Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Douloureux souvenir ... (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyLun 7 Mai - 8:43:24

Shirley s'installa sous les arbres du parc pour la première fois depuis des mois, et des mois, voire des années. Elle posa sa besace à côté et hésita quelques instants avant de sortir un livre de potions, sans grande conviction. Son regard fixait la couverture et se perdait dans le vide. Ses pensées repartaient quelques deux ans en arrière, lorsque la terrible nouvelle était tombée.

C'était un matin étonnamment chaud début mai de sa deuxième année à Poudlard, elle s'était levée tôt comme à son habitude pour aller faire un tour près du lac avant ses cours du matin. Malgré le temps radieux, elle s'était levée avec une sorte de pincement au coeur, de mal de ventre inexplicable, d'intuition négative irraisonnée.

Il lui avait fallu attendre de revenir au château pour comprendre l'origine de ce malaise. Passée les grandes portes, elle tomba nez à nez avec Mère, en pleine conversation avec Dumbledore. Mère portait une cape noire sur une robe tout aussi sombre et son visage portait les marques de longs pleurs. En un regard, Shirley comprit quel drame avait pu intervenir pendant la nuit et se jeta, du haut de ses douze ans dans les bras de Mère. Il était peu courant de voir des larmes sur le visage des MacNamara, mais, en ce jour de deuil, il leur était inconcevable de ne pas pleurer la mort de cet être cher.

Père n'était plus. Emporté lors d'un combat contre l'Ordre du Phénix, ses compagnons Mangemorts avaient transplané en emmenant son corps, pour éviter toutes sortes d'ennuis avec le Ministère au reste de sa famille.

Depuis ce jour, Shirley était devenue presque invisible à Poudlard. Elle avait abandonné le Quidditch, ne parlait plus à personne, ne faisait que travailler et dormir, pour un peu qu'elle trouve le sommeil. Presque deux ans étaient passés, et Shirley commençait à sentir que, peu à peu, elle reprenait goût à la vie. Elle ne pouvait pas continuer à vivre ainsi, ou plutôt à ne pas vivre. Il était temps de se réinsérer dans la vie de l'école. Mais cette simple chose lui paraissait si complexe. Comment pouvait-elle faire ?

Elle restait là, assise sous un chêne, méditant sur ses pensées, le livre de potions toujours fermé, attendant peut-être un signe du destin...


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 11:32:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMer 9 Mai - 19:44:36

Depuis quelques minutes qu'elle etait sortie du chateau, Nervia avait marche dans le parc sans vraiment d'objectif. Elle tenait dans sa main un de ses gros livres de cours, celui de Sortileges pour etre precis. De temps a autre, elle y jetait un coup d'oeil, tachant d'apprendre son cours. Aujourd'hui elle n'avait vraiment pas envie de s'enfermer dans la salle commune ou la bibliotheque. Pas par un beau jour d'automne comme ca. Aucun sentiment particulier n'animait la petite blonde, aucun desir precis si ce n'est une furieuse envie de pain au chocolat, envie au'elle conservait depuis la premiere fois qu'elle en avait goute un, il y a si longtemps...
La jeune Serdaigle marchait tout en repensant a sa mere, a la boulangerie familiale et a toute son enfance partagee entre deux cultures, deux civilisations totallement etrangeres l'une de l'autre. Son esprit voguait entre les souvenirs des grands magasins moldus, comme les rayons jouets et confiserie chez Harrod's et ses breves excursions sur le Chemin de Traverse avec son pere... Le magasin de glace et les grands livres qui semblaient vivants. Elle ne savait pas pourquoi cette soudaine nostalgie revenait mais ca ne la derangeait pas... pas tant que certains souvenirs douloureux ne remontaient pas a la surface, en tous cas.

Elle releva son livre devant ses petits yeux bruns, essayant de se concentrer sur son cours. Elle ne voyait plus ou elle marchait. Soudain, son centre de gravite changea de position et elle se retrouva etalee sur l'herbe, son livre projete loin devant elle. Elle regarda en arriere afin de voir sur quoi elle avait trebuche lorsque son regard se posa sur une grande jeune fille assise contre un arbre.


*Oh non... Une Serpentarde...*


[HJ]J'espere que tu n'attendais pas quelqu'un d'autre... si c'est le cas je supprimerai mon message. Ah et desolee pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier anglais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 15:43:18

"Aïe!!!!!!!!!!!"

Shirley hurla de douleur. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu venir la Serdaigle, qui absorbée son livre, ne pouvait pas l'avoir vue. Le choc avait été violent, certainement autant pour l'autre que pour elle. Elle se frotta vigoureusement la tête, espérant empêcher toute bosse de sortir de son crâne.

Shirley n'avait jamais été agressive, en apparence en tous cas, à l'encontre des Gryffondors et des Serdaigles, contrairement à la majorité des Serpentards. Devenue comme un fantôme après la mort de Père, elle en avait même presque oublié sa haine contre les Pouffys.

Ainsi, même si elle avait une incroyable opportunité de se mettre en colère contre quelqu'un au "sang impur", Shirley prit le parti inverse. Elle ne savait même plus depuis quand elle n'avait pas parlé à quelqu'un.



"Tu pourrais faire attention quand même..."


Le ton de sa voix n'était pourtant pas agressif, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de faire une telle remarque.

(HJ : Je n'attendais personne en particulier. Tu es donc la bienvenue! Et pas de souci pour les accents...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 20:34:39

Au cri que poussa la jeune fille, Nervia ressentit une culpabilité incroyable. D'autant plus incroyable d'ailleurs que la Serpentarde lui dit de faire un peu plus attention... mais pas du ton haineux qui caractérisaient d'habitude les élèves de cette maison, plutôt d'un ton de conseil et d'étrange gêne. La petite blonde se redressa légèrement afin de pivoter sur ses fesses, assise en tailleur face à son aînée.

"-Je... je suis vraiment désolée... Je révisais mes cours de Sortilèges et puis... j'ai pas vu tes jambes, excuse moi."

