Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 2 éme cours : les sorts dis de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 11:49:05

Mr. Flitwick, pas très du matin, avait un peu ronchonné pour se lever si tôt et faire son cours aux premières années. Cependant, il avait été très content car la majorité des élèves lui avaient rendu des devoir sublimes.
Il prit donc une craie de la main gauche (pourtant il est droitier.... étrange) et commenca à écrire lentement le titre du chapître d'aujourd'hui :

L.....es ......sorts d....i.....s........ ...De..... p....r.....o ......tec....tio...n.


Fiou quel effort se dit il ! la retraite me gagne on dirait.

Il prit alors des parchemins et les étendit sur chaque pupitre des élèves.

La sonnerie allait retentir d'ici peu faisant un vacarme monstrueux qui allait le mettre de mauvais poil : ce n'était pas sa journée on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 13:34:49

La sonnerie n'avait pas encore retint, mais Harry decida de rentrer tout de même,et fut un peu surpris d'être le premier. *Non, c'est pas possible ...* Il regarda le professeur, et lui dit poliment :

Bonjour professeur.

Il alla aprés s'installer au 3éme rang, a droite, en regardent attentivement la salle qui était beacoup plus interresent que la salle de cours des Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:07:22

Bonjour Monsieur Potter ! Comment allez vous ce matin ?

.... La sonnerie se mit à retentir fort dans les oreilles de Filius Flitwick....

.....DECARIUM.......

Mr. Flitwick venait de détruire la cloche de son couloir ... le bruit était loin maintenant.

Ahh ! Enfin la paix ! Les autres ne devraient pas être long à arrivé sinon je serai obligé de prendre des mesures ! Mr. Flitwick était vraiment de mauvais poil ce matin et espèrait qu'il n'avait pas effrayé le jeune Potter qui lui semblait malgré ses airs quelqu'un de sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:11:16

Je vais bien, et vous ? demanda Harry timidement mais poliment.

Puis la sonnerie retint et Harry regarda surpris le professeur detruire la cloche avec un sort. Le jeune garçon se dit que il fallait surtout pas enerver ce professeur, et regarda la porte du coin d'oeil esperant la companie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:14:18

Luna réveuse, regarda la sonnerie fumante mais muette du couloir d'un air absent avant d'entrer dans la salle. Elle se dirigea vers le seul garçon déjà présent dans la salle et lui demanda :

Dis, tu attends quelqu'un? Je peux m'assoire.

Son regard se posa furtivement sur son front tandis qu'elle attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:17:50

Cho se dirigeait vers la salle de Sortilèges, elle avançait dans le couloir, quand la cloche à côté de la salle explosa . Cho recula par reflexe puis, quand le calme fut revenu, elle entra dans la salle et alla s'asseoir à une table inoccupée, elle salua le professeur et les élèves d'un signe de tête .
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:19:11

Harry qui regardait attentivement la porte fut soulagé que quelqu'un soit rentrer, mais trouvait la jeune fille assez bizzare. Il hocha quand même la tête quand elle demanda si elle pouvait s'assoir.

Oui ... et en sentent le regard sur son front, il applati automatiquement sa fringe. Son regard fut tout de même attiré par ses boucles d'oreilles de radis .. Shocked

Mais aprés il vit rentrer une jolie fille, ce que enleva completement son attention de la fille au boucles d'oreilles en radis. Il se senti rougir en regardant la belle fille et regarda ensuite devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:29:43

Luna s'installa alors, sortant ses affaires et, lorsque Cho entra, elle capta le regard que Harry lui lançait et compris tout de suite... Elle se sentit légèrement génée mais ce fut très fugace...

Bon apparement, je n'aurais pas dû.... C'est dommage, ça c'est joué à quelques secondes...

Et lui lança un clin d'oeil complice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:33:47

Ginny arriva en courant dans la classe puis elle regarda les personnes qui s'y trouvait , il y avait deux Serdaigles et Harry , elle s'approcha de la table ou se trouvait puis elle dit joyeusement :

Bonjour Professeur !

Ginny dit à Harry et à Luna :

Salut Harry ! Salut Luna !

Puis Ginny alla s'assoeir à une table juste derriére Harry et Luna puis elle sortit ses affaires qui comprennent : sa baguette , un tas de parchemin , sa plume , son livre et une bouteille d'encre bleue . Ginny ouvrit son livre et elle regarda les illustrations .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:39:31

Cho regarda le professeur, en attendant que le cours commence, elle en profita aussi pour regarder la décoration de la salle, puis elle regarda la jeune fille rousse qui entrait dans la salle, elle l'entendit saluait les deux autres élèves et toussota pour montrer qu'elle était là . Elle ne voulait pas être désagréable, mais elle n'aimait pas se sentir ignorer, or il semblait que c'était le cas . [ Parano Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:47:25

Luna joyeusement :
Salut Ginny!!!

