Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 C'est malin ça! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyLun 1 Jan - 15:50:08

*C’est malin ça! Si tu étais arrivée dix minutes plus tôt, tu aurais dîné.*

Sally ignora superbement son énervante conscience. De toute façon, elle n’en valait pas la peine.

*Trop aimable…*

Eh que voulez-vous! On ne pouvait pas tout avoir dans la vie! Mais… où étaient donc les cuisines?

*C’est de l’autre côté idiote!*

Ah…? Sally rougit et souffla bruyamment. Elle ne supportait pas de se tromper. Redescendant les marches du Hall d’entrée, Sally bifurqua à gauche, vers ce qu’elle pensait être les cuisines. Après tout, elle avait déjà surpris deux poufia… euh Poufsouffle parler de la position de leur salle commune par rapport aux cuisines. Pff… Un peu plus et elles auraient hurlé leur mot de passe! Mais bon… pour une fois que ces dindes servaient à quelque chose! Sally pouffa de rire en arrivant au couloir brillamment éclairé des cuisines, mais cessa bien vite. Ce n’était que les idiotes qui pouffaient de rire pour un oui ou pour un non et, malgré tout ce que Manu ou sa conscience pouvaient dire d’elle, elle n’en était pas une!

**Et ne t’avise pas de répliquer!**

*Mais je n’ai rien dit!*

**Tu n’en penses pas moins!**

Rah là, là… que la vie pouvait être pénible parfois!

*Tu diras ça aux enfants qui meurent de faim en Afrique.*

Mais elle mourrait de faim elle aussi! Elle était à plaindre, sa situation était comparable à ces petits Africains, elle était…

*C’est de ta faute!*

Pardon? Non! Ce n’était pas de sa faute si elle avait manqué le dîner! Elle n’avait rien à se reprocher. Le temps était simplement passé trop vite! C’était toujours comme ça lorsqu’elle lisait un roman, en l’occurrence Le sabotage amoureux, d’Amélie Nothomb. Cette auteure belge avait un talent merveilleux et elle était très prometteuse! Il ne faudrait pas qu’elle oublie de remercier sa gentille maman d’amour pour ce cadeau d’anniversaire… qu’elle n’avait eu le temps de lire qu’aujourd’hui, car les professeurs les avait inondés de devoirs entre son anniversaire et aujourd’hui.

*Alors c’est la faute à Amélie Nothomb?*

Absolument! Quelle idée d’écrire des livres aussi envoûtants!

*C’est bien beau tout ça, mais tu es arrivée!*

Roh! Mais ouiiii! C’est le tableau à la coupe de fruits! Mais… Comment diantre entrait-on dans les cuisines…?

*Comment?!? Tu l’ignores?*

Évidemment qu’elle l’ignorait! Elle ne passait pas ses journées à se rendre aux cuisines! Elle avait d’autres Fléreurs à fouetter, elle! Sally observa bien attentivement le tableau à la coupe de fruits, mais aucun détails ne laissaient supposer comment se rendre aux cuisines.

« Quelle injustice! J’ai faim, moi! » s’exclama la Serdaigle à voix haute, persuadée que le couloir était désert… Et si elle se trompait?


Dernière édition par Sally-Anne Perks le Lun 5 Mai - 15:01:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyLun 1 Jan - 18:14:43

Effectivement la jeune fille qui se trouvait devant le tableau sans savoir comment s'en servir se trompait...

Mais avant d'en venir là, revenons plutot en arrière pour comprendre comment Yorek s'était lui même retrouvé là.

L'heure du dîner était venue. Heure habituelle où tous les estomacs affamés de Poudlard accouraient à la Grande Salle après une dure journée de travail. A la fin du cours de botanique, l'héritier Wolgan s'était rendu à la salle commune des Serpents. Il avait rapidement rangé ses affaires puis avait poursuivit la lecture de
A la découverte de la Magie Ancienne pendant un petit quart d'heure, confortablement installé dans un des fauteuils près du feu qui crépitait gaiement dans la cheminée, répandant lumière et chaleur. L'agitation qui gagna peu à peu l'antre des Vert et Argent annonça l'heure du dîner.

Ainsi donc, Yorek avait lui aussi rejoint la Grande Salle pour répondre aux attentes de son estomac qui se manifestaient dans des gargouillis peu agréable aux oreilles. Hum... un bon plat de pommes de terre bien chaudes avec une bonne escalope sauce citrouille! Yorek en salivait d'avance...

Il s'installa donc à la table des Serpents... Gneh? Mais c'est quoi ça? Oui ça là, ce liquide épais et vert contenu dans de grands plats en verre d'où se dégageait des fines colonnes de fumées, emplissant l'air d'une bonne odeur de... de POIREAUX !!! Beeeeurk... Et elles sont où les pommes de terre chaudes et fumantes?! Hein? Où qu'elles sont? Comment ça ce soir c'est potage??? Mais j'aime pas le potage moi! Et Yorek nan plus! On aime pas le potage! Hop hop hop, garçon s'il vous plait!

