-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Deuxiéme année] Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 16:44:22

Filius était assis derrière son bureau. Il était venu avant pour nettoyer un peu la salle, il y avait toujours un peu de désordre dans sa salle, mais il n’était pas maniaque non plus. Il lavait tout arrangé avec sa baguette magique, tout était rangée et dépoussiérée à la perfection. C’était, certes, facile ! Surtout pour un professeur de sortilèges.

Pour ce premier cours avec les deuxièmes années, Filius avait préparé un sortilège complexe, Amplificatum, mais il était dans le programme de 2ème année, il était donc obligé de le faire. Pour une fois, le titre du cours était déjà marqué sur le tableau, situé derrière son bureau. Bien sur, la plus grande partie du cours serait de la pratique, comme tous les cours de sortilèges.

Les dictionnaires étaient déjà mit sur les tables blanches des élèves. Il attendait pour le moment ses élèves, assis sur sa pile de livre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyDim 17 Sep - 23:06:02

Drago entra dans la Salle de cours et remarqua, étonné, qu'il était le premier élève dans la classe du professeur Flitwick. Étrange comme coïncidence car le Préfet n'était pas autant en avance que ça. Ne se préoccupant guère plus longtemps de ce détail, il passa le cadre de porte, remarqua que le professeur avait ramassé le fouillis habituel qui empourprait la classe à l'habitude. Passant devant Filius Flitwick, le tout petit professeur, Drago, par politesse, le salua d'une voix neutre.

Bonjour professeur.

Sans plus de cérémonie, le Serpentard s'assit sur les côtés, dans la seconde rangée. Ni trop loin, ni trop proche du professeur. C'était la place idéale, si le cours s'annonçait ennuyant, il pourrait faire quelques devoirs qu'il traînait souvent avec lui ou, au contraire, écouter avec attention. Il jeta un coup d'oeil au tableau, remarquant le sujet du cours et le garda ni chaud ni froid, l'Amplificatum n'était ni trop complexe ni trop simple. En attendant que d'autres élèves arrivent, le Préfet sortit de son sac un ou deux parchemins, sa plume et son encrier puis se plongea dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyLun 18 Sep - 8:38:10

La rumeur qu'un cours de sortilèges allait commencer était parvenu aux oreilles du p'tit blond de Poufsouffle. Il décida donc d'en avoir le coeur net et, après s'être équipé du matériel nécessaire à ce cours (on ne sait jamais, si la rumeur est fondé, il est bien, sans ses affaires, le pauv'Kael), il prit la direction de la salle où il devait habituellement avoir lieu. Lorsqu'il arriva, il dut constater que les rumeurs avaient vu juste (enfin ceux qui ont lancé les rumeurs) : la porte était ouverte. Mais grande fut sa surprise lorsqu'il vit qu'il était le second élève à arriver... l'autre était un Serpentard qu'il n'avait jamais vu... (en même temps, il n'avait pas vu le dixième des élèves de Poudlard)... se rappelant que les Verts et Argents n'étaient pas fréquentables, il choisit de s'installer de l'autre côté. Au passage, il salua celui qui était son directeur de maison :

"Bonjour professeur."

Celui-ci dépassait à peine de derrière son bureau, ce qui permettait de lire aisément le programme du cours : Amplificatum !

*Super !*

Le petit celte sortit donc ses affaires (le train-train habituel...) et commença à feuilleter fébrilement le dictionnaire mis à sa disposition en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 17:04:13

Pour une fois Lavande était contente d'avoir cours. Il s'agissait là d'un évènement majeur qui n'arrivait que très rarement et qu'elle se devait de fêter dignement, chose qu'elle avait soit dit au passage fait en engloutissant un petit-déjeuner encore plus énorme que d'habitude -ce qui est disons-le bien difficile étant donné la quantité de nourriture titanesque que la brunette avalait déjà les jours normaux ! niarkhéhé. Après avoir terminé cette activité importante qu'était le premier repas de la journée, elle se dirigea vers la salle de Sortilèges. Elle n'était pas spécialement bonne dans cette matière -comme dans toutes les autres d'ailleurs sauf peut-être le vol- mais c'était une matière qu'elle aimait énormément et où elle travaillait plus que dans les autres.

Finalement elle passa l'embrasure de la porte, passa devant le minuscule professeur Flitwick qui était le seul prof plus petit qu'elle -ce pourquoi elle l'appréciait tout particulièrement car près de lui elle ne complexait plus à cause de sa petite taille- et le salua au passage toujours de bonne humeur :


-Bonjour professeur Flitwick !, lui dit-elle avec un large sourire d'oeillle à oreille Very Happy.

Puis elle jeta un regard panoramique à la Salle et vit à regret que le détestable préfet de Serpentard : le célébrissime Drago Malefoy était déjà présent mais elle vit aussi Kael, le blondinet bavard. Elle s'approcha de lui et se posa à ses côtés en lui disant :

-Comment ça va ? Moi je suis de trop bonne humeur aujourd'hui et puis j'ai hâte de voir comment je me débrouille avec le Sortilège Amplificatum, il paraît qu'il est difficile mais c'est pas grave !