Puis se retournant vers Cho
Sa va? Tu as mal à la gorge?

Puis lui souriant
Ah... tu es la petite muette du train qui avait un struc aux yeux... ça va pas mieux la langue on dirait....
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:48:35

Malicia se dépécha d'entrer en classe. Il y avit déja quatre personnes . Elle salua le professeur. et se dirigea vers Cho.

Je peux m'asseoir à cotés de toi? et elle lui fit son plus grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:50:43

Cho ne se souvenait pas d'un quelconque problème dans le train, et elle ne'avait pas du tout mal à la gorge . De plus, elle n'était pas muette . Elle sentait la pression montait au fond d'elle mais en même temps, la filel ne semblait pas faire exprès . Malgré tout, Cho ne pu s'empecher de la foudroyait du regard .

Ca va .

Puis elle vit entrait Malicia, elle retrouva son sourire en poussant ses affaires pour qu'elel puisse s'asseoir .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:51:45

Fred arriva d'une demarche desinvolte et jetta un regard malicieux aux eleves presents en entrant dans la salle avec un sourir amusé

"bonjours professeur ! salut tout le monde ^^ "

Clama til joyeusement avant de reperé une place libre a coté d'une jeune fille au cheveux noir et a la peau matte (bref cho quoi XD)

Il se dirigea vers elle d'un pas vif tout saluant harry d'un petit hochement de tete au passage, et eu un regard amusé lorsqu'il detailla son etrange voisine...decidement il avait hum..beaucoup de chance le harry ^^

Fred arriva devant Cho et voulut s'assoir a coté d'lele lorsqu'une jeune fille qu'il avait deja rencontré dans les couloirs lui passa devant et demanda la place qu'il avait pourtant convoité.. il resta un moment immobil a regarder la jeune fille lui piquer sa chaise mais lorsqu'il crisa le regard de celle ci il esquissa un beau sourir et eu un petit rire


"nan c'est bon tu as gagnée j'irait m'assoir seul.."

Et c'est se qu'il fit , touteofis il s'assiet juste derriere les deux jeunes filles ^^


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 16:54:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 16:54:54

Malicia allait s'asseoir à cotés de cho quand Fred Wesley lui piqua sa place. Ainsi il ne l'avait pas vu. Elle était toujours calme sentit la colère lui monter. Elle regarda Fred, le fusilla du regard ce dernier se leva et lui laissa sa place. Mais s'assit juste derrière elles
*non mais vraiment pour qui il se prend!*


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 16:56:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 17:24:44

Hervel entra dans la salle de classe avec son habituel sourrire aux lèvres. Elle jetta un bref regard dans la salle et vit qu'il y avait déjà pas mal de monde. Elle alla saluer son professeur et s'approcha d'un garçon au cheveux aussi roux que ceux de Ron et Ginny Weasley.
"Salut...Je peux m'assoir?"
Elle le demanda avec un petit sourrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fleur D.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 17:25:32

Fleur arriva et regarda la salle .
Elle apercu Fred qu'elle avait rencontrée dans les couloirs mais il alla s'asseoir a coté d'une élève

*Dommage je me serais bien mise a coté de lui *
Elle se place vers une table au fond de la classe , elle n'étais pas du genre a se mettre au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 17:50:51

Ryme entra dans la classe ,elle était essouflée car elle avait couru pour arriver en cours ,elle alla s'assoir à une table au premier rang pour etre sure de bien entendre le professeur.Elle sortit les affaires dont elle aurait besoin c'est à dire son livre de sortilège et sa plume .Elle allait prendre un parchemin quand elle remarqua qu'il y en avait déjà sur la table.Puis elle attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:11:28

Fred trifouillait apparament dans les poches de sa robes de sorciers et froncais les sourcils, comme s'il cherchait quelques chose qu'il ne trouvait pas..

*raaa mais c'est pas vrais j'etait sur de l'avoir mis la pourtant ..nan , dans l'autre poche alors ?? raa spa possible mais aussi j'ai telelment refait de nouvelle poche et y'en a tellement qui sont troé..arf..fodrait que je demande a m'an de me reparé ca XD *

Il esquissa un instant l'idée d'une nouvelle robe de sorcier avant de la chasser rapidement de son esprit, il savait tres bien que cela n'etait pas possible dautant plus que celle ci ne lui allait pas trop mal niveau longueur, et avait appartenut a bill avant lui..