Un camarade à langue fourchue l'informa qu'une nouvelle directive était descendue de l'administration. Une fois par semaine, potage pour tout le monde !!! Paraissait-il que c'était bon pour les élèves, qu'ils ne mangeaient pas assez de légumes alors que c'était bon pour la croissance et les méninges. Et bla bla bla, menu équilibrée, et bla bla bla. Mais les pommes de terre c'est des légumes nan mais! Tutut... pas des légumes verts!

Et qu'est ce qu'on fait quand on aime ni les potages, ni les poireaux? Hein qu'est-ce qu'on fait?
Bah on mange pas... Meueeeeuh il va mourrir de faim le pauvre YoYo! Ah non ça se passerait pas comme ça! On va aller se plaindre aux elfes! Pendant tout le repas, Yorek se répandit en plaintes, en soupirements ... jusqu'à ce que les desserts arrivent. Et beh, une part de tarte à la citrouille, on va pas aller loin avec ça! Le corps du Vert et Argent était en pleine croissance, il lui fallait de l'eau! De l'EAAAAAAAAAAAUUUUUUU !!! à manger.

A la fin du repas, Yorek demanda donc au même camarade à la langue fourchue si il connaissait l'emplacement des cuisines. Il lui indiqua alors une succession de directions et de couloirs que le Serpentard, malgré sa mémoire, eut un peu de mal à retenir et puis après il faudrait qu'il chatouille une poire... Et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu! Mais bien sûr! Le garçon se demanda un instant si il n'était pas en train de se faire prendre pour un imbécile, le cas échéant il noierait ( je suis pas certain de la conjugaison là! ^^ ) cet idiot dans son bol de soupe, mais d'autres élèves confirmèrent les dires.

Bien. Alors on descend un étage. A gauche. Encore à gauche. A à peu près 50 mètres, prendre le couloir de... Roh mince... Celui de gauche ou de droite déjà? Essayons celui de droite parce qu'à force de tourner à gauche Yorek finirait par tourner en rond. Les couloirs se succèdaient, faiblement éclairées par des torches régulièrement espacées dont les ombres dansaient sur le sol au rythme des pas du jeune Irlandais.

Et c'est là qu'au détour d'un couloir, Yorek aperçu au loin une petite silouhette se dessiner dans un halo de lumière.
Yorek s'arrêta un instant, essayant vainement de deviner l'identité de la personne qui se trouvait là. Il s'approcha doucement dans la pénombre, telle un prédateur tapi dans le noir. La jupette traditionnelle que portait l'inconnue laissait évidemment pensé qu'il s'agissait d'une élève.

Avec agilité, le Vert et Argent se glissa derrière elle sans la reconnaitre au prime abord. En effet, son dos ne lui disait rien... La demoiselle paraissait complètement abosrbé par un tableau: une coupe de fruits avec... UNE POIRE !!!

Un sourire discret se dessina sur le visage du Serpentard. Elle aussi devait chercher les cuisines.

Toujours dans son dos, dans l'obscurité du puissant mur de pierre qui se trouvait derrière lui, une voix masculine résonna dans le couloir presque désert:

" Il faut chatouiller la poire."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyMar 2 Jan - 23:33:58

Cha…? Et puis quoi encore? Danser la macarena en invoquant un je-ne-sais-quel-dieu? Sa conscience avait définitivement de drôles d’idées…

*Ah! Ça commence à bien faire! Rejeter tout sur moi, non mais…*

Comment? Ce n’était donc pas sa conscience qui venait de parler? Ce n'était pas elle que Sally-Anne pouvait accuser de folie?

*Quelle perspicacité!*

Alors qui…? Sally sourit. Si c'était un Poufsouffle, elle s'en donnerait à coeur joie pour le ridiculiser pour cette idée saugrenue...

*Et si tu te retournais, hein?*

Se re…? Ah mais oui! Pourquoi pas? Le propriétaire de la voix se trouvant derrière elle, il serait logique de penser à se retourner en effet… Aussitôt pensé, aussitôt fait! Sally se retourna lentement et tomba sur… sur… Zut...Ce n'était pas un Poufsouffle, ni son frère, ni des amis de son frère... Alors qui était-ce? Sally fronça les sourcils et observa attentivement le jeune Serpentard... Soudain, la lumière fut! Et même sa conscience n'osa piper le moindre mot. Mais oui! Il avait grandi, son visage s’était un peu affiné, mais c’était toujours le même…

« Yorek! Quelle surprise! »

Eh oui! C’était bien Yorek! Son cavalier non officiel de bal de Halloween Noël. Le bal… La petite fée abordant le samouraï... À ce souvenir, une légère teinte rouge couvrit ses petites pommettes. Elle avait beaucoup grandi et ils étaient presque de la même taille désormais. Et puis… de petites formes avaient commencé à germer. Il était temps! À quatorze ans, ça n’aurait pas été normal d’être aussi plate qu’une galette!

« Alors tu dis qu’il faut chatouiller la poire? »

Elle éclata d’un rire un peu niais, bien malgré elle… Qu’est-ce qui lui prenait tout à coup d’avoir l’air aussi stupide? Sally-Anne se ressaisit et passa d’un extrême à l’autre, affichant soudainement un air hautain.