La petite Serdaigle se sentait mal à l'aise, autant parce qu'elle se sentait stupide que parce que la demoiselle n'avait pas la réaction disons... "habituelle" des Serpentards. Ce constat lui rappela Jessie, un de ses amis Gryffondor qui avait passé sa première année à se battre contre les préjugés liés aux maisons et à vouloir se lier d'amitié avec tout le monde, peu importe ses couleurs. A l'époque peu avaient voulu l'entendre, pas même Nervia, mais la jeune verte bouleversait un peu ses convictions.
Elle frotta la terre et l'herbe collés sur ses mains, vérifiant du même coup qu'elle ne s'était pas blessée en tombant. Sa robe aussi était maculée de terre, sur la poitrine et aux genoux. Elle l'épousseta distraitement du dos de sa main et se leva afin de rassembler ses affaires éparpillées sur la pelouse. Se relevant, son livre à la main, une étrange constatation frappa son esprit. Elle qui connaissait au moins de vue tous les élèves de l'école n'avait jamais encore vu cette jeune fille. Légèrement perturbée par ce fait, elle la fixa du regard et l'interrogea:


"-Dis... tu as l'air d'être plus âgée que moi mais je ne t'ai jamais vu... Comment tu t'appelles?"

C'était peut-être prendre beaucoup de risques, la gentillesse de la demoiselle pouvant être liée à un état de choc. Cependant elle souhaitait connaitre la réponse. Elle était vraiment intriguée par la Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 22:49:40

Aux excuses que lui présenta la jeune Serdaigle, Shirley hocha légèrement la tête et lâcha un "Pas de souci", avant de repartir dans ses pensées.

Elle ne s'attendait pas le moins du monde à ce que cette jeune fille engage par la suite la conversation. L'écusson de Serpentard brodé sur sa robe entraînait toutes sortes de réaction, mais rarement celle-là. Les gens changeaient de direction, leurs regards fuyaient...

D'ailleurs, cela arrangeait Shirley la plupart du temps. Cela lui épargnait les échanges mielleux avec les Pouffsouffles, qu'elle avait en horreur.

Lorsqu'elle entendit la question de la jeune Serdaigle, Shirley eut quelques instants d'hésitation. Son regard quitta le vide et se fixa sur la jeune fille. Puis, d'une voix posée, elle répondit :


"MacNamara. Je suis Shirley MacNamara."

Elle fit une pause, avant d'ajouter :

"Je suis en quatrième année"

Expliquant ainsi leur différence d'âge.

Cela lui paraissait presque étrange de parler ainsi à une autre élève. Piquée par sa curiosité, et après quelques instants d'hésitation, elle demanda à la jeune fille, d'une voix calme :


"Et tu es ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 12 Mai - 14:12:06

Nervia se pencha à nouveau pour ramasser toute sortes d'objets éparpillés sur le sol. Un crayon de bois moldu que sa mère lui avait donné pour dessiner, le dessin à la plume n'étant pas très facile, une plume justement, encore tâchée d'encre du dernier cours d'Histoire, une gomme, deux ou trois sucreries, un petit mouchoir sale et deux petits livres sur les animaux magiques et les sorts amusants, offerts par son père lorsqu'ils étaient passé à la librairie du chemin de traverse. Tout en ramassant ses objets, elle écouta la réponse de la jeune fille devant elle. Shirley MacNamara. Elle n'avait effectivement jamais entendu ce nom, et décidement le visage de la brune ne lui disait rien. Elle précisa qu'elle était en quatrième année. Donc là l'année passée. Et pourtant...

La jeune Serdaigle retourna vers son sac, posé aux pieds de la Serpentarde. Elle rangea ses livres et déposa le reste au sol avant de regarder la fille adossée à l'arbre qui venait de lui retourner sa question. Elle était... étonnée, oui vraiment étonnée qu'elle ait seulement daigné lui répondre. Quant à lui demander son identité... Jamais Nervia n'aurait cru ça possible. Alors, surement intriguée par l'attitude peu conventionnelle ou alors par l'air légèrement mélancolique de la jeune fille, elle la fixa droit dans les yeux et répondit, à son tour.


"-Nervia Leakey... Deuxième année à Serdaigle. Enfin ça se voit."

La petite blonde se demanda encore une fois pourquoi elle avait précisé sa maison. Comme si ça ne se voyait pas à son blason... D'autant qu'en cet après midi d'automne elle portait aussi les grandes chaussettes et l'écharpe aux couleurs de sa maison. Peut être était-ce la fierté de se retrouver dans la maison des gens "intelligents", d'après le Choixpeau, ou peut être parce qu'elle oubliait systématiquement la présence de ces signes caractéristiques...
Elle s'accroupit près de son sac et commença à ranger son matériel par dessus ses livres déjà rangés. Elle ne savait pas quelle attitude adopter. Rester et lier connaissance ou s'enfuir vite avant que la verte ne change d'avis? Attendant une réaction qui lui permettrait de se décider, elle fit durer son rangement, le plus longtemps qu'elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 12 Mai - 15:10:19

Le temps avait fait oublier à Shirley à quel point communiquer avec les autres n'était point chose difficile. A s'emmurer dans le silence comme elle l'avait fait ces deux dernières années, elle avait perdu conscience de cette facilité de communication, dont la nature l'avait dotée.

Et sa Répartition à Poudlard avait naturellement limité ses rencontres...

Pourtant, plus important pour elle que d'être à Serpentard, elle aimait à s'entourer de personnes en possédant les qualités : ambition, ruse, vivacité d'esprit.

Il n'était toutefois plus dans ses habitudes aujourd'hui d'être abordable pour quiconque ne la connaissait pas... Etait-ce sa réflexion sur la mort de Père qui lui donnait envie de se réouvrir ? Ou bien son intuition qui lui glissait que cette jeune Serdaigle valait la peine d'être rencontrée ?

Shirley n'en savait rien.

Quelque chose d'inexpliquable la poussait à continuer cet embryon de conversation avec Nervia. Comme si elle s'était retenue de parler pendant des siècles, et que les premiers mots prononcés n'annonçaient qu'un futur flot de paroles.

