Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 19 Aoû - 23:09:43

Minerva était assise derrière son bureau. Elle était venu un peu avant pour mettre la salle en ordre, comme d'habitude. Il n'y avait jamais un seul millimètre de poussière dans la salle du professeur McGonagall. Bien sûr avec la magie, tout est beaucoup facile, mais personne la facilité n'empêche pas les gens désordonnés.

Le devoir qu'elle avait déposé sur son bureau pour que les élèves se servent en entrant était assez bon. Généralement les devoirs qu'elle corrigeait étaient toujours bons et elle en était ravie. Certes elle aurait préféré la perfection, mais qui n'en rêve pas?

Pour ce deuxième cours avec les élèves de deuxième année, Minerva avait prévu une métamorphose classique. Ils avaient eut un cours théorique la fois précédente, il fallait faire un peu d'exercice à présent.

Elle n'avait rien mis pour le moment sur les tables des élèves. Elle ferait apparaître le matériel nécessaire en tant venu. Pour le moment elle attendait ses élèves et elle voulait cette fois ci du calme et de la discipline au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 19 Aoû - 23:18:52

Christopher entra à regret dans la salle de métamorphoses. n effet, il n'avait pas été au premier alors qu'il s'agissait surtout de théorie. Et pour la théorie, il était plutôt doué, mais aujourd'hui, il y aurait certainement plus de pratique et la... Aie aie aie, le professeur MacGonagall allait certainement se suicider ou pire s'arracher les cheveux. Si c'était la première solution, Christopher aurait au moins l'avantage d'être traité en héros mais nous en sommes pas encore là...

D'ailleurs, chose curieuse, le curieux Serpentard Suspect arriva en premier pour la première fois dans le second cours (ra, ça casse tout mon effet ça, c'pas vrai!!!) Il s'installa plu^tôt vers le fond et dans un endroit difficilement accessible pour la prof quand il y aurait plus de monde. De ce fait, Christopher espérait se faire oublier avec ses mésaventures en potion... Cela restait encore à voir!
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 8:08:46

**Et c'est parti pour le show pour un nouveau cours de métamorphose !**

Neoki commençait à être épuisée. Entre les cours, compléter ses cours à la bibliothèque le soir, les révisions et les devoirs qu'elle faisait en salle commune, les associations, le Tournoi des 4 Sorciers et son travail de préfète, elle avait difficilement le temps de se reposer. Cela dit, étant dynamique de nature, elle avait pour l'instant réussi à tenir le coup. Mais ce matin là, ça avait été vraiment très dur de se lever. Elle n'imaginait même pas dans quel état elle allait être pour le cours d'histoire de la magie !

Enfin, pour l'instant, ce n'était que le cours de métamorphose. Quand Neoki entra dans la salle, elle aperçut des copies sur le bureau professoral.
**Oh, c'est les résultats des devoirs ! J'espère ne pas avoir trop raté. Avec la fatigue en ce moment, je crois que j'ai été moins bonne que d'habitude... C'est quand les vacances ? Il faut que je me reprenne !**

Elle salua Minerva MacGonagall en espérant que la professeur ne s'attarde pas trop sur ses énormes cernes. La jeune fille se rendit compte qu'une seule personne était déjà entrée, le Serpentard qu'elle avait rencontré une fois dans les couloirs. Heureusement, il s'était mis dans le fond et Neoki préférait se mettre au milieu, voire devant, histoire de ne rien louper du cours. D'ailleurs, là, elle se plaça au second rang et sortit ses affaires en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 18:54:36

Harry n’était pas bien fier de lui, il n’avait pas rendu ses derniers devoirs. Non pas qu’il ne voulait pas les faire mais bien parce que les récents événements avaient occupés une grande partie de son temps libre aux dépens de ces études.

Il était donc motivé pour réussir ses prochaines tâches ! Voilà quelque chose qui plairait à Hermione ! Cela faisait d’ailleurs un petit moment qu’ils n’avaient plus parlé avec ses camarades…

Harry se dirigea donc vers le cours de Métamorphose, espérant plus un peu de social que de travail. Le professeur MacGonagall apprécierait sûrement Harry aujourd’hui car il était vraiment en grande forme.

Peut-être en trop grande forme car quand il arriva dans la salle de classe, il n’y avait pratiquement personne.


« Bonjour, Professeur » dit-il avec vigueur.

Il s’assit ensuite vers le fond de la classe, plus par habitude que par volonté de « s’absenter » du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 20 Aoû - 19:21:17

Devoir non rendu = - 5 points.
Lola = devoir non rendu.
Lola = - 5 points.


Après cette brillante mais triste déduction, la jeune fille se dirigeait hésitante vers la salle de Métamorphose. Elle qui semblait avoir pris de bonnes résolutions s'était bien vite résolue. Le devoir lui était complètement sorti de la tête et pas un seul instant Lola se serait imaginé apprendre ou plutôt réapprendre l'existence d'un devoir, juste avant ledit cours. En effet, elle avait rencontré une élève sur le chemin qui lui avait demandé si elle avait bien réussi le devoir. Gné ? Devoir ? Moi pas connaître ! Il y avait un devoir ? Apparemment .. TT.

Donc, la demi-Vélane qui faisait plus perdre de points à sa maison qu'en gagner, compter bien rendre le prochain, et accessoirement le noter quelque part. Elle entra dans la salle et salua la professeur poliment. Alors que la préfète de Serdaigle se dirigeait vers les copies, Lola opta pour la ignorance-attitude. Elle se dirigea d'un pas beaucoup trop naturel vers une place à droite, au second rang. Elle sourit à la jeune Championne (Néoki, au passage, pour les lents d'esprit ..) et sortit ses affaires tranquillement.

Plus en forme que d'habitude, la jeune sorcière comptait bien être assez attentive. La Métamorphose n'était pas sa matière préférée mais elle se débrouillait, même assez bien. C'est alors avec une lueur d'appréhension qu'elle attendait que la professeur commente les devoirs, si elle le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyLun 21 Aoû - 9:44:48

Des rumeurs circulant dans les couloirs du château étaient parvenues aux oreilles de Kael : un cours de métamorphoses allait commencer. Se remémorant sa visite des lieux, il repensa à sa cousine lui désignant... la salle de métamorphoses ! Prenant ses affaires, il se dirigea vers la classe courant dans les escaliers pour être sûr de ne pas se retrouver à l'autre bout, emmené de force par un escalier récalcitrant.

*Ouf, c'est là ! Je vais connaître le château par coeur !!*

Arrivé devant la porte, il constata qu'elle était ouverte. Le professeur McGonagall, qui enseignait cette matière, et qui était aussi directrice-adjointe de l'école et directrice de la maison Gryffondor, était assise à son bureau.

*Pas l'air commode...*

Il entra d'un pas décidé et se dirigea vers le troisième rang, sur la gauche.

"Bonjour professeur !" dit-il d'une voix enjouée.

Après tout, c'était son premier cours à Poudlard, et s'il était là, c'était pour apprendre... non ? Aucun Poufsouffle n'était là, mais Kaelir reconnut Harry Potter... même en France, on avait beaucoup parlé de lui... ce qui aux yeux du jeune "celte" ne voulait pour l'instant rien dire...


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 10:27:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMar 22 Aoû - 8:24:36

Qui a eu l'idée de mettre des cours le matin, l'hiver ? Hein ? Qui ? On a pas idée, franchement... En hiver, la seule chose qu'on a envie de faire quand on se réveille le matin, c'est soit de se recoucher s'il est tôt, soit de petit déjeuner et d'aller se balader dehors s'il est déja midi. Mais non. Parce que ce n'est que pendant les vacances que cet emploi du temps est possible Rolling Eyes . Autrement, il faut se lever même s'il est tôt, petit déjeuner même s'il est tôt, et ne pas aller se balader ( même s'il est tard niarkhéhé )...

Et ce matin là, Camille n'avait aucune envie de se lever. Elle s'était couchée un peu trop tard la veille, elle ne s'était endormie qu'à 2h du matin parce que quelqu'un avait laissé la fenètre ouverte toute la journée et que le dortoir ressemblait plus à une chambre froide qu'à une chambre tout court niarkhéhé , elle avait éternué pendant presque toute la nuit... Bref, elle n'était pas vraiment disposée à aller en cours.

