Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyVen 27 Jan - 19:15:47

* Premier cours, il faut faire bonne impression. J'espère que tous les élèves ont bien lu le papier que je leurs avait donné.... Bon, pas de panique ! ca va bien se passer. Pourvu qu'ils sachent où est la salle... et qu'ils arrivent à la bonne heure.
Bon, occupons nous pendant ce temps.... je vais écrire la leçon au tableau, ca sera déjà ça de fait *


Mr. Flitwick prit sa baguette et écrivit le titre de son premier cours au tableau :

Les 3 sorts principaux de lévitation.


Il disposa un parchemin sur chaque table pour que les élèves aient de quoi écrire puis il s'assit à son bureau en attendant patiemment de commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyVen 27 Jan - 22:01:19

Hermione arriva le sourire aux lèvres au cours de sortilèges. Elle adorait cette matière et connaissait déjà pleins de sorts différents vu qu'elle avait lu un grands nombre de livre du programme de 1ère année durant l'été. Elle avait vraiment hâte de montrer sa culture au professeur!
Elle entra donc tranquillement dans la salle (elle avait pas du tout galéré pour trouver la salle... la preuve elle était la première arrivée!)
et salua le professeur Flitwick:


Bonjour professeur! je suis Hermione Granger de Gryffondor!

Puis elle lla s'assoir au premier rang pour être certaine de ne louper aucune miette du cours. *les 3 sorts de lévitation..hummm facile!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Elisha W
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 12:15:21

Elisha arriva les mains dans les poches au premier cours de sortilèges et enchantements. Arrivée devant la salle de cours elle avait réalisé qu'elle avait oublier de prendre de quoi noter ce qui était peu commode pour suivre un cours! Mais vu qu'elle était un peu en retard et que la salle commune des Serdaigles était à l'autre bout du chateau elle décida d'entrer quand même en cours. *Tant pis! J'espère ue le prof sera sympa...*

Elle entra donc avec une mine un peu confuse:
- Bonjour professseur....

Puis elle alla s'assoir au milieu de la salle et constata que des parchemins étaient disposés sur les tables des élèves! *ouf! sauvée!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 20:07:49

Pansy entra dans la salle, vit un tout petit professeur pas beau qui avait l'air étrange et alla s'assoir comme d'habitude tout au fond de la salle. Granger et une serdaigle étaient la
*Tout le temps la celles la !*. Elle lu le mot du professeur puis l'ennoncé du cours.
*trois sorts de levitation... heu... pourquoi il en faut trois pour faire la même chose ?*.
Elle attendit donc le début du cours et regardant Granger qui commençait à s'agiter sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 20:56:09

Bonjour tout le monde ! Asseyez vous je vous pris !

Etant donné que c'est notre premier cours, je vais vous expliquer comment celui-ci se passe :
1) Etude théorique des sortilèges (Je vous donne les caractéristiques de chaques sortilèges que nous étudierons)
2) Etude pratique (Vous vous excercerez au sortilège/ je me débrouille souvent pour faire cela sous forme de jeux)
3) Etude questionnaire (On voit des cas particuliers et vous répondez)
4) Fin du cours : Devoir.

Sachez que durant mon cours, si vous répondez bien à une question, vous serez susceptible d'avoir des points. Aussi, si vous êtes présents à mon cours, je donnerai des points à la fin de mon cours (vous aurez plus de points si vous participez.) A la fin de chaque cours, je m'arrange pour vous montrer les points que vous avez recu par maison.

Une dernière chose : A la fin de l'année, la maison ayant la meilleurs moyenne gagnera +20 points et la maison ayant la plus mauvaise moyenne perdra 10 points.

Aujourd'hui, nous allons parler des 3 sorts principaux de lévitation. Je dis principaux car il en existe 5 ou 6 qui ont tous plus ou moins le même effet. Nous n'allons donc pas nous encombrer avec tout un tas de sorts inutiles.

Qui peut me donner la formule d'un de ces sorts de lévitation ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 21:02:19

Hermione nota attentivement ce qu'avait dit le professeur avec une telle rapidité qu'elle en avait presque mal au poignet.
**Ce professeur me parait trè interessant**
Elle continuait ainsi de prendre tout en note jusqu'à ce que le professeur pose une question. Et là d'un geste automatique elle leva très haut la main afin d'être la première interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 21:06:22

Oui Miss Granger ? On vous écoute

[ HJ : Dans ce cours, vous levez la main (pour les plus polis) mais vous répondez aussi tout de suite après car sinon on peut en avoir pour des lustres]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 21:11:18

(bah je suis polie moi lol bon ok la prochaine fois je parlerais directement)

Hermione très satisfaite d'avoir été interrogée répondit calmement en souriant:

Le premier sortilège de lévitation connu est Wingardium Leviosa mais il faut faire très attention à sa prononciation et au getse sinon le sort risque d'echouer.

