Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Souvenir brûlant [Andy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Souvenir brûlant [Andy]   Souvenir brûlant [Andy] EmptyMar 12 Juin - 12:40:27

Selene n’avait encore jamais eu l’occasion de se rendre à la salle sur demande, et cela lui manquait grandement. Elle qui avait passé une semaine entière à l’infirmerie, elle se disait que faire un petit détour avant de retourner à sa salle commune n’était pas de refus. En cette fin de soirée, la jeune Gryffondor était habillée d’un uniforme tout simple, mis à part que sa chemise était à manches courtes et non pas à manches longues, comme elle avait l’habitude d’en mettre. Ce qu’il fallait savoir c’était qu’elle avait encore un peu de fièvre à cause de sa maladie aux yeux, et que c’était pour cette raison qu’elle avait une horrible sensation de chaleur perpétuelle. Accompagnée par sa sempiternelle canne blanche d’aveugle, la jolie jeune fille n’avait aucunement peur de tomber. Elle était devenue assez agile maintenant et avait bien compris que les escaliers pouvaient être traîtres…Cependant, elle ne doutait pas que tant que personne ne la bousculait, tout irait pour le mieux.

Arrivée avec peu de peine à la salle sur demande, Selene pensa fortement, sans y faire totalement attention, au salon qu’elle avait connu dans son enfance. Mais ce souvenir se transforma bientôt en cauchemar, parce qu’elle se souvenait avec un peu trop d’exactitude la scène du jour où elle avait perdu la vue. C’était l’un des rares souvenirs qu’elle avait encore en elle, parce qu’elle se plaisait à penser que sa mémoire était abominablement sélective. C’était la vérité, parce que c’était à peine si elle se souvenait du visage de ses géniteurs. Depuis qu’elle avait perdu la vue, il n’y avait pas une seule image qui était chère à son cœur, et elle ne voulait plus jamais avoir justement d’image d’horreur comme elle avait tant eu l’habitude d’en avoir. Pourtant, le souvenir de ce maudit salon était clair comme de l’eau de roche, et ce fut pourquoi, dès qu’elle ouvrit la porte de la salle sur demande, elle retrouva la même atmosphère désagréable et lugubre qu’elle avait quittée pour aller à l’hôpital.

Selene se rendit bien vite compte qu’il s’agissait de son salon. Il lui suffit de toucher l’un des murs pour retrouver une fois de plus la sensation de froid perpétuel qui régnait toujours dans cette pièce. Tout était à sa place…Du vieux fauteuil râpé au tableau d’une femme avec un enfant dans les bras, tout était exactement comme dans son souvenir. Cette sensation de rentrer chez soi combla la jeune fille d’une douce sensation de plénitude, et ce fut pourquoi elle ouvrit subitement les yeux, alors que l’infirmière lui avait recommandé de les tenir fermés. Ses pupilles d’un rouge sang si particulier étaient brillantes, certainement sous le contrecoup de l’émotion mais aussi face à la pâle lumière du feu, dont elle se souvenait également. Toutes les images qu’elle imaginait avec facilité lui tira un petit sourire satisfait et enchanté. Mais ce sourire disparut néanmoins bien vite lorsque sa main rencontra des bouts de verres plein de sang…

Selene eut un violent mouvement de recul, si bien qu’elle perdit l’équilibre et s’écroula complètement sur le vieux fauteuil rouge. Elle avait maintenant quelques gouttes de sang sur le bout des doigts, non pas dues au fait qu’elle s’était entaillée la main, mais parce qu’elle avait frôlé le sang qui était posé dessus. Ce sang, c’était le sien, celui qui s’était écoulé de ses yeux lorsque son père avait envoyé un vase en pleine figure à sa mère et que c’était la petite fille de l’époque qui l’avait protégée. C’était ce jour, cet instant, cette seconde où elle avait dit au revoir pour toujours à la lumière. Et ce souvenir, si glaçant et douloureux soit-il, parvint à faire couler de ses yeux non pas des larmes de sang, mais bien une larme qui scintillait face à la pâle lueur de la pièce, un pleur qui était fait d’eau salée…

Selene ne pensait pas un jour parvenir à pleurer de nouveau sincèrement. Mais revivre cet instant était trop dur pour elle, elle sentait au fond de son cœur qu’elle n’en avait pas la force…Alors, au lieu de quitter la salle aussi vite qu’elle y était parvenue, la jeune fille se laissa attraper par le sommeil et s’allongea doucement sur le fauteuil en fermant doucement les yeux. Non, elle ne voulait pas partir, elle voulait pouvoir se souvenir de tout ce qu’elle avait vécu d’heureux durant ces années avant qu’elle ne perde la vue. Et elle savait qu’elle n’allait s’en souvenir que si elle restait là, allongée et paisible.


