-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Deuxième année: cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyMar 5 Déc - 20:39:34

Dès qu'il eut passé la porte de la salle sans toutefois l'ouvrir, le professeur Binns, la tête dans ses notes dès la première seconde de son cours, commença à assener à une classe vide son enseignement monotone:

- Bonjour, bonjour... Cette année, nous allons commencer par nous pencher sur le 14ème siècle avec l'arrivée de la Renaissance et...

Chose rare, il eut alors l'idée de relever la tête de ses notes et constata que personne n'était encore arrivé en cours. Une expression d'étonnement puis un air indifférent se succédèrent sur son visage translucide, tandisqu'il installait ses affaires sur son bureau en face des tables et des chaises vides.

*Deuxième année, mmh... en retard, ça commence bien... Ils commencent de plus en plus tôt à n'en faire qu'à leur tête, et plus ça va plus mon apparence s'en prend plein la figure, enfin plutôt à travers...*

Le spectral enseignant poussa alors un long soupir de lassitude, avant de se replonger dans la seule chose qui l'eut toujours passioné, l'histoire de la magie, bien qu'il oubliait souvent de transmettre cette passion à ses élèves...Il ne releva la tête que lorsqu'il entendit enfin tourner la poignée de la porte, annonçant la venue du premier élève...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyLun 11 Déc - 13:05:41

Elise était gravement étourdie, elle n'arrivait pas à retenir qu'elle était en deuxième année... L'école dont elle venait ne faisait pas de distinction des âges et tous les élèves suivaient les mêmes cours... Les exigences demandées à chacun étaient simplement d'un niveau différent.

Elle s'était donc plantée de niveau et était allée au cours des premières années où elle avait un peu suivi le cours avant de se sauver en vitesse, après s'être rendue compte qu'elle n'avait rien à faire là.

Le cours des premières années commençait par un historique de la magie... et incluait les origines de l'école où elle était.


Petite pensée pour sa mère qui l'avait obligée à lire la terreur des élèves, ce livre énorme et ennuyeux au possible... Ce livre dont il n'est nul besoin de citer le titre, il raconte toute l'histoire de Poudlard et a de quoi endormir le plus grand insomniaque du monde sorcier ! Elle, elle l'avait dévoré, bien qu'elle estimait que ça ne valait pas son encyclopédie sur les potions offerte par son père...

Après s'être assurée qu'elle était bien au bon endroit et dans la bonne classe cette fois, elle entra doucement dans la salle de cours, salua le professeur et alla s'installer au deuxième rang.


* Géniale, je suis toute seule... Et s'il se rappelle de moi, je suis cuite... *

Pour cacher son trouble, elle sortit ses affaires et se plongea dans ses réflexions à propos de sa dernière mésaventure parmi les premières années suivant le cours d'histoire de la magie.


* Bon, si j'ai bien compris, ici, en première année on parle de l'Egypte... C'est pas de chance, c'est une des rares civilisations dans lesquelles les potions ne sont que fort mal connues... * Elle s'était farcies des lignes et des lignes d'incantations sans aucun sens... Des formules magiques permettant de se transformer en faucon d'or - un animagus ou un métamorphage selon elle... Mais point de potions, les Egyptiens avaient jalousement gardé leurs secrets...

* En fait si ça tombe, ce sont les sorciers qui détenaient les formules des potions magiques... et suite à leur séparation, les Moldus Egyptiens ont tout perdu !! ça a dû être terrible pour eux... *

* Si ça se trouve la séparation des sorciers et des moldus en Egypte est à l'origine de la disparition de la civilisation égyptienne ? Aux alentours de l'an zéro selon le calendrier chrétien, d'autres civilisations se sont emparées de l'Egypte, était-ce parce que les sorciers n'étaient plus là pour les protéger ? *


Elle leva la tête vers le professeur, se demandant si elle avait le droit de lui poser une question sur un cours des premières années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyMer 13 Déc - 22:26:03

** Devons nous vraiment subir ça??? Ce cours est un ssomnifère à lui tout ça Shocked ** Anna détestait, haïssait, exécrait, abbhorait, bref n'aimait pas du tout ce cours. Déjà l'histoire n'était pas son fort. Les choses du passé ne la touchaient pas. Après tout c'était passé... Mais de lhistoire enseignée par un fantôme sénile et même pas conscient qu'il était mort alors là c'était.... affraid mais aussi Sleep Bon c'est fini les smileys là où alors.... bruce lee . Bref c'était difficilement supportable.

