Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Cours n°2 (1ère/2ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:54:23

Et toi pourquoi ne m'avoue tu pas la vérité au sujet de ton devoir? Cette histoire de voisin de chambre et de copie brûlée, c'est bidon, non?

Shocked D'un air surpris, Oswald regardait Précieuse alors qu'elle lui parlait. Le serpentard était plus qu'étonné de voir que la vipère avait découvert son mensonge.

Euh...euh...ben...comment est-ce que...c'est l'intuition féminine, c'est ça hein? C'est à cause de ça que t'as su que je mentais? Merde alors, j'aurais du le prévoir...bon, j'admets que c'est n'importe quoi toute l'histoire que je t'ai raconté. J'ai vraiment eu 6/20...mais c'est pas de ma faute, j'écoutais pas durant les cours. T'essayera de rester attentive pendant tout le cours, tu vas voir, c'est pas facile. Ce prof là est tellement ennuyante, elle mériterait un doctorat honorifique en anesthésie.

Le serpentard ne se sentait pas mal à l'aide même si Précieuse savait maintenant à quel point il était idiot. Après tout, il se foutait éperdument de ce qu'elle pouvait bien penser de lui. D'un autre côté, au moins lui était allé au cours et avait fait son devoir, alors qu'elle n'avait absolument rien fait. Grâce à son devoir, Oswald avait fait gagner un gros 9 points à sa maison...mais il avait aussi perdu 10 points durant le cours pour 'Mauvais comportement en classe'. Donc, au bout du compte, peut-être qu'il était mieux pour le serpentard qu'il ne participe pas au cours. Mais comme Oswald était totalement indifférent à l'idée de gagner ou non la coupe des quatre maisons, il n'hésitait pas à enfreindre les règlements sans avoir peur de faire perdre des points à sa maison. C'était une des raisons pourquoi il continuait de parler avec Précieuse même si la professeure donnait son cours en même temps. Le blondinet n'allait quand même pas interrompre sa conversation rien que pour écouter un cours aussi ennuyeux et inutile. Ce qui était le plus étonnant, c'est que les deux serpentards étaient apparemment les seuls à parler dans la classe, alors que les autres élèves écoutaient sagement la professeure.

Et, t'en fait pas si t'as séché le premier cours, on a pas appris grand-chose de toute façon. D'ailleurs, j'crois pas qu'on va apprendre quelque chose de vraiment plus utile durant le cours d'aujourd'hui. Lança le serpentard sans porter attention à ce qui pouvait se passer dans le reste de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptySam 2 Juin - 3:14:49

L'entré de Lily à ce cours s'était faite discrète, elle avait manqué le premier cours d'astronomie et ne souhaitait pas attirer l'attention sur elle pour cette raison. Elle avait bien hâte à ce cours parce que chez elle, en campagne, elle pouvait en observer tout plein sans savoir leurs noms et leurs utilités. Elle saurait aussi utliliser un téléscope, enfin, surement. Alors avec ce cours, elle retournerait chez elle et pourrait partager son savoir avec son Chat Pantoufle.

Elle prit place à coté d'une Poufsouffle. (Ashley Lee Robins). Elle prit son courage à deux mains, mis sa gène de coté et salua la fille en espérant faire une bonne première impression.


Salut, je m’appelle Lily. Sa voix était légère et douce.

Puis elle reporta son attention au cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:40:36

« L'intuition féminine ça marche pas à tous les coups.. là c'est la faute à pas de chance » déclara Précieuse en haussant les épaules.

La jeune fille écouta Oswald avouer la vérité sur l'histoire de sa copie. Il avait bien eu 6/20 et son partenaire de chambre n'avait rien à voir là-dedans. Au bout du compte, la vipère s'en fichait que cette histoire de 6/20 soit juste ou fausse. Elle avait juste fait allusion à sa copie pour l'embêter, rien de plus. Elle ne comptait pas porter de jugement sur lui pour quelque chose d'aussi dérisoire. En plus, elle n'avait rien à dire vu qu'elle avait séché le dernier cours. Il était donc beaucoup plus sérieux qu'elle.


« Ne t'inquiètes pas, je comptais pas te demander tes notes du dernier cours », dit elle en souriant quand il lui dit qu'il n'avait rien appris la dernière fois.

Oswald avait visiblement du mal à rester éveillé pendant le cours. De son côté, Précieuse ne se faisait pas de souci. Ce mec avait l'air d'être un rigolo alors elle ne risquait pas de s'ennuyer. Si le cours était chiant à mourir, elle pourrait toujours bavarder
.