Et pourtant il le fallait bien. C'est donc plutôt de mauvaise humeur qu'elle s'était levée, avait avalé un gros petit déjeuner et se rendait maintenant en cours, la mine défaite et fatiguée. Elle avait quand même vérifié qu'elle prenait bien tous ses livres et toutes ses affaires, et oui, elle était fatiguée mais pas folle Rolling Eyes . Et Camille entra donc dans la salle de Métamorphose, aperçut Lola et se dirigea d'un pas mécanique vers elle. Elle salua McGonagall d'une voix qu'elle rendait la plus enrgique possible, et fit de même à Lola avant de déballer ses affaires. Puis elle s'adressa à son amie :


Alors... bien dormi ? Heureuse d'être en cours ?

Ca, c'est la question habituelle et la réponse, non moins habituelle, c'est " Nan... J'avais envie de dormir... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 17:57:39

Minerva regarda les élèves entrer un à un, comme à son habitude. Les élèves de deuxième année semblaient moins motivés que les premières années à travailler ces temps ci. Peut-être était ce du à une accumulation de fatigue ... qui sait.

Elle les salua un à un et les laissa lire les commentaires des devoirs. Lorsque tout le monde fut entré, elle ferma la porte avec sa baguette et dit:


Bonjour à tous. J'ai eut de bons devoirs, c'est très bien, je suis contente. Il ne faut pas vous laisser aller maintenant et continuer ainsi.

Bien, je pense qu'on peut commencer le cours, à moins que l'un d'entre vous ait une question...


Aujourd'hui vous aller devoir faire plus de choses que d'habitude. Vous allez vous fixer un objectif et c'est ensuite vous qui allez établir quel objet de départ utiliser pour que la métamorphose soit optimale en fonction de ce que vous savez faire et en fonction de ce que je mettrais devant vous(surtout des animaux de taille moyenne).

En attendant essayez de réfléchir à ce que vous voulez réaliser aujourd'hui ! Restez raisonnables tout de même. Vous êtes en deuxième année et aucun d'entre vous ne pourras transformer quoique ce soit en un gros animal ou en quelque chose de trop perfectionné. Pensez à des petits objets ou des objets plus grands mais simples et faites m'en part. Je ferais apparaître votre palette de choix initiale lorsque plusieurs d'entre vous auront donné des idées.


Tout le monde a bien compris ? Qui veut commencer à dire ce qu'il veut obtenir aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 19:43:28

Relevant la tête de ses coudes, Lola sourit à Camille qui vint s'asseoir près d'elle. Heureusement qu'elle était là. Et puis Lola aimait assez observer le travail des autres pour critiquer pour en prendre de la graine. Camille avait l'air assez crevée. Ou plutôt totalement épuisée. En effet, l'ambiance n'était pas propice au travail .. L'hiver était rude et le ciel était encore d'un noir de jais au dehors. On aurait pu croire que c'était un cours nocturne, la tête des élèves ajoutant de la crédibilité. Mais bon. Il fallait bien s'y mettre de temps en temps. Lola la salua d'un air assez enjoué.

<< Coucou ! Moi ca va super ! A part que j'ai pas rendu le dernier devoir .. ^^ Espérons qu'elle ne retire pas trop de points ! On dirait que tu es fatiguée .. ? >>

D'un air innocent Lola donne une petite tape sur la joue de son amie pour la réveiller. Il était hors de question qu'elle soit endormie à côté d'elle. Et comme elle était assez bonne élève, elle avait besoin de tous ses neurones. Avant que Camille ait pu réagir à la provocation de Lola, le professeur McGonagall prit la parole pour ce deuxième cours. Elle félicita ses élèves pour le devoir et Lola prit bien soin de chercher une plume de rechange dans son sac pendant ces instants. Puis quand le sujet dériva sur le cours d'aujourd'hui, elle brandit son poing vide en l'air, histoire de montrer qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.

Après cette petite comédie, l'enthousiasme prit la jeune fille au cou. Ce cours avait l'air vraiment intéréssant, d'autant plus que les élèves pourraient se fixer eux-mêmes leur limites. Mais Lola n'avait pas bien compris ce qu'ils devraient faire exaactement .. Elle jeta un regard interrogateur à Camille. Puis trop impatiente, elle leva la main.


<< Madame, je n'ai pas compris .. niarkhéhé Allez vous nous montrer des objets ou animaux et devrons nous choisir en quoi les transformer ?>>
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMer 23 Aoû - 23:11:47

Minerva regarda les élèves et pu lire une certaine incompréhension dans leur regard . L'exercice n'était en effet pas habituel. Jamais elle ne leur avait demandé quelque chose de la sorte.

C'était un essai qu'elle faisait cette fois ci. Elle voulait changer un peu et les faire plus réfléchir à ce qu'ils voulaient faire. En plus avec cet exercice ils pouvaient obtenir quelque chose qu'ils avaient choisi et non un objet pré choisit par elle. Ils n’auraient ainsi pas non plus tous le même exercice à faire.

Elle sourit à Lola qui lui dit qu'elle n'avait pas compris.


Bien je vais essayer d'expliquer plus précisément.

L'exercice va se faire en deux parties :

Tout d'abord, vous devez penser à un objet que vous voulez obtenir à la fin du cours et me le dire. C'est un but que vous vous donnez pour le cours. Par exemple vous vous fixez que vous voulez une boite bleue avec une fente pour mettre des pièces. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, à vous de choisir. Essayez de trouver quelque chose de taille moyenne qui ne soit ni trop simple ni trop perfectionné.

Lorsque j'aurais entendu plusieurs projets et que je les aurais approuvés. (Je veux vérifier avant que vous n'avez de but trop difficile ou trop facile), je mettrais devant vous différents objets ou animaux. Vous devrez alors en choisir un et le métamorphoser en l'objet que vous voulez obtenir. Nous verrons ensuite ensemble comment faire ce choix.

Est ce clair à présent? Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyJeu 24 Aoû - 9:08:23

N'ayant pas compris la première explication (ben tiens...), Kael écouta avec toute l'attention dont il était capable (écartez-vous !) la seconde tirade de Minerva McGonagall, excellente comédienne au théatre des Champs-Elysées professeur à l'école de Sorcellerie Poudlard. Cette fois, une étincelle jaillit dans son cerveau et enflamma un tas de bois... euh non, il y a l'électricité... une ampoule s'alluma.

*Qu'est-ce que je veux ? Tellement de choses... un truc que je veux par dessus tout ? Oui, mais pas trop compliqué...*

On aurait dit que de la fumée sortait de ses oreilles...

*Je sais ! Je veux... non... Si ! Allez...*

Il avait trouvé quelque chose qu'il ne voulait pas vraiment, mais qui a priori correspondrait à ce que voulait McGo. Il leva donc la main, après un regard sur les autres élèves, et prit la parole :

"Professeur ! Est-ce que ça marche avec des..."

Se rendant compte que ça pouvait être bête (bah oui... quand même quoi, hein !?), même s'il se voyait déjà bien avec (cooool ^^), il baissa légèrement la voix :

"...lunettes de soleil..?"

Il jeta un nouveau regard aux autres élèves avant de le reporter vers le professeur de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyJeu 24 Aoû - 19:17:05

Lorsque le professeur Mac Gonagall (devenue depuis peu professeur McGonagall) prit la parole, Christopher ne comprit rien du tout. Ceci dit, il ne s'alarma pas. En effet, il n'avait pas été au premier cours et de plus, il n'avait pas particulièrement la réputation d'avoir un cerveau normalement développé... Mais, d'autres élèves, au premier abord, n'avaient pas compris les consignes de Minerva (c'est plus simple^^) Avec l'age, elle devait commencer à avoir des problèmes de diction. Il faudrait peut être aussi penser à prendre la retraite... (banissement? Oki, j'ai rien dit, c'était juste comme ça). La très expérimentée (c'est comme l'équipe de France, ils perdent, ils sont vieux, ils gagnent, ils sont expérimentés...) Minerva McGonagall avait donc radoté réexpliqué et elle était tellement géniale love (oui banissement, je sais... Ah! Non! ... Promotion, pas de problème...) que même Christopher avait compris... Que pouvait-il demander? ***Mais oui, je sais*** Il leva la main et demanda d'une voix même aps hésitante pour une fois:

-Si on peut le garder après la manip, j'aimerais bien avoir un ... rubicube...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 14:41:21

Minerva vit qu'elle avait allumé beaucoup de lumières et en fut assez satisfaite. Elle écouta avec attention les propositions de deux élèves.