Quand Nervia finit de se présenter, Shirley esquissa un sourire.


*Oui, ça se voit...* pensa-t-elle en son for intérieur.

Mais cette remarque qu'elle se faisait était loin d'être péjorative, elle l'amusait... Et Shirley de se rendre compte en cet instant qu'elle n'avait pas ri depuis des années.

"Enchantée" répondit-elle seulement de sa voix posée.

Quelques instants s'écoulèrent pendant lesquels la jeune Serdaigle ramassait ses affaires éparpillées sur le sol au moment de l'incident.

Parmi elles, Shirley remarqua un objet qu'elle n'avait encore jamais vu. Venait-il de chez Zonko ? Il ne pouvait pas être dangereux sinon cette jeune Serdaigle ne l'aurait pas sur elle...

Shirley hésita. Elle se voyait mal demander un tel renseignement à Nervia, âgée de deux ans de moins qu'elle. Elle perdrait en crédibilité...

Pourtant, sa curiosité, presque maladive, la tiraillait... Et finalement, elle lâcha :


"Qu'est-ce que c'est ?"



En pointant le crayon...


[HJ : Il me semble et ton message semble le confirmer, que les sorciers n'utilisent pas de crayon, donc cette sang-pur de shirley n'en a jamais vu... j'espère ne pas me tromper, au pire, j'éditerai..]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 12 Mai - 16:39:07

[HJ]Non, ca parait logique, en tous cas on n'entend parler que de plumes donc je continue dans cette voie là ^^[/HJ]

Enchantée? Quel mot étrange... Pourtant il lui avait été adressé par la plupart des personnes qu'elle avait rencontré à Poudlard dans le cadre de présentations un peu... formelles. Mais jamais elle n'avait entendu ce "enchantée" dans la bouche d'un Serpentard. Ni Norhael, ni Pansy à la bibliothèque n'avaient commencé leurs engueulades anti-bruits par un "enchanté fermez la!" Bon c'était peut être le contexte qui n'aidait pas... Nervia sourit et répondit.

"-Enchantée, moi aussi."

Quelques secondes de flottement suivirent cette présentation. Nervia avait pratiquement fini de ranger ses affaires lorsque la Serpentarde désigna du doigt l'objet qu'elle tenait dans la main. La petite blonde répondit du tac au tac.

"-Bah... c'est juste un crayon..."

Elle haussa les épaules et s'apprétait à le ranger bien au fond de son sac lorsqu'une évidence vint s'imposer à son esprit. Bien sur! Cet objet qui lui paraissait tellement famillier n'avait jamais pas plus sa place dans la demeure d'une famille de sorciers qu'une prise électrique. Et il était maintenant évident que Shirley était issue d'un tel foyer. Hesitant à révéler son origine semi-moldue, la petite blonde regarda la brune et décida de satisfaire sa curiosité, à ses risques et périls.

"-Tu... tu n'as jamais été en contact avec le monde moldu, hein? Un crayon comme ça, ça sert à dessiner, ou à écrire, comme une plume mais sans avoir besoin d'encre. C'est plus facile à manier aussi... Et un autre avantage c'est que ça s'efface sans avoir besoin d'un sort, avec une gomme... Tu veux essayer?"

Maintenant c'était joué. La Serdaigle attendait la réaction de la Serpentarde face à un objet et une petite fille moldus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 12 Mai - 17:12:49

A la réponse de la jeune Serdaigle,
Citation :
"-Bah... c'est juste un crayon..."
, Shirley se sentit gênée, elle se trouvait dépourvue face à cet objet apparemment banal, que Nervia connaissait apparement si bien. Les mots de cette dernière résonnaient à ses oreilles.

Shirley se remémora ce que Père lui disait souvent à propos de l'artefact moldu :


*Une pâle copie de ce que la Magie est capable de faire *

Cette pensée la rassura, quelques instants...

Jusqu'à ce que Nervia enchaîne sur l'explication.

Elle lui décrivait un objet qui, pour le dessin notamment, avait su supplanter la plume chez les Moldus. Mais le résultat était-il aussi beau qu'avec une plume ?

En tous cas, l'explication que lui donnait la jeune Serdaigle était révélatrice de ses origines. Shirley ne put s'empêcher de se demander si Nervia était 100% moldue, ou 50/50. Mais cette interrogation ne transparaissait pas sur son visage.

Après quelques instants d'hésitation, Shirley décida de lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, les Sangs-Purs se faisaient de plus en plus rares, et cette Serdaigle ne lui semblait pas être une Sang-de-Bourbe. Mai peut-être se trompait-elle ?

Qu'importe. Ce crayon l'intrigait.

Elle rompit le court silence qui s'était installé.


"Effectivement, je ne connais pas le monde des Moldus."

Elle marqua une courte pause, avant d'enchaîner :

"Je veux bien essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 12 Mai - 18:27:34

Visiblement elle n'était ni dédaigneuse ni effrayée par le monde moldu... C'était une bonne chose pour que la discussion continue dans des conditions normales. Nervia sourit et commenta l'aveu de son ignorance.

"-J'ai l'impression que beaucoup de Serpentards sont issus de familles de sorciers, non? Moi je suis... moitié moitié. Père sorcier, mère moldue. Enfin bref..."

Il était surement trop tôt pour raconter déjà sa vie, aussi la blondinette se tut et fouilla à nouveau dans son sac à la recherche d'un rouleau de parchemin neuf et de sa gomme. Elle s'approcha encore un peu de la jeune fille jusqu'à s'asseoir à côté d'elle. Elle n'avait plus vraiment peur maintenant. Cette Serpentard là n'était pas comme tous les autres, et heureusement. D'ailleurs la Serdaigle se sentait même flattée d'apprendre quelque chose à une fille plus âgée qu'elle. Un petit sourire aux lèvres, elle tendit le parchemin et le crayon à Shirley et expliqua le "mode d'emploi" de la chose.