« Tiens je viens de penser à quelque chose d'intéressant », dit-elle en ouvrant grands les yeux. « D'après ce que tu viens de dire, l'astronomie et toi ne faites pas bon ménage. Pour ma part, j'ai trop du mal avec les cours de potion. Ça ne te dirait pas de conclure un arrangement? Je fais tes devoirs d'astro et tu fais mes devoirs de potion ? »

*Héhé en plus les devoirs d'astronomie sont beaucoup plus simples^^*

Quand Précieuse concluait des pactes, elle s'arrangeait toujours pour s'avantager elle-même. Bah oui, on est serpentarde ou on l'est pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 14:13:27

Fanny était très pressé, elle était en retard pour le cours d'astronomie et encore si ce n'était que ça, le cours se déroulait dans une tour, il fallait qu'elle monte toute c'est marche, elle n'avait pas fini.

*De toute façon, vu le nombre de fois où je me perds dans ses couloirs, un de plus ou de moins ne change pas grand chose! Allez au pas de course ma vieille. Et 1,2 1,2 allez encore 1,2 1,2! Avec ça je vais gagner le marathon.*

Elle arriva sans trop de mal à la tour, essouffler mais sans se perdre surtout! Quand elle poussa la porte elle vit que déjà beaucoup d'élèves étaient arriver donc Alexandra et un Gryf qu'elle voyait souvent.

-Bonjour madame! dit elle

*Ouf! Je ne suis pas arriver en retard, enfin pas de trop le cours n'a pas encore commencer!*

Elle s'assit à côté d'Alexandra en lui chuchotant bonjours de peur que le professeur lui enlève des points.
*Allez ressaisi tout ma vieille, il n'y a que la professeur Rogue qui mord personne d'autre!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:50:02

Marvin, un élève encore tout nouveau à l'école de sorcellerie Poudlard, s'était perdu dans les couloirs. De plus, son cours d'astronomie allait bientôt commencer. Il courait à travers les différents couloirs mais ne retrouvait pourtant toujours pas son chemin. Malgré son anxiété, il garda du mieux qu'il le pouvait son calme et commença à chercher quelqu'un qui pourrait lui indiquer la bonne direction pour la tour d'astronomie.

* C'est pas possible ça ! Pourtant c'est la plus haute tour de l'école ! Faut le faire quand même ! Il faut que je me perde moi alors que mon cours va bientôt commencer ! *

Il continua à courir dans les couloirs, sa cape d'un noir de jais, tout comme ses cheveux, planant derrière lui. C'est alors que, après avoir quasiment perdu tout espoir de pouvoir assister à temps au cours d'astronomie, il rencontra un petit groupe d'étudiantes assez grandes à l'embouchure d'un couloir particulièrement large, en train de papoter. Elles semblaient être en 4ème année, voir même plus. Marvin s'approcha donc rapidement d'elles et s'empressa de leurs dire :

- Excusez moi de vous déranger mais je pense être très en retard à mon cours d'astronomie. Et comme s'il ne fallait pas en rajouter, il a fallu que je me perde dans les couloirs du chateau. Donc, je vous demande si vous pouvez m'indiquer la direction de la tour d'astronomie. Je sais que c'est la plus haute du chateau mais je suis trop pressé pour descendre dans le parc et voir plus ou moins quelle direction il faut prendre.

Les filles s'arrêtèrent de parler dès que Marvin, lui, commença. Elles le regardèrent quelques secondes et la plupart d'entres elles eurent un petit sourire aux lèvres. Elles devaient certainement penser à leurs première année à Poudlard. L'une d'elle s'approcha un peu plus de Marvin Blue et dit, d'une voix plutot tranquille :

- Alors, écoutes-moi bien. C'est très facile...

Elle expliqua brièvement la situation géographique de la tour d'astronomie et Marvin put se repéré plutot rapidement grâce aux indications de l'étudiante. Il la remercia brièvement et recommença à courir dans les couloirs, lançant à la volée un petit signe de la main à la jeune fille. Celle-ci rigola un peu et retourna avec ses amies. Durant ce temps, Marvin courait toujours dans les couloirs, mais cette fois-ci en sachant bien quels couloirs il fallait qu'il prenne. C'est alors qu'il arriva devant des escaliers étonnament nombreux. Marvin, sachant que la tour d'astronomie était le plus haute de tout le chateau, pensa que c'était la bonne direction. Il avait raison ! Non sans peine, il gravit les escaliers aussi vite que possible. Lorsqu'il fut arrivé en haut, il était totalement épuisé. C'est alors que, lorsqu'il pénétra dans la salle où allait se déroulait le cours, il eut la bonne surprise de voir que le cours n'avait pas encore commencé.