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 19:54:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 17:16:02

Une voix familière tira Kaelir de sa lecture studieuse du dictionnaire. La dénommée Lavande Brown, élève à Gryffondor, en seconde année, comme lui (pour l'année, hein, pas pour la maison)... venait de s'asseoir à côté de lui, ce qui eut pour effet de lui faire afficher un large sourire, aussi large que celui de la Rouge et Or. Il lui répondit donc, d'un ton enjoué, mais d'une voix pas trop forte (beh oui, on est en cours...) :

"Moi ça va super et toi ?? Je suis en pleine forme et de bonne humeur aussi (tiens ! encore un point commun...). Je connais déjà un peu ce sortilège, j'espère donc que je vais le réussir !"

Durant sa première année qu'il avait passé à Beauxbâtons, Kael avait passé pas mal de temps à chercher des sortilèges qu'il ne connaissait pas. Il tentait de les appliquer ensuite, avec des résultats plus ou moins convaincants, parfois explosifs... Par exemple, il avait voulu allumer un feu dans une cheminée, mais il avait fait un trou énorme à l'endroit où les bûches auraient dû se trouver... heureusement pour lui, il était seul et s'était eclipsé à temps... pour l'Amplificatum, il ne l'avait jamais réussi...

"Je suis impatient que ça commence !"

Il baissa la voix encore plus, dans un murmure :

"C'est qui l'autre là-bas ? Le Serpy ?"

Le "Serpy" en question était évidemment Drago Malefoy, mais on ne peut pas connaître tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyMar 19 Sep - 20:08:24

Kael était également de bonne humeur, le cours s'annonçait donc de mieux en mieux, même la présence du glacial rejeton des Malfoy n'arriverait pas à gâcher le plaisir évident de Lavande à assister aux cours de Sortilèges. Apparamment, du moins d'après ses dires, le Pouffy avait déjà essayé d'utiliser le sort Amplificatum ce qui impressionna la Rouge et Or.

**Eh bien dis donc il a du courage essayer un sort qu'il n'a pas encore appris moi j'ose à peine le lancer quand je viens à peine de l'apprendre alors avant de l'avoir étudié même pas en rêve !**

Le garçon était également impatient que le cours commence tout comme la jeune fille et en baissant le ton pour éviter d'attirer l'attention de Flitcwick -qui était son directeur de maison (celui de Kael pas celui de Lavande !)- (précaution très utile ! Razz) il demanda à la lionçonne qui était le troisième élève dans la salle ce à quoi la brune répondit :


-Je te présente Drago Malfoy, le dernier Malfoy en date ! C'est le préfet de Serpentard, un snob et le meilleur ennemi de notre héros local, j'ai nommé l'Elu Harry Potter ! Il se croit meilleur que tout le monde, surtout supérieur aux enfants de Moldus et aux sorciers au sang-mêlé et abuse de son pouvoir de préfet. Je n'ai pas besoin de te préciser que je le considère comme une personne très peu fréquentable je crois que tu l'auras compris tout seul, dit-elle avec un sourire mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kate Black
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 25/04/2006
    Kate Black
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyJeu 21 Sep - 11:21:53

Kate n'avait pas beaucoup dormit la nuit dernière son sommeil avait été agité, elle s'était donc levé et était resté en salle commune pour passer le temps, lire un peu, et le matin après s'être préparer elle était aller faire un petit tour dans les cachots ,leurs domaine ! Elle avait un air sombre, elle se dirigea dans la salle indiquée pour le cours et passa le seuil de la porte ,elle vit le petit professeur Filius Flitwick, elle rentra dans la salle et dit d’une voix habituellement froide !

Bonjour Professeur !

Elle jeta un coup d'oeil rapide au tableau le sort de l'Amplificatum pas trop difficile enfin elle verrait bien sa, elle regarda la salle et vit qu'un Pouffy et une Bouffon d'Or était la, elle ne prêta pas plus attention que sa et vit le préfet de Serpentard au deuxième de Serpentard pas grand monde, elle se dirigea vers le troisième rang et sortit ses affaires en attendant que le cour ne daigne a commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 EmptyDim 12 Nov - 18:45:49

Lucretia était légèrement en avance pour son cours de sortilège et vit en effet que la porte était ouverte. Elle passa l'encadrement et constata qu'en tout et pour tout, la salle contenait deux Serpentards, une gryffondor, un élève de Poufsouffle qu'elle connaissait de vue et -elle allait encore l'oublier, le pauvre, si petit qu'il était- le professeur Flitwick assis sur sa pile de livres habituelle.

Bonjour, professeur! le salua Lucretia avec un grand sourire.

Elle n'avait pas beaucoup plus d'affinités avec les sortilèges qu'avec la métamorphose, cependant le professeur Flitwick la faisait rire et c'était avec davantage d'enthousiasme qu'elle se rendait dans ses cours. Une fois assise vers le fond de la classe, elle leva les yeux vers le tableau et vit qu'il y était inscrit "Amplificatum". C'est avec une légère honte qu'elle s'aperçut qu'elle ne connaissait encore rien à ce sort, contrairement à la plupart des élèves qui ouvraient leur manuel plus que tous les 36 du mois comme Lucretia...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Deuxiéme année] Cours n°1   [Deuxiéme année] Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Deuxième Année (Cours 1)
» Deuxième année: cours 1
» Cours 1, deuxième année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-