Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:57:18

Acci Balle ? Mister Weasley qu'est ce que vous nous faîtes comme cochonnerie ? La formule est Accio : répéetez après moi A-C-C-I-O !
*C'est pas gagner*

Soyez un peu plus énergique : remuez moi ce beau corps qui n'attend que d'utiliser son energie à dépenser...... Mr. Flitwick vit que ce qu'il était en train de dire était d'une part ridicule et qu'en plus cela ennnuyait encore plus le pauvre Ron qui ne demandait qu'à s'affaler sur la table.

Bon reprenez
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:18:21

Drago regarda avec un profond mépris l'abobinable miss Je-Sais-Tout. Il tourna ensuite la tête vers Sirius qui venait de le saluer.

Allo Sirius, mais pour qui elle se prend celle-là? Si je serais elle je n'exiberais pas mes dents de Castor!

Il soupira puis se dirigea vers l'atelier 1 utilisant le sortilège d'Attraction. C'est alors avec une voix sûre et assez forte qu'il lança son sort: "Accio Balle de Mousse" en pointant avec précision vers l'objet convoité. La balle de mousse s'approcha à grande vitesse de lui et il l'attrapa dans un vif mouvement. Il eut un petit sourire narquois, fier d'avoir réussi au moins comme la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:25:02

Voyant tout le monde qui s'était précipiter au premier atelier, Hervel décida de 'tester' le second. Aparement il n'avait pas l'air plus dure que l'autre.
*Qui ne tente rien n'a rien...*

"WADDIWASI"

Tout en prononçant la formule, Hervel fit le geste indiquer par le professeur Flitwick. La balle partit à toute vitesse mais elle manqua de peu le gobelet qu'elle était censé atteindre.

"Mince....Bon maintenant faut plus que j'apprenne à viser... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:47:40

Hervel laissa sa place à Elisha qui réussit parfaitement ce sort.

"Bien jouer!"

Elle se remit en position et prononça la formule:

"WADDIWASI"

La balle en mousse fut ejecter rapidement à travers la classe et fit tomber un gobelet.

"Cool!" s'exclama Hervel qui ne trouva pas d'autre mot!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:56:19

"Oui maintenant qu'on à réussit le premier...."

Hervel et Elisha se direigèrent vers la premier stand. Hervel sourit quand elle vut Hermione réussire parfaitement son sort.

*Sa n'a pas l'air si dure....Mais bon c'est ce que je j'ai pensé de l'autre donc.... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Sirius B
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:05:31

Sirius avait déjà réussit son premier sort convenablement comlme Drago il se dirigea vers le deuxième et y arriva aussi rapidement ... c'ètait tout simple il regarda Granger avec une expression bizard il ne savait quoi pensé d'elle en tout cas Drago lui avait fait son choix il l'a haissait!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 12:11:31

Hermione était très satisfaite des compliments du professeur, elle le regarda donc avec un grand sourire.
Puis elle vit que Ron avait un peu de mal avec la formule, elle le regarda alors avec un regard encourageant qui lui montrait qu'avec des efforts il pouvait y arriver.

Puis Hermione remarqua que le Serpentard aux cheveux blonds l'avaient reagrdé avec un grand mépris alors elle souhaita de tout son coeur qu'il loupe son enchantement. Malheureusement ce ne fut pas le cas, il le réussi parfaitement. Hermione remarqua aussi qu'un autre Serpntard, sirius Black, l'avait regardé méchamment. Elle le fusilla alors du regard et essaya de se reconcentrer sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sirius B
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:11:56

Granger cet fille de Griffondor me fusilla du regard...je ne comprenait pas... c'ètait peut-etre car j'avais réussi mon enchantement? Moi qui ne l'avait pas hait, maintenant je la détestait! Je lui tourna le dos et reagrda Drago.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:15:35

Ron n'était pas content: Il avait raté son sort, le professeur lui parlait comme à un idiot, Hermione le regardait avec un air bizarre, il ne savait pas si c'était de la pitié ou du dédain, et tous les autres élèves réussissaient leur sorts, les serpentards arboraient un air satisfait très énervant.I se concentra donc quelques secondes, fixa la balle en mousse, puis s'écriat en faisait le bon geste avec sa baguette :

Accio balle en mousse !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:51:31

Excellennnnt ! Bravo tout le monde ! Il fit un petit clin d'oeil à Ron qui n'avait pas réussi la première fois.