« Ha! Et puis quoi encore? »

*Pour le naturel, on passera!*

La rougeur qui n’avait toujours pas quitté ses pommettes s’accentua, mais la Serdaigle garda tout de même son petit air hautain qui perdit grandement en conviction au fur et à mesure qu’elle rougissait.

*Un peu plus et il te confond avec la pomme du tableau…*

« Roh! La ferme! Humpf!»

*Ha! Ha! Ha! Hi! Hi! Hi!*

Mais qu’est-ce qu’elle avait ce soir, sa conscience? Ce qu’elle pouvait l’irriter! Rah! Là! Là! Et puis, pourquoi riait-elle?!? Elle n’avait tout de même pas…?


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:41:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyLun 15 Jan - 20:04:48

Pendant un instant, le silence redevint maitre au sein du sombre couloir. Mais pourquoi ne se retournait-elle pas?!

A moitié dissimulé dans la pénombre du couloir, Yorek eut à attendre quelques secondes avant que la jeune fille qui lui tournait le dos daigne lui montrer son visage... Un peu longue à la détente quand même. Néanmoins, l'inconnue fit enfin volte face. La lumière que dissipait une torche murale vint alors colorer son visage, teinter ses cheveux de reflets chatains, roux ou auburn, dansant avec la flamme qui se trouvait non loin. Le visage de la jeune fille n'avait pas beaucoup changer en un an. Ses grands yeux marrons n'avait rien perdu de leur pétillant et ses traits lui étaient toujours sympathiques. Elle avait grandi elle aussi. Son corps était apparement en pleine transformation et il aurait été mensonger de dire que cela ne lui allait pas à ravir. Bref, au prime abord, Sally-Anne Perks n'avait rien perdu du charme qui avait fait son effet sur le jeune héritier Wolgan le jour du bal de Noël ( vi c'était Noël en fait je crois et non Halloween! ^^ ).

Par contre, elle, sembla mettre un peu plus de temps à le reconnaitre.


Citation :
« Yorek! Quelle surprise! »

Le Serpentard fut d'abord un peu surpris de la réaction assez vive de la Serdaigle. Il ne s'attendait pas à ce que sa présence suscite une telle joie en elle. Yorek, lui resta un moment stoique, son visage demeurant impassible. Non pas qu'il n'était pas content de revoir la demoiselle, mais ce n'était pas dans son habitude de faire de telles démonstrations de joie. Il esquissa finalement un sourire.

" Ravi de te revoir Sally-Anne."

Peut-être que l'Aigle se trouverait un peu étonné de la passivité de Yorek. En effet, lors de leur rencontre, la jeune Serpentard, s'était vite trouvé quelque peu mal à l'aise devant la jolie fée. Toute la fierté et l'orgueil qui se lisaient d'habitude sur son visage avaient disparu ce soir là. Oui, Yorek le reconnaissait, il avait été faible. Il avait quelque peu succombé au charme d'une jeune fille qu'il ne connaissait même pas auparavant. Mais il fallait reconnaitre que ce soir là, Sally-Anne avait aussi tout pour plaire dans son court costume de fée, et elle avait su très bien exploité le malaise et la maladresse du petit Samourai. Il s'en était rendu compte quelques jours plus tard. Plus jamais, il ne se ferait ainsi la victime d'une séduisante demoiselle. Plus jamais, il ne perdrait le contrôle de lui même, de ses sentiments, de la situation, comme il l'avait quelque peu perdu ce soir là. Il en avait voulu un peu à Sally, mais il s'en avait voulu surtout à lui.

Depuis un an, Yorek avait muri. Il avait repensé à Sally les jours qui suivirent le bal, mais son image s'était estompée la semaine suivante, n'ayant en plus que rarement l'occasion de la voir dans les couloirs. Oui Yorek avait muri. Il avait rencontrer des gens interessants, avait affiner ses idées, ses opinions, ses projets, son caractère. Il avait changé. Aujourd'hui, il était entièrement maitre de lui même. Il avait appris à controler tout ce qui pouvait circuler en lui. Peut-être que ce soir était l'occasion de se racheter? Il ne voulait pas que Sally pense qu'il n'était qu'un faible du point de vue sentimentale, le genre de garçon qui s'éprend de la moindre midinette qui lui fait son sourire le plus charmeur. Peut-petre que ce soir, c'est lui qui mènerait le jeu... * Musique de suspense*


Le garçon fit un pas en avant, s'extirpant de la noirceur qui dissimulait quelque peu son visage.
Le malaise de la jeune fille était apparent. Elle essayait vainement de le dissimuler mais le rouge qui teintait ses joues et ses petites bafouilles la trahissaient de manière plutot significative mais Yorek feinta de n'avoir rien vu.


" Oui il faut chatouiller la poire! C'est ce qu'on m'a dit là haut, dans la Grande Salle... Moi aussi j'ai été un peu surpris mais on peut tout de même essay..."

Citation :
« Roh! La ferme! Humpf!»