C'était donc à reculons qu'elle se dirigeait vers la salle de cours.
**Si je traîne assez, je serais peut être en retard niarkhéhé Et puis ça se verra pas, de toute façon il remarque jamais rien.**

Mais en arrivant devant la salle, elle n'entendit pas le bruit monotone et monocorde de la voix du professeur.**Peut être que je me suis trompée de salle Rolling Eyes ** Mais les espoirs d'Anna furent réduits à néant quand elle passa la tête par la porte pour voir si il y avait quelqu'un. **Il s'est pas rendu compte qu'il était mort et cédé sa place à un beau et charmant jeune homme, il a juste vu qu'il y avait personne. Bon bah y a plus qu'à s'asseoir hein...**

Il y avait déjà une autre élève dans la salle mais elle était assise au deuxième rang affraid **pas moyen hein, à moi le rang du fond, la fenêtre et le radiateur niarkhéhé Au fond ça a du bon d'être là avant les autres, on peut choisir sa place...**
Anna s'assit sortant tranquillement ses affaires espérant que d'autres arriveraient pour combler le vide entre elle, la lèche-botte fille du deuxième rang et le prof...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 9:55:38

Blanche aujourd'hui avait cours en histoire de la magie. En magie elle était encore une débutante même si elle se trouvait en deuxième année et en histoire alors là c'était tout autre chose. Si cela l'interessait elle plongeait à fond dedans, mais si cela l'ennuyait elle partait dans un autre monde tout en faisant semblant d'écouter. Donc Blanche appréhendait ce cours.

En arrivant devant la porte du cours après une recherche assidue de cette salle de classe, elle tendit l'oreille vers la porte mais derrière celle-ci régnait un grand silence.

Elle se décida quand même à pousser cette lourde porte. Elle y passa la tête et vît le professeur assit à son bureau plongé dans un livre et deux filles déjà installées.


Bonjour Professeur.

Blanche en entrant dans la salle reconnut Anna , une élève de Gryffondor avec qui elle avait parlé un soir. Elle la salua et s'asseya à une table à côté d'elle.

Bonjour Anna, ça ne te dérange pas si je m'asseois à cette table à côté ? Je voudrais pas te déranger.

Blanche toujours inquiète de déranger avec sa timidité maladive, sourit à Anna, tout en s'asseyant.
Un silence imperceptible régnait dans la salle .Blanche sortit doucement ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 15:11:26

Binns salua brièvement d'un geste de la tête les élèves qui entraient au compte goutte dans la salle, et, bien que quelques uns seulement furent déjà arrivés, l'heure avançait et le vieux fantôme décida d'entamer son cours.

- Bien, l'année dernière vous avez étudié les débuts du Monde Magique, avec l'Egypte et la fondation de Poudlard notamment. Vous avez donc commencé à tracer le développement de l'écart toujours plus grand entre les communautés moldues et magiques. C'est ce décalage que nous allons approfondir cette année, avec l'apparition de réels clivages entre ces deux communautés, notamment à l'approche du 14ème siècle et au-delà. Les Moldus ont en effet très peur de la magie et sont peu enclins à la reconnaître, pour des raisons essentiellement religieuses.

A contrecoeur, le professeur releva la tête de ses vieux parchemins qui lui servaient de notes et s'adressa directement à la classe, impatient toutefois de se replonger dans son long monologue soporifique:

- Quelqu'un a-t-il une idée des conséquences que cette peur des sorciers a entraîné durant cette période? Autrement dit: de quoi allons nous parler aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyJeu 14 Déc - 18:31:28

Pas de problème Blanche tu peux t'asseoir... ** C'est bien Blanche qu'elle s'appelle... oui je crois Rolling Eyes ou alors Rose ou Verte enfin un nom de couleur quoi**

Et là ce fut le début du cours, un vrai drame pour Anna. Dès les premiers mots que le prof prononça, un sentiment d'ennui profond envahit la jeune fille accompagné d'une profonde envie de dormir...