On va continuer encore quelques minutes et après on passera à des cas concrets. Pour ceux qui aurait déjà fini, ils peuvent discuter ou faire un peu de wingardium avec n'importe quel objet : enfin occupez vous en attendant les autres !

Flitwick était très content de tous dans la classe : il ne s'attendait pas à voir autant de réussite d'un coup ! C'était époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:58:40

Hermione qui avait regardé Ron faire son deuxième essai avec un oeil méfiant fut soulagée de voir qu'il avait parfaitement réussi cette fois ci! Elle s'approcha de lui en sautillant et lui sauta presque dessus:
Bravo Ronny! Very Happy

Puis elle s'eloigna aussitôt réalisant que son geste allait paraitre suspect Suspect et être mal interprété par Ron pour aller se mettre à l'autre bout de la salle.

Elle en profita alors pour faire le deuxième atelier. Tenant sa baguette dans une main, elle la pointa sur une des balles en mousse et cria :

Waddiwasi!

La balle parcourut la salle à toute vitesse et alla renverser un des gobelets.
Youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:16:44

Orphée, étant restée discrète depuis le début du cours, se leva et alla près des balle en mousse. Elle sortit lentement sa baguette de sa poche, la pointa sur celles-ci puis dit d'un ton clair:

- Accio Balle en mousse

Une des balles posées sur l'étagère s'envola et vit à grande vitesse vers elle. Elle sauta légèrement puis l'attrapa et sourit.

**C'est trop simple...Je vais essayer l'autre**

Elle traversa la classe après avoir reposer la balle sur l'étagère. Elle pointa sa baguette sur la balle en mousse et prononça:

- Waddiwasi

La balle partit en direction du goblet et passa juste à côté mais, par chance, passa juste asser près pour le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:32:24

Drago eut un petit sourire lorsqu'il aperçu le regard plein de sous-entendus qu'Hermione lui lançait. Apparemment, les hostilités étaient commencés. Il décida que le deuxième stand se passerait de lui et prit un des bouquins qui se trouvait sur sa table de travail et prononça clairement: "Wingardium Leviosa". Le livre, dont Drago ne quittait pas des yeux, s'éleva dans les airs pour finalement atterrir sur une étagère. Il se précipita donc pour le prendre car son contenu lui était très précieux. Heureux d'avoir réussi le sort, il trouva par contre qu'il était un peu tombé violemment sur l'étagère mais enfin, des détails insignifiants...

*Apparamment, le cours d'aujourd'hui est du gâteau. Résumé: trois sorts de Lévitations: Accio, Wingardium Leviosa et Waddiwasi. Rien de plus simple.

Il décida ensuite de s'assoir attendant de nouvelles consignes du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:04:39

Mr. Flitwick regardait l'heure passer à sa montre.

Bon c'est très bien ! Je vous demanderai de reprendre vos place nous allons parler des études de cas. Pour chaque situation, vous devrez me dire quel sort vous utiliseriez et pourquoi. Attention, il se peut qu'il y ait des pièges.

Un facile ! 1ère situation : Un chat est sur une branche d'arbre très haute, votre voisine voudrait le récupérer et vous avez votre baguette avec vous. Quel sort utiliseriez vous pour récupérer le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:21:41

Orphée réfléchit quelques instants. Si un chat était pris en haut d'un arbre, lequel des sorts serait le plus efficace? Elle leva finalement la main, sure de sa réponse.

