Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Matinée mouvementée... (Pv Lynn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Matinée mouvementée... (Pv Lynn)   Matinée mouvementée... (Pv Lynn) EmptyMer 7 Nov - 21:05:08

Jane marchait dans le froid mordant d'une matinée d'automne. Réfugiée sous un bonnet aux couleurs de sa maison et une écharpe achetée la veille, elle avançait dans le parc à la recherche d'un coin tranquille. Elle était épuisée mais ravie par le week-end passé à Pré Au Lard. Cette sortie avait été la première de l'année et Jane l'attendait impatiemment. La jeune fille sentait une légère brise la ralentir mais se sentait bien. Jane aimait l'automne. Jane aimait le froid mais elle aimait encore plus les feuilles colorées de jaune, de vert ou de rouge qui tombaient des arbres sur l'herbe mouillée. La faible lumière de l'aube commençait à éclairer le lac quand la jeune rouge et or s'assit au pied d'un arbre. L'absence de monde dans le parc rendait l'endroit paradisiaque pour elle. Elle s'allongea et ferma les yeux songeant à la nouvelle année à Poudlard. La rentrée avait été une réussite et les cours commençaient juste, ce qui signifait pas d'examens. Une feuille tomba à côté de Jane et lui effleura la joue. La faim la ramena à la réalité. Ayant tout prévu niarkhéhé, elle sortit un sac de Patacitrouilles de sa poche. Certes pas très diététique mais tellement bon. Elle en enfourna un puis sortit une plume pour écrire à sa famille.

Citation :
Cher parents,

La rentrée s'est très bien passée et j'ai repris les cours avec succès. je reviens d'un week-end à Pré Au Lard. Ici tout est calme, il ne se passe rien. je m'ennuie un peu quand je pense aux super vacances que j'ai passé en Italie. Passez le bonjour à petit frère et dites lui qu'il me manque (vous aussi bien sûr).

Pleins de gros bisous,

Votre Jane

Vraiment pas très inspirée. La vérité c'est qu'il ne lui était encore rien arrivé. Elle s'était contenter de reprendre le rythme des cours et de retrouver ses amis. Jane se leva et vit une autre feuille tomber. Elle regarda vers le haut afin d'admirer les feuilles et avança en direction de la volière. Mauvaise idée ! Jane trébucha sur une branche et après un combat acharné mais vain pour rester sur ses deux jambes, elle se retrouva le nez sur le sol du parc. Elle se remit debout en vitesse, gênée, bien qu'habituée à ce genre de maladresse et jeta un regard autour d'elle. Ouf ! Toujours personne. Après ce facheux incident, elle pris la sage décision de se rassoir. Elle posterait sa lettre plus tard, il faisait presque jour et il ne faudrait pas que quelqu'un la voit s'affaler lamentablement par terre encore une fois. Elle sortit sa baguette et son encrier et débuta sa pratique de la métamorphose. La jeune lionne essaya de le transformer en lapin mais echoua lamentablement. A la place elle se retrouva avec un encrier muni d'oreilles de lapins et malheureusement de pattes. Il détala à travers le parc et Jane s'élança à sa poursuite, oubliant même ses affaires.

- Attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à une course poursuite acharnée, la jeune fille se jeta à terre et attrapa son encrier-lapin, désormais vide. En se relevant, elle vit une jeune fille et la reconnut. C'était Lynn Bower, une Gryffondor de son dortoir. Jane ne la connaissait pas très bien. Comme première rencontre seule à seule, on pouvait faire mieux. Devenant soudainement cramoisie, la Sang et Or bafouilla :

- Euh... je peux t'expliquer. En fait je m'entraînais à la métamorphose. J'essayais de transformer mon encrier en lapin. mais suite à un rattage complet, ça a donné ça (elle désigna l'hybride).
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-