Roo et puis il y etait habitué et n'avais jamais eu de gout de luxe..mais la quand emme si il arrivait a trouver ce truc ce serrait bien mieux !!

Il s'eenrvais tout seul lorsqu'une voix femminine parvient jusqu'a son cerveau et Fred releva la tete vers une jeune fille qui lui fit un petit sourir tout en lui demandant si ele pouvait s'assoir...


"evidament ! quelle question !!"

repliqua fred tout en poussant son vieux bouquin de la table de la jeune fille tout en fourrant un coup de pied negligeant a son sac qui retourna sagement se placer sous sa chaise ^^

Il appercut alors Flore entré dans la salle et lui sourit alors qu'elle se dirigeait a l'opposé de lui..
Il fronca legerement les sourcils , se demandant se qu'il avait bien put faire de travers encore avant de hausser epaules ...il avait apprit que parfois il ne vallait mieux pas essayer de comprendre ls filles...

D'ailleur une nouvelle jeune fille arriva, aparament essouflée et sans un regard pour personne se place au premier rang..
Fred eu un petit sourir amusé avant de reporter son attention sur sa voisine un moment se passa avant qu'il ne reagisse


"ha oui ! Fred Wesley (decidement XD) et tu es ?"

lui demanda til en souriant sans faire attention a baisser la voix
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:18:20

Hervel s'assit et le regarda avec amusement chercher quelque chose dans sa poche. Lorsqu'il lui demanda comment elle s'appelait d'une voix forte, elle lui répondit en chuchotant :
"Hervel Nolohrìm. Weasley? Alors c'est bien ce que je me disait. Je trouvais que tu ressemblais drolement à Ron et Ginny."
Hervel sortit ensuite ses affaires de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:26:02

Après 5 bonnes minutes de discution entre les élèves, le professeur Flitwick se leva de son bureau et commenca à inspecter les rangs. Le calme et le silence prirent la place très rapidement...

Fred, retournez vous je vous pris et notez le titre de la leçon d'aujourd'hui, merci !

Aujourd'hui, nous allons parler des sorts dits de protection. Il en existe 4 principaux qui ont chacun un effet plus ou moins direct de protection.

Les connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:30:46

Ma&licia baissa la tête. Elle n'en connaissait aucun. Il faut dire qu'elle ne c'était encore jamais poser la question. elle observa la classe se demandant qui allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:32:51

Lorque le professeur commença à parler, Hervel se tut aussitôt et écouta attentivement. Le cours parlait des sortilèges de protections.
*quatre? Je n'en connait que deux moi.....*
Elle leva quand même la main et dit :
"Il y à le sortilège Protego(bouclier) je crois et il y a aussi Expeliarmus ... qui permet de désarmer l'adversaire...Mais c'est les seuls que je connais"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:38:48

Après avoir bien réfléchit ,Ryme leva la main et dit:Je ne connais que le sortilège du bouclier et aussi le sortilège de stupéfixion enfin je crois...mais je n'en suis pas sure Professeur.... et elle se remit à réfléchir essayant de trouver la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection EmptyDim 5 Fév - 18:42:37

Experliarmus n'en fait pas partit car on traite aujourd'hui, des sorts de protection contre un sort qui est déjà lancé et non une pré-défence (lorsque l'on se défend avant que le sort ne soit lancé). Cependant Protego est bel et bien un sort de protection ! Bravo ! +10 points pour Pousfouffle !

Le professeur écrivit de sa baguette les caractéristique de ce sort !

Sort : Charme du bouclier
Formule : Protego
Prononciation : proTEgo
Mouvement de baguette : Précis - Mouvement circulaire débutant le long du corps. Pendant que la formule est prononcée, le bras doit former un cercle le plus grand possible dans le sens des aiguilles d'une montre.
Effet : Crée un champ de force, bouclier, qui protège la personne de tous les sortilèges pendant un laps de temps assez court.
Condition : Sur le TE de proTEgo, le bras doit être tendu vers le haut.



Ce sort est très puissant mais demande une très bonne précisionc'est pour cela que peu de sorciers réussissent à la lancer. Dans 80% des cas, c'est un échec. Cependant, si vous y arriver, vous êtes protègé de n'importe quel sort inimaginable et d'un objet tel une balle de fusil ou autrependant environ 10 secondes. Bien Miss Hervel !

Quelqu'un en connait il un autre ou vous sèchez ? N'y aurait il donc qu'Hervel qui aurait fait des recherches sur les sorts de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-