- Et bien, professeur, je crois que le sort que j'utiliserais serait Accio. C'est un sort d'attraction donc, quià pour but de faire venir quelque chose que l'on désire à nous!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:31:05

Pansy ne s'était pas assez dépéchée pour faire la pratique, mais elle c'était bien amusée à voir Ron qui avait du mal. Puis, avant qu'elle n'ai eut le temps de se lever, c'était fini *Bon, pas grave, je ferai le prochain exercice* Puis le professeur posa une question, Orphée répondit. Pansy n'était pas convaincu et dit :

Heu, vu la vitesse à laquelle venaient les mousses avec le sort accio, je ne sais pas si un chat suporterait "le choc". Je serai plutôt pour le sort Wingardium leviosa, avec lequel on pourrait faire venir le chat doucement vers nous, en le faisant voler, non ?

Elle éspérait que Orphée ne le prendrait pas mal, après tout c'était logique aussi sa réponse, mais Pansy voulait savoir(elle avait un chat, ça l'intéressait donc)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:35:49

Vous dîtes Accio Miss Orphée ? Et bien non !

Bravo à Pansy qui a trouver le bonne raison (mais peut être pas la bonne explication - ceci dit, il est vrai que pour le chat le sort Accio est un tantinet plus puissant)

Parce que le sortilège Accio n'agit que sur les objets et non sur les êtres vivants ! Le sort qu'il fallait utiliser était le fameux Wingardium Leviosa car c'est le seul sort de lévitation qui permet à la fois d'agir sur les êtres vivants en général et la matière. +5 points pour Serpentard

2éme situation :
Un élève de Poudlard à coincé un chewing gum dans la serrure de la salle de contrôle afin que le contrôle n'ai pas lieu. Ce petit malin a oublié une chose, c'est que le professeur connait un sortilège de lévitation qui permet d'enlever le chewing gum de la serrure. Quel est ce sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:50:14

*Haaa, d'accord !* Pansy était quand même contente d'avoir trouvé la bonne réponse, un petit sourire de satisfaction apparut sur son visage. Puis le professeur posa une autre question, Pansy réflechit quelques secondes et dit.

La cette fois-ci c'est Accio ! Quoique le sort d'expulsion marcherai aussi *Il faut choisir !* Bon je dis Accio, il faut dire : Accio Chewing gum !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:56:57

Pour se recevoir le chewing gum en plein dans la figure ???? Non merci !

Accio n'est pas conseillé pour ce genre de situation ! Réfléchissez mieux : il ne peut en avoir qu'un seul .....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:32:04

Hermione écouta attentivement le problème posé par le professeur. Elle leva immédiatement la main. La réponse était tellement évidente qu'elle ne voyait même pas comment on pouvait se tromper!!
Elle fit alors un petit sourir en coin à Pansy et répondit très calmement:


Il faut utiliser le sortilège Waddiwasi! En effet ce sort est très approprié et efficace pour expulser un chewing-gum bien collé dans une serrure. En plus cela permet d'éviter de se retrouver avec un chewing-gum dégoutant et gluant dans la main!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 17:34:35

C'est tou à fait exact Miss Granger ! +5 points pour Gryffondor !

En effet, le sort Waddiwasi est tellement puissant qu'il est capable sans problème de retirer un malabar de la serrure.

Bon, nous allons maintenant passer à la dernière situation avant la fin du cours.

3éme situation : Lors d'un duel avec un sorcier, ce sorcier perd sa baguette. Voulant la reprendre, le sorcier est sur le point de la récupérer. Quel sortilège de lévitation utilisez vous pour qu'il ne soit plus en mesure de la reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:06:45

Ron était content d'avoir réussi (enfin son sort) et apparement Hermione aussi elle faisait des petits bonds et le félicita et lui sauta presque dessus. Il lui sourit d'un air gené puis se retourna vers le professeur qui posa une questions, puis il y eut la réponse, puis une autre question, puis une autre réponse ... Puis le professeur posa un nouvelle question. *Je sais ça, non c'est pas possible, réfléchis bien, ça doit pas être ça, si ça doit quand même être ça, bon... qui ne tente rien n'a rien, et de toute façon je ne peux pas faire pire que ce que j'ai fais jusqu'à présent*

C'est le sort : Accio. On dit accio baguette comme ça non seulement l'autre n'a plus de baguette, mais en plus nous on en a deux !