Yorek qui avait posé son regard sur le tableau et plus particulièrement sur la poire reposa alors instantanément ses yeux verts sur Sally-Anne, les traits plissés.

" Je te demande pardon?! Je peux savoir à qui tu t'adresses?!"

C'était à la fois une question bête car il était la seule personne face à elle, mais pourquoi lui disait-elle de la fermer?! Yorek espèrait pour elle qu'elle avait une bonnex excuse. Je vois des morts partout. Dans le cas contraire, gare à ses petites fesses elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyVen 2 Mar - 15:36:07

*Et si!*

**Non!**

*Et si!*

**Non!**

*Et si que je te dis!*

Et citron de croup en colère toi! Mais qu'est-ce qui lui avait pris? Des plans pour que Yorek ne lui parle plus tiens! Cette simple pensée sembla créer un curieuse sensation près du coeur de Sally. Quelque chose qui ressemblait à un serrement. Et tout de suite, la Serdaigle se sentit misérable.... Comment allait-elle reprendre cette gaffe monumentale? Elle n'allait tout de même pas déclarer tout bonnement qu'elle se parlait à elle-même et à voix haute qui plus est. Si elle avait voulu avoir un aller simple pour Sainte-Mangouste, elle était bien partie.

Sally se mit à réfléchir à cent à l'heure. Mais ce n'était pas évident, surtout lorsqu'on ne cessait de s'imaginer les moqueries inévitables que Manu aurait sorti s'il s'était trouvé dans le couloir en ce moment...

Plus rouge que jamais, Sally tâcha de reprendre une certaine assurance.


*Ah hum! Monsieur attend!*

"Bon euh... En fait...."

"Je suis une irrécupérable schizophrène?" Non! "Je parlais à ma conscience?" Non!

"Aussi étonnant que cela puisse parraître..."

"Je m'adressais au mur?" Non! Argh!

*Mais dis quelque chose, espèce de dinde! Tiens, c'est mon ventre qui gargouillait!*

Docilement, Sally-Anne répéta :

"C'est mon ventre qui gargouillait."

Sally baissa la tête et prit un air de pitié.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:35:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 11:47:04

Yorek dévisagea la jeune fille avec curiosité. Qu'attendait-elle pour lui répondre?

Citation :
"C'est mon ventre qui gargouillait."

Mouais... peu convaincant. Yorek n'avait encore jamais entendu un seul estomac gargouiller des mots. De plus, la gène qui semblait avoir gagné un instant la petit Serdaigle, la trahissait quelque peu. Mais bon laissons lui le bénéfice du doute... Même si ce qu'elle venait de dire n'était que pur mensonge, apparement, l'ordre de se taire ne lui était pas destiné. Yorek n'avait alors pas envie d'aller chercher plus loin une explication à ces quelques bizarreries.

" Bien... Alors qu'attendons nous pour aller combler nos estomacs? " répliqua t-il en s'avançant d'un pas de plus vers Sally-Anne, rapprochant ainsi leurs deux visages.

Bien évidemment, cela n'était pas innocent de la part de Yorek. Il était bien décidé à se lancer dans une belle manoeurvre de séduction. Tout était alors dans l'ambiguité des gestes, laisser sous entendre, douter, espérer... Il voulait que Sally-Anne se laisse séduire, charmer, comme elle l'avait fait lors du bal de Noël.

L'espace d'une seconde, il plongea le vert de ses yeux dans les siens, puis il la contourna par la gauche en laissant sa main droite effleurer du bout des doigts le contour de sa hanche. Il se fixa devant la coupe de fruits et le regarda d'un oeil espiègle. Ce tableau était d'un ordinaire accablant. C'était surement ce critère qui avait d'ailleurs fait la différence pour le choisir comme gardien des cuisines. Peu de personnes s'attardraient devant une oeuvre aussi banale.

D'un geste hésitant, et comme on le lui avait indiqué, Yorek chatouilla du bout des doigts la poire qui garnissait la coupe. Sans attendre davantage, la poire se mit à frémir et dans un sursaut de rire, la porte pivota sur elle même, laissant découvrir aux élèves les cuisines de Poudlard.

L'ouverture qui s'était dessinée dans la porte ne leur permettait de voir pour l'instant que quatre et longues tables, disposées à l'identique de la Grande Salle. L'héritier Wolgan compris alors qu'ils étaient pile au dessous la pièce ou l'ensemble de l'école prenait ses repas. Sur ces tables s'étalaient encore les restes du repas du soir que quelques petits elfes s'affèraient à débarasser. L'odeur de poireau était encore présente, laissant une moue de dégoût apparaitre sur le visage du jeune Irlandais.

Il se retourna vers Sally et d'un geste de la main l'invita à entrer.

" Après toi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptySam 29 Sep - 17:10:16

La rougeur qui n’avait toujours pas quitté ses pommettes s’accentua au fur et à mesure que l’ambiguïté des gestes de Yorek augmenta. Ce fut d’abord son visage soudainement plus prêt que la moyenne.

**Mais c’est une moyenne justement. La moyenne peut s’étaler parfois, huh ?**

Puis, le bal continua sur le bref croisement de leurs yeux.