"-Tu vois le côté pointu? C'est celui qui écrit, comme pour une plume en fait. On peut tailler la pointe pour pouvoir avoir des traits plus fins, ou quand tout le bout s'est abimé. Donc tu le tiens comme une plume et tu écris ou dessine normallement sur le parchemin. Et si tu veux rectifier un truc tu gommes avec ça. Il suffit de frotter la gomme contre le papier à l'endroit que tu veux changer."

C'était un peu dur d'expliquer le crayon à la jeune sorcière de sang pur, elle qui en avait tenu dès son plus jeune âge, habituée à gribouiller les murs de la cuisine. Remarque son père avait du lui apprendre à tenir une plume quatre ou cinq ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 13 Mai - 16:10:15

Lorsqu'elle entendit ce qu'il en était des origines de la june Serdaigle, Shirley fut rassurée. Après tout, son intuition avait vu juste, il ne s'agissait pas d'une vulgaire Sang-de-Bourbe.

Quant à la question de la jeune fille à propos des origines des Serpentards, Shirley prit quelques instants de réflexion. Père lui avait enseigné à quel point le sang faisait la force de la noble maison de Salazar Serpentard. Bien sûr, sa maison était loin d'accueillir uniquement des Sangs Purs. L'on en retrouvait quelques-uns dans d'autres maisons, comme Gryffondor, et puis, de toute manière, ils n'étaient plus très nombreux.


"Il y a peut-être plus d'élèves d'origine sorcière que d'origine moldue à Serpentard..."

Sa réponse était quelque peu évasive, mais Shirley sentait bien que la personne était peut-être mal choisie pour un pamphlet contre les Sangs-de-Bourbe.

D'autre part, malgré son âge déjà avancé, elle était captivée par la découverte de ce 'crayon'.

Shirley prit le parchemin et le crayon. Elle saisit d'abord le crayon comme on serre un bâton, puis, attentive aux explications de Nervia, le tint comme une plume. Le contact du bois la surprit, elle, qui était depuis toujours habituée au contact de la plume.

Elle fixait le crayon comme si elle cherchait à analyser quel enchantement se cachait derrière ce vulgaire objet. Il se passa bien quelques instants avant que Shirley ne s'aventure à l'essayer.

Enfin, elle approcha la mine du parchemin, et, d'une main hésitante, traça un trait. Un sourire de satisfaction apparut sur son visage, du style de ceux qu'affichent les enfants lorsqu'ils découvrent le balai.

Forte de cet essai transformé, Shirley écrivit son prénom et son nom sur la feuille.


Citation :
Shirley MacNamara

Puis se saisit de la gomme et effaça une partie du trait qu'elle avait préalablement tracé.

Elle regarda à nouveau Nervia et dit tout simplement :



"C'est marrant ton truc."



Elle marqua une nouvelle pause avant de conclure :


"Je ne savais pas que les Moldus avaient de tels objets"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 13 Mai - 22:42:22

Shirley prit le crayon et Nervia la regarda faire ses essais. Elle tenait correctement l'objet et comprit rapidement son fonctionnement. Elle écrivit son nom, ce qui permit à la jeune blonde d'en connaitre l'orthographe, puis essaya la gomme, que Nervia lui prêta bien volontiers. Elle ne fit que deux commentaires, très brefs.

"-Marrant, je sais pas... C'est vrai que j'ai toujours connu ça les crayons. Les petits moldus en ont de toutes les couleurs pour faire des dessins... ça rend assez bien. J'en ai chez moi mais je ne les ai pas apportés ici... je ne dessine pas très bien de toutes façons."

Elle marqua une pause durant laquelle elle se gratta légèrement la tête. Devait elle aborder tout ce qu'elle savait du monde moldu avec la Serpentarde? Elle en doutait légèrement mais aimait tout de même faire savoir que les gens dénués de pouvoirs étaient tout de même très inventifs.

"-Les Moldus bah... comme ils ont pas la magie ils doivent bien se débrouiller autrement. Ils inventent des tas de machines pour voyager très vite, pas plus vite que par transplanation encore, mais ça viendra peut être... Ils ont plein d'appareils pour se divertir. D'ailleurs je dois avouer que le cinéma me manque un peu quand je suis ici. Enfin il faut pas penser qu'ils sont vraiment nuls. Il leur manque beaucoup de choses mais ils en font plein d'autres de vraiment formidables. C'est vraiment deux mondes à part quoi..."

Elle fut surprise de sa propre audace. Essayer de convaincre une sang-pur, comme ils disaient, du merveilleux du monde moldu, même si elle n'y était pas hostile, c'était vraiment peine perdue. Mais il y avait toujours un espoir... Nervia souhaitait de tout coeur réussir un jour à atteindre ce but. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyLun 14 Mai - 20:40:08

Shirley écouta avec attention les nouvelles explications de Nervia à propos des Moldus qu'elle connaissait si mal. Elle avait, par a priori, toujours été sceptique quant à la qualité de l'artefact moldu et aux qualités de Moldus eux-mêmes.

Shirley n'avait toujours pas rencontré de Moldus, seulement des Sangs-de-Bourbe depuis son arrivée à Poudlard, et, n'ayant pas suivi le cours optionnel d'étude des Moldus, elle ne connaissait rien de leur 'technologie'. De plus, elle ne s'était jamais posé la question de savoir comment il faisait pour compenser, comme pour les transports ou les divertissements, comme le faisait remarquer Nervia. Shirley était tout bonnement incapable d'imaginer une vie sans poudre de cheminette ou sans balai volant.

Dans les paroles de Nervia, elle releva le terme de 'cinéma', lui aussi inconnu pour elle.

Pour conclure, aux derniers mots de Nervia, elle répondit :


"J'avoue avoir du mal à imaginer comment ils font..."

Elle marqua une pause, avant de poursuivre :

"Entre le Quidditch et les échecs, je ne me suis jamais ennuyée... et je ne me verrais pas avoir d'autres loisirs..."

"Je ne sais pas ce que valent les leurs, mais, pour quelqu'un comme moi, c'est... inconcevable."

Elle s'arrêta un instant, et, ne voulant pas blesser la jeune Serdaigle avec son scepticisme, demanda :

"Tu parlais de 'ciména'... De quoi s'agit-il ?"

