. Alors quand elle la vivait et qu’un feu toujours grandissant la menaçait de la brûler vive si les deux aiglonnes pas si futées que ça ne quittaient pas bien vite ce damné couloir... Je ne sais pas si vous me suivez… aha Breffons ! Donc Sally et Zélie couraient. Comme si elles avaient le diable à leurs trousses. Et c’était presque le cas de le dire.pale Après tout, diable et flammes, ça faisait plutôt bon ménage.

Soudain, Zélie se mit à ralentir, pour finalement s’arrêter complètement. Et le cœur de Sally manqua un battement ! La jeune fille écarquilla les yeux. :shocked: Elle se mit à paniquer. Et elle faillit se jeter sur Zélie pour lui dire « NOOOON ! Il faut continuer à courir ! Mais bouge bouge bouge, bouge ton fessier, bouge ton fessier tes fesses ! Il faut partir d’ici et VIIIIIITE ! » Mais les mots moururent dans sa gorge lorsqu’elle baissa les yeux vers… Non ! C’était impossible ! Le feu ne pouvait pas…


« ZÉLIE ! TES PANTALONS ! Ils sont en FEUUUUUUU ! »

Ah non ! Hyperventilation. Sally paniquait. AHHHHHH ! Il fallait faire quelque chose oui… mais QUOI ?!? Heureusement, la rouquine avait le sang plus froid (étonnant… surtout considérant la chaleur qui faisait dans le couloir qu’elles avaient quitté) que sa condisciple car celle-ci parvint non sans mal à conjurer un sort de niveau sixième année ! Cool Ouaaaaaah ! La claaaaaasse !

« Mais c’que t’es forte Zézé ! Du coup, t’es mon idole ! love »

Ah Hum ! Était-ce vraiment le moment pour Sally de révéler son admiration sans borne et inconditionnelle pour sa jeune amie ? Je ne crois pas non… En fait, si les deux Serdaigle tenaient un tant soit peu à leur beau collège, elles se dirigeraient illico vers la Grande Salle pour prévenir un prof, un fantôme, un tableau… N’importe qui tant qu’il pouvait empêcher le feu de se propager. Et peut-être appeler les pompiers aussi… Mouais. Sauf que les pompiers, c’était généralement des Moldus. Et les Moldus, bah d’habitude, ça ne peut pas voir Poudlard. Vous demanderez à Granger pour des explications plus détaillées.

Humpf. Mais alors que faire !?!?!? La Serdaigle sentit alors une pression sur son bras et elle baissa alors les yeux. C’était Zélie qui n’en menait pas large. Sally déglutit. Elles étaient dans de beaux draps là… Mais bon Dieu de merde ! Il fallait faire quelque chose ! Bon sang de bonsoir ! Sally voulait hurler, pleurer, se mettre en colère, s’arracher les cheveux. Mais les deux filles auraient été bien avancées. Il fallait… Il fallait… Se calmer. Oui. C’était déjà une bonne chose… Mais diantre ! Où était cette damnée petite voix lorsqu’on en avait besoin ????


*J’en mène pas beaucoup plus large que vous deux, j’te signale ! Mais moi au moins, je réfléchis ! Et puis d’abord, c’est pas toi qui disais que vous deviez avertir quelqu’un ?*

**Ouais, mais si on avertit quelqu’un, on risque d’avoir une retenue ou pire : d’être renvoyées ! pale**

*Au moins, vous seriez en vie !*

Les visages plus que furieux d’Azrael Perks et de Keziah Lewis apparurent aussitôt dans l’esprit de Sally. Hmm… Pas sûre si elle survivrait à une confrontation avec ses parents si elle se faisait virer de Poudlard…

**En vie ? Pas sûre ! Entre mes parents et le feu, j’crois que je choisis encore le feu…**

*ÇA Y EST ! J’AI TROUVÉ ! C’que j’aime ta mémoire, pucette !*

** gné**

*Mais ouiiiiii ! Au primaire, tu te souviens pas ?!? À chaque année y’avait l’alarme qui partait pour vous pratiquer à sortir rapidement en cas d’incendie !*

Et la lumière se fit ! SAh ouaiiiis ! Et après, les pompiers venaient dans les classes expliquer en long, en large et en travers quoi faire en cas d'incendie ! Le visage de Sally s’éclaira soudainement et elle se tourna vers Zélie, qu’elle serra fort, fort contre elle, tellement elle était heureuse d’avoir trouvé cette solution tout simplement géniale.