Oui Monsieur Gammach, des lunettes de soleil conviendront très bien. En effet c'est peut être un objet assez petit mais il n'en est pas moins complexe à réaliser. En effet il fait les faire en sorte qu'elles puissent se porter et qu'on puisse bien voir dedans.

Monsieur Correa un rubicube conviendra aussi très bien. De même il faut être assez précis et mettre plusieurs couleurs. Je vous de ne mélanger les couleurs qu'après avoir fait votre métamorphose. Vous risqueriez de ne jamais pouvoir le réussir si vous les mélangez au hasard.


Bien on dirait que vous avez compris la première partie. Vous allez donc tous m'écrire sur un petit bout de parchemin votre nom et prénom ainsi que l'objet que vous voulez réaliser et me le faire parvenir à mon bureau.

Elle claqua alors des mains et trois animaux apparurent sur les tables des élèves:

-Une souris
[Cours Deuxième Année] Deuxième cours. Octodon

-Un péroquet
[Cours Deuxième Année] Deuxième cours. Peroquet

- Un crapaud cornu.
[Cours Deuxième Année] Deuxième cours. Horned_lizard

Vous allez en choisir un et le transformer en l'objet que vous avez écrit sur le bout de parchemin.

Pour vous aider à faire votre choix je vais vous dire comment je vais évaluer votre travail.

Comme vous savez, plus l'objet est proche de l'objet que vous voulez obtenir et plus la transformation est simple à faire. Donc plus vous choisirez un support éloigné de ce que vous voulez obtenir et plus l'exercice est difficile et donc rapporte des points. Mais je veux un maximum de réussite dans ce TP et je veux aussi que vous arriviez à évaluer vos propres compétences. Si vous sentez que vous n'êtes pas très à l'aise, choisissez une transformation facile. Si l'exercice est réussit vous aurez quand même des points.

Au travail à présent.


[Vous devez impérativement dire l'objet voulu au début du message. Vous pouvez mettre en citation le parchemin que vous envoyer au bureau du professeur:

Citation :
Nom et Prénom:
Objet que je veux obtenir:

Faites ensuite dans le même message la partie dans laquelle votre personnage fait son exercice pratique.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 15:33:08

Un large sourire fendit le visage de Kael : des lunettes de soleil ! Il s'attela immédiatement à la tâche demandée par McGo, sortant un parchemin, une plume et, évidemment, sa baguette. Puis il se mit à écrire :

Citation :
Nom et Prénom: Gammach, Kaelir
Objet que je veux obtenir: Lunettes de soleil

Voyant que les autres élèves ne bougeaient pas, il se leva et posa le parchemin sur le bureau du professeur. Puis un dilemme s'installa dans son esprit : transformerait-il l'espèce de bête bizarre que t'as pas envie de toucher, ou transformerait-il le perroquet (en effet, la souris venait de mettre fin à ses jours en se jetant du haut de la Tour Eiffel de la table. Elle eut droit à un enterrement digne des rois d'Angleterre, avec les gardes qui ont les chapeaux poilus...

*Pouf, pouf, une poule sur un mur...*

Son choix se porta sur le perroquet. Pourquoi ? Eh, bien, si on plie un peu le reptile à pointes, on peut lui donner la forme d'une paire de lunettes, alors... Kael prit sa plume et piqua le lézard pour qu'il aille terminer sa sieste à peine entamée un peu plus loin, à l'autre bout de la table... Levant sa baguette, le Pouffy s'apprêta à dire la formule avant de se rendre compte que la prof ne l'avait pas dite...

*Eh bé ! comment on fait ???*

"Madame ! c'est quoi la formule ? S'il vous plaît ?"

Comment voulait-elle que l'oiseau des îles prenne une apparence plus sympa pour Kael s'il manquait le principal pour que ça se fasse ? J'te jure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 15:52:04

Minerva commença donc sa ronde entre les rangs. Les élèves se lançaient dans leur travail, c'était le meilleur moment de la séance. En effet ils sont encore plein d'espoir (enfin certains Rolling Eyes ) et ont encore envie de travailler (envie qui meurt généralement au bout de quelques secondes).

Puis un élève de Poufsouffle leva la main et posa une question essentielle.


Très bonne question Monsieur Gammach ! Et bien c'est simple, pour chaque objet il y aura une formule différente. C'est "Vera" suivit de l'objet que vous souhaitez mais en changeant la terminaison par une voyelle, celle de votre choix. Sachez que ce qui est le plus important dans une métamorphose sont la force et la concentration que vous investissez dans l'exercice. C'est une science très intérieure, ce n'est pas pour rien que les animagus n'ont pas besoin de baguette. Mais à votre niveau il faut encore une formule pour canaliser votre magie et la faire agir. Bien sur il ne faut pas non plus que la formule soit trop éloignée de ce que vous cherchez, c’est pourquoi il faut prendre pour base le nom de l’objet que vous voulez pour faire la formule.

Par exemple vous voulez des lunettes de soleil ? Il vous suffira de dire : "Vera Lunetta". Mais ensuite c'est vos pensées et ce que vous voulez qui en feront des lunettes de soleil.

Vous pouvez continuer l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptySam 26 Aoû - 18:28:44

Lavande contrairement au premier cours où elle était arrivée dans les premiers s'était cette fois-ci immiscer juste avant le claquement de porte définitif interdisant l'entrée au cours de McGonagall. Elle se fit donc le plus discrète possible, passa chercher son devoir au bureau professoral et alla s'asoir à une place vide ce qui ne manquait pas. Elle en choisit une au deuxième rang près mais pas trop juste ce qu'il lui fallait. Elle lut les apréciations de son devoir et fut contente de voir que même si ce n'était pas parfait cen'était pas mal.

**Youhou j'ai réussi à ne pas le foirer comme quoi travailler ça paye malgré tout !**

Ensuite le professeur expliqua le fonctionnement du cours, tout d'abord la jeune lionçonne ne comprit pas grand-chose aux explications mais Lola demanda que celles-ci soient répétées.

**Merci mille fois Lola, pensa-t-elle soulagée**

Après le deuxième essai de McGonagall, elle comprit l'essentiel, elle devait choisir un objet et un des trois animaux et transformer l'animal choisi en l'objet voulu.

**Yeah ! Je suis trop bonne ! 8) Euh j'arrête de me vanter. Bon alors de quoi j'ai envie ?**

La réponse s'imposa d'elle-même à la coquette : un nouveau chapeau !

**Et pour compliquer la chose mais pas trop je vais choisir le perroquet, parce qu'il est très différend d'un chapeau mais il a les couleurs voulues. Oh mais il y a un problème, la prof à dit au Poufsouffle que dans la formule on devait mettre un voyelle à la fin de l'objet désiré mais mon objet est déjà terminé par une voyelle ! Bon problème - solution : il suffit que je demande à McGonagall !**

Elle demanda donc :


-Professeur, vous avez dit que le formule était VERA puis notre objet avec une voyelle à la fin mais moi je voudrais transformer mon perroquet en chapeau et çe se termine déjà par une voyelle, alors qu'est-ce que je dois faire ?

Après cela, elle se sentit complètement stupide, elle avait dû paraître idiote devant toute la classe et devant le prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 27 Aoû - 11:05:14

"Merci Madame !"

Heureux et content à la fois, Kaelir entreprit de poursuivre la tâche qui lui incombait : changer une grosse bêbête pleine de plumes et de couleurs en une paire de lunettes de soleil branchée dernier cri. S'agissant d'y penser, Kael ne faillissait pas : elles hantaient son esprit. Il prit délicatement l'oiseau sur sa main et se concentra.