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 11:56:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:18:17

C'est tout à fait exact Mr. Weasley ! +5 point pour Gryffondor !

Votre camarade à raison : lors d'un duel, la meilleure chose qui puisse vous arriver c'est d'avoir la baguette de votre adversaire entre les mains, ainsi, ce dernier ne pourra plus utiliser de sort d'attaque contre vous (sauf des sorts oraux - mais on verra ces sorts plus tard dans l'année)

La sonnerie retentit....

Bon et bien je vais vous lâcher. N'oubliez pas de prendre les deux feuilles qui sont sur la table à côté de la porte avant de partir. Vous me les remplirez pour la prochaine fois. De plus, pour la prochaine fois, je vous demanderai de faire une petite recherche sur les sorts -de protection. Voila merci

1ére feuille :
Feuille de présentation ( Juste cette fois-ci pour que je vous connaisse mieux)
Votre nom et prénom :
Votre âge :
Votre maison :
Un dicton/une phrase n'importe quoi que vous aimez sortir :
Un/des sortilèges que vous trouvez utiles :


2éme feuille :

Devoir à rendre pour la prochaine fois (par mp)
Votre nom et Prénom :
Votre maison :
Le numéro du cours (ou titre) :
1> Citer les 3 sorts étudiés en cours ( Sur 1.5 points)
2> Selon vous, lequel semble le plus utile. Rédiger. (Environ 4 lignes) (Sur 2 points)
3> Si un sortilège (visible) arrive droit sur vous. Quel sort de lévitation utiliseriez vous ? Pourquoi ? (Sur 1.5 points)
4> Vrai ou Faux ? ( +1 par bonne réponse. -0.5 par mauvaise réponse. +0 si aucune réponse) : (Sur 5 points)
- Le sort Waddiwasi peut marcher sur un Homme.
- Seul Accio permet d'amener un objet vers soi.
- Wingardium léviosa est un sort qui agit à la fois sur les animaux et la matière.
- Le sortilège Accio fonctionne sur de longue distance à moins que le lanceur sache où se trouve l'objet en question.
- Waddiwasi ne demande aucun geste de baguette précis pour être lancé.


Bonne chance ! Et bonne après midi.

Mr. Flitwick se dirigea alors vers le fond de sa salle pour y inscrire les points qu'il avait donné pour son cours au maison, il y accrocha cette feuille :

-Voici les points qui ont été attribués aux participants de cette classe-
- Pour connaitre le récapitulatif de tous les points allez dans la salle d'affichage des points, là bas, tout y est noté

Gryffondor : + 35 points
Poufsouffle : +10 points
Serpentard : +48 points
Serdaigle : +10 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 1:14:39

En entandant la sonnerie retentire, Orphée commença à ranger son matériel. Elle prit les deux feuilles qui comportaient le devoirs et se dirigea vers la sortie. Elle se retourna vers le professeur puis dit:

- J'espère que les autres cours seront aussi interessant que celui-ci! À la prochaine!

Elle sortit de la classe et se dirigea vers sa salle commune pour faire son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 11:24:46

Ron eut un sourire béat lorsque le professeur lui dit que c'était la bonne réponse *J'aime bien ce cours :) *. Puis ce fut la fin du cours *Déjà ? ... Non mais qu'est ce que je raconte moi, c'est bien !!* Le professeur leur donna un devoir *ha, j'aime déjà moins* . Ron prit les deux feuille et alla les faire, il était motivé pour une fois car il avait bien aimé le cours. Puis au cours suivant il alla les déposer sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 éme cours : les sorts dis de protection
» Un concours de sorts ?
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Listes de Sorts...
» Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-