Citation :
vous avez étudié les débuts du Monde Magique, avec l'Egypte et la fondation de Poudlard notamment.
**Oui oui bien sur depuis quand Poudlard est en Égypte scratch enfin bon comme Bibifoc n'a rien suivi l'an passé forcément là c'est pas évident....**

Mais à l'instant où Anna allait poser ça tête sur ses bras pour entamer une petite sieste qui semblait opportune, quelques paroles tombèrent dans son oreille (qui n'était pas sourde :dejaadehors: ).Ca c'était quelque chose qu'elle connaissait étant donné qu'elle avait grandi parmi les Moldus. La chasse aux sorcières et tout ça bien sur qu'elle en avait entendu parler... Elle leva donc la main, après tout autant en profiter pour glaner quelques points pour Gryffondor....Sans attendre l'assentiment du Professeur (et non pas du Prof fesseur :lol!: ) elle donna sa réponse. Car si on attendait on yétait encore dans trois jours... et rien que cette idée était insupportable pour Anna pale

- Les Moldus ont créé une chasse aux sorcières. En fait, ils pensaient que seules les femmes pratiquaient la magie. Suspect Dès que quelqu'un était suspecté de pratiquer la magie, il était condamné à être brulé vif sur un bucher...

**Voili voilou j'ai fait ma bonne action pour aujourd'hui.... J'espère qu'il n'oubliera pas qu'il faut distribuer des points aux élèves qui répondent correctement :sifle: **


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 9:10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 EmptyMer 3 Jan - 23:36:17

Narcissa n’avait pas de réelles envies pour se rendre à son cours d’Histoire de la Magie, assuré par le professeur, ou plutôt la forme spectrale ridicule qu’il lui servait de professeur, Binns.
Mais sécher les cours n’était pas dans les habitudes de la Vert et argent, si elle pouvait faire gagner des points à sa maison, elle n’allait pas s’en priver. Même si ce cours n’était pas des plus intéressants.. Enfin cela ne pouvait pas être pire que ce stupide cours d’étude des moldus.. Vraiment navrant, quoi de plus stupide que d’étudier une race stupide…

Résignée, la deuxième année s’était tout de même rendue dans la salle de Binns. Le cours avait débuté depuis quelques minutes, ils allaient parlé, enfin Binns allait parler de l’Égypte, du 14 ème siècle, de la fondation de l’école,.. Jusque là ça allait, mais dès que le professeur prononça le mot « moldu », la Serpentard se redressa sur sa chaise et fixa Binns.
Il demandait à présent si quelqu’un pouvait parler de la peur qu’éprouvaient les moldus face au monde magique, au Moyen-Âge.
Narcissa avait bien envie de prendre la parole, mais sans doute n’allait-elle pas vraiment contrôler ses paroles, face au mépris qu’elle éprouvait face à cette question..
Une bouffondor répondit en premier, essayant de montrer le peu de connaissances qu’elle avait, ah ces bouffys ne changeront pas…
Puis après cela, la jeune fille prit à son tour la parole:


- Tout cela n’est que stupidité, la peur des moldus est en fait une peur religieuse. Comme vous l’avez dit professeur, les raisons sont essentiellement d’ordre religieux.
Je ne suis pas experte dans le monde moldu, loin de là…


Dit-elle sur un air de dégoût, mais la Vipère aimait avoir beaucoup de connaissances, elle avait déjà lu des ouvrages relatant quelques faits lointains du monde des ignorants.
Bien entendu, seulement ceux traitant du monde sorcier au moins implicitement, elle n’allait tout de même lire quelque chose de purement et simplement moldu pour son plaisir…
Puis elle reprit:


- … Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que tout commença véritablement à l’Inquisition médiévale, instaurée donc par l’Église, pour lutter contre ceux qui ne respectaient pas la bonne foi chrétienne.
Les sorciers étaient considérés comme des hérétiques, ou des adeptes de Satan.
Ils avaient peur de la Diabolisation de leur chère Église, alors ils sacrifiaient ceux adoptant des pratiques magiques.
Comme l’a parfaitement souligné ma camarade…


Narcissa se tourna vers Kalessin en lui adressant un parfait sourire ironique..

- … Cette idiotie de chasse aux sorcières, fondée sur la peur, a fait beaucoup de morts, ils se comptent par milliers..
Un bel exemple assez connu dans le monde des sans pouvoirs serait Anne d’Arche, ou.. Un nom moldu comme cela…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deuxième année: cours 1   Deuxième année: cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Deuxième cours (année 1-3)
» Deuxième cours (année 3 et +)
» Deuxième cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-