**Brun laid dans vert magnifiques ça donne… Une couleur bien écoeurante en fait... Et puis, c’est un hasard, non ?**

*Et si c’en était pas un ?*

**Bah ! Il voulait seulement savoir si j’avais menti. Les yeux sont le miroir de l’âme après tout. **

Et enchaîna sur les doigts de la main droite de Yorek frôlant sa hanche.

**HASARD ! Point !**

*Hmm… Le hasard commence à en avoir beaucoup sur la conscience ce soir, n’est-ce pas ?*

**Ha! Ha ! Je me toooooords de rire. Maintenant va donc faire un casse-tête sur le bord de ces autoroutes moldues tiens… On verra bien si tu continues à conclure des choses sans fondement aucun !**

On ne pouvait pas dire que Sally avait l’habitude de côtoyer les garçons. Non. Ce n’est pas tout à fait vrai. La plupart des garçons que Sally avait côtoyés par le passé étaient des compagnons de jeux et de bagarres potentiels, des copains avec qui taquiner les petites bourgeoises du quartier et torturer les pauvres vers de terre étaient de purs délices. Point barre ! Bon d’accord, elle avait deux frères. Mais on ne pouvait pas dire que ses frères étaient de vrais garçons. L’un était une poule mouillée de première et l’autre… ben c’était l’autre : un imbécile, un idiot, un cancre… Un Poufsouffle quoi ! Oh ! Loin d’elle l’idée de médire sur l’aîné des enfants Perks, qui avait tout de même fait de brillantes études à Serdaigle, et loin d’elle l’idée de…(euh… Qu’allait-elle ajouter déjà ? Ah oui ! Évidemment ! Et loin d’elle l’idée de médire sur Emmanuel et les Poufsouffle ! Euh… vraiment ? Ce serait plutôt le contraire en fait…) et loin d’elle l’idée d’être gentille à l’égard d’Emmanuel et des Poufsouffle ! Tout ce blabla inutile dont seule Sally-Anne avait le secret pour se départir de mille et une situations embarrassantes visait tout simplement à décrire à quel point la Serdaigle pouvait être… embarrassée justement ! Et lorsque Sally était embarrassée, elle pouvait réagir de manière un peu bébête parfois. Ce qu’elle fit.

Trop heureuse de voir une échappatoire en la porte des cuisines nouvellement ouverte, elle passa vivement devant Yorek et pénétra dans les cuisines, non sans se retourner brièvement pour souffler un quasi inaudible merci et offrir un semblant de sourire rapidement. (Non mais ! Keziah Lewis avait quand même bien élevé sa fille !) Mais en pénétrant dans les cuisines, Sally s’arrêta net et grimaça en plissant le nez lorsque ses précieuses narines entrèrent en contact avec l’odeur suffocante des poireaux.


*Vive les hyperboles ! N’est-ce pas, chérie ?*

Oh ? Mais quel était ce désagréable bourdonnement à ses oreilles si délicates tout à coup ?

*Ok… ok… ça va j’ai compris… mais sache qu’un jour, tu ne pourras plus te passer de moi ! Nah !*

**Hehum ! Ça fait quatorze ans que je vis avec toi. Ce n’est pas demain la veille que ça va changer…**

N’empêche que la cuisine était bien belle et bien attirante, nonobstant cette odeur. Pitié ! Faites qu’il y ait autre chose que de la soupe aux poireaux ! Sally avait envie… de steak ! Un gros steak saignant dégoulinant de… de jus de viande et noyé sous le ketchup maison de sa grand-mère. Ou alors… ou alors du poulet barbecue croustillant à souhait avec de belles grosses frites dorées. Ou… une lasagne aux sept fromages avec des épinards, de la sauce béchamel, des champignons, des crevettes, des pétoncles…

*En tout cas, une chose est sûre, c’est que tu n’es pas végétarienne !*

**Naon !**

Son ventre gargouilla bruyamment et ce seul bruit attira une cinquantaine d’elfes de maison revêtus d’un linge à vaisselle frappé aux armoiries de Poudlard, tandis qu’un autre petit groupe était affairé à laver la vaisselle du dîner.

« Ouah ! Même pas besoin de dire un seul mot ! Eh Yorek, tu crois que si l’on pense suffisamment fort à ce que l’on voudrait manger, ils vont le deviner ? » lança Sally en se retournant vers son compagnon, un grand sourire aux lèvres et les joues revenues à une teinte beaucoup plus ordinaire.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 17:32:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyDim 21 Oct - 20:29:46

Yorek entra à la suite de Sally, laissant la porte se refermer derrière lui dans un grincement presque inaudible.

Ses yeux balayèrent alors la cuisine. C'était une vraie fourmillère ici! Une centaine d'elfes s'affèraient de tous les côtés: certains à la vaisselle, d'autre à l'essuyage, certains au rangement, etc... Chacun semblait avoir un rôle prédéfini, comme une vraie fourmillère.

Le garçon fit quelques pas sur le carrelage blanc. Il entendit le ventre de Sally crier famine alors que le sien commençait aussi à se tordre de faim.