Et elle attendit patiemment l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMar 15 Mai - 14:13:20

Shirley était loin d'être intolérante, au plus grand bonheur de la petite blonde. Elle semblait même particulièrement curieuse du monde des moldus, même si elle n'avait pas choisi l'option d'étude des Moldus. Nervia se demanda d'ailleurs si elle allait la choisir elle même, ayant été plus qu'habituée à y vivre elle ne voyait pas bien l'interêt d'étudier tout ça. Enfin elle avait encore près d'un an avant de se décider, alors...
La brune lui posa une question sur le cinéma. Effectivement elle en avait parlé oubliant une fois encore qu'il s'agissait d'une distraction totallement inconnue des sorciers. D'ailleurs la première fois qu'elle avait réussi à y trainer son père, il avait été plus que surpris.


"-Oh oui, le cinéma... Alors euh... C'est difficile à expliquer. En fait quand on va au cinéma on va dans une salle où il y a un très grand écran sur lequel on projette des images qui bougent. Un peu comme les photos des sorciers, sauf que là les personnages bougent, parlent, et ça raconte des histoires. C'est pas terrible dit comme ça mais c'est super amusant, parce qu'il y a des films, c'est comme ça qu'on appelle ce qui est projeté sur l'écran, d'amour, ou drôles, ou avec de l'action...."

La petite Serdaigle avait encore une fois des difficultés à expliquer quelque chose de tellement évident pour elle, surtout à quelqu'un qui ne connaissait rien des technologies moldues. Elle observa tout de même la réaction de la jeune fille, se doutant fortement que celle-ci ne serait pas du tout impressionnée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMer 30 Mai - 16:49:38

Shirley hocha négligemment la tête à la réponse de la jeune fille. Elle ne concevait pas le moins du monde ce 'cinéma' qu'elle décrivait. Des gens qui bougent sur un écran pour raconter des histoires... Tout ceci la laissait perplexe. Mais comme le disait si bien Nervia, ce n'était pas simple à décrire, et celà valait peut-être la peine d'aller voir un jour de quoi il retournait...

Elle n'avait jamais imaginé que ces fameux Moldus avaient inventé tant de choses pour compenser leur défaillance. Et sa curiosité la poussait à en savoir toujours plus et sur tous les sujets.

Elle laissa un bref silence s'installer après la réponse de Nervia, pendant lequel elle fixa le sol, puis releva la tête et regarda la jeune Serdaigle, les yeux plein d'étoiles de curiosité.

"Et ils ont inventé d'autres trucs aussi... surprenants ?"

Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, quelle innovation incroyable la jeune Nervia pouvait lui faire découvrir, mais elle sentait qu'elle n'était pas au bout de ses surprises...

[HJ : Je suis désolée pour mon temps de réponse... entre week-ends loin de tout PC et Internet qui ne marche plus chez moi, c'était pas évident...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyJeu 31 Mai - 19:33:57

Quelques secondes passèrent, dans le silence le plus total. Apparement le cinéma laissait Shirley totallement indifférente, et vu l'explication minable qu'elle avait eue, Nervia le comprenait très bien. Au moment où la petite blonde songeait à se relever et repartir étudier, la Serpentarde reprit la parole. D'autres inventions géniales des moldus? Jamais la Serdaigle aurait imaginé devoir répondre à une question si difficile. Tant de choses merveilleuses avaient été inventées par ces gens ne possédant pas le moindre pouvoir magique... Et à présent on lui demandait d'en choisir deux ou trois afin de les expliquer à une jeune fille qui ne connaissait absolument rien des bases de cette socitété?

Quelques autres secondes passèrent, durant lesquelles la jeune fille réfléchit. Elle parvint à dégager deux inventions qui, bien que très courantes, l'avaient toujours impressionnée. Elle tâcha de les expliquer à la sorcière.


"-Beeen... moi il y a deux inventions que je trouve assez géniales. D'abord le magnétophone. En gros, ca permet d'enregistrer des sons sur une petite bande et de les réécouter autant qu'on veut. Comme si tu pouvais avoir les bizar'sisters à domicile pour jouer de leur musique à chaque fois que tu le voulais. Et le deuxième truc c'est l'avion. Je te disais tout à l'heure que les moldus pouvaient pas transplaner, ni voyager par la poudre de cheminette. Pour bouger sur des longues distances ils ont inventé les avions. Tu as déjà du en voir passer dans le ciel, il y en a tout le temps. Ce sont de très gros appareils super lourds qui arrivent à planer dans le ciel, comme des balais, sauf qu'il y a aucune magie là dedans. Honnêtement... j'ai jamais compris comment ça marche mais il parait que c'est très sécurisé."

Nervia reprit sa respiration après avoir fini sa longue tirade. Comme toujours, elle attendait le verdict de la jeune fille près d'elle, avec un peu d'angoisse et d'impatience. Heureusement, le magnétophone et l'avion étaient plus faciles à expliquer que le cinéma. Même si l'utilité pouvait être contestée pour qui connaissait le vol sur balai et les sortilèges de répétition.


[HJ]Pas de soucis, j'ai pas été super dispo non plus ces derniers temps...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 3 Juin - 16:27:29

Bien qu'elle eut l'air détachée, Shirley écoutait avec attention les paroles de la jeune Serdaigle. Les descriptions qu'elle faisait de ces étranges objets créés ppar les Moldus la captivaient, mais, trop fière de son sang pur, elle n'en laissait rien paraître. Rien que le fait de poser des questions sur les Moldus lui apparaissait comme un signe de faiblesse, et elle préférait feindre l'indifférence pour cacher sa curiosité.

Le magnétophone et l'avion lui apparurent comme des inventions fort intéressantes. En effet, elle n'avait jamais imaginé qu'il puisse être aisé pour les Moldus de passer d'un continent à l'autre sans transplaner, ou d'écouter de la musique en l'absence des chanteurs, sans sortilège de répétition.

Plus Nervia parlait, et plus Shirley se rendait compte à quel point elle connaissait rien des Moldus.

Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas harceler la jeune fille de questions sur ce monde inconnu ad vitam eternam, que celle-ci finirait par se lasser d'expliquer à une Sang-Pur les diverses inventions de ces Moldus.

A la fin de la tirade de Nervia, Shirley ne put s'empêcher de lâcher un :


"Intéressant..."

D'un ton mystérieux. Difficile de savoir ce qu'elle pensait vraiment...

Elle laissa son regard errer quelques secondes dans le vague avant de revenir à son interlocutrice.

Et partant sur un tout autre sujet :


"Je sais que c'est dans un moment mais... tu as trouvé un cavalier pour le bal ?"

Elle ne savait pas trop ce qui lui avait pensé à ce bal de Noël à venir...

[HJ] J'essaie de faire au mieux avec la distorsion temporelle... [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMar 5 Juin - 20:17:04

A la fin des explications de la petite Serdaigle, la grande Serpentarde lâcha juste un très vague "intéressant". Ce mot était prononcé sans intonation particulière, ne laissant pas deviner si la jeune fille était vraiment intéressée par le sujet ou si elle essayait juste d'être polie. N'ayant pas plus de questions à poser qu'on ne lui en posait, Nervia gardait le silence. Elle se contentait d'écouter le bruissement du vent dans les arbres, et de resserrer un peu plus sa cape sur ses épaules, l'air froid de la fin de l'automne s'abattant sur le parc.

Soudain, Shirley reprit la parole, abordant un sujet tout à fait différent. Et totallement inattendu, aussi, si on considérait que les deux demoiselles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, et qu'à part leurs origines elles ne savaient rien l'une de l'autre. La Serdaigle la regarda, l'air passablement interloqué. Le bal était dans un mois, comment aurait elle pu déjà songer à un cavalier? Ceci dit elle ne pouvait pas nier qu'elle y pensait déjà un peu. Après s'être éclaircie la gorge deux ou trois fois, elle répondit.


"-Ben... j'y ai un peu pensé, c'est vrai. Mais pas plus que ça. Enfin il y a des garçons que j'aime bien... Mais ce sont des amis. Et euh... je ne pense pas qu'il leur viendrait à l'idée d'inviter une fille au bal. Et quand bien même, aucun risque qu'il s'agisse de moi. Et s'ils ne m'invitent pas, il n'y a pas de risque non plus que je le fasse... La timidité... Mais c'est vrai que si Mathias ou William souhaitait m'inviter... je ne dirai pas non. Hey mais... pourquoi je te raconte ça? On se connait à peine?"

La petite blonde se sentait terriblement gênée d'avoir avoué quelques uns de ses sentiments à voix haute. elle n'en avait jamais parlé, pas même à Clarisse qui était pourtant sa meilleure amie. Mais elles ne parlaient jamais des garçons. Réfléchissant un peu, elle décida que ce n'était pas très grave, finallement. Elle avait même ressenti un étrange soulagement à partager ce secret. D'ailleurs, ce n'était pas plus mal que la seule personne au courant ne connaisse pas les garçons en question. Elle éviterait ainsi de le répéter. Un petit sourire naquit sur les lèvres de Nervia.

"-Et toi alors? Tu as quelqu'un en vue?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMer 6 Juin - 23:18:59

Shirley esquissa un sourire attendri à la réponse hésitante de Nervia. De toute évidence, la jeune fille lachait ce qu'elle avait sur le coeur, sans vraiment savoir pourquoi elle se confiait à la Serpentarde.
Shirley fut touchée de la réponse si sincère de Nervia. Pourtant, elle n'avait pas la moindre idée de savoir qui étaient ces Mathias et William, mais celà n'avait pour l'instant pas vraiment d'importance. Elle aurait tout le temps pour les identifier a posteriori.
Ce qui la satisfaisait le plus, c'était que la jeune fille lui confie le fond de ses pensées et partage avec elle ses sentiments. Il n'y avait pas à dire, cela faisait du bien de communiquer avec les autres !

La fin de la tirade de Nervia retint l'attention de Shirley.


* C'est vrai que l'on se connaît à peine, mais comme je ne connais plus personne... * pensa-t-elle en son for intérieur.

Elle préféra ne pas relever, en tous cas pas pour l'instant.

A la réplique de la jeune fille, Shirley se sentit gênée. Bien que présente à Poudlard, c'était comme si elle n'avait vu personne pendant deux ans, alors quelqu'un en vue ? C'était impensable. Elle ne connaissait plus personne.
Toutefois, la suggestion de Nervia entraînait chez la Serpentarde toute une réflexion. Avait-elle envie d'avoir un copain ? Avait-elle une attirance particulière pour quelqu'un ? Elle se remémorait les visages des élèves croisés en cours, dans la salle commune, les couloirs... Personne ne sortait du lot. Mais avait-elle vraiment regardé ? A l'idée d'avoir une histoire, Shirley esquissa à nouveau un sourire. Et pourquoi pas ?


"Moi...? Non, non, personne..." dit-elle d'une voix hésitante.

Elle tergiversa un court laps de temps avant de reprendre, comme pour se justifier.


"A vrai dire, je ne cultive plus trop mon relationnel avec les gens... En fait, je ne connais plus trop de garçons..."

La confidence lui était dure, mais lui donnait l'impression d'inspirer une grande bouffée d'air frais, comme si elle vivait enfermée depuis deux ans. Et cela lui donna envie de continuer.

"Je crois que j'aimerais bien rencontrer quelqu'un..."

Elle rougit quelque peu à sa dernière phrase, avant de conclure.

"Je sais qu'on se connaît très peu, mais, je t'assure, je ne dirais rien pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptySam 9 Juin - 20:12:20

Shirley se confiait à Nervia. De manière un peu moins... expansive que cette dernière mais tout de même, elle se confiait. C'était étonnant qu'elle ne connaisse pas de garçons, après tout elle était dans la même classe qu'une vingtaine de garçons depuis quatre ans, elle devait quand même avoir quelques relations, ne serait ce que purement formelles... La petite blonde ne résista pas à poser la question.