*Ah Hum ! Et moi, j’compte pour du beurre ?*

Bon d’accord… Que la petite voix pas si fatigante que ça avait trouvé…Sally se détacha de Zézé, mais elle avait toujours ses mains posées sur les épaules de son amie.

« Zézette ! J’ai trouvé ! Il faut… Il faut des draps ! Des draps, des tissus, des tapisseries ! Il en faut plein, plein, plein ! Tu sais faire le sortilège d’attraction ?!? Ah mais nan ! Suis-je bête ! T’as pas encore eu de cours là-dessus ! Ben alors, je m’occupe d’accioser les draps et tout, et toi, ben tu les fais léviter sur le feu ! Comme ça, on va l’étouffer ! Ça va ?!? Tu me suis ?!?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyJeu 20 Déc - 17:16:27

[Désolée pour le retard I love you ]


Etre l’idole de Sally, n’était pas la meilleure chose qui soit, surtout pour le moment. La phrase de la brune était arrivée jusqu’aux oreilles de la rousse sans les toucher vraiment. Etre l’idole de Sally. Oui, mais là, ce n’était pas vraiment pour une bonne chose, si elle avait essayé de lancer un sort de sixième année, c’était surtout pour sauver sa peau, et non pour dire « Ouais, je sais lancer un sort hyper compliqué », de plus, pour lancer ce sortilège, il lui avait fallu beaucoup de concentration, et avec la peur, le stress, ce n’était pas si facile que ça. Elle était donc l’idole de Sally. Ouais. Et bien elle s’en occuperait plus tard, car pour le moment, Zélie était accrochée au bras de son amie comme si c’était la dernière chose qu’elle devait de sa vie, d’ailleurs, la jeune fille sentait qu’apparemment Sally aussi avait un peu de mal à se contrôler. Et si la rouquine ne cessa pas tout de suite de pleurer, elle se ferait engloutir par le feu qui arriverait dans peu de temps. Mais en effet, la quatrième année espérait que son amie trouve une solution, et vite. Mais bon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et toc.

La grande brune avait l’air en pleine conversation avec soi-même, alors que Zélie essayait un peu de se calmer, de sécher ses larmes beaucoup trop nombreuses, elle essayait tant bien que mal de se reprendre. Mais ce n’était pas si facile que ça. Dans peu de temps les élèves de Poudlard sentirait l’odeur de la fumée et remarquerait que cette odeur n’était rien d’autre qu’une odeur de fumée, les professeurs aussi, le remarqueraient bien vite. Alors il fallait faire vite. La Serdaigle lâcha soudainement le bras de Sally pour se passer la main dans ses cheveux courts roux. A deux, elles pouvaient le faire.
La petite rousse faisait marcher son cerveau le plus vite possible et le mieux possible, lorsque la voix de son amie retentit fortement dans le couloir. Cela sortit brusquement Zélie de ses pensées.

Elle avait trouvé ! Zézette soupira de soulagement, mais attendit tout de même la suite des paroles de Sally-Anne. Elles étaient quand même presque sauvées ! Sauve que quelques secondes plus tard, Zélie ne comprit pas vraiment à quoi ça servait de faire arriver des draps et des grands bouts de tissus pour étouffer le feu, car le feu devait disparaître, et vite ! La rouquine ne voulait pas d’ennuis ! Mince alors ! Alors quand les gens verraient des draps parcourir les couloirs comme ça, dans la normale, ils se poseraient quand même des questions, et se mettraient peut-être même à courir après ! Oh non non non ! Et non ! Zélie ouvrit grands les yeux avant de balancer sa tête de droite à gauche, un signe qui voulait bien dire : Non. Mais bon, Sally avait tellement l’air contente de son idée, que la Capitaine de Quidditch se dit qu’il fallait trouver quelque chose d’autre pour les sauver, ou sinon Sally la laisserait toute seule plantée en disant que si elle avait une meilleure idée, et bien qu’elle le fasse toute seule. Ce n’était pas vraiment dans le style de la brune, mais sait-on jamais. Zélie prit sa respiration, et une toute petite idée jaillit alors dans sa tête.