Citation :
« Ouah ! Même pas besoin de dire un seul mot ! Eh Yorek, tu crois que si l’on pense suffisamment fort à ce que l’on voudrait manger, ils vont le deviner ? »

Yorek regarda Sally d'un oeil sceptique. Il hésitait à trouver les paroles de la fille mignonnes ou complètement stupides... Evidemment que les elfes n'arrivaient pas à lire dans les pensées. Yorek ne répondit pas à la demoiselle et lui adressa simplement un sourire enjoleur.

Il repèra dans un coin de la grande pièce une petite table de bois, semi-éclairée. Un sourire furtif passa sur le visage de Yorek.
" Viens par là... "Il prit la main de Sally et la conduisit jusqu'à la petite table ou il lui installa une chaise pour qu'elle s'assoie.

La semi obscurité leur donnait une lumière tamisée. Le garçon attrapa une des bougies qui ornait habituellement les tables de la Grande Salle et la déposa au centre de la petite table. Il l'alluma avec sa baguette et s'assit en face de Sally. Un repas en tête à tête.


D'un signe poli de la main, il invita un elfe à venir prendre commande.
" Pour moi ce sera un steak saignant et des pommes de terre à l'emmental et à la sauce citrouille s'il vous plait. Et pour toi Sally? " lui demanda le garçon en replongeant ses yeux dans les siens.

Et au moment où il finissait ses mots, il laissa son pied droit effleurer doucement la cheville de sa camarade dans un simple, lent et court aller-retour.
Comment ça Yorek était un affreux manipulateur?! Mais nan, il l'aimait bien au fond Sally, il n'avait rien contre elle, hormis le fait qu'elle avait réussi à le séduire un soir. Chacun son tour NA! C'était peut-être cruel de la laisser mirroiter des choses mais... Yorek était cruel des fois! Et puis il fallait avouer que c'était plutôt sympa à jouer comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyMer 24 Oct - 0:07:35

Et Yorek lui rendit son sourire. Sourire qu'il avait très joli d'ailleurs. Mais il n'y avait vraiment pas de quoi s'en faire avec ça. Un sourire, c'était un sourire. Ça ne voulait rien dire.

*Comme ça peut tout dire…*

Bon ! La Serdaigle avait décidé que pour le restant de la soirée, elle ne porterait plus attention aux remarques insidieuses, de peur de paraître encore une fois pour une folle aux yeux du Serpentard. Serpentard qui lui prenait la main justement, main qu'il avait agréablement chaude et douce… Elle se plut soudain à imaginer ces mêmes mains sur… Mais qu'allait-elle penser là ? C'était n'importe quoi, ça !

Diantre ! Il lui tirait même une chaise ! C'était un gentleman ma parole ! Et puis… il l'entraînait dans un endroit…- Sally avait du mal à se l'avouer, - fort romantique, ma parole ! Et il y avait même une chandelle ! Il y a un mois, ou même une semaine, sûrement que la jeune Perks aurait trouvé cette scène digne des pires comédies romantiques de l'histoire d'Hollywood… Un dégoulis de guimauves avec ça ? Mais maintenant qu'elle était l'actrice d'une de ces scènes, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était très mignon, voire même charmant, voire même complètement attendrissant. On grandissait, on vieillissait, on mûrissait, et nos perceptions de la vie changeaient. Ce qui avant l'avait révulsée devenait aujourd'hui l'objet de ses pensées. Ne vous méprenez pas. Je parle ici des garçons en général. Ce que Sally éprouvait ce soir-là, ce mélange d'émoi et d'embarras, c'était apparemment uniquement ce nouvel attrait des garçons qui s'éveillait en elle. Enfin… Ça, c'était la version officielle de chez Officiel que Sally se répétait en boucle en observant son voisin de table.


**Ce n'est que les premiers émois de l'adolescence… Ce n'est que les premiers émois de l'adolescence…**

*Moi je crois plutôt que tu viens tout juste de tomber amoureuse de Yorek Wolgan ! En plus, il aime les mêmes choses que toi…!*

Ce qui est bien avec les points en commun,
C'est que lorsqu'on les relit, ça fait de jolis [cœurs].
[Bridget Voight,
Parfois les Serdaigle aussi sont courageux]


« Mêmes choses que toi ! » répéta Sally malgré elle, avant de continuer le fil de ses pensées.

**Ce n'est que les premiers… au fait, on dit Ce n'est ou ce ne sont ?**

*Aha ! Il vient de te frôler la cheville-euh !*

Un frisson parcourut l'échine de Sally et elle expira plus fort que d'habitude.

**Ce ne sont… Ce ne sont que les premiers émois de l'adolescence… Ce ne sont que les pr…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyLun 24 Déc - 23:02:15

Son plan marchait à merveille.
Il était évident que les tentatives de séduction de l'héritier Wolgan touchaient là où il fallait. Quel séducteur ce Yorek en fait! Sa bouille d'ange, ses cheveux blonds, ses grands yeux verts, son attitude gentleman... Qui aurait pu croire en cet instant qu'un être si manipulateur et égocentrique se cachait dans ce corps que le temps dessinait plutôt bien?