*Vera comment ? Lunetta ? Pourquoi pas lunettes de soleilla ? Trop dur ?*

L'évidence lui vint à l'esprit : s'il voulait des lunettes de soleil et pas des binocles cul de bouteille, il fallait s'imaginer les lunettes de soleil ! C'est alors qu'il manqua de se cogner la tête contre le bureau : il ne faisait que ça, y penser !

"Bon alors, euh... Vera Lunetta !"

Il avait accompagné ses paroles assurées du geste approprié : pointer sa baguette magique sur le perroquet qui nonchalamnent observait les élèves alentours. Immédiatement, un effet se fit ressentir : l'oiseau, voulant prendre son envol vers la liberté, prit soudain une forme qui ne pouvait que plaire à notre magicien en herbe : Lunettes de soleil ! Un doute s'imisça cependant dans son esprit : pouvait-il y avoir un défaut ? Il posa sa baguette pour se saisir de la nouvelle apparition et entama une observation poussée de la paire de lunettes nouvellement créée.

*Les verres, OK, y en a, pas rayés... la monture, elle y est, pas tordue, OK... les branches, elles y sont... peut-être les essayer ?*

Son regard balaya la classe à la recherche d'un miroir dans lequel il pourrait admirer son reflet et ainsi s'assurer que les lunettes étaient bien droite. Malheureusement, aucun miroir à l'horizon...

*Dommage...*

Il prit donc la cruciale décision de lever la main pour demander l'avis d'une experte : une opticienne sorcière hautement qualifiée : Minerva McGonagall.

"Professeur..?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMer 30 Aoû - 0:03:42

Apparemment, l'idée du rubicube n'était pas si mauvaise puisque Mac Gonagall n'émit aucune objection. Comme demandé, Jean-Claude Christopher fit passer à la prof un papier ou il avait noté qu'il voulait obtenir un rubicube...

Citation :
Nom et Prénom: Correa Christopher
Objet que je veux obtenir: Un rubicube.

Dans une transformation de métamorphose, il y avait plusieurs étapes selon la collection "La métamorphose pour les nuls" qu'il avait acheté il n'y a pas longtemps... En premier lieu, il y avait une analyse précise et détaillée de l'objet à transformer et de l'objet final voulu... Mais, aujourd'hui, plusieurs choix se présentaient à lui:

-Bonjour, moi, je suis le choix numéro 1
-Salut, moi, c'est le choix numéro 2
-Et moi, le trois, prend ton téléphone et vote pour moi au 63 600, c'est pas cher...
-Non, non, c'est moi le mieux...


Après mute réflexion, Christopher se décida pour le perroquet, non pas parce c'était celui qui avait le plus de conversation mais bien parce qu'il ressemblait (de loin bien sur) au rubicube de part son plumage multicolore.

En second temps, l'analyse du perroquet s'imposait. Il n'avait pas du tout la forme d'un cube, et autre problème, était vivant... Quand au cube, il avait euh .. un certain nombre de face et donc le même nombre de couleur... Le plus dur était de savoir combien exactement. Alors.. ***Je crois qu’on peut en voir 3 mais il y en a des invisibles… Le tout doit aussi être un nombre pair… il me semble que c’est 6...*** Christopher, suprêmement intelligent en déduit assez rapidement finalement qu’il y avait 6 faces à un cube… Il fallait donc sélectionner 6 couleurs au perroquet: le vert, le bleu, le jaune, le rouge, le violet et le orange…


-Vera cuba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et le perroquet se transforma en l’île de Cuba, Christopher y alla et fit la fête pendant longtemps.. FIN)

Mais le sortilège n’eut pour seul effet que d’effrayer l’oiseau davantage qu’il ne l’était déjà… Pourtant, il avait tout fait à la perfection. Il s’était suffisamment concentré selon-lui… Mais alors d’où venait l’erreur? … Et bien, il suffit de connaître Christopher pour voir l’erreur. Il est peut être doué en théorie amis en pratique…

-Vera Cuba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une nouvelle fois, rien ne se produisit… Et ainsi commença une nouvelle période de doute pour Christopher.. Et si finalement il n’était même pas sorcier? Et si le choipeau, tout le monde s’était trompé à son compte? Que se passerait il si quelque un le découvrait… Et tout ça à cause de ce maudit pigeon… Celui à qui Christopher avait peur de faire du mal, peur de tuer s’il réussissait sa métamorphose… Et si finalement c’était cette peur qui l’empêchait de réussir… Désormais, Christopher savait pourquoi c’était Serpentard et pas un autre… Il était prêt à tuer, le regard glacial juste pour avoir ne serait-ce qu’une bonne note dans une matière dont il n’avait rien à faire… Christopher, le regard furieux pointa sa baguette, déterminé, sur le maudit volatile qui le narguait depuis tout à l’heure…

-Vera cuuuuuuuuuuuuuubaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, le sortilège fonctionna, un jet de lumière bleu jaillit vers l’oiseau et … l’oiseau se mit à hurler! Quelque chose n’était pas normal, en effet, ce n’était pas l’oiseau qui avait été transformé en rubicube mais seulement le bec de celui-ci qui souffrait à n’en plus finir…

-Madame, vite, vite

Hurla Christopher, un peux comme s'il avait envie d’aller aux toilettes, ce qui n’était pas le cas quoique…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyLun 4 Sep - 13:47:28

Lulu n'avait pas beaucoup parlé depuis le début du cours, elle avait beaucoup de mal à comprendre se que le professeur disait. Heureusement que les élèves posaient des question... Parce que la métamorphose et Lulu faisaient bien deux. Comment un objet pouvait-il se transformer en un animal vivant? Mais étant donné que Lulu avait déjà réussit à faire des exercices de métamorphose, pourquoi là, elle n'y arriverait pas?

Après que le professeur est répondu à toutes les questions de touts les élèves, Lulu pu noté sur un bout de parchemin en quoi elle voulait changer son animal. Après une longue hésitation entre les trois animaux, Lulu choisie la souris parce que c'était l'animal le plus petit et Mc Go avait dit que c'était plus simple avec les objets petits. Maintenant, la question n'était plus quel animal choisir, mais quel objet choisir?


**Un élastique pour cheveux c'est petit et puis ça devrait marcher... Je dirait donc: Vera élastiqua pour cheuvu? Je ne devrais peut-être pas prendre un objet à nom composé... Voyons... Il y a quoi d'autre? **

Après avoir réfléchit assez longtemps pur pouvoir observer tout les autres transformer leur petit animal en un objet, Lulu se décida. Elle allait choisir un galet. C'était simple petit et pas compliquer à prononcer... C'était parfait. Lulu prit donc un morceau de parchemin et nota:

Citation :
Nom et Prénom:Lulu Bidouwa
Objet que je veux obtenir: Un galet.

**Donc cette fois, pour un galet, je devrais dire... Vera Galla... non, galla ça fait pas bien et gallo, c'est comme dans les cours d'histoire des moldus... je dirais galu!^^ C'est plus mieux!**

Lulu se concentra. Elle regarda la souris. Elle ferma les yeux, puis elle aperçu le galet. Elle se répéta la formule dans la tête et rouvrit les yeux, prête à lancer son sort.

**Ah! Non! Tout mais pas ça!**

La souris avait disparue... Lulu ne la voyait plus sur sa table, qui n'était pas très grande. Elle regarda sous sa chaise, elle n'était pas la non plus. Lulu fit un regard bref vers McGonagall pour voir si elle la regardait mais heureusement, non. Mais en descendant un peu son regard, la souris était à ses pieds...

**Et mince, je n’aurais pas du dire "tout" mais pas ça! Maintenant, c'est pire! Comment je vais faire? **

Lulu réfléchit et une idée vient à Lulu. Un sortilège d'attraction serait parfait, elle était plutôt forte sur le sort "Accio" C'était mieux que l'idées de ramper sous les tables jusque la souris qui risquait de s'enfuir. Elle chuchota donc le mot magique (Un vrai cette fois!^^ :bouletdujour: ):

Accio Souris!

Elle pointa de sa baguette le petit animal occuper a ronger le Bureau de McGonagall et celui ci s'envola dans les airs jusqu'à Lulu qui le rattrapa.