« Papa…Maman…Ne me laissez plus…Dans le noir… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenir brûlant [Andy]   Souvenir brûlant [Andy] EmptyMer 13 Juin - 13:11:57

Plume! Où es-tu Plume! Viens! Chaton...reviens!

Comme vous pouvez le constater, Plume, le chaton appartenant à Andy, première année à Poufsouffle, faissait des siennes en refusant d'obéir aux ordres que lui donnait son maître. Plume était allongé sous un fauteuil devant le feu et baillait sans grace tandis qu'Andy se tenait à quatre pattes et regardait sous le fauteuil et appelait le chat rebelle. Il entendit alors le passage qui permettait d'acceder au couloir s'ouvrir et en un éclair, le chaton avait filé comme une flèche au dehors. Andy voulut le rattraper mais il se prit les pieds dans un tapis et s'écroula de tout son long sur le sol, provoquant quelques rires discrets de la part de ses camarades. Heureusement, il pouvait repérer facilement Plume car celui ci avait reçu un petit grelot pour Noël et Andy le lui avait accroché à la queue à l'aide d'un petit ruban rouge. Si le chat courrait, le grelot s'agiterait provoquant du bruit et le chat serait facilement repérable. Andy espérait seulement que le chat ne se sauve pas dans le parc puis dans la forêt interdite car elle était assez dangereuse. Il se releva et s'engagea dans le couloir puis tendit l'oreille. Un petit bruit se fit entendre alors il parti dans la direction vers laquelle il pensait que le chat était parti. Comme la salle commune des Poufsouffles se trouvait sous la grande salle, il arriva dans le hall et sa crainte que Plume ne soit parti dans le parc s'intensifia jusqu'à ce qu'il voie Rusard et sa chatte devant la grande porte.

*Si Plume est venu ici, il n'a pas du aller dehors. Rusard ne l'aurais peut être pas laissé passer....Le tintement! Je l'entends! Il est monté dans les étages.*

Et c'est ainsi qu'Andy traversa six étages du chateau en courant, ce qu'il n'avait encore jamais. En plus de la crainte de ne pas pouvoir rattraper son chat, il avait peur de se faire arrêter par un professeur car il courrait dans les couloirs du chateau. Il monta au septième étage plus péniblement car la fatique commençait à se faire sentir dans tout son corps et aperçut Plume, couché devant une porte ouverte, une porte qu'il n'avait jamais vue auparavant. Il s'en approcha, comme s'il était appelé par une force mystique plus puissante que lui mais celle ci disparut lorsque Plume, qui voulait jouer, et donc que son maître ne l'attrape pas, entra dans la salle. Andy se lança à sa poursuite, entra dans la salle et eut un mouvement de recul qui l'en fit ressortir.

En regardant, la décoration de cette pièce, il pouvait pratiquement affirmer qu'elle ne faisait pas partie de Poudlard mais plutôt d'une maison. En regardant mieux, il vit un vieux fauteuil ainsi qu'un tableau. Il se rappelait être déjà venu dans une pièce ressemblant à celle ci. Lorsqu'il vivait à Londres pendant ses jeunes années, il avait eut une vieille voisine qui vivait seule dans une grande maison et celle ci les invitait souvent à prendre le thé chez elle, dans son salon. Le salon dans lequel il se trouvait lui ressemblait par quelques points mais ce n'était pas celui là. Il s'en dégageait quelque chose de froid, comme si personne n'y avait habité depuis de nombreuses années. Il se décida à faire quelques pas dans la pièce quand il entendit un crissement sous l'une des ses chaussures. Il la souleva et découvrit des débris de verres et se demandait bien ce qu'ils faisaient là.

Tout à coup, il entendit, un miaulement et vit volte face. Plume s'était installé sur le fauteuil sauf que quelqu'un y était déja assis. C'était une jeune fille de Gryffondor. Andy s'approcha, reprit son chat qui ne voulait plus jouer puis s'adressa à la rouge et or.


Bonjour...Désolé si mon chat t'as embêté. C'est quoi, cette pièce?

Il apercut, posée contre le fauteuil, une cane blanche et plus loin, un bandage. On mettait généralement un bandage lorque l'on était blessé et l'on prenait une cane pour s'aider à marcher. Andy espérait que la jeune fille n'était blessée et qu'elle allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Douloureux souvenir ... (Terminé)
» Nocturne en salle co' {Andy}
» Petit entraînement [PV Andy] [terminé]
» La vengeance est un plat qui se mange brûlant! [PV: Eliad]
» souvenir d'enfance [PV Eti ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-