Déjà, les elfes se fatiguaient à la tâche, sortant poêle, couteaux et autres ustensiles.

Sally ne dégagea pas ses jambes des caresses du garçon. Yorek réaffirma alors le frottement de son pied contre sa cheville en montant délicatement jusqu'au molet. Cela l'amusait beaucoup. Le malaise de la Serdaigle l'amusait beaucoup. Elle était mignonne Sally en fait! Dommage pour elle, qu'elle soit tombé sur un garçon loin de tout sentiment amoureux.


" Alors Sally-Anne, le cadre te plait? Certes c'est modeste, mais on est bien là nan? Tous les deux..."

Ouai bon tous les deux... mis à part la demi douzaine d'elfes qui préparaient leur dîner! Ceux-ci ne tardèrent d'ailleurs pas à amener les plats. Le Préfet les remercia et les petit-êtres s'éloignèrent dans la pénombre. Yorek pouvait cependant ressentir leur présence, tapis dans le noir, prêt à bondir si l'un des élèves avait besoin de quelque chose

Le garçon remplit leur verre d'eau respectif et leva son verre afin de trinquer.

" A la petite fée et au jeune samouraï..."
Yorek porta le verre à ses lèvres sans quitter des yeux la jeune Serdaigle. C'est en reposant le récipient de verre que Yorek fit mine ( et il le fit très bien ) de l'échapper involontairement -bien entendu- pour renverser le reste du contenu sur le ventre et la poitrine de Sally.

Le garçon, faussement confus, se leva d'un bond et se précipita vers sa camarade en attrapant une serviette.

" Han... je... je suis vraiment navré Sally... vraiment. Laisse moi essuyer ça, tu vas prendre froid."
Il commença alors à lui tapoter le ventre délicatement. Peut-être allait t-il un peu trop loin cette fois ci? La Demoiselle allait peut-être l'envoyer ballader même?

Quoi qu'il en soit, les gestes de Yorek lui donnaient envie de vomir. On aurait dit un vieux film romantique! Ca lui ressemblait tellement pas! La manipulation si, ça lui ressemblait, mais la bienveillance, l'attention, ça non!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyMer 26 Déc - 1:55:37

**…emiers émois de l'adolescence… Ce ne sont que les premiers émois de l'a…**

Ah… Ah…! Un nouveau frisson parcourut l'échine de Sally et son cœur se mit à battre plus rapidement. Une étrange sensation naquit au creux de son ventre. Ouf ! Mais ce qu'il pouvait faire chaud tout à coup ! Elle avait la gorge sèche. De l'eau, peut-être ? Mais ces satanés elfes n'en avaient toujours pas apporté. Sally leva alors les yeux vers Yorek et acquiesça faiblement à sa première remarque. Elle lui lança aussitôt un regard de reconnaissance lorsqu'il lui servit un verre d'eau. Il lisait dans ses pensées ! Quel soulagement…

*Vraiment ?*

Ou peut-être pas.

Sally esquissa un sourire, - ou du moins essaya, - tout en faisant délicatement tinter sa coupe à celle de son voisin. Puis elle baissa les yeux et vida cul sec son verre. Tant pis si ça manquait d'élégance ! Elle avait une de ces soifs ! De l'eau ! Encore de l'eau !


Splash !

Euh… Sally n'en demandait pas temps.
La Serdaigle sursauta et recula sa chaise. Diantre ! C'que c'était froid ! Citron de croup en colère ! Mais où étaient donc les serviettes en papier… ? Ah ! Yorek les amenait… pour les déposer sur son ventre… pour éponger l'eau… et pas juste sur le ventre…

Le visage de Sally vira au rouge pivoine ! Pire ! Rouge tomate ! Elle avait chaud, elle avait chaud… Citron de croup en colère ! Qu'avait-elle ? Et puis le Serpentard était vachement près. Et puis ses mains… Et puis… et puis ses lèvres… Les yeux de Sally passèrent de l'un à l'autre.

Ses mains.
Ses lèvres.
Ses lèvres.
Ses mains.
Ses lèvres.
Ses mains.
Ses lèvres.
Ses m…
Ses lèvres…
Ses… lèvres…

Sally pencha la tête légèrement de côté… Wow… Ce que ça pouvait être attirant, des lèvres…


*Arrête ! Tu es en train d'en faire une fixation ?*

Fix… quoi ? Non… Ses lèvres étaient juste… si…

*Arrête de le regarder comme ça ! On dirait… On dirait que tu vas lui sauter dessus.*

Sauter dessus… Peut-être pas à ce point. Diantre… Il était si près. Et puis…

*Bon Ok ! On a compris ! Tu fais quoi là ?*

Sally était dans une sorte d'état second. Elle ferma les yeux et se pencha vers Yorek, ses propres lèvres tendues…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyDim 4 Mai - 16:23:07

Boark...
Répugnant... Aucun autre mot ne venait à l'esprit de Yorek Wolgan.