* Quelle chance ! Heureusement que j'ai rencontré ces filles dans les couloirs ! *

Il pénétra dans la salle lentement, n'aimant pas trop être regardé par les autres élèves. Il passa devant le bureau de la professeur d'astronomie, Electra Sinistra, et lui adressa la parole sur un ton particulièrement courtois :

- Bonsoir Professeur !

Celle-ci lui rendit son bonsoir par un autre. Marvin s'avança donc vers le millieu de la salle et aperçut rapidement qu'une jeune fille, apparemment en première année, tout comme lui, était seule à une table. Elle avait l'insigne de Gryffondor sur sa robe, ce qui ne gâchait rien à l'envie de Marvin d'aller s'asseoir à côté d'elle (Laurynn Larson). Il y alla donc, assez timidement, et, arrivé devant elle, lui demanda :

- Salut ! Je peux m'asseoir à côté de toi s'il te plaît, si ça ne te dérange pas bien évidemment.

Il regardait désormais la jeune fille dans les yeux, attendant une rapide réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptySam 30 Juin - 16:37:59

Electra fit un léger sourire à chaque élève qui entrait dans la salle de classe. Elle reconnu la plupart des élèves du premier cours d'astronomie et aperçut des têtes nouvelles.

*Encore des élèves qui sèchent des cours... Je pensais que les élèves de Poudlard était plus sérieux que cela*

Elle attendit quelques minutes que les retardataires s'installent et que les élèves sortent leurs affaires avant de fermer la porte de la classe d'un coup de baguette. Elle toussota pour faire taire les élèves qui discutaient et prit la parole.

« Bonjour à tous. Avant de commencer le cours, je voudrais féliciter une grande partie de la classe pour leur excellent résultat au dernier devoir maison. Cela prouve soit que j'ai réussi à faire entrer quelques notions dans vos petites têtes soit que vous avez prit le temps de combler vos lacunes en recherchant dans des ouvrages.
Pour ceux qui n'ont pas eu la moyenne, je pense qu'une meilleure attention en classe devrait suffire à hausser vos notes. »


Electra s'avança au centre de la salle et désigna du doigt un télescope et une lunette astronomique qui se trouvaient près de la fenêtre.

« Comme je l'ai signalé au tableau, nous allons aborder aujourd'hui le thème "Observons le Ciel". Ce thème est assez vague me direz vous.
En fait nous allons commencer par étudier brièvement les instruments d'observations et les conditions pour une observation optimale.
Je vais donc commencer par quelques questions.
Qui peut me dire quels sont les inventeurs de la lunette astronomique et du télescope? Qui peut me dire la différence entre ces deux instruments d'observation? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:11:56

Marvin, pressé par la professeur d'astronomie Electra Sinistra, fit un léger sourire à Laurynn, signifiant qu'il était obligé de s'asseoir s'il ne voulait pas être puni. Il s'assit donc et sortit rapidement ses affaires. Une fois cela fini, il arrangea vite sa robe de sorcier et écouta attentivement tous les mots prononcés par la professeur d'astronomie. Pour son premier cours, il ne fallait pas qu'il soit mal apprécié. Il réfléchit donc le plus rapidement qu'il le pouvait aux questions de la professeur et, après quelques secondes de pure réflexion, leva la main et répondit aux questions d'Electra Sinistra, étant plus ou moins certain d'une partie de sa réponse :

- Hey bien professeur, si je me souviens bien, l'inventeur de la lunette astronomique est Hans Lippershey et celui du télescope est, du moins il me semble, Isaac Newton.

Il attendit quelques secondes, reprit son souffle et continua :

- Quant aux différences entre ces deux objets astronomiques, je pense être certain que la lunette possède un objectif composé d'un ensemble de lentilles et que le télescope possède, quant à lui, un objectif composé d'un miroir.