** Ouf, elle n'a rien vu! Allez, on va dire que j'ai rien fait!^^ Rolling Eyes :sifle: **

Cette fois tu ne bouges pas toi!

Pour en être sûr, cette fois elle ne ferma pas les yeux. Et, comme le disait le professeur de divination, Lulu vida son esprit, oublia se qu'il s'était passé avant et se concentra de nouveau. Elle pensa au galet et dit:

VERA GALLU!!!

Et, surprise, Lulu vit belle et bien la souris se changer en galet. Impressionnée, et toute fière de son exploit, et se demandant comment un animal pouvait se changer en une pierre plate, Lulu leva la main tout comme un autre élève de la classe qui avait finit pour saloir si elle avait bien réussit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyLun 4 Sep - 15:01:02

La classe se remplissait d’élèves plus fatigués les uns que les autres. Camille faisait partie du lot, mais cela la réconfortait de savoir que justement, elle était dans le lot, ce qui impliquait qu’elle n’était pas le seule à être fatiguée clown . Lola lui sourit en signalant que tout allait bien sauf qu’elle n’avait pas rendu le dernier devoir. Ce qui rappela à Camille deux choses : de un, elle avait oublié de rendre le devoir d’Astronomie, qu’elle avait commencé et jamais fini, et de deux, qu’elle n’avait pas été au cours précédent, donc qu’elle n’avait pas eu de devoir à faire, elle.

Camille eut donc un sourire compatissant envers son amie. C’était 5 points en moins… Rien du tout comparé à ce que faisait perdre Seamus et Ron .


C’est 5 points en moins, c’est rien du tout, t’inquiète. Et oui, je suis plutôt fatiguée ! fit-elle avait une mine défaite et bien sur exagérée.

Lola la tapa gentiment sur la joue à ce moment là et Camille lui tira la langue pour lui montrer qu’elle n’avait pas besoin d’être ( encore ) réveillée. Gaminerie, certes, mais bon, on se refait pas, et on n’a qu’une vie Suspect niarkhéhé .

Et là, Minerva demanda le silence, et se mit à expliquer leur futur cours. Sa tirade dura plus de trois minutes, pendant lesquelles elle expliquait, peut-être clairement pour elle, mais pas pour les élèves, ce qu’ils allaient devoir faire pendant le cour.

Après ce long monologue, si la classe avait parlé ce qu’elle pensait, elle aurait seulement dit, tous les élèves en cœur : gné

Après cette jolie image montrant soit à quel point les élèves étaient endormis, soit à quel point McGonagall vieillissait et ne savait plus se faire comprendre niarkhéhé , Camille se ressaisit et vit que Lola demandait au professeur de s’expliquer. Ce qui valait mieux pour tout le monde. La directrice adjointe s’exécuta avec un sourire et après cela, la classe aurait soupiré de soulagement si elle ne s’était pas retenue. Les élèves avaient enfin compris ^^’ .

Il fallait donc donner une idée de ce qu’on voulait avoir à la fin du cour. Camille connaissait plus ou moins ses capacités, et savait à peu près ce qu’elle pouvait faire. Restait à savoir quoi faire. Pas quelque chose de très dur… Ni de trop facile. Deux élèves donnèrent leurs avis et Camille ne trouvait toujours pas.

Minerva fit alors apparaître trois animaux en expliquant de nouveau ce qu’il fallait faire. Que d’explications ! Camille en était toujours à chercher en quoi transformer son animal, donc c’était pas demain la veille qu’elle allait réussir la transformation :sifle: . C’est alors que, ne me demandez pas comment, elle eut une sorte d’illumination. Elle avait de plus en plus d’illuminations en ce moment. Peut-être qu’elle devrait songer à se reconvertir en Serdaigle ? … … Ok, ok, j’ai rien dit ! Elle restera là où elle est, point barre niarkhéhé .

Elle savait donc ce qu’elle allait faire. Comment ça, qu’est ce qu’elle va faire ? Je vous l’ai pas dit ? C’est fait exprès ! Mais chut, voyons ! Laissez-moi écrire, roooh tongue . Elle décida de choisir le perroquet pour sa transformation : il n’était ni trop facile ni trop dur, et les couleurs conviendraient parfaitement.

Elle se saisit donc d’un petit morceau de parchemin, et écrivit consciencieusement ce qu’il fallait marquer ( en même temps, elle allait pas écrire quelque chose qu’il ne fallait PAS marquer… Bref. ) Après avoir envoyé le petit parchemin sur le bureau du professeur, à l’aide d’un Wingardium Leviosa, elle jeta un coup d’œil à Lola et lui sourit.


Citation :
Nom et Prénom: Arway Camille
Objet que je veux obtenir: Tadadaaaa Un gant en laine

Et oui… Minable ? Mais naan ! Allez pas vous imaginer pareille chose Razz . Un gant, ça peut être dur à réaliser. Déjà, faut qu’il y ait pile cinq doigts, pas quatre ni six ( XD ). Il faut que les maillions soient solides et bien entremêlés, et il ne faut pas se gourrer dans les couleurs : si un fil passe de l’or au rouge, ça ne va pas. Bref, c’est pas si facile que ça. D’autant plus que Camille voulait une réplique plus ou moins parfaite du gant qu’elle avait perdu il y avait quelques semaines Very Happy .

Passons à la pratique, maintenant, si vous voulez bien. Comment ça vous voulez pas ? Minerva venait d’expliquer comment faire. C’est pas tout, il faut le faire après. Camille prit le perroquet et le planta devant elle. En espérant qu’il ne s’envole pas… Première étape : la concentration. La jeune Gryffondor fixa le perroquet et essaye de l’imaginer devenant un gant rouge et or. Pas facile. Même pas facile du tout. En effet, pour certains, leur imagination marche à leur gré ; pas pour Camille [ et pour moi :sifle: ]. Quand par exemple elle pense, et voie dans son esprit, accessoirement, quelque chose qui tourne, même si elle ne veux plus qu’il tourne dans son esprit, lui, il ne veut pas s’arrêter [ oui, ça me le fait des fois . J’suis folle hein ? Je sais… Je ne me comprends pas non plus niarkhéhé ].

Bref. C’était pas du tout facile de s’imaginer ça. Camille fit alors le vide dans son esprit ( qui a dit que ce n’était pas chose difficile ? Qu’il se dénonce ! bruce lee ) pour se concentrer sur le gant. Elle le voyait parfaitement bien, le fait de l’avoir déjà vu ( et perdu ) quelques semaines avant aidant. Concentrée, parfaitement même, Camille pointa sa baguette…

Et frotta les doigts de sa main droite les uns contre les autres ( XD ). Elle ne sentait étrangement pas de bois dans la paume de sa main Suspect … Elle afficha une tête immensément déçue, et elle l’était, fouilla dans son sac et sortit l’objet dont elle aurait eu besoin pour mettre à profit sa parfaite concentration. Dommage. Pour peu qu’elle n’arrive pas à se reconcentrer… Note mentale pour la prochaine fois : ne pas oublier de se munir de sa baguette avant de se concentrer niarkhéhé .

Camille ferma les yeux, essayant d’oublier le brouhaha de la classe, un hurlement d’oiseau sûrement à l’origine du brouhaha et les cris d’un quelconque élève appelant leur professeur à l’aide, sûrement à l’origine des hurlements de l’oiseau Rolling Eyes . Elle essaya de faire le vide, chose pas facile avec tout ce bruit, qui stoppa d’ailleurs, quand même, au bout d’un moment. Sûrement une intervention magique de Minerva titeuple . Aaah, quelle prof’ super quand même ! Rogue aurait sûrement simplement regardé la scène en riant, sauf s’il s’agissait d’un Serpentard. D’ailleurs, ç’aurait pu être Ron ou même un élève de Gryffondor à l’origine de ce cri, Camille n’avait pas regardé, alors… Mais bref.