* Bien serrer les dents... ne pas lui vomir dessus... quoi que...*

Quelle innocence... Ca en était presque touchant! Presque! Et dire qu'il allait devoir lui briser le coeur. Non pas parce qu'il n'aimait pas Sally,au contraire, c'était une gentille fille, mais par pure fierté. Simplement par fierté... Le peu de gens qui connaissaient Yorek Wolgan savait que le Préfet avait un égo démesuré, un orgueil hors norme, que quiconque le mettait en position de faiblesse un jour s'exposait à une froide vengeance, tôt ou tard...

Et c'est exactement ce qui arrivait à la Sally. Oui... elle qui avait réussit à faire naître ne serait-ce que l'émoi d'un sentiment amoureux, à une soirée, l'année dernière (ou l'année d'encore avant, je me souviens plus XD ). Yorek entamait sa première année et elle dans sa jolie petite robe de fée, dans l'euphorie de la fête, il s'était surpris à ressentir des choses. Pas grand chose certes, à cet âge là... Mais c'était déjà trop pour le Vert & Argent. Tout ces sentiments que Yorek classait dans les signes de faiblesse le débectaient profondément. Jamais il ne s'embarasserait de telles futilités. Jamais...

Leurs visages étaient proches, très proches... Yorek savait que l'instant fatidique allait arriver. Il le voyait dans les yeux de Sally, dans ses petits cercles bruns et pétillants. Il le voyait sur les petits sursauts dont ses lèvres étaient sujettes, presque imperceptiblement.
D'un mouvement de tête maîtrisé, feintant d'atteindre une tâche au bas de son pull, la lèvre supérieure de Yorek effleura l'espace d'un centième de seconde celle de la Serdaigle.

Le Préfet releva la tête doucement.
" Je vais chercher d'autres serviettes, attend moi là..."

Yorek s'éloigna dans la pénombre de la cuisine. Il aurait très bien pu demander aux elfes de lui en apporter mais son plan était tout autre... De leur table, la porte par laquelle ils étaient entrés un peu plus tôt était invisible, plongée dans l'obscurité et cachée par une grande armoire adossée au mur.

Sans même se retourner, un sourire satisfait aux lèvres, Yorek sortit de la pièce dans le plus grand silence, laissant ainsi Sally-Anne seule, dans la cuisine... Ne se préoccupant guère de son sort à présent.



[ Terminé pour moi... Je te laisse clore avec un dernier post! Very Happy Yorek est un vilain garçon, désolé! I love you XD ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] EmptyLun 5 Mai - 14:46:25

Et ce qui devait arriver arriva. Inévitable léger effleurement de lèvre. Mais pour Sally qui n’avait connu que coups de pieds et poings pour seuls contacts physiques avec la gent masculine, c’était déjà énorme, fabuleux. Une publicité racontait que le toucher le plus léger pouvait entraîner la plus grande des émotions. Et bien en voici la preuve inédite, mesdames et messieurs.

L’état second persista. Sally avait les yeux clos et un léger sourire avait étiré ses lèvres. Seul le souvenir ou l’anticipation de cet effleurement labial occupait ses pensées. Ça avait été si bref et si merveilleux. Mais est-ce que ça s’était vraiment produit ou avait-elle rêvé ? Allait-elle se réveiller la seconde d’après et se retrouver seule dans l’immensité vide de son lit à baldaquin bleu et bronze ? En ce cas, Merlin, faites qu’elle ne se réveille jamais, que ce rêve perdure jusqu’à la fin de ses jours, que les bras de Morphée l’entourent pour toujours. Et si au contraire, le contact n’avait pas été le fruit de son imagination, faites qu’il se reproduise à l’infini, qu’il se prolonge, qu’il perdure… Comme une douce condamnation éternelle.

À partir de cet instant, le cœur de Sally-Anne Perks appartenait à Yorek Wolgan. Malédiction qui la tarauderait pour les prochaines années à venir. Jusqu’à ce qu’un jour, elle le confronte à nouveau. Sera-ce là la fin de son calvaire ou le début de son bonheur ? Comment savoir si tôt ?

Sally ouvrit les yeux, lentement. Personne. Avait-elle donc rêvé ? Mais son gilet trempé lui hurlait que non, que tout ça s’était bel et bien déroulé. Mais alors, où diable avait disparu le Serpentard ? Une graine d’inquiétude commença à germer. Et une pensée se forma, un fugace instant : il l’avait abandonnée. Et l’optimisme romantique dans lequel Sally se trouvait vint rétorquer aussitôt en arrachant le germe de l’inquiétude. Mais non. Il allait revenir. Il allait revenir… Il allait…

Il n’allait pas revenir.

Le couvre-feu était passé. Alors Sally erra, bredouille, jusqu’à sa salle commune, qu’elle rejoignit qu’après avoir écopé d’une retenue, gracieuseté de ce
cher monsieur Rusard.

Et pourtant, et pourtant… L’optimisme subsistait. Et une certitude naquit. Cela allait se reproduire. Cela allait se reproduire, se prolonger et perdurer, foi de Sally-Anne Keziah Perks-Lewis !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est malin ça! [Terminé]   C'est malin ça! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un cadavre ca fait pas le malin [Pv Absynthe]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]
» S'ennui !... [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-