Elle attendait avec impatience les commetaires du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 21:27:41

C'est Exact Miss Granger ! + 3 points pour Gryffondor

M. Flitwick prit sa baguette et des lettres au Tableau apparurent et marquèrent :

Formule: Wingardium Leviosa
Prononciation: wingArdiUm leviOsA
Mouvement de baguette: Tournez et abaissez
Effet: Permet de faire léviter un objet.


Ce sort est un sortilège très basique, il ne demande que peu de concentration mais un mouvement souple du poignet. Ce sort permet de faire léviter un objet, c'est à dire que nous pouvons excercer sur l'objet n'importe quel mouvement (autant le faire venir vers soi, le faire prendre de l'altitude etc.....)

Nous avons donc ici le premier sort.

Quelqu'un d'autre (si possible) connait il le second sort ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 23:10:31

Hermione était très satisfaite d'avoir fait gagner 3 points à Gryffondor! Même si ce n'était que 3 points c'était déjà ça de gagné...
Elle nota ensuite la réponse du professeur et prononca la formule dans sa tête pour bien l'assimiler.
Puis à peine entendit elle "Quel....." qu'elle commenca à lever la main très haut.
Malheureusement elle fut contrainte de la baisser parce que la questions n'était pas : "Quel autre sort connaissez vous?" mais "Quelqu'un d'autre (si possible) connait il le second sort ?"
Deçue, elle attendit la question suivante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyDim 29 Jan - 23:10:53

Ron entrat dans la salle de sortilèges et enchantements. *Pfff* Il se mit pas loin derrière Hermione qui était de sa maison. Elle avait au bout de cinq minutes déjà le sourire aux lèvres et la main levée en l'air. *Elle a jamais mal au bras ?* Ron écouta le professeur et Hermione, puis le professeur, et puis il regarda Hermione en attendent qu'elle dise bein évidement la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 17:49:09

Monsieur Weasley ? vous avez une idée d'un sortilège de lévitation autre que le Wingardium ? Je suis sûr que vous êtes autant capable de trouver que votre camarade de maison. Allez ! un effort, je suis persuadé que vous connaissez le sortilège d'attraction par exemple. Non ?


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 12:11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 18:13:44

Hervel entra rapidement dans la salle car elle était en retard. Non pas parce qu'elle s'était perdue mais parce qu'elle a eu son emplois du temps quelque minutes auparavant. Elle alla s'excuser auprès de son professeur et alla s'assoir au deuxième rang. Elle sortit ses affaires et recopia ce qui était écrit au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 18:26:50

bonjour les deux retardataires. Nous étions en train de parler des sorts de lévitation. En connaissez vous un a part le Wingaridum léviosa écrit au tableau ?

M. Flitwick avait pris un ton tout à fait naturel, il n'avait plus peur, il était rentré dans son rôle de gentil professeur, il espèrerait que les élèves aiment son cours
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 20:36:36

Pansy eut un sourire satisfait de l'air contrarié de Hermione qui ne pouvait répondre à la question de professeur. On aurait dit un débutant qui essaye de lancer des sorts imprononcés. Pansy avait entendu parler d'un sort elle leva donc la main et dit :

Y aurait pas le sort : Accio ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Elisha W
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 20:57:52

Elisha avait elle aussi écouté attentivement le cours et surtout les questions du professeurs. Hermione avait donné un premier sort, Pansy aussi.. **ahh j'arrive pas à me rappeller du 3ème!! grrr**
Puis Elisha puisa au fond de sa mémoire et eu soudain une idée:


N'y aurait-il pas le sort Mobilicorpus aussi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 21:39:30

Exact Pansy ! +3 points pour Serpentard !

Malheureusement Miss Winker, le sortilège Mobilicorpus est un sortilège de lévitation mais qui ne fait pas partis des 3 principaux. + 2 points quand même pour Serdaigle car vous n'avez pas eu tort

Parlons d'accio donc :

Formule: Accio – Sortilège d'attraction
Prononciation: AkssiO
Mouvement de baguette: Rien de spécial
Effet: Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance.
(Ne pas oublier de placer le nom de l’objet après la formule. Exemple: Accio Livre ! )
Condition : l'auteur du sort doit connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attirer.


A noter que ce sort est très pratique si vous voulez être rapide et précis, cependant, il demande de la technique et de la concentration. Aussi, je vous demanderai de prendre beaucoup d'attention en l'utilisant. Je vais vous aider à trouver le dernier sachant que c'est le contraire du sort d'attraction : c'est ce qu'on appelle le sort de répulsion.

Qui peut me dire sa formule ? (Hermione ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 21:47:33

Ron avait entendu son nom prononcé par le professeur *Olala mais qu'est ce qu'il me veut lui la je dormait moi* Il haussa donc les épaules.
J'en sais rien moi je connaissait juste wingardio levisa moi, et ça a déjà été dit marmona-t-il. Puis heureusement (enfin... :S) Pansy répondit à la question, Ron souffla donc. *Ouf*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyLun 30 Jan - 22:48:46

Drago entendait de l'extérieur des fragments du cours et n'appréciait guère d'être en retard. Il décida de rentrer tout de même après avoir cogné sèchement à la porte. Il donna ensuite une excuse au professeur et alla s'assoir à une place libre et se mit à écouter pour voir de quoi ce petit bonhomme leur parlait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 15:49:00

Hermione ne pu s'empêcher de réprimer un petit rire quand elle entendit Ron dire que le seul sort qu'il connaissait était Wingardium Leviosa et en plus il ne l'avait même pas prononcé correctement. Elle se retourna et le regarda:

Voyons Ron! C'est Wingardium leviosa et non pas wingardio levisa! répondit Hermione comme si c'était une évidence.