Heeu… Des draps ? Non ! Tu imagines le bordel toi ! Non ! Mais on peut faire léviter quelque chose d’autre, genre des bidons d’eau qu’on trouve dans la cuisine, ou du jus de citrouille, ou quelque chose ou alors… On peut balancer des Aguamenti, j’ai réussi une fois, je peux essayer d’en faire d’autres. Ou alors, NON ! Je sais ! Détache grâce à un sort je ne sais pas lequel la tapisserie du couloir, et entour le feu, je vais… Je vais lancer pleins d’Aguamenti seulement lorsque le feu sera bien étouffé ! Tu as compris ? Hein ? Viteeee ! Faut se dépêcher quand même !

Mais Zélie n’attendit pas vraiment la réponse de Sally, elle leva sa baguette et mit son sac un petit peu plus loin, parce que si ses bouquins brûlaient, elle n’était pas dans le caca ! Façon de parler… De toute façon, les deux jeunes filles n’avaient pas de temps à perdre. Sally avait une mission, la tapisserie. Zézette en avait une aussi. Elle fixa un tableau non loin d’elle, et prononça la formule, la même que précédement, et dit d’une voix forte et sûre : « Aguamenti ». Rien. En effet, rien. La rouquine essaya une seconde fois. Rien non plus. Elle se reprit, elle n’était pas assez concentrée. Puis, le sort n’était pas si facile que ça. Concentration totale. Elle ne faisait même plus attention à ce que faisait Sally-Anne, elle ne pensait qu’à réussir son sortilège. Et la troisième fois, elle réussit. Zélie laissa échapper un cri de joie :

J’ai réussi !

Cette fois, elle marcha en direction de feu, et de la fumée qui devenait de plus en plus noire, et de plus en plus épaisse.

AGUAMENTI !

C’est une Serdaigle, je vous le rappelle, quand même …
Un jet d’eau sortit soudainement de la fine baguette de Zélie. Et l’eau coula doucement, trop doucement aux yeux de la rouquine. Il fallait agir beaucoup plus vite que ça. Elle secoua alors fortement sa baguette, le jet fut un tout petit peu plus puissant. Puis l’eau coula jusqu’à se quelle rencontre le feu. Ca agissait, pas beaucoup, mais c’était toujours ça. Encore, il ne fallait pas s’arrêter là. L’Aiglonne refit les mêmes gestes que précédemment, son sort était de mieux en mieux, il prenait un peu plus d’ampleur. C’était bon signe.
La Bleue et bronze ne savait pas vraiment quoi faire d’autre à présent. L’eau rencontrait le feu, c’était déjà bien, mais il fallait que la tapisserie arrive. Zélie lança alors à l’attention de son amie :


Salllyyeeuuu ! T’en es où là ?

La voix de la quatrième année tremblait légèrement, mais maintenant elle savait que Sally et elle pouvaient arrêter le feu. L’assurance avait prit un peu de place dans l’esprit de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 7 Jan - 2:10:42

Le sourire de Sally figea sur ses lèvres. Euh… C'était elle ou Zélie n'était pas très emballée par sa super idée de la mort qui tuait ? Par ses idées en fait… Allez savoir. Et puis Zézette se mit à démollir son idée. Comme ça ! Paf !

Citation :
Heeu… Des draps ? Non ! Tu imagines le bordel toi !