Marvin se tut, espérant grandement que ses réponses soient considérées comme étant justes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptySam 30 Juin - 18:36:09

Le cours avait enfin commencé. Bill s'en sentait profondément soulagé. Etait-ce le fait que la fatigue commençait légèrement à le gagner malgré la forme qu'il avait éprouvée quelques instants plus tôt ? Après tout, il était bien tard et un cours à cette heure n'était jamais trop le bienvenu. Etait-ce le fait qu'il était arrivé très en avance et que l'attente lui avait paru longue ? Ou simplement son impatience d'en apprendre un peu plus sur ce ciel fascinant ? Toujours est-il que'à peine les premiers mots de la professeur prononcés, le jeune rouquin prenait déjà sa plume bien en main, prête à écrire. Dans cette attitude, il ressemblait plus que jamais aux plus assidus des petits Serdaigles, mais s'il avait la soif de connaissances, les connaissances, elles, manquaient un peu à l'appel. Mais il se rendit vite compte que sa plume ne servait à rien lorsqu'il comprit qu'il fallait d'abord commencer par répondre à des questions. La première concernait les inventeurs de la lunette et du télescope, et Bill n'en savait fichtre rien. Mais leur différence, ça Bill le savait, en effet son père, même s'il était bien trop pauvre pour avoir jamais possédé un tel objet, s'y connaissait en la matière et lui en avait beaucoup parlé.
Hélas, l'un de ces susdits Serdaigles venait de prendre la parole et de répondre parfaitement aux deux questions avant même que Bill ait pu esquisser le geste de lever la main. Parfaitement ? L'avait-il vraiment fait ? Il manquait en effet un petit détail, peut-être était-ce idiot, peut-être était-ce faux, mais Bill voulait essayer de faire lui aussi ses preuves et de faire grimper l'amas de pierres jaunes dans le sablier des poufsouffles. L'écossais leva donc à son tour la main.


"Si je ne me tromme pas, le télescope peut posséder dans son objectif un ou plusieurs miroirs agencés de telle sorte que le grossissement soit plus puissant et l'image plus nette."
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:03:41

Oswald semblait s'être endormi vu qu'il ne disait plus rien Suspect . En revanche la prof venait de se réveiller et avait enfin entamé le cours. Comme quoi le sommeil des uns fait le réveil des autres. (Quoi c'est pas ça le proverbe? XD)

Bref, notre Précieuse avait décidé d'écouter un peu le cours vu qu'il ne lui restait plus que ça à faire pour passer le temps. Ils allaient donc parler des instruments d'observation. Précieuse ne voyait pas trop en quoi ça allait être intéressant mais cela ne l'empêcha pas de prendre des notes.

Dès que la prof posa ses premières questions, un petit piaf leva la main et répondit d'une traite aux deux questions. Pfff, il aurait pas pu en laisser un peu pour les autres? En tout cas le partage ne faisait pas parti des qualités des Serdaigles.


*C'est bizarre il me semblait que c'était le vieux barbu qui avait inventé la lunette astronomique... un nom genre balilée ou galipoé. Ah non je sais*

Précieuse leva la main et attendit patiemment d'être interrogée :

"Je ne suis pas entièrement d'accord avec euh... *comment il s'appelle?* avec la première réponse donnée. Je crois que l'inventeur de la lunette astronomique est Galilée.
Pour le reste, je suis d'accord."


*Pour le reste j'ens sais fichtre rien :sifle: mais on va faire comme si c'était pas le cas*

De toute façon, Précieuse s'en fichait d'avoir faux. Le but c'était de se faire bien voir par la prof, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 18:05:03

Wha!! Le cours avait enfin commencé. Sa concentration, qui était occupé à rêver éveillée, revint. La prof posa deux questions auxquelles des élèves s'étaient empressés de répondre. Une serpentard avait cependant commis une erreur, très fréquente, quant à l'inventeur de la lunette. Elle s'empressa de corriger sa collègue de classe en se disant que cette dernière la remercierait de l'avoir aidée.

En fait, il faut savoit que, contrairement aux croyances, l'inventeur de la lunette est Hans Lippershey, un hollandais. Cependant, tu n'as pas tout à fait tort en parlant de Galilée, puisque c'est ce dernier qui l'a perfectionnée. Quant l'inveteur du telescope, il s'agit de Galilée, qui apres avoir perfectionnée la Lunette se lanca dans l'ambitieux projet de faire un objet avec lequel, il pourrait mieux voir le ciel et de plus proche.

Elle se tut ensuite car elle igonrait la réponse à la deuxieme question. Elle sortit donc son parchemin et se prépara à noter les réponses et corrgiés que la prof dirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 19:14:54

HJ : Moi ? Un petit piaf ? Nooon ? Je suis un aigle moi :sifle: ^^ ! Et l'aigle est plus puissant que le serpent hahaha Twisted Evil XD !