Puis se retournant vers le professeur avec un grand sourire:
Il s'agit du sortilège Expulsion professeur, il permet d'envoyer un objet loin de l'auteur du sort.

Puis Hermione vu le blondinet désagréable du train faire son entrée de sorte qu'on puisse bien le remarquer ce qui fit soupirer Hermione d'exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 16:49:34

Exact Miss Granger : mais vous n'avez pas donné la formule de ce fameux sort : c'est Waddiwasi. +2 points pour Gryffondor

Mr. Flitwick prit alors sa baguette et écrivit au tableau le troisième et dernier sorts principal de lévitation :

Formule: Waddiwasi – Sortilège de répulsion
Prononciation: WADDIWASI
(vous pouvez le constater, murmurer cette formule ne servirait à rien)
Mouvement de la baguette: Le sorcier réalise un mouvement avec sa baguette. Il doit partir de derrière son dos pour arriver le plus loin possible devant lui.
Effet: Il permet d'éjecter un objet avec la rapidité et la puissance d’une balle de fusil.


Une petite présentation de ce sort pour vous donner un apeçu ....

A ce moment là, le professeur se retourna tranquillement vers le tableau. Quand il fut arriver, contre toute attente, il se retourna brusquement et tendit sa baguette le plus loin possible et prononca en même temps : WADDIWASI. A ce moment là, le verre qui était sur sa table fut éjecter d'une force herculéenne et vint s'écraser en mille morceaux sur le mur du fond de la classe.

Waddiwasi, sort très puissant et dangereux pour ceux qui ne le manipule pas très bien.

Le professeur regarda au fond de la classe et prononca en faisant doucement le geste de sa baguette :......Wingardium leviosa....

Aussitôt, les bris de verre se levèrent et doucement vinrent se déposer dans la poubelle au fond de la classe.


Bon, nous allons donc passer maintenant à la pratique :
Pour la pratique, je voudrais 2 groupes : un à cette extrémité de la salle. Flitwick montrait le côté de la porte, et un autre à l'opposé c'est à dire ici à côté du tableau.
Ces deux ateliers sont là pour vous familiariser avec les sorts de lévitation. Ceux qui sont au tableau devront excercer le sort d'attraction pour faire parvenir une des balles en mousse qui sont au dessus de l'armoire. L'autre groupe devra, quand à lui éjecter les balles en mousse qui sont sur le bureau pour faire tomber les gobelets en plastiques disposés là bas. : c'est le principe du chamboul-tout.
Quand vous aurez finit les deux ateliers, vous reviendrez à votre place pour passer à l'étude questionnaire. Bonne chance, je veille au grain.


[HJ : Lorque vous lancez un sort, vous avez plusieurs possibilités, soit vous mettez le nom du sort en italique : Sortilège, soit entre plusieurs points : .......Sortilège........ ou soit en gras : Sortilège ]


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 16:59:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sirius B
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 16:56:27

Sirius fut exaspéré que cette...fille est répondu aux questions heuresement que pansy aussi avait répondu!
Salut Drago
Lancea t'il a drago un serpentard juste assis derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 18:55:36

Hermione fut assez impressionnée par la petite démonstration du professeur concernant le sort Waddiwasi! Elle le regarda en souriant puis entendit le professeur annoncé que l'on passait à la pratique.
Elle décida de commencer par le premier atelier. Elle alla donc se placer près du tableau pour s'entrainer au sortilège d'attraction.

Hermione sortit donc sa baguette et la pointa sur une des balles en mousse en haut de l'armoire. Elle s'écria alors:


Accio Balle en mousse!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 19:04:16

C'est très bien Miss Granger ! Vous n'avez pas oublier de dire le nom de l'objet après avoir lancé le sortilège : vous êtes très assidue ! Je ne peux que vous féliciter ! Les autres, prenez exemple sur votre camarade. Continuez
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. EmptyMar 31 Jan - 19:59:14

Ron sourit quand il vit la tête de Hermione qui n'avait pas donné une réponse complète (mais bonne quand même). Son sourir s'évanouit lorsqu'il entendit parler de pratique *Ho nooon, pas ça !! * Bien entendu Hermione fut la première levée et elle réussit le sort immédiatement. Ron la regarda faire *Ho ben ça a pas l'air si difficile que ça * Il se leva donc et alla au même atelier (il n'avait pas écouté ce qu'il fallait faire à l'autre). Ron sortit sa bagiette, la pointa sur la balle en mousse et cria :

Acci balle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.   1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 éme cours : les sorts dis de protection
» Un concours de sorts ?
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Listes de Sorts...
» Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-