Le hurlement se tu et la classe retrouva un semblant de calme ( je dit bien : un semblant ). Camille pu retrouver son état de concentration et pointa la baguette sur l’oiseau. Elle ouvrit la bouche, et prononça clairement ( ce n’était pas le moment de tout foutre en l’air pour une erreur de prononciation Rolling Eyes ) :


Vera Gatô GanTO-Oh ! [ J'ai faim. aha ]

L’accentuation n’était visiblement pas la bonne car l’oiseau se contenta de pousser un petit cri sans se transformer aucunement. Camille commençait à s’agacer très très légèrement. Elle refit le vide, et NON, ce n’est chose facile Neutral ! Surtout quand on a une voisine qui s’appelle Lola. Plaignez-moi… Sad ^^

Et se re-reconcentra et re-recommença l’exercice. Elle voyait clairement le gant, et s’exclama, juste assez fort :


Vera Ganto ! sans trop accentuer aucune des syllabes, ni s’attarder dessus.

Et surprise ! En ouvrant les yeux, elle avait un gant devant elle 8) . Toute fière, elle sourit. Non, elle n’allait pas monter sur l’estrade et saluer, quand même Neutral … Elle garda sa baguette à la main, au cas où, et s’aperçut que le gant n’était pas parfait. Le pouce n’était même pas achevé ( et si vous vous posez la question, non, l’original n’était pas comme ça Neutral ), et comme je vous l’avait expliqué plus haut, certains fils passait du rouge à l’or. Et l’original n’était pas comme ça. Non, j’vous dit, ralala Razz .

La jeune fille referma alors les yeux, en essayant d’ignorer les cris de victoire des autres élèves qui avaient sûrement du faire quelque chose de très facile, pas comme elle, 8) et fixa l’image du gant dans son esprit, avec le plus de détails possibles. Chose pas très aisée, et après quelques longues minutes d’intense concentration pour ne voir que le gant dans son esprit, Camille prononça :


Vera GANto !

Le désavantage pour cet exercice, c’est que si on n’avait pas la bonne prononciation, on ne pouvait pas tendre l’oreille pour écouter celle du voisin, puisqu’il n’a pas le même objet. De toute façon, sa voisine c'était Lola, qui n'était pas de très grand secours en cas de noyade :titanic: niarkhéhé Heureusement pour Camille, sa prononciation était la bonne, car en s’approchant de l’objet, il apparut que le pouce était maintenant complètement terminé, et les fils étaient de couleur uniforme. Après vérification au toucher, le matériau était bien de la laine, enfin, c’est ce qu’elle pensait, hein.

Toute fière, Camille lança un sourire rayonnant à Lola en formant les mots sur ces lèvres « J’ai réussit ! » et leva la main pour que McGonagall, experte en lunettes mais aussi en gants titeuple , donne son avis sur sa création.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMar 5 Sep - 7:21:13

Lavande se rendit vite compte que la prof avait des problèmes plus urgents à régler que son simple problème de voyelle. Par exemple le perroquet de Cristopher ! Pauvre animal son bec était complètement déformé il devait souffrir la martyre on devrait appelre la SPA, c'est également ce que pensa le Serpentard étant donné qu'il poussa un cri pour appeler McGonagall à la rescousse tananaaaa !!!. Ainsi donc elle se décida à commencer son exercice, d'ailleurs il était temps car certains élèves avaient déjà largement entamé leur métamorphose.

Elle inscrivit donc sur un papier :


Citation :
Nom et prénom : Lavande Browm
Objet : Chapeau

Elle alla ensuite le déposer sur le bureau de l'animagus déclaré (c'est rare mais ça existe niarkhéhé). Puis elle passa prendre un joli perroquet bariolé qu'elle déposa sur sa table, enfin du moins elle essaya car c'était un méchant oiseau qui ne cherchait qu'à s'envoler. Elle lui lança donc un sort de Jambencoton pour qu'il se tienne tranquille mais le piaf de malheur était intelligent il avait peut-être été un élève de Serdaigle dans un vie antérieure et battit des ailes pour s'envoler annulant ainsi les effets du sort. Je m'explique ses jambes tremblaient toujours mais ne l'empêchaient pas de bouger. Lavande avait vraiment besoin qu'il se tienne tranquille pour réussir sa métamorphose. Vu qu'elle n'était pas très douée si en plus la cible bougeait c'était mission impossible ! Alors exaspérée elle visa le perroquet avec sa baguette et prononça :

-Ligature !

Des cordelettes s'enroulèrent autour du malheureux machiavélique oiseau et celui-ci tomba comme une masse mais Lavande qui n'était pas une sadique (qui a dit le contraire ? ) le rattrapa juste à temps pour éviter la collision avec la table.

*Bon maintenant je dois visualiser le chapeau que je veux dans ma tête ! Mhh ... oui c'est comme ça que je le veux rouge avec un bord jaune vert et bleu ! Pour les couleurs mon animal les a déjà, ensuite la formule bon je vais changer la dernière voyelle ça devrait être bon ... alors chapeau ... Chapi comme dans la série pour enfants Chapi Chapo !**

Toutes les conditions nécessaires à la réussite de sa transformation étaient présentes, ainsi donc la Gryff' était un petit peu confiante. Elle pointa une fois encore sa baguette sur le volatile et dit sans accentuer aucune syllabe contrairement à ce que faisait toujours les autres élèves :


-Vera Chapi !

A sa grande surprise l'oiseau adopta la forme d'un magnifique chapeau vermillon bordé de vert émeraude, bleu cyan et jaune perroquet canari.

**Ouah c'est génial ! J'ai réussi incroyable ! Vive moi ! 8) Euh bon je me calme. :sifle: Eh mais il y a un problème, les cordelletes sont toujours là, il ne me reste plus qu'à lancer un Finite Incatatem pour enlever les cordes**

La Rouge et Or allait mettre sa résolution en oeuvre lorsque sa conscience se fit entendre :

**-Non malheureuse tu vas annuler les effets du DERNIER sort : ta métamorphose !

-Arghh !! Je n'y avais pas pensé plus tôt ! Il ne me reste plus qu'à utiliser les bon vieux ciseaux.**


Et c'est ce qu'elle fit, elle découpa toutes les cordelettes qui entravaient son chef d'oeuvre sa création enfin bon son chapeau et appela McGonagall pour la derière vérification.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyMar 5 Sep - 20:57:36

Neoki réfléchissait sérieusement. Le TP avait commencé, et la plupart des élèves étaient déjà à l'oeuvre mais elle... Elle bloquait. En effet, elle savait quel animal choisir, et d'ailleurs il était déjà sur son bureau. Par contre, elle ne savait pas du tout en quoi le transformer. Ce n'était pas si simple. La Serdaigle se demandait de quoi elle avait besoin...

**Bon... Faut que cette métamorphose me serve à quelque chose... Rolala, ça aurait été tellement plus simple que MacGonagall nous donne des idées d'objet ! Pourquoi ce n'est pas le même objet pour toute la classe, hein ? Je sais pas quoi trouver... **

10 minutes après...

**Rolala, c'est pas possible, c'est quoi cet exercice à la noix !**

Neoki observa son crapeau et décida d'opter pour une autre méthode. Elle ne chercherait plus de quoi elle avait besoin, mais elle chercherait une ressemblance entre son animal et un objet.

**A quoi tu ressemble petit crapeau ?** pensait la jeune fille en regardant la-dite bestiole droit dans les yeux, le menton posé sur la table et mimant un bisou.

**Qu'il est mignon ! Mais t'y attache pas trop ma vieille, sinon t'auras du mal à le transformer. Allez, au boulot !**

Après un temps de réflexion relativement court, 2 minutes de plus, Neoki eut l'idée de Maître !

**Ca y est !!! Je sais enfin à quoi ça ressemble !**

Alors, la Serdaigle prit sa baguette magique, la pointa sur l'animal, et pensa très fort à l'objet de son désir. Elle visualisait parfaitement l'objet dans lequel elle voulait transformer le crapeau.
**1, 2, 3**


"VERA JOUET..." **Arf... Comment je vais appeler ça moi ? Jouet étoilé ? Ca finit déjà par une voyelle ! Attends Neoki !!! MacGonagall a dit que la baguette servait uniquement à canaliser l'énergie et que la formule aussi. Que c'était la concentration le plus efficace ! Si c'est ça, ça va être facile... Alors Vera jouetu ? joueto ? jouete ? joueti ? jouety ? ou joueta ? Ou Vera Crasse ?**
La préfète souria à cette idée. Elle se faisait des blague qui la faisait rire toute seule...