Marvin Blue écouta attentivement les paroles des deux autres élèves. Cependant, il n'était pas tout à fait d'accord avec les réponses que ces élèves, tous deux des filles, donnaient. Finalement, il décida donc de contester les derniers mots de la jeune fille de Poufsouffle :

- Euh... Personnellement je ne pense pas que la Poufsouffle aie raison. J'affirme encore ma réponse sur l'inventeur du télescope. Si je me souviens bien, c'est Isaac Newton qui l'a inventé, pas Galilée.

Il attendait donc la réponse de la professeur, en espérant grandement qu'il avait raison et qu'il n'aie pas corrigé la Poufsouffle alors qu'il avait tort.

* Je parle je parle moi alors que je suis même pas sûr ! *

Il attendit donc patiemment la réponse. Enfin non, plutot impatiemment...

* Il faut que je gagne le plus de points peu importe ce que les autres en pensent ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 0:54:57

HJ : Désolé de ce message mais, sans le vouloir, j'ai malencontreusement insinué que l'homme est plus intelligent que la fille et je n'ai pas respecté le droit à l'égalité. Certes, cela est permis pour un personnage méchant mais Marvin n'est pas du tout comme cela. Veuillez donc m'excuser de mes paroles et de ce post :s !
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:41:23

[HJ : Désolée d'arriver un peu tard, je fais comme si Liliana était là depuis le début.]

Comme à chaque début de cours d'Astronomie, Liliana s'était trouvé un coin tranquille, l'endroit parfait pour ne pas être trop remarqué. Ici, se disait-elle à chaque début de cours, je pourrais essayer pour une fois de comprendre quelque chose sans que le regard de la prof ne se pose sur moi et ne m'interroge. Et à chaque cours, elle dormait plutôt les yeux ouverts... Bah c'était comme ça, l'astronomie, c'était scientifique et rigoureux, et si Liliana aimait regarder les étoiles, elle répugnait à les étudier et les classifier.
C'était donc sans s'étonner qu'elle avait constaté les élèves se battre pour donner les bonnes réponses, sans qu'elle n'eut le temps de trouver la moindre ébauche de réponses aux questions du professeur.
Se retenant de manifester son ennui mortel en s'accoudant à sa table, de peur de perdre des points, la jeune fille qui avait, comme à chaque fois dans un cours qu'elle ne maîtrisait pas, l'impression d'avoir le cerveau perdu dans la brume, regarda les élèves qui discutaient de Lagilé ou un truc du genre et de New-Town d'un air presque eberlué.


*Qu'ils en finissent, passons à une autre question...*

Pensa-t-elle en soupirant légèrement, tout en dessinant sur son parchemin dans l'attente que tous se mettent d'accord et qu'elle puisse prendre en note.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 8:55:01

Ashley se concentrait sur ce qu'elle avait apprit avant d'arrive à Poudlard, elle réféchit un instant, des réponses fusaient de partout, et personne ne semblait d'accord avec le propos de l'autre. Ashley éssayaune ultime fois de se souvenir de l'histoire du téléscope.

* Allez réfléchi...téléscope... téléscope *

Ashley leva timidement le doigt, elle fut intérrogé.

Euh... Si je me souviens bien... quelques années auparavant, un inventeur moins célèbre, "le père Mersenne", un abbé parisien, lui décrit dans une lettre, un instrument pour selon ces propres mots "voir de loin et grossir les espaces comme les lunettes de longue vue". Il ajoute pas mal de petite anectotes comme celle du miroir concave. Ca lettre a été accompagné par des figures, je pense donc que ne peut pas dire que Newton est le véritable inventeur du téléscope... bien que ce soit lui qui l'ai mi au point... Donc je suis d'accord avec la réponse de Marvin... enfin presque...

Elle reprit une grande bouffée d'air, c'est que c'est épuisant de raconter une histoire,elle posa ses mains sur la table et essya de se reémoriser qui était l'inventeur de la lunette mais à vrai dire elle n'en savait absolument rien. Enfin, elle penchait plus pour la réponse de sa camarade de maison. Elle releva sa main.

Par contre... je suis d'accord avec... avec... ma camarade de Poufsouffle lorsqu'elle dit que c'est Hans Lippershey qui est l'inventeur de la lunette et non Galilée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:45:39

Le cours étant définitivement arrêté, j'octroie 5 points de présence à chacun d'entre vous, et 5 points supplémentaires pour chaque élève ayant essayé de fournir une réponse aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» [1ère & 2ème année - 4 filières] 1er cours : Révisions
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-