Mouais… Ça les ferait paniquer plus qu'autre chose. Et ça, c'était bien la dernière chose que les deux Serdaigle pyromanes voulaient. Des plans pour se faire repérer oui ! pale

Citation :
Non ! Mais on peut faire léviter quelque chose d’autre, genre des bidons d’eau qu’on trouve dans la cuisine, ou du jus de citrouille, ou quelque chose

Sally haussa un sourcil sceptique. Ah. Mais oui, bien sûr. Des draps ça ferait paniquer, mais pas des bidons d'eau et des cruches de jus de citrouille…? Ah ! Crotte de bique enragée ! Elles étaient foutues ou quoi ? Mais que Zézette fasse quelque chose, parce que Sally, ben elle était à sec…

Citation :
ou alors…

Sally releva vivement la tête vers son amie en souriant avec espoir. Ou alors ? Ou alors ? QUOI ? QUOI ?

Citation :
On peut balancer des Aguamenti, j’ai réussi une fois, je peux essayer d’en faire d’autres.

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Sauf que Zézette oublie quelque chose : C'ÉTAIT UN SORT DE… Ah. C'était vrai. Elle l'avait déjà réussi.

*Euh… Dis-moi… Pourquoi c'est la moins expérimentée qui lance le sort ?*

**Parce que j'ai jamais lancé l'aguamenti et que elle oui. Autant mettre toutes les chances de notre côté.**

Citation :
Ou alors, NON ! Je sais ! Détache grâce à un sort je ne sais pas lequel la tapisserie du couloir, et entour le feu, je vais… Je vais lancer pleins d’Aguamenti seulement lorsque le feu sera bien étouffé ! Tu as compris ? Hein ? Viteeee ! Faut se dépêcher quand même !

Le sort pour découper… Le sort pour découper… Ah ouais ! Diffindo ! Oui, oui… jusqu'ici ça allait très bien. La détacher du mur… pas de problème et l'étaler sur le feu, histoire de l'étouffer… Alors ça reprenait un peu son idée dans le fond. Ok. Respire. Expire. Ça allait bien aller. Et Sally se précipita derrière Zélie, sa baguette à la main. Elle s'arrêta devant la tapisserie, qui se trouvait quand même à une distance relativement sécuritaire des flammes… pour le moment du moins.

Non mais quelle idée avait-elle eu là ? Brûler ses notes ! Et puis quoi encore ? Quelle idiote elle avait été !


*Je te rappelle que tu as paniqué parce que tu ne voulais pas que quelqu'un puisse voir tes marges.*

Ah ! Alors ce n'était pas plus mal dans le fond.

*PAS PLUS MAL ? Tu rases de brûler une bonne partie de Poudlard et tu dis que ce n'est pas plus mal ?!?*

Bah ouais… comme ça, son secret resterait gardé encore quelques jours du moins.

*Ça y est. La fumée lui a bousillé le cerveau. Détache donc cette tapisserie au lieu de dire des trolleries.*

Et juste au moment où Sally s'exclamait« Diffindo !», Zélie réussissait à conjurer un jet d'eau de la pointe de sa braguette baguette. Mais voilà, la tapisserie était récalcitrante et avait bien vu le sort qui avait été réservé à ses compatriotes. Et laissez-moi vous dire que cela la faisait paniquer et elle ne se laissa pas faire aussi facilement ! Il aura fallu que Sally use à plusieurs reprises du sortilège de Découpage pour qu'enfin elle ait le dessus sur ce vulgaire morceau de tissu qui possédait néanmoins la fabuleuse capacité de sauver leur vie et leur situation à Poudlard.

Alors qui risquait le plus dans toute cette histoire, hmm ?
La tapisserie ? Ou Sally et Zézé ?
C'est bien ce que je pensais.


« J'essaie encore de détacher cette damnée tapisserie !»

Et Sally laissa échapper un grognement de colère.