"-Comment ça se fait que tu n'en connaisse pas? Tu es quand même ici depuis quatre ans, ça laisse du temps pour connaitre des gens... Même si au début je n'allais vraiment pas vers les garçons j'ai fini par me rendre compte qu'ils étaient sympas. Enfin la plupart..."

Elle ne continua pas. Quand elle précisait "la plupart" elle pensait aux mauvaises rencontres qu'elle avait eu avec des garçons de son âge, et ceux ci étaient principallement des Serpentards. Elle ne souhaitait pas mettre en avant cette différence entre les maisons alors qu'elles s'entendaient bien. Au point de pouvoir se confier l'une à l'autre. La Serdaigle ne voulait surtout pas gâcher ce moment.

"-En tous cas, si tu veux rencontrer quelqu'un, je pense qu'aller au bal c'est le meilleur moyen. Même si tu n'y vas pas accompagnée, c'est le cas de beaucoup d'élèves, donc tu peux faire des rencontres sur place."

Bon d'accord, la petite blonde ne s'y connaissait pas tellement en bals, et encore moins en rencontres pendant le bal... Elle n'avait assisté qu'au bal de juin, l'année dernière, et avait passé toute la soirée en compagnie de ses amis, sans chercher à rencontrer quelqu'un d'autre. Mais elle avait envie de donner de l'espoir à Shirley. D'ailleurs, selon toute vraissemblance, rencontrer quelqu'un dans un bal était tout à fait possible.

"-Ah et... c'est gentil de promettre de ne rien dire. Si Mathias ou William savait ce que je viens de te raconter... je crois que je n'aurai plus qu'à disparaitre de cette école pour toujours... Et même si tu ne m'as rien dit de précis, je te jure de ne rien dire à personne non plus. Promis!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 0:40:54

A la première question de Nervia, Shirley se sentit gênée. Elle avait effectivement eu quatre ans pour rencontrer des gens, et notamment des garçons. Quatre ans, en théorie.

"J'ai rencontré des garçons quand je suis rentrée à Poudlard".

Shirley se souvenait bien de ces TPs avec Blaise ou de ces moments passés dans la salle commune avec Alexis lors de sa première année et au début de sa deuxième année. Cela faisait si longtemps. Son silence et son enfermement dans le solitude lui avaient fait perdre ses liens.

Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait en rester là de son explication, mais tout avouer lui paraissait insurmontable
Elle écouta attentivement les conseils de la jeune Serdaigle concernant les rencontres et se rendit bien compte que celle-ci avait raison. Elle en était pleinement consciente.

Un long silence s'installa pendant lequel Shirley baissa la tête. Il fallait qu'elle se jette à l'eau, elle le savait. Même indépendamment de Nervia, le fait de mettre enfin des mots sur la situation lui ferait le plus grand bien. Elle le sentait au fond d'elle. Elle prit une grande inspiration et elle, qui d'ordinaire parlait si posément et calmement, parla aussi vite qu'elle le pût :


"Quand Père est mort il y a deux ans, je me suis totalement exclue de la vie relationnelle de l'école. En fait, je ne parle plus à aucun élève depuis lors, ni fille, ni garçon. Je suis un fantôme vivant. Et je ne connais plus personne."

Elle avait le souffle court quand elle cessa de parler. Mais ce n'était pas tant sa vitesse de paroles que le poids de ses mots qui engendrait celà.

Elle avait parlé en regardant Nervia dans les yeux et ne quittait plus son regard. Pourquoi ? Elle ne le savait pas très bien. Elle se confiait à elle sans vraiment savoir ce qu'elle attendait en retour. Pourquoi se confiait-elle à cette jeune Serdaigle ? Elle ne le savait pas vraiment non plus. Au pays des incertitudes, Shirley était reine.

Dans le doute, elle préféra enchaîner.


"Tu as raison, je rencontrerai sûrement des gens au bal..."

Et dans un souffle, conernant la discrétion de Nervia, elle ajouta :

"Merci."

Elle ne savait pas trop qu'elle serait la réaction de la jeune fille à ses propos et celà la préoccupait. Se confier ainsi n'avait jamais été dans son tempérament, ni avant, ni depuis la mort de Père. Aussi ne savait-elle pas à quoi s'attendre.

Elle repensa un instant aux derniers propos de Nervia. Et amusée, elle précisa :


"Si ça peut te rassurer, je ne connais ni Mathias ni William..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 20:49:08

Un long silence suivit. Shirley avoua au bout de quelques instants la raison de sa méconnaissance des garçons de sa promotion. Son père était mort deux ans plus tôt. Cet aveu jeta un petit froid dans la conversation. La petite blonde n'était vraiment pas à l'aise lorsqu'elle apprenait ça. Elle avait toujours l'impression d'avoir fait une boulette, ou craignait de déclencher une tristesse enfouie. Il lui fallait tout de même répondre quelque chose. Pas étonnant que Shirley se soit coupé du monde si longtemps...

"-Oh c'est... vraiment triste. Je... enfin... Personne ne s'est inquiété de ton mutisme, personne ne s'est rendu compte que tu devenais un fantôme, comme tu dis? Pas même les filles de ton dortoir?"

Tout ceci semblait très étrange à la Serdaigle. Si Clarisse ou Ambre se renfermait sur elle même, jamais elle ne lacherait le morceau avant de savoir ce qui se passait. Et lorsqu'elle lui aurait révélé ce qui la tracassait, elle n'abandonnerait certainement pas son amie à la tristesse et la solitude. Mais peut être que les Serpentards avaient une notion différente de l'amitié... Encore une fois elle n'exprima pas à voix haute ces propos, de peur de renforcer le clivage entre les maisons. Shirley semblait tout de même aller mieux. Peut être était-ce lié au fait de dévoiler enfin les raisons de sa "disparition" mais elle évoqua le bal et semblait décidée à s'y rendre. Elle précisa ensuite qu'elle ne connaissait ni William ni Mathias. Rien d'étonnant à cela, même si elle avait connu des gens dans l'école: ils n'étaient ni de son année, ni de sa maison.