Puis la jeune fille reproduisit la scène précédente, un petit mouvement de baguette vers le crapeau au regard affolé, en pensant très fort à son fameux jouet.
"VERA JOUETA !" prononça clairement Neoki.

Et abracadabri, abracadabra, le joli crapeau disparut pour prendre la forme d'un jouet...

[Cours Deuxième Année] Deuxième cours. 1383neu1bt0

...pour chien. Et Neoki qui avait même pensé à la couleur (mais j'allais quand même pas le dire, fallait laisser un peu de surprise...), obtint une beau hérisson pour chien de couleur bleue à la place du crapeau cornu.

Satisfaite de sa prestation, Neoki attendit patiemment le verdict du professeur. Certes, cette métamorphose n'était pas extrèmement difficile, car les cornes du crapeau lui avaient servi d'appui pour devenir des épines d'hérisson, mais en même temps, elle avait dû penser à la couleur vive et au jouet. Evidemment, en pressant le caoutchouc, on pouvait entendre un petit son aigüe qui raisonna d'ailleurs dans toute la salle lorsque Neoki appuya dessus !

**Bouh, la honte !**

La Serdaigle avait fini à peu près en même temps que tout le monde, mais avait réussi son sortilège en une seule fois. Son seul vrai problème avait été la réflexion pour trouver le fameux objet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 10 Sep - 5:12:30

Drago était assis depuis un moment déjà dans la Classe de Métamorphose du professeur McGonagall. En fait, il s'était fait plus discret, du moins encore plus qu'à l'habitude. Il n'avait pas plus parler, pas plus fait de bruit mais il s'était abstenu de saluer tous et chacun, du moins ceux qu'il connaissait. C'était facile, il n'y en avait que très peu, et c'était généreux. Il faut croire que certains Serpentard n'avait pas pu mettre ce cours à l'horaire aujourd'hui. C'était dommage, puisque la fin de l'année approchait à grands pas et la Coupe des Quatre Maisons par le fait même. Serpentard possédait toujours une légère avance mais qui pouvait se remplir très vite avec de l'effort soutenu. Il avait donc décidé de faire sa part et de faire un retour dans la majorité de ses cours.

Assis à un bureau, il écouta les premières paroles du professeur et les acquièça en silence. C'était une initiative flatteuse de celle-ci car elle laissait davantage de possibilités et de liberté à ses élèves, comme si McGonagall comprennait qu'ils pouvaient penser par eux même et un exemple ou un but commun pouvait différer et être aussi excellent. Par-contre, d'un autre côté, les possibilités infinies donnaient suite à une question: que faire, que choisir. C'était tellement vaste que Drago ne savait pas instinctivement que choisir, ou du moins subitement qui n'était ni trop difficile, il était seulement en deuxième année. Pas question de faire apparaître un Basilic. Il ne fallait pas non plus que le tout soit trop gros, bref des contraintes raisonnables.

Il entendit ensuite une Gryffondor prendre la parole mais n'y porta pas une attention particulière jusqu'à ce que le professeur éclaircisse ses propos pour les rendre plus précis. C'était une aide louable parce que, en fait, les directives avaient été plutôt évasives mais bon, Minerva McGonagall pensait à tout.. avec un peu d'aide. Celle-ci mentionna la nécessité de faire approuver son objet, ce qui banissait de la tête du Serpentard certaines idées. Dommage, il aurait aimé faire apparaître une vipère.

Il sortit donc soigneusement un parchemin ainsi qu'une plume pour mettre sur papier son choix lorsque celui-ci serait fait. Pendant ce temps, deux élèves énoncèrent leur choix respectif et Drago les écouta, pour une idée générale et comparer les grosseurs/difficultés avec son propre objet, comme quoi le jeune Malefoy était assez brillant. L'un un rubicube et l'autre des lunettes de soleil, c'était assez représentatif. Il se fit remarquer que l'objet choisi correspondait un peu à celui qui le prenait. Par exemple, Correa était quelqu'un de compliqué, un vrai puzzle, du moins selon les gens et l'autre, le Poufsouffle, eh bien, il voulait peut-être seulement se camoufler un peu.

McGonagall confirma et fit apparaître sur les tables des élèves, incluant la sienne, trois animaux immobiles comme sujet à la métamorphose, plutôt intéressant. Puis, elle les laissa se mettre au travail, ce n'était pas trop tôt. Drago balaya rapidement des yeux le perroquet, le crapeau cornu et la souris. Le choix se ferait quand il aurait choisi ce en quoi il le transformerait. Il décida donc d'y songer quelques secondes.


*Bon, qu'est-ce qui n'est ni trop difficile à métamorphoser et qui n'est ni trop imposant mais tout de même intéressant. Un coffre? Trop commun. Une tasse? Déjà fait. Une pièce de titane? Les alliages sont difficile à représenter. Et pourquoi pas..?*

Drago eut une idée précise qui se concrétisa dans sa tête, une idée qui serait sans doute pas des plus facile mais qui se promettait des plus.. riche en couleur. Il se laissa imprégner quelques instants par ce choix et en fut totalement certain qu'il prit entre ses mains sa fine plume de Grand Duc et son parchemin pour écrire son choix.

Citation :
Nom et Prénom: Drago Malefoy
Objet: une dague

Tout jeune, il avait eu la chance d'apercevoir la dague, mais pas n'importe quelle dague, celle qui passait de générations en générations entre les mains des Malefoy. Celle qu'on considérait comme une emblème au sein de sa propre famille. Bien que cela faisait depuis ses sept ans, Drago n'avait pas pu oublier l'objet culte, non, jamais il ne pourrait oublier la splendeur hypnotique de la dague.

La lame se lézardait comme un Serpent, occasionnant probablement des lésions extrêmement douloureuses quand l'acier pénétrait la chair. Au bout, on retrouvait la tête de la lame représenté par une petite langue fourchue ainsi que deux yeux, de fins émeraudes incrustés durant qu'elle fut forgée, il y a 5 siècles. Le manche était lourd mais maléable, d'autres pierres y était incrusté et un fil d'or, fin et mince, assurait une tenue ferme sur l'objet. De plus, sur un côté, l'estampille des Malefoy brillait de milles feux...


[Cours Deuxième Année] Deuxième cours. Sanstitrezk1

C'était certain, c'était l'objet que Drago convoitait. Bien sur, il lui faudrait milles et une attention pour rendre toute sa grâce à l'objet en question mais il veillerait. S'il pouvait tenir dans ses mains ne serait-ce qu'un instant ce bijou, peu importe que ce soit une imitation, il considérerait le tout comme un moment béni par Merlin. Il décida donc de choisir le crapeau cornu, puisque celui possédait certaines caractéristiques qui seraient bien pratique à la métamorphose. Par exemple, il avait des écailles dures, voire très dures qui pourrait représenté la densité de la lame, ses pattes fortes et assez courte le manche et ce vert, tout ce vert deviendrait les minuscules émeraudes qui rehaussait l'objet. Finalement, pour l'or, il se servirait tout simple des veines de l'animal pour en faire le fil doré...

Le jeune Malefoy se mit donc au travail, la première étape de la métamorphose considérait à s'immerger totalement, la concentration total. Il fit disparaître d'un coup de baguette les deux autres animaux encombrant sa table de travail pour n'avoir que le crapeau à proximité. Il le fixa du regard pendant un temps qu'il ne put approximé par la suite, la créature le fixait de ses yeux mornes mais pourtant pétillant d'intelligence. C'était peut-être lui mais le crapeau semblait être anxieux de ce qui lui arrivait. Et puis quoi encore, Drago Malefoy se soucit d'un simple crapeau? Il décida d'immobiliser l'animal puis ferma les yeux, tout simplement.