« Tu vas te détacher, oui ou bouse ? Tu sais que tu tiens notre vie entre… entre… tes mailles ? Alors fais un petit effort et DÉTACHE-TOI ! T'as pas envie d'aller voir ailleurs si ton damné petit mur y est ? Voir du pays ? Allez dans le SUD, au CHAUD ? J'suis sûre que t'y serais bien mieux, d'abord ! Alors je t'en priiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Diffindo !»

Et cette fois-ci fut la bonne ! La tapisserie craqua, - sens propre, comme figuré,- et chuta sur Sally qui l'accueillit non sans s'exclamer d'un soulagement.

« WIIIIIIIIIIIIIII !»

Bon et maintenant ? Maintenant…

« Wingardium Leviosa !»

La tapisserie s'éleva dans les airs, sous la direction experte de la Serdaigle et vint terminer son bref envol sur les flammes qui avait commencé à faiblir grâce à l'intervention de Zézette. Ouf ! Le plus dur était passé. Déjà, le feu diminuait d'intensité, privé de son oxygène… C'était bien. C'était même très bien même.

En espérant que cela continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 7 Juil - 11:10:25

[HJ : Valà, Zézette elle est partie XDD Avec Sally, donc si tu veux poster une dernière fois, tu peux, sinon tu peux verouiller le toupic. C'était cool quand même inh ? niarkhéhé I love you ]


Les Aguamenti de Zézette étaient hyper puissants inh ! Ouais ouais, c’était pas de la gnognotte ! Loin de là d’ailleurs ! Parce que malgré tout, ben ui, Zélie elle avait un certain don pour la magie. N’est-ce point magnifique tout ça ? Et ben si. Na! La peur de la rouquine s’envolait doucement pour laisser place au rire. Ouais, c’était quand même bien comique cette situation. Les deux jeunes filles avaient presque foutu le feu à Poudlard, et elles étaient encore là, bien vivantes. Ca, la Serdaigle s’en souviendrait tooouute sa vie. Maintenant, il fallait que le feu disparaisse vraiment. La petite lança alors encore trois ou quatre sortilèges, et s’arrêta brusquement, soupirant sous la fatigue. Avant ça, elle avait vu la grande tapisserie abattre le feu. Sally avait donc réussi ! Yataaahhh ! cheers Ouais, les deux Serdaigles faisaient vraiment un très beau duo inh ?

« Tchink ! Tchink ! Tchink ! Ennfiiiiiinn ! T’imagine Sally ! On est trop des supers hérottes ! On a souvé Poudlard de l’enfer des flammesss ! Hiihhaaaa !! Grâce à nos deux intelligentes supers développées itout itout ! I love you N’est-ce point magnifique ? Haaaann ! Viens dans mes bras ! »

Elles l’avaient échappé belle quand même ! Elles auraient pu mourir ! Vous auriez imaginé vous, la vie sans Zézette ? Et sans Sally ? Et ben non ! Parce que cela n’existe point ! Mouhahahaha !
Le feu commençait donc vraiment à faiblir, c’était très bien, même très très bien, maintenant il fallait que personne ne dise à personne que deux Serdaigles avaient voulu foutre le feu à l’école de magie. Sinon, là c’était la fin, la vraie de chez vraie de vraie fin. THE END comme on dit inh ! Et puis, soudain, soudainement, quelque chose se passa ouais : .Zélie sauta alors dans les bras de son amie qui était dix fois plus grande qu’elle. Haaan, qu’est-ce qu’elle l’aimait quand même sa Sally love Bon, maintenant fallait nettoyer tout le bordel. Et pis non, la flemme quand même ! C’était aux p’tits premières années de nettoyer ce couloir, car oui, c’était de leur faute à eux si les deux jeunes filles étaient arrivées là inh !! Faut pas exagérer ! C’pas toujours les mêmes qui bossent non plus !