"-Peut être que tu les rencontreras au bal... Ils sont faciles à repérer, ce sont les deux plus mignons."

Cette remarque la fit sourire, et même rire. Pourquoi? Elle n'en savait rien. D'ailleurs elle se rendit compte qu'il n'était pas du meilleur ton de rire après le récent aveu de la Serpentarde. Ceci dit la petite blonde restait de bonne humeur, peut être parce qu'elle parlait ouvertement des deux garçons qu'elle appréciait le plus. Elle se reprit et ajouta.

"-Enfin ils sont peut être un peu jeunes pour toi... Mais dis moi, quel genre de garçon tu aimerai rencontrer?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyDim 10 Juin - 21:47:32

Les 'filles de son dortoir'... Elles avaient bien essayé de savoir ce qui avait ainsi transformé Shirley. Ses camarades de classe aussi. Mais rien n'y avait fait. Elle les avait si violemment rembarré et si soignement évité qu'ils avaient fini par lâcher le morceau et la laisser s'enfermer dans le silence. Et puis, elle se devait d'être honnête avec elle-même. Il ne s'agissait pas vraiment d'amis, seulement des copains et des copines, voire des connaissances. Shirley n'avait jamais cherché à lier de véritables liens d'amitié. Elle se suffirait à elle-même, pensait-elle à l'époque. Elle avait aujourd'hui le sentiment de s'être peut-être trompée...

"Ils ont tous bien essayé, mais je les ai vite découragés..."

Elle avait dit celà un mince sourire aux lèvres. Après tout, il était trop tard pour regretter. Deux ans s'étaient écoulés, et elle n'avait plus qu'à aller de l'avant pour essayer de rattraper le temps perdu...

Lorsque Nervia ramenan le sujet sur ses deux amis, William et Mathias, le sourire de Shirley s'agrandit, et elle imita rapidement la jeune fille et se mit donc à rire. Elle allait faire la remarque, et c'est ce qui la faisait rire, qu'ils étaient certainement trop jeunes pour elle. Elle répondit simplement


"Certes, j'ai bien que la différence d'âge ne soit flagrante... D'autant plus que les garçons font leur poussée de croissance après nous..."

La dernière question de Nervia la fit réfléchir. C'était vrai ça, quel type de garçon avait-elle envie de rencontrer ? Elle avait toujours eu un faible pour les garçons mystérieux, ténébreux... Elle fit donc part de ses goûts à la jeune fille.

"Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas de type précis. J'aime bien quand ils sont un peu mystérieux, le regard ténébreux, et drôles... Et mignons...".

Elle ne put s'empêcher de rire à sa dernière remarque. Elle se donnait l'impression d'être une interviewée fleur bleue de 'Sorcières Hebdo'...

Shirley se retint toutefois de préciser qu'elle aurait beaucoup de mal à sortir avec un Sang-de-Bourbe... Trop de choses les sépareraient. Mais elle ne souhaitait pas blesser la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyMer 13 Juin - 20:35:45

Le sujet des garçons était bien plus facile à aborder que celui du décès. Même pour une petite timide qui commençait tout juste à découvrir les relations entre garçons et filles. Nervia fut donc heureuse de continuer sur ce sujet, vraiment moins grave. Shirley commença à décrire les qualités qu'elle aimait chez un garçon. A peu de choses près il s'agissait des mêmes critères que pour Nervia. Enfin évidemment qu'elle aimait les garçons droles et mignons... Mysterieux aussi. Quelle fille ne voudrait pas d'un copain drole mignon et mystérieux? Par contre les ténébreux ne lui plaisait pas tant que ça. C'était un critère un peu trop... Serpentard, peut être. Cette réflexion amena une autre question à la petite blonde.

"-Est ce que... Ca te poserait un problème de sortir avec quelqu'un d'une autre maison que la tienne? Enfin il y a des maisons que tu n'aimes pas? Je demande ça parce que c'est souvent le cas ici... C'est un peu dommage..."

Voilà qu'elle se mettait à parler comme Jessie... Remarque en ce moment elle ne pouvait qu'avouer qu'il avait raison. Jamais jusqu'à présent le courant n'était passé avec un élève de la maison verte et pourtant... Shirley était tout ce qu'il y avait de plus poli, de plus agréable, de plus sympathique même. Certes, sa méfiance envers les moldus était encore palpable mais elle réussissait tout de même à se confier avec une jeune fille qui avait cette autre culture depuis toujours...
Soudain, elle se rendit compte que ses questions étaient un peu insistantes.


"-Euh... désolée de te poser toute ces questions, on dirait un peu une agence matrimoniale... Pas terrible. Remarque si je fais la connaissance d'un garçon de ce type je pourrais toujours te le présenter."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) EmptyJeu 14 Juin - 7:29:14

Cilina était sortie dans le parc, hésitant toutefois à l'idée de rencontrer du monde. Elle avait pris le dessus sur son appréhension et elle flânait à présent dans les allées de l'immense parc de Poudlard. Elle avait bien vu les deux jeunes filles discuter entre elles, étonnée de voir qu'une Serpentard puisse parler avec une Serdaigle.
Elle soupira, repensant au doute qui l'avait tiraillé lors de la répartition, elle avait oscillé entre Serpentard et Gryffondor, sachant toutefois que ces deux maisons se haïssaient.


* je ne vois pas pourquoi ils se haïssent tant, ils se ressemblent énormément quand même... *

La jeune fille poussa un soupir silencieux et continua sa marche, elle s'arrêta devant un chêne immense et qui paraissait si vieux et sage. Elle sourit en le voyant et s'assit, adossée au tronc de l'arbre, et à même le sol.

* je passerais une excellente année coûte que coûte, je ne veux pas râter une année à cause de ça! Je me jure que je serais heureuse ici! *

Elle poussa un nouveau soupir et ferma quelques secondes ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Douloureux souvenir ... (Terminé)   Douloureux souvenir ... (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» souvenir d'enfance [PV Eti ]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Souvenir brûlant [Andy]
» Souvenir du passé [Pv Sicada]
» La Rentrée... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-