Il laissa donc s'immerger dans ses pensées, devenant totalement insensible aux bruits de l'extérieur, les paroles, les sons, les cris. Il était seul dans sa tête, seul avec la dague. Il laissa son esprit se bercer dans ce souvenir de sa jeunesse au Manoir puis, lorsqu'il sentait presque le fil d'or rugueux entre ses doigts, il leva sa baguette magique pour pointer directement le crapeau puis, se rappelant la formule dite précédemment par McGonagall, le Préfet lança d'une voix neutre.


Vera Dago

Il attendit quelques instants avant d'ouvrir les yeux qui s'ouvrir sur un crapeau allongé, argent et donc le bas du corps ressemblait à un manche. Les yeux, les écailles et toutes traces supposant que c'était vivant n'était plus là mais la dague n'était pas parfaite. L'acier de la lame soulevait parfois mollement son métal et le manche avait une excroissance que Drago considéra comme la queue de l'animal. Il décida donc de recommencer le processus en y ajoutant un peu d'intonation.

Il se laissa posséder de nouveau par ce souvenir qui le suivait depuis cet après-midi de Mai, lorsque le jeune homme allait avoir ses huit ans à peine un mois plus tard. Il se rappela son père qui avait esquissé l'ombre d'un sourire en présentant à son héritier cet objet inestimable..


Vera Dago

Lorsqu'il ouvrit les yeux de nouveau, l'excroissance avait disparu et la lame n'était plus fébrile et ne faisait aucun ni le moindre mouvement. Pourtant, un détail le frappa. Il n'y avait aucun fil d'or parcourant le manche. Le reste, les émeraudes ou du moins les pierres vertes, le noir jais du manche, l'argent de la lame y étaient, même le sceau Malefoy. Pourtant, Drago choisit de réessayer, ne se contenta pas déjà de ce qu'il aurait du comprendre un exploit pour un deuxième année.

C'était l'après-midi du premier de mai, il se retrouvait dans l'aile que Lucius conservait pour ses desseins personnels et pour accueillir certaines connaissances. Il avait amener son petit Drago dans son bureau, comme il le faisait quelques fois quand celui-ci inculquait à son héritier les subtilités faisant l'exception d'un Malefoy et, chaque fois, Drago se montrait des plus intéressés, malgré ses sept ans, le petit Serpent écoutait avec attention, respect et froideur son père. Narcissa, elle, se trouvait un peu plus loin, avait les bras croisés sur sa poitrine, portant une robe élégante d'un blanc immaculé, contrastant avec le rouge écarlate de ses lèvres.

Lucius l'avait amené à l'écart, près d'une Bibliothèque et montra, derrière celle-ci, une salle aménagée uniquement pour l'artéfact. Ne sentant plus le regard de sa mère, le petit dragon se rendit compte qu'il avait quitté le bureau. Il avait été ensuite fasciné par l'objet qui se dressait sur le pied d'estal, face à lui. Il demeura envoûté, séduit et hypnotisé par la beauté de la dague. Brillant de milles feu, il aurait braver le Royaume des Morts pour pouvoir tenir ce partie du patrimoine entre ses doigts frêles et fragiles. Lucius avait veillé à raconter en long et en large l'histoire de cet objet, prenant sans doute près de trois quart d'heures à tout faire. Drago écouta, dévora et absorba les informations et fut déçu de s'apercevoir que c'était déjà fini. C'était d'ailleurs un des moments les plus profond que Drago avait passé avec son père, celui-ci lui esquissant un sourire lorsqu'il vut le regard émerveillé de son héritier sur l'objet...

En plus de se concentrer, le jeune Malefoy ne se contenta pas de parler d'une voix sûre mais y mit du coeur, y mit son être entier dans les paroles qu'il entonna et qui passèrent le seuil de ses lèvres au même titre qu'une chanson.


Vera Dago

Cette fois, Drago ne parvint pas à se tirer de ses pensées immédiatement. À l'accéléré, le Préfet passa et repassa ce moment dans sa tête lorsqu'il fut extirper de son esprit lorsque l'objet se déposa doucement dans sa paume. Ouvrant ses yeux gris acier, il fut frappé de stupeur. L'objet était étincellant, brillant comme le plus pur diamant et était encore plus majestueux qu'en souvenir. En frôlant du bout des doigts, hésitant à fermer sa paume sur cet artéfact, il sentit la puissance, comme le sang dans les veines du crapeau cornu dans le fil d'or, le sceau Malefoy imprégné profondément dans le revêtement du manche et le Serpent lézardant magnifiquement la lame, se terminant par deux émeraudes pour représenter la puissance du Serpent.

Il passa plusieurs minutes avant que le jeune homme daigna se rendre compte qu'il était de nouveau dans la réalité et, finalement, daigna lever la main pour que le professeur McGonagall vienne évaluer son travail. En fait, il se dit que c'était inutile, que Minerva McGonagall ne pourrait jamais évaluer un tel objet car elle ne connaissait en rien ce qu'il représentait, l'inestimable valeur de la dague, la muette et silencieuse beauté dévastatrice de l'objet..
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. EmptyDim 8 Oct - 13:32:43

Minerva fit quelques tours dans les rangs pour voir ce que les élèves faisaient. Avant sa "ronde" elle avait récupéré tous les petits papiers qui lui étaient parvenus et avait lu les objets que voulaient obtenir les élèves. En gros les objectifs fixés par les élèves étaient à la hauteur de leur capacités. Minerva était donc plutôt contente que les élèves aient su évaluer leur force en métamorphose.

Aucun n'avait l'envie plus grosse que la baguette, mais certains étaient tout de même un peu en deçà de ce qu'ils auraient pu faire.

Elle passa donc dans les rangs pour voir les travaux des élèves et prit des notes sur son petit calepin.

Elle faisait des petits hochements de tête à ceux qui l'interpellaient pour lui demander son avis et disait.


D'accord c'est noté, j'afficherais les résultats à la fin du cours, une fois que tout le monde aura fini.

Mais lorsqu'elle passa devant le jeune Correa, elle vit un pauvre perroquet en train de se dépatouiller avec un cubicube à la place du bec.

Ce n'est pas la peine de vous affoler Monsieur Correa.

Finite Incatatem !

Le peroquet retrouva son bec et alla sa cacher derrière une cage loin du jeune Serpentard. Minerva se tourna alors vers Christopher.

Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent. C'était pas mal tout de même. Avec un peu d'exercice vous y seriez arrivé. Mais le cours tire à sa fin et je crain que vous ne puissiez le faire maintenant.

Une fois qu'elle eut vu tout le monde, elle claqua dans ses mains.

Le cours est terminé, posez vos baguettes. C'est très bien dans l'ensemble, vous avez réussit pour la plupart l'exercice demandé. Par contre certains ne m'ont pas fait parvenir de parchemin pour me dire ce qu'ils avaient choisit de faire. C'est dommage, cela vous a retiré quelques points. Bien sur pas ceux qui me l'avaient dit à haute voix. Sinon vous êtes assez doués. N'hésitez pas à vous lancer des défis plus conséquents. Beaucoup ont pris l'animal le plus proche de leur objet, ce qui facilite grandement la tache.

Pensez qu'à la fin de votre scolarité vous devrez être capables de transformer tout et n'importe quoi en tout et n'importe quoi. Vous n'aurez pas toujours devant vous l'objet ou l'animal qui convient le plus à ce que vous voulez obtenir.

Dans la métamorphose, la foi est très importante aussi. Il faut y croire aussi pour réussir, alors ne soyez pas peureux et osez !

Vous pouvez sortir, c'était le dernier cours de l'année. Je vous souhaite de bonnes vacances et on se revoit l'année prochaine les enfants. Les résultats sont au tableau, vous pouvez les consulter.


Citation :
Résultats:

Kaelir Gammach :25
Lavande Brown:25
Christopher Correa:22
Lulu Bidouwa:19
Camille Arway:29
Néoki Ewora:24
Drago Malefoy:29

(Les notes prennent en compte le choix de l'objet et le choix de l'animal, soit la difficulté ainsi que la réussite de l'exercice. A cela sont ajoutés des points de RP, ce qui fait une note sur 30)

[Désolée pour ce message express mais je voudrais tout boucler et faire les points avant mardi et je n'ai pas beaucoup de temps à moi ces temps ci]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.   [Cours Deuxième Année] Deuxième cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-