« Viienns !! Faut partir maintenant ! On a fait notre devoir de supers hérottes ! Faut s’en aller sinen quelqu’un va venir nous trouver ! Tu veux vraiment que quelqu’un nous trouve ? Neen inh ? Dis nen sinon j’te jure… »

La rouquine n’attendit pas, une fois de plus, une réponse de sa super amie. Elle lui prit la main directement et se mit à courir comme une dératée, quelques personnes étaient là par-ci, par-là, et avaient l’air de sentir quelque chose de … Bizarre. Genre une odeur de fumée ? Dans la normale quoi, rien de bien étrange non plus ! niarkhéhé Le pire en fait, c’était que là, Zélie était en train de courir avec Sally à sur ses talons, mais elle n’avait pas du tout d’endurance, globalement, elle n’aimait pas trop le sport. Ouais, le Quidditch c’était facile parce qu’il ne fallait pas courir, ça demandait pas beaucoup d’efforts, à part savoir viser quoi. Et ne pas avoir le vertige bien entendu, mais bon, le sport moldu j’veux dire, c’était beaucoup plus .. Chiant. Fallait savoir courir, souffler etc.. Pas pour Zézette tout ça inh ! Vous l’aurez compris I love you

« Alleeeez Salllyyyy coouurrs ! Ahh valàà ! On est arrivé devant l’aigle si beauu si graaand ! On peut rentrer ! Pas besoin de questions ! Ca fait maintenant quatre ans – pour twa cinq ans inh Sally ? niarkhéhé - qu’on est làà ! Vas-y ! Fais nous rentrer T.T »


- Qui est apparu en premier ? Le phénix ou la flamme ?

poked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] EmptyLun 7 Juil - 13:15:10

Sally n’aimait pas les devinettes. Sally n’aimait pas les trucs trop chiants. Sally n’aimait pas se prendre la tête. Et pourtant, c’était ce qui lui arrivait souvent. C’était ça, être adolescente et avoir un million de préoccupations. Maiiiiis au moins, super Zézette et super Sally avaient réussi à éteindre ce satané feu (c’était le cas de le dire !) Un acte de bravoure digne des plus grands super-héros moldus : Antman, Mouseman et j’en passe. Ou encore digne des plus féroces Gryffondor !!! Ah ouais mais trop quoi ! Et qu’est-ce que ça changeait que ça ait été de leur faute si le feu avait éclaté et que les deux Serdaigle n’avaient fait que corriger leur faute ? Qui le saurait ? Les tableaux témoins avaient brûlé. Cool Il ne restait plus que leur cadre calciné. Et c’était bien connu : si le tableau disparaissait, les sujets n’avaient d’autres choix que de disparaître aussi, alors aucune chance pour qu’ils aient décidé de s’enfuir dans un autre tableau. Ah mince ! Mais cette théorie révolutionnaire de la vie des tableaux n’était pas vraie pour le cas de la Grosse Dame, en troisième année ! :O Vite vite ! Fléréchissons ! Euh… Réfléchissons !



Mais oui bien sûr ! Il restait encore des lambeaux de toile ! C’était pour ça que la Grosse Dame n’avait pas disparu ! Les Gryffondor auraient eu l’air fin, sans porte pour pénétrer dans leur salle commune ! Parlant de salles commune, voici donc la leur qui se profilait à l’horizon, et la voix de l’aigle s’éleva.


« Mais-euh ! Ranafout de ce damné phénix !X3 »

Le phénix ou la flamme, le phénix ou la flamme, le phénix ou la flamme… Mince ! C’était vrai ! Il fallait penser autrement. Et puis soudain, elle comprit :

« Ah ! C’est un cercle. Y’a ni début, ni fin ! »

Super Sally avait encore frappé ! Cool Les deux jeunes filles pouvaient enfin pénétrer dans leur salle commune chérie.

Conclusion : Sally n’aimait pas les devinettes.

La morale de cette histoire : Draco nunquiems norcam titilandus ! Ou un truc du genre… Sally en perdait son latin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé]   C'est à ÇA que servent les cahiers de notes ???? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois petites notes de musique (prio : Lynn) Terminé...
» Notes TP1 - TP2
» Notes et Commentaires des TPs et Devoirs
» Carnet de notes
» Les notes des TP du cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-